Dernières News du ballon rond (5)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

speedpop
Messages : 3647
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par speedpop »

tartifle74 a écrit : 15 juin 2026, 12:02 Je ne sais pas si je suis en retard ou si le sujet est déjà évoqué sur un autre topic...

La première league Anglaise va procéder à quelques changements de règles lors du prochain championnat, notamment pour éviter le gain de temps.

Une remise en jeu ne pourra dépasser les 5 secondes (touche et dégagement du gardien). Si ce temps est dépassé, la touche sera inversée et le dégagement du gardien sera transformé en corner pour l'équipe adverse. La saison dernière, le temps attribué était comme chez nous (10 secondes).

Autre changement, un joueur remplacé aura 10 secondes pour quitter le terrain. Si il dépasse ce temps imparti, le joueur entrant attendra le prochain arrêt de jeu pour remplacer son coéquipier.

Une autre modification concerne les blessures. Tout joueur ayant provoqué une intervention des soigneurs sur la pelouse devra sortir 60 secondes minimum du terrain.

J'ai lu ces infos sur le site officiel d'Aston Villa.
J'ai un avis positif sur ces différents changements de règles. Tout ce qui va dans le sens de voir plus rouler le ballon me plait bien.

EDIT : je vous mets le lien direct https://www.birminghammail.co.uk/sport/ ... 1781421541
Il me semble que les dégagements de gardien qui se transforment en corner c'est déjà en place en France depuis 1 ou 2 saisons non ?
Par contre je pense pas qu'il y ait un cas de sifflé
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
cedric26
Messages : 27490
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par cedric26 »

tartifle74 a écrit : 15 juin 2026, 14:05
cedric26 a écrit : 15 juin 2026, 13:00
Ben je pense que touts les championnat vont devoir suivre cela non? Vu que cela a été mis en place pour la Cdm 2026.
T'es sûr de ça ? parce que je n'ai pas lu une seule ligne dans la presse nationale ou régionale sur le sujet, ni sur le site de la LFP.
Je suis peut-être passé à côté de l'info. :/

Si cela concerne également nos championnats, ce serait une belle avancée.
Ben pour moi sa serait logique, la il s'agit pas de Var, juste aux arbitres de compter :mrgreen:

Il s'agit de l'international je ne sais quoi, qui a fait des modifs, donc logiquement obligatoire pour tous.

Ils commenceront à en parler début Aout, tu sais, nous sommes pas un pays de foot, donc bon pas une info hyper importante :mrgreen: y aura 4-5 lignes; 3 jours avant le début du champ.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
FreeSpirit
Messages : 654
Inscription : 09 avr. 2006, 19:44
Localisation : Sainté
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par FreeSpirit »

Friteuse a écrit : 10 juin 2026, 11:38
popote67 a écrit : 10 juin 2026, 08:36
Dr.Makaveli a écrit : 10 juin 2026, 08:18 Ca va très vite et y'a beaucoup d'aspects qui pourraient dire qu'il saute les marches plus que les monter mais faut aussi voir l'autre prisme.
C'est peut-être et sûrement l'opportunité de sa vie sans même parler salaire alors que là aussi, c'est quasiment impossible à refuser.
Revenons sur le sportif, opportunité Palace, Premier League déjà ça, ça fait réfléchir dans la balance avec Lens. Des moyens en plus du matos.
S'il réussi, ça lui ouvrira encore d'autres portes et s'il échoue, il ne perdra pas de crédit - en pro - en France désormais. (Ni même ailleurs ptêtre)
S'il restait dans le Nord et que ça se passait moins bien que la saison passée - ce qui va arriver - il aurait été plus catalogué ici déjà, avec une fenêtre anglaise qui ne serait probablement pas venue, etc. On en revient à l'opportunité et c'est ce qui marque le plus ce départ pour ma part.
+1. Je lui souhaite bon vent même si son départ (et surtout malgré les discours tenus il y a encore quelques semaines...) me peine.
Mais la PL, aujourd'hui, vu les salaires, l'exposition mondiale..., ça ne se refuse pas. Et il va dans un club à Londres qui vient de gagner une Coupe d'Europe (oui, la petite, mais pour l'ASSE ça m'irait parfaitement). Il ne va pas dans le Lancashire profond, dans un club habitué à être 15ème au mieux et dont l'heure de gloire est une Cup en 1936...
À part l'heure de gloire un peu plus récente, tu viens de décrire mes Rovers là. X(
Blackburn ou Bristol? :happy1:
NomDeStade
Messages : 25869
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par NomDeStade »

En tout cas la VAR est ultra efficace (et discrète) sur ce Mondial.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Philou chtencolune
Messages : 2217
Inscription : 05 juin 2011, 22:17

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par Philou chtencolune »

tartifle74 a écrit : 15 juin 2026, 12:02 Je ne sais pas si je suis en retard ou si le sujet est déjà évoqué sur un autre topic...

