Je ne suis pas certain que le report de voix soit très fort. Il sera aussi problématique à droite, surtout avec Le Jaouen
La ville de Saint-Etienne
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
baggio42
Re: La ville de Saint-Etienne
-
Friteuse
Désistement ou alliance, forcément le PS va pousser pour le premier et LFI pour le second, mais les deux devront bien trouver un accord parce qu'ils savent qu'en se présentant séparément c'est foutu alors qu'autrement la victoire devrait revenir à la liste de gauche restante sauf retournement de situation.
En tout cas, avec ses 4.5%, c'est pas Le Jaouen qui va décider du futur du stade
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
BenjaminSte
Ca paraît fragile pour Juanico quand même. Après 95% des bulletins dépouillés, y'a ≈ 5 300 votes d'écart entre Juanico et Cinieri.
Labich, Chassaubéné et Le Jaouen, c'est 8 700 votants... Un report de 60% est plus qu'envisageable et suffirait.
Si LFI reste dans la partie, Cinieri est grand favori du second tour, il est en position idéale.
-
baggio42
Nous verrons bien mais assez confiant en la victoire de Juanico. Au delà de toute approche politique.BenjaminSte a écrit : ↑Hier, 23:15Ca paraît fragile pour Juanico quand même. Après 95% des bulletins dépouillés, y'a ≈ 5 300 votes d'écart entre Juanico et Cinieri.
Labich, Chassaubéné et Le Jaouen, c'est 8 700 votants... Un report de 60% est plus qu'envisageable et suffirait.
Si LFI reste dans la partie, Cinieri est grand favori du second tour, il est en position idéale.
-
Danish
Je ne comprends pas trop la position de Juanico qui refuse la fusion. Il a tout à perdre avec cette position alors que lui et Courbon sont plutôt de l’aile gauche du PS.
Ça va négocier sec dans la semaine.
Ça va négocier sec dans la semaine.
-
baggio42
J'écoutais la chaine régionale.... L'analyste politique (me rappelle plus son nom mais un vieux mastre
affirmait que Juanico était en position de force et pouvait se passer d'une alliance avec LFI.
Au delà, n'oublions pas que les électeurs font ce qu'ils veulent.
Vu le vaudeville avec le maire sortant, m'étonnerait pas que les électeurs qui ont voté LFI souhaitent éliminer Cinieri.
Et tu soulignes à raison que le duo Juanico, Courbon représente l'aile gauche du PS.
Il faut quand même souligner que Cinieri était maire de Firminy !!
-
Freak
Sur le progres.fr (pas fan du canard en question mais bon..) il se place surtout (en résumant très largement son propos) dans la position "je suis en tête, la logique veut qu'à gauche, la seconde liste s'efface et que ce n'est pas à lui d'appeler V.Mercier".
Perso, je reste sceptique moi aussi sur sa stratégie surtout lorsque l'on voit le nombre de liste "du centre et de la droite". A suivre, je crois que les accords ou listes qui se retirent doivent être conclus/annoncés avant mardi minuit.
-
Thomi
Mardi 18h !Freak a écrit : ↑il y a 22 minutesSur le progres.fr (pas fan du canard en question mais bon..) il se place surtout (en résumant très largement son propos) dans la position "je suis en tête, la logique veut qu'à gauche, la seconde liste s'efface et que ce n'est pas à lui d'appeler V.Mercier".
Perso, je reste sceptique moi aussi sur sa stratégie surtout lorsque l'on voit le nombre de liste "du centre et de la droite". A suivre, je crois que les accords ou listes qui se retirent doivent être conclus/annoncés avant mardi minuit.