Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 18 juin 2026, 00:01
Ces nouvelles règles pour fluidifier le jeu apportent énormément de rythme je trouve. Belle réussite
^^ ASSE - Allez les Verts ^^
https://forum.poteaux-carres.com/
Quelles sont ces nouvelles règles ?Philou chtencolune a écrit : ↑18 juin 2026, 00:01 Ces nouvelles règles pour fluidifier le jeu apportent énormément de rythme je trouve. Belle réussite
Le décompte du temps sur les touches, les remplacements et la règle sur les blessures (un joueur qui reste au sol ou se fait soigner doit rester en dehors du terrain pour 1 minute).ozzy a écrit : ↑18 juin 2026, 00:15Quelles sont ces nouvelles règles ?Philou chtencolune a écrit : ↑18 juin 2026, 00:01 Ces nouvelles règles pour fluidifier le jeu apportent énormément de rythme je trouve. Belle réussite
L’UEFA a dit que les pauses fraîcheurs systématiques c’était non. Par contre les autres règles on va garder.sfabrice a écrit : ↑18 juin 2026, 00:30Le décompte du temps sur les touches, les remplacements et la règle sur les blessures (un joueur qui reste au sol ou se fait soigner doit rester en dehors du terrain pour 1 minute).ozzy a écrit : ↑18 juin 2026, 00:15Quelles sont ces nouvelles règles ?Philou chtencolune a écrit : ↑18 juin 2026, 00:01 Ces nouvelles règles pour fluidifier le jeu apportent énormément de rythme je trouve. Belle réussite
Autant les "pauses fraîcheur" sont des alibis pour les encarts publicitaires autant les prédédentes sont positives.
Merci, je savais mais perso ce sont plus des consignes que de nouvelles règlessfabrice a écrit : ↑18 juin 2026, 00:30Le décompte du temps sur les touches, les remplacements et la règle sur les blessures (un joueur qui reste au sol ou se fait soigner doit rester en dehors du terrain pour 1 minute).ozzy a écrit : ↑18 juin 2026, 00:15Quelles sont ces nouvelles règles ?Philou chtencolune a écrit : ↑18 juin 2026, 00:01 Ces nouvelles règles pour fluidifier le jeu apportent énormément de rythme je trouve. Belle réussite
Autant les "pauses fraîcheur" sont des alibis pour les encarts publicitaires autant les prédédentes sont positives.
5 secondes en effet, pareil pour les dégagements aux 6m.
Le règlement dit que pour les touches ou les coups de pied de but, qu'il y a un décompte visuel de 5 secondes lorsqu'un joueur ou une équipe retarde la remise en jeu.
Quand les 20 secondes sont écoulées l’arbitre lève le bras et décompte 5.
Sinon on stoppe le chrono quand le jeu est arrêté, comme au rugby.
Arrêter le chrono comme au rugby serait selon moi une bonne chose, mais ne règlerait que partiellement le problème de l'anti-jeu selon moi.Lailaire a écrit : ↑18 juin 2026, 09:58Sinon on stoppe le chrono quand le jeu est arrêté, comme au rugby.
On ne pourrait plus jouer la montre, faire semblant d'être blessé, d'avoir des crampes...et plus de polémique sur la durée des arrêts de jeu ou sur l'arbitre qui sifflerait la fin du match en pleine action dangereuse.
On ne pourra pas supprimer le vice, en tout cas pas avec des raffinements réglementaires. J'ai le sentiment que les mesures qui sont testées sur cette CDM sont plutôt intelligentes et vont faire du bien.THBz a écrit : ↑18 juin 2026, 10:51Arrêter le chrono comme au rugby serait selon moi une bonne chose, mais ne règlerait que partiellement le problème de l'anti-jeu selon moi.Lailaire a écrit : ↑18 juin 2026, 09:58Sinon on stoppe le chrono quand le jeu est arrêté, comme au rugby.
On ne pourrait plus jouer la montre, faire semblant d'être blessé, d'avoir des crampes...et plus de polémique sur la durée des arrêts de jeu ou sur l'arbitre qui sifflerait la fin du match en pleine action dangereuse.
Un joueur se roule par terre non plus vraiment pour gagner du temps depuis qu'on voit des temps additionnels cohérents. Avant, il était impensable de mettre plus de 3 ou 4mn en seconde mi-temps, rappelons nous le fameux OM-Sainté avec l'égalisation au bout de ses 6 minutes de TA qui étaient vues comme une dinguerie à l'époque, alors qu'aujourd'hui, c'est totalement commun, ça arrive même régulièrement en première mi-temps alors qu'il y a moins de remplacements de joueurs. Un joueur va se rouler par terre surtout pour casser une dynamique inverse, hacher le jeu, laisser le temps a ses coéquipiers de reprendre leurs esprits s'ils tirent la langue, etc. Et ça, stopper le chrono ne le résoudra malheureusement pas...
C'est clair que c'est assez exemplaire sur cette coupe du monde. La gestion des corners/6m c'est top, les hj semi-automatiques aussi.___ a écrit : ↑18 juin 2026, 11:11On ne pourra pas supprimer le vice, en tout cas pas avec des raffinements réglementaires. J'ai le sentiment que les mesures qui sont testées sur cette CDM sont plutôt intelligentes et vont faire du bien.THBz a écrit : ↑18 juin 2026, 10:51Arrêter le chrono comme au rugby serait selon moi une bonne chose, mais ne règlerait que partiellement le problème de l'anti-jeu selon moi.Lailaire a écrit : ↑18 juin 2026, 09:58Sinon on stoppe le chrono quand le jeu est arrêté, comme au rugby.
