Re: Philippe Montanier
Publié : 31 mai 2026, 15:10
PM ou pas va falloir aller vite dans le choix
^^ ASSE - Allez les Verts ^^
https://forum.poteaux-carres.com/
Ah. Bon en L1 ok, peut-être, mais il n'a pas été recruté pour ça et le début de saison ensuite était engageant quand même.Parasar a écrit : ↑31 mai 2026, 14:29Non mais il a changé fin 2025 je suis dac. Mais pour moi il fallait changer en mars/avril 2025.Faiseur de Tresses a écrit : ↑31 mai 2026, 13:30C'est pas vrai qu'il a rien changé. Déjà c'est lui qui lance Old arrière gauche par exemple, et aussi je conseille de revoir notre match nul face au Mans sur la phase retour, on voit clairement que l'objectif c'était d'abord bien défendre et pas perdre la balle dangereusement en relance.Parasar a écrit : ↑31 mai 2026, 13:25 Dac pour le maintien de Montanier pour les mêmes raisons.
Ensuite tu ne changeras pas d'avis là dessus mais les fameux préjugés d'Horneland ont bon dos.
Le mec a quand même tactiquement fait des choses (erreurs) surréalistes et n'a rien changé. Perso je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un entraineur stephanois ayant fait ça. Même si Alain Michel....
Je trouve ton idée plutôt bonne. Elle pourrait peut être se faire en 2 temps. Un post de manager entraineur avec des pouvoirs élargis cette année (et peut être un renforcement de son staff), et un poste de DS une fois la montée acquise. Je le dis car je ne vois personne d'autre de mieux que lui sur le banc. Un coach étranger serait reçu avec des fusils par le secteur identitaire, et je ne vois pas de coach français avec un pedigree supérieur à lui qui accepterait le challenge ?
juste pour que tu comprennes alors ,en ligue 1 EH a perdu une place rapport au classement de l equipe sous ODO ( avec pourtant 2 fois Reims 1 relégué a jouer + Cardona et bernauer )forezien73 a écrit : ↑31 mai 2026, 10:51C'est très complexe en effet et cela ne tient pas à grand chose.Fabulo a écrit : ↑31 mai 2026, 10:25 Juste pour comprendre. Quand PM gagne ses premiers matchs, c’est parce qu’il est bien meilleur que EH. C’est évident.
Quand il finit péniblement le championnat et les barrages, c’est parce qu’il n’a pas choisi les joueurs.
Ça marche comment en fait ? Un entraîneur adversaire lui a dit d’un air vicieux « tu te débrouilles super bien malgré le fait que tu n’as pas choisi les joueurs » et là PM se rend compte qu’effectivement il ne les as pas choisi et se met à avoir de mauvais résultats ?
Autre question: je lis souvent qu’EH a été viré trop tard, qu’il fallait le faire bien avant, même à la fin de la saison dernière car sa mission n’avait pas été accomplie. Et maintenant je vois qu’il faut privilégier la stabilité et garder PM. Là encore ça me surprend.
Il y a peut être eu un léger relâchement après la série de victoires car nous étions vraiment en position favorable avant Grenoble (malgré le calendrier du Mans). Quand une équipe cravache pour revenir elle peut aussi le payer, surtout avec un groupe pas si soudé que ça.
Il n'a pas toujours été inspiré notamment sur le changement tactique, après la dernière trêve internationale en ne faisant pas tourner ou encore avec sa confiance à Stassin à la pointe de l'attaque malgré son peu d'influence sur la fin.
Il avait pourtant toutes les cartes, en apparence. Mais nous ne sommes pas aux entraînements et dans la vie du groupe. Et c'est plus facile de donner le tiercé une fois la course finie![]()
Est-ce qu'avec un PM sur le banc dès le début de la saison, nous aurions été dans les 2 cette année.... sûrement. Par contre l'année prochaine ce sera bcp plus relevé![]()
Montanier est déjà estampillé "lose". Il y a forcément des bons DS sur le marché ou à débaucher.Wert a écrit : ↑31 mai 2026, 16:27Je trouve ton idée plutôt bonne. Elle pourrait peut être se faire en 2 temps. Un post de manager entraineur avec des pouvoirs élargis cette année (et peut être un renforcement de son staff), et un poste de DS une fois la montée acquise. Je le dis car je ne vois personne d'autre de mieux que lui sur le banc. Un coach étranger serait reçu avec des fusils par le secteur identitaire, et je ne vois pas de coach français avec un pedigree supérieur à lui qui accepterait le challenge ?
