Page 4 sur 44
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Sans Polémiques]
Publié : 06 juin 2026, 22:40
par verttoujours
Jacmo42 a écrit : ↑06 juin 2026, 22:39
verttoujours a écrit : ↑06 juin 2026, 22:37
Jacmo42 a écrit : ↑06 juin 2026, 22:31
verttoujours a écrit : ↑06 juin 2026, 22:22
Jacmo42 a écrit : ↑06 juin 2026, 22:20
Voilà qui n'est pas très respectueux et un peu dictatorial.
Ce genre d'attitude ne plaide pas pour la ou les causes que tu prétends défendre.
Ben c est quand même difficile de taire certaines choses sur cette coupe du monde comme d ailleurs pour la dernière au Qatar.
Ce n'est que ton avis et ça n'intéresse pas tout le monde.
Tu es juste ici le tonton gênant qui vient brailler au milieu de la fête. Tu as un espace pour t'exprimer librement mais tu préfères aller importuner ceux qui ne sont pas dans ton délire.
Où tu m as vu brailler?
Jusqu'à preuve du contraire ce n est pas moi qui a balancé la vidéo sur la honte de cette coupe du monde.
Je disais juste que c'est difficile de ne pas parler des à côté
Mais si ce qui se passe aux Etats Unis et d ailleurs à la tête de la FIFA te convient, continue à mettre la tête dans le sable, c est très bien.
Il y a un sujet dédié pour parler des à-côtés. Merci de respecter cela.
Désolé je 'e vois pas d autre sujets sur la question mais s il existe j irais donc dessus
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 06 juin 2026, 23:44
par martien
J'ai un petit oeil sur Angleterre-NZ (prestation innommable des anglais), et je me disais... C'est fou comme depuis 25 ans que je suis assidument le foot, je n'ai jamais trouvé une sélection anglaise bonne... Je veux dire sur le terrain, dans le jeu. Même si je ne suis pas un grand fan du foot de sélections, j'ai déjà admiré des équipes de France (2000

), d'Espagne, d'Allemagne, d'Italie, du Brésil, d'Argentine, du Portugal... mais jamais une équipe d'Angleterre. Je trouve qu'ils ne dégagent jamais rien, au niveau collectif, du style de jeu, etc. Et pourtant quand on regarde les joueurs sur le papier, c'est systématiquement top 5 mondial.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Sans Polémiques]
Publié : 07 juin 2026, 09:13
par sam42
verttoujours a écrit : ↑06 juin 2026, 22:40
Jacmo42 a écrit : ↑06 juin 2026, 22:39
verttoujours a écrit : ↑06 juin 2026, 22:37
Jacmo42 a écrit : ↑06 juin 2026, 22:31
verttoujours a écrit : ↑06 juin 2026, 22:22
Ben c est quand même difficile de taire certaines choses sur cette coupe du monde comme d ailleurs pour la dernière au Qatar.
Ce n'est que ton avis et ça n'intéresse pas tout le monde.
Tu es juste ici le tonton gênant qui vient brailler au milieu de la fête. Tu as un espace pour t'exprimer librement mais tu préfères aller importuner ceux qui ne sont pas dans ton délire.
Où tu m as vu brailler?
Jusqu'à preuve du contraire ce n est pas moi qui a balancé la vidéo sur la honte de cette coupe du monde.
Je disais juste que c'est difficile de ne pas parler des à côté
Mais si ce qui se passe aux Etats Unis et d ailleurs à la tête de la FIFA te convient, continue à mettre la tête dans le sable, c est très bien.
Il y a un sujet dédié pour parler des à-côtés. Merci de respecter cela.
