Page 4 sur 55

Re: Philippe Montanier

Publié : 31 mai 2026, 15:10
par Riquet le vert
PM ou pas va falloir aller vite dans le choix

Re: Philippe Montanier

Publié : 31 mai 2026, 15:42
par Faiseur de Tresses
Parasar a écrit : 31 mai 2026, 14:29
Faiseur de Tresses a écrit : 31 mai 2026, 13:30
Parasar a écrit : 31 mai 2026, 13:25 Dac pour le maintien de Montanier pour les mêmes raisons.
Ensuite tu ne changeras pas d'avis là dessus mais les fameux préjugés d'Horneland ont bon dos.
Le mec a quand même tactiquement fait des choses (erreurs) surréalistes et n'a rien changé. Perso je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un entraineur stephanois ayant fait ça. Même si Alain Michel....
C'est pas vrai qu'il a rien changé. Déjà c'est lui qui lance Old arrière gauche par exemple, et aussi je conseille de revoir notre match nul face au Mans sur la phase retour, on voit clairement que l'objectif c'était d'abord bien défendre et pas perdre la balle dangereusement en relance.
Non mais il a changé fin 2025 je suis dac. Mais pour moi il fallait changer en mars/avril 2025.
Ah. Bon en L1 ok, peut-être, mais il n'a pas été recruté pour ça et le début de saison ensuite était engageant quand même.

Re: Philippe Montanier

Publié : 31 mai 2026, 15:43
par Iggy
Continuer ou non avec Montanier? Avant de pouvoir répondre il faudrait savoir quels sont les objectifs du club? Veut-il toujours prioriser le style de jeu quitte à mettre en péril la pérennisation du club en L1? Veut-il continuer avec un recrutement axé majoritairement sur les prospects à développer?

De mon côté, comme il y a deux ans en arrière, j'espère qu'on adoptera une posture réaliste, humble et de bon sens. Priorité au retour en L1, stabilisation durant 2/3 ans avec un recrutement mêlant joueurs expérimentés et recrutement de bons espoirs (bref ce qu'on a fait avec Feindouno, Payet, Matuidi et ... Stassin!) et non pas des Annan ou des Ferreira.
Apres seulement, une fois qu'on aura une ossature et retrouver une légitimité en L1, on pourra mettre en place une identité de jeu ambitieuse et novatrice.

Mais cessons de nous croire plus malins que les autres.

Re: Philippe Montanier

Publié : 31 mai 2026, 15:59
par ROBYJANOT43
Bons débuts mais sur les matchs importants il n'a pas réussi... donc non pour l'année prochaine. On a besoin d'un entraîneur qui tient l'équipe.... Galtier !!!!

Re: Philippe Montanier

Publié : 31 mai 2026, 16:00
par ROBYJANOT43
Bons débuts mais sur les matchs importants il n'a pas réussi... donc non pour l'année prochaine. On a besoin d'un entraîneur qui tient l'équipe.... Galtier !!!!

Re: Philippe Montanier

Publié : 31 mai 2026, 16:20
par Palmeiras
Moi je suis pour qu'il prenne le poste de directeur sportif.

Re: Philippe Montanier

Publié : 31 mai 2026, 16:27
par Wert
Palmeiras a écrit : 31 mai 2026, 16:20 Moi je suis pour qu'il prenne le poste de directeur sportif.
Je trouve ton idée plutôt bonne. Elle pourrait peut être se faire en 2 temps. Un post de manager entraineur avec des pouvoirs élargis cette année (et peut être un renforcement de son staff), et un poste de DS une fois la montée acquise. Je le dis car je ne vois personne d'autre de mieux que lui sur le banc. Un coach étranger serait reçu avec des fusils par le secteur identitaire, et je ne vois pas de coach français avec un pedigree supérieur à lui qui accepterait le challenge ?

Re: Philippe Montanier

Publié : 31 mai 2026, 16:57
par ROBYJANOT43
Je rajoute que pour réussir il faut un entraîneur qui connait et aime le club. qui sache fédérer dans le club, qui a une philosophie de jeu, qui sait valoriser les jeunes et qui sait motiver ses troupes pour les rendez-vous importants ..... Galtier !!!!!

