Page 30 sur 55

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 21:44
par Vertige76
Le choix de Nancy serait finalement cohérent avec la déclaration de Gazidis qui disait qu'on allait les (KSV) prendre pour des fous : " La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent." ( Einstein)

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 21:47
par baba-42
Article de la BBC présentant les choix tactiques de Nancy très intéressants : https://www.bbc.com/sport/football/arti ... 25vx4vvwdo

Sur ce que j'ai compris, comme Horneland, quelque soit les résultats il ne change jamais de dispositif

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 21:52
par NomDeStade
Mais en soit peu importe le coach, tant que la direction sportive est en mesure de lui construire un effectif en adéquation avec son projet de jeu et l'objectif fixé.

L'an dernier, soit Horneland s'est fait entuber dans les grandes largeurs sur les moyens qui lui seront accordés soit la direction sportive n'avait pas la lucidité de voir que son projet était inadéquat avec les moyens disponibles.

On peut espérer du mieux sur ce plan.

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 21:53
par inconnuvert
Je viens d'apprendre ( Merci Yacine) que Nancy est français.
Selon l'équipe on vise un coach étranger non?

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 21:55
par tchefari
NomDeStade a écrit : 06 juin 2026, 21:52 Mais en soit peu importe le coach, tant que la direction sportive est en mesure de lui construire un effectif en adéquation avec son projet de jeu et l'objectif fixé.

L'an dernier, soit Horneland s'est fait entuber dans les grandes largeurs sur les moyens qui lui seront accordés soit la direction sportive n'avait pas la lucidité de voir que son projet était inadéquat avec les moyens disponibles.

On peut espérer du mieux sur ce plan.
Complètement d'accord avec toi mais je pense que le problème étant q la direction sportive pourquoi cela changerait alors qu'elle est tjrs aussi incohérente ?

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 21:55
par masb42
Vertige76 a écrit : 06 juin 2026, 21:44 Le choix de Nancy serait finalement cohérent avec la déclaration de Gazidis qui disait qu'on allait les (KSV) pour des fous : " La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent." ( Einstein)
oui mais la folie, c'est de vouloir instaurer un fond de jeu alors que tu n'as pas une bonne base de joueur pour le faire
au début, il faut être pragmatique, il faut élever le niveau des joueurs
après lorsque tu as cette base là, tu vises un fond de jeu, quelque chose qui peut te permettre de bousculer la hiérarchie
là t'as l'impression que c'est un four tout
paris fc ils sont allé chercher kombouaré
ca fait pas bander mais ca te permet de t'installer en ligue 1
quand ils auront des joueurs plus aguerris plus talentueux, ils iront chercher un autre entraineur
tu peux pas demander une intelligence tactique quand tu as dans ton effectif des moueffek miladinovic.......qui n'arrivent meme pas à sortir un bon match et avoir une régularité dans la performance
quand tu as des bernauer ou des nadé qui sont capable de se vautrer dans les plus grandes largeurs
tu aurais 5-6 le cardinal à plusieurs postes, là je te dirais pourquoi pas
mais c'est pas le cas, on a beaucoup trop de manque
et si la cellule performance n'est pas relié à l'entraineur, c'est un problème
si tu fais ton recrutement sans en discuter avec ton entraineur, c'est un problème
dans l'organisationnel, si t'es pas carré et que chacun fait son truc dans son coin, c'est un gros problème

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 21:55
par Guiasse
Et voilà on recommence les mêmes conneries !
Un gars qui débarque de nulle part avec seul succès la MLS qui s'est totalement écroulé au celtic et qui ne connaît pas le championnat français... Bordel :rougefaché:

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 22:09
par Taurus-Verde
Ça sent le bel étron bien chaud déposé dans la bouche des Ultras par KSV.
On n’a pas fini d’en bouffer des banderoles.

