Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Wert

Re: Mercato d'été 2026

Message par Wert »

MachuPicchu42 a écrit : Hier, 21:58 En défense centrale, le club semble miser sur Le Cardinal, Nair, Lamba comme titulaires n°1.
Avec la possibilité de replacer Pedro, Bernauer (dont je ne suis pas fan) et Csongvai, au cas où.
Enfin, le petit Kasia, qui va prochainement signer pro, pourrait également gratter du temps de jeu (au centre comme à gauche).
Vu comme cela, je ne vois pas le club investir sur un nouveau central. A moins d'une grosse blessure de l'un des 3 premiers cités (Le Cardinal, Nair, Lamba).
7 joueurs pour 2 ou 3 postes (selon l'option tactique choisie), y a rien de déconnant à priori.

Au passage, Kasia, surtout s'il signe pro, peut faire partie de la promo 2026-2027 des gamins du CdF à qui l'on pourrait donner un peu de temps de jeu en équipe 1. Tout comme il y a eu la promo 2025-2026 avec Gadegbeku, Eymard, El Jamali et Pedro. Et dans cette promo 2026-2027, il n'est pas interdit d'imaginer que d'autres gamins prennent leurs premiers galons en Pro.
La charnière Bernauer - Nadé nous a couté des points précieux l'année dernier pour la montée. En recrutant Nair et en se séparant de Nadé, on espère résoudre ce problème. Il faudra voir si une charnière Bernauer - Nair tiendra la route en L2. Je commence à être inquiet pour Chico. Sinon Pedro et Kasia pourront être également des solutions.

Ca ne m'étonnerait pas que demain Cathro aligne Pedro à droite et Kasia à gauche. La prestation de Ferreira samedi n'a pas plaidé en sa faveur.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Jacmo42 a écrit : Hier, 22:15
Sosof a écrit : Hier, 21:45 Déjà la saison dernière , Nadé avait des envies d'ailleurs.
Franchement , je ne sais pas si il lit ce forum ou si on lui redit ce qui est écrit sur son compte,
mais il a bien raison de vouloir partir.
Le plus dur pour lui c'est visiblement de trouver un club, tout sous-estimé qu'il soit.
Disons que Nadé, jouant à Sainté, jouit d'un salaire confortable. Donc sans doute pas évident de trouver aussi bien en restant en France déjà.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
perladinho

Message par perladinho »

Il manque que 2 latéraux (droit et gauche) et en cas de départ de Davi et Stassin, un ailier/milieu latérale et un AC soit 2 à 4 recrues.
On a fait la moitié du chemin alors qu'il reste plus de la moitié du mercato. On va attendre les retours aussi de Jaber, Lamba et El Jemali qui vont donner au groupe une autre gueule.
Friteuse

Message par Friteuse »

vertdu84 a écrit : Hier, 21:55 Perso entre Nadé et Bernauer par exemple, je garde Nadé
Pas moi, même si Nadé dans ses meilleurs jours offre plus de sécurité que Bernauer la polyvalence du deuxième est un énorme atout pour un effectif. S'il est prêt à jouer le rôle de pompier de service cette saison, ce sera bien plus utile qu'un Nadé en manque potentiel de temps de jeu à un poste où la concurrence sera très rude.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

perladinho a écrit : Hier, 22:37 Il manque que 2 latéraux (droit et gauche) et en cas de départ de Davi et Stassin, un ailier/milieu latérale et un AC soit 2 à 4 recrues.
On a fait la moitié du chemin alors qu'il reste plus de la moitié du mercato. On va attendre les retours aussi de Jaber, Lamba et El Jemali qui vont donner au groupe une autre gueule.
D'accord avec toi.
Du coup, Cathro n'a pas "menti" lorsqu'il a parlé de nouvelles recrues qui arriveraient prochainement. Lui savait déjà que composer sans Miladinovic, Annan, Nadé, Moueffek, Davi et Stassin (si tout ce beau monde part bel et bien) implique de devoir recruter encore.
Même si pour Mila, Breum est déjà là et que pour Nadé, il peut estimer qu'il a déjà tout ce qu'il faut pour vivre, au moins, jusqu'au mercato hivernal.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Oracle Vert a écrit : Hier, 13:30
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 12:47 Les recherches de Yacine sont très bonnes, mais je pense pas qu'on aille de nouveau chercher un arrière gauche alors qu'on a Old et Annan.
Je pense qu'on va garder Old et vendre/ prêter Annan... Il est d'ailleurs exclu du groupe avec Nadé, Moueffek et Miladinovic...
Old peut faire remplaçant sur tout le coté gauche voir en MC
Je comprends vraiment pas ce qu'on fout avec Annan qui a vraiment montré de belles promesses avant sa blessure. Il y a autre chose que le sportif derrière, pas possible autrement.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
verttoujours

Message par verttoujours »