Tu penses à qui comme entraineur/DS ? Parce que Pelissier ou Pantaloni, ça ne fait quand même pas trop rêver et je ne suis pas certain que ça superforme sous la pression stéphanoise.Bucky a écrit : ↑31 mai 2026, 17:17Montanier est déjà estampillé "lose". Il y a forcément des bons DS sur le marché ou à débaucher.Wert a écrit : ↑31 mai 2026, 16:27Je trouve ton idée plutôt bonne. Elle pourrait peut être se faire en 2 temps. Un post de manager entraineur avec des pouvoirs élargis cette année (et peut être un renforcement de son staff), et un poste de DS une fois la montée acquise. Je le dis car je ne vois personne d'autre de mieux que lui sur le banc. Un coach étranger serait reçu avec des fusils par le secteur identitaire, et je ne vois pas de coach français avec un pedigree supérieur à lui qui accepterait le challenge ?
Ca ferait un bien fou de repartir avec un nouveau staff. Des gens compétents, imperméables au cycle de lose établi depuis 5 ans.
En mettant ce qu'il faut sur la table, Larry a un super argument pour attirer un bon DS.
Et Gazidis... perso je l'ai assez vu. Il nous a encore servi sa soupe de communicant. Ca ne prend plus...
Pour moi, un club bien structuré, vu que c'est la priorité de KSV semble-t-il, c'est un bon DS et un bon coach, qui bossent main dans la main, avec une même vision.Wert a écrit : ↑31 mai 2026, 17:23Tu penses à qui comme entraineur/DS ? Parce que Pelissier ou Pantaloni, ça ne fait quand même pas trop rêver et je ne suis pas certain que ça superforme sous la pression stéphanoise.Bucky a écrit : ↑31 mai 2026, 17:17Montanier est déjà estampillé "lose". Il y a forcément des bons DS sur le marché ou à débaucher.Wert a écrit : ↑31 mai 2026, 16:27Je trouve ton idée plutôt bonne. Elle pourrait peut être se faire en 2 temps. Un post de manager entraineur avec des pouvoirs élargis cette année (et peut être un renforcement de son staff), et un poste de DS une fois la montée acquise. Je le dis car je ne vois personne d'autre de mieux que lui sur le banc. Un coach étranger serait reçu avec des fusils par le secteur identitaire, et je ne vois pas de coach français avec un pedigree supérieur à lui qui accepterait le challenge ?
Ca ferait un bien fou de repartir avec un nouveau staff. Des gens compétents, imperméables au cycle de lose établi depuis 5 ans.
En mettant ce qu'il faut sur la table, Larry a un super argument pour attirer un bon DS.
Et Gazidis... perso je l'ai assez vu. Il nous a encore servi sa soupe de communicant. Ca ne prend plus...
Je ne comprends pas ta réponse par rapport à mon post. Je ne parle pas d'EH. A moins que ta réponse concerne le post précédent..... pour que je comprenneberpong a écrit : ↑31 mai 2026, 17:15juste pour que tu comprennes alors ,en ligue 1 EH a perdu une place rapport au classement de l equipe sous ODO ( avec pourtant 2 fois Reims 1 relégué a jouer + Cardona et bernauer )forezien73 a écrit : ↑31 mai 2026, 10:51C'est très complexe en effet et cela ne tient pas à grand chose.Fabulo a écrit : ↑31 mai 2026, 10:25 Juste pour comprendre. Quand PM gagne ses premiers matchs, c’est parce qu’il est bien meilleur que EH. C’est évident.
Quand il finit péniblement le championnat et les barrages, c’est parce qu’il n’a pas choisi les joueurs.
Ça marche comment en fait ? Un entraîneur adversaire lui a dit d’un air vicieux « tu te débrouilles super bien malgré le fait que tu n’as pas choisi les joueurs » et là PM se rend compte qu’effectivement il ne les as pas choisi et se met à avoir de mauvais résultats ?
Autre question: je lis souvent qu’EH a été viré trop tard, qu’il fallait le faire bien avant, même à la fin de la saison dernière car sa mission n’avait pas été accomplie. Et maintenant je vois qu’il faut privilégier la stabilité et garder PM. Là encore ça me surprend.
Il y a peut être eu un léger relâchement après la série de victoires car nous étions vraiment en position favorable avant Grenoble (malgré le calendrier du Mans). Quand une équipe cravache pour revenir elle peut aussi le payer, surtout avec un groupe pas si soudé que ça.
Il n'a pas toujours été inspiré notamment sur le changement tactique, après la dernière trêve internationale en ne faisant pas tourner ou encore avec sa confiance à Stassin à la pointe de l'attaque malgré son peu d'influence sur la fin.
