Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Keiran

Re: Mercato d'été 2026

Message par Keiran »

Robert Bidochon a écrit : Aujourd’hui, 06:32
nyme a écrit : Aujourd’hui, 03:58
Elliev a écrit : Hier, 22:49
martien a écrit : Hier, 22:37
YACINE a écrit : Hier, 22:32
Je connais pas ce joueur mais il a un profil de milieu central, milieu offensif après des recherches sur internet, en tant qu'attaquant axial, je vois d'autre profil.
8|
Scandaleux :mrgreen:
Rendez nous NOTRE "YACINE" ! Le vrai ! Le pur! Le tatoué ! :ange:
Franchement, à la place de Keiran, je me la péterais :frime: !
:hehe:
J'étais comme Yacine il y a 10-15 ans. Je regardais 250 matchs par an, j'adorais les championnats mineurs et exotiques pour y trouver des pépites (Serie B, Roumanie, Croatie, J-league...). Je garde juste quelques réflexes de l'époque pour me renseigner, mais je n'ai plus le temps pour voir autre chose que les verts.

Donc gros respect à Yacine pour le temps et l'énergie qu'il déploie, ainsi que sa constance.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Alexsio a écrit : Aujourd’hui, 09:46 Ballo est un ailier, Cardona aussi, Boakye peut jouer sur une aile et Duffus aussi. En revanche il nous manque tj un avant-centre et un latéral gauche. Ces 2 postes doivent être notre priorité, si bien sûr nos 2 buteurs partent ce dont je ne doute pas.
Ballo est prévu pour les 2 de devants apparemment dans le 4-2-2-2 de Cathro.
A mon avis pas d'avant centre avant le départ de Stassin
biboutitou

Message par biboutitou »

Alexsio a écrit : Aujourd’hui, 09:46 Ballo est un ailier, Cardona aussi, Boakye peut jouer sur une aile et Duffus aussi. En revanche il nous manque tj un avant-centre et un latéral gauche. Ces 2 postes doivent être notre priorité, si bien sûr nos 2 buteurs partent ce dont je ne doute pas.
Duffus est un avant-centre.....pas un ailier (il a glissé a l'aile pour laisser la place à Stassin...)
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Selon les dires de Cathro lui-même il semble vouloir renouveler en profondeur l'effectif, donc on peut s'attendre encore au recrutement d'un ailier , d'un ou deux avant centre, un milieu et un lateral gauche.
Tout cela étant aussi lié aux départs.
Ce topic n'est pas encore mort :]
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Wert

Message par Wert »

vertderennes a écrit : Aujourd’hui, 00:03
Merci !
J'ai l'impression que personne ne se souvient comment on a manqué de banc sur les ailes.

Ballo remplace davitaschvili et donc ce problème n'est absolument pas réglé.

Plus le départ de stassin, ça fait bien deux besoins devant.

A moins de remonter boakye, ça je sais pas mais ça déplace le pb vers le milieu et boakye n'est pas forcément a l'aise en ailier.

Ou on joue sans ailier et les pistons animent les couloirs, mais dans ce cas je suis pas sur qu'on a les gars pour ça, surtout côté gauche...

A mon sens il manque un ailier.
Deux remarques : on a manqué de banc sur les ailes parce que Boakye et Old ont été placés à des postes différents. Si j'ai bien compris, Cathro ne joue pas avec es ailiers qui débordent mais des numéros 10 davantage places en position d'ailier. A partir de là, je pense que nous avons pour l'instant Breum, Boakye, Ballo, El Jamali, Miladinovic qui peuvent jouer à ces postes. Je ne vois pas de manque. Et je ne compte pas Davitashvili qui semble sur le départ.

En 9, si Cathro joue avec deux joueurs, nous avons pour l'instant Duffus, Cardona, Mayilla, Paalberg et Nguessan. Mais Boakye et Ballo peuvent aussi jouer à ces poste. La situation de Stassin semble plus ambivalente que celle de Davitashvili.