Faiseur de Tresses a écrit : il y a 53 minutes
Faiseur de Tresses a écrit : Hier, 12:47 Les recherches de Yacine sont très bonnes, mais je pense pas qu'on aille de nouveau chercher un arrière gauche alors qu'on a Old et Annan.
Je pense qu'on va garder Old et vendre/ prêter Annan... Il est d'ailleurs exclu du groupe avec Nadé, Moueffek et Miladinovic...
Je comprends vraiment pas ce qu'on fout avec Annan qui a vraiment montré de belles promesses avant sa blessure. Il y a autre chose que le sportif derrière, pas possible autrement.
Tu trouves vraiment qu Annan a montré de belles promesses?
On n a pas vu les mêmes matchs.
Ce joueur est très faible défensivement, très faible dans son placement et pas très bon techniquement
Finalement il n y a que physiquement qui ça tient la route
Kilmer, des génies incompris ?
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Comment peut on etre optimiste pour les matchs d aout ???
vertderennes

Message par vertderennes »

Je pense pareil

Il est jeune, et ses prestations n'ont pas justifier de iecarter ainsi.
Pb médical ou manque d'implication ? Ou il ne s'est pas du tout intégré
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

Sosof a écrit : Hier, 22:10
vertdu84 a écrit : Hier, 21:55 Perso entre Nadé et Bernauer par exemple, je garde Nadé
Moi aussi !
+ 42
Ici c'est le lagon !!
verttoujours

Message par verttoujours »

LE MARQUIS a écrit : il y a 48 minutes Comment peut on etre optimiste pour les matchs d aout ???
Difficile de l être
Kilmer, des génies incompris ?
maxarthur

Message par maxarthur »

Annan, je l’ai vu les 2 premiers match à GG.
Le premier, on gagne 4-0, il n’est pas sollicité mais sur le peu de ballon qu’il touche, il prend un jaune au bout de 10 minutes, puis nombreuses approximations.
Deuxième match, j ai dit à mon fils «  lui, il est pas ami avec le ballon « 
De nombreux gestes techniques ratés, passes, conduite de balles, contrôle…
Depuis, je ne lui ai jamais trouvé une qualité et je me demande encore comment c’est possible de recruter un tel joueur….
Message à Larry Tannenbaum.
« Un grand merci d’avoir investi dans notre club, mais par pitié pour le peuple stéphanois, libérez nous de Gazidis et de Fahmy… »
Keiran

Message par Keiran »

perladinho a écrit : Hier, 22:37 Il manque que 2 latéraux (droit et gauche) et en cas de départ de Davi et Stassin, un ailier/milieu latérale et un AC soit 2 à 4 recrues.
Pour moi il manque un 8 capable de jouer sur un côté*, un attaquant suite au départ de Mayilla, et un latéral gauche vu qu'Annan semble en partance.

El Jemali jouera sur un côté dans ce 4-4-2 sans allier, tout comme Boakye.

*Quelques pistes qui entreraient dans les critères de Kilmer.

- En Autriche, Matthias Seidl, capitaine du Rapid de Vienne, 25 ans, international autrichien. Une capacité à suivre les actions, vertical dans ses courses, frappe de balle lourde des deux pieds.

- En Tchéquie, Alexandr Sojka, international tchèque, 23ans,Viktoria Plzen. Beau gabarit d'1m88, très beau pied gauche, dans la frappe comme dans le touché de balle, pas très rapide mais parvient toujours à trouver le centre ou le renversement de jeu côté opposé.

- Edan Diop, international U20 français, franco-sénégalais formé à Monaco, 21ans. Il rentre d'un prêt concluant au Cercle de Bruges (7 buts, 3 passes décisives en 33 matchs). Je le connais pas plus que ça mais il a le profil pour qu'on s'y intéresse.

- Cătălin Cîrjan, déjà évoqué ici, 23ans, capitaine du Rapid Bucarest, formé à Arsenal et international Roumain. Un profil très talentueux, à la finition, à la passe comme à l'avant dernière passe, beaucoup de dynamisme et de verticalité, de personnalité aussi. Mais peut être un poil offensif dans un milieu à deux.
ocekas

Message par ocekas »

verttoujours a écrit : il y a 38 minutes
LE MARQUIS a écrit : il y a 48 minutes Comment peut on etre optimiste pour les matchs d aout ???
Difficile de l être
C'est comme cela chaque année.
Image
lequintal

Message par lequintal »

maxarthur a écrit : il y a 32 minutes
Annan, je l’ai vu les 2 premiers match à GG.
Le premier, on gagne 4-0, il n’est pas sollicité mais sur le peu de ballon qu’il touche, il prend un jaune au bout de 10 minutes, puis nombreuses approximations.
Deuxième match, j ai dit à mon fils «  lui, il est pas ami avec le ballon « 
De nombreux gestes techniques ratés, passes, conduite de balles, contrôle…
Depuis, je ne lui ai jamais trouvé une qualité et je me demande encore comment c’est possible de recruter un tel joueur….
Je me demande encore comment il a pu passer pro.. et encore comment on a pu le recruter

Ca va etre dur de le faire partir mais bon on a bien reussi avec le joueur qui etait reparti en Israel..
vertveine

Message par vertveine »

Obénit a écrit : Hier, 20:49 Je vois que les haters de Nadé sont de sortie! en espérant ne pas vous entendre dire dans 3 mois qu’on aurait du le garder (comme avec Pétrot)
J'ai relu les 2 dernieres pages. De quels haters parles tu? Dire qu'un renouvellement est necessaire ou que le joueur n'est pas mauvais mais pas un leader c'est être un hater?
De mon coté j'espère que Mika trouvera un nouveau challenge et s'épanouiera car ici on est à la fin d'un cycle
Répondre