La première league Anglaise va procéder à quelques changements de règles lors du prochain championnat, notamment pour éviter le gain de temps.

Une remise en jeu ne pourra dépasser les 5 secondes (touche et dégagement du gardien). Si ce temps est dépassé, la touche sera inversée et le dégagement du gardien sera transformé en corner pour l'équipe adverse. La saison dernière, le temps attribué était comme chez nous (10 secondes).

Autre changement, un joueur remplacé aura 10 secondes pour quitter le terrain. Si il dépasse ce temps imparti, le joueur entrant attendra le prochain arrêt de jeu pour remplacer son coéquipier.

Une autre modification concerne les blessures. Tout joueur ayant provoqué une intervention des soigneurs sur la pelouse devra sortir 60 secondes minimum du terrain.

J'ai lu ces infos sur le site officiel d'Aston Villa.
J'ai un avis positif sur ces différents changements de règles. Tout ce qui va dans le sens de voir plus rouler le ballon me plait bien.

EDIT : je vous mets le lien direct https://www.birminghammail.co.uk/sport/ ... 1781421541
J'ai hâte de voir ça appliqué aux gardiens :mrgreen: :mrgreen:

Blague mise à part, je suis particulièrement adepte de ces nouvelles mesures. Les instances regardent ENFIN ce problème de gain de temps qui pourrissaient de plus en plus les matchs.
En espérant bien sûr que ce soit répercuté dans tous les championnats après la CDM. Je n'ai pas trouvé d'infos là-dessus mais j'espère que c'est bien prévu. Peut-être qu'ils attendent de voir les répercussions pendant cette compétition ?
Libéré !! MERCI LARRY !
martien
Messages : 14363
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par martien »

Dans l'esprit j'adhère, mais l'application ne me semble pas évidente. Les 5 secondes par exemple c’est décompté à partir de quand ? Parce que 5 secondes pour récupérer le ballon après un tir non-cadré, le poser au bon endroit, prendre son élan et dégager, c’est trop peu. Et si c’est 5 secondes après avoir posé le ballon, bah ils continueront de perdre du temps sur les étapes précédentes que je viens de citer.

Bon j'imagine que le but est surtout dissuasif, pour dire aux joueurs qu'ils ne doivent pas abuser.
FreeSpirit
Messages : 654
Inscription : 09 avr. 2006, 19:44
Localisation : Sainté
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par FreeSpirit »

Peut-être que cela ne concerne que les dégagements (lorsque le gardien à le ballon en main) et pas les coups de pied de but (= les "6 mètres")?
Jacmo42
Messages : 352
Inscription : 23 déc. 2024, 21:34

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par Jacmo42 »

martien a écrit : 15 juin 2026, 16:58 Dans l'esprit j'adhère, mais l'application ne me semble pas évidente. Les 5 secondes par exemple c’est décompté à partir de quand ? Parce que 5 secondes pour récupérer le ballon après un tir non-cadré, le poser au bon endroit, prendre son élan et dégager, c’est trop peu. Et si c’est 5 secondes après avoir posé le ballon, bah ils continueront de perdre du temps sur les étapes précédentes que je viens de citer.

Bon j'imagine que le but est surtout dissuasif, pour dire aux joueurs qu'ils ne doivent pas abuser.
Absolement, en fait, l'arbitre commence un décompte de 5 secondes à voix haute quand il estime que ça a trop duré.
tartifle74
Messages : 390
Inscription : 07 mai 2024, 08:51

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par tartifle74 »

speedpop a écrit : 15 juin 2026, 14:09
tartifle74 a écrit : 15 juin 2026, 12:02 Je ne sais pas si je suis en retard ou si le sujet est déjà évoqué sur un autre topic...

La première league Anglaise va procéder à quelques changements de règles lors du prochain championnat, notamment pour éviter le gain de temps.

Une remise en jeu ne pourra dépasser les 5 secondes (touche et dégagement du gardien). Si ce temps est dépassé, la touche sera inversée et le dégagement du gardien sera transformé en corner pour l'équipe adverse. La saison dernière, le temps attribué était comme chez nous (10 secondes).

