Sur le principe je suis d'accord avec toi. Par contre c'est étonnant même en amical de noter autant de déchet technique ou c'est en lien avec la préparation ?martien a écrit : ↑Hier, 22:38Ce n’est pas du positivisme, juste de la rationalité.Dannyboy42 a écrit : ↑Hier, 20:17 C'est bien gentil à toi d'être cynique et caricaturale mais ta faculté à trouver du positif à tout prix sur le match de ce soir est tout aussi amusante.
Vous ne faites aucune différence entre début et fin de prépa.
Sur ce match tu peux tirer quelques enseignements pour Servette qui est en fin de prépa, très peu pour l’ASSE.
J’ai même été très surpris qu’on soit dominateurs en première mi-temps, avec une belle maîtrise collective.
Mais devant c'était fiable, indéniablement.
Rien à tirer sinon.
De la même manière que le match contre Troyes de l'été dernier ne présumait en rien de la manière dont les deux équipes allaient jouer pendant la saison (on a gagné 1-0 en étant solides et Troyes n'avait eu aucune occasion).
Je ne sais même pas pourquoi je mets autant d'énergie pour écrire de pareilles évidences qui ne devraient même pas être sujettes à débat pour le coup. Ce match était un entraînement.
[Prépa saison 2026-2027] Servette 1 - ASSE 0
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Dannyboy42
Re: [Prépa saison 2026-2027] Servette - ASSE ce samedi à 18h00
-
martien
C’est bizarre car j’ai vu beaucoup de propreté technique au milieu, dans le contrôle du ballon voire les remontées de balle, par contre un énorme déchet dans les 30m adverse en effet. Pour moi c’est lié à un manque de mouvement, d'automatismes, et à une prestation très mauvaise des attaquants. On verra ce qu’ils donneront quand la prépa sera plus avancée, si c’est toujours aussi mauvais devant c’est sûr qu’il faudra s'inquiéter.Dannyboy42 a écrit : ↑Hier, 23:48
Sur le principe je suis d'accord avec toi. Par contre c'est étonnant même en amical de noter autant de déchet technique ou c'est en lien avec la préparation ?
-
Me Gusta Mendoza
Re: [Prépa saison 2026-2027] Servette 1 - ASSE 0
Oui cela me gène un peu aussi... Il arrive, il y a plusieurs nouveaux joueurs, et il veut imposer une nouvelle organisation tactique, cela passait peut-être par 3/4 premiers amicaux plus "faciles" pour travailler ça , travailler la nouvelle organisation et intégrer les nouveaux et finir par 2/3 amicaux face à des équipes en avance ou de plus haut niveau pour se mettre dans le dur.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 23:33 Explication honnête et intéressante de Cathro.
J'aurais juste une réserve sur cette volonté d'affronter des équipes en avance nette de prépa. (et d'un niveau potentiel supérieur tel les Rangers).
Parce que si c'est bien de se confronter à la difficulté, si le delta physique t'empêche de t'opposer et de te mettre en place correctement, j'ai un doute sur l'intérêt
Car si on fait ce genre de matches jusqu'au 8 août, j'ai du mal à imaginer que tout va se mettre en place comme par magie.
Réponse bientôt en tout cas
Perso, les résultats des amicaux, je m'en fiche chaque année. C'est le contenu des matches le plus important. Donc on va espérer voir du mieux , du bcp mieux, les prochains
-
Greendu18
Sur certaines phases Bernauer se retrouvait latéral droit et des fois axial dans une défense a trois...Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 23:47On n'a clairement pas vu le même match : on n'a jamais joué à 3 ou 5 derrière et le repli était constant et collectif. D'ailleurs le Servette n'a eu qu'une occasion par période.Greendu18 a écrit : ↑Hier, 22:25 L'équipe est coupée en deux au milieu il n'y rien qui ne va. C'était flagrant. Cette composition était lunaire passage en défense a trois puis cinq retour à la compo de base zéro liant joueurs perdus sur le terrain et en mode détente... De nombreuses courses mais pas de réels sprint pour gagner un ballon sur les ouvertures... Repli quasi inexistant... Certains devraient quand même avoir des automatismes, de la complicité... même pas comme toujours. Je le sens pas du tout ce début de prépa. J'espère me tromper. ALV
La vida tombola
-
greenw42
Cathro qui veut "qu'on en chie dans cette prepa en jouant uniquement des clubs plus avancé dans la prepa que nous"
On a jamais vraiment fait cette technique.