Re: Philippe Montanier

Publié : 31 mai 2026, 17:15
par berpong
forezien73 a écrit : 31 mai 2026, 10:51
Fabulo a écrit : 31 mai 2026, 10:25 Juste pour comprendre. Quand PM gagne ses premiers matchs, c’est parce qu’il est bien meilleur que EH. C’est évident.
Quand il finit péniblement le championnat et les barrages, c’est parce qu’il n’a pas choisi les joueurs.
Ça marche comment en fait ? Un entraîneur adversaire lui a dit d’un air vicieux « tu te débrouilles super bien malgré le fait que tu n’as pas choisi les joueurs » et là PM se rend compte qu’effectivement il ne les as pas choisi et se met à avoir de mauvais résultats ?

Autre question: je lis souvent qu’EH a été viré trop tard, qu’il fallait le faire bien avant, même à la fin de la saison dernière car sa mission n’avait pas été accomplie. Et maintenant je vois qu’il faut privilégier la stabilité et garder PM. Là encore ça me surprend.
C'est très complexe en effet et cela ne tient pas à grand chose.

Il y a peut être eu un léger relâchement après la série de victoires car nous étions vraiment en position favorable avant Grenoble (malgré le calendrier du Mans). Quand une équipe cravache pour revenir elle peut aussi le payer, surtout avec un groupe pas si soudé que ça.

Il n'a pas toujours été inspiré notamment sur le changement tactique, après la dernière trêve internationale en ne faisant pas tourner ou encore avec sa confiance à Stassin à la pointe de l'attaque malgré son peu d'influence sur la fin.

Il avait pourtant toutes les cartes, en apparence. Mais nous ne sommes pas aux entraînements et dans la vie du groupe. Et c'est plus facile de donner le tiercé une fois la course finie :mrgreen:

Est-ce qu'avec un PM sur le banc dès le début de la saison, nous aurions été dans les 2 cette année.... sûrement. Par contre l'année prochaine ce sera bcp plus relevé :taistoi:
juste pour que tu comprennes alors ,en ligue 1 EH a perdu une place rapport au classement de l equipe sous ODO ( avec pourtant 2 fois Reims 1 relégué a jouer + Cardona et bernauer )
en ligue 2 : EH a laissé l 'equipe 5eme et Montanier 3ème avec (certes avec Le cardinal et kanté mais sans chico et Jaber).
et je rajouterais pour les 2 le meme handicap devoir faire jouer Stassin.

Re: Philippe Montanier

Publié : 31 mai 2026, 17:17
par Bucky
Wert a écrit : 31 mai 2026, 16:27
Palmeiras a écrit : 31 mai 2026, 16:20 Moi je suis pour qu'il prenne le poste de directeur sportif.
Je trouve ton idée plutôt bonne. Elle pourrait peut être se faire en 2 temps. Un post de manager entraineur avec des pouvoirs élargis cette année (et peut être un renforcement de son staff), et un poste de DS une fois la montée acquise. Je le dis car je ne vois personne d'autre de mieux que lui sur le banc. Un coach étranger serait reçu avec des fusils par le secteur identitaire, et je ne vois pas de coach français avec un pedigree supérieur à lui qui accepterait le challenge ?
Montanier est déjà estampillé "lose". Il y a forcément des bons DS sur le marché ou à débaucher.
Ca ferait un bien fou de repartir avec un nouveau staff. Des gens compétents, imperméables au cycle de lose établi depuis 5 ans.
En mettant ce qu'il faut sur la table, Larry a un super argument pour attirer un bon DS.
Et Gazidis... perso je l'ai assez vu. Il nous a encore servi sa soupe de communicant. Ca ne prend plus...

