Je viens de regarder, c'est en effet très très limite...benetnuts a écrit : ↑12 avr. 2026, 13:46D ailleurs je me suis fait la réflexion qu il semblait taper dans la balle avec son poing hors de la surface... Je n ai pas revu l action. Quelqu'un pour infirmer/confirmer?
[J30] ASSE 2 (Stassin, Davitashvili) - USL Dunkerque 1
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Obénit
Re: [J30] ASSE 2 (Stassin, Davitashvili) - USL Dunkerque 1
-
PtitLu
Tu remontes loinMachuPicchu42 a écrit : ↑12 avr. 2026, 13:33Je regarderai à tête reposée également.Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 avr. 2026, 13:29Le prend pas pour argent comptant, j'ai pas vérifié.MachuPicchu42 a écrit : ↑12 avr. 2026, 13:18Grazie mille, Signore FdT.Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 avr. 2026, 11:54D'emblée sans réfléchir je dirais Hamouma-Gradel. Mais peut-être qu'il y a eu Cabella-Khazri depuis ?MachuPicchu42 a écrit : ↑11 avr. 2026, 23:45 Davi, 13 buts et Lucas, 10 buts.
Quelqu'un se souvient de la dernière fois où on a eu un duo à plus de 10 pions ?
On a failli avoir le même duo la saison dernière (12 pour Lucas et 9 pour Davi).Y a peut-être aussi Beric dans un duo ? Nos statisticiens professionnels vont te trouver ça en moins de 2.
![]()
J'étais resté...sur Grande/Tibeuf.... Mais même ça, j'en suis plus sûr (j'ai pas re-vérifié quoi...)
2004 - 2005 : Feindouno (13 buts) - Piquionne (11 buts).
2012 - 2013 : Aubam (19 buts) - Brandao (11 buts).
2022 - 2023 (En L2) : Krasso (17 buts) - Wadji (12 buts).
2023 - 2024 (En L2) : Sissoko (12 buts) - Cardona (10 buts) - J'ai compté les barrages pour celui là.
2025 - 2026 (En L2) : Davitashvili (14 buts) - Stassin (10 buts) - Saison en cours.
Si on reste que sur les buts en championnat, ça donne ça. T'as eu pas mal de saisons où on avait un buteur à plus de 10 buts en championnat et son dauphin à juste 9 ou 8. Si on rajoute les buts toutes compétitions confondues, c'est arrivé plus fréquemment d'avoir des doubles buteurs à 10 ou plus, notamment nos saisons européennes. Dans ce registre, on peut noter une saison avec même une triplette de buteurs à 10 ou plus :
2019 - 2020 : Khazri (13 buts) - Beric (10 buts) - Cabella (10 buts).
Voilà pour l'époque récente

-
vertluisant74
T’es sur que Gaeande Tibeuf, c’etait pas bien avant l’episode Larqué? Ce duo plus El Haddaoui c’est 1988 pour moi.Mehdi a écrit : ↑12 avr. 2026, 13:41GARANDE TIBEUF....bien au dessus..et en ligue 2...un sacré duoMachuPicchu42 a écrit : ↑12 avr. 2026, 13:33Je regarderai à tête reposée également.Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 avr. 2026, 13:29Le prend pas pour argent comptant, j'ai pas vérifié.MachuPicchu42 a écrit : ↑12 avr. 2026, 13:18Grazie mille, Signore FdT.Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 avr. 2026, 11:54
D'emblée sans réfléchir je dirais Hamouma-Gradel. Mais peut-être qu'il y a eu Cabella-Khazri depuis ?Y a peut-être aussi Beric dans un duo ? Nos statisticiens professionnels vont te trouver ça en moins de 2.
![]()
J'étais resté...sur Grande/Tibeuf.... Mais même ça, j'en suis plus sûr (j'ai pas re-vérifié quoi...)
https://www.asse-stats.com/saison-1987-1988
ah si larqué n zvait pas plombé andre laurent....
