Stratienne a écrit : ↑Hier, 22:28
a nous deux Auxerre et peut être sans nos ultras
bon vite une corde ....
Tout sauf un barrage contre Auxerre.
Ce n'est pas pour rajouter du pessimisme au pessimisme mais un pote qui est supporter des deux équipes m'assure qu'Auxerre est largement au-dessus.Et j'ai tendance a le croire.
bon vite une corde ....
Ce n'est pas pour rajouter du pessimisme au pessimisme mais un pote qui est supporter des deux équipes m'assure qu'Auxerre est largement au-dessus.Et j'ai tendance a le croire.
toute la ligue 1 est au dessus de nous si par miracle on montait il faudrai mettre en route un sacré chantier pour ne pas etre encore une fois ridicule ....
bon vite une corde ....
Avant de penser aux barrages, si par malheur on termine troisième il faudra commencer par sortir vainqueur du play-off
On a que 2 buts d'avance puisqu'au 3ème le Mans nous passera devant.
[/quote]
Oui, la situation est très périlleuse et ne tien qu'à un fil : exemple :
Méme si on gagnait nos 3 derniers matchs par un but d'écart, Le Mans en gagnant les siens par 2 buts d'écart nous passe devant.
Conclusion : aucune des 2 équipes n'est maître de son destin et dépendra forcémént des résultats de l'autre.
Asse of Spades a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:14
Notre seul espoir est de battre Troyes et que Le Mans ne gagne pas à Grenoble.
Pourquoi c’est le seul ? Le Mans n’a pas réussi a gagné a Boulogne, donc il sont loin d’avoir gagner a Grenoble a Bastia et contre Reims .
S’il le font chapeau a eux
Perso, j'essaie (mais ce n'est pas gagné) d'appréhender les choses différemment. En me disant qu'on est un très bon club de L2 qui nous réservera parfois de belles surprises mais qu'on a rien a espérer à l'échelon du dessus durablement, à la hauteur de notre glorieux passé. Je souffre trop de l'espoir d'un nouveau " grand " Saint-Etienne. J'ai besoin de prendre du recul car c'est trop de déceptions, d'erreurs, d'occasions ratées. J'espère qu'on montera mais je voudrais pouvoir le vivre avec beaucoup plus de détachement parce que ce club te mine de l'intérieur quand tu es passionné
Fefe a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:23
Perso, j'essaie (mais ce n'est pas gagné) d'appréhender les choses différemment. En me disant qu'on est un très bon club de L2 qui nous réservera parfois de belles surprises mais qu'on a rien a espérer à l'échelon du dessus durablement, à la hauteur de notre glorieux passé. Je souffre trop de l'espoir d'un nouveau " grand " Saint-Etienne. J'ai besoin de prendre du recul car c'est trop de déceptions, d'erreurs, d'occasions ratées. J'espère qu'on montera mais je voudrais pouvoir le vivre avec beaucoup plus de détachement parce que ce club te mine de l'intérieur quand tu es passionné
Perso dans la meme optique que toi
Il faut savoir se préserver mentalement
De toute manière nous ne sommes que spectateurs
Pierre-Alex a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:35
Horneland est parti en nous laissant avec 7 defaites. Ce coach n'aurait jamais dû redémarrer la saison, au pire il aurait dû sortir après le match face à Bastia.
Maintenant nous n'avons plus notre destin en main, il faut tout gagner et espérer que Le Mans n'en fasse pas de même.
Je suis d'accord avec ton premier paragraphe (surtout qu'Horneland lui-même semblait avoir lâché mentalement).
Par contre, je ne comprends pas ton deuxième paragraphe. On est toujours devant le Mans, avec un avantage de +4 à la DB. Si on gagne tous nos matches, on est tranquilles.
Encore faut-il les gagner.
On ne les gagnera pas tous. Ce sera dur contre Troyes et quasiment impossible à Rodez où on n'a pratiquement jamais gagné. Jaber a bcp manqué et je répète que sans lui on ne battait pas Dunkerque. Ce n'est pas avec Moueffek qui avance en regardant ses pieds qu'on y arrivera. En plus Cardona est au fond du trou, Duffus n'a pas fait mieux...Il y a vraiment le feu au lac. La défaite d'hier ne passe pas, aucune excuse.
Quasiment impossible à Rodez...
Je fais pourtant partie du camp des pessimistes selon tous ceux qui me connaissent mais modérez un peu vos mots.
On les a rousté au match aller, et leur grosse série va bien devoir prendre fin. On avait bien gagné à Troyes qui restait aussi sur une énorme série.
Paradoxalement et je l'avais écrit hier avant le match, avec notre équipe je suis plus confiant sur ce type de matchs qu'à Bastia.
Mais je suis en colère que hier on soit tombés dans un piège aussi évident.
