Pour le coup, je trouve qu'on a toujours eu cette tendance à moins tenir le ballon une fois qu'on mène au score, même avec Horneland. Je pense par exemple au match à Montpellier où on mène 1-0 très vite comme à Pau, et où on avait été plutôt dominés territorialement par la suite.
Je ne pense pas que ce soit une consigne tactique, c'est surtout qu'il y a un adversaire qui donne tout pour égaliser et nous on s'adapte en jouant en transition. Mais c'est vrai qu'on abandonne parfois un peu trop le jeu à mon goût.
Cependant en terme d'efficacité ça ne semble pas poser de problème, au contraire, car depuis le début de saison, on a ouvert le score 14 fois, pour 13 victoires et 1 nul (le hold up de Grenoble).
J25 : Pau FC 0 - ASSE 3 (Stassin x 2, Duffus )
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
martien
-
Benjo
Re: J25 : Pau FC 0 - ASSE 3 (Stassin x 2, Duffus )
Bien sur que c'est le scénario qui fait qu'on laisse la balle.rogermilla a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:23Le scenario des derniers matchs se pretait à ça aussi: sur les 3 derniers matchs on ouvre le score très tôt, on n'a pas de raison de se lancer à l'abordage.Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:58Alors moi qui suis attaché à un football de qualité, je ne me fais pas de souci.herve043 a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:38Heureusement que l'on gagne par ce que abandonner la possession a des équipes comme pau,Montpellier guimgamp et laval voir nos adversaires nous priver du ballon et nos joueurs être bien en place défensivement c'est d'un ennui pour moi , certains aiment ce football besogneux ....ce n'est pas le football que j'aime voir mais tant que les matchs sont gagnés tant mieux , Montanier va mettre sa touche sur des sorties de balles plus propre j'espere .GreenAttitude a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:06 Encore une fois,,contre Pau, on ne survole pas les débats outrageusement.Ce qui change, c'est la fin de la possession stérile et un meilleur équilibre.Je pensais comme beaucoup que nos individualités suffiraient à rendre chaque match facile.EH n'avait dans son arsenal tactique pas assez de matière pour faire évoluer ce groupe....Le score paraît flatteur car nous avons eu un Larso des grands soirs. Un Laeso devenu décisif
?
Non, on ne devient.par magie (noire) médiocre mais peut être plus déterminé. On a su, par 4 fois, faire tourner la pièce de notre côté.Signe que l'intelligence a changé de couleur et porte désormais des pigments verts qui me plaîsent en espérant qd même qu'ils deviennent moins fluo![]()
Comme le dit guillou
"Fini la poésie du football total. Retour aux fondamentaux avec un foot glacial, efficacité létale pour se retrouver leader de Ligue 2"
Je suis convaincu qu'on le verra avec Montanier. Il a pris une équipe au fond du trou mentalement et s'est appliqué à la rassurer dans un premier temps assez intelligemment. Le principal étant d'assurer la montée.
Je suis convaincu que progressivement il s'appliquera à leur faire ressortir le ballon plus proprement et que l'on verra plus de mouvement.
Contre Montpellier qui est une bonne équipe et nous on était en plein doutes, on a forcé le verrou jussqu'à la 75eme. Si on avait ouvert le score dès le début, on aurait eu le même match qu'à l'aller.
Il ne faut pas minimiser nos adversaires, il y a pas mal de bonnes équipes. Continuer à attaquer TOUT le match quand on ouvre le score, ca n'existe pas pour des équipes comme nous. Il y a focément des temps faibles ou du jeu de transition la dedans. Et c'est la qu'on bien meilleur avec Montanier pour l'instant
Le scenario des derniers matchs se pretait à ça aussi: sur les 3 derniers matchs on ouvre le score très tôt, on n'a pas de raison de se lancer à l'abordage.
-
Sosof
Le deuxieme but etait incroyable, d’altruisme et de jeu en equipe , Samedi.Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:58Alors moi qui suis attaché à un football de qualité, je ne me fais pas de souci.herve043 a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:38Heureusement que l'on gagne par ce que abandonner la possession a des équipes comme pau,Montpellier guimgamp et laval voir nos adversaires nous priver du ballon et nos joueurs être bien en place défensivement c'est d'un ennui pour moi , certains aiment ce football besogneux ....ce n'est pas le football que j'aime voir mais tant que les matchs sont gagnés tant mieux , Montanier va mettre sa touche sur des sorties de balles plus propre j'espere .GreenAttitude a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:06 Encore une fois,,contre Pau, on ne survole pas les débats outrageusement.Ce qui change, c'est la fin de la possession stérile et un meilleur équilibre.Je pensais comme beaucoup que nos individualités suffiraient à rendre chaque match facile.EH n'avait dans son arsenal tactique pas assez de matière pour faire évoluer ce groupe....Le score paraît flatteur car nous avons eu un Larso des grands soirs. Un Laeso devenu décisif
?
Non, on ne devient.par magie (noire) médiocre mais peut être plus déterminé. On a su, par 4 fois, faire tourner la pièce de notre côté.Signe que l'intelligence a changé de couleur et porte désormais des pigments verts qui me plaîsent en espérant qd même qu'ils deviennent moins fluo![]()
Comme le dit guillou
"Fini la poésie du football total. Retour aux fondamentaux avec un foot glacial, efficacité létale pour se retrouver leader de Ligue 2"
Je suis convaincu qu'on le verra avec Montanier. Il a pris une équipe au fond du trou mentalement et s'est appliqué à la rassurer dans un premier temps assez intelligemment. Le principal étant d'assurer la montée.
Je suis convaincu que progressivement il s'appliquera à leur faire ressortir le ballon plus proprement et que l'on verra plus de mouvement.
-
Faiseur de Tresses
Pis surtout, rien que sur le résumé de Bein, je vois deux situations où on perd la balle en essayant de relancer court plutôt qu'en envoyant des pralines : une de Old et une de Larso (qui glisse en plus).
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
herve043
Larso pas sur qu'il veuille faire cela , il pense avoir le temps de degager et il y a un palois qui vient au pressing donc il precipite son geste et il glisse et ça fait une belle relance de merde dans l'axe a ras de terre , mais vraiment pas sur qu'il veuillent jouer court au départ.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:55 Pis surtout, rien que sur le résumé de Bein, je vois deux situations où on perd la balle en essayant de relancer court plutôt qu'en envoyant des pralines : une de Old et une de Larso (qui glisse en plus).
-
vertderennes
Ouiherve043 a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:54Larso pas sur qu'il veuille faire cela , il pense avoir le temps de degager et il y a un palois qui vient au pressing donc il precipite son geste et il glisse et ça fait une belle relance de merde dans l'axe a ras de terre , mais vraiment pas sur qu'il veuillent jouer court au départ.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:55 Pis surtout, rien que sur le résumé de Bein, je vois deux situations où on perd la balle en essayant de relancer court plutôt qu'en envoyant des pralines : une de Old et une de Larso (qui glisse en plus).
Il a mal apprécié la vitesse du palois
Sans conséquence heureusement....