-
Robert Bidochon
C'est vrai aussi.Wert a écrit : ↑12 avr. 2026, 11:11Et un goal-average légèrement supérieur ( + 6 même si hier on aurait pu en profiter pour marquer plus de différence). C'est d'ailleurs, ce goal aérage qui nous permet d parler de joker (avoir droit à une défaite dès lors que Le Mans gagnerait ses 4 derniers matchs)Robert Bidochon a écrit : ↑12 avr. 2026, 11:04Si on regarde devant, on verra demain si on a cette carte qui mettrait Troyes à portée de tir. Pour l'instant si on regarde plutôt derrière, effectivement on a 3 point de plus...___ a écrit : ↑12 avr. 2026, 09:34Je pars de ta citation, mais y a vraiment rien de personnel et de toute façon rien de polémique non pluslolo du 38 a écrit : ↑12 avr. 2026, 08:13
Victoire importantissime, qui nous permet d’avoir un joker.
C'est moi, ou c'est une nouvelle mode langagière, "avoir des jokers" ? J'ai l'impression que tout le monde l'utilise à n'en plus finir cette saison (même Montanier, cf Insides), mais que c'était une expression beaucoup plus rare par le passé.
En tout cas elle ne me vient pas naturellement. On a 3 points d'avance, quoi![]()
-
___
Je compte aussi parmi les fans de Kanté. Vu ce qu'il nous montre, en arrivant à court de forme, et vu son âge, il faut absolument le garder l'an prochain, montée ou pas.vertluisant74 a écrit : ↑12 avr. 2026, 13:55+1, option d’achat à activer selon moiDemetrio Lopez a écrit : ↑12 avr. 2026, 11:33Le prochain match, quand Pedro monte, regarde ce que fait Kanté, quand Ben Old monte, regarde ce que fait Kanté, quand Le Cardinal, Nadé, montent, regarde ce que fait Kanté...ggspirit a écrit : ↑12 avr. 2026, 11:00Moueffek, Boakye et Jaber sont excellents dans des styles totalement différents.Dr.Makaveli a écrit : ↑12 avr. 2026, 09:26 Faut plus voir ce rôle d'Aïmen comme "chien fou" car c'est surtout des consignes pour le jeu sans ballon, d'aller chercher, etc.
Boakye, un cran plus bas pourquoi pas mais attention de ne pas trop lui en demander, c'est pas totalement un milieu central non plus.
On le voit d'ailleurs sur ses placements et ça joue logiquement sur notre animation et sur l'équilibre. (Au bout de 40 minutes à Nancy aussi)
Heureusement, sans conséquences car c'était plus sur le fil qu'une bataille gagnée mais on peut voir que y'a de la recherche à ce niveau là.
Pour finir sur le milieu, on notera les bonnes entrées de Miladinovic et de Jaber, de retour. Des choix à faire mais de bon augure pour nous.
(Ca va être plus difficile pour Eymard et Gadegbeku de se refaire une place dans les groupes du week-end. Le tout sans évoquer Tardieu)
Pour moi, le moins performant de nos milieux, c’est Kanté. Je ne veux pas m’acharner sur lui, mais je le trouve très moyen, sans qu’il soit particulièrement mauvais. Pour moi, ce n’est pas le milieu defensif incontestable qu’on attendait . Il n’impose pas sa présence au milieu, je le trouve timide et d’ailleurs ses partenaires le cherchent rarement lors des relances. Bon, il est encore très jeune, mais je suis plutôt déçu de ses performances depuis son arrivée.
On lit partout que Montanier et Le Cardinal ont stabilisé l'équipe défensivement mais rarement un mot pour Kanté qui abat un travail de fou pour compenser aux 4 coins du terrain. Pas un hasard si Montanier se permet de le mettre seul avec un Boakye dans le milieu, il assure les sécurités.
Autre chose que j'aime beaucoup chez lui, à la perte de balle il enclenche tout de suite en mode défensif, à pleine intensité et sans délais. Tu feras attention à sa réactivité dans ces moments, est super précieux dans nos transitions défensives, intelligent dans le positionnement et dans le timing. Il reste en place quand il faut et il monte sur le porteur quand il faut, avec la bonne agressivité, il se fait rarement trouer quand il va au contact, à défaut d'intercepter il oblige souvent le jeu vers l'arrière.