Désolé je 'e vois pas d autre sujets sur la question mais s il existe j irais donc dessus
Tu connaissais déjà ce sujet puisque tu y a participé
viewtopic.php?t=28444&start=75
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 07 juin 2026, 09:37
par Jacmo42
martien a écrit : ↑06 juin 2026, 23:44
J'ai un petit oeil sur Angleterre-NZ (prestation innommable des anglais), et je me disais... C'est fou comme depuis 25 ans que je suis assidument le foot, je n'ai jamais trouvé une sélection anglaise bonne... Je veux dire sur le terrain, dans le jeu. Même si je ne suis pas un grand fan du foot de sélections, j'ai déjà admiré des équipes de France (2000

), d'Espagne, d'Allemagne, d'Italie, du Brésil, d'Argentine, du Portugal... mais jamais une équipe d'Angleterre. Je trouve qu'ils ne dégagent jamais rien, au niveau collectif, du style de jeu, etc. Et pourtant quand on regarde les joueurs sur le papier, c'est systématiquement top 5 mondial.
Il y a quand même eu des périodes où c'était pas désagréable à regarder sous Southgate entre 2018 et 2021.
Mais ils ont la fâcheuse tendance à devenir boring en grande compétition, même à l'Euro 2021, c'était pas folichon.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 07 juin 2026, 16:37
par Mitoraj
On souligne parfois la forte proportion de joueurs d’origine africaine en EDF de football. Je regardais l’équipe d’Allemagne engagée en Coupe du Monde 2026. 9 joueurs d’origine africaine sur les 26. Alors même que la proportion d’Allemands d’origine africaine est le quart de la proportion de Francais d’origine africaine.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada
Publié : 07 juin 2026, 17:01
par osvaldopiazzolla
Kreuzigue a écrit : ↑06 juin 2026, 12:19
Le club de New York s'appelait le Cosmos et il ne fut pas loin d'être un phénomène médiatique dans les années 1976-78.
Par contre, cest LES Cosmos. Cosmopolitans, cest une ref aux Mets, Metropolitans
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada
Publié : 07 juin 2026, 17:35
par mononoké
osvaldopiazzolla a écrit : ↑07 juin 2026, 17:01
Kreuzigue a écrit : ↑06 juin 2026, 12:19
Le club de New York s'appelait le Cosmos et il ne fut pas loin d'être un phénomène médiatique dans les années 1976-78.
Par contre, cest LES Cosmos. Cosmopolitans, cest une ref aux Mets, Metropolitans
Avec Pelé, Beckenbauer, etc. Je kiffais leur maillot à l'époque.

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 07 juin 2026, 21:46
par Sosof
Je n'arrive pas à trouver l'appli pour les paris entre amis pour la coupe du monde.
MPP me renvoie toujours qu'à la ligue 1.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 07 juin 2026, 22:53
par tchefari
c'est bien MPP (MonPetitProno) mais l'appli à jour, ça devrait bien se passer
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 07 juin 2026, 23:48
par TitusPullo77
il y a MPG aussi.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 08 juin 2026, 09:40
par Jacmo42
A noter qu'hier la Norvège a fait match nul contre le Maroc.
Mais, une fois de plus, il ne faut pas accorder trop d'importance aux résultats de ces matchs de préparation.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 08 juin 2026, 10:41
par Alexsio
Attention à la Norvège qui a fait bcp de progrès y compris en clubs. L'Italie en sait quelque chose. Il vaudrait mieux ne pas se rater contre le Sénégal.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 08 juin 2026, 10:47
par Thomi
Alexsio a écrit : ↑08 juin 2026, 10:41
Attention à la Norvège qui a fait bcp de progrès y compris en clubs. L'Italie en sait quelque chose. Il vaudrait mieux ne pas se rater contre le Sénégal.
Oui, on est d'accord ... Mais avec le nouveau format, je pense qu'on doit passer si on fait 3 ème ( les 8 meilleurs seront qualifiés )
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 08 juin 2026, 11:52
par Jacmo42
Moi, comme équipe "surprise", je vois bien l'Equateur, une équipe solide qui a terminé 2e des qualif sudaméricaines (même si c'était serré derrière l'argentine). Emmenée par Pacho, je pense qu'elle pourrait embêter quelques grosses équipes.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 09 juin 2026, 08:42
par Jacmo42
Plutôt un bon dernier match de préparation pour les Bleus, malgré quelques petites choses à régler dans l'animation.
Doué a marqué des points et devrait partir titulaire.
Pour moi, la vraie faiblesse de cette équipe reste la paire Tchouaméni-Rabiot, au milieu, qui manque cruellement de finesse technique. Dommage de se passer de Zaïre-Emery, notamment.