Pour moi, on a termine la première phase de notre campagne de recrutement. On est a un stade où d'autres arrivées dépendront des éventuels départs
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
diablevert

Message par diablevert »

On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 09:48
Ballo est prévu pour les 2 de devants apparemment dans le 4-2-2-2 de Cathro.
A mon avis pas d'avant centre avant le départ de Stassin
Ce système de 4-2-2-2 n'est pas figé. Cathro a dit lui même qu'il utilise plusieurs schéma en fonction des matchs, des situations.
Et J espère que ça se vérifiera
Wert

Message par Wert »

Voici l'effectif actuel de l'ASSE.

Gardien : Larsonneur , N'Diaye.
Arrière gauche : Old, Annan, Traoré
Arrière droit : Pedro, Ferreira, Stoijkovic
DC : Le Cardinal, Chico Lamba, Nadé, Nair, Dodotte
Milieu de terrain : Csongvai; Gadegbeku, Jaber, Bernauer, Eymard, Moueffek, Ekwah, Baallal
Aillier / 10 : Boakye, Breum, Ballo, El Jamali, Miladinovic, Davitashvili
AC : Stassin, Cardona, Duffus, Paalberg, Mayilla, N'Guessan

Voici l'effet de l'ASSE. 33 joueurs actuellement sous contrat. Il me semble évident que l'on a terminé une premier phase de recrutement et que maintenant la priorité elle est dans le sens des départs avec des ventes ou des prêts. En fonction, il pourra y avoir d'autres arrivées.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
vertveine

Message par vertveine »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 10:08 Voici l'effectif actuel de l'ASSE.

Milieu de terrain : Csongvai; Gadegbeku, Jaber, Bernauer, Eymard, Moueffek, Ekwah, Baallal

Voici l'effet de l'ASSE. 33 joueurs actuellement sous contrat. Il me semble évident que l'on a terminé une premier phase de recrutement et que maintenant la priorité elle est dans le sens des départs avec des ventes ou des prêts. En fonction, il pourra y avoir d'autres arrivées.
Merci pour le recap. Il est clair qu'il faut maintenant des départs : Annan, Nadé, Moueffek, Ekwah, NGuessan
Pret ou réserve: Dodotte, Stoijkovic, Paalberg
On tombe à 25
Ensuite depart avec remplacement : Stassin, Davita, voire Old
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 10:08 Voici l'effectif actuel de l'ASSE.

Merci, Wert, pour cette photo.
Effectif effectivement très fourni, même si tous ne partent évidemment pas dans la peau d'un titulaire (enfin, j'ai l'impression d'enfoncer une porte ouverte en disant cela). On est tout sauf à poil et ça, c'est très rassurant.
Et outre cet effectif, on n'est pas à l'abri d'une (nouvelle) bonne surprise venant du CdF qui viendrait troubler (positivement) l'ordre établi.
Sauf à considérer, du point de vue du club, que le poste de latéral gauche reste à pourvoir en l'état actuel des choses, difficile d'envisager de nouvelles arrivées sans dégraissage préalable...
D'autant qu'il nous faut déjà intégrer nos 5 nouvelles recrues à l'existant.
Perso, que le marché (notre marché) reste calme dans le sens des arrivées ne m'émeut pas plus que cela. Ça fait même du bien.
Au travail, maintenant (ce que, d'ailleurs, nos Verts font, à raison de 2 séances par jour, depuis la reprise).
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Gagadesverts a écrit : Hier, 22:38
vertluisant74 a écrit : Hier, 20:31 Si Stassin venait à partir, et qu’on ne recrute personne, ce serait quand meme un enorme pari, de commencer une saison avec Duffus et Mayilla. Je vois Paalberg ou Reynaud cités. Ils sont là pour la réserve donc ne vont pas aider en ligue 2 pour la saison prochaine. J’aime bien Duffus mais de là, à le promouvoir titulaire d’une équipe favorite pour la montée, y a une marge quand meme. Donc sur le fond, plutot d’accord avec Magicseb
Punaise mais relisez le début du débat. Je ne vois pas en quoi l’ado qui rentre de colo a raison à railler Duffus sur plusieurs posts consécutifs avec des blagues à 2 balles et des smileys pourris.
Personne n’a jamais dit que Duffus devait être titulaire et notre seul attaquant.
Mais de là à faire passer Duffus pour une brêle alors qu’il a toujours répondu présent avec un super état d’esprit et avec des supers stats pour un temps de jeu limité à cause de blessures également, c’est insupportable pour quiconque se dit supporters des verts.
J’ai dit que j’etais d’accord avec le poto sur le fond. Pas sur la forme. Faut apprendre à lire avant de t’enerver.
Borotj42

