Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse
Publié : 08 juin 2026, 18:09
Welcome Ian Cathro ! 

Hâte de voir la suite et allez les verts!
Hâte de voir la suite et allez les verts!
^^ ASSE - Allez les Verts ^^
https://forum.poteaux-carres.com/
Braga demi finale de C3 cette annee. J'ai pas souvenir de telles perf de Toulouse. Et je dirai plutôt que la L1, si on enlève le QSG, c'est moins bon que la Liga portugaise.Galcian a écrit : ↑08 juin 2026, 17:47Braga c’est costaud. Ça vaut largement un Rennes, un Losc ou un Nice de ces dernières années.Nemo42 a écrit : ↑08 juin 2026, 17:13Sorti du trio de tête, le championnat Portugais c'est quand même assez faible, y'a Braga qui doit être niveau milieu de tableau Ligue 1, pour le reste c'est du bas de tableau ligue 1 jusqu'à milieu de tableau ligue 2.martien a écrit : ↑08 juin 2026, 17:00Non mais surtout la comparaison n'a pas de sens, c'est comme si tu disais qu'avec Pélissier on serait en fond de classement de L2 car il était relégable avec Auxerre en L1 après 10 journées. Estoril c'est l'équivalent d'Auxerre en Liga portugaise, un club dimensionné pour jouer le maintien. Nous en L2 on est dimensionné pour jouer la montée.
Benfica sort d'une mauvaise saison en ayant perdu 0 matchs![]()
Pour la langue, en parlant déjà l'espagnol, et encore plus le portugais (qui est la langue qui a connu le plus d'évolution en Europe avec le français. Raison pour laquelle les portugais apprennent assez facilement d'autres langues et qu'il est plus facile pour les portugais d'apprendre l'espagnol que l'inverse par exemple), apprendre le français ne va pas lui demander particulièrement d'effort, si ce n'est un peu la prononciation.Krees a écrit : ↑08 juin 2026, 17:58 Bienvenue à lui.
Comme tout le monde je ne le connaissais pas hier mais déjà ma première satisfaction c'est que le choix ait été rapide pour pouvoir préparer la saison et se projeter rapidement (équipe, championnat, staff , mercato , cours de langue, etc .. ).
Personnellement je suis plutôt content d'avoir un entraîneur avec des idées et des convictions et un style offensif. Même s'il semble y avoir des points communs avec EH, je trouve qu'il y a aussi quelques éléments qui semble indiquer qu'ils corrigent le tir sur des éléments qui n'auraient pas fonctionné avec ce dernier :
. Une seule expérience en entraîneur principal mais 20 ans dans le coaching, auprès d'entraîneurs chevronnés et reconnus
. Une capacité d'adaptation car il a coaché dans cinq pays, dans des championnats bien différents
. Ne parle pas encore français mais il a été capable d'apprendre le portugais en un ans, si c'était important important pour lui et qu'il a les capacités, y a pas de raison qu'il ne le fasse pas chez nous aussi.
J'espère qu'il aura les joueurs adapté et qu'une belle saison nous attend.
Difficile de juger sa saison, entre changer de pays, avoir un gosse 3 mois après et le tout sans avoir fait de préparation physique, c'était sûr qu'il allait pas faire une bonne saison.verttoujours a écrit : ↑08 juin 2026, 18:08On veut des nomsmachiavel a écrit : ↑08 juin 2026, 18:00Au regard de ce qu’a dit Le Cardinal, je ne suis pas sûr que le problème soit Ferreira. Plus je repense au match de Boulogne, plus je comprends l’attitude de Ferreira. Il était tendu, mais avec les gars qui ne se bougeaient pas et qui ont savonné la planche « parce c’est trop dur ».
Perso un gars comme Ferreira je l' ai jamais trouvé très concerné non plus
Le Cardinal on peut toujours faire des hypothèses sur les joueurs ciblés mais les fameux cadres Larsonneur, Zuriko, Stassin, et même Cardona ont clairement été transparents dans les moments clés de la saison. Hâte de voir comment l'entraîneur écossais va gérer le cas Larsonneur et le capitanat.Keiran a écrit : ↑08 juin 2026, 18:14Difficile de juger sa saison, entre changer de pays, avoir un gosse 3 mois après et le tout sans avoir fait de préparation physique, c'était sûr qu'il allait pas faire une bonne saison.verttoujours a écrit : ↑08 juin 2026, 18:08On veut des nomsmachiavel a écrit : ↑08 juin 2026, 18:00Au regard de ce qu’a dit Le Cardinal, je ne suis pas sûr que le problème soit Ferreira. Plus je repense au match de Boulogne, plus je comprends l’attitude de Ferreira. Il était tendu, mais avec les gars qui ne se bougeaient pas et qui ont savonné la planche « parce c’est trop dur ».