Deschamps s'est semble-t-il un peu chauffé avec Koundé mais Gusto n'a pas fait mieux donc ils devraient se rabibocher.

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 09 juin 2026, 08:45
par cedric26
Et vivement "pour Mr stat M bappé", qu'il batte le record de Giroud pour passer à autres chose et les journalistes aussi d''ailleurs.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 09 juin 2026, 09:39
par NomDeStade
Les pauses fraîcheur alors qu'il fait 15°C, mais quel foutage de gueule..
Sinon comment T.Hernandez peut-il encore être titu ? comparativement à Digne.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 09 juin 2026, 09:41
par Jacmo42
NomDeStade a écrit : ↑09 juin 2026, 09:39
Les pauses fraîcheur alors qu'il fait 15°C, mais quel foutage de gueule..
Sinon comment T.Hernandez peut-il encore être titu ? comparativement à Digne.
Autant Lucas est complètement cramé, autant je trouve Théo encore plutôt bon. Il fait un match correct hier, pour moi.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 09 juin 2026, 14:06
par Alexsio
L'EDF a des faiblesses : des latéraux trop moyens et un milieu qui est loin d'être le meilleur du monde. Quant à Mbappé, il ne sortira jamais de l'équipe malgré des prestations en-dessous de son statut. Contre l'Irlande que de ballons donnés à l'adversaire et de tirs complètement ratés. Ce n'est pas un avant-centre et il ne gagne aucun duel aérien. Un pb risque de se poser rapidement s'il ne hausse pas son niveau. Qui sera sur le banc ? Dembélé ? Un ballon d'or sur le banc ferait tâche. Doué ? peu probable. Olisé? Impossible, il est actuellement notre meilleur joueur. Barcola ne sera pas titulaire.
Le match contre le Sénégal apportera peut-être des réponses mais ce qui est sûr c'est qu'il ne faudra pas le rater.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 09 juin 2026, 19:57
par Sosof
Alexsio a écrit : ↑09 juin 2026, 14:06
L'EDF a des faiblesses : des latéraux trop moyens et un milieu qui est loin d'être le meilleur du monde. Quant à Mbappé, il ne sortira jamais de l'équipe malgré des prestations en-dessous de son statut. Contre l'Irlande que de ballons donnés à l'adversaire et de tirs complètement ratés. Ce n'est pas un avant-centre et il ne gagne aucun duel aérien. Un pb risque de se poser rapidement s'il ne hausse pas son niveau. Qui sera sur le banc ? Dembélé ? Un ballon d'or sur le banc ferait tâche. Doué ? peu probable. Olisé? Impossible, il est actuellement notre meilleur joueur. Barcola ne sera pas titulaire.
Le match contre le Sénégal apportera peut-être des réponses mais ce qui est sûr c'est qu'il ne faudra pas le rater.
Ce serait bien que Deschamps pose ses couilles, faut faire jouer les meilleurs, il n’a que des joueurs exceptionnels.
Rien n’empeche également de faire du turn over.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 09 juin 2026, 20:27
par NomDeStade
Sosof a écrit : ↑09 juin 2026, 19:57
Alexsio a écrit : ↑09 juin 2026, 14:06
L'EDF a des faiblesses : des latéraux trop moyens et un milieu qui est loin d'être le meilleur du monde. Quant à Mbappé, il ne sortira jamais de l'équipe malgré des prestations en-dessous de son statut. Contre l'Irlande que de ballons donnés à l'adversaire et de tirs complètement ratés. Ce n'est pas un avant-centre et il ne gagne aucun duel aérien. Un pb risque de se poser rapidement s'il ne hausse pas son niveau. Qui sera sur le banc ? Dembélé ? Un ballon d'or sur le banc ferait tâche. Doué ? peu probable. Olisé? Impossible, il est actuellement notre meilleur joueur. Barcola ne sera pas titulaire.
Le match contre le Sénégal apportera peut-être des réponses mais ce qui est sûr c'est qu'il ne faudra pas le rater.
Ce serait bien que Deschamps pose ses couilles, faut faire jouer les meilleurs, il n’a que des joueurs exceptionnels.