Message par Borotj42 »

Mon dieu que c’est casse couille ces messages pour critiquer la forme d’un message … allez faire vos gamineries ailleurs le topic devient illisible pour ceux qui cherche des infos sur le mercato qui est le titre du sujet …
Saint Étienne.33

Message par Saint Étienne.33 »

Entièrement d'accord avec toi
magicseb42

Message par magicseb42 »

Gagadesverts a écrit : Hier, 22:38
vertluisant74 a écrit : Hier, 20:31 Si Stassin venait à partir, et qu’on ne recrute personne, ce serait quand meme un enorme pari, de commencer une saison avec Duffus et Mayilla. Je vois Paalberg ou Reynaud cités. Ils sont là pour la réserve donc ne vont pas aider en ligue 2 pour la saison prochaine. J’aime bien Duffus mais de là, à le promouvoir titulaire d’une équipe favorite pour la montée, y a une marge quand meme. Donc sur le fond, plutot d’accord avec Magicseb
Punaise mais relisez le début du débat. Je ne vois pas en quoi l’ado qui rentre de colo a raison à railler Duffus sur plusieurs posts consécutifs avec des blagues à 2 balles et des smileys pourris.
Personne n’a jamais dit que Duffus devait être titulaire et notre seul attaquant.
Mais de là à faire passer Duffus pour une brêle alors qu’il a toujours répondu présent avec un super état d’esprit et avec des supers stats pour un temps de jeu limité à cause de blessures également, c’est insupportable pour quiconque se dit supporters des verts.
Si. Toi tu as dit que Duffus devait être titulaire et certains qu'on pouvait faire la saison avec duffus mayilla paalberg nguessan et reynaud.
Mais bon, t'as raison, fout toi de ma gueule sans connaitre les gens....
Un jour tu comprendras peut-être la caricature.
Sur ce allez les Verts
vertluisant74

Cstefic a écrit : Aujourd’hui, 03:45
Appelou42 a écrit : Aujourd’hui, 03:38
Cstefic a écrit : Aujourd’hui, 00:22 Mais encore une fois les mecs sont pas partis .le board a sûrement ciblés des remplaçants mais ils vont pas les recruter si zuriko et stassin voir cardona restent!
...restent jusqu'à fin Aout ! (en gros la fin du Mercato même !)
Alors ,on se retourne sur nos cibles ...
Trop tard ,ils ont trouvés des clubs !!
On fait quoi ? :rougefaché:
Le club les bloque! Ils ont un contrat en cours! Alors on va me dire qu on a déjà vu ce que ca donnait de garder des joueurs qui veulent partir mais si ils ne veulent pas gacher leur carrière va falloir montrer ce qu ils savent faire et qu ils restent professionnels jusqu'au bout
Ce qu’a fait Zuriko l’annee derniere. Stassin, un peu moins
vertluisant74

Duffus sur une aile, on a vu, ca ne fonctionne pas. Boakye, faut arrêter de le balader, il faut le fixer au milieu, son vrai poste. La vraie bétise, c’est de repeter les memes erreurs. Donc oui il manque des ailiers. Cardona et Zuriko avait 0 concurrences et on a vu ce que ca a donné.
Colibris42

Message par Colibris42 »

vertluisant74 a écrit : il y a 51 minutes
Duffus sur une aile, on a vu, ca ne fonctionne pas. Boakye, faut arrêter de le balader, il faut le fixer au milieu, son vrai poste. La vraie bétise, c’est de repeter les memes erreurs. Donc oui il manque des ailiers. Cardona et Zuriko avait 0 concurrences et on a vu ce que ca a donné.
Même avis ! Je ne comprends pas que certains l'été oublient la saison passée. Faire le même bricolage en pensant que l'aspect nouvelle saison transforme les joueurs. Nos gros points faibles on étaient sur le côté l'an passé que ce soit sur les postes de latéraux offensifs et défensif.

