Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Obénit

Re: Mercato d'été 2026

Message par Obénit »

Je vois que les haters de Nadé sont de sortie! en espérant ne pas vous entendre dire dans 3 mois qu’on aurait du le garder (comme avec Pétrot)
vertderennes

Message par vertderennes »

Obénit a écrit : Hier, 20:49 Je vois que les haters de Nadé sont de sortie! en espérant ne pas vous entendre dire dans 3 mois qu’on aurait du le garder (comme avec Pétrot)
Il me semble avoir lu surtout des messages très respectueux, pas vraiment des haters....

Le joueur a manifesté son envie de partir.

Et j'espère qu'on sera satisfait avec les joueurs qu'on a, si on regrette nadé c'est qu'on est en difficulté et ce n'est pas une bonne nouvelle
lequintal

Message par lequintal »

Obénit a écrit : Hier, 20:49 Je vois que les haters de Nadé sont de sortie! en espérant ne pas vous entendre dire dans 3 mois qu’on aurait du le garder (comme avec Pétrot)
Si Nair se pete on aura l'air malin, apres on a encore Bernauer en stock voire Pedro

Mais j'aime pas trop le principe d'ecarter Nade, il a jamais triche meme si comme tous les autres il a eu des coups de moins bien.
will31_vertforever

Message par will31_vertforever »

lequintal a écrit : Hier, 20:59
Si Nair se pete on aura l'air malin, apres on a encore Bernauer en stock voire Pedro

Mais j'aime pas trop le principe d'ecarter Nade, il a jamais triche meme si comme tous les autres il a eu des coups de moins bien.
C'est lui qui a demandé un bon sortie, donc à partir delà c'est normal que le club ne compte pas sur lui...
gorgo42

Message par gorgo42 »

par rapport a larsonneur ,il lui est bien superieur niveau performances ,et on garde le fetard ,incompréhensible .
Wert

Message par Wert »

gorgo42 a écrit : Hier, 21:09

par rapport a larsonneur ,il lui est bien superieur niveau performances ,et on garde le fetard ,incompréhensible .
Nadé était sans doute arrivé au bout de son aventure en vert. Pareil pour Moueffek. L'apprentissage de l'année dernière c'est qu'il faut des joueurs qui sont à 100 % à Saint-Étienne non ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
gorgo42

Message par gorgo42 »

Wert a écrit : Hier, 21:13

Nadé était sans doute arrivé au bout de son aventure en vert. Pareil pour Moueffek. L'apprentissage de l'année dernière c'est qu'il faut des joueurs qui sont à 100 % à Saint-Étienne non ?
larso ,lui ,son esprit il etait a la talaudiere dans une certaine boite de nuit . :hehe: :hehe: :hehe:
Furax42

Message par Furax42 »

Vu le groupe de demain, vite du renfort
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
will31_vertforever

Message par will31_vertforever »

gorgo42 a écrit : Hier, 21:14

larso ,lui ,son esprit il etait a la talaudiere dans une certaine boite de nuit . :hehe: :hehe: :hehe:
Apparement c'est Nade qui a demandé à partir :hehe: :hehe:
Parasar

Message par Parasar »

Triste pour Nade mais c'est prévisible. Je pense que le joueur veut changer d'air.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
gorgo42

Message par gorgo42 »

Parasar a écrit : Hier, 21:25 Triste pour Nade mais c'est prévisible. Je pense que le joueur veut changer d'air.
bonne chance a lui en tous cas ,je garderais un bon souvenir de lui sous le maillot vert ,perso je trouve injuste de lui mettre sur le dos la non montée de la saison derniere ,il y en a d'autres qui devraient faire profil bas par rapport a lui .
maxarthur

Message par maxarthur »

Je trouve dommage de le remplacer par un joueur de L2 « correct sans plus » blessé à répétition.
Si c’est pour remplacer Nadé, il faut prendre un le cardinal bis, pas un joueur lambda.
Nade a beaucoup plus de qualités que certains ne le laissaient penser. Avec un défenseur solide à ses cotés, la defense était fiable.
Merci à lui
Message à Larry Tannenbaum.
« Un grand merci d’avoir investi dans notre club, mais par pitié pour le peuple stéphanois, libérez nous de Gazidis et de Fahmy… »
Old green

Message par Old green »

Je suis assez d'accord avec toi Wert sur leur fin d'aventure a Sainté. J' aurai rajouté Larso dans le lot pour prendre un gardien Numéro 1.
ozzy

Message par ozzy »