Je pense que c'est quand même mieux que de jouer des D3 ou D4 et se prendre pour des autres avec que des victoires.
Pour vous, en chier pendant les matchs de prepa, forger un groupe dans l'adversité, bonne technique ?
Je pense que c'est quand même mieux que de jouer des D3 ou D4 et se prendre pour des autres avec que des victoires.
Pour vous, en chier pendant les matchs de prepa, forger un groupe dans l'adversité, bonne technique ?
-
osvaldopiazzolla
C'est à double tranchant si jamais ça se passe vraiment mal.
Mais c'est une idée.
-6 pts, asap.
-
osvaldopiazzolla
Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 23:47
On n'a clairement pas vu le même match : on n'a jamais joué à 3 ou 5 derrière et le repli était constant et collectif. D'ailleurs le Servette n'a eu qu'une occasion par période.
A noter que l'on défend en 442 à plat, mais pas de la même manière à droite qu'à gauche, il me semble. A gauche c'est l'attaquant Duffus qui est excentré, alors qu'à droit, c'est lemiieu Baalal/Cardona, et les attaquants de viennet Stassin et Breum)
-6 pts, asap.
-
MANUFRANCE2
Au final, ma seule satisfaction de ce match, c'est l'entrée de Kasia Nathan qui a apporté un vent de fraîcheur.MANUFRANCE2 a écrit : ↑Hier, 18:51Malheureusement, c'est un plot depuis longtemps. Il est tellement surcoté.
Effectivement, le milieu, cela peut être intéressant. Petit décalage de rythme avec notre Danois qui a l'air en jambes par apport aux autres mais certains viennent d'arriver et c'est que le début.
Derrière, pas trop rassuré, l'impression que dès qu'une équipe va accélérer, on va se faire percer. En tout cas, on fait les mêmes erreurs.
Évidemment, ce sont des matchs amicaux qui servent à ça et à se régler.
Devant, pour le moment, on ne fait pas grand-chose. On verra la 2eme. No panique lol.
-
star99
Sur le dernier amical contre Venise les italiens reprennent plus tard non ?greenw42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:44 Cathro qui veut "qu'on en chie dans cette prepa en jouant uniquement des clubs plus avancé dans la prepa que nous"
Apres Ya pas forcement de verité , sa peut etre une bonne chose sur le plan defensif , si tu ne concede pas beaucoup d’occasion , par contre offensivement si tes attaquant n’ont pas une seule situation pour se mettre en confiance devant le but..ca peut etre problematique.
Le match contre Sochaux est dans 3 semaines y’aura plus d’excuse en avance en retard , faudra etre pret sur tout les plans physique technique et mental .
-
Fabulo
D’un autre côté, les matchs de préparation sont justement faits pour mettre en place de nouvelles tactiques en situation de match.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑Hier, 23:54Oui cela me gène un peu aussi... Il arrive, il y a plusieurs nouveaux joueurs, et il veut imposer une nouvelle organisation tactique, cela passait peut-être par 3/4 premiers amicaux plus "faciles" pour travailler ça , travailler la nouvelle organisation et intégrer les nouveaux et finir par 2/3 amicaux face à des équipes en avance ou de plus haut niveau pour se mettre dans le dur.NomDeStade a écrit : ↑Hier, 23:33 Explication honnête et intéressante de Cathro.
J'aurais juste une réserve sur cette volonté d'affronter des équipes en avance nette de prépa. (et d'un niveau potentiel supérieur tel les Rangers).
Parce que si c'est bien de se confronter à la difficulté, si le delta physique t'empêche de t'opposer et de te mettre en place correctement, j'ai un doute sur l'intérêt
Car si on fait ce genre de matches jusqu'au 8 août, j'ai du mal à imaginer que tout va se mettre en place comme par magie.
Réponse bientôt en tout cas
Perso, les résultats des amicaux, je m'en fiche chaque année. C'est le contenu des matches le plus important. Donc on va espérer voir du mieux , du bcp mieux, les prochains
-
___
La question se pose, quand même, de diffuser ce genre de matches. C'est en général chiant à regarder, c'est impossible à analyser (vu qu'on ne connait pas l'état de forme des équipes ni les consignes des coaches), et ça stresse une partie significative des supporters qui vont commencer la saison en étant déjà en PLS.