Je trouve les commentaires assez injustes envers lui. Balle au pied il pourrait être plus tranchant mais dans tous les cas c'est propre et il ne mange pas le ballon, le jeu circule. C'est encore un très jeune joueur et nul doute qu'il va améliorer sa palette, en tout cas je le trouve vraiment pas étranger à nos bons résultats.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Cstefic
Montanier l a expliqué en après match que c etait prévu de faire un degagement comme ca si il avait le ballon dans les mains car il est toujours faible au niveau de sa cuisse.il l a apparemment travaillé à l entrainement!Obénit a écrit : ↑12 avr. 2026, 13:56Je viens de regarder, c'est en effet très très limite...benetnuts a écrit : ↑12 avr. 2026, 13:46D ailleurs je me suis fait la réflexion qu il semblait taper dans la balle avec son poing hors de la surface... Je n ai pas revu l action. Quelqu'un pour infirmer/confirmer?
-
Keiran
Pour moi c'est pas comparable.vertluisant74 a écrit : ↑12 avr. 2026, 13:53Il en etait de meme pour Petrot. Et qu’est ce qu’on n’a pas lu ici qu’il aurait fallu le garder. Donc ton opinion se défend mais elle n’est pas majoritaire.agasson42 a écrit : ↑12 avr. 2026, 11:31Pour moi Moueffek à un totem d'immunité depuis longtemps : il est sympa,il aime Sainté pas de soucis.ggspirit a écrit : ↑12 avr. 2026, 11:00Moueffek, Boakye et Jaber sont excellents dans des styles totalement différents.Dr.Makaveli a écrit : ↑12 avr. 2026, 09:26 Faut plus voir ce rôle d'Aïmen comme "chien fou" car c'est surtout des consignes pour le jeu sans ballon, d'aller chercher, etc.
Boakye, un cran plus bas pourquoi pas mais attention de ne pas trop lui en demander, c'est pas totalement un milieu central non plus.
On le voit d'ailleurs sur ses placements et ça joue logiquement sur notre animation et sur l'équilibre. (Au bout de 40 minutes à Nancy aussi)
Heureusement, sans conséquences car c'était plus sur le fil qu'une bataille gagnée mais on peut voir que y'a de la recherche à ce niveau là.
Pour finir sur le milieu, on notera les bonnes entrées de Miladinovic et de Jaber, de retour. Des choix à faire mais de bon augure pour nous.
(Ca va être plus difficile pour Eymard et Gadegbeku de se refaire une place dans les groupes du week-end. Le tout sans évoquer Tardieu)
Pour moi, le moins performant de nos milieux, c’est Kanté. Je ne veux pas m’acharner sur lui, mais je le trouve très moyen, sans qu’il soit particulièrement mauvais. Pour moi, ce n’est pas le milieu defensif incontestable qu’on attendait . Il n’impose pas sa présence au milieu, je le trouve timide et d’ailleurs ses partenaires le cherchent rarement lors des relances. Bon, il est encore très jeune, mais je suis plutôt déçu de ses performances depuis son arrivée.
Mais il est carbo ( na)...en cas de montée en L1 son aventure en vert doit s'arrêter.
J'ose espérer que Ksv est assez ambitieux pour passer à autre chose...
Petrot se blessait peut et était très régulier dans ses performances. On peut même dire que pendant sa dernière saison, il a eu une progression certes pas extraordinaire mais très linéaires tout au long de l'année au poste de latéral gauche. C'était sans doute l'un des trois premiers noms que l'entraîneur couchait sur la feuille.
Moueffek c'est un physique compliqué, une irrégularité qu'il n'arrive pas à corriger et une progression qui plafonne depuis 2 saisons.
Pour moi, avec le départ de Tardieu en fin de contrat, c'est un départ à envisager. Et mettre le paquet sur un 8.
-
Mehdi
juste l année d avant la savonette en direct sur tf1..une honte absolue ce putsch...vertluisant74 a écrit : ↑12 avr. 2026, 14:01T’es sur que Gaeande Tibeuf, c’etait pas bien avant l’episode Larqué? Ce duo plus El Haddaoui c’est 1988 pour moi.Mehdi a écrit : ↑12 avr. 2026, 13:41GARANDE TIBEUF....bien au dessus..et en ligue 2...un sacré duoMachuPicchu42 a écrit : ↑12 avr. 2026, 13:33Je regarderai à tête reposée également.Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 avr. 2026, 13:29Le prend pas pour argent comptant, j'ai pas vérifié.Y a peut-être aussi Beric dans un duo ? Nos statisticiens professionnels vont te trouver ça en moins de 2.
