DNCG
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
espacevert
Re: DNCG
[/video]
-
Krees
Lopez a eu plus de temps, je pense que Johnny aurait pu faire encore mieux, si seulement on lui avait laissé une ou deux saisons de plus pour finir son œuvre.
En ce moment il a Botafogo sur les côtes, a propos des ventes chelous à Forest qui auraiten servi à rembourser un prêt perso de 50 millions à Evangelos Marinakis.
Dernière modification par Krees le 23 juil. 2026, 14:54, modifié 1 fois.
-
dimi
La juve va payer la plus grosse partie du salaire, je comprendrais jamais çaNomDeStade a écrit : ↑22 juil. 2026, 20:30 L'OL sous masse salariale encadrée serait capable de s'aligner sur un salaire pareil ?![]()
Le mec tourne a 8 millions par an et il va signer dans un club avec masse salariale encadrée
Hallucinant
-
meta_42
Voila pourquoi une réforme de la DNCG est/était néccéssaire. Pas sur que la loi Savin/Lafon change grande chose cela dit...dimi a écrit : ↑23 juil. 2026, 17:56La juve va payer la plus grosse partie du salaire, je comprendrais jamais çaNomDeStade a écrit : ↑22 juil. 2026, 20:30 L'OL sous masse salariale encadrée serait capable de s'aligner sur un salaire pareil ?![]()
Le mec tourne a 8 millions par an et il va signer dans un club avec masse salariale encadrée
Hallucinant
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
meta_42
Les vilains prennent un très gros risque a mon sens. Ils forcent les arrivées pour assurer une place en LDC. C'est pour cela qu'ils privilégient les arrivées en ce moment avec peu de départs. Ils viendront massivement au mois d'août, avec un degré moindre si qualif' en LDC... C'est évidemment et au bas mot très discutable qu'on laisse faire de telles pratiques dans un club criblés de dettes...
Par contre, en dehors de Morton et Sulc... Et encore ce ne sont pas des phénomènes a mon avis, je ne vois pas qui est bankables dans leur joueurs. J'ai lu qu'ils pensaient vendre leur ricain pour 10M
Ils ont déjà vendu le portugais (détestable) au Bayer Leverkusen qui était dans doute le plus bankable
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
NomDeStade
Tous les clubs français, exceptés les Paris et Monaco, sont à l'économie, sauf eux. Incompréhensible.meta_42 a écrit : ↑24 juil. 2026, 06:50Les vilains prennent un très gros risque a mon sens. Ils forcent les arrivées pour assurer une place en LDC. C'est pour cela qu'ils privilégient les arrivées en ce moment avec peu de départs. Ils viendront massivement au mois d'août, avec un degré moindre si qualif' en LDC... C'est évidemment et au bas mot très discutable qu'on laisse faire de telles pratiques dans un club criblés de dettes...
Par contre, en dehors de Morton et Sulc... Et encore ce ne sont pas des phénomènes a mon avis, je ne vois pas qui est bankables dans leur joueurs. J'ai lu qu'ils pensaient vendre leur ricain pour 10M![]()
Ils ont déjà vendu le portugais (détestable) au Bayer Leverkusen qui était dans doute le plus bankable
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
-
paranoid
Ils ont vendu pour 35 millions celui dont j'ai bouffé le nom, et leur masse salariale a quand même énormément fondu depuis un an.NomDeStade a écrit : ↑24 juil. 2026, 08:55Tous les clubs français, exceptés les Paris et Monaco, sont à l'économie, sauf eux. Incompréhensible.meta_42 a écrit : ↑24 juil. 2026, 06:50Les vilains prennent un très gros risque a mon sens. Ils forcent les arrivées pour assurer une place en LDC. C'est pour cela qu'ils privilégient les arrivées en ce moment avec peu de départs. Ils viendront massivement au mois d'août, avec un degré moindre si qualif' en LDC... C'est évidemment et au bas mot très discutable qu'on laisse faire de telles pratiques dans un club criblés de dettes...
