Mercato d'été 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Keiran
Re: Mercato d'été 2026
Je vois pas l'intérêt d'émettre des comparaisons et des jugements sur l'effectif actuel par rapport à la saison dernière.
Ça commence tout juste à travailler, avec un nouveau coach, des nouveaux préceptes et des nouveaux joueurs.
Je m'en fou un peu que Naïr soit "moins bon" que Nadé ou que Csongvai connaisse moins la L2 que Tardieu ou que sais-je encore.
La question c'est "est-ce que ces joueurs répondent à l'attente du coach, sa philosophie de jeu et pourront-ils s'épanouir à l'ASSE et permettre au club d'avoir les résultats attendus".
Oyarzabal est bien moins bon que Mbappé, et pourtant il y en a un qui est champion du monde cette année et un autre tout meilleur buteur de la Coupe du Monde qu'il soit, est resté en demies.
Naïr est peut-être moins bon que Nadé, ça n'empêche pas qu'il peut rendre la défense meilleure.
Tout est question de ce que tu apportes au collectif et comment tu t'insères dans un projet de jeu.
Ça commence tout juste à travailler, avec un nouveau coach, des nouveaux préceptes et des nouveaux joueurs.
Je m'en fou un peu que Naïr soit "moins bon" que Nadé ou que Csongvai connaisse moins la L2 que Tardieu ou que sais-je encore.
La question c'est "est-ce que ces joueurs répondent à l'attente du coach, sa philosophie de jeu et pourront-ils s'épanouir à l'ASSE et permettre au club d'avoir les résultats attendus".
Oyarzabal est bien moins bon que Mbappé, et pourtant il y en a un qui est champion du monde cette année et un autre tout meilleur buteur de la Coupe du Monde qu'il soit, est resté en demies.
Naïr est peut-être moins bon que Nadé, ça n'empêche pas qu'il peut rendre la défense meilleure.
Tout est question de ce que tu apportes au collectif et comment tu t'insères dans un projet de jeu.
-
Galcian
Ok, merci !
Bon au final ça ne change pas grand chose pour eux, ils n'avaient payé personne l'an passé par exemple.
-
Galcian
A priori ça n'est pas ça : https://www.sudouest.fr/sport/football/ ... 007139.php
Ils espèrent avoir le droit d'enregistrer des joueurs via une suspension de la sanction en attendant le jugement en appel, mais ça n'a pas été validé lors de l'audience d'hier.
Ça semble être un beau merdier, et dommage pour eux car ils font un beau mercato. Pas certain que Dodote y joue au final.
Ils espèrent avoir le droit d'enregistrer des joueurs via une suspension de la sanction en attendant le jugement en appel, mais ça n'a pas été validé lors de l'audience d'hier.
Ça semble être un beau merdier, et dommage pour eux car ils font un beau mercato. Pas certain que Dodote y joue au final.
-
Play Off
Keiran a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:14 Je vois pas l'intérêt d'émettre des comparaisons et des jugements sur l'effectif actuel par rapport à la saison dernière.
-
RVRUEIL
Bravo Yassine ; ta connaissance des joueurs est véritablement IMPRESSIONNANTEYACINE a écrit : ↑Hier, 18:27 Je réfléchissais au profil du futur arrière gauche que l’ASSE pourrait cibler et aux joueurs susceptibles de correspondre à la stratégie de recrutement mise en place depuis l’arrivée de Kilmer Sports.
À première vue, la cellule semble prospecter principalement en Scandinavie, en Belgique, en Autriche, en Suisse, au Portugal et en Europe de l’Est. On aurait pu imaginer des pistes en Amérique du Sud, aux États-Unis, en Océanie ou en Asie, mais les contraintes liées aux places d'extra-communautaires occupées par Jaber et Old semblent rendre ces marchés intouchables actuellement.
Le profil recherché semble assez clair :
- un joueur entre 20 et 25 ans ;
- déjà installé au niveau professionnel, avec plusieurs saisons comme titulaire ;
- international A ou ayant connu les sélections de jeunes ;
- performant et reconnu dans son championnat, sans être encore inaccessible ;
- sous contrat jusqu'en 2027 ou 2028, afin de conserver une marge de négociation ;
- si possible avec un tempérament de leader (capitaine ou vice-capitaine).
