Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Dr.Makaveli

Re: Mercato d'été 2026

Message par Dr.Makaveli »

Me Gusta Mendoza a écrit : Hier, 23:46
greenw42 a écrit : Hier, 23:26 J.Fauvey le coordinateur développement de l'équipe pro est le dernier follow de Csongvai sur Instagram ;)
Nouvelle strat : surveiller le compte de ce monsieur pour voir qui il follow pour savoir en avance les futures recrues :mrgreen:
:super: :malin1: :ange:
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Si ce n'est pas déjà fait par certains - sorry si momo - d'autres peuvent volontiers lire ce p'tit article bricolé des derniers jours qui parle de Csongvai un peu plus profondément : https://onefootball.com/es/noticias/il- ... i-43128022
Sosof

Message par Sosof »

Dr.Makaveli a écrit : Aujourd’hui, 07:11 Si ce n'est pas déjà fait par certains - sorry si momo - d'autres peuvent volontiers lire ce p'tit article bricolé des derniers jours qui parle de Csongvai un peu plus profondément : https://onefootball.com/es/noticias/il- ... i-43128022

L’avis de Hess est diametralement opposé à cet article.
old_side

Message par old_side »

Benjo a écrit : Hier, 23:37 Le déclassement était obligatoire. Une ville comme Sainté ne peut plus régner au haut pouvoir à ce jour. Citez moi une ville de la taille de Saint-Étienne avec en plus 0 attractivité qui brille?
Lyon aussi se declasse depuis 15 ans. Je ne parle même pas de tous les clubs allemands d avant. Et des Kiev Bucarest etc.
Au rugby tout les clubs historiques ont été déclassé aux profits des grandes villes.

C'est la loi d aujourd'hui.

Il faut juste vivre avec ses moyens. Si tu as un budget de L2 et bah tu joues la L2, etc et t assumes ton statutou ton absencede statut... Avec Romeyer on a vécu des beaux moments je ne comprends pas pourquoi certains veulent le nier juste parce qu ils ne veulent et peuvent pas le voir.

Avec Ksv à priori (j attends de voir quand même), on est censé avoir plus de ambitions et plus de résultats car il y a de l'argent derrière. En tout cas a ce jour on a régressé sportivement avec 3 années de perdues.
C'est vrai que Lens, Sinsheim (Hoffenheim) ou Villareal, on y va tous en week-end
Benjo

Message par Benjo »

old_side a écrit : Aujourd’hui, 07:59
Benjo a écrit : Hier, 23:37 Le déclassement était obligatoire. Une ville comme Sainté ne peut plus régner au haut pouvoir à ce jour. Citez moi une ville de la taille de Saint-Étienne avec en plus 0 attractivité qui brille?
Lyon aussi se declasse depuis 15 ans. Je ne parle même pas de tous les clubs allemands d avant. Et des Kiev Bucarest etc.
Au rugby tout les clubs historiques ont été déclassé aux profits des grandes villes.

C'est la loi d aujourd'hui.

Il faut juste vivre avec ses moyens. Si tu as un budget de L2 et bah tu joues la L2, etc et t assumes ton statutou ton absencede statut... Avec Romeyer on a vécu des beaux moments je ne comprends pas pourquoi certains veulent le nier juste parce qu ils ne veulent et peuvent pas le voir.

Avec Ksv à priori (j attends de voir quand même), on est censé avoir plus de ambitions et plus de résultats car il y a de l'argent derrière. En tout cas a ce jour on a régressé sportivement avec 3 années de perdues.
C'est vrai que Lens, Sinsheim (Hoffenheim) ou Villareal, on y va tous en week-end
Oui bah il y en a pas énormément. Sachant que Lens était en L2 il y a pas longtemps et que Hoffenheim c'est le joujou d' un milliardaire.
Y a juste Villareal/Bergame qui sont réguliers c'est pas énorme. Et encore je compte pas sur les 50 dernières années comme certains le voudraient.
Benjo

Message par Benjo »

Bon sinon pour parler mercato, on a le droit encore à des extra communautaires?
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

Dr.Makaveli a écrit : Aujourd’hui, 07:11 Si ce n'est pas déjà fait par certains - sorry si momo - d'autres peuvent volontiers lire ce p'tit article bricolé des derniers jours qui parle de Csongvai un peu plus profondément : https://onefootball.com/es/noticias/il- ... i-43128022
Merci, Docteur, pour le lien.
Quoi de mieux pour connaître un peu plus un joueur que son propre avis sur lui-même, surtout quand ses propos sont teintés d'une telle humilité.
Si Csongvai joue avec ses qualités (il en a quelques unes), il va très rapidement devenir l'un des chouchous de GG.
Quant à l'évocation du regista faite par Hess, si Csongvai a, ne serait-ce que 10% du talent de Pirlo, le regista par excellence, je signe de suite... même si, pour être qualifié de regista, il faut avoir des qualités techniques très au-dessus de la moyenne, ce dont était pourvu un Pirlo ou un Xavi. Pour ne citer que les exemples qui me viennent immédiatement en tête à l'évocation du regista.
Appelou42