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 22:12
par verttoujours
vertluisant74 a écrit : 06 juin 2026, 21:15
Friteuse a écrit : 06 juin 2026, 17:59
merlin a écrit : 06 juin 2026, 17:30
vertluisant74 a écrit : 06 juin 2026, 17:25 Nancy me semble être le favori. Rappelez vous qu’on a pris Horneland par défaut mais le favori était W.Nancy à l’époque mais il n’etait pas libre. Maintenant qu’il est libre, je ne vois pas pourquoi KSV renoncerait à l’embaucher.
Parce que Nancy s'est planté dans les grandes largeurs au Celtic et que , peut être , KSV a compris qu'il y a un gouffre entre la MLS et un championnat européen , même de seconde zone comme la L2 ?
Le Celtic c'est un contexte d'ultradomination de son championnat où même un nul contre une équipe pas terrible peut être un prétexte pour bazarder le manager, la pression est encore bien plus forte qu'à Sainté avec des egos tout aussi compliqués à gérer dans le vestiaire. Je suis pas spécialement favorable à la venue de Nancy non plus car sa capacité à encaisser des mauvaises passes laisse le doute et je suis pas certain que son style de jeu soit hyper adapté pour cet effectif au milieu pas très dense et manquant de créativité, mais ça me paraîtrait injuste de laisser son échec cuisant au Celtic déterminer la suite de sa carrière.
On peut penser, enfin esperer, que s’ils prennent un W.Nancy, ils le mettent dans les meilleures conditions en recrutant les joueurs avec un profil adaptés à son système.
Ah ben évidemment, ils ont tellement donné les joueurs idoines à Horneland.
Plus le temps passe et plus les gars de Kilmer semblent être des tocards.

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 22:16
par Mattiloan
Donc guillou la insinué avec un point d'interrogation en plus et du coup c'est sur Nancy a signé ? Vu les echanges ici ce soir apparemment oui

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 22:18
par Appelou42
Je pense que ce sera Nancy.
L'Equipe parle d'étranger mais Nancy est aussi Canadien et donc favori de Tanenbaun.
Pourquoi pas ?
Son passage en Ecosse n'a pas été une réussite mais un Frank Haise a aussi échoué à Nice malgré ses résultats à Lens...
Donc eviter les racourcis.

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 22:20
par martien
NomDeStade a écrit : 06 juin 2026, 21:52 Mais en soit peu importe le coach, tant que la direction sportive est en mesure de lui construire un effectif en adéquation avec son projet de jeu et l'objectif fixé.

L'an dernier, soit Horneland s'est fait entuber dans les grandes largeurs sur les moyens qui lui seront accordés soit la direction sportive n'avait pas la lucidité de voir que son projet était inadéquat avec les moyens disponibles.

On peut espérer du mieux sur ce plan.
C'est ça :super:

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 22:20
par SUPERJET
Outre le profil de l'entraîneur, là où l'inquiétude peut aussi se manifester, c'est sur le mercato.
Montanier n'aurait pas à priori reçu de garanties sur les transferts estivaux selon l'article de la pravda.

Alors c'est bien beau d'insister pour signer Wilfried Nancy, mais lui ou un autre ne feront pas de miracles avec les joueurs actuels.

J'ai l'impression qu'on répète la même chose à chaque intersaison.

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 22:26
par maxarthur
Si c’est Wilfried Nancy, Gazidis et Fahmy sont encore plus cons et incompetents que ce que j’avais imaginé dans les pires scénarios.

Ce serait une édifiant.

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 22:27
par maxarthur
Si c’est Wilfried Nancy, Gazidis et Fahmy sont encore plus cons et incompetents que ce que j’avais imaginé dans les pires scénarios.

Ce serait une édifiant.