Ce serait mieux, je trouve, de rien montrer, sauf un dernier match de gala joué en mode répétition générale.
Ce serait mieux, je trouve, de rien montrer, sauf un dernier match de gala joué en mode répétition générale.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Robert Bidochon
J'imagine que tu parles pour toi poto.___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 05:34 La question se pose, quand même, de diffuser ce genre de matches. C'est en général chiant à regarder, c'est impossible à analyser (vu qu'on ne connait pas l'état de forme des équipes ni les consignes des coaches), et ça stresse une partie significative des supporters qui vont commencer la saison en étant déjà en PLS.
Non, la question ne se pose pas d'interdire ou d'autoriser, laisse le choix aux autres potos. Il n'y a pas d'obligation à regarder les matchs de prépa, et c'est aussi une bonne chose
-
grim73
Perso j'alternerais de temps en temps avec un adversaire faible quand même. Ne serait-ce que pour la confiance des attaquants.greenw42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:44 Cathro qui veut "qu'on en chie dans cette prepa en jouant uniquement des clubs plus avancé dans la prepa que nous"
-
Robert Bidochon
On a pas été dominateur en première. On a eu de grosses difficultés à jouer dans l'axe, aussi car Bernauer était trop proche des défenseurs (il a des difficultés à se placer en récup/relayeur). L'idée est soit de fixer dans l'axe et décaler sur un coté, soit l'inverse. En première, le jeu vert était à 80% sur le couloir droit. Ça s'est un peu équilibré la dernière 1/2 heure. En 1ère il n'y a visiblement pas eu de collectif. Ce qui s'explique un peu.martien a écrit : ↑Hier, 22:38Ce n’est pas du positivisme, juste de la rationalité.Dannyboy42 a écrit : ↑Hier, 20:17 C'est bien gentil à toi d'être cynique et caricaturale mais ta faculté à trouver du positif à tout prix sur le match de ce soir est tout aussi amusante.
Sur ce match tu peux tirer quelques enseignements pour Servette qui est en fin de prépa, très peu pour l’ASSE.
J’ai même été très surpris qu’on soit dominateurs en première mi-temps, avec une belle maîtrise collective.
Rien à tirer sinon.
De la même manière que le match contre Troyes de l'été dernier ne présumait en rien de la manière dont les deux équipes allaient jouer pendant la saison (on a gagné 1-0 en étant solides et Troyes n'avait eu aucune occasion).
Je ne sais même pas pourquoi je mets autant d'énergie pour écrire de pareilles évidences qui ne devraient même pas être sujettes à débat pour le coup. Ce match était un entraînement.
IC a fait jouer tout le monde, en plaçant quelques mini groupes. Je pense qu'il a fait l'effort sur le système défensif
-
baba-42
Pour moi il manque au milieu un profil box to box puissantRobert Bidochon a écrit : ↑Aujourd’hui, 06:55On a pas été dominateur en première. On a eu de grosses difficultés à jouer dans l'axe, aussi car Bernauer était trop proche des défenseurs (il a des difficultés à se placer en récup/relayeur). L'idée est soit de fixer dans l'axe et décaler sur un coté, soit l'inverse. En première, le jeu vert était à 80% sur le couloir droit. Ça s'est un peu équilibré la dernière 1/2 heure. En 1ère il n'y a visiblement pas eu de collectif. Ce qui s'explique un peu.martien a écrit : ↑Hier, 22:38Ce n’est pas du positivisme, juste de la rationalité.Dannyboy42 a écrit : ↑Hier, 20:17 C'est bien gentil à toi d'être cynique et caricaturale mais ta faculté à trouver du positif à tout prix sur le match de ce soir est tout aussi amusante.
Rien à tirer sinon.
IC a fait jouer tout le monde, en plaçant quelques mini groupes. Je pense qu'il a fait l'effort sur le système défensif. Bon ça na pas été top...
