Jamais compris la haine que cristallise ce joueur autour de lui...Ca le compare a Zlatan du point de vue vanité... Mais j'ai l'impression qu'il reste a des années lumières du suédoismoimeme a écrit : ↑27 juil. 2026, 13:13Merci !! Je m’apprêtais à faire un post dans le même sens. C’est devenu normal, voire attendu, d’haïr Mbappé désormais. Mais qu’on lui foute la paix. S’il fait une lettre ouverte (qui n’est pas réservée aux personnages pantheonisés), à partir du moment où un média juge utile de la publier, ou est le souci ?verttoujours a écrit : ↑27 juil. 2026, 09:58Qu est ce qui est choquant là dedans ?zigzag a écrit : ↑27 juil. 2026, 09:48 Gerbant. Qu'il fasse carrément de la politique au lieu de pondre des lettres qui puent l'artifice de la com. Ce joueur est pris en otage par je ne sais quelle officine qui font un peu prés ni'mporte quoi. Une lettre ouverte, rien que cela ? Mais il se prend pour qui ? Jean Moulin.
https://www.lefigaro.fr/sports/football ... e-20260727
La haine que suscite ce joueur dans son propre pays est fascinante
L argentine adore Messi
Le Portugal adule Ronaldo
Une partie des Français déteste m bappé
![]()
Mbappé reste un immense joueur, dans le top 5 des plus grands footballeurs français de tous les temps. Profitons plutôt de cette chance de l’avoir !
Dernières News du ballon rond (5)
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
meta_42
Re: Dernières News du ballon rond (5)
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
paranoid
*roulement d'yeux*Viking39 a écrit : ↑27 juil. 2026, 12:11Il y a de ça, mais il y aussi un fait typiquement français, la jalousie de la réussite des autresmartien a écrit : ↑27 juil. 2026, 10:49Je pense que la raison est simple : à tort ou à raison, la majorité des français aiment plutôt les personnalités humbles voire discrètes (en tout cas en apparence), c’est pour ça que Zidane et Platini ont été des idoles que Mbappe ne sera jamais. Des mecs comme Mbappe ou Zlatan qui ont un melon énorme et qui en font des caisses, ils seraient aimés et admirés sans limite dans un pays comme les Etats-Unis, mais en France ça ne passe pas.verttoujours a écrit : ↑27 juil. 2026, 09:58Qu est ce qui est choquant là dedans ?zigzag a écrit : ↑27 juil. 2026, 09:48 Gerbant. Qu'il fasse carrément de la politique au lieu de pondre des lettres qui puent l'artifice de la com. Ce joueur est pris en otage par je ne sais quelle officine qui font un peu prés ni'mporte quoi. Une lettre ouverte, rien que cela ? Mais il se prend pour qui ? Jean Moulin.
L argentine adore Messi
![]()
C’est comme ça dans tous les domaines ou presque, y compris en politique. Souviens toi comment avait été accueillie l'investiture très bling bling de Sarko en 2007. Aux États-Unis la majorité aurait trouvé ça cool et normal. C’est culturel.
-
Marée verte
Mais Platini et Zidane ont aussi été beaucoup critiqués en leur temps.martien a écrit : ↑27 juil. 2026, 10:49Je pense que la raison est simple : à tort ou à raison, la majorité des français aiment plutôt les personnalités humbles voire discrètes (en tout cas en apparence), c’est pour ça que Zidane et Platini ont été des idoles que Mbappe ne sera jamais. Des mecs comme Mbappe ou Zlatan qui ont un melon énorme et qui en font des caisses, ils seraient aimés et admirés sans limite dans un pays comme les Etats-Unis, mais en France ça ne passe pas.verttoujours a écrit : ↑27 juil. 2026, 09:58Qu est ce qui est choquant là dedans ?zigzag a écrit : ↑27 juil. 2026, 09:48 Gerbant. Qu'il fasse carrément de la politique au lieu de pondre des lettres qui puent l'artifice de la com. Ce joueur est pris en otage par je ne sais quelle officine qui font un peu prés ni'mporte quoi. Une lettre ouverte, rien que cela ? Mais il se prend pour qui ? Jean Moulin.