Sur le plan sportif, on peut imaginer un latéral moderne, capable d'enchaîner les efforts, rapide, puissant, solide dans les duels, mais aussi suffisamment à l'aise techniquement pour participer au jeu et apporter offensivement. Un joueur immédiatement compétitif en Ligue 2, tout en conservant un potentiel de progression et de revente.
Parmi les profils qui me semblent entrer dans cette logique, on peut citer :
- Samukele Kabini (Molde) : jeune 22ans, international sud africain, très gros volume de course, profil athlétique et encore en pleine progression, superbe saison l'an dernier à Molde, remplaçant en coupe du monde, bonne qualité de centre. Un profil qui peut faire penser â Annan mais il est meilleur en tout.
- George Bello : international américain 24 ans double nationalité nigerianne, expérimenté, enchaîne les saisons chez Lask le champion d'Autriche, très offensif et doté de grosses qualités physiques, pas moun profil préféré mais en fin de contrat en juin 2027.
Darlin Yongwa (25 ans) : un profil différent des jeunes joueurs ciblés habituellement par l’ASSE, mais qui présente de solides garanties. Arrière gauche gaucher, international camerounais, il connaît parfaitement le football français après ses passages en Ligue 2 avec Niort et en Ligue 2 et Ligue 1 avec Lorient. Athlétique, rapide et doté d’un gros volume de jeu, il pourrait apporter une vraie sécurité immédiate. Libre de tout contrat, il représenterait une opportunité intéressante : un joueur encore dans la force de l’âge, expérimenté, capable d’être performant rapidement tout en apportant de la qualité à ce poste, par contre suivi par les clubs turcs.
- Christopher Operi : un profil qui dérogerait au critère d'âge, puisqu'il a 29 ans, mais qui présente plusieurs arguments en sa faveur. Passé par Le Havre en Ligue 2 puis en Ligue 1, il connaît parfaitement le football français. Doté d'un gros volume de jeu et d'une belle expérience, il a également fait partie des leaders du vestiaire havrais. Avec seulement un an de contrat restant, il pourrait représenter une opportunité de marché intéressante et être séduit par le challenge de contribuer à la remontée de l'ASSE. Très complet et juste techniquement.
- Francisco Chissumba (Braga) : jeune international espoir portugais 21 ans, 1m82, formé à Braga, puissant, technique et avec un fort potentiel de développement, pas tout â fait mature mais supérieur à Old et Annan pour moi.
Par contre très cher plus de 5 millions d'euros.
J'ai le sentiment que l'ASSE ne recherchera pas forcément un "crack" de 18 ou 19 ans, mais plutôt un joueur déjà confirmé dans son championnat, capable de franchir immédiatement le palier entre la Ligue 2 et la Ligue 1, tout en conservant une vraie marge de progression. Si une exception devait être faite au niveau de l'âge, elle pourrait concerner un profil comme Christopher Operi, dont l'expérience, la connaissance du championnat français et la situation contractuelle en feraient une opportunité cohérente et légitime.
Quel temps tu dois passer à regarder des matchs ou des résumés vidéo !!!
Tu devrais , sinon postuler au club, ou les aider dans leurs recherches, si tant est, bien sur, qu'ils aient besoin d'aide.
Un grand merci à toi, en tous cas, de nous faire profiter de ton savoir !
Les potaunautes t'en sont reconnaissants !!!
Les Verts pour toujours !

-
Play Off
herve043 a écrit : ↑Hier, 22:27Le défenseur central est arrivé et il joue avec le cardinal et il devrait pousser Nadé sur le bancgorgo42 a écrit : ↑Hier, 20:27bref ,si je comprends bien ,on ne s'est pas vraiment renforcé ,surtout aux postes qui nous ont plombés la saison derniere ,comme lateral ,gauche ,defenseur central pour accompagner le cardinal ,numero 6,notre seul point fort ,l'attaque avec stassin et davi ,eh ben les 2 vont partir ,et apres il faut pas s'inquieter![]()
L'an dernier on avait bernauer,lamba,nade et pedro
Cette année le cardinal,nair,bernauer,lamba, Nadé, pedro
Il me semble qu'on a quand même renforcé ce secteur en un an.
