Dernières News du ballon rond (5)
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
rocheteau
Re: Dernières News du ballon rond (5)
Sedan qui après sa relégation administrative en Régional 3 en 2023 est actuellement en tête de son groupe en Régional 1 mais il y aura un barrage entre les 3 premiers ( 2 montées pour 3 groupes dans le Grand-Est) .
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Pride1933
-
Yvanmamamia
-
martien
Oui, j'avais compté par erreur un amical dans le lot
Mais 4 c'est déjà énorme.
Et la dernière victoire contre eux à GG remonte à un temps où beaucoup n'étaient pas nés.
Mais 4 c'est déjà énorme.
Et la dernière victoire contre eux à GG remonte à un temps où beaucoup n'étaient pas nés.
-
PtitLu
Me rappelle bien du 2007. Pas un bon match, mais surtout performance catastrophique de Diatta à droite ! Tellement nul que c'est la seule et unique fois que j'ai entendu mon paternel dire qu'un de nos joueurs avait été payé pour être aussi mauvais.Yvanmamamia a écrit : ↑Hier, 09:35Oui en 2000, 2001, 2004, 2007, chaque fois entre janvier et mars.
Ils sont tous sur la chaine.
-
martien
En effet. J'étais au stade. Match cataclysmique face à une équipe pourtant relégable (alors qu'on était près du podium) qui nous avait largement dominés.
Cette saison restera un gros regret, elle a été sabordée au mercato d'hiver avec l'affaire Piquionne, alors que la première patrie de saison était incroyable avec un duo Ilan-Piquionne qui marchait sur la L1. La LDC était clairement possible.
Cette saison restera un gros regret, elle a été sabordée au mercato d'hiver avec l'affaire Piquionne, alors que la première patrie de saison était incroyable avec un duo Ilan-Piquionne qui marchait sur la L1. La LDC était clairement possible.
-
paranoid
J'avais eu l'honneur de voir ce match en tribune de presse à côté d'Herbin dans le cadre de mon stage de 3ème à la Tribune le Progrès.PtitLu a écrit : ↑Hier, 10:28Me rappelle bien du 2007. Pas un bon match, mais surtout performance catastrophique de Diatta à droite ! Tellement nul que c'est la seule et unique fois que j'ai entendu mon paternel dire qu'un de nos joueurs avait été payé pour être aussi mauvais.Yvanmamamia a écrit : ↑Hier, 09:35Oui en 2000, 2001, 2004, 2007, chaque fois entre janvier et mars.
Ils sont tous sur la chaine.
Grand souvenir, pas pour le match bien sûr. Je m'étais dit qu'il était sacrément ronchon
-
PtitLu
Je crois que tous les ans on en parle de cette saisonmartien a écrit : ↑Hier, 10:46 En effet. J'étais au stade. Match cataclysmique face à une équipe pourtant relégable (alors qu'on était près du podium) qui nous avait largement dominés.
Après le ASSE - VA, avec ce but incroyable de Landrin, on était 3e avec 32pts. Il restait un match au Vel avant la trêve, qu'on perd 2-1. Je me rappelle de la patate que nous met Pagis père, alors qu'on venait de revenir. On était quand même 4e à la trêve.
Le fameux match à Lens, où on se fait rejoindre alors qu'on mène 3-0 (et qu'on aurait pu même gagner 4-3 avec Ilan sur la fin), représente la bascule symbolique vers une saison qui se finira de manière très décevante.
-
martien
Ah oui j'étais au Vel aussi pour ce 2-1 (première pour moi là-bas, où j'avais découvert à quel point la réputation de ce stade était usurpéePtitLu a écrit : ↑Hier, 12:57Je crois que tous les ans on en parle de cette saisonmartien a écrit : ↑Hier, 10:46 En effet. J'étais au stade. Match cataclysmique face à une équipe pourtant relégable (alors qu'on était près du podium) qui nous avait largement dominés.
