C'est évident. Il y a des joueurs qui viennent d'arriver. D'autres qui sont sur le départ. On ne peut pas attendre un collectif huilé! Ce qui est intéressant, ce sont les individualités (motivations, technique, intelligence de jeu).Dannyboy42 a écrit : ↑Hier, 09:34 Si on reprend les matchs amicaux des 10 dernières saison, il n'y a pas de corrélation entre de bons ou mauvais matchs amicaux et une bonne ou mauvaise saison derrière.
Ça peut donc rassurer....
Je reste persuadé qu'il nous faut un gros joueur au milieu, mais aussi un arrière gauche et un attaquant.
[Prépa saison 2026-2027] Servette 1 - ASSE 0
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Robert Bidochon
Re: [Prépa saison 2026-2027] Servette 1 - ASSE 0
-
Toubibarnotoubib
Re: [Prépa saison 2026-2027] Servette - ASSE ce samedi à 18h00
Oui le travail à accomplir est important, c’est d’ailleurs ce qu’a pris le temps de dire et de répéter le nouveau coach lors de ses interviews / entretiens.gorgo42 a écrit : ↑18 juil. 2026, 19:58c 'est un chantier titanesque qui nous attend ,tu veux dire ,pas de percussion en attaque ,perte de balle a gogo ,on en vient a remettre nadé en defense centrale ,cette asse la est la copie conforme ,de la fin de saison derniere .tartifle74 a écrit : ↑18 juil. 2026, 19:54 Heureusement que le N°90 du servette à les pieds carrés, ça nous aura évité une défaite plus sévère. Beaucoup de travail en perspective...
Ceux qui voient ce début de préparation comme une copie de l’année dernière ont le droit mais ce n’est pas mon cas.
Seul les contenus et les résultats des 2 derniers matchs de préparation seront indicateurs de la performance attendue.
Il s’agit d’un nouveau coach qui arrive et qui a annoncé qu’il y aurait un temps nécessaire pour que l’équipe assimile les principes de jeu, et qu’un esprit de groupe se crée.
Le servette évolue en D1 Suisse et attaque son championnat vendredi.
Nous n’en sommes pas au même niveau de préparation.
Attendons de voir comment la création de l’équipe évolue.
-
ZDV
N'oubliez pas l'an passé, en match amical, on met une fessée à Troye qui fini champion... il faut arreter avec le jugement d'un match de prépa comme si c'étai un match officiel. On a la moitié de l'équipe, des préparations physique plus ou moins bien encaissée, des joueurs pas à leur poste en attendant les arrivées, des joueurs qui n'ont peut etre pas 2 entrainements ensemble (Csongvai ? Ballo ? combien de fois ont ils vu leur copéquipiers ?), contre une équipe bien plus affutée prête à reprendre son chamionnat.
-
Toubibarnotoubib
Je pense que cette technique correspond à ce qui va attendre l’équipe cette saison en ligue 2. Donc oui, cela va forger le moral qui sera utile pour jouer la montée cette saison.osvaldopiazzolla a écrit : ↑Hier, 00:55C'est à double tranchant si jamais ça se passe vraiment mal.
Mais c'est une idée.
-
Toubibarnotoubib
Tout à fait.ZDV a écrit : ↑Hier, 10:07 N'oubliez pas l'an passé, en match amical, on met une fessée à Troye qui fini champion... il faut arreter avec le jugement d'un match de prépa comme si c'étai un match officiel. On a la moitié de l'équipe, des préparations physique plus ou moins bien encaissée, des joueurs pas à leur poste en attendant les arrivées, des joueurs qui n'ont peut etre pas 2 entrainements ensemble (Csongvai ? Ballo ? combien de fois ont ils vu leur copéquipiers ?), contre une équipe bien plus affutée prête à reprendre son chamionnat.
Je rajoute qu’après des années et des années à jouer en 433, un nouveau coach arrive avec de nouveaux préceptes et utilise pour l’instant un schéma en 4222 !