Message par Appelou42 »

Le paradoxe c'est de savoir qui pour remplaçer Kanté pour le N° 6 ,le milieu défensif,celui qui récupère les ballons si Csongvai n'est pas dans ce registre ?
On a aucune vidéo prouvant son role de récupérateur...
Or c'est essentiel pour éviter d'avoir des vagues façon Horneland...
Est ce que je me trompe ?
Keiran

Message par Keiran »

Appelou42 a écrit : Aujourd’hui, 08:51 Le paradoxe c'est de savoir qui pour remplaçer Kanté pour le N° 6 ,le milieu défensif,celui qui récupère les ballons si Csongvai n'est pas dans ce registre ?
Ça va aussi beaucoup dépendre de l'animation défensive. Une récupération de type pressing-couverture n'a pas forcément besoin d'un récupérateur à la Kanté, par exemple.
Old green

Message par Old green »

Appelou42 a écrit : Aujourd’hui, 08:51 Le paradoxe c'est de savoir qui pour remplaçer Kanté pour le N° 6 ,le milieu défensif,celui qui récupère les ballons si Csongvai n'est pas dans ce registre ?
C'est vrai. Après en étant optimiste tu peux penser que notre ami Hongrois vient remplacer Tardieu. Reste à trouver un gratteur de ballon pour remplacer Kante. Peut être qu'on attend aussi d'avoir trouvé une solution pour les dossiers Moueffek et Ekwah ?
Wert

Message par Wert »

Old green a écrit : Aujourd’hui, 09:24
C'est vrai. Après en étant optimiste tu peux penser que notre ami Hongrois vient remplacer Tardieu. Reste à trouver un gratteur de ballon pour remplacer Kante. Peut être qu'on attend aussi d'avoir trouvé une solution pour les dossiers Moueffek et Ekwah ?
Je pense surtout qu'il faut relativiser cette distinction. C?est un peu comme le libéro et le stoppeur. Aujourd'hui, un bon milieu de terrain défensif devrait pouvoir récupérer des ballons et savoir les utiliser par sa relance. Je comprends qu'on ne garde justement par Kanté parce qu'on trouve qu'il a des limites dans le second aspect (c'est dommage, j'aimais bien ce joueur).
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Alexsio

Message par Alexsio »

Si on en croit la rumeur du matin Kilmer chercherait à remplacer Stassin par un très jeune joueur qui rapporterait de l'argent à la revente. J'espère que cette rumeur n'est pas fondée parce que ce serait du délire. Les Verts ont besoin d'un buteur confirmé devant, pas d'un gamin, surtout si Davita et Stassin quittent le club.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 09:36
Je pense surtout qu'il faut relativiser cette distinction. C?est un peu comme le libéro et le stoppeur. Aujourd'hui, un bon milieu de terrain défensif devrait pouvoir récupérer des ballons et savoir les utiliser par sa relance. Je comprends qu'on ne garde justement par Kanté parce qu'on trouve qu'il a des limites dans le second aspect (c'est dommage, j'aimais bien ce joueur).
Exactement c'est ce que je disais.A très haut niveau, les joueurs qui ne font que gratter des ballons et ne savent pas l'utiliser disparaissent depuis un bon moment déjà. Au moins 10 ans. Kante va absolument devoir franchir ce palier.
On s'est d'ailleurs intéressé dès le début à un profil comme Ekwah et Csongvai semble etre dans cette lignée.
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

Keiran a écrit : Aujourd’hui, 09:21 Ça va aussi beaucoup dépendre de l'animation défensive. Une récupération de type pressing-couverture n'a pas forcément besoin d'un récupérateur à la Kanté, par exemple.
On peut espérer avoir un peu plus d'aisance et de tranquillité pour conserver le ballon et construire depuis notre défense. Nade et Pedro étaient souvent vite en panique dès qu'ils recevaient le ballon. Pedro devrait avoir un peu plus de recul sur son jeu cette année, maintenant qu'il est installé. Nadé passait quasi systématiquement la balle à le cardinal pour la première relance. Avec le cardinal, NAIR ou lamba, on devrait pouvoir être un peu moins sous pression et pouvoir mieux amorcer notre jeu et contrôler le tempo.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