Devant Montanier a dit s'il nous manquait un joueur Ballo est arrivé donc nous nous sommes aussi renforcés
Au milieu on perd tardieu et kante et on prend breum et csongvai je pense que s'est au dessus
Donc il manque un arrière gauche en effet
Mais à date sans des départs non encore actes on a une équipe supérieure
Sans compter les duffus stojkovic gadegbeku pedro qui ont un an de plus et qui ont progressés
-
Play Off
RVRUEIL a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:35Bravo Yassine ; ta connaissance des joueurs est véritablement IMPRESSIONNANTEYACINE a écrit : ↑Hier, 18:27 Je réfléchissais au profil du futur arrière gauche que l’ASSE pourrait cibler et aux joueurs susceptibles de correspondre à la stratégie de recrutement mise en place depuis l’arrivée de Kilmer Sports.
À première vue, la cellule semble prospecter principalement en Scandinavie, en Belgique, en Autriche, en Suisse, au Portugal et en Europe de l’Est. On aurait pu imaginer des pistes en Amérique du Sud, aux États-Unis, en Océanie ou en Asie, mais les contraintes liées aux places d'extra-communautaires occupées par Jaber et Old semblent rendre ces marchés intouchables actuellement.
Le profil recherché semble assez clair :
- un joueur entre 20 et 25 ans ;
- déjà installé au niveau professionnel, avec plusieurs saisons comme titulaire ;
- international A ou ayant connu les sélections de jeunes ;
- performant et reconnu dans son championnat, sans être encore inaccessible ;
- sous contrat jusqu'en 2027 ou 2028, afin de conserver une marge de négociation ;
- si possible avec un tempérament de leader (capitaine ou vice-capitaine).
Sur le plan sportif, on peut imaginer un latéral moderne, capable d'enchaîner les efforts, rapide, puissant, solide dans les duels, mais aussi suffisamment à l'aise techniquement pour participer au jeu et apporter offensivement. Un joueur immédiatement compétitif en Ligue 2, tout en conservant un potentiel de progression et de revente.
Parmi les profils qui me semblent entrer dans cette logique, on peut citer :
- Samukele Kabini (Molde) : jeune 22ans, international sud africain, très gros volume de course, profil athlétique et encore en pleine progression, superbe saison l'an dernier à Molde, remplaçant en coupe du monde, bonne qualité de centre. Un profil qui peut faire penser â Annan mais il est meilleur en tout.
- George Bello : international américain 24 ans double nationalité nigerianne, expérimenté, enchaîne les saisons chez Lask le champion d'Autriche, très offensif et doté de grosses qualités physiques, pas moun profil préféré mais en fin de contrat en juin 2027.
Darlin Yongwa (25 ans) : un profil différent des jeunes joueurs ciblés habituellement par l’ASSE, mais qui présente de solides garanties. Arrière gauche gaucher, international camerounais, il connaît parfaitement le football français après ses passages en Ligue 2 avec Niort et en Ligue 2 et Ligue 1 avec Lorient. Athlétique, rapide et doté d’un gros volume de jeu, il pourrait apporter une vraie sécurité immédiate. Libre de tout contrat, il représenterait une opportunité intéressante : un joueur encore dans la force de l’âge, expérimenté, capable d’être performant rapidement tout en apportant de la qualité à ce poste, par contre suivi par les clubs turcs.
- Christopher Operi : un profil qui dérogerait au critère d'âge, puisqu'il a 29 ans, mais qui présente plusieurs arguments en sa faveur. Passé par Le Havre en Ligue 2 puis en Ligue 1, il connaît parfaitement le football français. Doté d'un gros volume de jeu et d'une belle expérience, il a également fait partie des leaders du vestiaire havrais. Avec seulement un an de contrat restant, il pourrait représenter une opportunité de marché intéressante et être séduit par le challenge de contribuer à la remontée de l'ASSE. Très complet et juste techniquement.
- Francisco Chissumba (Braga) : jeune international espoir portugais 21 ans, 1m82, formé à Braga, puissant, technique et avec un fort potentiel de développement, pas tout â fait mature mais supérieur à Old et Annan pour moi.
Par contre très cher plus de 5 millions d'euros.