Perso un gars comme Ferreira je l' ai jamais trouvé très concerné non plus
C'est cette saison-là, qui plus est avec un lusophone aux manettes, qu'on pourra vraiment le juger
Pas d'accord avec ça. Si tu enlèves Porto, le Sporting, Benfica, Braga et Vitoria (un peu), tout le reste ne finit pas dans les 10 premiers de la L1 et joue probablement le maintien. Les 8 premières équipes de L1 (plus Nice s'il n'avait pas fait n'importe quoi) lutteraient facilement pour le top 5.old_side a écrit : ↑08 juin 2026, 18:11Braga demi finale de C3 cette annee. J'ai pas souvenir de telles perf de Toulouse. Et je dirai plutôt que la L1, si on enlève le QSG, c'est moins bon que la Liga portugaise.Galcian a écrit : ↑08 juin 2026, 17:47Braga c’est costaud. Ça vaut largement un Rennes, un Losc ou un Nice de ces dernières années.Nemo42 a écrit : ↑08 juin 2026, 17:13Sorti du trio de tête, le championnat Portugais c'est quand même assez faible, y'a Braga qui doit être niveau milieu de tableau Ligue 1, pour le reste c'est du bas de tableau ligue 1 jusqu'à milieu de tableau ligue 2.martien a écrit : ↑08 juin 2026, 17:00Non mais surtout la comparaison n'a pas de sens, c'est comme si tu disais qu'avec Pélissier on serait en fond de classement de L2 car il était relégable avec Auxerre en L1 après 10 journées. Estoril c'est l'équivalent d'Auxerre en Liga portugaise, un club dimensionné pour jouer le maintien. Nous en L2 on est dimensionné pour jouer la montée.
Benfica sort d'une mauvaise saison en ayant perdu 0 matchs![]()
Moi je ne comprends pas avec toutes nos équipes de haut de tableau de ligue 1 qui sont supérieurs pour certains (pas toi en particulier, c’est plutôt argumenté) à tous les championnats (allez je sors la première league) on soit si ridicule en coupe d’Europe….On joue le titre a écrit : ↑08 juin 2026, 18:19Pas d'accord avec ça. Si tu enlèves Porto, le Sporting, Benfica, Braga et Vitoria (un peu), tout le reste ne finit pas dans les 10 premiers de la L1 et joue probablement le maintien. Les 8 premières équipes de L1 (plus Nice s'il n'avait pas fait n'importe quoi) lutteraient facilement pour le top 5.old_side a écrit : ↑08 juin 2026, 18:11Braga demi finale de C3 cette annee. J'ai pas souvenir de telles perf de Toulouse. Et je dirai plutôt que la L1, si on enlève le QSG, c'est moins bon que la Liga portugaise.Galcian a écrit : ↑08 juin 2026, 17:47Braga c’est costaud. Ça vaut largement un Rennes, un Losc ou un Nice de ces dernières années.Nemo42 a écrit : ↑08 juin 2026, 17:13Sorti du trio de tête, le championnat Portugais c'est quand même assez faible, y'a Braga qui doit être niveau milieu de tableau Ligue 1, pour le reste c'est du bas de tableau ligue 1 jusqu'à milieu de tableau ligue 2.martien a écrit : ↑08 juin 2026, 17:00
Non mais surtout la comparaison n'a pas de sens, c'est comme si tu disais qu'avec Pélissier on serait en fond de classement de L2 car il était relégable avec Auxerre en L1 après 10 journées. Estoril c'est l'équivalent d'Auxerre en Liga portugaise, un club dimensionné pour jouer le maintien. Nous en L2 on est dimensionné pour jouer la montée.
Benfica sort d'une mauvaise saison en ayant perdu 0 matchs![]()
Malgré ces disparités notre ligue 1 est plus homogène.
En revanche, il a déjà du affronter bcp d'équipes qui jouent en bloc bas comme nous en L2 donc il aura l'expérience de ça.
Après avoir coaché en Liga portugaise reste une expérience très intéressante car ça reste un bon championnat ou tu croises des équipes qui bétonnent et des équipes de très haut niveau européen.
Kilmer ne peut pas se permettre un nouveau flop. On verra.antho_42 a écrit : ↑08 juin 2026, 17:59 Pari risqué de la part de KSV. J'espère que ça marchera. Un peu dégouté d'en avoir déjà fini avec Montanier. J'ai peur d'un nouveau flop, dans le contexte particulier d'un club comme l'ASSE en ligue 2. Mais on va d'abord voir ce qu'il arrive à faire avant de juger.