Re: Philippe Montanier

Publié : 31 mai 2026, 17:23
par Wert
Bucky a écrit : 31 mai 2026, 17:17
Wert a écrit : 31 mai 2026, 16:27
Palmeiras a écrit : 31 mai 2026, 16:20 Moi je suis pour qu'il prenne le poste de directeur sportif.
Je trouve ton idée plutôt bonne. Elle pourrait peut être se faire en 2 temps. Un post de manager entraineur avec des pouvoirs élargis cette année (et peut être un renforcement de son staff), et un poste de DS une fois la montée acquise. Je le dis car je ne vois personne d'autre de mieux que lui sur le banc. Un coach étranger serait reçu avec des fusils par le secteur identitaire, et je ne vois pas de coach français avec un pedigree supérieur à lui qui accepterait le challenge ?
Montanier est déjà estampillé "lose". Il y a forcément des bons DS sur le marché ou à débaucher.
Ca ferait un bien fou de repartir avec un nouveau staff. Des gens compétents, imperméables au cycle de lose établi depuis 5 ans.
En mettant ce qu'il faut sur la table, Larry a un super argument pour attirer un bon DS.
Et Gazidis... perso je l'ai assez vu. Il nous a encore servi sa soupe de communicant. Ca ne prend plus...
Tu penses à qui comme entraineur/DS ? Parce que Pelissier ou Pantaloni, ça ne fait quand même pas trop rêver et je ne suis pas certain que ça superforme sous la pression stéphanoise.

Re: Philippe Montanier

Publié : 31 mai 2026, 17:26
par Bucky
Wert a écrit : 31 mai 2026, 17:23
Bucky a écrit : 31 mai 2026, 17:17
Wert a écrit : 31 mai 2026, 16:27
Palmeiras a écrit : 31 mai 2026, 16:20 Moi je suis pour qu'il prenne le poste de directeur sportif.
Je trouve ton idée plutôt bonne. Elle pourrait peut être se faire en 2 temps. Un post de manager entraineur avec des pouvoirs élargis cette année (et peut être un renforcement de son staff), et un poste de DS une fois la montée acquise. Je le dis car je ne vois personne d'autre de mieux que lui sur le banc. Un coach étranger serait reçu avec des fusils par le secteur identitaire, et je ne vois pas de coach français avec un pedigree supérieur à lui qui accepterait le challenge ?
Montanier est déjà estampillé "lose". Il y a forcément des bons DS sur le marché ou à débaucher.
Ca ferait un bien fou de repartir avec un nouveau staff. Des gens compétents, imperméables au cycle de lose établi depuis 5 ans.
En mettant ce qu'il faut sur la table, Larry a un super argument pour attirer un bon DS.
Et Gazidis... perso je l'ai assez vu. Il nous a encore servi sa soupe de communicant. Ca ne prend plus...
Tu penses à qui comme entraineur/DS ? Parce que Pelissier ou Pantaloni, ça ne fait quand même pas trop rêver et je ne suis pas certain que ça superforme sous la pression stéphanoise.
Pour moi, un club bien structuré, vu que c'est la priorité de KSV semble-t-il, c'est un bon DS et un bon coach, qui bossent main dans la main, avec une même vision.
Déjà écrit hier, mais un Bodmer ou un Leca, ont fortement contribué aux succès de leurs clubs. Bodmer avec très peu de moyens, sans voir des résultats incroyables, a réussi sa mission. J'aimerais beaucoup le voir chez nous, en plus, il connait la maison.
Je suis certain qu'il y a de bons DS à aller chercher, ça nous changerait du clientélisme habituel...

Re: Philippe Montanier

Publié : 31 mai 2026, 17:29
par forezien73
berpong a écrit : 31 mai 2026, 17:15
forezien73 a écrit : 31 mai 2026, 10:51
Fabulo a écrit : 31 mai 2026, 10:25 Juste pour comprendre. Quand PM gagne ses premiers matchs, c’est parce qu’il est bien meilleur que EH. C’est évident.
Quand il finit péniblement le championnat et les barrages, c’est parce qu’il n’a pas choisi les joueurs.
Ça marche comment en fait ? Un entraîneur adversaire lui a dit d’un air vicieux « tu te débrouilles super bien malgré le fait que tu n’as pas choisi les joueurs » et là PM se rend compte qu’effectivement il ne les as pas choisi et se met à avoir de mauvais résultats ?