Cette saison restera un gros regret, elle a été sabordée au mercato d'hiver avec l'affaire Piquionne, alors que la première patrie de saison était incroyable avec un duo Ilan-Piquionne qui marchait sur la L1. La LDC était clairement possible.. Elle a marqué un peu tout le monde. De part le jeu et le potentiel offensif qu'on avait pu voir. Et l'énorme gâchis qui a suivi en seconde partie de saison. L'affaire Piquionne nous a fait du mal, ajouté à la "trahison" de Roussey envers Hassek, qui lui a bien savonné la planche (fin c'est ce qu'il en dit, je n'étais pas là en interne).
Après le ASSE - VA, avec ce but incroyable de Landrin, on était 3e avec 32pts. Il restait un match au Vel avant la trêve, qu'on perd 2-1. Je me rappelle de la patate que nous met Pagis père, alors qu'on venait de revenir. On était quand même 4e à la trêve.
Le fameux match à Lens, où on se fait rejoindre alors qu'on mène 3-0 (et qu'on aurait pu même gagner 4-3 avec Ilan sur la fin), représente la bascule symbolique vers une saison qui se finira de manière très décevante.
Comme tu dis, saison marquante dans tous les sens.
Saison vraiment bizarre et paradoxale aussi, parce que malgré le départ de Piquionne, il y a eu l'éclosion impressionnante de Gomis en deuxième partie de saison, sans parler de mon chouchou Fredy Guarin qui commençait à se montrer (je me souviens d'un match contre Troyes où il avait été éblouissant). Après Lens on a commencé à perdre tous nos matchs à domicile, et pourtant au milieu de cette mauvaise série on est allé arracher cette victoire historique au Parc avec le but légendaire d'Ilan. Puis lâchage en fin de saison sans doute à cause des problèmes internes Roussey-Hasek (duo improbable qui résumait déjà le ridicule de la direction bicéphale).
L'équipe de cette saison et aussi de la saison suivante (avec les arrivées de Payet, Matuidi...) sont les plus talentueuses que j'ai vu de mon vivant à Sainté. Ne pas avoir fait au moins un podium avec ces joueurs là restera pour moi un immense gâchis. C'est fou de se dire que l'équipe de Galtier avec les Monnet-Paquet, Tabanou & co aura fait mieux.
-
Pride1933
Souvenir d'un pote de la capitale (rip) qui m'avait dit en parlant de Guarin "il finira ballon d'or"...martien a écrit : ↑Hier, 13:21Ah oui j'étais au Vel aussi pour ce 2-1 (première pour moi là-bas, où j'avais découvert à quel point la réputation de ce stade était usurpéePtitLu a écrit : ↑Hier, 12:57Je crois que tous les ans on en parle de cette saisonmartien a écrit : ↑Hier, 10:46 En effet. J'étais au stade. Match cataclysmique face à une équipe pourtant relégable (alors qu'on était près du podium) qui nous avait largement dominés.
Cette saison restera un gros regret, elle a été sabordée au mercato d'hiver avec l'affaire Piquionne, alors que la première patrie de saison était incroyable avec un duo Ilan-Piquionne qui marchait sur la L1. La LDC était clairement possible.. Elle a marqué un peu tout le monde. De part le jeu et le potentiel offensif qu'on avait pu voir. Et l'énorme gâchis qui a suivi en seconde partie de saison. L'affaire Piquionne nous a fait du mal, ajouté à la "trahison" de Roussey envers Hassek, qui lui a bien savonné la planche (fin c'est ce qu'il en dit, je n'étais pas là en interne).
Le fameux match à Lens, où on se fait rejoindre alors qu'on mène 3-0 (et qu'on aurait pu même gagner 4-3 avec Ilan sur la fin), représente la bascule symbolique vers une saison qui se finira de manière très décevante.).
Comme tu dis, saison marquante dans tous les sens.