J'ai le sentiment que l'ASSE ne recherchera pas forcément un "crack" de 18 ou 19 ans, mais plutôt un joueur déjà confirmé dans son championnat, capable de franchir immédiatement le palier entre la Ligue 2 et la Ligue 1, tout en conservant une vraie marge de progression. Si une exception devait être faite au niveau de l'âge, elle pourrait concerner un profil comme Christopher Operi, dont l'expérience, la connaissance du championnat français et la situation contractuelle en feraient une opportunité cohérente et légitime.![]()
![]()
![]()
Quel temps tu dois passer à regarder des matchs ou des résumés vidéo !!!
Tu devrais , sinon postuler au club, ou les aider dans leurs recherches, si tant est, bien sur, qu'ils aient besoin d'aide.
Un grand merci à toi, en tous cas, de nous faire profiter de ton savoir !
Les potaunautes t'en sont reconnaissants !!!
-
vert a soi
Je me joins à Rvreuil et tous les autres potos pour accorder à Yacine une palme pour ses recherches incroyables et le remercier de partager avec nous son savoir

Bonne journée à vous tous
Bonne journée à vous tous
L'expérience est une lanterne qui éclaire dans notre dos 
-
Tom Bombadil
Yacine : 

-
Camiloverde
Et moi je serais toujours surpris de la béatitude de certains supporters, alors je ne vais pas être trop critique, car je pense que c'est un réflexe très humain et surtout signe d'un véritable attachement à notre club, qui conduit certain à ne voir que le positif à tellement vouloir que cela fonctionne !Keiran a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:14 Je vois pas l'intérêt d'émettre des comparaisons et des jugements sur l'effectif actuel par rapport à la saison dernière.
Et nos dirigeants sont très fort pour utiliser cette corde là !
On nous a juré à le fin de la saison que l'on ne referait plus les mêmes erreurs et là j'ai juste le sentiment qu'on reprend le même chemin...
Alors oui on va me dire : attention ce n'est plus le même projet, le nouveau coach a plus de références à l'étranger, les joueurs sont plus chers et d'un autre calibre etc etc..
Il y a toujours une bonne excuse, la descente ? C'est pour assainir l'ère Roro et mieux repartir ! Celle là il fallait l'avaler quand même..
Horneland ? un des meilleur coach en devenir d'Europe !
Montanier, non pas compatible avec le super staff...enfin bon j'en passe et des meilleurs.
Mais à la fin c'est toujours le même résultat : un échec !
Enfin tout çà nous amène donc cette saison et pour l'instant ce qu'on a vu c'est pas folichon, ok c'est tôt pour tirer des conclusions mais les autres favoris ils gagnent pendant ce temps là !
En fait là ou je suis vraiment en désaccord avec Kilmer ce n'est pas sur leur vision de développement du club et le fait d'aller chercher des joueurs étrangers à potentiel et un entraineur avec un vision différente, non ce qui me gêne terriblement c'est le timing, on est en L2 c'est un championnat très compliqué et je pense au plus profond de moi que ce n'est pas le bon moment pour mettre cette politique en place !
D'abord avant de mettre la charrue avant les bœufs remontons en L1 et je dirais peut importe la manière !
Il faut d'abord se sortir de ce bourbier avant de vouloir prendre une autre dimension.
Là on court après deux objectifs à la fois, la remontée et le projet Kilmer, qui pour moi ( et j'espère de tout cœur me tromper ) ne sont pas vraiment compatibles.
Mise à part Toulouse avec Montanier (comme quoi...) aucune équipe qui monte en L1 n'a été bâtie de la manière que nous tentons de bâtir la notre !
Donc compliqué d'entamer la saison plein d'optimisme...mais tant mieux pour ceux qui y arrivent
Allez pour finir j'espère vraiment passer pour un con à la fin de la sison !
Dernière modification par Camiloverde le 21 juil. 2026, 12:02, modifié 2 fois.
-
nyme
Je te le souhaite ... Heu ... Pardon, je NOUS le souhaite.Camiloverde a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:20 Allez pour finir j'espère vraiment passer pour un con à la fin de la sison !