On ne pourrait plus jouer la montre, faire semblant d'être blessé, d'avoir des crampes...et plus de polémique sur la durée des arrêts de jeu ou sur l'arbitre qui sifflerait la fin du match en pleine action dangereuse.
Un joueur se roule par terre non plus vraiment pour gagner du temps depuis qu'on voit des temps additionnels cohérents. Avant, il était impensable de mettre plus de 3 ou 4mn en seconde mi-temps, rappelons nous le fameux OM-Sainté avec l'égalisation au bout de ses 6 minutes de TA qui étaient vues comme une dinguerie à l'époque, alors qu'aujourd'hui, c'est totalement commun, ça arrive même régulièrement en première mi-temps alors qu'il y a moins de remplacements de joueurs. Un joueur va se rouler par terre surtout pour casser une dynamique inverse, hacher le jeu, laisser le temps a ses coéquipiers de reprendre leurs esprits s'ils tirent la langue, etc. Et ça, stopper le chrono ne le résoudra malheureusement pas...
Dans le genre intelligent, l'utilisation discrète et rapide de la VAR sur des décisions binaires (y a 6m ou y a corner, par ex), c'est tellement plus intelligent que le cirque qu'on nous impose depuis 10 ans...
Mais pourquoi ? Quand je vois l'arbitrage de Turpin et de la VAR hier plutôt bon pour moi avec un arbitrage qui préserve le rythme.NomDeStade a écrit : ↑18 juin 2026, 11:41
C'est clair que c'est assez exemplaire sur cette coupe du monde. La gestion des corners/6m c'est top, les hj semi-automatiques aussi.
Mais bon, comme d'hab, la redescente locale va être catastrophique.
A voir si ces nouveautés sont adaptées au niveau de notre championnat, ce serait assez logique en soi au vu du succès unanime qu’elles représentent au niveau de cette CDM. Globalement, exception faite de ces coupures pub incessantes sous couvert de pause fraicheur, je trouve que cette CDM apporte de belles choses, c’est une bonne surpriseNomDeStade a écrit : ↑18 juin 2026, 11:41C'est clair que c'est assez exemplaire sur cette coupe du monde. La gestion des corners/6m c'est top, les hj semi-automatiques aussi.___ a écrit : ↑18 juin 2026, 11:11On ne pourra pas supprimer le vice, en tout cas pas avec des raffinements réglementaires. J'ai le sentiment que les mesures qui sont testées sur cette CDM sont plutôt intelligentes et vont faire du bien.THBz a écrit : ↑18 juin 2026, 10:51Arrêter le chrono comme au rugby serait selon moi une bonne chose, mais ne règlerait que partiellement le problème de l'anti-jeu selon moi.Lailaire a écrit : ↑18 juin 2026, 09:58Sinon on stoppe le chrono quand le jeu est arrêté, comme au rugby.
On ne pourrait plus jouer la montre, faire semblant d'être blessé, d'avoir des crampes...et plus de polémique sur la durée des arrêts de jeu ou sur l'arbitre qui sifflerait la fin du match en pleine action dangereuse.
Un joueur se roule par terre non plus vraiment pour gagner du temps depuis qu'on voit des temps additionnels cohérents. Avant, il était impensable de mettre plus de 3 ou 4mn en seconde mi-temps, rappelons nous le fameux OM-Sainté avec l'égalisation au bout de ses 6 minutes de TA qui étaient vues comme une dinguerie à l'époque, alors qu'aujourd'hui, c'est totalement commun, ça arrive même régulièrement en première mi-temps alors qu'il y a moins de remplacements de joueurs. Un joueur va se rouler par terre surtout pour casser une dynamique inverse, hacher le jeu, laisser le temps a ses coéquipiers de reprendre leurs esprits s'ils tirent la langue, etc. Et ça, stopper le chrono ne le résoudra malheureusement pas...
Dans le genre intelligent, l'utilisation discrète et rapide de la VAR sur des décisions binaires (y a 6m ou y a corner, par ex), c'est tellement plus intelligent que le cirque qu'on nous impose depuis 10 ans...
Mais bon, comme d'hab, la redescente locale va être catastrophique.
Ben déja en L2 y aura pas la VarWert a écrit : ↑18 juin 2026, 11:56Mais pourquoi ? Quand je vois l'arbitrage de Turpin et de la VAR hier plutôt bon pour moi avec un arbitrage qui préserve le rythme.NomDeStade a écrit : ↑18 juin 2026, 11:41
C'est clair que c'est assez exemplaire sur cette coupe du monde. La gestion des corners/6m c'est top, les hj semi-automatiques aussi.
Mais bon, comme d'hab, la redescente locale va être catastrophique.
C'est quoi qui déconne chez nous ?
Catastrophique, au sens, ça ne sera pas appliqué de la même manière. Et comme tu le dis, sans VAR, c'est déjà mort pour les corners par ex, et je doute de l'installation de puces pour les HJ.cedric26 a écrit : ↑18 juin 2026, 13:48Ben déja en L2 y aura pas la VarWert a écrit : ↑18 juin 2026, 11:56Mais pourquoi ? Quand je vois l'arbitrage de Turpin et de la VAR hier plutôt bon pour moi avec un arbitrage qui préserve le rythme.NomDeStade a écrit : ↑18 juin 2026, 11:41
C'est clair que c'est assez exemplaire sur cette coupe du monde. La gestion des corners/6m c'est top, les hj semi-automatiques aussi.
Mais bon, comme d'hab, la redescente locale va être catastrophique.
C'est quoi qui déconne chez nous ?
Pour le reste cela devrait automatiquement être fait que cela soit en L1/L2 non??
Je comprends pas pourquoi la redescente va être cata, pour nous en L2.