Saison vraiment bizarre et paradoxale aussi, parce que malgré le départ de Piquionne, il y a eu l'éclosion impressionnante de Gomis en deuxième partie de saison, sans parler de mon chouchou Fredy Guarin qui commençait à se montrer (je me souviens d'un match contre Troyes où il avait été éblouissant). Après Lens on a commencé à perdre tous nos matchs à domicile, et pourtant au milieu de cette mauvaise série on est allé arracher cette victoire historique au Parc avec le but légendaire d'Ilan. Puis lâchage en fin de saison sans doute à cause des problèmes internes Roussey-Hasek (duo improbable qui résumait déjà le ridicule de la direction bicéphale).
L'équipe de cette saison et aussi de la saison suivante (avec les arrivées de Payet, Matuidi...) sont les plus talentueuses que j'ai vu de mon vivant à Sainté. Ne pas avoir fait au moins un podium avec ces joueurs là restera pour moi un immense gâchis. C'est fou de se dire que l'équipe de Galtier avec les Monnet-Paquet, Tabanou & co aura fait mieux.
Sinon martien, honnêtement, la meilleure équipe de ces 30/40 dernières années, c'est celle sous Gasset non?
Et vis à vis de KMP, moi je trouvais que c'était un bon joueur, jamais trop compris ces "moqueries" le concernant... (je parle bien sûr pas de toi martien)
De père en fils... ALV !
-
Druss
-
martien
Pour moi, sous Gasset l'équipe était plus complète et plus solide, équilibrée, avec des profils défensifs comme Debuchy qu'on n'avait pas en 2007/2008.Pride1933 a écrit : ↑Hier, 14:22
Souvenir d'un pote de la capitale (rip) qui m'avait dit en parlant de Guarin "il finira ballon d'or"...
Sinon martien, honnêtement, la meilleure équipe de ces 30/40 dernières années, c'est celle sous Gasset non?
Et vis à vis de KMP, moi je trouvais que c'était un bon joueur, jamais trop compris ces "moqueries" le concernant... (je parle bien sûr pas de toi martien)
Mais putain, en terme de talent pur, je ne vois pas d'équivalent... Feindouno, Ilan, Gomis, Payet, Matuidi, Guarin réunis dans une même équipe, ça aurait dû faire des étincelles.
-
Benjo
Hamouma Cabella Ruffier Debuchy Perrin Mvila Subotic Khazri c'est au dessus même en talent pur moi. Mais pas forcément le même type de talent.martien a écrit : ↑Hier, 14:38Pour moi, sous Gasset l'équipe était plus complète et plus solide, équilibrée, avec des profils défensifs comme Debuchy qu'on n'avait pas en 2007/2008.Pride1933 a écrit : ↑Hier, 14:22
Souvenir d'un pote de la capitale (rip) qui m'avait dit en parlant de Guarin "il finira ballon d'or"...
Mais putain, en terme de talent pur, je ne vois pas d'équivalent... Feindouno, Ilan, Gomis, Payet, Matuidi, Guarin réunis dans une même équipe, ça aurait dû faire des étincelles.
-
martien
Perrin était déjà là
Les défensifs que tu cites étaient au dessus de ceux de 2008 ok, Matuidi mis à part, mais les offensifs jamais de la vie (pour moi). Khazri, Hamouma et Cabella j'aimais beaucoup, mais Feindouno, Gomis, Payet, Ilan à mes yeux c'est largement plus fort.
Feindnouno pour moi c'est même dans le top des joueurs les plus talentueux qu'on n'ait jamais eus au club, et certainement LE plus talentueux depuis les années 2000.
Les défensifs que tu cites étaient au dessus de ceux de 2008 ok, Matuidi mis à part, mais les offensifs jamais de la vie (pour moi). Khazri, Hamouma et Cabella j'aimais beaucoup, mais Feindouno, Gomis, Payet, Ilan à mes yeux c'est largement plus fort.