Perso, ça me renvoie automatiquement à l’époque Pedron, Alex, Aloisio, Guel…
Espérons que cette équipe nous fasse vivre de belles émotions et puisse monter directement en ligue 1.
En attendant, le coach n’est pas un magicien, seul le travail et le temps permettront à cette équipe de devenir performante.
-
ggspirit
A mon avis, ce serait une erreur de se séparer de Moueffek.maxarthur a écrit : ↑Hier, 09:16Cela me semble tellement évident également.baba-42 a écrit : ↑Hier, 07:26Pour moi il manque au milieu un profil box to box puissantRobert Bidochon a écrit : ↑Hier, 06:55On a pas été dominateur en première. On a eu de grosses difficultés à jouer dans l'axe, aussi car Bernauer était trop proche des défenseurs (il a des difficultés à se placer en récup/relayeur). L'idée est soit de fixer dans l'axe et décaler sur un coté, soit l'inverse. En première, le jeu vert était à 80% sur le couloir droit. Ça s'est un peu équilibré la dernière 1/2 heure. En 1ère il n'y a visiblement pas eu de collectif. Ce qui s'explique un peu.martien a écrit : ↑18 juil. 2026, 22:38Ce n’est pas du positivisme, juste de la rationalité.Dannyboy42 a écrit : ↑18 juil. 2026, 20:17 C'est bien gentil à toi d'être cynique et caricaturale mais ta faculté à trouver du positif à tout prix sur le match de ce soir est tout aussi amusante.
Vous ne faites aucune différence entre début et fin de prépa.
Sur ce match tu peux tirer quelques enseignements pour Servette qui est en fin de prépa, très peu pour l’ASSE.
J’ai même été très surpris qu’on soit dominateurs en première mi-temps, avec une belle maîtrise collective.
Mais devant c'était fiable, indéniablement.
Rien à tirer sinon.
De la même manière que le match contre Troyes de l'été dernier ne présumait en rien de la manière dont les deux équipes allaient jouer pendant la saison (on a gagné 1-0 en étant solides et Troyes n'avait eu aucune occasion).
Je ne sais même pas pourquoi je mets autant d'énergie pour écrire de pareilles évidences qui ne devraient même pas être sujettes à débat pour le coup. Ce match était un entraînement.
IC a fait jouer tout le monde, en plaçant quelques mini groupes. Je pense qu'il a fait l'effort sur le système défensif. Bon ça na pas été top...
Un peu comme Sangante à Lens
Un joueur capable de progression balle au pied sur une course
Bien évidement pour cela, il faudra attendre de se séparer de Moueffek
Il sera un des seuls a pouvoir apporter un peu de grinta et de club spirit à cette équipe sans identité pour l’instant.
On a pas de profil équivalent et il a largement le niveau pour la L2
Même si sa saison dernière a été en demi teinte, il a beaucoup apporté sur l’agressivité et la percussion.
Ce dėsamour pour Moueffek est exagéré, il est loin d’être le plus responsable de la déliquescence de la saison derniere.
-
On joue le titre
Sa saison n'est pas en demi teinte, elle est carrément mauvaise.ggspirit a écrit : ↑Hier, 10:29A mon avis, ce serait une erreur de se séparer de Moueffek.maxarthur a écrit : ↑Hier, 09:16Cela me semble tellement évident également.baba-42 a écrit : ↑Hier, 07:26Pour moi il manque au milieu un profil box to box puissantRobert Bidochon a écrit : ↑Hier, 06:55On a pas été dominateur en première. On a eu de grosses difficultés à jouer dans l'axe, aussi car Bernauer était trop proche des défenseurs (il a des difficultés à se placer en récup/relayeur). L'idée est soit de fixer dans l'axe et décaler sur un coté, soit l'inverse. En première, le jeu vert était à 80% sur le couloir droit. Ça s'est un peu équilibré la dernière 1/2 heure. En 1ère il n'y a visiblement pas eu de collectif. Ce qui s'explique un peu.martien a écrit : ↑18 juil. 2026, 22:38
Ce n’est pas du positivisme, juste de la rationalité.