Autre changement, un joueur remplacé aura 10 secondes pour quitter le terrain. Si il dépasse ce temps imparti, le joueur entrant attendra le prochain arrêt de jeu pour remplacer son coéquipier.

Une autre modification concerne les blessures. Tout joueur ayant provoqué une intervention des soigneurs sur la pelouse devra sortir 60 secondes minimum du terrain.

J'ai lu ces infos sur le site officiel d'Aston Villa.
J'ai un avis positif sur ces différents changements de règles. Tout ce qui va dans le sens de voir plus rouler le ballon me plait bien.

EDIT : je vous mets le lien direct https://www.birminghammail.co.uk/sport/ ... 1781421541
Il me semble que les dégagements de gardien qui se transforment en corner c'est déjà en place en France depuis 1 ou 2 saisons non ?
Par contre je pense pas qu'il y ait un cas de sifflé
Oui, c'es exact, la différence est que la durée du dégagement passe de 10 à 5 secondes. Aujourd'hui, l'arbitre lève le bras quand il reste 5 secondes au gardien... Hâte aussi de voir ce que cela va donner.
Friteuse
Messages : 5278
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par Friteuse »

FreeSpirit a écrit : 15 juin 2026, 14:46
Friteuse a écrit : 10 juin 2026, 11:38
popote67 a écrit : 10 juin 2026, 08:36
Dr.Makaveli a écrit : 10 juin 2026, 08:18 Ca va très vite et y'a beaucoup d'aspects qui pourraient dire qu'il saute les marches plus que les monter mais faut aussi voir l'autre prisme.
C'est peut-être et sûrement l'opportunité de sa vie sans même parler salaire alors que là aussi, c'est quasiment impossible à refuser.
Revenons sur le sportif, opportunité Palace, Premier League déjà ça, ça fait réfléchir dans la balance avec Lens. Des moyens en plus du matos.
S'il réussi, ça lui ouvrira encore d'autres portes et s'il échoue, il ne perdra pas de crédit - en pro - en France désormais. (Ni même ailleurs ptêtre)
S'il restait dans le Nord et que ça se passait moins bien que la saison passée - ce qui va arriver - il aurait été plus catalogué ici déjà, avec une fenêtre anglaise qui ne serait probablement pas venue, etc. On en revient à l'opportunité et c'est ce qui marque le plus ce départ pour ma part.
+1. Je lui souhaite bon vent même si son départ (et surtout malgré les discours tenus il y a encore quelques semaines...) me peine.
Mais la PL, aujourd'hui, vu les salaires, l'exposition mondiale..., ça ne se refuse pas. Et il va dans un club à Londres qui vient de gagner une Coupe d'Europe (oui, la petite, mais pour l'ASSE ça m'irait parfaitement). Il ne va pas dans le Lancashire profond, dans un club habitué à être 15ème au mieux et dont l'heure de gloire est une Cup en 1936...
À part l'heure de gloire un peu plus récente, tu viens de décrire mes Rovers là. X(
Blackburn ou Bristol? :happy1:
Lancashire c'est Blackburn bien sûr ! Mais la remontée du Gas en seconde partie de saison faisant plaisir à voir, hâte de voir ce qu'ils vont proposer en 26-27.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
FreeSpirit
Messages : 654
Inscription : 09 avr. 2006, 19:44
Localisation : Sainté
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par FreeSpirit »

Friteuse a écrit : 15 juin 2026, 19:21
FreeSpirit a écrit : 15 juin 2026, 14:46
Friteuse a écrit : 10 juin 2026, 11:38
popote67 a écrit : 10 juin 2026, 08:36
Dr.Makaveli a écrit : 10 juin 2026, 08:18 Ca va très vite et y'a beaucoup d'aspects qui pourraient dire qu'il saute les marches plus que les monter mais faut aussi voir l'autre prisme.
C'est peut-être et sûrement l'opportunité de sa vie sans même parler salaire alors que là aussi, c'est quasiment impossible à refuser.
Revenons sur le sportif, opportunité Palace, Premier League déjà ça, ça fait réfléchir dans la balance avec Lens. Des moyens en plus du matos.
S'il réussi, ça lui ouvrira encore d'autres portes et s'il échoue, il ne perdra pas de crédit - en pro - en France désormais. (Ni même ailleurs ptêtre)
S'il restait dans le Nord et que ça se passait moins bien que la saison passée - ce qui va arriver - il aurait été plus catalogué ici déjà, avec une fenêtre anglaise qui ne serait probablement pas venue, etc. On en revient à l'opportunité et c'est ce qui marque le plus ce départ pour ma part.
+1. Je lui souhaite bon vent même si son départ (et surtout malgré les discours tenus il y a encore quelques semaines...) me peine.
Mais la PL, aujourd'hui, vu les salaires, l'exposition mondiale..., ça ne se refuse pas. Et il va dans un club à Londres qui vient de gagner une Coupe d'Europe (oui, la petite, mais pour l'ASSE ça m'irait parfaitement). Il ne va pas dans le Lancashire profond, dans un club habitué à être 15ème au mieux et dont l'heure de gloire est une Cup en 1936...
À part l'heure de gloire un peu plus récente, tu viens de décrire mes Rovers là. X(
Blackburn ou Bristol? :happy1:
Lancashire c'est Blackburn bien sûr ! Mais la remontée du Gas en seconde partie de saison faisant plaisir à voir, hâte de voir ce qu'ils vont proposer en 26-27.
Ils partent de loin quand même, les Rovers de Bristol. C'est pas pour tout de suite leurs retrouvailles avec Bristol City :cote:
Viking39
Messages : 19
Inscription : 31 juil. 2025, 13:20