-
Alexsio
Je comprends tout à fait tes doutes et je les partage sur certains points. "Je doute donc je suis" pourrait-on dire. En tout cas les incertitudes que tu soulèves sont légitimes. Ton post n'est ni pro Kilmer ni anti Kilmer il est réaliste. J'attends la fin du mercato et nos premiers matchs pour avoir une meilleure appréciation de ce que fait Kilmer. Le championnat sera difficile avec des clubs comme Nantes, Metz, Reims et d'autres qui n'attendront pas 5 ans pour viser la montée en L1. Il faudra être prêt dès le départ.Camiloverde a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:20Et moi je serais toujours surpris de la béatitude de certains supporters, alors je ne vais pas être trop critique, car je pense que c'est un réflexe très humain et surtout signe d'un véritable attachement à notre club, qui conduit certain à ne voir que le positif à tellement vouloir que cela fonctionne !Keiran a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:14 Je vois pas l'intérêt d'émettre des comparaisons et des jugements sur l'effectif actuel par rapport à la saison dernière.
On nous a juré à le fin de la saison que l'on ne referait plus les mêmes erreurs et là j'ai juste le sentiment qu'on reprend le même chemin...
Alors oui on va me dire : attention ce n'est plus le même projet, le nouveau coach a plus de références à l'étranger, les joueurs sont plus chers et d'un autre calibre etc etc..
Il y a toujours une bonne excuse, la descente ? C'est pour assainir l'ère Roro et mieux repartir ! Celle là il fallait l'avaler quand même..
Montanier, non pas compatible avec le super staff...enfin bon j'en passe et des meilleurs.
Enfin tout çà nous amène donc cette saison et pour l'instant ce qu'on a vu c'est pas folichon, ok c'est tôt pour tirer des conclusions mais les autres favoris ils gagnent pendant ce temps là !
En fait là ou je suis vraiment en désaccord avec Kilmer ce n'est pas sur leur vision de développement du club et le fait d'aller chercher des joueurs étrangers à potentiel et un entraineur avec un vision différente, non ce qui me gêne terriblement c'est le timing, on est en L2 c'est un championnat très compliqué et je pense au plus profond de moi que ce n'est pas le bon moment pour mettre cette politique en place !
D'abord avant de mettre la charrue avant les bœufs remontons en L1 et je dirais peut importe la manière !
Il faut d'abord se sortir de ce bourbier avant de vouloir prendre une autre dimension.
Là on court après deux objectifs à la fois, la remontée et le projet Kilmer, qui pour moi ( et j'espère de tout cœur me tromper ) ne sont pas vraiment compatibles.
Mise à part Toulouse avec Montanier (comme quoi...) aucune équipe qui monte en L1 n'a été bâtie de la manière que nous tentons de bâtir la notre !
Donc compliqué d'entamer la saison plein d'optimisme...mais tant mieux pour ceux qui y arrivent
-
coeur vert 42
:
Kilmer fait le maximum pour ne pas perdre Zurico et Stassin En demandant 20 Milllions chacun , ça fait reculer beaucoup de clubs Déjà, , l' Atalante et Besiksas ont préféré aller voir ailleurs pour Zurico , et Stassin n'a pas ( encore ) de véritables demandes
Kilmer fait le maximum pour ne pas perdre Zurico et Stassin En demandant 20 Milllions chacun , ça fait reculer beaucoup de clubs Déjà, , l' Atalante et Besiksas ont préféré aller voir ailleurs pour Zurico , et Stassin n'a pas ( encore ) de véritables demandes
-
Camiloverde
Honnêtement, je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée.coeur vert 42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:37 :
Si c'est contre leur volonté, l'année dernière Stassin il a mis 6 mois avant de se remotiver.
On a pas le temps !
Dernière modification par Camiloverde le 21 juil. 2026, 12:48, modifié 1 fois.
-
Faiseur de Tresses
Les recherches de Yacine sont très bonnes, mais je pense pas qu'on aille de nouveau chercher un arrière gauche alors qu'on a Old et Annan.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
Camiloverde
Alexsio a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:17Je comprends tout à fait tes doutes et je les partage sur certains points. "Je doute donc je suis" pourrait-on dire. En tout cas les incertitudes que tu soulèves sont légitimes. Ton post n'est ni pro Kilmer ni anti Kilmer il est réaliste. J'attends la fin du mercato et nos premiers matchs pour avoir une meilleure appréciation de ce que fait Kilmer. Le championnat sera difficile avec des clubs comme Nantes, Metz, Reims et d'autres qui n'attendront pas 5 ans pour viser la montée en L1. Il faudra être prêt dès le départ.Camiloverde a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:20Et moi je serais toujours surpris de la béatitude de certains supporters, alors je ne vais pas être trop critique, car je pense que c'est un réflexe très humain et surtout signe d'un véritable attachement à notre club, qui conduit certain à ne voir que le positif à tellement vouloir que cela fonctionne !Keiran a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:14 Je vois pas l'intérêt d'émettre des comparaisons et des jugements sur l'effectif actuel par rapport à la saison dernière.
