Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Elliev

Re: Mercato d'été 2026

Message par Elliev »

Pour le coup je suis plutôt positif concernant KSV mais assez déçu du départ de Mayilla, je le voyais entrer dans la rotation.
Az42du26

Message par Az42du26 »

Les anti-KSV vs les pros, ceux qui sont pour vs ceux qui sont contres, ceux qui usent (jusqu'à la corde) d'ironie vs ceux qui répondent ( en tombant dans le panneau) à l'ironie presque de manière agressive voir carrément de façon agressive.
Vous nous brisez les b....s !
Passez en mp bordel !
Franchement au début ça allait mais maintenant vos différents arguments tournent en rond et personne ne veut lâcher le morceau, vous devenez lourd très lourd même !
Je ne poste pas souvent, je préfère lire le forum, mais là j'en peux plus. Pour certains (peut-être les plus jeunes donc plus impulsif) je peux peut-être l'entendre, mais pour les pkus anciens...
Bref, même si vous êtes presque dans le sujet la manière est plus que chiante !
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
greenw42

Message par greenw42 »

Sensimo a écrit : Aujourd’hui, 10:11
Obénit a écrit : Aujourd’hui, 09:08 Dodote qui s’en va en prêt à Pau. Un club qui aime bien le recyclage vert
Un prêt sans option d'achat.
Et bien c'est très bien pour nous et pour lui ce départ.
Il va avoir l'occasion de jouer une saison entière en L2 (au lieu de la N2), va prendre de l'expérience, de l'assurance.
C'est tout bénef.
Je lui souhaite vraiment de s'éclater et de jouer le plus possible.
C'est un de nos espoirs en défense.
Si jamais il explose il peut clairement entrer dans la rotation la saison prochaine en cas de L1.

Et je suis pas d'accord avec certains propos disant que KSV purge le centre.
Les jeunes non conservés comme Mayilla sont jugés pas assez bon.
On a encore Dodote, Eymard, Jamali, Gadekgbeku, Kasia Nkondo et Mylan Toty.
C'est quand même assez conséquent
Obénit

Message par Obénit »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 10:18
Parasar a écrit : Aujourd’hui, 09:38 Perso je n'ai pas d'avis tranché sur le joueur mais Wert tu lui demandes s'Il l'a vu jouer il te répond que oui et tu n'en tiens pas compte du tout.
Suis assez dac que ses stats sont très moyennes néanmoins il ne fait pas non plus une saison transparente manifestement il progresse et on ne peut pas écarter le fait qu'il finisse par s'imposer en L2. Bon le club est sans doute le mieux placé pour juger de sa marge, on verra.
Si on signait un joueur de 20 ans en provenance d'Aubagne, ce serait la révolution sur le Forum.

D?abord, Mayilla n'a pas pas 19 ans comme Gorgo l'affirme, mais 20 ans depuis maintenant 6 mois. Quand on suit un jeune et que l'on sens est pour critiquer la Direction, ne crois tu pas que l'on peut prendre au moins la peine de connaître son âge ?

A titre d'exemple, Mayilla c'est 2 ans de plus qu'Eymard, 2 ans et 4 mois de plus que Paalberg, et 2 ans et demi de plus que N'Guessan. Donc pleurer sans essayer de comprendre que l'on garde "les pépites" Eymard, Paalberg et N'Guessan et que l'on vend Mayilla c'est pas très crédible. Je pense que c'est plus intéressant d'essayer de comprendre la logique du club et pourquoi ils le font :

Voici maintenant 3 jeunes d'environ 20 ans que l'ASSE laisse partir : Darling Bladi au Bétis (il a joué en réserve toute la saison), Makhloufi et maintenant Mayilla) alors qu'elle laisse de la place dans la rotation de l'effectif à des joueurs plus jeunes (Eymard, Gadegbeku et El Jamali. Pedro étant un peu une exception puisqu'il a déja 20 ans).

On peut en déduire plusieurs choses

- Kilmer croit dans la formation et ils sont disposés à laisser de la place à des jeunes une place dans la rotation de l'effectif. C?est plutôt courageux dans une équipe qui joue avec la pression de la montée. D'ailleurs j'en connais beaucoup qui râlent quand des jeunes partent dans un autre club mais demande que les titulaires et les remplaçants soient des joueurs expérimentés.