Par contre, en dehors de Morton et Sulc... Et encore ce ne sont pas des phénomènes a mon avis, je ne vois pas qui est bankables dans leur joueurs. J'ai lu qu'ils pensaient vendre leur ricain pour 10M![]()
Après pour Openda il se dit que ça ne pourrait se faire que si la Juve prend en charge une bonne partie du salaire, et que ça ne serait qu'un prêt avec OA
-
NomDeStade
Mais déjà dépensé pour près de 22 millions. Il se comporte comme un club normal.paranoid a écrit : ↑24 juil. 2026, 09:07Ils ont vendu pour 35 millions celui dont j'ai bouffé le nom, et leur masse salariale a quand même énormément fondu depuis un an.NomDeStade a écrit : ↑24 juil. 2026, 08:55Tous les clubs français, exceptés les Paris et Monaco, sont à l'économie, sauf eux. Incompréhensible.meta_42 a écrit : ↑24 juil. 2026, 06:50Les vilains prennent un très gros risque a mon sens. Ils forcent les arrivées pour assurer une place en LDC. C'est pour cela qu'ils privilégient les arrivées en ce moment avec peu de départs. Ils viendront massivement au mois d'août, avec un degré moindre si qualif' en LDC... C'est évidemment et au bas mot très discutable qu'on laisse faire de telles pratiques dans un club criblés de dettes...
Après pour Openda il se dit que ça ne pourrait se faire que si la Juve prend en charge une bonne partie du salaire, et que ça ne serait qu'un prêt avec OA
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
-
Grænn
Quand je pense aux girondins, qui sont plongés dans les abîmes du football et lyon qui fausse le championnat de ligue 1 avec des énormes dettes... ça me rend dingue !
Certes ce n'est pas tout à fait les mêmes cas de figure, mais ça m'exaspère, jamais ils n'auraient dû être sauvé l'an dernier.
Paies ton équité sportive !
Certes ce n'est pas tout à fait les mêmes cas de figure, mais ça m'exaspère, jamais ils n'auraient dû être sauvé l'an dernier.
-
Mulot
Bordeaux a été sauvé je ne sais pas combien de fois également...Grænn a écrit : ↑24 juil. 2026, 09:36 Quand je pense aux girondins, qui sont plongés dans les abîmes du football et lyon qui fausse le championnat de ligue 1 avec des énormes dettes... ça me rend dingue !
Certes ce n'est pas tout à fait les mêmes cas de figure, mais ça m'exaspère, jamais ils n'auraient dû être sauvé l'an dernier.Paies ton équité sportive !
-
meta_42
Afonso Moreira a été vendu pour passer la DNCG de l'exercice précédent.NomDeStade a écrit : ↑24 juil. 2026, 09:30Mais déjà dépensé pour près de 22 millions. Il se comporte comme un club normal.paranoid a écrit : ↑24 juil. 2026, 09:07Ils ont vendu pour 35 millions celui dont j'ai bouffé le nom, et leur masse salariale a quand même énormément fondu depuis un an.NomDeStade a écrit : ↑24 juil. 2026, 08:55Tous les clubs français, exceptés les Paris et Monaco, sont à l'économie, sauf eux. Incompréhensible.meta_42 a écrit : ↑24 juil. 2026, 06:50Les vilains prennent un très gros risque a mon sens. Ils forcent les arrivées pour assurer une place en LDC. C'est pour cela qu'ils privilégient les arrivées en ce moment avec peu de départs. Ils viendront massivement au mois d'août, avec un degré moindre si qualif' en LDC... C'est évidemment et au bas mot très discutable qu'on laisse faire de telles pratiques dans un club criblés de dettes...
Pas du tout pour l'année en cours. Pour le moment ils ont une balance de transfert exclusivement negative
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
StephVert
Pour rappel, la DNCG est là pour garantir qu'un club peut commencer et terminer un championnat pour l'équité sportive.Grænn a écrit : ↑24 juil. 2026, 09:36 Quand je pense aux girondins, qui sont plongés dans les abîmes du football et lyon qui fausse le championnat de ligue 1 avec des énormes dettes... ça me rend dingue !
Certes ce n'est pas tout à fait les mêmes cas de figure, mais ça m'exaspère, jamais ils n'auraient dû être sauvé l'an dernier.Paies ton équité sportive !
Que je sache, c'est ce que Lyon a fait.