Feindnouno pour moi c'est même dans le top des joueurs les plus talentueux qu'on n'ait jamais eus au club, et certainement LE plus talentueux depuis les années 2000.
-
Druss
Il y avait déjà Alex dans les années 2000.martien a écrit : ↑Hier, 15:00 Perrin était déjà là![]()
Les défensifs que tu cites étaient au dessus de ceux de 2008 ok, Matuidi mis à part, mais les offensifs jamais de la vie (pour moi). Khazri, Hamouma et Cabella j'aimais beaucoup, mais Feindouno, Gomis, Payet, Ilan à mes yeux c'est largement plus fort. D'ailleurs il suffit de voir les carrières.
Sinon, il y a Aubameyang qui était au-dessus pour moi mais c’est pas le même type de talent. En tout, cas, Feindouno est dans le top3.
-
martien
Il y a match entre Feindouno et Alex c'est vrai, mais pour moi Aubame c'est bien en dessous en talent pur (ce qui ne veut pas dire qu'il n'était pas un joueur plus fort ou performant qu'eux, ce n'est pas la même chose !).Druss a écrit : ↑Hier, 15:13Il y avait deja Alex dans les années 2000.martien a écrit : ↑Hier, 15:00 Perrin était déjà là![]()
Les défensifs que tu cites étaient au dessus de ceux de 2008 ok, Matuidi mis à part, mais les offensifs jamais de la vie (pour moi). Khazri, Hamouma et Cabella j'aimais beaucoup, mais Feindouno, Gomis, Payet, Ilan à mes yeux c'est largement plus fort. D'ailleurs il suffit de voir les carrières.
Feindnouno pour moi c'est même dans le top des joueurs les plus talentueux qu'on n'ait jamais eus au club, et certainement LE plus talentueux depuis les années 2000.![]()
Sinon, il y a Aubameyang qui était au-dessus mais c’est pas le même type de talent.
-
paranoid
Comme quoi, tout n'était pas qu'amateurisme depuis 40 ansmartien a écrit : ↑Hier, 14:38Pour moi, sous Gasset l'équipe était plus complète et plus solide, équilibrée, avec des profils défensifs comme Debuchy qu'on n'avait pas en 2007/2008.Pride1933 a écrit : ↑Hier, 14:22
-
ggspirit
Subotic? Soyons sérieux, il n’a strictement rien apporté à l’AsseBenjo a écrit : ↑Hier, 14:55Hamouma Cabella Ruffier Debuchy Perrin Mvila Subotic Khazri c'est au dessus même en talent pur moi. Mais pas forcément le même type de talent.martien a écrit : ↑Hier, 14:38Pour moi, sous Gasset l'équipe était plus complète et plus solide, équilibrée, avec des profils défensifs comme Debuchy qu'on n'avait pas en 2007/2008.Pride1933 a écrit : ↑Hier, 14:22
. Je retiens un défenseur lent et emprunté qui nous a surtout fait perdre beaucoup de points. A part un nom a consonance footbalistique et une activité associative humaniste, il n’y a rien à retenir de positif du passage de ce joueur à l’ASSE.
Il a certes joué 10 ans au plus haut niveau en Allemagne, mais chez nous il faut savoir reconnaître qu’il a été, au mieux, quelconque. Il n’avait plus le niveau et la suite de sa carrière l’a confirmé.