L argentine adore Messi
![]()
C’est comme ça dans tous les domaines ou presque, y compris en politique. Souviens toi comment avait été accueillie l'investiture très bling bling de Sarko en 2007. Aux États-Unis la majorité aurait trouvé ça cool et normal. C’est culturel.
L'époque est à la communication et M Bappé ne peut y échapper. Quoiqu'il fasse, parle ou se taise il sera forcément critiqué par une partie.
-
martien
Zidane beaucoup critiqué en France ?
Je n'en ai pas ce souvenir je t'avoue, bien sûr aucune personnalité n'échappera jamais totalement aux critiques, mais il me semble que c'était à la marge (contrairement à Mbappé) et qu’il était une idole nationale qui faisait quasiment l'unanimité.
Je n'en ai pas ce souvenir je t'avoue, bien sûr aucune personnalité n'échappera jamais totalement aux critiques, mais il me semble que c'était à la marge (contrairement à Mbappé) et qu’il était une idole nationale qui faisait quasiment l'unanimité.
-
verttoujours
Zidane et platini ont eu la chance de jouer au foot quand les réseaux sociaux n existaient pas pour l'un et en étaient aux balbutiements pour l'autre.martien a écrit : ↑27 juil. 2026, 13:36 Zidane beaucoup critiqué en France ?
Sinon on peut être sûr qu ils se seraient faits dezinguer
Kilmer, des génies incompris ?
-
Nr14
y avait peut être pas les réseaux sociaux populaires d'aujourd'hui, mais il y avait les médias quand même, et surtout le classement des personnalités préférées des Français chaque année et Zidane a été longtemps au top.verttoujours a écrit : ↑27 juil. 2026, 17:32Zidane et platini ont eu la chance de jouer au foot quand les réseaux sociaux n existaient pas pour l'un et en étaient aux balbutiements pour l'autre.martien a écrit : ↑27 juil. 2026, 13:36 Zidane beaucoup critiqué en France ?
+1 Martien.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
paranoid
Sans vouloir faire mon vieux con, est-ce qu'on pourrait remettre les réseaux sociaux à leur place, à savoir des énormes déchetteries où n'importe quel crétin peut avoir une audience et pourrir n'importe qui de connu ou non, plutôt qu'un baromètre de l'état de l'opinion sur telle ou telle personne ?verttoujours a écrit : ↑27 juil. 2026, 17:32Zidane et platini ont eu la chance de jouer au foot quand les réseaux sociaux n existaient pas pour l'un et en étaient aux balbutiements pour l'autre.martien a écrit : ↑27 juil. 2026, 13:36 Zidane beaucoup critiqué en France ?
-
Alexsio
Bon match de L. Pétrot avec Anderlecht, en match aller à l'extérieur pour le second tour de qualification pour le Ligue Europa. Pétrot a disputé l'intégralité de la rencontre en DC. Score 1-1.
-
Wert
Mais il n'y a pas qu'en France que la popularité de Zidane est plus grande que celle de Mbappé. Zizou est considéré à Madrid comme un demi Dieu par les socios du Real là où l'image de Mbappé est beaucoup plus contrastée. Et ça tient beaucoup à se que disait Martien avant : l'exemplarité sur le terrain et la discrétion en dehors.Nr14 a écrit : ↑27 juil. 2026, 17:38y avait peut être pas les réseaux sociaux populaires d'aujourd'hui, mais il y avait les médias quand même, et surtout le classement des personnalités préférées des Français chaque année et Zidane a été longtemps au top.verttoujours a écrit : ↑27 juil. 2026, 17:32Zidane et platini ont eu la chance de jouer au foot quand les réseaux sociaux n existaient pas pour l'un et en étaient aux balbutiements pour l'autre.martien a écrit : ↑27 juil. 2026, 13:36 Zidane beaucoup critiqué en France ?
