[J3] ASSE 4 (Csongvai, Ballo, Cardona, Davitashvili) - GF38 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Fabulo

Re: [J3] ASSE 4 (Csongvai, Ballo, Cardona, Davitashvili) - GF38 0

Message par Fabulo »

J’ai lu plusieurs fois que cette fois-ci, ça a marché car l’équipe était joueuse en face … alors qu’avant le match on pouvait lire. Cette fois-ci l’équipe va garer le bus et ce sera plus difficile.

Maintenant, si on lit les commentaires des coachs après match, on voit des discours similaires (si ma mémoire est bonne):
« Saint-Étienne est une équipe qui presse fort. Donc l’idée, c’était justement de ne pas donner des cartouches et des munitions sur ce pressing et on s’est fait avoir. « 

Ma lecture de tout cela est que les coachs n’osent tout simplement pas garer le bus car ils sont certains de se prendre une volée. Ils doivent se dire que la qualité de frappe de nos joueurs et leur habilité à jouer dans les petits espaces font qu’il est suicidaire de les laisser venir trop près.

Jusqu’à présent, je pense que les résultats leur donnent raison. Le ratio but/occasion doit être pas mal proche de 1.
Mettre le bus, ça marche très bien quand l’équipe en face à un jeu stéréotypé comme on a pu en avoir par le passé. Le joueur passe par les côtés et centre. Là il y a une variation dans le type d’attaques, car nous avons plusieurs joueurs susceptibles de marquer de manière différente. C’est bien plus difficile à défendre
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Petrus a écrit : 22 août 2026, 23:36
baggio42 a écrit : 22 août 2026, 23:32
THBz a écrit : 22 août 2026, 23:26
inconnuvert a écrit : 22 août 2026, 23:19 On a gagné. Vivement le retour des kops. Les olé :triste1:
Pffff. On a tellement pris de valise.... On pourrait etre modeste.
On est d’accord là dessus.
En effet...
Pitoyable.
Je comprends pas d'ou ça vient..Nul de chez nul, surtout en première mi-temps..
Il est vrai qu'ene seconde les Grenoblois venaient de faire des grosses fautes. En première mi-temps....
J'avais honte
Sosof

Message par Sosof »

Hier ce que j’aurais aimé c’est que Duffus en mette une au fond.
Je trouve qu’il monte en puissance mais il n’est pas recompensé.
Sa reprise était incroyable, j’ai hurlé.
machiavel

Message par machiavel »

Sosof a écrit : Hier, 08:54 Hier ce que j’aurais aimé c’est que Duffus en mette une au fond.
Je trouve qu’il monte en puissance mais il n’est pas recompensé.
Sa reprise était incroyable, j’ai hurlé.
Quand j’entends ce que certains disent dans les travées sur ce joueur il mériterait en effet.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Robert Bidochon a écrit : Hier, 07:26 Intéressant de comparer le jeu d'un Zuriko ou d'un Stassin par rapport au système initial de IC.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part je trouve que Zuriko et Stassin ne sont pas du tout dans le cadre. Ils jouent dans les stratégies de la saison dernière.
Il y a un joueur qui m'inquiète: Boakye. Il a des difficultés à exister pour le moment dans ce système. Pourtant je ne comprends pas pourquoi.
Je suis assez d'accord même si je pense que Stassin aurait vraiment le jeu pour notre équipe car il aime décrocher et dezonner. Le jeu old school de Zuriko tient peut être au fait qu'il s'est moins impliqué dans la préparation tactique se sachant sur le départ. Pas dit que ses matchs pour l'instant donne envie a une équipe de le recruter. Cela dit avec l'animation de notre équipe il pourrait également apporter beaucoup car son vrai registre, c'est quand l'équipe avance en bloc et qu'il percute dans les 25 derniers mètres.
Je suis partager sur le fait de les voir partir ou rester. KSV n'a pas besoin d'argent, est ce qu'une petite renégociation salariale ne leur redonnerait pas un nouveau souffle ? Au final le peu d'intérêt de top équipe va peut être les faire réfléchir sur le projet stéphanois avec IC.
Concernant Boakye, il a le jeu pour briller car il peut jouer à tous les postes, c'est le joueur parfait pour le coach. Un peu comme Ballo, n'est il pas le rouage essentiel qui compense les équilibres de l'équipe en faisant contrepoids comme sur un bateau a voile. Comme sur un balancier rond, quand 2 poids se rapprochent il faut pour maintenir l'assiette se déplacer continuellement. Autant je vois Stassin s'intégrer dans ce type de système autant Zuriko et Duffus vont devoir sortir de leur zone de confort.
Druss