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par Viking39 »

Rip Éric Roy... saleté de maladie :rougefaché:
Keiran
Messages : 4393
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par Keiran »

Cancer du pancréas à 58 ans...

Un des premiers joueurs qui m'a marqué quand il jouait à l'OM pendant le parcours en UEFA de 99, j'avais 9 ans.

Un des plus beaux come back au poste d'entraîneur de ces dernières années.

Choqué par cette disparition. Condoléances à sa famille et ses proches.Ainsi qu'aux supporters brestois.
Appelou42
Messages : 1199
Inscription : 29 déc. 2024, 19:19

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par Appelou42 »

RIP Eric Roy.
C'était un type un peu comme Gasset, en plus jeune.
Roublard,il savait trouver la faille chez l'adversaire,j'aimais beaucoup ses analyses et commentaires.
Une grosse perte de plus après Courbis... :nono:
la buse
Messages : 29602
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par la buse »

On m'avait dit qu'il avait ce cancer, l'un des pires.
Saloperie de crabe.
RIP.
Marée verte
Messages : 5132
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par Marée verte »

Triste nouvelle.
Il restera associé à une très belle page de l'histoire du foot breton avec ce sympathique parcours de Brest en Ligue 1 puis en LDC.
Alexsio
Messages : 13453
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par Alexsio »

Quel courage il a eu de continuer à coacher. Pensée pour sa famille et ses enfants.
pascal425
Messages : 8658
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par pascal425 »

Les vilains qui font venir Moreira pour 2 millions il y'a un an et qui le revende 30 millions + bonus...
osvaldopiazzolla
Messages : 22575
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par osvaldopiazzolla »

FreeSpirit a écrit : 15 juin 2026, 20:26
Friteuse a écrit : 15 juin 2026, 19:21
FreeSpirit a écrit : 15 juin 2026, 14:46
Friteuse a écrit : 10 juin 2026, 11:38
popote67 a écrit : 10 juin 2026, 08:36

+1. Je lui souhaite bon vent même si son départ (et surtout malgré les discours tenus il y a encore quelques semaines...) me peine.
Mais la PL, aujourd'hui, vu les salaires, l'exposition mondiale..., ça ne se refuse pas. Et il va dans un club à Londres qui vient de gagner une Coupe d'Europe (oui, la petite, mais pour l'ASSE ça m'irait parfaitement). Il ne va pas dans le Lancashire profond, dans un club habitué à être 15ème au mieux et dont l'heure de gloire est une Cup en 1936...
À part l'heure de gloire un peu plus récente, tu viens de décrire mes Rovers là. X(
Blackburn ou Bristol? :happy1:
Lancashire c'est Blackburn bien sûr ! Mais la remontée du Gas en seconde partie de saison faisant plaisir à voir, hâte de voir ce qu'ils vont proposer en 26-27.
Ils partent de loin quand même, les Rovers de Bristol. C'est pas pour tout de suite leurs retrouvailles avec Bristol City :cote:
Joey Barton aime ça.
-6 pts, asap.
Mitoraj
Messages : 1381
Inscription : 26 juil. 2022, 13:56

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par Mitoraj »

Interview d’Aubour sur la Pravda. Il avait été piégé par Hervé Revelli. Qui sur une action avait crié « laisse » en prenant l’accent du Sud d’Aubour. L’arrière avait laissé et Hervé avait scoré. :hehe:
rocheteau
Messages : 5185
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par rocheteau »