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 22:31
par Greenbreizh
A l'époque où on voulait le prendre le Nancy.... C était un choix prioritaire par rapport à horneland? Ça va avait capoté du au fait qu'il soit Encore sous club en mls

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 22:33
par verttoujours
Appelou42 a écrit : 06 juin 2026, 22:18 Je pense que ce sera Nancy.
L'Equipe parle d'étranger mais Nancy est aussi Canadien et donc favori de Tanenbaun.
Pourquoi pas ?
Son passage en Ecosse n'a pas été une réussite mais un Frank Haise a aussi échoué à Nice malgré ses résultats à Lens...
Donc eviter les racourcis.
Et il a réussi en MLS.
MLS, putain.
Horneland avait réussi en Norvège.
Le gars aurait un CV où il a réussi dans un championnat important , ok mais là on parle de ma MLS, un truc pour pre retraités ou joueurs moyennasses.
Le gars s est totalement planté dans un club avec de la pression, une grosse base de supporters et une pression des résultats.Oh bien tiens ça ressemble à Sainté.
Mais continuez les champions à reproduire les mêmes erreurs
Ça va mal finir car malgré le fait que vous nous caressez dans le sens du poil, on aime pas trop être pris pour des cons trop longtemps.

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 22:40
par bladevert
verttoujours a écrit : 06 juin 2026, 22:33
Appelou42 a écrit : 06 juin 2026, 22:18 Je pense que ce sera Nancy.
L'Equipe parle d'étranger mais Nancy est aussi Canadien et donc favori de Tanenbaun.
Pourquoi pas ?
Son passage en Ecosse n'a pas été une réussite mais un Frank Haise a aussi échoué à Nice malgré ses résultats à Lens...
Donc eviter les racourcis.
Et il a réussi en MLS.
MLS, putain.
Horneland avait réussi en Norvège.
Le gars aurait un CV où il a réussi dans un championnat important , ok mais là on parle de ma MLS, un truc pour pre retraités ou joueurs moyennasses.
Le gars s est totalement planté dans un club avec de la pression, une grosse base de supporters et une pression des résultats.Oh bien tiens ça ressemble à Sainté.
Mais continuez les champions à reproduire les mêmes erreurs
Ça va mal finir car malgré le fait que vous nous caressez dans le sens du poil, on aime pas trop être pris pour des cons trop longtemps.
Si cela ce confirme , c’est vraiment de l’entêtement primaire.
Incroyable !! Aucun bon sens !
Rosenfield et fahmy vont encore aller nous chercher des joueurs de 19/20 ans bankable dans….?, bref c’est pas très clair tout ça 😡

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 22:40
par landrinilan
Je crois que ça commence à nouveau à sentir mauvais voir très mauvais. L'enfumage continue.

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 22:41
par GoodRastaMan
Je comprendrais pas qu'on (re) parte sur un pari pour l'entraîneur...

Ils me font un entraîneur qui ressemble à un pari, des joueurs dans le même genre, et la cassure sera faite dès cet été de mon côté.

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 22:45
par verttoujours
bladevert a écrit : 06 juin 2026, 22:40
verttoujours a écrit : 06 juin 2026, 22:33
Appelou42 a écrit : 06 juin 2026, 22:18 Je pense que ce sera Nancy.
L'Equipe parle d'étranger mais Nancy est aussi Canadien et donc favori de Tanenbaun.
Pourquoi pas ?
Son passage en Ecosse n'a pas été une réussite mais un Frank Haise a aussi échoué à Nice malgré ses résultats à Lens...
Donc eviter les racourcis.
Et il a réussi en MLS.
MLS, putain.
Horneland avait réussi en Norvège.
Le gars aurait un CV où il a réussi dans un championnat important , ok mais là on parle de ma MLS, un truc pour pre retraités ou joueurs moyennasses.
Le gars s est totalement planté dans un club avec de la pression, une grosse base de supporters et une pression des résultats.Oh bien tiens ça ressemble à Sainté.
Mais continuez les champions à reproduire les mêmes erreurs
Ça va mal finir car malgré le fait que vous nous caressez dans le sens du poil, on aime pas trop être pris pour des cons trop longtemps.
Si cela ce confirme , c’est vraiment de l’entêtement primaire.
Incroyable !! Aucun bon sens !
Rosenfield et fahmy vont encore aller nous chercher des joueurs de 19/20 ans bankable dans….?, bref c’est pas très clair tout ça 😡
Les supporters ne sont pas cons et
Fahmy qui a l air de se prendre pour un grand intellectuel du foot pourrait devenir assez rapidement la nouvelle tête de turc du public
Les ultras ne cibleront pas Perrin soucasse ou rustem qui n ont pas grand pouvoir mais l.avocat qui se croit directeur sportif

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 22:46
par SUPERJET
On va repartir pour plusieurs années en L2.
Comme rien n'est fait, on va attendre avant d'incendier nos supers dirigeants, mais ça craint qd on a que Nancy en seule rumeur de nouveau coach.