+1 Martien.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
verttoujours
Ah mais tout à fait d'accord avec toiparanoid a écrit : ↑27 juil. 2026, 17:42Sans vouloir faire mon vieux con, est-ce qu'on pourrait remettre les réseaux sociaux à leur place, à savoir des énormes déchetteries où n'importe quel crétin peut avoir une audience et pourrir n'importe qui de connu ou non, plutôt qu'un baromètre de l'état de l'opinion sur telle ou telle personne ?verttoujours a écrit : ↑27 juil. 2026, 17:32Zidane et platini ont eu la chance de jouer au foot quand les réseaux sociaux n existaient pas pour l'un et en étaient aux balbutiements pour l'autre.martien a écrit : ↑27 juil. 2026, 13:36 Zidane beaucoup critiqué en France ?
Mais force est de constater que pour beaucoup, l opinion,c est les réseaux sociaux
Et en réalité,ça reflète quand même un peu l opinion même si on n y trouve un sacré ramassis de connerie
Kilmer, des génies incompris ?
-
dimi
Platini s est fait siffler avec le maillot bleuverttoujours a écrit : ↑27 juil. 2026, 17:32Zidane et platini ont eu la chance de jouer au foot quand les réseaux sociaux n existaient pas pour l'un et en étaient aux balbutiements pour l'autre.martien a écrit : ↑27 juil. 2026, 13:36 Zidane beaucoup critiqué en France ?
Je me souviens f un match au parc des princes où il était sorti sous les sifflets
-
martien
Franchement je ne suis pas sûr que les réseaux sociaux soient le problème et le sujet dans ce cas précis.
Même avec les RS, Zidane aurait été un personnage bien plus consensuel et apprécié en France que Mbappe.
Avant tout pour une question de personnalité, encore une fois.
Mais pour être juste, il y a aussi un truc qui joue contre lui : Zidane n’a jamais été dans un club français vraiment clivant. Et il a connu ses heures de gloire dans des clubs étrangers, au delà de la sélection.
Mbappe lui est identifié PSG, et en plus il est parti en conflit avec le club, laissant une certaine rancœur chez les supporters (accentuée par le fait qu'il n'ait jamais porté le club jusqu'au bout en LDC, alors qu’à son départ ils l’ont remportée deux fois).
Du coup, il subit à la fois la haine des marseillais et des anti-PSG pour qui ça restera un parisien, et celle des parisiens qui lui en veulent. Sans parler de la communauté des footix français pro-Barça depuis que c'est la mode d'être à fond pour un grand club étranger (chose moins répandue à l'époque de ZZ, en dehors des personnes d'origine italienne, espagnole ou portugaise qui supportaient le club de leur famille).
Ce n’est pas la raison essentielle, mais tout cela cumulé fait qu’il ne sera probablement jamais prophète en son pays.
Même avec les RS, Zidane aurait été un personnage bien plus consensuel et apprécié en France que Mbappe.
Avant tout pour une question de personnalité, encore une fois.
Mais pour être juste, il y a aussi un truc qui joue contre lui : Zidane n’a jamais été dans un club français vraiment clivant. Et il a connu ses heures de gloire dans des clubs étrangers, au delà de la sélection.
Mbappe lui est identifié PSG, et en plus il est parti en conflit avec le club, laissant une certaine rancœur chez les supporters (accentuée par le fait qu'il n'ait jamais porté le club jusqu'au bout en LDC, alors qu’à son départ ils l’ont remportée deux fois).
Du coup, il subit à la fois la haine des marseillais et des anti-PSG pour qui ça restera un parisien, et celle des parisiens qui lui en veulent. Sans parler de la communauté des footix français pro-Barça depuis que c'est la mode d'être à fond pour un grand club étranger (chose moins répandue à l'époque de ZZ, en dehors des personnes d'origine italienne, espagnole ou portugaise qui supportaient le club de leur famille).
Ce n’est pas la raison essentielle, mais tout cela cumulé fait qu’il ne sera probablement jamais prophète en son pays.
-
zigzag
"L’opération publicitaire de Kylian Mbappé, estimée à 50 000 euros, selon les informations du Monde, a été réalisée par l’agence de relations publique Patricia Goldman International, qui veille sur l’image de l’attaquant depuis plusieurs années. Elle avait pour objectif de toucher le public le moins présent sur les réseaux sociaux."