Message par Druss »

Fabulo a écrit : Hier, 08:19 J’ai lu plusieurs fois que cette fois-ci, ça a marché car l’équipe était joueuse en face … alors qu’avant le match on pouvait lire. Cette fois-ci l’équipe va garer le bus et ce sera plus difficile.

Maintenant, si on lit les commentaires des coachs après match, on voit des discours similaires (si ma mémoire est bonne):
« Saint-Étienne est une équipe qui presse fort. Donc l’idée, c’était justement de ne pas donner des cartouches et des munitions sur ce pressing et on s’est fait avoir. « 

Ma lecture de tout cela est que les coachs n’osent tout simplement pas garer le bus car ils sont certains de se prendre une volée. Ils doivent se dire que la qualité de frappe de nos joueurs et leur habilité à jouer dans les petits espaces font qu’il est suicidaire de les laisser venir trop près.

Jusqu’à présent, je pense que les résultats leur donnent raison. Le ratio but/occasion doit être pas mal proche de 1.
Mettre le bus, ça marche très bien quand l’équipe en face à un jeu stéréotypé comme on a pu en avoir par le passé. Le joueur passe par les côtés et centre. Là il y a une variation dans le type d’attaques, car nous avons plusieurs joueurs susceptibles de marquer de manière différente. C’est bien plus difficile à défendre
Les 4 de devant permutent en permanence. Les attaquants dezonent sur les côtés pour laisser les milieux offensifs prendre leur place. Ca doit être un enfer pour les defenseurs adverse. Surtout pour des petites equipes de L2 où oes défenseurs ont des schemas stéréotypés de defense et de couverture.
Obénit

Message par Obénit »

Palmeiras a écrit : Hier, 07:47 Moi, ce qui m'inquiete cest de tenir physiquement sur la longueur du championnat.
De même csvongai par exemple a commencé sa saison en fevrier ou mars. Donc physiquement il est meilleur. Mais qu'en sera-t-il au mois de novembre?

Est ce que quelqu'un aurait les stats des km parcourus pour voir si on se démultiplie plis que l'adversaire ou si on fait des courses coordonnées plus intelligentes?
Pour moi, la capacité de mise à niveau des remplaçants est primordiale...car nous aurons sans doute des blessés, des baisses de forme ou toute faiblesse physique. Et ce qui sera interessant sera de voir la performance du collectif quand il sera confronté à cela.
Complètement d'accord avec toi.
Il faudra que Cathro fasse tourner aussi les 2 milieux plus défensifs, le retour de Jaber lui permettra cette rotation.
Je pense que Svetlin peut aussi jouer aussi un cran plus haut à la place de Boakye si besoin
Obénit

Message par Obénit »

Je ne sais pas si c’était une consigne, un changement de stratégie ou bien s’il a pas intégré le système, mais j’ai eu la sensation que Duffus jouait beaucoup plus collé à la ligne de touche que ne l'était Ballo
baggio42

Message par baggio42 »

inconnuvert a écrit : 22 août 2026, 23:19 On a gagné. Vivement le retour des kops. Les olé :triste1:
En effet...
Pitoyable.
C'est venu de la Sud en premier...
civod42

Message par civod42 »

Obénit a écrit : Hier, 09:04
Palmeiras a écrit : Hier, 07:47 Moi, ce qui m'inquiete cest de tenir physiquement sur la longueur du championnat.
De même csvongai par exemple a commencé sa saison en fevrier ou mars. Donc physiquement il est meilleur. Mais qu'en sera-t-il au mois de novembre?