Pélissier, Poirier, Santini, Pantaloni, autant de mecs compétents qui sauraient trouver la recette pour nous faire remonter.
Mais non, Ksv préfère des intellectuels de la data.

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 23:03
par oblooblo2000
GoodRastaMan a écrit : 06 juin 2026, 22:41 Je comprendrais pas qu'on (re) parte sur un pari pour l'entraîneur...

Ils me font un entraîneur qui ressemble à un pari, des joueurs dans le même genre, et la cassure sera faite dès cet été de mon côté.
t as pas comprit... ces genies de Kilmer veulent le nouveau pep sans se ruiner....

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 23:04
par LBV
Palmeiras a écrit : 06 juin 2026, 15:00 Avoir son mot à dire sur les profils recrutés, ca ressemble à un job de DS.

Recruter un entraineur, pour moi, c'est règler qu'une seule partie du problème...et cest le régler que sur quelques mois...un an ou 2 ans grand max.

Après tout dépend de l'entraineur. Mais, l'avantage d'imaginer Montanier en DS, c'est qu'il a, à mon avis, une intelligence et une vision à 360 degrés de ce qu'il faut faire pour qu'un club fonctionne et ça colle à son âge. Le mec a quasi la soixantaine. Il a de l'expérience et le revers de la médaille c'est que, passé un certain âge, le décalage générationnel avec les joueurs sur la gestion du quotidien peut devenir un obstacle.

Le poste de DS me semble etre exactement le bon recul por Montanier par rapport au terrain tout en exploitant à fond ses très très bonnes qualités humaines et techniques.
Et pour le club ce serait enfin s'inscrire dans le futur avec quelqu'un d'à priori bien câblé pour cela.
Mais manifestement, il ny a pas de velléités de modifier la direction sportive...dommage.
Je vais peut-être dire des conneries mais des entraineurs qui sont passés DS, je n'en ai pas d'exemples, là, qui me viennent en tête hormis Leonardo. :rouge:

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 23:09
par martien
Donc pour vous le monde se divise vraiment entre les entraîneurs typés L1/L2 compétents, pragmatiques, à l'ancienne, et les "intellectuels exotiques de la data" de l'autre ?

C'est drôle parce que moi ces dernières années, j'ai l'impression de voir un paquet d' "intellectuels" faire sur-performer leurs clubs. Fabregas à Como, Sarri à Empoli (puis Napoli), De Zerbi à Sassuolo puis Brighton, Alonso à Leverkusen, Gasperini à l'Atalanta, même Le Bris à Sunderland (d'ailleurs c'est marrant que ce soit un "intellectuel" qui s'exporte dans la meilleure ligue du monde et pas un Pélissier), etc etc. Bien plus que les coachs vieille école.

Pour être franc quand j'ai vu la rumeur Nancy j'étais contre et je l'ai écrit.
Mais en lisant tout ce conservatisme footballistique quasi unanime, ces certitudes et ces préjugés, ce rejet viscéral de toute forme d'évolution / innovation même dans l'approche de jeu (à l'inverse de l'esprit de feu R.Rocher qui a révolutionné le foot en France), bref tout ce qui fait que notre club végète dans un marasme sans fin depuis 45 ans... Ben vous m'avez fait changer d'avis. J'ai envie de le voir et qu'il réussisse.

Cela dit, bon courage à lui pour toute la merde qu'il va se prendre sur la gueule.