Monde merveilleux que le nôtre !
Monde merveilleux que le nôtre !
-
Viking39
Je ne généralise pas , sûrement pas ton cas du coup.. mais pour moi, c'est bel et bien le cas. Après je dis français, mais c'est peut-être partout pareil, cette manie de regarder dans l'assiette de l'autre, qui a une plus belle voiture , une plus belle maison, et j'en passe..paranoid a écrit : ↑27 juil. 2026, 13:28*roulement d'yeux*Viking39 a écrit : ↑27 juil. 2026, 12:11Il y a de ça, mais il y aussi un fait typiquement français, la jalousie de la réussite des autresmartien a écrit : ↑27 juil. 2026, 10:49Je pense que la raison est simple : à tort ou à raison, la majorité des français aiment plutôt les personnalités humbles voire discrètes (en tout cas en apparence), c’est pour ça que Zidane et Platini ont été des idoles que Mbappe ne sera jamais. Des mecs comme Mbappe ou Zlatan qui ont un melon énorme et qui en font des caisses, ils seraient aimés et admirés sans limite dans un pays comme les Etats-Unis, mais en France ça ne passe pas.verttoujours a écrit : ↑27 juil. 2026, 09:58Qu est ce qui est choquant là dedans ?zigzag a écrit : ↑27 juil. 2026, 09:48 Gerbant. Qu'il fasse carrément de la politique au lieu de pondre des lettres qui puent l'artifice de la com. Ce joueur est pris en otage par je ne sais quelle officine qui font un peu prés ni'mporte quoi. Une lettre ouverte, rien que cela ? Mais il se prend pour qui ? Jean Moulin.
L argentine adore Messi
![]()
-
inconnuvert
Ce qui est sur c'est que j'ai la plus grosse bite du forum.Viking39 a écrit : ↑27 juil. 2026, 20:09Je ne généralise pas , sûrement pas ton cas du coup.. mais pour moi, c'est bel et bien le cas. Après je dis français, mais c'est peut-être partout pareil, cette manie de regarder dans l'assiette de l'autre, qui a une plus belle voiture , une plus belle maison, et j'en passe..paranoid a écrit : ↑27 juil. 2026, 13:28*roulement d'yeux*Viking39 a écrit : ↑27 juil. 2026, 12:11Il y a de ça, mais il y aussi un fait typiquement français, la jalousie de la réussite des autresmartien a écrit : ↑27 juil. 2026, 10:49Je pense que la raison est simple : à tort ou à raison, la majorité des français aiment plutôt les personnalités humbles voire discrètes (en tout cas en apparence), c’est pour ça que Zidane et Platini ont été des idoles que Mbappe ne sera jamais. Des mecs comme Mbappe ou Zlatan qui ont un melon énorme et qui en font des caisses, ils seraient aimés et admirés sans limite dans un pays comme les Etats-Unis, mais en France ça ne passe pas.verttoujours a écrit : ↑27 juil. 2026, 09:58
Qu est ce qui est choquant là dedans ?