![]()
https://www.asse-stats.com/match-24-mai ... ellier-hsc
-
oblooblo2000
Donc la main de moueffek est sifflé en première mais pas celle dans la surface avec main décollée et qui casse la trajectoire de but pour un penalty oublié. La faute légère dans la surface en première sur Stassin vers la 10ème ou le défenseur tape ses pieds et le fait tomber. Et nous penalty sifflé pour une petite poussa de dans le dos et le joueur qui plonge. Certe une petite poussa de faute mais dans ce cas là tu siffles aussi les autres pour nous. Bref on est pas aidé encore par l arbitrage voire toujours un peu lésé.
Je revois le match le nombre de joueurs qui tire retienne attrapent avec les mains et l arbitre s en fout
Sur ce ce fut dur mais l équipe s’est battue et on a les 3 points qui permettent un petit trou et un éventuel joker contre bastia chez eux ou c est jamais facile. D ailleurs de forte chances que l arbitrage joue un gros rôle la bas, eux ils sont pire que nous vs l arbitrage
Je revois le match le nombre de joueurs qui tire retienne attrapent avec les mains et l arbitre s en fout
Sur ce ce fut dur mais l équipe s’est battue et on a les 3 points qui permettent un petit trou et un éventuel joker contre bastia chez eux ou c est jamais facile. D ailleurs de forte chances que l arbitrage joue un gros rôle la bas, eux ils sont pire que nous vs l arbitrage
-
SUPERJET
C'est bien le paradoxe récurrent de l'arbitrage. La même faute n'est pas jugée de la même façon d'une surface à l'autre ou même d'un endroit du terrain à l'autre plus généralement. Le joueur est poussé ds le dos à 50 mètres des buts : coup franc. La même poussette ds la surface : rien.oblooblo2000 a écrit : ↑12 avr. 2026, 15:22 Donc la main de moueffek est sifflé en première mais pas celle dans la surface avec main décollée et qui casse la trajectoire de but pour un penalty oublié. La faute légère dans la surface en première sur Stassin vers la 10ème ou le défenseur tape ses pieds et le fait tomber. Et nous penalty sifflé pour une petite poussa de dans le dos et le joueur qui plonge. Certe une petite poussa de faute mais dans ce cas là tu siffles aussi les autres pour nous. Bref on est pas aidé encore par l arbitrage voire toujours un peu lésé.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
vert vert
Montanier qui dit en itw de fin de match que l'effectif est déséquilibré avec 11 défenseurs entre autres et qu'il manquait de solutions offensives ( ou d'attaquants de complément de bon niveau...
) . Il a raison en partie ( quelle idée de se retrouver avec 11 défenseurs potentiels titulaires) mais je ne partage pas le reste. Faudrait pas qu'il entraine un autre club de ligue 2 ( la plupart des autres qui ont des effectifs bien moindres que le notre et qui doivent bien nous envier !). Comme l'a mentionné gleizes et malm , il peut se permettre de laisser Bernauer en tribune , se passer de Tardieu et Ferreira blessés , de laisser un joueur comme Lamba sur le banc ( tout comme Annan) et d'envoyer en N3 des joueurs comme Gadegbeku , Eymard , Nguessan ( peu performants certes ) mais qui seraient peut-être titulaires ailleurs en ligue 2.
Sans parler des énigmes Soumahoro , Traoré , Stojkovic , Paalberg...
-
vertluisant74
Ah oui, Tibeuf était encore là mais pas Garande il me sembleMehdi a écrit : ↑12 avr. 2026, 15:17juste l année d avant la savonette en direct sur tf1..une honte absolue ce putsch...vertluisant74 a écrit : ↑12 avr. 2026, 14:01T’es sur que Gaeande Tibeuf, c’etait pas bien avant l’episode Larqué? Ce duo plus El Haddaoui c’est 1988 pour moi.Mehdi a écrit : ↑12 avr. 2026, 13:41GARANDE TIBEUF....bien au dessus..et en ligue 2...un sacré duoMachuPicchu42 a écrit : ↑12 avr. 2026, 13:33Je regarderai à tête reposée également.Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 avr. 2026, 13:29
Le prend pas pour argent comptant, j'ai pas vérifié.Y a peut-être aussi Beric dans un duo ? Nos statisticiens professionnels vont te trouver ça en moins de 2.