- Kilmer semble par contre privilégier des jeunes capable d'Intégrer l'équipe première à la signature de leur premier contrat professionnel, ce qui peut effectivement conduire à se séparer de jeunes à maturation plus lente. On peut discuter cette pratique mais encore faut il essayer de la comprendre. Je pense qu'elle est la conséquence de la pression des premiers contrats de trois ans.

Pour moi le raisonnement est le suivant :

1) Si tu ne fais pas directement jouer un jeune qui vient de signer son premier contrat à 18 ans, il se braque et risque de ne pas prolonger. Tu dois donc non seulement le faire signer mais lui laisser dans la mesure de la place une certaine place dans la rotation aux entrainements mais aussi sur la feuille de match.

2) Si tu veux garder les jeunes le plus prometteurs de 18 ans dans la rotation, tu peux difficilement le faire avec des jeunes à maturation plus lente à qui il restera 1 ou 2 ans de contrat. C'est la loi du nombre. A 20 ans, un jeune comme Mayilla doit pouvoir accumuler du temps de jeu. Le laisser sur le banc n'a pas beaucoup de sens. IL est donc logique de le transférer dans un club qui lui en laissera. Ca ne veut pas dire qu'il ne fera pas carrière. Ca veut juste dire que l'ASSE doit faire des choix.

3) C'est ici qu'entre en jeu la post formation. Kilmer fait le choix de remplacer les jeunes à maturation lente par des joueurs plus jeunes de 17 ou 18 ans en post formation (Paalberg, Reynaux, Mimbang, Stoijkovic) qui peuvent sans doute arriver à 18 ans avec des contrats longs.
Complètement d’accord avec toi sur ce sujet
(mais juste sur ce sujet! :hehe: )
diablevert

Message par diablevert »

Az42du26 a écrit : Aujourd’hui, 10:38 Les anti-KSV vs les pros, ceux qui sont pour vs ceux qui sont contres, ceux qui usent (jusqu'à la corde) d'ironie vs ceux qui répondent ( en tombant dans le panneau) à l'ironie presque de manière agressive voir carrément de façon agressive.
Passez en mp bordel !
Franchement au début ça allait mais maintenant vos différents arguments tournent en rond et personne ne veut lâcher le morceau, vous devenez lourd très lourd même !
Je ne poste pas souvent, je préfère lire le forum, mais là j'en peux plus. Pour certains (peut-être les plus jeunes donc plus impulsif) je peux peut-être l'entendre, mais pour les pkus anciens...
Ah merci ! On doit être quelques uns à être sérieusement gavés de devoir faire le tri pour trouver quelques posts intéressants au milieu des pages de guéguerre débile entre deux clans, puisqu'apparemment il faut faire partie d'un clan.
Toujours les mêmes qui passent leurs journées à tourner en boucle pour avoir le dernier mot, y en a qu'ont vraiment que ça à foutre
diablevert

Message par diablevert »

Sensimo a écrit : Aujourd’hui, 10:11
Obénit a écrit : Aujourd’hui, 09:08 Dodote qui s’en va en prêt à Pau. Un club qui aime bien le recyclage vert
Un prêt sans option d'achat.
Très bonne chose, s'il a un bon temps de jeu là bas, ce qu'il n'aurait pas pu avoir chez nous.
Parasar

Message par Parasar »

Bon on verra bien. Mais perso je comprends qu'on puisse avoir qq regrets de voir Mayilla partir. Qu'il ait 18 ou 20 ans ne change pas tant la donne pour moi, on le voit avec N'Guessan tous les joueurs ne progressent pas au même rythme. N'Guessan ne montre pas plus de choses à 18 qu'à 16 ans. Peut être éclatera t il à 20 ans ou peut être jouera t il en d1 luxembourgeoise. Y a pas de vérité absolue en la matière.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Bloc 21

Message par Bloc 21 »