Il avait pourtant toutes les cartes, en apparence. Mais nous ne sommes pas aux entraînements et dans la vie du groupe. Et c'est plus facile de donner le tiercé une fois la course finie![]()
Est-ce qu'avec un PM sur le banc dès le début de la saison, nous aurions été dans les 2 cette année.... sûrement. Par contre l'année prochaine ce sera bcp plus relevé![]()
en ligue 2 : EH a laissé l 'equipe 5eme et Montanier 3ème avec (certes avec Le cardinal et kanté mais sans chico et Jaber).
et je rajouterais pour les 2 le meme handicap devoir faire jouer Stassin.
C pour le post d avant exactforezien73 a écrit : ↑31 mai 2026, 17:29Je ne comprends pas ta réponse par rapport à mon post. Je ne parle pas d'EH. A moins que ta réponse concerne le post précédent..... pour que je comprenneberpong a écrit : ↑31 mai 2026, 17:15juste pour que tu comprennes alors ,en ligue 1 EH a perdu une place rapport au classement de l equipe sous ODO ( avec pourtant 2 fois Reims 1 relégué a jouer + Cardona et bernauer )forezien73 a écrit : ↑31 mai 2026, 10:51C'est très complexe en effet et cela ne tient pas à grand chose.Fabulo a écrit : ↑31 mai 2026, 10:25 Juste pour comprendre. Quand PM gagne ses premiers matchs, c’est parce qu’il est bien meilleur que EH. C’est évident.
Quand il finit péniblement le championnat et les barrages, c’est parce qu’il n’a pas choisi les joueurs.
Ça marche comment en fait ? Un entraîneur adversaire lui a dit d’un air vicieux « tu te débrouilles super bien malgré le fait que tu n’as pas choisi les joueurs » et là PM se rend compte qu’effectivement il ne les as pas choisi et se met à avoir de mauvais résultats ?
Autre question: je lis souvent qu’EH a été viré trop tard, qu’il fallait le faire bien avant, même à la fin de la saison dernière car sa mission n’avait pas été accomplie. Et maintenant je vois qu’il faut privilégier la stabilité et garder PM. Là encore ça me surprend.
Il y a peut être eu un léger relâchement après la série de victoires car nous étions vraiment en position favorable avant Grenoble (malgré le calendrier du Mans). Quand une équipe cravache pour revenir elle peut aussi le payer, surtout avec un groupe pas si soudé que ça.
Il n'a pas toujours été inspiré notamment sur le changement tactique, après la dernière trêve internationale en ne faisant pas tourner ou encore avec sa confiance à Stassin à la pointe de l'attaque malgré son peu d'influence sur la fin.
Il avait pourtant toutes les cartes, en apparence. Mais nous ne sommes pas aux entraînements et dans la vie du groupe. Et c'est plus facile de donner le tiercé une fois la course finie![]()
Est-ce qu'avec un PM sur le banc dès le début de la saison, nous aurions été dans les 2 cette année.... sûrement. Par contre l'année prochaine ce sera bcp plus relevé![]()
en ligue 2 : EH a laissé l 'equipe 5eme et Montanier 3ème avec (certes avec Le cardinal et kanté mais sans chico et Jaber).
et je rajouterais pour les 2 le meme handicap devoir faire jouer Stassin.![]()
Ils ont tout intérêt à écouter Montanier, si ce n'est pas le cas et qu'il n'y a aucun changement sur les points cités on va repartir pour une saison compliquée.Thomi a écrit : ↑01 juin 2026, 07:50 Si l'article de PV de ce matin est véridique... Je pense qu'on peut se préparer à accueillir un nouvel entraîneur ...
Montanier est très critique sur la gestion des blessures
Il estime que les nombreuses blessures et surtout les rechutes ont fortement pénalisé l'équipe.
Comme EH, il remet en cause le travail de la cellule performance mise en place par KSV.
Il souhaiterait des changements importants dans ce secteur avant de poursuivre l'aventure.
Il n'est pas satisfait de l'effectif actuel
Montanier considère que certains joueurs n'ont pas montré la mentalité nécessaire pour obtenir la montée.
Il souhaiterait un important renouvellement de l'effectif cet été.
Voilà en gros...
Réunion prévue en ce début de semaine.
Je trouve qu'on apprend pas grand-chose au final.LeRustre a écrit : ↑01 juin 2026, 08:20Ils ont tout intérêt à écouter Montanier, si ce n'est pas le cas et qu'il n'y a aucun changement sur les points cités on va repartir pour une saison compliquée.Thomi a écrit : ↑01 juin 2026, 07:50 Si l'article de PV de ce matin est véridique... Je pense qu'on peut se préparer à accueillir un nouvel entraîneur ...