On ne peut pas donner tord à la DNCG sur ce coup, que l'on aime Lyon ou pas

-
paranoid
Ah oui exactmeta_42 a écrit : ↑24 juil. 2026, 11:58Afonso Moreira a été vendu pour passer la DNCG de l'exercice précédent.NomDeStade a écrit : ↑24 juil. 2026, 09:30Mais déjà dépensé pour près de 22 millions. Il se comporte comme un club normal.paranoid a écrit : ↑24 juil. 2026, 09:07Ils ont vendu pour 35 millions celui dont j'ai bouffé le nom, et leur masse salariale a quand même énormément fondu depuis un an.NomDeStade a écrit : ↑24 juil. 2026, 08:55Tous les clubs français, exceptés les Paris et Monaco, sont à l'économie, sauf eux. Incompréhensible.meta_42 a écrit : ↑24 juil. 2026, 06:50
Les vilains prennent un très gros risque a mon sens. Ils forcent les arrivées pour assurer une place en LDC. C'est pour cela qu'ils privilégient les arrivées en ce moment avec peu de départs. Ils viendront massivement au mois d'août, avec un degré moindre si qualif' en LDC... C'est évidemment et au bas mot très discutable qu'on laisse faire de telles pratiques dans un club criblés de dettes...
Pas du tout pour l'année en cours. Pour le moment ils ont une balance de transfert exclusivement negative
-
Vertige76
Équité sportive de prendre des joueurs sans en avoir réellement les moyens ?StephVert a écrit : ↑24 juil. 2026, 12:29Pour rappel, la DNCG est là pour garantir qu'un club peut commencer et terminer un championnat pour l'équité sportive.Grænn a écrit : ↑24 juil. 2026, 09:36 Quand je pense aux girondins, qui sont plongés dans les abîmes du football et lyon qui fausse le championnat de ligue 1 avec des énormes dettes... ça me rend dingue !
Supporter depuis 52 ans.
-
al bundy
Il y a très peu de gens capables de payer leurs maisons cash...donc la plupart s'endettent . A tort ou à raison on a toujours eu des dirigeants qui ne prenaient pas ou très peu de risques notamment vs l'endettement en cherchant toujours à équilibrer les comptes.Vertige76 a écrit : ↑24 juil. 2026, 12:59Équité sportive de prendre des joueurs sans en avoir réellement les moyens ?StephVert a écrit : ↑24 juil. 2026, 12:29Pour rappel, la DNCG est là pour garantir qu'un club peut commencer et terminer un championnat pour l'équité sportive.Grænn a écrit : ↑24 juil. 2026, 09:36 Quand je pense aux girondins, qui sont plongés dans les abîmes du football et lyon qui fausse le championnat de ligue 1 avec des énormes dettes... ça me rend dingue !
Libre à eux de prendre des risques tant qu'ils ne sont pas en cessation de paiement et que les créanciers suivent il n'y a factuellement aucun problème.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
Grænn
Ouais enfin là on était quand même sur un endettement de 576,6 millions d'euros à la fin de l'exercice 2024-2025... donc l'équité sportive, non j'y crois pas un instant. Kang n'avait assuré que la moitié, ce qui est colossal comme dette quand même, et ils recrutent comme ils veulent...
Bref je vais pas refaire l'histoire et lyon on s'en fout, mais qu'on les aime ou pas (pour reprendre la réponse plus haut), c'est lamentable... Mais bon dans le foot d'aujourd'hui, ça fonctionne ainsi.
Bref je vais pas refaire l'histoire et lyon on s'en fout, mais qu'on les aime ou pas (pour reprendre la réponse plus haut), c'est lamentable... Mais bon dans le foot d'aujourd'hui, ça fonctionne ainsi.
-
StephVert
Oui, tant que la dette n'est pas exigibleVertige76 a écrit : ↑24 juil. 2026, 12:59Équité sportive de prendre des joueurs sans en avoir réellement les moyens ?StephVert a écrit : ↑24 juil. 2026, 12:29Pour rappel, la DNCG est là pour garantir qu'un club peut commencer et terminer un championnat pour l'équité sportive.Grænn a écrit : ↑24 juil. 2026, 09:36 Quand je pense aux girondins, qui sont plongés dans les abîmes du football et lyon qui fausse le championnat de ligue 1 avec des énormes dettes... ça me rend dingue !
Romeyer faisait bien des prêts. C'est la même chose je trouve