lolo asse 35 a écrit : Aujourd’hui, 10:22
Keiran a écrit : Aujourd’hui, 09:21 Ça va aussi beaucoup dépendre de l'animation défensive. Une récupération de type pressing-couverture n'a pas forcément besoin d'un récupérateur à la Kanté, par exemple.
On peut espérer avoir un peu plus d'aisance et de tranquillité pour conserver le ballon et construire depuis notre défense. Nade et Pedro étaient souvent vite en panique dès qu'ils recevaient le ballon. Pedro devrait avoir un peu plus de recul sur son jeu cette année, maintenant qu'il est installé. Nadé passait quasi systématiquement la balle à le cardinal pour la première relance. Avec le cardinal, NAIR ou lamba, on devrait pouvoir être un peu moins sous pression et pouvoir mieux amorcer notre jeu et contrôler le tempo.
Plus Bernaeur au milieu et Csongvai normalement. Chaque joueur sera potentiellement une rampe de lancement et capable de faire des décalages.
D'ailleurs j'imagine que Cathro a regardé tout nos matchs et pour Bernaeur il a du voir le match contre Bastia chez nous. Il doit avoir en tête sa magnifique cagade sur le 2eme but bastiais mais aussi sa non moins magnifique passe décisive pour Zuriko.
Exemple parfait de l'apport d'un Bernaeur plus haut et moins dangereux qu'en défense central.
Platoche

Message par Platoche »

Alexsio a écrit : Aujourd’hui, 10:08 Si on en croit la rumeur du matin Kilmer chercherait à remplacer Stassin par un très jeune joueur qui rapporterait de l'argent à la revente. J'espère que cette rumeur n'est pas fondée parce que ce serait du délire. Les Verts ont besoin d'un buteur confirmé devant, pas d'un gamin, surtout si Davita et Stassin quittent le club.
Foot sur 7 ? Mercato buzz ? But ? Scouts en folie ?
Image

Les verts toujours...
laulau01

Message par laulau01 »

Alexsio a écrit : Aujourd’hui, 10:08 Si on en croit la rumeur du matin Kilmer chercherait à remplacer Stassin par un très jeune joueur qui rapporterait de l'argent à la revente. J'espère que cette rumeur n'est pas fondée parce que ce serait du délire. Les Verts ont besoin d'un buteur confirmé devant, pas d'un gamin, surtout si Davita et Stassin quittent le club.
Vous n'avez pas encore compris le projet ??? 🤑🤑🤑🤑
Faire du pognon, je ne crois toujours pas au projet, 1 seul joueur sur 5 qui connait le championnat L2, y aura pas non plus un trentenaire dans cet effectif
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Il semblerait que Cathro souhaite renouveler le groupe au maximum. Donc possible qu'il y ait encore un ou deux milieux qui arrivent . Moueffek et Miladinovic étant partants.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Sosof

Message par Sosof »

On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 10:21
Exactement c'est ce que je disais.A très haut niveau, les joueurs qui ne font que gratter des ballons et ne savent pas l'utiliser disparaissent depuis un bon moment déjà. Au moins 10 ans. Kante va absolument devoir franchir ce palier.
On s'est d'ailleurs intéressé dès le début à un profil comme Ekwah et Csongvai semble etre dans cette lignée.
On est d’accord là dessus, sauf que concretement en ligue 2, on peut difficillement attirer des profils hyper complet.
Donc il faut trouver un compromis.
La question est surtout de savoir quel curseur il faut mettre.
Genre: 70% Tardieu et 30% Kanté ou l’inverse.
Quoiqu’on dise, Jaber (Ekwah aussi..) me semble le compromis recherché.
Ronaldijoe

Message par Ronaldijoe »

Obénit a écrit : Hier, 21:54 50 dernières années :

1977-1978 Coupe UEFA
1978-1979 Coupe UEFA
1980-1981 Coupe des clubs champions Quart de finale
1981-1982 Coupe UEFA
1982-1983 Coupe UEFA
2014-2015 Ligue Europa
2015-2016 Ligue Europa
2016-2017 Ligue Europa
2019-2020 Ligue Europa

A chaque fois vous osez mettre de côté les années Galtier et Gasset, pourquoi? elles vous dérangent dans votre raisonnement???
Elles n'ont pas le mérite d'exister?
Vous enlevez aussi bien entendu la coupe de la ligue qui était pourtant plus difficile à gagner que la Coupe de France.