Est ce que quelqu'un aurait les stats des km parcourus pour voir si on se démultiplie plis que l'adversaire ou si on fait des courses coordonnées plus intelligentes?
Pour moi, la capacité de mise à niveau des remplaçants est primordiale...car nous aurons sans doute des blessés, des baisses de forme ou toute faiblesse physique. Et ce qui sera interessant sera de voir la performance du collectif quand il sera confronté à cela.
Il faudra que Cathro fasse tourner aussi les 2 milieux plus défensifs, le retour de Jaber lui permettra cette rotation.
Je pense que Svetlin peut aussi jouer aussi un cran plus haut à la place de Boakye si besoin
Ian Cathro pourra plus le faire quand il aura son effectif complet, sur ses 4 milieux défensifs il doit en faire jouer un arrière gauche et l'autre est en phase de reprise. J'ai quand même hâte qu'on recrute un très bon arrière gauche (mais polyvalent) afin. pouvoir laisser Bernauer (très bon hier) dans la rotation du milieu.

Concernant les entrants, j'ai trouvé Davitashivili très très impliqué, j'aime beaucoup ce joueur, il pourrait d'ailleurs jouer plus haut dans ce système, Stassin a aussi fait de belles choses et aurait mérité d'avoir au moins une passe à son compteur. Duffus a eu 5 minutes difficile (sur le replacement notamment, un peu tardif) mais il a su très vite redresser et ça c'est positif, plus le match avançait plus je l'ai trouvé à l'aise.

Pour moi il faudra compenser les deux départs si départs il y a. Sur ces quatre postes, avec 5 changements on peut donner du temps de jeu sur pratiquement chaque match et une saison c'est très très long.
God save the greens
KSV : Ke Sainté pour la Vie :mrgreen:
Benjo

Message par Benjo »

civod42 a écrit : Hier, 09:20
Obénit a écrit : Hier, 09:04

Ian Cathro pourra plus le faire quand il aura son effectif complet, sur ses 4 milieux défensifs il doit en faire jouer un arrière gauche et l'autre est en phase de reprise. J'ai quand même hâte qu'on recrute un très bon arrière gauche (mais polyvalent) afin. pouvoir laisser Bernauer (très bon hier) dans la rotation du milieu.

Concernant les entrants, j'ai trouvé Davitashivili très très impliqué, j'aime beaucoup ce joueur, il pourrait d'ailleurs jouer plus haut dans ce système, Stassin a aussi fait de belles choses et aurait mérité d'avoir au moins une passe à son compteur. Duffus a eu 5 minutes difficile (sur le replacement notamment, un peu tardif) mais il a su très vite redresser et ça c'est positif, plus le match avançait plus je l'ai trouvé à l'aise.

Pour moi il faudra compenser les deux départs si départs il y a. Sur ces quatre postes, avec 5 changements on peut donner du temps de jeu sur pratiquement chaque match et une saison c'est très très long.
Pour moi Davitashvili a joué justement plus haut à l'entrée de Duffus qui lui a encore pris la place d ailier. Un peu sceptique sur ce positionnement de Duffus d'ailleurs. Contre ce Grenoble qui avait la tête dans le seau ça a été très bien, mais je demande à voir. Pour Davitashvili il peut clairement jouer tous les postes.
civod42