L argentine adore Messi
![]()
-
Viking39
Ah si si si!! Certains ont la haine de lui , et je sais de quoi je parle.. mais là ou je te rejoins , je pense que oui , mbappé ne demande rien ,et ne maîtrise pas ce qu'il se passe autour de lui. Mais maintenant c'est trop tard, même s'il a eu un comportement exemplaire à tous les niveaux pendant cette coupe du monde, ce qui m'a vraiment surpris , il y en a toujours qui le détesteront, car c'est le gamin, qui a 18 ans , a gagné et bien contribué à gagner la cdm 2018 , qui a fait la une du times dans la foulée, donc le gamin qui réussit, et ceux qui le jalousent. Alors oui ,il y a eu une période ou je ne l'ai pas aimé, notamment sa fin au psg, et également son melon. Mais putain ,quelle personne ne choperait pas le melon avec tout ce qui gravite autour de lui..j'en parle moi même avec les membres de ma famille qui le déteste :" si j'étais à sa place , je l'aurai autant voir plus!!" Je pense que tant que nous ne sommes pas dans cette situation, nous ne pouvons savoir si cette extrême popularité ne nous monterait pas à la têtezigzag a écrit : ↑27 juil. 2026, 13:09Ce n'est pas de la haine, c'est juste remettre l'église au centre du village. Quand Medhi Camara est parti pour Brest, il a écrit un message d'adieu avec pleins de fautes d'orthographe mais qui venait de son coeur. C'était magnifique. Là, il faut se taper des communiqués pondus par je ne sais qui et qui ne dégagent rien, absolument rien. Je le dis et le redis, M'Bappé est devenue une marque, une entreprise à lui tout seul. On ne lui a rien demandé, c'est lui et son équipe qui nous impose leur calendrier. J'ai juste envie de lui dire, joue au foot gamin, éclate-toi, le reste on s'en tape.Viking39 a écrit : ↑27 juil. 2026, 12:11Il y a de ça, mais il y aussi un fait typiquement français, la jalousie de la réussite des autres, et aussi les médias qui en font des caisses sur lui , sans qu'il ne demande quoi que ce soit. Qu'il joue bien , qu'il joue mal , qu'il ait la chiasse , qu'il soit en vacances , qu'il parle politique , qu'il fasse une lettre ouverte , et comme le dit un étendard dans la nord :" en bien ou en mal , arrêtez de parlez de nous" . Donc je pense que les médias devraient faire un petit reset sur ce joueur pendant quelques temps, et ça atténuera un peu la haine des anti mbappémartien a écrit : ↑27 juil. 2026, 10:49Je pense que la raison est simple : à tort ou à raison, la majorité des français aiment plutôt les personnalités humbles voire discrètes (en tout cas en apparence), c’est pour ça que Zidane et Platini ont été des idoles que Mbappe ne sera jamais. Des mecs comme Mbappe ou Zlatan qui ont un melon énorme et qui en font des caisses, ils seraient aimés et admirés sans limite dans un pays comme les Etats-Unis, mais en France ça ne passe pas.verttoujours a écrit : ↑27 juil. 2026, 09:58Qu est ce qui est choquant là dedans ?zigzag a écrit : ↑27 juil. 2026, 09:48 Gerbant. Qu'il fasse carrément de la politique au lieu de pondre des lettres qui puent l'artifice de la com. Ce joueur est pris en otage par je ne sais quelle officine qui font un peu prés ni'mporte quoi. Une lettre ouverte, rien que cela ? Mais il se prend pour qui ? Jean Moulin.
L argentine adore Messi
![]()
-
zigzag
Assez d'accord avec cela. Disons que c'est le clan de M'bappé qui, à mes yeux et à mes yeux seuls, essaye de capitaliser autour de son image, et en ricochet, c'est le joueur qui trinque pour eux. Tous ne sont pas ainsi, fort heureusement.Viking39 a écrit : ↑27 juil. 2026, 20:19Ah si si si!! Certains ont la haine de lui , et je sais de quoi je parle.. mais là ou je te rejoins , je pense que oui , mbappé ne demande rien ,et ne maîtrise pas ce qu'il se passe autour de lui. Mais maintenant c'est trop tard, même s'il a eu un comportement exemplaire à tous les niveaux pendant cette coupe du monde, ce qui m'a vraiment surpris , il y en a toujours qui le détesteront, car c'est le gamin, qui a 18 ans , a gagné et bien contribué à gagner la cdm 2018 , qui a fait la une du times dans la foulée, donc le gamin qui réussit, et ceux qui le jalousent. Alors oui ,il y a eu une période ou je ne l'ai pas aimé, notamment sa fin au psg, et également son melon. Mais putain ,quelle personne ne choperait pas le melon avec tout ce qui gravite autour de lui..j'en