-
4teetoo
Absolument personne n’a dit que la descente était à desseins pour assainir l’ère Roro!Camiloverde a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:20Et moi je serais toujours surpris de la béatitude de certains supporters, alors je ne vais pas être trop critique, car je pense que c'est un réflexe très humain et surtout signe d'un véritable attachement à notre club, qui conduit certain à ne voir que le positif à tellement vouloir que cela fonctionne !Keiran a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:14 Je vois pas l'intérêt d'émettre des comparaisons et des jugements sur l'effectif actuel par rapport à la saison dernière.
Ca a par contre peut-être pu être une malheureuse occasion de le faire plus vite. Et il y avait du boulot !
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
lolo asse 35
Décision plutôt cohérente, je trouve. Cela a le mérite de rendre clair les intentions.
Pour nade et Moueffeck , c'est plutôt sain, car on a vu avec moueffeck la saison dernière que c'est très compliqué d'être relégué remplacant dans son club formateur après y avoir été titulaire, une bascule dure à faire mentalement.
Pour Annan et miladinovic, les 2 n'ont quasi jamais réussi à atteindre le niveau requis pour un top 5 ligue 2, plutôt logique.
-
martien
C’est drôle comme on a tendance à accuser très vite les dits "pro-Kilmer" de condescendance ou d'arrogance, alors que de l'autre côté ça se permet de parler de "béatitude" ou de naïveté sans - jamais- aucun recadrage.
Alors je ne vais pas répondre sur ce plan et tomber à ce niveau. Je vais me contenter de ramener la discussion sur le terrain des arguments, des faits et de la rationalité, en espérant cette fois-ci que Camiloverde ne prenne pas la fuite comme sur le topic mercato L2, avec mépris.
J’ai quelques questions "béates" auxquelles je suis sûr qu’on saura très bien me répondre.
- Sur quel fondement peut-on parler de répétition entre le mercato 2024 et celui de cet été par exemple ? Quelle similarité entre le profil d’un Breum, d’un Csongvai et d’un Ben Old ou Miladinovic permettrait de conclure, avant même d'avoir vu ces nouveaux joueurs à l'œuvre, que le club répète les mêmes erreurs ?
- Si cette réflexion est basée sur le seul fait que ces joueurs soient étrangers au foot français, j'aimerais qu'on essaie de me demontrer:
* Que le fait d’être un joueur étranger et sans connaissance de la L2 soit un facteur disqualifiant pour réussir, ou du moins qu’une forte tendance statistique se dégage en ce sens (le fait que peu d'équipes de L2 mènent cette politique ne démontre rien, la question serait plus de savoir quel est le taux de performance parmi celles qui le font, ou parmi les joueurs étrangers qui arrivent en L2).
* Que même à la petite échelle de l’ASSE, il y a une tendance qui émerge sur ces deux dernières saisons, montrant un écart de performances net entre la catégorie "étrangers sans connaissance du foot français", et "bons français qui connaissent la L1/L2" ? En gros, est-ce qu’on peut dire qu’il y a d’un côté Larsonneur, Cardona, Moueffek, Nadé, Appiah et Tardieu en réussite, et de l'autre Jaber, Boakye, Lamba, Duffus, Miladinovic, Old, Stassin en échec ?
* Qu’au sein même de cette catégorie "joueurs étrangers / data / inconnus", le bilan de performance de tous ces joueurs jusqu'à présent est suffisamment monolithique ou tendancieux pour présumer de ce que va faire Csongvai ou Breum cette saison.
* Qu'un mec de 26 ans, international hongrois et cadre d’un club du top 3 suédois qui joue devant 40000 personnes, ou un titulaire indiscutable en Eredivisie depuis 3 ans, serait un "pari" plus risqué qu’un joueur de Laval (sachant la différence de pression avec l’ASSE entre autres) ou que les mecs de national sans connaissance de la L2 qui ont fait monter Le Mans la saison dernière. J’attends particulièrement vos réponses sur ce point.