Je trouve bizarre de voir partir Mayilla et Dodote en ligue 2, si ils ont le niveau pour jouer en ligue 2 pourquoi ne pas les garder pour jouer avec nous, ça sert a rien de former des joueurs dans ce cas.
Alexsio

Message par Alexsio »

La querelle pro Kilmer-anti Kilmer n'a aucune raison d'être à l'heure actuelle. Un nouveau coach est arrivé, il a l'air de savoir où il va, il est plutôt sympa et motivé. Réussira-t-il ? personne ne peut le dire aujourd'hui. Il faudra attendre au moins les 6 premières rencontres de L2 pour avoir une opinion plus objective. En ce qui me concerne, je l'ai dit et redit il nous manque des buteurs et un latéral gauche. Pour le reste je pense qu'on est sur la bonne voie même si le match contre le Servette m'a déçu au niveau de l'attaque.
Toulousain

Message par Toulousain »

Le centre devient plus un centre de post formation que réellement de formation… on mise sur plein de jeunes en espérant que l’un ou l’autre passe le cap.
Ce n’est pas deconnant vu qu’en plus jeunes, on n’a accès au second voire troisième choix (parce que des 15 ans il faut raquer, c’est dévoilé mais c’est ainsi).
La stratégie sur ce point de KSV n’est pas pour me choquer. Croire que des mecs aiment le maillot est un rêve de Marketeux. Un jeune pro ou aux portes de l’être cherche une exposition et un premier contrat. Il peut être respectueux du club où il signe (c’est un signe qu’il est est « bien elevé ») mais perso je préfère un mec brillant qui nous fait 2-3 ans très bons qu’un mec qui restent 5 ans en étant moyen.
piet19

Message par piet19 »

moi aussi , je préfére être riche et en bonne santé que pauvre et malade
civod42

Message par civod42 »

piet19 a écrit : Aujourd’hui, 11:52 moi aussi , je préfére être riche et en bonne santé que pauvre et malade
T'es curieux comme garçon :mrgreen:
God save the greens
KSV : Ke Sainté pour la Vie :mrgreen:
very vert

Message par very vert »

Obénit a écrit : Aujourd’hui, 10:42
Parasar a écrit : Aujourd’hui, 09:38 Perso je n'ai pas d'avis tranché sur le joueur mais Wert tu lui demandes s'Il l'a vu jouer il te répond que oui et tu n'en tiens pas compte du tout.
Suis assez dac que ses stats sont très moyennes néanmoins il ne fait pas non plus une saison transparente manifestement il progresse et on ne peut pas écarter le fait qu'il finisse par s'imposer en L2. Bon le club est sans doute le mieux placé pour juger de sa marge, on verra.
Si on signait un joueur de 20 ans en provenance d'Aubagne, ce serait la révolution sur le Forum.

D?abord, Mayilla n'a pas pas 19 ans comme Gorgo l'affirme, mais 20 ans depuis maintenant 6 mois. Quand on suit un jeune et que l'on sens est pour critiquer la Direction, ne crois tu pas que l'on peut prendre au moins la peine de connaître son âge ?

A titre d'exemple, Mayilla c'est 2 ans de plus qu'Eymard, 2 ans et 4 mois de plus que Paalberg, et 2 ans et demi de plus que N'Guessan. Donc pleurer sans essayer de comprendre que l'on garde "les pépites" Eymard, Paalberg et N'Guessan et que l'on vend Mayilla c'est pas très crédible. Je pense que c'est plus intéressant d'essayer de comprendre la logique du club et pourquoi ils le font :

Voici maintenant 3 jeunes d'environ 20 ans que l'ASSE laisse partir : Darling Bladi au Bétis (il a joué en réserve toute la saison), Makhloufi et maintenant Mayilla) alors qu'elle laisse de la place dans la rotation de l'effectif à des joueurs plus jeunes (Eymard, Gadegbeku et El Jamali. Pedro étant un peu une exception puisqu'il a déja 20 ans).

- Kilmer croit dans la formation et ils sont disposés à laisser de la place à des jeunes une place dans la rotation de l'effectif. C?est plutôt courageux dans une équipe qui joue avec la pression de la montée. D'ailleurs j'en connais beaucoup qui râlent quand des jeunes partent dans un autre club mais demande que les titulaires et les remplaçants soient des joueurs expérimentés.