Un peu comme Sangante à Lens
Un joueur capable de progression balle au pied sur une course
Bien évidement pour cela, il faudra attendre de se séparer de Moueffek
-
Toulousain
Je crois qu’on a eu un psychologue Alain Michel qui a fait une superbe préparation dans ce style. Ça a bien marché par la suite pour lui dans le foot d’ailleursgreenw42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:44 Cathro qui veut "qu'on en chie dans cette prepa en jouant uniquement des clubs plus avancé dans la prepa que nous"
On s’en fout un peu des matchs de prépa qui ne servent à rien. Il faut par contre mentalement éviter de perdre quand même à chaque fois car à force ça pique un peu pour nous et eux prennent l’habitude de perdre.
De toute façon, on joue le maintien donc pas encore stressé
-
Galcian
Parce que c’est ce qu’il est.
Il a une analyse football au ras des pâquerettes, à des années lumières de certains poto ici, n’a pas spécialement d’info dont il fait cependant un teasing insupportable et pourtant se la joue expert / insider.
Il est l’incarnation de l’ère des réseaux sociaux : il n’est relayé que parce qu’il est populaire ce qui semble HRE une qualité intrinsèque (pour des raisons qui m’échappent mais qui n’ont rien à voir avec un éventuelle qualité d’information), alors meme que c’est du vent et que le contenu est vide. Ce ne sont plus les experts qui sont suivi et écouté, mais les populaires.
A sa décharge, il n’est ni le seul, ni le pire, loin s’en faut. Mais si on pouvait préserver notre petite ile de qualité des assauts de la nullité des RS, ce serait chouette.
Dernière modification par Galcian le 19 juil. 2026, 13:43, modifié 1 fois.
-
Pilou
Merci! N’ayant pas vu le match (car en vacances), ça m’aide à mieux comprendre.osvaldopiazzolla a écrit : ↑Aujourd’hui, 01:07Faiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 23:47
On n'a clairement pas vu le même match : on n'a jamais joué à 3 ou 5 derrière et le repli était constant et collectif. D'ailleurs le Servette n'a eu qu'une occasion par période.
A noter que l'on défend en 442 à plat, mais pas de la même manière à droite qu'à gauche, il me semble. A gauche c'est l'attaquant Duffus qui est excentré, alors qu'à droit, c'est lemiieu Baalal/Cardona, et les attaquants de viennet Stassin et Breum)
-
grim73
Complètement d'accord sur le besoin d'un 8 à la place de Moueffek.baba-42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:26Pour moi il manque au milieu un profil box to box puissantRobert Bidochon a écrit : ↑Aujourd’hui, 06:55On a pas été dominateur en première. On a eu de grosses difficultés à jouer dans l'axe, aussi car Bernauer était trop proche des défenseurs (il a des difficultés à se placer en récup/relayeur). L'idée est soit de fixer dans l'axe et décaler sur un coté, soit l'inverse. En première, le jeu vert était à 80% sur le couloir droit. Ça s'est un peu équilibré la dernière 1/2 heure. En 1ère il n'y a visiblement pas eu de collectif. Ce qui s'explique un peu.martien a écrit : ↑Hier, 22:38Ce n’est pas du positivisme, juste de la rationalité.Dannyboy42 a écrit : ↑Hier, 20:17 C'est bien gentil à toi d'être cynique et caricaturale mais ta faculté à trouver du positif à tout prix sur le match de ce soir est tout aussi amusante.
Rien à tirer sinon.
IC a fait jouer tout le monde, en plaçant quelques mini groupes. Je pense qu'il a fait l'effort sur le système défensif. Bon ça na pas été top...
Mais on attend pas d'avoir vendu ce dernier. Parce que vu ces performances très moyennes depuis 2 saisons et son physique fragile je vois pas quel club pourrait prendre le risque de le recruter...
-
___
Non, moi c'est le forum qui me met en PLS ce matinRobert Bidochon a écrit : ↑Aujourd’hui, 06:34J'imagine que tu parles pour toi poto.___ a écrit : ↑Aujourd’hui, 05:34 La question se pose, quand même, de diffuser ce genre de matches. C'est en général chiant à regarder, c'est impossible à analyser (vu qu'on ne connait pas l'état de forme des équipes ni les consignes des coaches), et ça stresse une partie significative des supporters qui vont commencer la saison en étant déjà en PLS.
Non, la question ne se pose pas d'interdire ou d'autoriser, laisse le choix aux autres potos. Il n'y a pas d'obligation à regarder les matchs de prépa, et c'est aussi une bonne chose.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
forezien73
OK. Pas de problème.