Montanier est très critique sur la gestion des blessures
Il estime que les nombreuses blessures et surtout les rechutes ont fortement pénalisé l'équipe.
Comme EH, il remet en cause le travail de la cellule performance mise en place par KSV.
Il souhaiterait des changements importants dans ce secteur avant de poursuivre l'aventure.
Il n'est pas satisfait de l'effectif actuel
Montanier considère que certains joueurs n'ont pas montré la mentalité nécessaire pour obtenir la montée.
Il souhaiterait un important renouvellement de l'effectif cet été.
Voilà en gros...
Réunion prévue en ce début de semaine.
Tu as oublié de preciser qu'il a aussi jouer 2 fois le PSG dans ton argumentaireberpong a écrit : ↑31 mai 2026, 17:15juste pour que tu comprennes alors ,en ligue 1 EH a perdu une place rapport au classement de l equipe sous ODO ( avec pourtant 2 fois Reims 1 relégué a jouer + Cardona et bernauer )forezien73 a écrit : ↑31 mai 2026, 10:51C'est très complexe en effet et cela ne tient pas à grand chose.Fabulo a écrit : ↑31 mai 2026, 10:25 Juste pour comprendre. Quand PM gagne ses premiers matchs, c’est parce qu’il est bien meilleur que EH. C’est évident.
Quand il finit péniblement le championnat et les barrages, c’est parce qu’il n’a pas choisi les joueurs.
Ça marche comment en fait ? Un entraîneur adversaire lui a dit d’un air vicieux « tu te débrouilles super bien malgré le fait que tu n’as pas choisi les joueurs » et là PM se rend compte qu’effectivement il ne les as pas choisi et se met à avoir de mauvais résultats ?
Autre question: je lis souvent qu’EH a été viré trop tard, qu’il fallait le faire bien avant, même à la fin de la saison dernière car sa mission n’avait pas été accomplie. Et maintenant je vois qu’il faut privilégier la stabilité et garder PM. Là encore ça me surprend.
Il y a peut être eu un léger relâchement après la série de victoires car nous étions vraiment en position favorable avant Grenoble (malgré le calendrier du Mans). Quand une équipe cravache pour revenir elle peut aussi le payer, surtout avec un groupe pas si soudé que ça.
Il n'a pas toujours été inspiré notamment sur le changement tactique, après la dernière trêve internationale en ne faisant pas tourner ou encore avec sa confiance à Stassin à la pointe de l'attaque malgré son peu d'influence sur la fin.
Il avait pourtant toutes les cartes, en apparence. Mais nous ne sommes pas aux entraînements et dans la vie du groupe. Et c'est plus facile de donner le tiercé une fois la course finie![]()
Est-ce qu'avec un PM sur le banc dès le début de la saison, nous aurions été dans les 2 cette année.... sûrement. Par contre l'année prochaine ce sera bcp plus relevé![]()
en ligue 2 : EH a laissé l 'equipe 5eme et Montanier 3ème avec (certes avec Le cardinal et kanté mais sans chico et Jaber).
et je rajouterais pour les 2 le meme handicap devoir faire jouer Stassin.
Oui, j'espère vraiment qu'ils maintiendront Philou et ses options ; franchement, qu'ont démontré Mila, Annan et Ferreira ... sans parler des fabuleux Traoré et stojkovic qu'on n'a même pas vu exister en réserve ; si on fait pas passer nos jeunes du centre devant ...LeRustre a écrit : ↑01 juin 2026, 08:20Ils ont tout intérêt à écouter Montanier, si ce n'est pas le cas et qu'il n'y a aucun changement sur les points cités on va repartir pour une saison compliquée.Thomi a écrit : ↑01 juin 2026, 07:50 Si l'article de PV de ce matin est véridique... Je pense qu'on peut se préparer à accueillir un nouvel entraîneur ...
Montanier est très critique sur la gestion des blessures
Il estime que les nombreuses blessures et surtout les rechutes ont fortement pénalisé l'équipe.
Comme EH, il remet en cause le travail de la cellule performance mise en place par KSV.
Il souhaiterait des changements importants dans ce secteur avant de poursuivre l'aventure.
Il n'est pas satisfait de l'effectif actuel
Montanier considère que certains joueurs n'ont pas montré la mentalité nécessaire pour obtenir la montée.
Il souhaiterait un important renouvellement de l'effectif cet été.
Voilà en gros...
Réunion prévue en ce début de semaine.