- Kilmer semble par contre privilégier des jeunes capable d'Intégrer l'équipe première à la signature de leur premier contrat professionnel, ce qui peut effectivement conduire à se séparer de jeunes à maturation plus lente. On peut discuter cette pratique mais encore faut il essayer de la comprendre. Je pense qu'elle est la conséquence de la pression des premiers contrats de trois ans.

1) Si tu ne fais pas directement jouer un jeune qui vient de signer son premier contrat à 18 ans, il se braque et risque de ne pas prolonger. Tu dois donc non seulement le faire signer mais lui laisser dans la mesure de la place une certaine place dans la rotation aux entrainements mais aussi sur la feuille de match.

2) Si tu veux garder les jeunes le plus prometteurs de 18 ans dans la rotation, tu peux difficilement le faire avec des jeunes à maturation plus lente à qui il restera 1 ou 2 ans de contrat. C'est la loi du nombre. A 20 ans, un jeune comme Mayilla doit pouvoir accumuler du temps de jeu. Le laisser sur le banc n'a pas beaucoup de sens. IL est donc logique de le transférer dans un club qui lui en laissera. Ca ne veut pas dire qu'il ne fera pas carrière. Ca veut juste dire que l'ASSE doit faire des choix.

3) C'est ici qu'entre en jeu la post formation. Kilmer fait le choix de remplacer les jeunes à maturation lente par des joueurs plus jeunes de 17 ou 18 ans en post formation (Paalberg, Reynaux, Mimbang, Stoijkovic) qui peuvent sans doute arriver à 18 ans avec des contrats longs.
Complètement d’accord avec toi sur ce sujet
(mais juste sur ce sujet! :hehe: )
Un jeune, qu'il est 18 ou 20 ans, ça ne change rien... Il a besoin de jouer pour finir son développement et sa formation.
C'est valable pour chacun d'entre eux. Ceux qui ne jouent pas, ne progresseront pas !
C'est l'intérêt du joueur mais aussi du club que chaque joueur ait un temps de jeu conséquent.
Après, ce qui fait souvent la différence, outre les qualités et le potentiel du joueur, c'est le contexte dans lequel le joueur arrive.
Certains prêts (ou départs) sont bénéfiques, certains inutiles, voire contre-productif !
L'idéal, est que le joueur ait une garantie de temps de jeu... Mais est-ce vraiment possible ? J'ai peur que non, du moins dans des équipes qui jouent à un niveau intéressant !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
lequintal

Message par lequintal »

Thomi a écrit : Aujourd’hui, 07:46 Dodote, Mayilla... L'opération dégraissage commence.
Si Dodote part en pret je trouve ca bien, j'aurai bien aime le meme principe pour Mayilla
Galcian

Message par Galcian »

Bloc 21 a écrit : Aujourd’hui, 11:38 Je trouve bizarre de voir partir Mayilla et Dodote en ligue 2, si ils ont le niveau pour jouer en ligue 2 pourquoi ne pas les garder pour jouer avec nous, ça sert a rien de former des joueurs dans ce cas.
Être doublure dans une équipe qui joue le maintien, c’est pas pareil qu’une équipe qui DOIT monter.
Par ailleurs, ces équipes ont peut-être un trou generationel et donc une place pour eux, ce qui n’est pas notre cas.
Obénit

Message par Obénit »

lequintal a écrit : Aujourd’hui, 12:23
Thomi a écrit : Aujourd’hui, 07:46 Dodote, Mayilla... L'opération dégraissage commence.
Si Dodote part en pret je trouve ca bien, j'aurai bien aime le meme principe pour Mayilla
Mayilla vient de vivre une saison test en prêt à Aubagne.
J’ose espérer que le club a surveiller de prêt son évolution jugée insuffisante au final pour pouvoir évoluer dans le haut de tableau de ligue 2.
gorgo42

Message par gorgo42 »