parle moi même avec les membres de ma famille qui le déteste :" si j'étais à sa place , je l'aurai autant voir plus!!" Je pense que tant que nous ne sommes pas dans cette situation, nous ne pouvons savoir si cette extrême popularité ne nous monterait pas à la têtezigzag a écrit : ↑27 juil. 2026, 13:09Ce n'est pas de la haine, c'est juste remettre l'église au centre du village. Quand Medhi Camara est parti pour Brest, il a écrit un message d'adieu avec pleins de fautes d'orthographe mais qui venait de son coeur. C'était magnifique. Là, il faut se taper des communiqués pondus par je ne sais qui et qui ne dégagent rien, absolument rien. Je le dis et le redis, M'Bappé est devenue une marque, une entreprise à lui tout seul. On ne lui a rien demandé, c'est lui et son équipe qui nous impose leur calendrier. J'ai juste envie de lui dire, joue au foot gamin, éclate-toi, le reste on s'en tape.Viking39 a écrit : ↑27 juil. 2026, 12:11Il y a de ça, mais il y aussi un fait typiquement français, la jalousie de la réussite des autres, et aussi les médias qui en font des caisses sur lui , sans qu'il ne demande quoi que ce soit. Qu'il joue bien , qu'il joue mal , qu'il ait la chiasse , qu'il soit en vacances , qu'il parle politique , qu'il fasse une lettre ouverte , et comme le dit un étendard dans la nord :" en bien ou en mal , arrêtez de parlez de nous" . Donc je pense que les médias devraient faire un petit reset sur ce joueur pendant quelques temps, et ça atténuera un peu la haine des anti mbappémartien a écrit : ↑27 juil. 2026, 10:49Je pense que la raison est simple : à tort ou à raison, la majorité des français aiment plutôt les personnalités humbles voire discrètes (en tout cas en apparence), c’est pour ça que Zidane et Platini ont été des idoles que Mbappe ne sera jamais. Des mecs comme Mbappe ou Zlatan qui ont un melon énorme et qui en font des caisses, ils seraient aimés et admirés sans limite dans un pays comme les Etats-Unis, mais en France ça ne passe pas.verttoujours a écrit : ↑27 juil. 2026, 09:58
Qu est ce qui est choquant là dedans ?
L argentine adore Messi
![]()
-
vertderennes
helas, personne n'en profiteinconnuvert a écrit : ↑27 juil. 2026, 20:17Ce qui est sur c'est que j'ai la plus grosse bite du forum.Viking39 a écrit : ↑27 juil. 2026, 20:09Je ne généralise pas , sûrement pas ton cas du coup.. mais pour moi, c'est bel et bien le cas. Après je dis français, mais c'est peut-être partout pareil, cette manie de regarder dans l'assiette de l'autre, qui a une plus belle voiture , une plus belle maison, et j'en passe..paranoid a écrit : ↑27 juil. 2026, 13:28*roulement d'yeux*Viking39 a écrit : ↑27 juil. 2026, 12:11Il y a de ça, mais il y aussi un fait typiquement français, la jalousie de la réussite des autresmartien a écrit : ↑27 juil. 2026, 10:49
Je pense que la raison est simple : à tort ou à raison, la majorité des français aiment plutôt les personnalités humbles voire discrètes (en tout cas en apparence), c’est pour ça que Zidane et Platini ont été des idoles que Mbappe ne sera jamais. Des mecs comme Mbappe ou Zlatan qui ont un melon énorme et qui en font des caisses, ils seraient aimés et admirés sans limite dans un pays comme les Etats-Unis, mais en France ça ne passe pas.
-
cedric26
He be un beau bordel chez nos voisins Italiens
pas de Pirlo car ambassadeur d'une boite Russe, démission de Paolo Maldini et Leonardo de la fede italienne.....
pas de Pirlo car ambassadeur d'une boite Russe, démission de Paolo Maldini et Leonardo de la fede italienne.....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Moufles
Hallucinante cette entreprise d’auto-destruction méthodique et systémique de l’ensemble du foot italien
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
nyme
Si, lui-même ! Lol ! C'est celle qu'il a dans le derrière !vertderennes a écrit : ↑27 juil. 2026, 21:56helas, personne n'en profiteinconnuvert a écrit : ↑27 juil. 2026, 20:17Ce qui est sur c'est que j'ai la plus grosse bite du forum.Viking39 a écrit : ↑27 juil. 2026, 20:09Je ne généralise pas , sûrement pas ton cas du coup.. mais pour moi, c'est bel et bien le cas. Après je dis français, mais c'est peut-être partout pareil, cette manie de regarder dans l'assiette de l'autre, qui a une plus belle voiture , une plus belle maison, et j'en passe..