Il faudrait qu'il en soit de même pour l'équipe dirigeante, non ?
Quant aux joueurs de la saison dernière, mis à part La Cardinal,je n'en vois guère à 100% si ce n'est autant, avoir un investissement aussi important que Nadé, voir Moueffek.
Sosof

Message par Sosof »

Déjà la saison dernière , Nadé avait des envies d'ailleurs.
Franchement , je ne sais pas si il lit ce forum ou si on lui redit ce qui est écrit sur son compte,
mais il a bien raison de vouloir partir.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Perso entre Nadé et Bernauer par exemple, je garde Nadé
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
martien

Message par martien »

Camiloverde a écrit : Hier, 15:54
martien a écrit : Hier, 13:25
Alexsio a écrit : Hier, 12:17 Ton post n'est ni pro Kilmer ni anti Kilmer il est réaliste.
C’est drôle comme on a tendance à accuser très vite les dits "pro-Kilmer" de condescendance ou d'arrogance, alors que de l'autre côté ça se permet de parler de "béatitude" ou de naïveté sans - jamais- aucun recadrage.

Alors je ne vais pas répondre sur ce plan et tomber à ce niveau. Je vais me contenter de ramener la discussion sur le terrain des arguments, des faits et de la rationalité, en espérant cette fois-ci que Camiloverde ne prenne pas la fuite comme sur le topic mercato L2, avec mépris.

J’ai quelques questions "béates" auxquelles je suis sûr qu’on saura très bien me répondre.

- Sur quel fondement peut-on parler de répétition entre le mercato 2024 et celui de cet été par exemple ? Quelle similarité entre le profil d’un Breum, d’un Csongvai et d’un Ben Old ou Miladinovic permettrait de conclure, avant même d'avoir vu ces nouveaux joueurs à l'œuvre, que le club répète les mêmes erreurs ?

Tout d'abord cher Ami j'inclus également le choix d'un entraineur ne connaissant pas la L2 et pas seulement les joueurs, ce qui à priori, ressemble quand même fortement à des choix déjà effectués non ?

- Si cette réflexion est basée sur le seul fait que ces joueurs soient étrangers au foot français, j'aimerais qu'on essaie de me demontrer:

* Que le fait d’être un joueur étranger et sans connaissance de la L2 soit un facteur disqualifiant pour réussir, ou du moins qu’une forte tendance statistique se dégage en ce sens (le fait que peu d'équipes de L2 mènent cette politique ne démontre rien, la question serait plus de savoir quel est le taux de performance parmi celles qui le font, ou parmi les joueurs étrangers qui arrivent en L2).

* Que même à la petite échelle de l’ASSE, il y a une tendance qui émerge sur ces deux dernières saisons, montrant un écart de performances net entre la catégorie "étrangers sans connaissance du foot français", et "bons français qui connaissent la L1/L2" ? En gros, est-ce qu’on peut dire qu’il y a d’un côté Larsonneur, Cardona, Moueffek, Nadé, Appiah et Tardieu en réussite, et de l'autre Jaber, Boakye, Lamba, Duffus, Miladinovic, Old, Stassin en échec ?

* Qu’au sein même de cette catégorie "joueurs étrangers / data / inconnus", le bilan de performance de tous ces joueurs jusqu'à présent est suffisamment monolithique ou tendancieux pour présumer de ce que va faire Csongvai ou Breum cette saison.

* Qu'un mec de 26 ans, international hongrois et cadre d’un club du top 3 suédois qui joue devant 40000 personnes, ou un titulaire indiscutable en Eredivisie depuis 3 ans, serait un "pari" plus risqué qu’un joueur de Laval (sachant la différence de pression avec l’ASSE entre autres) ou que les mecs de national sans connaissance de la L2 qui ont fait monter Le Mans la saison dernière. J’attends particulièrement vos réponses sur ce point.

- Une fois que vous m'avez éclairé sur ces points, je vous demanderais également - en complément - de quelle manière vous pouvez affirmer que la politique "exotique" de Kilmer serait responsable de nos échecs depuis 2 ans, alors que le onze de la saison dernière était composé en majorité de joueurs français et/ou avec une bonne expérience en L2 (bien plus que chez le promu manceau qui avait un effectif très inexpérimenté), et que le club allait déjà mal depuis pas mal d'années avant Kilmer avec plein de joueurs français expérimentés ?

- Et pour finir, en admettant que vous ayez réussi à me démontrer tout ça par des arguments pertinents, est-ce qu’une durée de 2 ans est réellement suffisante pour acter définitivement l'échec d’une politique sportive ? Surtout quand en parallèle, l’on appelle au retour de vieilles recettes qui ont été appliquées (avec quelques nuances et parenthèses) pendant 45 ans avant Kilmer avec la réussite que l'on sait.