Sur ce match tu peux tirer quelques enseignements pour Servette qui est en fin de prépa, très peu pour l’ASSE.
J’ai même été très surpris qu’on soit dominateurs en première mi-temps, avec une belle maîtrise collective.
Rien à tirer sinon.
De la même manière que le match contre Troyes de l'été dernier ne présumait en rien de la manière dont les deux équipes allaient jouer pendant la saison (on a gagné 1-0 en étant solides et Troyes n'avait eu aucune occasion).
Je ne sais même pas pourquoi je mets autant d'énergie pour écrire de pareilles évidences qui ne devraient même pas être sujettes à débat pour le coup. Ce match était un entraînement.
IC a fait jouer tout le monde, en plaçant quelques mini groupes. Je pense qu'il a fait l'effort sur le système défensif. Bon ça na pas été top...
Il sera un des seuls a pouvoir apporter un peu de grinta et de club spirit à cette équipe sans identité pour l’instant.
Même si sa saison dernière a été en demi teinte, il a beaucoup apporté sur l’agressivité et la percussion.
Ce dėsamour pour Moueffek est exagéré, il est loin d’être le plus responsable de la déliquescence de la saison derniere.
-
Faiseur de Tresses
Et M'Vila venait se placer en arrière gauche sous Gasset. C'est une animation ça, il y a eu beaucoup de mouvement, mais le dispositif était clairement un 4-2-2-2.Greendu18 a écrit : ↑Hier, 00:28Sur certaines phases Bernauer se retrouvait latéral droit et des fois axial dans une défense a trois...Faiseur de Tresses a écrit : ↑18 juil. 2026, 23:47On n'a clairement pas vu le même match : on n'a jamais joué à 3 ou 5 derrière et le repli était constant et collectif. D'ailleurs le Servette n'a eu qu'une occasion par période.Greendu18 a écrit : ↑18 juil. 2026, 22:25 L'équipe est coupée en deux au milieu il n'y rien qui ne va. C'était flagrant. Cette composition était lunaire passage en défense a trois puis cinq retour à la compo de base zéro liant joueurs perdus sur le terrain et en mode détente... De nombreuses courses mais pas de réels sprint pour gagner un ballon sur les ouvertures... Repli quasi inexistant... Certains devraient quand même avoir des automatismes, de la complicité... même pas comme toujours. Je le sens pas du tout ce début de prépa. J'espère me tromper. ALV
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
Faiseur de Tresses
J'ai eu plus de mal à saisir les replis défensifs, mais c'est vrai que Duffus est beaucoup redescendu (grosse activité le Josh, j'y crois à fond en ce joueur) et qu'il y a eu des permutations avec Breum, j'avais pas fait le lien entre phase attaque et phase défense. À revoir, peut-être que Pilou pourra nous le confirmer/infirmer s'il le regarde.osvaldopiazzolla a écrit : ↑Hier, 01:07Faiseur de Tresses a écrit : ↑18 juil. 2026, 23:47
On n'a clairement pas vu le même match : on n'a jamais joué à 3 ou 5 derrière et le repli était constant et collectif. D'ailleurs le Servette n'a eu qu'une occasion par période.
A noter que l'on défend en 442 à plat, mais pas de la même manière à droite qu'à gauche, il me semble. A gauche c'est l'attaquant Duffus qui est excentré, alors qu'à droit, c'est lemiieu Baalal/Cardona, et les attaquants de viennet Stassin et Breum)
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
-
osvaldopiazzolla
il est sur le youtoub du serviette. les plans sont souvent très larges donc on peut voir des choses.Pilou a écrit : ↑Hier, 07:51Merci! N’ayant pas vu le match (car en vacances), ça m’aide à mieux comprendre.osvaldopiazzolla a écrit : ↑Hier, 01:07Faiseur de Tresses a écrit : ↑18 juil. 2026, 23:47
On n'a clairement pas vu le même match : on n'a jamais joué à 3 ou 5 derrière et le repli était constant et collectif. D'ailleurs le Servette n'a eu qu'une occasion par période.