Rien n’empeche également de faire du turn over.
Le truc c'est que Mbappé reste un excellent attaquant. Mais pour le bien de l'équipe, il serait sans doute mieux qu'il ne soit pas titulaire, même si l'absence d'Ekitike contrebalance un peu tout ça.
Néanmoins, un quatuor Doué - Olise - Cherki au soutien de Dembélé dans l'axe, ça serait sacrément mobile.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 09 juin 2026, 20:42
par Jacmo42
NomDeStade a écrit : ↑09 juin 2026, 20:27
Sosof a écrit : ↑09 juin 2026, 19:57
Alexsio a écrit : ↑09 juin 2026, 14:06
L'EDF a des faiblesses : des latéraux trop moyens et un milieu qui est loin d'être le meilleur du monde. Quant à Mbappé, il ne sortira jamais de l'équipe malgré des prestations en-dessous de son statut. Contre l'Irlande que de ballons donnés à l'adversaire et de tirs complètement ratés. Ce n'est pas un avant-centre et il ne gagne aucun duel aérien. Un pb risque de se poser rapidement s'il ne hausse pas son niveau. Qui sera sur le banc ? Dembélé ? Un ballon d'or sur le banc ferait tâche. Doué ? peu probable. Olisé? Impossible, il est actuellement notre meilleur joueur. Barcola ne sera pas titulaire.
Le match contre le Sénégal apportera peut-être des réponses mais ce qui est sûr c'est qu'il ne faudra pas le rater.
Ce serait bien que Deschamps pose ses couilles, faut faire jouer les meilleurs, il n’a que des joueurs exceptionnels.
Rien n’empeche également de faire du turn over.
Le truc c'est que Mbappé reste un excellent attaquant. Mais pour le bien de l'équipe, il serait sans doute mieux qu'il ne soit pas titulaire, même si l'absence d'Ekitike contrebalance un peu tout ça.
Néanmoins, un quatuor Doué - Olise - Cherki au soutien de Dembélé dans l'axe, ça serait sacrément mobile.
Je ne suis pas un grand fan de Mbappé mais il est souvent efficace dans les gros matchs et les grandes compétitions. Il mérite quand même d'être titulaire, même si ça sacrifie un peu Dembélé.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 09 juin 2026, 20:50
par NomDeStade
Jacmo42 a écrit : ↑09 juin 2026, 20:42
NomDeStade a écrit : ↑09 juin 2026, 20:27
Sosof a écrit : ↑09 juin 2026, 19:57
Alexsio a écrit : ↑09 juin 2026, 14:06
L'EDF a des faiblesses : des latéraux trop moyens et un milieu qui est loin d'être le meilleur du monde. Quant à Mbappé, il ne sortira jamais de l'équipe malgré des prestations en-dessous de son statut. Contre l'Irlande que de ballons donnés à l'adversaire et de tirs complètement ratés. Ce n'est pas un avant-centre et il ne gagne aucun duel aérien. Un pb risque de se poser rapidement s'il ne hausse pas son niveau. Qui sera sur le banc ? Dembélé ? Un ballon d'or sur le banc ferait tâche. Doué ? peu probable. Olisé? Impossible, il est actuellement notre meilleur joueur. Barcola ne sera pas titulaire.
Le match contre le Sénégal apportera peut-être des réponses mais ce qui est sûr c'est qu'il ne faudra pas le rater.
Ce serait bien que Deschamps pose ses couilles, faut faire jouer les meilleurs, il n’a que des joueurs exceptionnels.
Rien n’empeche également de faire du turn over.
Le truc c'est que Mbappé reste un excellent attaquant. Mais pour le bien de l'équipe, il serait sans doute mieux qu'il ne soit pas titulaire, même si l'absence d'Ekitike contrebalance un peu tout ça.
Néanmoins, un quatuor Doué - Olise - Cherki au soutien de Dembélé dans l'axe, ça serait sacrément mobile.
Je ne suis pas un grand fan de Mbappé mais il est souvent efficace dans les gros matchs et les grandes compétitions. Il mérite quand même d'être titulaire, même si ça sacrifie un peu Dembélé.