Pardon pour le coté grivois.

-
Danish
Je vois vraiment pas ce qu’on peut reprocher à Mbappé, sur cette lettre comme sur son parcours.
On peut ne pas l’aimer oui, on aime qui on veut. Mais ce qu’on peut lui reprocher, faut aller chercher loin…
On peut ne pas l’aimer oui, on aime qui on veut. Mais ce qu’on peut lui reprocher, faut aller chercher loin…
-
cedric26
Ah mais tu sais mon ptit Danish, que quand on n'a une personne dans le viseur , quoi qu'il fasse, y aura tjrs des personnes pour râler. Il pourrait décider de payer un canadair neuf ou d'occas cela râlerait quand même, il décide lui et d'autres joueurs de reverser des primes à des assoc, y aurait encore des râleurs, je crois qu'il gère une assoc, il en fait pas pub, mais si il le faisait oullaaaaa mon dieu, il dirait juste, il veut payer moins d'impots et veut se faire de la pub...... etc etc etc....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
Galcian
Il faut dire que Pirlo, c'était quand même vraiment une idée à la con. N'est pas Deschamp qui veut : pour l'instant, le Pirlo, il a rien prouvé du tout et ça n'est pas ce qu'il faut à la Nazionale.
Ceci étant dit, je ne suis pas certain qu'un Conte ou un Mancini soient plus indiqué : il est temps que l'italie arrête d'avoir 15 ans de retards sur tout le monde et fasse enfin confiance à des entraîneurs un peu plus moderne dans leur approche. Les bancs de la série A, c'est un musée.
Si c'est pour faire venir ses potes, Maldini ne sert pas à grand chose.
-
Galcian
Le problème des Canadair, c'est que jusqu'à l'an passé grosso modo, ils n'étaient plus fabriqués.cedric26 a écrit : ↑28 juil. 2026, 09:13
Ah mais tu sais mon ptit Danish, que quand on n'a une personne dans le viseur , quoi qu'il fasse, y aura tjrs des personnes pour râler. Il pourrait décider de payer un canadair neuf ou d'occas cela râlerait quand même, il décide lui et d'autres joueurs de reverser des primes à des assoc, y aurait encore des râleurs, je crois qu'il gère une assoc, il en fait pas pub, mais si il le faisait oullaaaaa mon dieu, il dirait juste, il veut payer moins d'impots et veut se faire de la pub...... etc etc etc....
La boite qui le fabriquait (Bombardier) l'avait revendu à une petite structure (Viking Air) qui n'avait pas les reins pour relancer la production tant qu'un certain nombre de commandes fermes (de mémoire une trentaine) n'étaient passées. Et ces commandes sont arrivées très (trop) tardivement. Tellement tard, que le nouveau modèle (515) qui devait être une belle amélioration de l'actuelle (415) n'a pas le temps d'être développé : ce ne sera au final qu'un 415 avec une nouvelle avionique.
Si beaucoup de pays (pas la France, mais la Grèce ou l'Espagne par exemple) font encore voler de vieux 215 dont les cellules ont 50 ans passés, c'est qu'en fait, malgré le côté vital de l'avion (et ce de plus en plus), il est très compliqué d'en faire un industrie viable.
En matière de bombardier d'eau amphibie (qui écopent dans les plans d'eau), y'a quasiment pas de choix : le Beriev 200 Russe, qu'on achètera pas tant pour des raisons politiques que techniques (biréacteurs, impossible à maintenir) et le ShinMaywa US2 japonais, dont une version anti-incendie existe, mais qui n'a à ma connaissance jamais été vendue (donc pas de retour d’expérience) parce que très très cher tant à l'achat qu'à la maintenance (quadrimoteur).