On avait pas de vraix solutions en latéraux, heureusement Pedro s'est révélé et Old a dépanné. Mais le premier serait je pense plus un atout dans l'axe son poste d'origine. Et Old ne me convainc pas.

Aucun des deux n'ont pu amener un appui offensif.

Et pour les offensifs on a manqué de profondeur de banc avec la blessure de El Jemali et Duffus est vraiment bon que dans l'axe. Comme dit plus haut Ballo vient juste combler un vide que l'on avait déjà.

Si Stassin et Zuriko partent et que l'on se contentent comme certains semblent le dire de jeunes qui pour certains sont simplement destinés à la réserve me paraîtrait plus que dangereux.
grim73

Message par grim73 »

Ballo jouait régulièrement avant centre en Autriche. Cardona aussi à Brest. Boakye peut dépanner. Duffus à 20 ans a fait une saison très correcte l'an passée. Paalberg, Mayilla, Reynaud. On est loin d'être sans solutions. Surtout que Stassin (et Nguessan) sont encore là.

Pour moi la grosse priorité actuelle c'est un latéral gauche. Voire 2, ce qui permettrait de repositionner Old ailier.
Elliev

Message par Elliev »

Colibris42 a écrit : il y a 42 minutes
Même avis ! Je ne comprends pas que certains l'été oublient la saison passée. Faire le même bricolage en pensant que l'aspect nouvelle saison transforme les joueurs. Nos gros points faibles on étaient sur le côté l'an passé que ce soit sur les postes de latéraux offensifs et défensif.

On avait pas de vraix solutions en latéraux, heureusement Pedro s'est révélé et Old a dépanné. Mais le premier serait je pense plus un atout dans l'axe son poste d'origine. Et Old ne me convainc pas.

Aucun des deux n'ont pu amener un appui offensif.

Et pour les offensifs on a manqué de profondeur de banc avec la blessure de El Jemali et Duffus est vraiment bon que dans l'axe. Comme dit plus haut Ballo vient juste combler un vide que l'on avait déjà.

Si Stassin et Zuriko partent et que l'on se contentent comme certains semblent le dire de jeunes qui pour certains sont simplement destinés à la réserve me paraîtrait plus que dangereux.
Bah OK mais attendons de voir la composition aujourd'hui par exemple, on ne semble pas se diriger sur une tactique avec des purs ailiers pour le moment.
coeur vert 42

Message par coeur vert 42 »

lA ligue2 est très difficile La technique ne suffit pas , même si elle aide beaucoup , c' est un combat à chaque match , d'autant que toutes les équipes rêvent de nous battre , et font leur meilleur match de la saison Même si on attend encore 2 joueurs , un latéral gauche , et , un milieu , Il 'y a que Nair qui connait la Ligue2 Si Csongai me parait être le plus compétitif , il faut aussi compter sur un certain temps d' adaptation , avec , au moins 7 nouveaux joueurs, sans compter les possibles départs de Stassin et de Zurico, Avec Nantes , surtout , qui se renforce aussi , et qui est le favori il va falloir être prêt immédiatement, car , cette année la ligue 2 va être encore beaucoup plus difficile que la saison dernière En plus de Nantes, il y a aussi Metz , Reims Montpellier , et , on connait aussi les autres équipes qui ne lâchent rien , surtout face à nous
coeur vert 42

Message par coeur vert 42 »

Pour suivre le match face au Servette il faudra aller sur You Tube à 18 heures

https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 398-1.html
Alexsio

Message par Alexsio »

Oui ça ne fonctionne pas mais il ne peut pas être notre avant-centre titulaire. Il faudra trouver meilleur.
4teetoo

Message par 4teetoo »

Appelou42 a écrit : Aujourd’hui, 03:38
Cstefic a écrit : Aujourd’hui, 00:22 Mais encore une fois les mecs sont pas partis .le board a sûrement ciblés des remplaçants mais ils vont pas les recruter si zuriko et stassin voir cardona restent!
...restent jusqu'à fin Aout ! (en gros la fin du Mercato même !)
Alors ,on se retourne sur nos cibles ...
Trop tard ,ils ont trouvés des clubs !!
On fait quoi ? :rougefaché:
Un ptit tarot et on se détend ?
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Répondre