Moi aussi, je trouve que l’effectif de Metz, c’est bien au dessus de Reims ou Montpellier. C’est pour moi notre principal adversaire.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:50Oui c'est jeune mais ils ont un effectif assez large, pour la L2 je trouve que ça reste au dessus de la plupart des équipes sur le papier.vertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:35 Je peux pas voir le match mais j’ai regardé la compo du stade de Reims. C’est hyper jeune, y a pas beaucoup de joueurs avec des références. On se base pas un peu trop sur le nom du club pour dire que c’est un candidat à la montée plutot que sur leur effectif?
Mais que c’est maladroit devant... Comme la saison dernière.
En fait si on s’en tient au papier je crois que je mets Metz en favori numéro 2.
Après, entre le papier et le terrain... C’est tout à fait possible qu’un Annecy ou Rodez vienne faire une saison à la Le Mans.
Ligue 2 - Saison 2026/2027
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
vertluisant74
Re: Ligue 2 - Saison 2026/2027
-
martien
Oh le cadeau du gardien 
-
rg38
Et bah, heureusement que ce n'est pas Larsonneur qui l'a fait celle-là 
-
vertluisant74
Ils disent qu’ils ne sont pas si armés que ca pour monter?On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:48C'est ce que dise les supporters remois en tout cas.vertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:35 Je peux pas voir le match mais j’ai regardé la compo du stade de Reims. C’est hyper jeune, y a pas beaucoup de joueurs avec des références. On se base pas un peu trop sur le nom du club pour dire que c’est un candidat à la montée plutot que sur leur effectif?
-
martien
-
On joue le titre
C'est ce que j'essayais de dire que si Zuriko et Stassin partent, on a pas besoin de recruter 2 Breum. Y a déjà une différence énorme.vertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:52 L’effectif d’Annecy, c’est pas des cadors mais c’est hyper stable, y a pas beaucoup de mouvements de joueurs dans les 2 sens. Ca aide pour le collectif.
Mais quand meme, en regardant un peu les effectifs de ligue 2, on se rend compte que dss Csongvai, Svetlin, Breum et meme Ballo, c’est completement démesuré pour la ligue 2. Par exemple, un Baalal, il serait direct titulaire à Annecy. Je viens de voir que ce soir, ils alignent un Mohamed Koné, qui est arrivé en Juillet complètement de nulle part, meme Sofascore n’a pas ses antécédents. Il est très jeune. Ca ressemble totalement à nos prospects Baalal ou Mbambi ou Dahoui. Et direct, il est titulaire chez eux.
Et il est bon ce Kone !
-
Stratienne
ok on a compris
moi ce que je retiens c est qu Annecy a aussi un point faible
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
On joue le titre
Ils pensent qu'ils ne peuvent pas monter avec un effectif aussi jeune oui.vertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:56Ils disent qu’ils ne sont pas si armés que ca pour monter?On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:48C'est ce que dise les supporters remois en tout cas.vertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:35 Je peux pas voir le match mais j’ai regardé la compo du stade de Reims. C’est hyper jeune, y a pas beaucoup de joueurs avec des références. On se base pas un peu trop sur le nom du club pour dire que c’est un candidat à la montée plutot que sur leur effectif?
-
martien
Arrête de me soumettre à la tentation, j'essaie de me contenir pour ne pas trop chambrer à ce sujet ! J’attends encore quelques semaines / mois pour être sûr que nos pépites exotiques inconnues de la data et du trading de kilmerde, mettent bien une danse aux valeurs sûres de L2 nantaises...On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:53Tu mets pas Nantes? Pourtant ils ont fait un super mercatomartien a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:50Oui c'est jeune mais ils ont un effectif assez large, pour la L2 je trouve que ça reste au dessus de la plupart des équipes sur le papier.vertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:35 Je peux pas voir le match mais j’ai regardé la compo du stade de Reims. C’est hyper jeune, y a pas beaucoup de joueurs avec des références. On se base pas un peu trop sur le nom du club pour dire que c’est un candidat à la montée plutot que sur leur effectif?
En fait si on s’en tient au papier je crois que je mets Metz en favori numéro 2.
Après, entre le papier et le terrain... C’est tout à fait possible qu’un Annecy ou Rodez vienne faire une saison à la Le Mans.![]()
Dernière modification par martien le 24 août 2026, 22:02, modifié 1 fois.
-
Alexsio
Mauvais premier quart d'heure dans cette seconde période. Trop de déchet technique des 2 côtés et un magnifique cadeau offert aux rémois...
-
On joue le titre
Ils ont Rambo dans leur équipe, ils vont etre dur a taper.