![]()
https://www.asse-stats.com/match-24-mai ... ellier-hsc
-
vertluisant74
En gros, tu confirmes ce qu’il dit. Tu cites des joueurs dont il se passe et ce ne sont que des défenseurs ou milieux defensifs à part N’guessan qui revient de blessures.vert vert a écrit : ↑12 avr. 2026, 15:44 Montanier qui dit en itw de fin de match que l'effectif est déséquilibré avec 11 défenseurs entre autres et qu'il manquait de solutions offensives ( ou d'attaquants de complément de bon niveau...) . Il a raison en partie ( quelle idée de se retrouver avec 11 défenseurs potentiels titulaires) mais je ne partage pas le reste. Faudrait pas qu'il entraine un autre club de ligue 2 ( la plupart des autres qui ont des effectifs bien moindres que le notre et qui doivent bien nous envier !). Comme l'a mentionné gleizes et malm , il peut se permettre de laisser Bernauer en tribune , se passer de Tardieu et Ferreira blessés , de laisser un joueur comme Lamba sur le banc ( tout comme Annan) et d'envoyer en N3 des joueurs comme Gadegbeku , Eymard , Nguessan ( peu performants certes ) mais qui seraient peut-être titulaires ailleurs en ligue 2.
-
lolo du 38
3 points d'avance___ a écrit : ↑12 avr. 2026, 09:34Je pars de ta citation, mais y a vraiment rien de personnel et de toute façon rien de polémique non pluslolo du 38 a écrit : ↑12 avr. 2026, 08:13
Victoire importantissime, qui nous permet d’avoir un joker.
C'est moi, ou c'est une nouvelle mode langagière, "avoir des jokers" ? J'ai l'impression que tout le monde l'utilise à n'en plus finir cette saison (même Montanier, cf Insides), mais que c'était une expression beaucoup plus rare par le passé.
En tout cas elle ne me vient pas naturellement. On a 3 points d'avance, quoi![]()
Ça me va très bien aussi
-
vert vert
Ce que je voulais surtout souligner , c'est que notre effectif quantitativement et qualitativement est pléthorique et qu'il ferait le bonheur de tous les entraîneurs de ligue 2. Les autres doivent composer avec des joueurs souvent inconnus issus du monde amateur et sans trop de solutions de rechange au moindre pépins ( ce qui n'est pas notre cas loin s'en faut) . Effectif déséquilibré certes mais du matos a disposition quand même !
-
grim73
Oui. Zuriko, Stassin, Cardona, Boakye, Old, Duffus, NGuessan. Tous les clubs de L2 rêveraient d'avoir autant de solutions offensives.vert vert a écrit : ↑12 avr. 2026, 16:13 Ce que je voulais surtout souligner , c'est que notre effectif quantitativement et qualitativement est pléthorique et qu'il ferait le bonheur de tous les entraîneurs de ligue 2. Les autres doivent composer avec des joueurs souvent inconnus issus du monde amateur et sans trop de solutions de rechange au moindre pépins ( ce qui n'est pas notre cas loin s'en faut) . Effectif déséquilibré certes mais du matos a disposition quand même !
-
___
A partir du moment où Old, Boakye et El Jamali ne sont pas disponibles pour jouer en attaque (pour des raisons différentes), il est vrai que nous n'avons que 4 attaquants de niveau L2 dans l'effectif - même sans parler de leur niveau, ce sont les 4 seuls adultes pour jouer en attaque.grim73 a écrit : ↑12 avr. 2026, 16:26Oui. Zuriko, Stassin, Cardona, Boakye, Old, Duffus, NGuessan. Tous les clubs de L2 rêveraient d'avoir autant de solutions offensives.vert vert a écrit : ↑12 avr. 2026, 16:13 Ce que je voulais surtout souligner , c'est que notre effectif quantitativement et qualitativement est pléthorique et qu'il ferait le bonheur de tous les entraîneurs de ligue 2. Les autres doivent composer avec des joueurs souvent inconnus issus du monde amateur et sans trop de solutions de rechange au moindre pépins ( ce qui n'est pas notre cas loin s'en faut) . Effectif déséquilibré certes mais du matos a disposition quand même !