A noter que l'on défend en 442 à plat, mais pas de la même manière à droite qu'à gauche, il me semble. A gauche c'est l'attaquant Duffus qui est excentré, alors qu'à droit, c'est lemiieu Baalal/Cardona, et les attaquants de viennet Stassin et Breum)
-6 pts, asap.
-
piet19
Moueffek la joue Cherki (d'hier) ou inversement
-
osvaldopiazzolla
Si c'est bien ça, j'imagine que la raison est que en cas de contra attaque, Breum est central pour pouvoir lancer des missiles vers des courses de Duffus, Stassin et Cardona.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 11:22J'ai eu plus de mal à saisir les replis défensifs, mais c'est vrai que Duffus est beaucoup redescendu (grosse activité le Josh, j'y crois à fond en ce joueur) et qu'il y a eu des permutations avec Breum, j'avais pas fait le lien entre phase attaque et phase défense. À revoir, peut-être que Pilou pourra nous le confirmer/infirmer s'il le regarde.osvaldopiazzolla a écrit : ↑Hier, 01:07Faiseur de Tresses a écrit : ↑18 juil. 2026, 23:47
-6 pts, asap.
-
Keiran
Peut être aussi que Duffus est plus apte à faire longues courses pour suivre un latéral que Breum.osvaldopiazzolla a écrit : ↑Hier, 11:58Si c'est bien ça, j'imagine que la raison est que en cas de contra attaque, Breum est central pour pouvoir lancer des missiles vers des courses de Duffus, Stassin et Cardona.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 11:22J'ai eu plus de mal à saisir les replis défensifs, mais c'est vrai que Duffus est beaucoup redescendu (grosse activité le Josh, j'y crois à fond en ce joueur) et qu'il y a eu des permutations avec Breum, j'avais pas fait le lien entre phase attaque et phase défense. À revoir, peut-être que Pilou pourra nous le confirmer/infirmer s'il le regarde.osvaldopiazzolla a écrit : ↑Hier, 01:07Faiseur de Tresses a écrit : ↑18 juil. 2026, 23:47
Duffus me fait un peut penser à Cavani, il faut pas trop lui demander de rester devant sur le plan défensif, ça le bride.
-
osvaldopiazzolla
Oui, possible. Plus que Stassin, en tous cas, ça c'et sûr !
-6 pts, asap.
-
Florent
Complètement d accordGalcian a écrit : ↑Hier, 07:46Parce que c’est ce qu’il est.
Il a une analyse football au ras des pâquerettes, à des années lumières de certains poto ici, n’a pas spécialement d’info dont il fait cependant un teasing insupportable et pourtant se la joue expert / insider.
Il est l’incarnation de l’ère des réseaux sociaux : il n’est relayé que parce qu’il est populaire (pour des raisons qui m’échappent mais qui n’ont rien à voir avec un éventuelle qualité d’information), alors meme que c’est du vent. Ce ne sont plus les experts qui sont suivi et écouté, mais les populaires.
A sa décharge, il n’est ni le seul, ni le pire, loin s’en faut. Mais si on pouvait préserver notre petite ile de qualité des assauts de la nullité des RS, ce serait chouette.
Je ne vois pas trop l interet de partager ses videos ici et de lui donner de la pub gratuite
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Faiseur de Tresses
Oui c'est sûr. Mais Stassin est plus intelligent dans ses courses d'appels. Des qualités différentes et donc à utiliser différemment.