Je l'ai fait parce que c'était juste après le match, que pas mal de potos sont en vacances et qu'ils n'ont pas pu le suivre (le match) et tous ne suivent pas les réseaux.
OK, il y a 0 analyse, mais ça donne un aperçu de l'ampleur du travail.
Je ne ferai plus. Il ne le semble pas que c'était si fréquemment...
-
Mitoraj
La balle circulait bien au milieu. Sans trop de déchets techniques. Mais un entraîneur a dit un jour que les seules actions importantes au football sont celles qui se passent dans les surfaces de réparation. Blague à part, à partir des 30 mètres, le jeu change car l’espace à la disposition des joueurs se réduit.martien a écrit : ↑Hier, 23:51C’est bizarre car j’ai vu beaucoup de propreté technique au milieu, dans le contrôle du ballon voire les remontées de balle, par contre un énorme déchet dans les 30m adverse en effet. Pour moi c’est lié à un manque de mouvement, d'automatismes, et à une prestation très mauvaise des attaquants. On verra ce qu’ils donneront quand la prépa sera plus avancée, si c’est toujours aussi mauvais devant c’est sûr qu’il faudra s'inquiéter.Dannyboy42 a écrit : ↑Hier, 23:48
Sur le principe je suis d'accord avec toi. Par contre c'est étonnant même en amical de noter autant de déchet technique ou c'est en lien avec la préparation ?
-
Galcian
Je m’excuse si j’ai été agressif, ça n’était pas mon intention (pas simple de faire passer un gonna l’écrit).forezien73 a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:22OK. Pas de problème.
Je l'ai fait parce que c'était juste après le match, que pas mal de potos sont en vacances et qu'ils n'ont pas pu le suivre (le match) et tous ne suivent pas les réseaux.
OK, il y a 0 analyse, mais ça donne un aperçu de l'ampleur du travail.
Je ne ferai plus. Il ne le semble pas que c'était si fréquemment...
Mais j’ai l’impression de le voir tous les jours ou presque, sur le topic mercato ou ailleurs, et c’est, à mes yeux, systématiquement sans intérêt. J’ai un peu vrillé de bon matin, mes excuses
Ça n’est pas pire que les articles de canards bidons à la foot sur 7 contre lesquels la modération essaye de lutter également.
-
maxarthur
Cela me semble tellement évident également.baba-42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:26Pour moi il manque au milieu un profil box to box puissantRobert Bidochon a écrit : ↑Aujourd’hui, 06:55On a pas été dominateur en première. On a eu de grosses difficultés à jouer dans l'axe, aussi car Bernauer était trop proche des défenseurs (il a des difficultés à se placer en récup/relayeur). L'idée est soit de fixer dans l'axe et décaler sur un coté, soit l'inverse. En première, le jeu vert était à 80% sur le couloir droit. Ça s'est un peu équilibré la dernière 1/2 heure. En 1ère il n'y a visiblement pas eu de collectif. Ce qui s'explique un peu.martien a écrit : ↑Hier, 22:38Ce n’est pas du positivisme, juste de la rationalité.Dannyboy42 a écrit : ↑Hier, 20:17 C'est bien gentil à toi d'être cynique et caricaturale mais ta faculté à trouver du positif à tout prix sur le match de ce soir est tout aussi amusante.
Rien à tirer sinon.
Message à Larry Tannenbaum.
« Un grand merci d’avoir investi dans notre club, mais par pitié pour le peuple stéphanois, libérez nous de Gazidis et de Fahmy… »
« Un grand merci d’avoir investi dans notre club, mais par pitié pour le peuple stéphanois, libérez nous de Gazidis et de Fahmy… »
-
Dannyboy42
Si on reprend les matchs amicaux des 10 dernières saison, il n'y a pas de corrélation entre de bons ou mauvais matchs amicaux et une bonne ou mauvaise saison derrière.
Ça peut donc rassurer....
Je reste persuadé qu'il nous faut un gros joueur au milieu, mais aussi un arrière gauche et un attaquant.
Ça peut donc rassurer....
Je reste persuadé qu'il nous faut un gros joueur au milieu, mais aussi un arrière gauche et un attaquant.