Mais non, à part ça vous n'exagérez pas.
Caizzo devient président en 2004. Il a fallu 10 ans pour rejouer une coupe d'europe ;)
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Poteau droit a écrit : Aujourd’hui, 06:23 Les prochains hors sujet on fera du ménage dans les membres en envoyant en vacances forcées un bon nombre d’entre vous. Ça fera de (vraies) vacances aux autres et à la modération !
Merci pour la communauté :super:
Ce serait bien qu'on retrouve de vraies infos ou rumeurs mercato sans palabres .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

Sosof a écrit : Aujourd’hui, 10:58
On joue le titre a écrit : Aujourd’hui, 10:21
On est d’accord là dessus, sauf que concretement en ligue 2, on peut difficillement attirer des profils hyper complet.
Donc il faut trouver un compromis.
La question est surtout de savoir quel curseur il faut mettre.
Genre: 70% Tardieu et 30% Kanté ou l’inverse.
Quoiqu’on dise, Jaber (Ekwah aussi..) me semble le compromis recherché.
Complètement d'accord avec toi, Sosof.
Suivant les états de service du profil recherché, son âge, le club dans lequel il évolue, le contrat qui le lie à son club, etc., le ticket d'entrée, c'est minimum 10 plaques pour un joueur qui présente plus de garanties. Sans présumer en rien de sa réussite chez nous.
Tout ça, alors qu'on ne lui a pas encore demandé, au profil en question, si ça l'intéresserait de visiter la France de la L2, lui qui, peut-être, je dis bien peut-être, joue déjà ou a très récemment joué l'Europe...
A titre personnel, je suis certes excité à l'idée de pouvoir faire Csongvai mais je garde en tête que son transfert, si avéré, se ferait autour du million. Ce qui, si cela ne dit pas tout, dit quand même quelque chose. A priori.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Au final, le mercato semble assez bien avancé, on a quasi l'équipe type (hors DG et AD) :

------------------------------Larsonneur-----------------------------
Ferreira-----------Le Cardinal-----Lamba----------Recrue1
----------------------Jaber---------------Csongvai-----------------
Recrue2----------------------Breum--------------------Davitachvilli
-----------------------------------Stassin--------------------------------

Ballo probable remplaçant de Davitachvili, mais il faudra donc un AG remplaçant
Stassin sera remplacé si départ.

Donc 2 arrivées pour compléter l'équipe type et 2 autres arrivées si Stassin et Davitachvili partent.

Rempl : Ndiaye, Stojkovic, Pedro, Old, Nair, Bernaueur, Moueffek, Eymard, Boakye, Ballo, Cardona, Duffus

Departs probables : Annan, Nadé,, Ekwah , Miladinovic, Gadegbeku (prêt).
vertveine

Message par vertveine »

Bucky a écrit : Hier, 17:59
vertveine a écrit : 12 juil. 2026, 12:32
Bucky a écrit : 12 juil. 2026, 12:28
vertderennes a écrit : 12 juil. 2026, 12:25 C'est assez étonnant les propos qu'on lit ici...

Des jugements hâtifs, propos hautains....

Et puis, Ferreira, je suis toujours convaincu qu'il est une bonne recrue qui a raté sa première saison.
Il s'est parfaitement fondu dans le moule KSV qui a complètement raté ses 2 premières saisons.
Je ne comprendrais pas qu'il soit encore dans l'effectif.
Si KSV a des ambitions, ils doivent rebâtir un groupe sain, sans joueurs marqués du sceau de la lose.
Commençons pour le coup par nos historiques....larsonneur, nadé, moueffek sont bien plus marqué par le sceau de la lose...ah mais oui ce ne sont pas des recrues exotiques / ksv. Dehors Ferreira et Ben Old...
je me félicite de moins venir ici. et j'espère venir de moins en moins.
c'est quoi ces raccourcis à la mord moi le noeud ?
je ne juge pas les performances d'un joueur en fonction de son supposé "exotisme". il suffit de regarder les matchs. Ferreira a été catastrophique.
Larso, Nadé et Moueffek peuvent l'accompagner. Au bout d'un moment, il faut savoir tourner la page.
Et c'est toi qui parle de raccourci..."moule ksv"...relis toi...ou pas en fait, moi aussi je m'en félicite...
epopee76

Message par epopee76 »

Ronaldijoe a écrit : Aujourd’hui, 11:04
Obénit a écrit : Hier, 21:54 50 dernières années :

1977-1978 Coupe UEFA
1978-1979 Coupe UEFA
1980-1981 Coupe des clubs champions Quart de finale
1981-1982 Coupe UEFA
1982-1983 Coupe UEFA
2014-2015 Ligue Europa
2015-2016 Ligue Europa
2016-2017 Ligue Europa
2019-2020 Ligue Europa

A chaque fois vous osez mettre de côté les années Galtier et Gasset, pourquoi? elles vous dérangent dans votre raisonnement???
Elles n'ont pas le mérite d'exister?
Vous enlevez aussi bien entendu la coupe de la ligue qui était pourtant plus difficile à gagner que la Coupe de France.

Mais non, à part ça vous n'exagérez pas.
Caizzo devient président en 2004. Il a fallu 10 ans pour rejouer une coupe d'europe ;)
2008/2009 a disparu ? ;)
Répondre