© AoS
-
herve043
Sur ce que j'ai vu hier , pour le moment les 2 milieux off étaient trop haut dans les 30 derniers mettre du coup c'était à bernauer ou notre hongrois de fairevm la passe clé, mais ils n'ont pas cette qualité, il faut donc que les milieux off se rendent disponibles au lieu de rester coller à la défense, un problème de réglage
-
Greendu18
Je te fais confiance sur la compo mais je reste persuadé que l'équipe est coupée en deux au milieu.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 11:19Et M'Vila venait se placer en arrière gauche sous Gasset. C'est une animation ça, il y a eu beaucoup de mouvement, mais le dispositif était clairement un 4-2-2-2.Greendu18 a écrit : ↑Hier, 00:28Sur certaines phases Bernauer se retrouvait latéral droit et des fois axial dans une défense a trois...Faiseur de Tresses a écrit : ↑18 juil. 2026, 23:47On n'a clairement pas vu le même match : on n'a jamais joué à 3 ou 5 derrière et le repli était constant et collectif. D'ailleurs le Servette n'a eu qu'une occasion par période.Greendu18 a écrit : ↑18 juil. 2026, 22:25 L'équipe est coupée en deux au milieu il n'y rien qui ne va. C'était flagrant. Cette composition était lunaire passage en défense a trois puis cinq retour à la compo de base zéro liant joueurs perdus sur le terrain et en mode détente... De nombreuses courses mais pas de réels sprint pour gagner un ballon sur les ouvertures... Repli quasi inexistant... Certains devraient quand même avoir des automatismes, de la complicité... même pas comme toujours. Je le sens pas du tout ce début de prépa. J'espère me tromper. ALV
La vida tombola
-
Robert Bidochon
Lorsque tu revisionnes, tu peux voir qu'il n'y a pas encore de repères pour les nouvelles recrues. C'est juste le point faible de cette 1ère mi-temps. C'est la raison qui a souvent orienté le jeu coté droit, puisque de ce coté il y en avait un peu plus.Greendu18 a écrit : ↑Hier, 14:30Je te fais confiance sur la compo mais je reste persuadé que l'équipe est coupée en deux au milieu.Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 11:19Et M'Vila venait se placer en arrière gauche sous Gasset. C'est une animation ça, il y a eu beaucoup de mouvement, mais le dispositif était clairement un 4-2-2-2.Greendu18 a écrit : ↑Hier, 00:28Sur certaines phases Bernauer se retrouvait latéral droit et des fois axial dans une défense a trois...Faiseur de Tresses a écrit : ↑18 juil. 2026, 23:47On n'a clairement pas vu le même match : on n'a jamais joué à 3 ou 5 derrière et le repli était constant et collectif. D'ailleurs le Servette n'a eu qu'une occasion par période.Greendu18 a écrit : ↑18 juil. 2026, 22:25 L'équipe est coupée en deux au milieu il n'y rien qui ne va. C'était flagrant. Cette composition était lunaire passage en défense a trois puis cinq retour à la compo de base zéro liant joueurs perdus sur le terrain et en mode détente... De nombreuses courses mais pas de réels sprint pour gagner un ballon sur les ouvertures... Repli quasi inexistant... Certains devraient quand même avoir des automatismes, de la complicité... même pas comme toujours. Je le sens pas du tout ce début de prépa. J'espère me tromper. ALV
Pour le moment et à ce stade de la préparation, c'est un peu normal.
-
Vert57
Si on veut un 4-2-2-2 efficace, il faut des supers arrières latéraux capables de répéter les efforts et adroits sur les centres, car il doit y avoir du monde dedans et aux abords de la surface avec cette tactique. Hors, aucun joueur n'a cette capacité dans l'effectif et on n'en a trouvera pas à ce mercato. Ce sont des profils difficiles à a trouver et qui coûtent chers (style Cucurella, Nuno Mendes, l'anglais Spence). Même au niveau de la sélection nationale, on n'a pas ce profil.
En fait, c'est une tactique d'un autre temps. Et on a vu avec l'équipe de France, qu'avec seulement 2 récupérateurs quand on n'a pas le ballon et sur les contres adverses, les joueurs sont trop loin les uns des autres.
Ce n'est pas pour rien que les 2 variantes du 4-3-3 sont les plus utilisés. Pour se donner les moyens de gagner un match, il faut contrôler le milieu et percer sur les ailes.