Mitoraj a écrit : 18 juin 2026, 20:00 Interview d’Aubour sur la Pravda. Il avait été piégé par Hervé Revelli. Qui sur une action avait crié « laisse » en prenant l’accent du Sud d’Aubour. L’arrière avait laissé et Hervé avait scoré. :hehe:
Je connaissais cette anecdote, Aubour était un sacré personnage, son interview dans l'Equipe est sympa.
L' âme d'un club, c'est son histoire
cedric26
Messages : 27490
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par cedric26 »

Sympa le repreneur de Bordeaux, il demande à la collectivité de s'asseoir sur 19.7 Millions d'euros de loyer non payé. :mrgreen:

......le fonds d'investissement fondé par Franck Tuil demande à la collectivité de renoncer à la procédure judiciaire engagée pour des loyers impayés du stade (19,7 M€)...................

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... al/1686384
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
paranoid
Messages : 6564
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par paranoid »

cedric26 a écrit : 19 juin 2026, 16:02 Sympa le repreneur de Bordeaux, il demande à la collectivité de s'asseoir sur 19.7 Millions d'euros de loyer non payé. :mrgreen:

......le fonds d'investissement fondé par Franck Tuil demande à la collectivité de renoncer à la procédure judiciaire engagée pour des loyers impayés du stade (19,7 M€)...................

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... al/1686384
Le meilleur, c'est qu'ils vont probablement accepter
Palmeiras
Messages : 3245
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par Palmeiras »

speedpop a écrit : 15 juin 2026, 14:09
tartifle74 a écrit : 15 juin 2026, 12:02 Je ne sais pas si je suis en retard ou si le sujet est déjà évoqué sur un autre topic...

La première league Anglaise va procéder à quelques changements de règles lors du prochain championnat, notamment pour éviter le gain de temps.

Une remise en jeu ne pourra dépasser les 5 secondes (touche et dégagement du gardien). Si ce temps est dépassé, la touche sera inversée et le dégagement du gardien sera transformé en corner pour l'équipe adverse. La saison dernière, le temps attribué était comme chez nous (10 secondes).

Autre changement, un joueur remplacé aura 10 secondes pour quitter le terrain. Si il dépasse ce temps imparti, le joueur entrant attendra le prochain arrêt de jeu pour remplacer son coéquipier.

Une autre modification concerne les blessures. Tout joueur ayant provoqué une intervention des soigneurs sur la pelouse devra sortir 60 secondes minimum du terrain.

J'ai lu ces infos sur le site officiel d'Aston Villa.
J'ai un avis positif sur ces différents changements de règles. Tout ce qui va dans le sens de voir plus rouler le ballon me plait bien.

EDIT : je vous mets le lien direct https://www.birminghammail.co.uk/sport/ ... 1781421541
Il me semble que les dégagements de gardien qui se transforment en corner c'est déjà en place en France depuis 1 ou 2 saisons non ?
Par contre je pense pas qu'il y ait un cas de sifflé
Alors je ne suis pas ultra fan de ces mesures.
Evidemment tout ce qui peut lutter contre la triche cest bien. Mais 5 secondes cest trés court. Application equitable pour tout le monde? On verra.

Sinon, je trouverai bien que les arbitres aient des micros pour expliquer leurs decisions. De même, les insultes qu'ils entendent seraient possiblement audibles ou à minima enregistrées avec sanction à la clé derrière.
Enfin, on devrait généraliser la possibilité de sanctionner après coup pour que, petit à petit, les joueurs qui trichent savent que ce qu'ils font sera vu et sanctionné. Au rugby, les equipes peuvent citer un joueur qui auraient fait quelque chose qui leur semble insuffisamment sanctionné
Dernière modification par Palmeiras le 20 juin 2026, 21:12, modifié 1 fois.
Galcian
Messages : 3227
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Dernières News du ballon rond (5)

Message par Galcian »

paranoid a écrit : 19 juin 2026, 16:13
cedric26 a écrit : 19 juin 2026, 16:02 Sympa le repreneur de Bordeaux, il demande à la collectivité de s'asseoir sur 19.7 Millions d'euros de loyer non payé. :mrgreen:

......le fonds d'investissement fondé par Franck Tuil demande à la collectivité de renoncer à la procédure judiciaire engagée pour des loyers impayés du stade (19,7 M€)...................

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... al/1686384
Le meilleur, c'est qu'ils vont probablement accepter
La mairie les a clairement envoyé se faire foutre. A juste titre.
Répondre