Autre question: je lis souvent qu’EH a été viré trop tard, qu’il fallait le faire bien avant, même à la fin de la saison dernière car sa mission n’avait pas été accomplie. Et maintenant je vois qu’il faut privilégier la stabilité et garder PM. Là encore ça me surprend.
C'est très complexe en effet et cela ne tient pas à grand chose.

Il y a peut être eu un léger relâchement après la série de victoires car nous étions vraiment en position favorable avant Grenoble (malgré le calendrier du Mans). Quand une équipe cravache pour revenir elle peut aussi le payer, surtout avec un groupe pas si soudé que ça.

Il n'a pas toujours été inspiré notamment sur le changement tactique, après la dernière trêve internationale en ne faisant pas tourner ou encore avec sa confiance à Stassin à la pointe de l'attaque malgré son peu d'influence sur la fin.

Il avait pourtant toutes les cartes, en apparence. Mais nous ne sommes pas aux entraînements et dans la vie du groupe. Et c'est plus facile de donner le tiercé une fois la course finie :mrgreen:

Est-ce qu'avec un PM sur le banc dès le début de la saison, nous aurions été dans les 2 cette année.... sûrement. Par contre l'année prochaine ce sera bcp plus relevé :taistoi:
juste pour que tu comprennes alors ,en ligue 1 EH a perdu une place rapport au classement de l equipe sous ODO ( avec pourtant 2 fois Reims 1 relégué a jouer + Cardona et bernauer )
en ligue 2 : EH a laissé l 'equipe 5eme et Montanier 3ème avec (certes avec Le cardinal et kanté mais sans chico et Jaber).
et je rajouterais pour les 2 le meme handicap devoir faire jouer Stassin.
Je ne comprends pas ta réponse par rapport à mon post. Je ne parle pas d'EH. A moins que ta réponse concerne le post précédent..... pour que je comprenne :D

Re: Philippe Montanier

Publié : 31 mai 2026, 18:50
par berpong
forezien73 a écrit : 31 mai 2026, 17:29
berpong a écrit : 31 mai 2026, 17:15
forezien73 a écrit : 31 mai 2026, 10:51
Fabulo a écrit : 31 mai 2026, 10:25 Juste pour comprendre. Quand PM gagne ses premiers matchs, c’est parce qu’il est bien meilleur que EH. C’est évident.
Quand il finit péniblement le championnat et les barrages, c’est parce qu’il n’a pas choisi les joueurs.
Ça marche comment en fait ? Un entraîneur adversaire lui a dit d’un air vicieux « tu te débrouilles super bien malgré le fait que tu n’as pas choisi les joueurs » et là PM se rend compte qu’effectivement il ne les as pas choisi et se met à avoir de mauvais résultats ?

Autre question: je lis souvent qu’EH a été viré trop tard, qu’il fallait le faire bien avant, même à la fin de la saison dernière car sa mission n’avait pas été accomplie. Et maintenant je vois qu’il faut privilégier la stabilité et garder PM. Là encore ça me surprend.
C'est très complexe en effet et cela ne tient pas à grand chose.

Il y a peut être eu un léger relâchement après la série de victoires car nous étions vraiment en position favorable avant Grenoble (malgré le calendrier du Mans). Quand une équipe cravache pour revenir elle peut aussi le payer, surtout avec un groupe pas si soudé que ça.

Il n'a pas toujours été inspiré notamment sur le changement tactique, après la dernière trêve internationale en ne faisant pas tourner ou encore avec sa confiance à Stassin à la pointe de l'attaque malgré son peu d'influence sur la fin.

Il avait pourtant toutes les cartes, en apparence. Mais nous ne sommes pas aux entraînements et dans la vie du groupe. Et c'est plus facile de donner le tiercé une fois la course finie :mrgreen:

Est-ce qu'avec un PM sur le banc dès le début de la saison, nous aurions été dans les 2 cette année.... sûrement. Par contre l'année prochaine ce sera bcp plus relevé :taistoi:
juste pour que tu comprennes alors ,en ligue 1 EH a perdu une place rapport au classement de l equipe sous ODO ( avec pourtant 2 fois Reims 1 relégué a jouer + Cardona et bernauer )
en ligue 2 : EH a laissé l 'equipe 5eme et Montanier 3ème avec (certes avec Le cardinal et kanté mais sans chico et Jaber).
et je rajouterais pour les 2 le meme handicap devoir faire jouer Stassin.
Je ne comprends pas ta réponse par rapport à mon post. Je ne parle pas d'EH. A moins que ta réponse concerne le post précédent..... pour que je comprenne :D
C pour le post d avant exact

Re: Philippe Montanier

Publié : 01 juin 2026, 07:50
par Thomi
Si l'article de PV de ce matin est véridique... Je pense qu'on peut se préparer à accueillir un nouvel entraîneur ...