Après pour tous les points que tu cites au dessus, je vais te faire une réponse simple : cites moi un joueur recrutement data Kilmer qui a amener une vraie plus value à notre équipe ? ( Ne me cites pas Stassin international espoir Belge déjà très coté avant d'arriver )
Vas y un seul taulier indiscutable un seul !

Voilà, merci d'avance d’éduquer le supporter béat et émotionnel que je suis avec des faits et de la logique, dont je manque cruellement. J’ai hâte :)
Du coup, tu n'as pas répondu à mes questions.
Personne n’y a jamais répondu d'ailleurs.

Ça me frustre, car je ne demande qu'à rejoindre le camp de la raison pourtant.
Je ne saurai donc jamais, par exemple, pourquoi un titulaire indiscutable en Eredivisie (championnat bien supérieur à la L2) depuis 3 ans serait plus un "pari" et moins une valeur sûre qu’un mec de Laval, tant pis.

Pour répondre à ta double question, car je ne fuis rien:

Stassin, Boakye et Jaber par exemple sont des apports indéniables qui ont fait monter l'effectif en qualité. Lamba l'aurait été aussi sans sa blessure.
Et là on ne parle que des tauliers indiscutables, mais il y a de très bons joueurs de complément utiles comme Duffus.
On peut tout à fait légitimement estimer que c'est insuffisant, et je peux te rejoindre là-dessus, mais on ne peut absolument pas mettre tous les joueurs étrangers de Kilmer dans le même panier, tant les profils et les niveaux de performance sont différents.

Et oui, je mets Stassin car contrairement à ce que tu dis, il avait beaucoup moins de références que Breum à son arrivée. Le Danois est beaucoup plus un taulier et une valeur sûre que Stassin à l'époque (lui aussi est international, et il a nettement plus de matchs / de stats sur la durée que le Stassin de l'époque au haut niveau).
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

En défense centrale, le club semble miser sur Le Cardinal, Nair, Lamba comme titulaires n°1.
Avec la possibilité de replacer Pedro, Bernauer (dont je ne suis pas fan) et Csongvai, au cas où.
Enfin, le petit Kasia, qui va prochainement signer pro, pourrait également gratter du temps de jeu (au centre comme à gauche).
Vu comme cela, je ne vois pas le club investir sur un nouveau central. A moins d'une grosse blessure de l'un des 3 premiers cités (Le Cardinal, Nair, Lamba).
7 joueurs pour 2 ou 3 postes (selon l'option tactique choisie), y a rien de déconnant à priori.

Au passage, Kasia, surtout s'il signe pro, peut faire partie de la promo 2026-2027 des gamins du CdF à qui l'on pourrait donner un peu de temps de jeu en équipe 1. Tout comme il y a eu la promo 2025-2026 avec Gadegbeku, Eymard, El Jamali et Pedro. Et dans cette promo 2026-2027, il n'est pas interdit d'imaginer que d'autres gamins prennent leurs premiers galons en Pro.
titin21

Message par titin21 »

Furax42 a écrit : Hier, 21:15 Vu le groupe de demain, vite du renfort
C'est clair que ce groupe là est bien léger... :(
inconnuvert

Message par inconnuvert »

titin21 a écrit : Hier, 22:01
On nous vendra encore le coup d'etre patient....
Sosof

Message par Sosof »

vertdu84 a écrit : Hier, 21:55 Perso entre Nadé et Bernauer par exemple, je garde Nadé
Moi aussi !
Parasar

Message par Parasar »

L'absence de Stassin et Davi ça sent, je l'espère, un départ imminent. Du coup j'espère qu'un autre 9 arrivera vite aussi.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Jacmo42

Message par Jacmo42 »

Sosof a écrit : Hier, 21:45 Déjà la saison dernière , Nadé avait des envies d'ailleurs.
Franchement , je ne sais pas si il lit ce forum ou si on lui redit ce qui est écrit sur son compte,
mais il a bien raison de vouloir partir.
Le plus dur pour lui c'est visiblement de trouver un club, tout sous-estimé qu'il soit.
cedric26

Message par cedric26 »

Malheureux, mais il faut qu'i(s) parte(nt) vite, cela devient "tres urrgent"
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
verttoujours

Message par verttoujours »

inconnuvert a écrit : Hier, 22:07
titin21 a écrit : Hier, 22:01
On nous vendra encore le coup d'etre patient....
Sois patient :langue2:
Kilmer, des génies incompris ?
Répondre