Je ne compte pas N'Guessan, car d'une il n'a jamais démontré avoir le niveau à date (on lui souhaite de progresser), de deux plus le temps passe et moins son avenir semble s'écrire en Vert.
Dernière modification par ___ le 12 avr. 2026, 16:48, modifié 1 fois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Demetrio Lopez
Mais Montanier ne se plains pas de la qualité de son effectif..vert vert a écrit : ↑12 avr. 2026, 16:13 Ce que je voulais surtout souligner , c'est que notre effectif quantitativement et qualitativement est pléthorique et qu'il ferait le bonheur de tous les entraîneurs de ligue 2. Les autres doivent composer avec des joueurs souvent inconnus issus du monde amateur et sans trop de solutions de rechange au moindre pépins ( ce qui n'est pas notre cas loin s'en faut) . Effectif déséquilibré certes mais du matos a disposition quand même !
Le journaliste lui demande d'expliquer le passage de Davitashvili en 10 et donc il répond qu'il n'a pas beaucoup d'options offensives sur le banc (Duffus et c'est tout) donc il utilise la polyvalence de certains pour agir sur l'organisation offensive.
C'est juste un constat factuel, quantitativement le groupe est déséquilibré entre le nombre de défenseurs et le nombre d'attaquants.
-
grim73
Old et Boakye ne sont pas disponibles parce qu'on l'a décidé.___ a écrit : ↑12 avr. 2026, 16:48A partir du moment où Old, Boakye et El Jamali ne sont pas disponibles pour jouer en attaque (pour des raisons différentes), il est vrai que nous n'avons que 4 attaquants de niveau L2 dans l'effectif - même sans parler de leur niveau, ce sont les 4 seuls adultes pour jouer en attaque.grim73 a écrit : ↑12 avr. 2026, 16:26Oui. Zuriko, Stassin, Cardona, Boakye, Old, Duffus, NGuessan. Tous les clubs de L2 rêveraient d'avoir autant de solutions offensives.vert vert a écrit : ↑12 avr. 2026, 16:13 Ce que je voulais surtout souligner , c'est que notre effectif quantitativement et qualitativement est pléthorique et qu'il ferait le bonheur de tous les entraîneurs de ligue 2. Les autres doivent composer avec des joueurs souvent inconnus issus du monde amateur et sans trop de solutions de rechange au moindre pépins ( ce qui n'est pas notre cas loin s'en faut) . Effectif déséquilibré certes mais du matos a disposition quand même !
Je ne compte pas N'Guessan, car d'une il n'a jamais démontré avoir le niveau à date (on lui souhaite de progresser), de deux plus le temps passe et moins son avenir semble s'écrire en Vert.
Rien n'interdit de faire jouer Annan par exemple. Ce n'est pas un génie mais il a sans problème le niveau ligue 2 quand même.
-
masb42
il a raisonvert vert a écrit : ↑12 avr. 2026, 15:44 Montanier qui dit en itw de fin de match que l'effectif est déséquilibré avec 11 défenseurs entre autres et qu'il manquait de solutions offensives ( ou d'attaquants de complément de bon niveau...) . Il a raison en partie ( quelle idée de se retrouver avec 11 défenseurs potentiels titulaires) mais je ne partage pas le reste. Faudrait pas qu'il entraine un autre club de ligue 2 ( la plupart des autres qui ont des effectifs bien moindres que le notre et qui doivent bien nous envier !). Comme l'a mentionné gleizes et malm , il peut se permettre de laisser Bernauer en tribune , se passer de Tardieu et Ferreira blessés , de laisser un joueur comme Lamba sur le banc ( tout comme Annan) et d'envoyer en N3 des joueurs comme Gadegbeku , Eymard , Nguessan ( peu performants certes ) mais qui seraient peut-être titulaires ailleurs en ligue 2.
t'as qui en ailier ?
tu cites bernauer annan ferreira.........mais t'as vu la gueule des absents, c'est des joueurs qui nous font des erreurs à chacun leur tour, donc qui nous ont coutés des points et des matchs
lamba 13 matchs, 6 mois sur 10 de compétions bléssé, qui ne déloge ni nadé ni le cardinal
50 millions dépensés en mercato kilmer, pour pas avoir un latéral de potable, t'es obligé de bricoler avec old (qui était nul en ailier) et un jeune du centre qui est axial
20 millions dépensés cet été pour avoir que cardona titulaire..........