Montanier est très critique sur la gestion des blessures
Il estime que les nombreuses blessures et surtout les rechutes ont fortement pénalisé l'équipe.
Comme EH, il remet en cause le travail de la cellule performance mise en place par KSV.
Il souhaiterait des changements importants dans ce secteur avant de poursuivre l'aventure.
Il n'est pas satisfait de l'effectif actuel
Montanier considère que certains joueurs n'ont pas montré la mentalité nécessaire pour obtenir la montée.
Il souhaiterait un important renouvellement de l'effectif cet été.

Voilà en gros...

Réunion prévue en ce début de semaine.

Re: Philippe Montanier

Publié : 01 juin 2026, 08:20
par LeRustre
Thomi a écrit : 01 juin 2026, 07:50 Si l'article de PV de ce matin est véridique... Je pense qu'on peut se préparer à accueillir un nouvel entraîneur ...



Montanier est très critique sur la gestion des blessures
Il estime que les nombreuses blessures et surtout les rechutes ont fortement pénalisé l'équipe.
Comme EH, il remet en cause le travail de la cellule performance mise en place par KSV.
Il souhaiterait des changements importants dans ce secteur avant de poursuivre l'aventure.
Il n'est pas satisfait de l'effectif actuel
Montanier considère que certains joueurs n'ont pas montré la mentalité nécessaire pour obtenir la montée.
Il souhaiterait un important renouvellement de l'effectif cet été.

Voilà en gros...

Réunion prévue en ce début de semaine.
Ils ont tout intérêt à écouter Montanier, si ce n'est pas le cas et qu'il n'y a aucun changement sur les points cités on va repartir pour une saison compliquée.

Re: Philippe Montanier

Publié : 01 juin 2026, 08:47
par On joue le titre
LeRustre a écrit : 01 juin 2026, 08:20
Thomi a écrit : 01 juin 2026, 07:50 Si l'article de PV de ce matin est véridique... Je pense qu'on peut se préparer à accueillir un nouvel entraîneur ...



Montanier est très critique sur la gestion des blessures
Il estime que les nombreuses blessures et surtout les rechutes ont fortement pénalisé l'équipe.
Comme EH, il remet en cause le travail de la cellule performance mise en place par KSV.
Il souhaiterait des changements importants dans ce secteur avant de poursuivre l'aventure.
Il n'est pas satisfait de l'effectif actuel
Montanier considère que certains joueurs n'ont pas montré la mentalité nécessaire pour obtenir la montée.
Il souhaiterait un important renouvellement de l'effectif cet été.

Voilà en gros...

Réunion prévue en ce début de semaine.
Ils ont tout intérêt à écouter Montanier, si ce n'est pas le cas et qu'il n'y a aucun changement sur les points cités on va repartir pour une saison compliquée.
Je trouve qu'on apprend pas grand-chose au final.
Qu'il y ait un problème médical, je crois que pas une personne ne dira non. Même Gazidis. Donc oui il faut prendre des décisions.

L'effectif qui est pas convaincant c'est pareil. Rappelons qu'Horneland n'utilisais déjà plus Annan et qu'il utilisais déjà Pedro. D'ailleurs Montanier a plutot été positif à l'égard de Ferreira en fin de saison.
En revanche, on a bien vu qu'il a tour à tour écarté Moueffek et Miladinovic. Il a aussi déploré le manque de profondeur en attaque.
Donc un large renouvellement de l'effectif, ça peut etre 6 recrues comme 12.