-
verttoujours
N enterrez pas nantes trop vitemartien a écrit : ↑Aujourd’hui, 22:01Arrête de me soumettre à la tentation, j'essaie de me contenir pour ne pas trop chambrer à ce sujet ! J’attends encore quelques semaines / mois pour être sûr que nos pépites exotiques inconnues de la data mettent bien une danse aux valeurs sûres de L2 nantaises...On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:53Tu mets pas Nantes? Pourtant ils ont fait un super mercatomartien a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:50Oui c'est jeune mais ils ont un effectif assez large, pour la L2 je trouve que ça reste au dessus de la plupart des équipes sur le papier.vertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:35 Je peux pas voir le match mais j’ai regardé la compo du stade de Reims. C’est hyper jeune, y a pas beaucoup de joueurs avec des références. On se base pas un peu trop sur le nom du club pour dire que c’est un candidat à la montée plutot que sur leur effectif?
Après, entre le papier et le terrain... C’est tout à fait possible qu’un Annecy ou Rodez vienne faire une saison à la Le Mans.![]()
![]()
Ils vont avoir un vrai bon entraîneur avec poirier pour remplacer l escroquerie der Zak
Kilmer, des génies incompris ?
-
On joue le titre
Reims s'il avait un Stassin, ils en auraient mis 4.
-
vertderennes
Je suis d'accord.verttoujours a écrit : ↑Aujourd’hui, 22:03N enterrez pas nantes trop vitemartien a écrit : ↑Aujourd’hui, 22:01Arrête de me soumettre à la tentation, j'essaie de me contenir pour ne pas trop chambrer à ce sujet ! J’attends encore quelques semaines / mois pour être sûr que nos pépites exotiques inconnues de la data mettent bien une danse aux valeurs sûres de L2 nantaises...On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:53Tu mets pas Nantes? Pourtant ils ont fait un super mercatomartien a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:50Oui c'est jeune mais ils ont un effectif assez large, pour la L2 je trouve que ça reste au dessus de la plupart des équipes sur le papier.vertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:35 Je peux pas voir le match mais j’ai regardé la compo du stade de Reims. C’est hyper jeune, y a pas beaucoup de joueurs avec des références. On se base pas un peu trop sur le nom du club pour dire que c’est un candidat à la montée plutot que sur leur effectif?
![]()
Ils vont avoir un vrai bon entraîneur avec poirier pour remplacer l escroquerie der Zak
Ok, ya 9 points d'écart... C'est vraiment pas insurmontable a 31 journées de la fin.
Ça complique beaucoup la saison nantaise mais ils ont un bon effectif et leur première mi-temps contre rodez ils ont montré qu'ils peuvent.
La blessure de corredor ne va pas les aider mais c'est peut-être courte durée
-
martien
Tu as vu ça où ? Je n’ai trouvé aucune rumeur ou info à son sujet...loic2673 a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:34Il est sur le départOn joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:31C'est sur que sur le papier on a un effectif très au dessus. Mais l'année dernière aussi, et on avait bien démarré également (bon pas aussi fort que cette année).OSWALDO84 a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:27Je suis pas condescendant, je suis rassuréOn joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:23 Ne soyons pas trop condescendants vu ce qu'on a produit l'année dernière...
On a fait 3 supers matchs mais c'est tout.
Et pour un 3eme match, ca joue pas si mal.
Je reste sur mes gardes, l'ASSE étant le culb professionnel des faux espoirs.
Pour revenir au match, je trouve que c'est pas si mal.
Annecy est bien organisé et Reims est pas si mal mais pas terrible dans les 30 derniers mètres.
Au fait il est ou Nakamura ?
-
rg38
C'est la déferlante sur les buts Annéciens. 3.1 pour Reims !
-
On joue le titre
L'erreur du gardien d'Annecy leur a coûté cher.
Bon après il était pas obligé s'écrouler comme ca après le but.
Bon après il était pas obligé s'écrouler comme ca après le but.
-
martien
Ah mais je n'enterre personne, et je ne me fie pas au classement. C’est juste que je dis depuis depuis 2 mois que je ne crois pas en leur effectif de vieux briscards typé L2 que je trouve surcotés et qui me font penser à l’ASSE 22/23. J’ai bien plus peur de Metz et Reims.verttoujours a écrit : ↑Aujourd’hui, 22:03
N enterrez pas nantes trop vite
Après on verra ce que fait Poirier, et évidemment ça reste une équipe qui peut revenir vers le haut de tableau, je ne dis pas l’inverse. Mais je nous vois bien au dessus, et Metz / Reims au dessus également.
-
martien
Puis même s’il est dépassé je ne pense pas que Der Zak soit le premier problème de Nantes...
-
vertluisant74
Le souci, c’est qu’on a peut etre d’autres ambitions que le stade de Reims. Leur président, il n’a peut etre pas pour obligation de monter cette année. Nous, faut qu’on passe à autre chose que la ligue 2, que le deuxieme etage de la fusee décolle. Je pense que dans l’esprit de KSV, il n’y a pas d’alternative cette saison, on doit monter.On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:57C'est ce que j'essayais de dire que si Zuriko et Stassin partent, on a pas besoin de recruter 2 Breum. Y a déjà une différence énorme.vertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:52 L’effectif d’Annecy, c’est pas des cadors mais c’est hyper stable, y a pas beaucoup de mouvements de joueurs dans les 2 sens. Ca aide pour le collectif.
