Oui, c'est agréable quand les avis sont nuancés.Alexsio a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:17Je comprends tout à fait tes doutes et je les partage sur certains points. "Je doute donc je suis" pourrait-on dire. En tout cas les incertitudes que tu soulèves sont légitimes. Ton post n'est ni pro Kilmer ni anti Kilmer il est réaliste. J'attends la fin du mercato et nos premiers matchs pour avoir une meilleure appréciation de ce que fait Kilmer. Le championnat sera difficile avec des clubs comme Nantes, Metz, Reims et d'autres qui n'attendront pas 5 ans pour viser la montée en L1. Il faudra être prêt dès le départ.Camiloverde a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:20Et moi je serais toujours surpris de la béatitude de certains supporters, alors je ne vais pas être trop critique, car je pense que c'est un réflexe très humain et surtout signe d'un véritable attachement à notre club, qui conduit certain à ne voir que le positif à tellement vouloir que cela fonctionne !Keiran a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:14 Je vois pas l'intérêt d'émettre des comparaisons et des jugements sur l'effectif actuel par rapport à la saison dernière.
Ça commence tout juste à travailler, avec un nouveau coach, des nouveaux préceptes et des nouveaux joueurs.
Je m'en fou un peu que Naïr soit "moins bon" que Nadé ou que Csongvai connaisse moins la L2 que Tardieu ou que sais-je encore.
La question c'est "est-ce que ces joueurs répondent à l'attente du coach, sa philosophie de jeu et pourront-ils s'épanouir à l'ASSE et permettre au club d'avoir les résultats attendus".
Oyarzabal est bien moins bon que Mbappé, et pourtant il y en a un qui est champion du monde cette année et un autre tout meilleur buteur de la Coupe du Monde qu'il soit, est resté en demies.
Naïr est peut-être moins bon que Nadé, ça n'empêche pas qu'il peut rendre la défense meilleure.
Tout est question de ce que tu apportes au collectif et comment tu t'insères dans un projet de jeu.
Et nos dirigeants sont très fort pour utiliser cette corde là !
On nous a juré à le fin de la saison que l'on ne referait plus les mêmes erreurs et là j'ai juste le sentiment qu'on reprend le même chemin...
Alors oui on va me dire : attention ce n'est plus le même projet, le nouveau coach a plus de références à l'étranger, les joueurs sont plus chers et d'un autre calibre etc etc..
Il y a toujours une bonne excuse, la descente ? C'est pour assainir l'ère Roro et mieux repartir ! Celle là il fallait l'avaler quand même..
Horneland ? un des meilleur coach en devenir d'Europe !
Montanier, non pas compatible avec le super staff...enfin bon j'en passe et des meilleurs.
Mais à la fin c'est toujours le même résultat : un échec !
Enfin tout çà nous amène donc cette saison et pour l'instant ce qu'on a vu c'est pas folichon, ok c'est tôt pour tirer des conclusions mais les autres favoris ils gagnent pendant ce temps là !
En fait là ou je suis vraiment en désaccord avec Kilmer ce n'est pas sur leur vision de développement du club et le fait d'aller chercher des joueurs étrangers à potentiel et un entraineur avec un vision différente, non ce qui me gêne terriblement c'est le timing, on est en L2 c'est un championnat très compliqué et je pense au plus profond de moi que ce n'est pas le bon moment pour mettre cette politique en place !
D'abord avant de mettre la charrue avant les bœufs remontons en L1 et je dirais peut importe la manière !
Il faut d'abord se sortir de ce bourbier avant de vouloir prendre une autre dimension.
Là on court après deux objectifs à la fois, la remontée et le projet Kilmer, qui pour moi ( et j'espère de tout cœur me tromper ) ne sont pas vraiment compatibles.
Mise à part Toulouse avec Montanier (comme quoi...) aucune équipe qui monte en L1 n'a été bâtie de la manière que nous tentons de bâtir la notre !
Donc compliqué d'entamer la saison plein d'optimisme...mais tant mieux pour ceux qui y arrivent
Allez pour finir j'espère vraiment passer pour un con à la fin de la sison !
Je pense que tous nous souhaitons y croire et voir notre équipe gagner et retrouver les sommets. Nous sommes de toute façon en tant que supporters, forcés d'y croire, puisque ne jouant aucun rôle autre que celui de supporter.
Quant à la réflexion, est ce la bonne méthode pour remonter, le bon moment pour démarrer le projet ? C'e n'est pas si simple. Sommes nous sûrs qu'avec des vieux briscards et valeurs sures nous remonterions facilement ? On a vu l'an passé qu'avec un effectif de qualité on pouvait perdre 10 matchs !
En attendant, le mercato se jugera à la fin et je ne désespère pas de voir arriver au moins 2 "valeurs sûres", vraies plus values, pour faire la décision sur les gros matchs et apporter du leadership à un groupe qui en a manqué beaucoup.
Par contre, pas d'accord avec Camiloverde qui s'inquiète déjà après 2 rencontres où il ne faut tirer aucune conclusion. Et même si on avait gagné facilement ces deux là, ça n'aurait aucune valeur.
1er point à début septembre, après quelques journées et un mercato fini
le second à fin Octobre où il faudra absolument être placé. De mon point de vue, on ne pourra que s'améliorer au fil du temps.