encore une fois t'as recruté 4 latéraux aucun n'est potable
le déséquilibre de l'effectif vient du fait qu'on foire nos mercatos d'été et on est obligé d'empiler
annan ferreira stojkovic traoré, rien que pour parler des latéraux........si on monte, tu penses sincèrement qu'ils ont une chance ?
aucun n'a montré un certain niveau en ligue 2 et les deux jeunes n'ont pas bousculé la hiérarchie
-
Appelou42
En effet,en cas de montée, le chantier sera énorme car plein de joueurs,toujours sous contrats, ont été très décevants en L2 et ne pourront pas nous aider en L1.masb42 a écrit : ↑12 avr. 2026, 17:08il a raisonvert vert a écrit : ↑12 avr. 2026, 15:44 Montanier qui dit en itw de fin de match que l'effectif est déséquilibré avec 11 défenseurs entre autres et qu'il manquait de solutions offensives ( ou d'attaquants de complément de bon niveau...) . Il a raison en partie ( quelle idée de se retrouver avec 11 défenseurs potentiels titulaires) mais je ne partage pas le reste. Faudrait pas qu'il entraine un autre club de ligue 2 ( la plupart des autres qui ont des effectifs bien moindres que le notre et qui doivent bien nous envier !). Comme l'a mentionné gleizes et malm , il peut se permettre de laisser Bernauer en tribune , se passer de Tardieu et Ferreira blessés , de laisser un joueur comme Lamba sur le banc ( tout comme Annan) et d'envoyer en N3 des joueurs comme Gadegbeku , Eymard , Nguessan ( peu performants certes ) mais qui seraient peut-être titulaires ailleurs en ligue 2.
t'as qui en ailier ?
tu cites bernauer annan ferreira.........mais t'as vu la gueule des absents, c'est des joueurs qui nous font des erreurs à chacun leur tour, donc qui nous ont coutés des points et des matchs
lamba 13 matchs, 6 mois sur 10 de compétions bléssé, qui ne déloge ni nadé ni le cardinal
50 millions dépensés en mercato kilmer, pour pas avoir un latéral de potable, t'es obligé de bricoler avec old (qui était nul en ailier) et un jeune du centre qui est axial
20 millions dépensés cet été pour avoir que cardona titulaire..........
encore une fois t'as recruté 4 latéraux aucun n'est potable
le déséquilibre de l'effectif vient du fait qu'on foire nos mercatos d'été et on est obligé d'empiler
annan ferreira stojkovic traoré, rien que pour parler des latéraux........si on monte, tu penses sincèrement qu'ils ont une chance ?
aucun n'a montré un certain niveau en ligue 2 et les deux jeunes n'ont pas bousculé la hiérarchie
Il và falloir alléger le mammouth obligatoirement si on ne veut pas avoir 50 joueurs au lieu de 25.
PM aura son mot à dire car ,à la différence de EH ,il connait le niveau requis pour exister en L1.
Ce Mercato,couplé à la coupe du monde devra etre bien mené sous peine d'ascenseur.
-
Wert
Et Boakye au moins cette saison aura été meilleur que Cardona à l'aile. D'ailleurs avec le retour de Jaber et je l'espère de TArdieu, je ne suis pas certain que PM maintienne Boalye au milieu.grim73 a écrit : ↑12 avr. 2026, 17:06Old et Boakye ne sont pas disponibles parce qu'on l'a décidé.___ a écrit : ↑12 avr. 2026, 16:48A partir du moment où Old, Boakye et El Jamali ne sont pas disponibles pour jouer en attaque (pour des raisons différentes), il est vrai que nous n'avons que 4 attaquants de niveau L2 dans l'effectif - même sans parler de leur niveau, ce sont les 4 seuls adultes pour jouer en attaque.grim73 a écrit : ↑12 avr. 2026, 16:26Oui. Zuriko, Stassin, Cardona, Boakye, Old, Duffus, NGuessan. Tous les clubs de L2 rêveraient d'avoir autant de solutions offensives.vert vert a écrit : ↑12 avr. 2026, 16:13 Ce que je voulais surtout souligner , c'est que notre effectif quantitativement et qualitativement est pléthorique et qu'il ferait le bonheur de tous les entraîneurs de ligue 2. Les autres doivent composer avec des joueurs souvent inconnus issus du monde amateur et sans trop de solutions de rechange au moindre pépins ( ce qui n'est pas notre cas loin s'en faut) . Effectif déséquilibré certes mais du matos a disposition quand même !