Mais quand meme, en regardant un peu les effectifs de ligue 2, on se rend compte que dss Csongvai, Svetlin, Breum et meme Ballo, c’est completement démesuré pour la ligue 2. Par exemple, un Baalal, il serait direct titulaire à Annecy. Je viens de voir que ce soir, ils alignent un Mohamed Koné, qui est arrivé en Juillet complètement de nulle part, meme Sofascore n’a pas ses antécédents. Il est très jeune. Ca ressemble totalement à nos prospects Baalal ou Mbambi ou Dahoui. Et direct, il est titulaire chez eux.
Et il est bon ce Kone !
On a surement le meilleur effectif, c’est sur meme sans Stassin et Zuriko mais y a pas un autre club qui a autant de pression que nous. Et franchement, je préfère assurer le coup. Je serais bien plus enclin à laisser beaucoup de place aux jeunes si on était en ligue 1 et qu’on visait un bon maintien, c’est paradoxal mais c’est mon avis. Je trouve que vu la gueule de la ligue 1, c’est plus facile de se maintenir en ligue 1 que d’y monter. La faut finir dans les 2 premiers, faut arrêter de me parler des barrages. Premier ou deuxieme, c’est obligatoire. Donc si pour ca, il faut une effectif, 2 ou 3 fois meilleur que la concurrence et bien allons y.
Sans compter que recruter 2 joueurs dans le secteur offensif, vu les profils visés par Lousberg, tu prépares aussi la saison prochaine en ligue 1. Parce que ok Cardona cartonne en ce moment, mais on sait bien que c’est un peu juste pour la ligue 1.
Je ne vois pas trop pourquoi KSV aurait recruté au milieu de terrain des profils pour la ligue 1 mais que devant, ils ne prépareraient rien du tout.
Bon c’est mon avis, chacun le sien
-
vertderennes
Un petit coup d'arrêt pour Annecy, et un réveil pour Reims.
Le gardien annecien les a un peu aide a trouver la marche avant mais notez qu'un gardien buteur c'est pas banal
Le gardien annecien les a un peu aide a trouver la marche avant mais notez qu'un gardien buteur c'est pas banal
-
On joue le titre
Oui enfin Breum, Ballo et Boakye c'est pas des peintres non plus.vertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 22:16Le souci, c’est qu’on a peut etre d’autres ambitions que le stade de Reims. Leur président, il n’a peut etre pas pour obligation de monter cette année. Nous, faut qu’on passe à autre chose que la ligue 2, que le deuxieme etage de la fusee décolle. Je pense que dans l’esprit de KSV, il n’y a pas d’alternative cette saison, on doit monter.On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:57C'est ce que j'essayais de dire que si Zuriko et Stassin partent, on a pas besoin de recruter 2 Breum. Y a déjà une différence énorme.vertluisant74 a écrit : ↑Aujourd’hui, 21:52 L’effectif d’Annecy, c’est pas des cadors mais c’est hyper stable, y a pas beaucoup de mouvements de joueurs dans les 2 sens. Ca aide pour le collectif.
Et il est bon ce Kone !
On a surement le meilleur effectif, c’est sur meme sans Stassin et Zuriko mais y a pas un autre club qui a autant de pression que nous. Et franchement, je préfère assurer le coup. Je serais bien plus enclin à laisser beaucoup de place aux jeunes si on était en ligue 1 et qu’on visait un bon maintien, c’est paradoxal mais c’est mon avis. Je trouve que vu la gueule de la ligue 1, c’est plus facile de se maintenir en ligue 1 que d’y monter. La faut finir dans les 2 premiers, faut arrêter de me parler des barrages. Premier ou deuxieme, c’est obligatoire. Donc si pour ca, il faut une effectif, 2 ou 3 fois meilleur que la concurrence et bien allons y.
Sans compter que recruter 2 joueurs dans le secteur offensif, vu les profils visés par Lousberg, tu prépares aussi la saison prochaine en ligue 1. Parce que ok Cardona cartonne en ce moment, mais on sait bien que c’est un peu juste pour la ligue 1.
Je ne vois pas trop pourquoi KSV aurait recruté au milieu de terrain des profils pour la ligue 1 mais que devant, ils ne prépareraient rien du tout.
Bon c’est mon avis, chacun le sien![]()
Pour revenir au match, Annecy s'est vraiment fait rouler dessus. Pour le coup la 2eme.mi-temps que fait Reims, c'est une mi-temps qu'on pourrait faire.
-
Alexsio
Seconde mi-temps bien moyenne. Le gardien d'Annecy a plombé son équipe qui a curieusement baissé les bras alors que le score n'était que 1-1. Mental fragile ? On a pratiquement assisté à une attaque-défense. Mais bon il valait peut-être mieux que Reims gagne.
-
epopee76
-
epopee76
Même sans les kops,notre public est largement meilleur. C’est très feutré chez eux.