Que Montanier réclame plus de valeur sûre, ça s'entend et ce sera surement le cas. Le club a déjà pris Le Cardinal très peu de temps après son arrivée. Je ne pense pas que Montanier ne veulent pas que le club tente des coups (il doit être content de Boakye par exemple) mais oui, il doit vouloir 2 ou 3 mecs de plus comme Le Cardinal.

Re: Philippe Montanier

Publié : 01 juin 2026, 10:42
par Parasar
Perso je pense que ce site brode, ça leur est déja arrivé.
Ceci dit, il semble assez probable que Montanier ait envie de rester, à certaines conditions. L'enjeu de ce début de semaine sera vraiment de vite statuer avec une seule question : La direction du club est elle alignée avec les axes de progression que Montanier va tracer ?
Si oui je serai rassuré, car le succès passera par là.
Pour les conditions que fixera Montanier, je suis assez convaincu de deux choses : il a été déçu par le comportement de son groupe (je n'oublie pas qu'il est apparu irritable en conf de presse au moment où on a commencé à perdre des points à l'extérieur, comme s'il sentait que son groupe n'était pas armé en terme d'état d'esprit pour aller chercher la montée, plus clairement je suis convaincu qu'il s'est senti trahi, notamment à Bastia), et il veut que le recrutement soit à la fois orienté sur des joueurs leaders type Le Cardinal et sur des mecs qui ont faim et ne se posent pas 1000 questions.
Une fois cela écrit, j'ai conscience que je suis un peu en train de lui "prêter" ma vision et mes envies :mrgreen:
J'espère vraiment que d'ici mercredi on saura.

Re: Philippe Montanier

Publié : 01 juin 2026, 10:48
par Platoche
Perso, je suis pour qu'il reste et fasse une saison pleine. je pense qu'il peut nous faire remonter.

Re: Philippe Montanier

Publié : 01 juin 2026, 10:52
par herve043
berpong a écrit : 31 mai 2026, 17:15
forezien73 a écrit : 31 mai 2026, 10:51
Fabulo a écrit : 31 mai 2026, 10:25 Juste pour comprendre. Quand PM gagne ses premiers matchs, c’est parce qu’il est bien meilleur que EH. C’est évident.
Quand il finit péniblement le championnat et les barrages, c’est parce qu’il n’a pas choisi les joueurs.
Ça marche comment en fait ? Un entraîneur adversaire lui a dit d’un air vicieux « tu te débrouilles super bien malgré le fait que tu n’as pas choisi les joueurs » et là PM se rend compte qu’effectivement il ne les as pas choisi et se met à avoir de mauvais résultats ?

Autre question: je lis souvent qu’EH a été viré trop tard, qu’il fallait le faire bien avant, même à la fin de la saison dernière car sa mission n’avait pas été accomplie. Et maintenant je vois qu’il faut privilégier la stabilité et garder PM. Là encore ça me surprend.
C'est très complexe en effet et cela ne tient pas à grand chose.

Il y a peut être eu un léger relâchement après la série de victoires car nous étions vraiment en position favorable avant Grenoble (malgré le calendrier du Mans). Quand une équipe cravache pour revenir elle peut aussi le payer, surtout avec un groupe pas si soudé que ça.

Il n'a pas toujours été inspiré notamment sur le changement tactique, après la dernière trêve internationale en ne faisant pas tourner ou encore avec sa confiance à Stassin à la pointe de l'attaque malgré son peu d'influence sur la fin.

Il avait pourtant toutes les cartes, en apparence. Mais nous ne sommes pas aux entraînements et dans la vie du groupe. Et c'est plus facile de donner le tiercé une fois la course finie :mrgreen:

Est-ce qu'avec un PM sur le banc dès le début de la saison, nous aurions été dans les 2 cette année.... sûrement. Par contre l'année prochaine ce sera bcp plus relevé :taistoi:
juste pour que tu comprennes alors ,en ligue 1 EH a perdu une place rapport au classement de l equipe sous ODO ( avec pourtant 2 fois Reims 1 relégué a jouer + Cardona et bernauer )
en ligue 2 : EH a laissé l 'equipe 5eme et Montanier 3ème avec (certes avec Le cardinal et kanté mais sans chico et Jaber).
et je rajouterais pour les 2 le meme handicap devoir faire jouer Stassin.
Tu as oublié de preciser qu'il a aussi jouer 2 fois le PSG dans ton argumentaire
Que ODO comme EH ont tous les deux était 16 eme sur la periode ou ils ont coachés contrairement à EH 5 eme et PM 3 eme sur leur periode