Rien n'interdit de faire jouer Annan par exemple. Ce n'est pas un génie mais il a sans problème le niveau ligue 2 quand même.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Alexsio
Surprise à la lecture des chiffres, c'est très équilibré au niveau de la possession, Dunkerque est même devant au niveau des passes. Les chiffres sont quasi-identiques pour les interceptions, les passes longues ou encore le pourcentage de passes réussies.
La différence est en revanche très nette lorsqu'on aborde la partie offensive. Un chiffre suffit à comprendre, celui des passes dans le dernier tiers, 164 pour les Verts contre 80 pour Dunkerque. Cela se traduit dans des proportions semblables au niveau des dégagements, sous pression l'USLD a dégagé 28 fois le ballon contre 4 fois pour Saint-Étienne. Autre statistique éloquente, celle des centres (24 à 7) ou des tirs (20 à 6).
En voyant ces chiffres je me dis qu'on devrait quand même marquer plus de buts et tuer les matchs comme on l'a fait contre Annecy. Il y a encore des choses à améliorer pour éviter de se faire peur à chaque match.
La différence est en revanche très nette lorsqu'on aborde la partie offensive. Un chiffre suffit à comprendre, celui des passes dans le dernier tiers, 164 pour les Verts contre 80 pour Dunkerque. Cela se traduit dans des proportions semblables au niveau des dégagements, sous pression l'USLD a dégagé 28 fois le ballon contre 4 fois pour Saint-Étienne. Autre statistique éloquente, celle des centres (24 à 7) ou des tirs (20 à 6).
En voyant ces chiffres je me dis qu'on devrait quand même marquer plus de buts et tuer les matchs comme on l'a fait contre Annecy. Il y a encore des choses à améliorer pour éviter de se faire peur à chaque match.
-
Obénit
Wert a écrit : ↑12 avr. 2026, 18:43Et Boakye au moins cette saison aura été meilleur que Cardona à l'aile. D'ailleurs avec le retour de Jaber et je l'espère de TArdieu, je ne suis pas certain que PM maintienne Boalye au milieu.grim73 a écrit : ↑12 avr. 2026, 17:06Old et Boakye ne sont pas disponibles parce qu'on l'a décidé.___ a écrit : ↑12 avr. 2026, 16:48A partir du moment où Old, Boakye et El Jamali ne sont pas disponibles pour jouer en attaque (pour des raisons différentes), il est vrai que nous n'avons que 4 attaquants de niveau L2 dans l'effectif - même sans parler de leur niveau, ce sont les 4 seuls adultes pour jouer en attaque.grim73 a écrit : ↑12 avr. 2026, 16:26Oui. Zuriko, Stassin, Cardona, Boakye, Old, Duffus, NGuessan. Tous les clubs de L2 rêveraient d'avoir autant de solutions offensives.vert vert a écrit : ↑12 avr. 2026, 16:13 Ce que je voulais surtout souligner , c'est que notre effectif quantitativement et qualitativement est pléthorique et qu'il ferait le bonheur de tous les entraîneurs de ligue 2. Les autres doivent composer avec des joueurs souvent inconnus issus du monde amateur et sans trop de solutions de rechange au moindre pépins ( ce qui n'est pas notre cas loin s'en faut) . Effectif déséquilibré certes mais du matos a disposition quand même !
C’est ce qu’in appelle le comique de répétition
-
___
C'est un peu l'histoire de 90% des matches cette saison, Horneland inclus.Alexsio a écrit : ↑12 avr. 2026, 19:41 Surprise à la lecture des chiffres, c'est très équilibré au niveau de la possession, Dunkerque est même devant au niveau des passes. Les chiffres sont quasi-identiques pour les interceptions, les passes longues ou encore le pourcentage de passes réussies.