- Une fois que vous m'avez éclairé sur ces points, je vous demanderais également - en complément - de quelle manière vous pouvez affirmer que la politique "exotique" de Kilmer serait responsable de nos échecs depuis 2 ans, alors que le onze de la saison dernière était composé en majorité de joueurs français et/ou avec une bonne expérience en L2 (bien plus que chez le promu manceau qui avait un effectif très inexpérimenté), et que le club allait déjà mal depuis pas mal d'années avant Kilmer avec plein de joueurs français expérimentés ?
- Et pour finir, en admettant que vous ayez réussi à me démontrer tout ça par des arguments pertinents, est-ce qu’une durée de 2 ans est réellement suffisante pour acter définitivement l'échec d’une politique sportive ? Surtout quand en parallèle, l’on appelle au retour de vieilles recettes qui ont été appliquées (avec quelques nuances et parenthèses) pendant 45 ans avant Kilmer avec la réussite que l'on sait.
Voilà, merci d'avance d’éduquer le supporter béat et émotionnel que je suis avec des faits et de la logique, dont je manque cruellement. J’ai hâte
-
baba-42
Après le match contre Reims on aura cru à là révélation de Miladinovic. Son match à Rodez avec sa perte de balle préjudiciable aura sonné la fin de son aventure stéphanoiselolo asse 35 a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:23Décision plutôt cohérente, je trouve. Cela a le mérite de rendre clair les intentions.
Pour nade et Moueffeck , c'est plutôt sain, car on a vu avec moueffeck la saison dernière que c'est très compliqué d'être relégué remplacant dans son club formateur après y avoir été titulaire, une bascule dure à faire mentalement.
Pour Annan et miladinovic, les 2 n'ont quasi jamais réussi à atteindre le niveau requis pour un top 5 ligue 2, plutôt logique.
Des regrets au vu de sa qualité technique. Cela n'aura pas pu compenser sa faiblesse physique et son irrégularité
-
Oracle Vert
Je pense qu'on va garder Old et vendre/ prêter Annan... Il est d'ailleurs exclu du groupe avec Nadé, Moueffek et Miladinovic...Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:47 Les recherches de Yacine sont très bonnes, mais je pense pas qu'on aille de nouveau chercher un arrière gauche alors qu'on a Old et Annan.
Old peut faire remplaçant sur tout le coté gauche voir en MC
-
sam42
Mise à jour de la suite pour les joueurs prêtés
2025/26
- Owusu parti suite à ses prêts
- Mayilla plus au club
2024/25
- Bladi plus au club
- Owusu prêté à nouveau
- Aiki plus au club
- Cissé parti sans rejouer en pro
- Othman plus dans le groupe pro
2023/24
- Mouton retour comme remplaçant et non conservé 25 matchs
- Lhéry aucun retour en pro
- Saban aucun retour en pro
2022/23
- Bakayoko vite éjecté
- Rivera retour comme remplaçant secondaire et non conservé 15 matchs
2021/22
- Abi n'a pas rejoué
2020/21
- Nade conservé au départ plus par défaut
- Ghezali seulement 1 match en rentrant en toute fin de match
2019/20
- Souici seulement 1 match en rentrant en toute fin de match
- Gueye n'est pas revenu
2018/19
- Camara M bon parcours au club après avec 103 matchs et en devenant capitaine
- Katranis pas revenu
- Diousse retour comme remplaçant secondaire et non conservé 19 matchs en 2 ans
2017/18
- Nordin conservé au départ plus par défaut, on voulait le faire partir l'an suivant son prêt mais lui a voulu resté. Le plus souvent a été remplaçant 129 matchs
- Jorginho pas revenu
2016/17 (+2015/16 pour Saint Louis et Bamba)
- Saint Louis retour très rapide, 2 matchs et parti aussitôt
- Maupay n'a jamais rejoué avec les Verts
- Bamba cas particulier car c'est lui qui a demandé à être prêté, 37 matchs
2014/15
- Polomat 61 matchs mais il était surtout remplaçant et on a cherché plusieurs fois a le faire partir
2013/14 (+Polomat)
- Mayi n'a jamais rejoué avec les Verts
2012/13 et 2011/12
- Saadi 5 matchs
En Vert j'ai mis ceux pour qui le retour après le prêt a été positif