En fait, c'est une tactique d'un autre temps. Et on a vu avec l'équipe de France, qu'avec seulement 2 récupérateurs quand on n'a pas le ballon et sur les contres adverses, les joueurs sont trop loin les uns des autres.
Ce n'est pas pour rien que les 2 variantes du 4-3-3 sont les plus utilisés. Pour se donner les moyens de gagner un match, il faut contrôler le milieu et percer sur les ailes.
-
Alexsio
Il ne s'agit pas d'un désamour mais d'une réalité. Moueffek se bat, pas de pb, mais il n'a pas une vision claire du jeu. C'est un joueur moyen de L2. La grinta d'autres comme Jaber ou parmi nos dernières recrues peuvent aussi l'apporter. Il faudra bien pour battre des adversaires qui voudront notre peau et vendront chèrement la leur.ggspirit a écrit : ↑Hier, 10:29A mon avis, ce serait une erreur de se séparer de Moueffek.maxarthur a écrit : ↑Hier, 09:16Cela me semble tellement évident également.baba-42 a écrit : ↑Hier, 07:26Pour moi il manque au milieu un profil box to box puissantRobert Bidochon a écrit : ↑Hier, 06:55On a pas été dominateur en première. On a eu de grosses difficultés à jouer dans l'axe, aussi car Bernauer était trop proche des défenseurs (il a des difficultés à se placer en récup/relayeur). L'idée est soit de fixer dans l'axe et décaler sur un coté, soit l'inverse. En première, le jeu vert était à 80% sur le couloir droit. Ça s'est un peu équilibré la dernière 1/2 heure. En 1ère il n'y a visiblement pas eu de collectif. Ce qui s'explique un peu.martien a écrit : ↑18 juil. 2026, 22:38
Ce n’est pas du positivisme, juste de la rationalité.
Rien à tirer sinon.
-
Faiseur de Tresses
Oui. Encore une fois c'est à revoir, mais c'est vrai que le lien milieu-attaque n'a pas semblé fou-fou. Il y a sans doute une multitude de raisons à ça : joueurs pas encore intégrés au groupe, différences de seuils physiques atteints selon les joueurs, manque global d'automatismes et - j'insiste encore sur ce poin- une volonté de travailler plutôt la cohérence défensive (replis, possession basse de conservation) à ce niveau de la préparation, sans doute d'autres éléments encore dont on n'a pas conscience.Robert Bidochon a écrit : ↑Hier, 14:38Lorsque tu revisionnes, tu peux voir qu'il n'y a pas encore de repères pour les nouvelles recrues. C'est juste le point faible de cette 1ère mi-temps. C'est la raison qui a souvent orienté le jeu coté droit, puisque de ce coté il y en avait un peu plus.
Pour le moment et à ce stade de la préparation, c'est un peu normal.
© AoS
-
YACINE
https://www.fifatrainingcentre.com/fr/t ... -press.php
J'ai l'impression que l'on veut tendre vers cela.
https://foulees-st-die.fr/4222-attackin ... reativity/
-
star99
Faut avoir la maitrise de ce genre de systeme avec des compensations permanente , sans parler du physique/cardio qui doir etre au top ,
Tu le maitrise pas en quelque semaine a moin d’etre tres tres fort en possesion du ballon
Tu le maitrise pas en quelque semaine a moin d’etre tres tres fort en possesion du ballon
-
Robert Bidochon
Ça me fait toujours sourire ces dénominations de systèmeYACINE a écrit : ↑Hier, 18:43 https://www.fifatrainingcentre.com/fr/t ... -press.php
À la limite, la question peut être:
Est-ce notre charnière défensive sera à 3 ou à 2?
Est-ce que nous aurons 1, ou 2 milieux récupérateurs?
Est-ce que nous allons fonctionner avec un pivot, un 10 ou un 9 avec un 9,5?
Aujourd'hui compte tenu de l'effectif en l'état, avec les rumeurs de départs et d'arrivées, je ne vois pas un coach digne de cette fonction définir un système.