Bernina a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:13
Oui, la situation est très périlleuse et ne tien qu'à un fil : exemple :
Méme si on gagnait nos 3 derniers matchs par un but d'écart, Le Mans en gagnant les siens par 2 buts d'écart nous passe devant.
Conclusion : aucune des 2 équipes n'est maître de son destin et dépendra forcémént des résultats de l'autre.
Le Mans a gagné 4 fois en 31 matchs par deux buts d'écart ou plus. La probabilité qu'ils le fassent 3 fois d'affilée est de l'ordre de 0,2%.
Nous sommes maîtres de notre destin. Avec 3 victoires nous monterons, et mon petit doigt me dit qu'il est même possible d'être champions. Mais c'est un défi immense et également statistiquement assez improbable.
Moi je pense qu'on doit arrêter de sous-estimer ces Manceaux, à trois journées de la fin on peut plus se le permettre. Il sont tout à fait capables de marquer 7 buts ou plus sur leurs 3 derniers matches, eux aussi sont au courant de la situation et feront tout pour réduire l'écart à Grenoble.
Mise à jour après la défaite d'hier : probabilité de 0,091 de finir premiers seuls, probabilité de 0,1448 de finit au moins à égalité du premier, probabilité de 0,4374 de finir dans les deux premiers aux points, probabilité de 0.57595 de finir au moins à égalité du second.
Pas le choix, faut gagner samedi prochain.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:55
Moi je pense qu'on doit arrêter de sous-estimer ces Manceaux, à trois journées de la fin on peut plus se le permettre. Il sont tout à fait capables de marquer 7 buts ou plus sur leurs 3 derniers matches, eux aussi sont au courant de la situation et feront tout pour réduire l'écart à Grenoble.
Mise à jour après la défaite d'hier : probabilité de 0,091 de finir premiers seuls, probabilité de 0,1448 de finit au moins à égalité du premier, probabilité de 0,4374 de finir dans les deux premiers aux points, probabilité de 0.57595 de finir au moins à égalité du second.
Personne ne sous-estime Le Mans, au contraire. Mais je vois mal pourquoi ils exploseraient Grenoble, qui joue son maintien. Le GF38 n'a perdu que deux fois par plus d'un but d'écart à la maison, contre le Red Star, parce qu'ils ont pris un rouge et contre Annecy 1-3 en tout début de saison.
Reims est hyper solide, sûrement la meilleure défense de ce championnat et ensuite ils vont à Bastia qui grâce à notre don de points à 80% de chances de jouer une place en barrages.
Franchement, 3 victoires on monte, point. Mais 3 victoires avec un tel calendrier, ça suppose de monter le curseur de 3 crans.
Personne ne sous-estime Le Mans, au contraire. Mais je vois mal pourquoi ils exploseraient Grenoble, qui joue son maintien. Le GF38 n'a perdu que deux fois par plus d'un but d'écart à la maison, contre le Red Star, parce qu'ils ont pris un rouge et contre Annecy 1-3 en tout début de saison.
Reims est hyper solide, sûrement la meilleure défense de ce championnat et ensuite ils vont à Bastia qui grâce à notre don de points à 80% de chances de jouer une place en barrages.
Franchement, 3 victoires on monte, point. Mais 3 victoires avec un tel calendrier, ça suppose de monter le curseur de 3 crans.
Trois victoires suffiraient probablement, mais perso je n'arrive pas à l'affirmer avec certitude. Les Manceaux sont autant au courant que nous de la situation : mettons qu'ils marquent tôt à Grenoble, il feront ce qu'il faut pour continuer de marquer et réduire l'écart, là où plus tôt dans la saison ils auraient peut-être abordé les choses différemment en se contentant de la victoire.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Trois victoires suffiraient probablement, mais perso je n'arrive pas à l'affirmer avec certitude. Les Manceaux sont autant au courant que nous de la situation : mettons qu'ils marquent tôt à Grenoble, il feront ce qu'il faut pour continuer de marquer et réduire l'écart, là où plus tôt dans la saison ils auraient peut-être abordé les choses différemment en se contentant de la victoire.
Dans l'hypothèse (à laquelle perso je ne crois pas) où on aligne 3 victoires il faudrait, outre Le Mans, s'intéresser aussi également de près aux 2 derniers matchs de Troyes.
En effet dans cette configuration, il suffirait d'un nul concédé par les Troyens sur les 2 derniers matchs pour qu'on leur passe devant. Sachant que Troyes va recevoir Laval derrière nous, un Laval qui nà perdu qu'une fois depuis leur dernière visite à GG soit 6 matchs et qui a dernièrement tenu en échec Reims et Le Red Star et qui juste avant nous était allé chercher un nul au Mans (1-1).
Donc tout sauf facile pour les Troyens.
Mais tout ça ne sera que philosophie si on ne gagne pas samedi prochain.