Re: Philippe Montanier

Publié : 01 juin 2026, 10:54
par Guiasse
Il faut garder Montanier.
Il connaît la ligue 2
Il sait comment faire monter un club et à l'expérience DATA mais pas que !
Il a vraiment en travers de la gorge le dernier mois et les mentalités défaillantes de quelques joueurs.
Le cardinal le dit très bien...
Il faut faire partir ceux qui ne sont pas prêts et monter un grouper mélangeant jeunesses forte comme gadegbeku et Pedro avec des joueurs besogneux de très bons niveaux comme le cardinal !
Ce n'est que dans ces conditions que l'on va y arriver !

Re: Philippe Montanier

Publié : 01 juin 2026, 11:44
par paranoid
Complètement pour garder Montanier à titre perso.

Il m'a vraiment convaincu dans sa manière d'appréhender la situation à son arrivée, en réinstaurant des principes de jeu assez simples à commencer par une défense solide qui me semble être la base de tout résultat. En tout cas tactiquement il m'a bien plus convaincu que son précédesseur, même s'il a fait quelques erreurs dans la gestion de l'effectif (notamment contre Nancy).

Psychologiquement je le trouve très intéressant et moderne dans son approche, il semble intelligent sur ce point, quand un Horneland ne parlait que très peu de cet aspect-là et semblait plus dans un management dogmatique.

J'ai un peu plus de doutes sur sa volonté de continuer, en tout cas je pense qu'il va avoir un certain nombre d'exigences avant d'accepter si on lui propose de prolonger.

Comme d'autres je pense qu'il a été très très contrarié par le comportement d'un certain nombre de joueurs depuis Bastia, il voudra certainement mettre l'état d'esprit comme critère prépondérant des prochaines recrues ainsi que des joueurs à garder.

Re: Philippe Montanier

Publié : 01 juin 2026, 11:51
par smh38
https://www.topmercato.com/2110879-merc ... -le-forez/
entièrement d'accord avec lui.on a tous fait le même constat sur les blessures à répétition :mrgreen:

Re: Philippe Montanier

Publié : 01 juin 2026, 15:25
par YACINE


Aucune idée de la fiabilité de l'information

Re: Philippe Montanier

Publié : 01 juin 2026, 15:41
par RVRUEIL
LeRustre a écrit : 01 juin 2026, 08:20
Thomi a écrit : 01 juin 2026, 07:50 Si l'article de PV de ce matin est véridique... Je pense qu'on peut se préparer à accueillir un nouvel entraîneur ...



Montanier est très critique sur la gestion des blessures
Il estime que les nombreuses blessures et surtout les rechutes ont fortement pénalisé l'équipe.
Comme EH, il remet en cause le travail de la cellule performance mise en place par KSV.
Il souhaiterait des changements importants dans ce secteur avant de poursuivre l'aventure.
Il n'est pas satisfait de l'effectif actuel
Montanier considère que certains joueurs n'ont pas montré la mentalité nécessaire pour obtenir la montée.
Il souhaiterait un important renouvellement de l'effectif cet été.

Voilà en gros...

Réunion prévue en ce début de semaine.
Ils ont tout intérêt à écouter Montanier, si ce n'est pas le cas et qu'il n'y a aucun changement sur les points cités on va repartir pour une saison compliquée.
Oui, j'espère vraiment qu'ils maintiendront Philou et ses options ; franchement, qu'ont démontré Mila, Annan et Ferreira ... sans parler des fabuleux Traoré et stojkovic qu'on n'a même pas vu exister en réserve ; si on fait pas passer nos jeunes du centre devant ...
Et arrêtons, de grâce, tous ces propects qui se révèleront (ou pas) dans 3/4 ans ...peut-être ...