En orange retour contrasté
En rouge soit pas de retour soit aux oubliettes
En bleu cas particulier car le club a toujours voulu garder le joueur, Gomis rentrerait aussi dans ce cas
2025/26
- Mayilla plus au club
2024/25
- Bladi plus au club
- Owusu prêté à nouveau
- Aiki plus au club
2023/24
2022/23
- Bakayoko vite éjecté
2021/22
- Abi n'a pas rejoué
2020/21
2019/20
- Gueye n'est pas revenu
2018/19
- Katranis pas revenu
2017/18
- Nordin conservé au départ plus par défaut, on voulait le faire partir l'an suivant son prêt mais lui a voulu resté. Le plus souvent a été remplaçant 129 matchs
- Jorginho pas revenu
2014/15
- Polomat 61 matchs mais il était surtout remplaçant et on a cherché plusieurs fois a le faire partir
2013/14 (+Polomat)
2012/13 et 2011/12
- Saadi 5 matchs
En bleu cas particulier car le club a toujours voulu garder le joueur, Gomis rentrerait aussi dans ce cas
-
baba-42
Très intéressantsam42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:31 Mise à jour de la suite pour les joueurs prêtés
2025/26
- Mayilla plus au club
2024/25
- Bladi plus au club
- Owusu prêté à nouveau
- Aiki plus au club
2023/24
2022/23
- Bakayoko vite éjecté
2021/22
- Abi n'a pas rejoué
2020/21
2019/20
- Gueye n'est pas revenu
2018/19
- Katranis pas revenu
2017/18
- Jorginho pas revenu
2014/15
2013/14 (+Polomat)
2012/13 et 2011/12
- Saadi 5 matchs
On remarque que les joueurs qui ont eu une chance on souvent fait de bon matchs de préparations (Mouton, Polomat ou Nordin) notamment. Pourtant, Mayilla n'a eu que quelques minutes pour faire ses preuves et que son but n'aura pas suffit. Je trouve ça dommage de ne pas lui avoir laissé le temps de la préparation complète pour prendre une décision.
Certains prêts comme Diousse, Jorginho ou Katranis n'étaient là que pour revaloriser le joueur afin de s'en séparer.
Une chose est certaine, si les joueurs ne réussisse par leur prêt, ils ont peu de chances à l'asse. Heureusement qu'on avait été plus indulgent avec Bamba
-
herve043
Certes mais il n'y a pas plus de raisons de penser qu'ils sont inférieurs non?masb42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:01comment peut on prétendre que l'on a une équipe supérieure ?herve043 a écrit : ↑Hier, 22:27
Le défenseur central est arrivé et il joue avec le cardinal et il devrait pousser Nadé sur le banc
L'an dernier on avait bernauer,lamba,nade et pedro
Cette année le cardinal,nair,bernauer,lamba, Nadé, pedro
Il me semble qu'on a quand même renforcé ce secteur en un an.
Devant Montanier a dit s'il nous manquait un joueur Ballo est arrivé donc nous nous sommes aussi renforcés
Au milieu on perd tardieu et kante et on prend breum et csongvai je pense que s'est au dessus
Donc il manque un arrière gauche en effet
Mais à date sans des départs non encore actes on a une équipe supérieure
Sans compter les duffus stojkovic gadegbeku pedro qui ont un an de plus et qui ont progressés
sous prétexte que des joueurs sont arrivés et d'autres sont encore là
y'a 2 semaines, tous les joueurs recrutés, tu ne les connaissais pas
et on ne les connait pas mieux, vu qu'ils n'ont aucun match officiel sous le maillot vert
Sous prétexte qu'ils sont inconnus ils sont moins bons?
Pour Le moment aucun joueurs partis n'était indiscutable il me semble tous étaient critiqués sur le forum
Donc les pessimistes chroniques ,les nostalgiques de la période 2020 2024 de l'ancienne direction vous avez le droit de critiquer mais s'il vous plaît laisser ceux qui sont optimistes et veulent croire en des jours meilleurs s'exprimer librement
Pour moi 4 joueurs sont en tête de liste des echecs sportifs l'an dernier
Larsonneur, nade,tardieu et stassin
Seuls les departs de le cardinal,,davitashvili,boakye affaibliraient l'équipe si mal remplacés
Les autres vu leur apport les recrues feront le taf aussi bien
Dernière modification par herve043 le 21 juil. 2026, 14:57, modifié 1 fois.