Le truc c'est que Dembélé vient de remporter 2 LDC et un ballon d'Or en jouant axial. C'est quand même pas rien.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 09 juin 2026, 23:05
par Wert
NomDeStade a écrit : ↑09 juin 2026, 20:50
Jacmo42 a écrit : ↑09 juin 2026, 20:42
NomDeStade a écrit : ↑09 juin 2026, 20:27
Sosof a écrit : ↑09 juin 2026, 19:57
Alexsio a écrit : ↑09 juin 2026, 14:06
L'EDF a des faiblesses : des latéraux trop moyens et un milieu qui est loin d'être le meilleur du monde. Quant à Mbappé, il ne sortira jamais de l'équipe malgré des prestations en-dessous de son statut. Contre l'Irlande que de ballons donnés à l'adversaire et de tirs complètement ratés. Ce n'est pas un avant-centre et il ne gagne aucun duel aérien. Un pb risque de se poser rapidement s'il ne hausse pas son niveau. Qui sera sur le banc ? Dembélé ? Un ballon d'or sur le banc ferait tâche. Doué ? peu probable. Olisé? Impossible, il est actuellement notre meilleur joueur. Barcola ne sera pas titulaire.
Le match contre le Sénégal apportera peut-être des réponses mais ce qui est sûr c'est qu'il ne faudra pas le rater.
Ce serait bien que Deschamps pose ses couilles, faut faire jouer les meilleurs, il n’a que des joueurs exceptionnels.
Rien n’empeche également de faire du turn over.
Le truc c'est que Mbappé reste un excellent attaquant. Mais pour le bien de l'équipe, il serait sans doute mieux qu'il ne soit pas titulaire, même si l'absence d'Ekitike contrebalance un peu tout ça.
Néanmoins, un quatuor Doué - Olise - Cherki au soutien de Dembélé dans l'axe, ça serait sacrément mobile.
Je ne suis pas un grand fan de Mbappé mais il est souvent efficace dans les gros matchs et les grandes compétitions. Il mérite quand même d'être titulaire, même si ça sacrifie un peu Dembélé.
Le truc c'est que Dembélé vient de remporter 2 LDC et un ballon d'Or en jouant axial. C'est quand même pas rien.
Je pense depuis longtemps que Deschamps devait faire avec M'Bappé ce que Jacquet avait fait avec Cantona. Il est prisonnier de son choix de donner les clés de l'EDF à Mbappé lors du dernier Euro.
Aujourd'hui il y a des évidences qui questionne en dépit de son talent individuel l'apport de Mbappé à un collectif. Le QSG gagne depuis qu'il est parti. Le Real de Madrid arrête de gagner depuis qu'il a incorporé Mbappé. Lui le sait et Dembélé, Doué, Barcola et Elise le savent.Ca n'a rien à voir avec son talent. Mais ils n'accepteront pas le statut de Mbappé et son attitude dans l'engagement et les replis défensifs. Ils ne se sacrifieront plus pour lui et ne voudront pas être sacrifié par Deschamps pour lui
Aura-t-il l'intelligence de se remettre en question pour ce mondial ? Il ne l'a pas eu durant la saison au Real. Il est apparemment pour beaucoup dans la mauvaise ambiance qui règne au sein de ce club.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 09 juin 2026, 23:31
par martien
Sur le fond je suis complètement d'accord avec toi Wert, et idéalement j'aimerais que Deschamps ou Zidane fasse ça. Le problème c'est que le foot de sélection c'est toujours au moins autant de la politique que du sportif. Regarde Ronaldo qui ne met plus un pied devant l'autre mais qui resterait titulaire en sélection portugaise jusqu'à 75 ans s'il en avait envie, ou Neymar avec le Brésil. MBappe a commencé sa carrière en bleu un peu comme Zidane en 98, il nous a "offert" une coupe du monde, il a mis un triplé à la finale suivante, bref comme ZZ il s'est acheté un statut d'icône à vie en EdF (même s'il est beaucoup plus clivant que Zidane). Cantona c'était quand même pas le passif ni le même statut.
Je regrette ça comme toi mais je pense qu'il restera toujours titulaire.