-
Druss
Et Hamouma...bien que ce soit un bon petit joueur de L1, tu as Payet en face. Il y en a un qui a 8 buts en equipe de France et qui a participé à la LDC et l'euro. Et tu as Romain qui a surtout participé à l’infirmerie stephanoise.ggspirit a écrit : ↑Hier, 15:27Subotic? Soyons sérieux, il n’a strictement rien apporté à l’AsseBenjo a écrit : ↑Hier, 14:55Hamouma Cabella Ruffier Debuchy Perrin Mvila Subotic Khazri c'est au dessus même en talent pur moi. Mais pas forcément le même type de talent.martien a écrit : ↑Hier, 14:38Pour moi, sous Gasset l'équipe était plus complète et plus solide, équilibrée, avec des profils défensifs comme Debuchy qu'on n'avait pas en 2007/2008.Pride1933 a écrit : ↑Hier, 14:22
. Je retiens un défenseur lent et emprunté qui nous a surtout fait perdre beaucoup de points. A part un nom a consonance footbalistique et une activité associative humaniste, il n’y a rien à retenir de positif du passage de ce joueur à l’ASSE.
Il a certes joué 10 ans au plus haut niveau en Allemagne, mais chez nous il faut savoir reconnaître qu’il a été, au mieux, quelconque. Il n’avait plus le niveau et la suite de sa carrière l’a confirmé.
-
martien
paranoid a écrit : ↑Hier, 15:21Comme quoi, tout n'était pas qu'amateurisme depuis 40 ansmartien a écrit : ↑Hier, 14:38Pour moi, sous Gasset l'équipe était plus complète et plus solide, équilibrée, avec des profils défensifs comme Debuchy qu'on n'avait pas en 2007/2008.Pride1933 a écrit : ↑Hier, 14:22
Mais putain, en terme de talent pur, je ne vois pas d'équivalent... Feindouno, Ilan, Gomis, Payet, Matuidi, Guarin réunis dans une même équipe, ça aurait dû faire des étincelles.![]()
![]()
Y a eu de très bons recrutements sur la première décennie de l'ère Roro/Zozo c'est indéniable (même si c'était un autre football, aujourd'hui un Matuidi ou un Payet de l'époque serait inatteignable et déjà en Angleterre après son 3ème bon match en pro). Malheureusement il y a aussi eu beaucoup d'amateurisme avec notamment le côté bicéphal qui nous a empêché d'en profiter vraiment.
Ensuite avec la prise en main de RR seul on a resserré la vis et ça a eu des effets positifs dans un premier temps, avant un gros déclin du à des manques structurels et une vision inadaptée aux évolutions du foot.
Ca me semble assez réaliste et pas trop à charge comme analyse.
Si seulement Romeyer avait vendu le club à un bon actionnaire après la 4ème place de Gasset par exemple (ou encore mieux, sous Galtier quand on avait tout pour passer un énorme cap), j'aurais un regard relativement positif sur son oeuvre. Les dernières années changent tout, et aujourd'hui on les paie encore.
-
paranoid
Non je suis plutôt sur cette lignemartien a écrit : ↑Hier, 15:36paranoid a écrit : ↑Hier, 15:21Comme quoi, tout n'était pas qu'amateurisme depuis 40 ansmartien a écrit : ↑Hier, 14:38Pour moi, sous Gasset l'équipe était plus complète et plus solide, équilibrée, avec des profils défensifs comme Debuchy qu'on n'avait pas en 2007/2008.Pride1933 a écrit : ↑Hier, 14:22
Mais putain, en terme de talent pur, je ne vois pas d'équivalent... Feindouno, Ilan, Gomis, Payet, Matuidi, Guarin réunis dans une même équipe, ça aurait dû faire des étincelles.![]()
![]()
![]()
Y a eu de très bons recrutements sur la première décennie de l'ère Roro/Zozo c'est indéniable (même si c'était un autre football, aujourd'hui un Matuidi ou un Payet de l'époque serait inatteignable et déjà en Angleterre après son 3ème bon match en pro). Malheureusement il y a aussi eu beaucoup d'amateurisme avec notamment le côté bicéphal qui nous a empêché d'en profiter vraiment.
Ensuite avec la prise en main de RR seul on a resserré la vis et ça a eu des effets positifs dans un premier temps, avant un gros déclin du à des manques structurels et une vision inadaptée aux évolutions du foot.
Ca me semble assez réaliste et pas trop à charge comme analyse.