Toulousain a écrit : Aujourd’hui, 07:30
martien a écrit : Hier, 23:28
Tu ne comprends pas que Kilmer va tuer le club avec ses inconnus exotiques ? Il te faut quoi pour ouvrir les yeux Wert ?
Merci pour ce moment de lucidité :hehe: :modo:
c 'est sur que les ferreira ,annan, stojkovic ,traoré ,miladinovic ,bernauer pour ne citer que ceux la, stars recrutés par kilmer ,avec beaucoup de réussites pour le moment ,on l'a encore vu hier avec le premier particulierement, ont contribués a faire revivre l'équipe depuis 2 ans ,sacrée renouveau en effet :hehe: :hehe: :hehe:
gorgo42

Message par gorgo42 »

joli monologue ,trop long pour moi ,mais quels benefices va en tirer l'equipe pro ,de garder ces jeunes de 17 ,18 ans ? la question est la ,nous ne sommes pas un laboratoire ,nous n'en avons plus le temps ,l'objectif c 'est de remonter en ligue 1 des la saison prochaine ,la formation ,pré formation doit etre dissociée de l'équipe premiere ,on a perdu trop de temps et on continue a en perdre ,toujours pas de lateraux dignes de ce nom ,de buteur fiable ,kilmer malgré leur apparente sérénité navigue a vue une nouvelle fois ,a croire que leurs 2 premieres années a sainté ne leur ont pas servis de leçon .
moi ce qui m'enerve c 'est ce déni de la réalité de la situation ,on est tres tres en retard sur tous les plans ,tactique ,technique ,plan de jeu ,comme un poulet qui court sans tete ,^pas un tir digne de ce nom hier ,un jeu monocorde ,sans changement de rythme .pour mayilla bonne chance a lui ,comme pour dodote a pau ,on en reparlera dans 2 ou 3 ans ,,mais je fais plus confiance a lui pour faire une bonne carriere pro qu'a eymard ,n'guessan ou paalberg .
gorgo42

Message par gorgo42 »

Bloc 21 a écrit : Aujourd’hui, 11:38 Je trouve bizarre de voir partir Mayilla et Dodote en ligue 2, si ils ont le niveau pour jouer en ligue 2 pourquoi ne pas les garder pour jouer avec nous, ça sert a rien de former des joueurs dans ce cas.
c 'est incompréhensible en effet ,,j'ai bien l'impression que l'asse va s'en mordre les doigts pour le premier ,et il arrivera la meme chose pour baalal,paalberg ,eymard ,n'guessan car nous avons la pression immediate de résultat chez nous,cette montée qui est obligatoire ,vitale et qui mobilise toutes nos ressources ,ce systeme de formation ,pré formation n'est valable que lorsque qu'on a la sérénité ,le temps ,la volonté de les integrer petit a petit dans le groupe pro ,depuis saliba ,fofana combien de jeunes de valeur sont sortis de l'etrat ? zero ,nada .
Old green

Message par Old green »

diablevert a écrit : Aujourd’hui, 11:00
Az42du26 a écrit : Aujourd’hui, 10:38 Les anti-KSV vs les pros, ceux qui sont pour vs ceux qui sont contres, ceux qui usent (jusqu'à la corde) d'ironie vs ceux qui répondent ( en tombant dans le panneau) à l'ironie presque de manière agressive voir carrément de façon agressive.
Passez en mp bordel !
Ah merci ! On doit être quelques uns à être sérieusement gavés de devoir faire le tri pour trouver quelques posts intéressants au milieu des pages de guéguerre débile entre deux clans, puisqu'apparemment il faut faire partie d'un clan.
Toujours les mêmes qui passent leurs journées à tourner en boucle pour avoir le dernier mot, y en a qu'ont vraiment que ça à foutre
+1 je rejoins votre "team" ;). Je suis dans le même mouve que vous.

Je rajouterai qu'on hésite même parfois à poster et à donner son avis de peur de se faire expliquer en long en large et en travers par une team ou l' autre, la meilleure façon de penser.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Old green a écrit : Aujourd’hui, 13:43
Passez en mp bordel !