Bienvenue à lui !
Non les Olympiques sont derrière Porto et Benfica assez largement, et même surement Braga et le Sporting la plupart du temps. Plutot devant le Vitoria en règle général. Mais en plus de nos Olympiques maintenant tu as Lille, Monaco, Rennes, Strasbourg et Nice habituellement. Et puis une équipe qui va superformer Brest ou Lens par exemple.vertveine a écrit : ↑08 juin 2026, 18:25Moi je ne comprends pas avec toutes nos équipes de haut de tableau de ligue 1 qui sont supérieurs pour certains (pas toi en particulier, c’est plutôt argumenté) à tous les championnats (allez je sors la première league) on soit si ridicule en coupe d’Europe….On joue le titre a écrit : ↑08 juin 2026, 18:19Pas d'accord avec ça. Si tu enlèves Porto, le Sporting, Benfica, Braga et Vitoria (un peu), tout le reste ne finit pas dans les 10 premiers de la L1 et joue probablement le maintien. Les 8 premières équipes de L1 (plus Nice s'il n'avait pas fait n'importe quoi) lutteraient facilement pour le top 5.old_side a écrit : ↑08 juin 2026, 18:11Braga demi finale de C3 cette annee. J'ai pas souvenir de telles perf de Toulouse. Et je dirai plutôt que la L1, si on enlève le QSG, c'est moins bon que la Liga portugaise.Galcian a écrit : ↑08 juin 2026, 17:47Braga c’est costaud. Ça vaut largement un Rennes, un Losc ou un Nice de ces dernières années.Nemo42 a écrit : ↑08 juin 2026, 17:13
Sorti du trio de tête, le championnat Portugais c'est quand même assez faible, y'a Braga qui doit être niveau milieu de tableau Ligue 1, pour le reste c'est du bas de tableau ligue 1 jusqu'à milieu de tableau ligue 2.
Benfica sort d'une mauvaise saison en ayant perdu 0 matchs![]()
Malgré ces disparités notre ligue 1 est plus homogène.
En revanche, il a déjà du affronter bcp d'équipes qui jouent en bloc bas comme nous en L2 donc il aura l'expérience de ça.
Après avoir coaché en Liga portugaise reste une expérience très intéressante car ça reste un bon championnat ou tu croises des équipes qui bétonnent et des équipes de très haut niveau européen.
Moira je trouve justement que hormis le PSG, la ligue 1 est effectivement très homogène, mais que je ne suis pas sûr que les olympiques soient devant les 4 équipes que tu as cités.
Ce n'est plus Kilmer mais Kiltmer !Alexsio a écrit : ↑08 juin 2026, 18:29Kilmer ne peut pas se permettre un nouveau flop. On verra.antho_42 a écrit : ↑08 juin 2026, 17:59 Pari risqué de la part de KSV. J'espère que ça marchera. Un peu dégouté d'en avoir déjà fini avec Montanier. J'ai peur d'un nouveau flop, dans le contexte particulier d'un club comme l'ASSE en ligue 2. Mais on va d'abord voir ce qu'il arrive à faire avant de juger.
Bienvenue à lui !
Braga, à la différence de tous les clubs Français hors psg, ils jouent une coupe d'Europe toutes les saisons... l'expérience en coupe d'Europe sur plusieurs saisons, c'est pas anodin pour arriver à y performer...old_side a écrit : ↑08 juin 2026, 18:11Braga demi finale de C3 cette annee. J'ai pas souvenir de telles perf de Toulouse. Et je dirai plutôt que la L1, si on enlève le QSG, c'est moins bon que la Liga portugaise.Galcian a écrit : ↑08 juin 2026, 17:47Braga c’est costaud. Ça vaut largement un Rennes, un Losc ou un Nice de ces dernières années.Nemo42 a écrit : ↑08 juin 2026, 17:13Sorti du trio de tête, le championnat Portugais c'est quand même assez faible, y'a Braga qui doit être niveau milieu de tableau Ligue 1, pour le reste c'est du bas de tableau ligue 1 jusqu'à milieu de tableau ligue 2.martien a écrit : ↑08 juin 2026, 17:00Non mais surtout la comparaison n'a pas de sens, c'est comme si tu disais qu'avec Pélissier on serait en fond de classement de L2 car il était relégable avec Auxerre en L1 après 10 journées. Estoril c'est l'équivalent d'Auxerre en Liga portugaise, un club dimensionné pour jouer le maintien. Nous en L2 on est dimensionné pour jouer la montée.
Benfica sort d'une mauvaise saison en ayant perdu 0 matchs![]()