-
martien
Idem pour Khazri: un vrai bon joueur de L1 mais pas plus. Feindouno / Payet c'est plus que des bons joueurs de L1, c'est des cracks.Druss a écrit : ↑Hier, 15:34Et Hamouma...bien que ce soit un bon petit joueur de L1, tu as Payet en face. Il y en a un qui a 8 buts en equipe de France et qui a participé à la LDC et l'euro. Et tu as Romain qui a surtout participé à l’infirmerie stephanoise.ggspirit a écrit : ↑Hier, 15:27Subotic? Soyons sérieux, il n’a strictement rien apporté à l’AsseBenjo a écrit : ↑Hier, 14:55Hamouma Cabella Ruffier Debuchy Perrin Mvila Subotic Khazri c'est au dessus même en talent pur moi. Mais pas forcément le même type de talent.martien a écrit : ↑Hier, 14:38Pour moi, sous Gasset l'équipe était plus complète et plus solide, équilibrée, avec des profils défensifs comme Debuchy qu'on n'avait pas en 2007/2008.Pride1933 a écrit : ↑Hier, 14:22
-
Benjo
Hamouma sans blessures et plus régulier avait pour moi un talent fou. Ne pas oublier que Mvila etait aussi un crack fou annoncé (donc talent pur) meme si jamais été fou de ce joueur.martien a écrit : ↑Hier, 15:44Idem pour Khazri: un vrai bon joueur de L1 mais pas plus. Feindouno / Payet c'est plus que des bons joueurs de L1, c'est des cracks.Druss a écrit : ↑Hier, 15:34Et Hamouma...bien que ce soit un bon petit joueur de L1, tu as Payet en face. Il y en a un qui a 8 buts en equipe de France et qui a participé à la LDC et l'euro. Et tu as Romain qui a surtout participé à l’infirmerie stephanoise.ggspirit a écrit : ↑Hier, 15:27Subotic? Soyons sérieux, il n’a strictement rien apporté à l’AsseBenjo a écrit : ↑Hier, 14:55Hamouma Cabella Ruffier Debuchy Perrin Mvila Subotic Khazri c'est au dessus même en talent pur moi. Mais pas forcément le même type de talent.martien a écrit : ↑Hier, 14:38
Pour moi, sous Gasset l'équipe était plus complète et plus solide, équilibrée, avec des profils défensifs comme Debuchy qu'on n'avait pas en 2007/2008.
Après j'avais pas lu Payet dans la liste à Martien (donc ca change tout mon argumentaire)... Car Ilan Gomis, c'est pas fou pour moi en talent pur, mais Payet/Feindouno c'est au dessus avec Hamouma aussi (en dessous car moins de régularité, mais il pouvait gagner à lui tout seul).
Dans son style, Ruffier c'est un talent pur par contre
-
martien
Ruffier c'est sûrement le meilleur gardien de notre histoire derrière Curkovic oui.
Mais pour moi Ilan c'est bien au dessus d'Hamouma, et je le trouve archi sous-coté. Joueur d'une finesse et d'une intelligence folle.
Après ça reste des avis subjectifs.
Mais pour moi Ilan c'est bien au dessus d'Hamouma, et je le trouve archi sous-coté. Joueur d'une finesse et d'une intelligence folle.
Après ça reste des avis subjectifs.
-
Benjo
On peut pas comparer 2 gardiens de 2 époques. Ruffier niveau gardien pur (dans ses cages, pas dans un vestiaire, ni avec ses pieds), c'était dans le top 10 mondial.
Pas assez de souvenirs d'Ilan. Par contre en terme de gros match offensif, j'ai pas le souvenir d'un joueur qui a été meilleur qu'Hamouma sur certains matchs (hormis Payet). Pas assez de souvenir de Feindouno aussi. Gomis très bon joueur, mais pas un talent pur par contre. Genre Olivier Giroud mais en moins bien.