Je rajouterai qu'on hésite même parfois à poster et à donner son avis de peur de se faire expliquer en long en large et en travers par une team ou l' autre, la meilleure façon de penser.
Il ne faut pas hésiter à poster au contraire, cela amène de la diversité et ça permet de faire retomber un peu l'ambiance. ;)

Je suis globalement d'accord avec vous (alors que je dois probablement apparaître comme faisant partie "du clan KSV" d'un point de vue extérieur). Cependant je nuance : martien a un mérite incroyable d'essayer toujours d'argumenter face à des personnes qui ne viennent que pour troller avec des critiques sommaires et souvent peu factuelles. C'est malheureusement logique qu'il y ait une énergie en face pour établie ne serait-ce qu'un semblant d'équilibre.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
grim73

Message par grim73 »

Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 13:57
Old green a écrit : Aujourd’hui, 13:43
Passez en mp bordel !

Il ne faut pas hésiter à poster au contraire, cela amène de la diversité et ça permet de faire retomber un peu l'ambiance. ;)

Je suis globalement d'accord avec vous (alors que je dois probablement apparaître comme faisant partie "du clan KSV" d'un point de vue extérieur). Cependant je nuance : martien a un mérite incroyable d'essayer toujours d'argumenter face à des personnes qui ne viennent que pour troller avec des critiques sommaires et souvent peu factuelles. C'est malheureusement logique qu'il y ait une énergie en face pour établie ne serait-ce qu'un semblant d'équilibre.
Assez d'accord. je me sens entre deux (même si plutôt KSV) mais j'ai la flemme de me retrouver entre les feux énervés des 2 camps.
Mais je souligne aussi la patience de certains face aux trolls.
Galcian

Message par Galcian »

gorgo42 a écrit : Aujourd’hui, 13:04
Tu ne comprends pas que Kilmer va tuer le club avec ses inconnus exotiques ? Il te faut quoi pour ouvrir les yeux Wert ?
c 'est sur que les ferreira ,annan, stojkovic ,traoré ,miladinovic ,bernauer pour ne citer que ceux la, stars recrutés par kilmer ,avec beaucoup de réussites pour le moment ,on l'a encore vu hier avec le premier particulierement, ont contribués a faire revivre l'équipe depuis 2 ans ,sacrée renouveau en effet :hehe: :hehe: :hehe:
Pas pire que les Monconduit, Giraudon, Briançon, Lobry, Dreyer, Abdelhamid, Cornud, etc.

Il est temps de réaliser que l’exotisme ou la connaissance du championnat ne sont pas des garanties, dans un sens ou dans l’autre.

Ce qui compte, c’est le talent, la capacité d’adaptation, l’organisation de l’équipe et sa capacité à la comprendre. L’origine des joueurs (ou même des coach) n’a que tres peu d’incidence in fine. C’est un faux débat.
grim73

Message par grim73 »

Galcian a écrit : Aujourd’hui, 14:16
Pas pire que les Monconduit, Giraudon, Briançon, Lobry, Dreyer, Abdelhamid, Cornud, etc.

Il est temps de réaliser que l’exotisme ou la connaissance du championnat ne sont pas des garanties, dans un sens ou dans l’autre.

Ce qui compte, c’est le talent, la capacité d’adaptation, l’organisation de l’équipe et sa capacité à la comprendre. L’origine des joueurs (ou même des coach) n’a que tres peu d’incidence in fine. C’est un faux débat.
Giraudon, Lobry sont des échecs mais avec Briançon et Monconduit on est monté en L1. Respect à eux (même si je dois tristement être un des seuls sur le forum à penser ça).
gorgo42

Message par gorgo42 »

Galcian a écrit : Aujourd’hui, 14:16

abdelhamid et cornud ,c 'est kilmer non ? je les avais oubliés ces 2 la ,et lamba aussi ,toujours blessé ,qu'est ce qu'il devient lui aussi ,mystere ,quelqu'un a des infos sur un eventuel retour ? pour jaber ça va s'arranger ,le type m'a l 'air revanchard et doté d'un bon mental ,il a repris avant tout le monde a l'etrat ,je n'en dirais pas autant du portuguais qui pour moi est un blessé perpétuel . :]
Répondre