Message par civod42 »

baggio42 a écrit : Hier, 09:10
En effet...
Pitoyable.
C'est venu de la Sud en premier...
Oui j'y étais, et qu'est ce que ça m'a gonflé.
God save the greens
KSV : Ke Sainté pour la Vie :mrgreen:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 22 août 2026, 23:42
Faiseur de Tresses a écrit : 22 août 2026, 23:36
NomDeStade a écrit : 22 août 2026, 22:39 Après je dis ça, mais c'est dans un océan de positivisme ce soir - je pense pas mettre moins de 6.5/7 à un de nos joueurs au jelnivo. Je viens de regarder mais Bernaeur finit à 103 passes réussies sur 106, c'est monstrueux. Bon pas de bol, il fait vraiment cette sale passe en début de match (et il en fait toujours une par match). Csongvai (le meilleur a mes yeux) finit à 114 passes pour 105 réussies ! 8|

D'ailleurs, il y a un point tactique intéressant qui me semble explorer c'est le fait d'avoir Bernauer qui vient se recentrer en 6 sur certaine phase. Bon ça serait sans doute pas faisable avec Old :mrgreen:
Nan mais c'est ça c'était un truc de ouf, Bernauer parfois je le voyais en latéral, parfois en meneur de jeu ! Les joueurs se déplacent énormément et c'est TOUJOURS bien compensé, c'est vraiment impressionnant et ça va être coton à analyser en finesse.
D'ailleurs, y a un autre truc qui m'a interpellé en seconde période, je l'ai remarqué 2-3 fois, c'est sur certaines prises de risques de passes verticales interceptées par les grenoblois :
1) ça nous mettait pas en difficulté ;
2) souvent il y avait un stéphanois seul pile là où le second ballon arrivait après l'interception.

Je sais pas si c'est juste du bol ou pas ; si c'en est pas, c'est tout simplement impressionnant.
Après avec le pentagone Le Cardinal - Naïr - Csongvai - Svetlin - Breum, (voir Bernaeur), on a gagné en intelligence de jeu et en vision, de façon radicale. Comme en plus, le pressing est très bien corrélé, c'est vraiment étouffant pour l'adversité.

C'est pour cette raison qu'à mon sens, c'est peu comparable avec l'organisation de l'an passé - on gère bien mieux la profondeur par ex.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Coach-Mic a écrit : Hier, 08:58
Robert Bidochon a écrit : Hier, 07:26 Intéressant de comparer le jeu d'un Zuriko ou d'un Stassin par rapport au système initial de IC.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part je trouve que Zuriko et Stassin ne sont pas du tout dans le cadre. Ils jouent dans les stratégies de la saison dernière.
Il y a un joueur qui m'inquiète: Boakye. Il a des difficultés à exister pour le moment dans ce système. Pourtant je ne comprends pas pourquoi.
Je suis assez d'accord même si je pense que Stassin aurait vraiment le jeu pour notre équipe car il aime décrocher et dezonner. Le jeu old school de Zuriko tient peut être au fait qu'il s'est moins impliqué dans la préparation tactique se sachant sur le départ. Pas dit que ses matchs pour l'instant donne envie a une équipe de le recruter. Cela dit avec l'animation de notre équipe il pourrait également apporter beaucoup car son vrai registre, c'est quand l'équipe avance en bloc et qu'il percute dans les 25 derniers mètres.
Je suis partager sur le fait de les voir partir ou rester. KSV n'a pas besoin d'argent, est ce qu'une petite renégociation salariale ne leur redonnerait pas un nouveau souffle ? Au final le peu d'intérêt de top équipe va peut être les faire réfléchir sur le projet stéphanois avec IC.
Concernant Boakye, il a le jeu pour briller car il peut jouer à tous les postes, c'est le joueur parfait pour le coach. Un peu comme Ballo, n'est il pas le rouage essentiel qui compense les équilibres de l'équipe en faisant contrepoids comme sur un bateau a voile. Comme sur un balancier rond, quand 2 poids se rapprochent il faut pour maintenir l'assiette se déplacer continuellement. Autant je vois Stassin s'intégrer dans ce type de système autant Zuriko et Duffus vont devoir sortir de leur zone de confort.
J'attends plus de Boakye car comme toi je trouve qu'il a les bonnes qualités pour ce système. Mais il n'est pas encore revenu à son niveau d'avant la CDM.
En fait l'effectif "titulaire" est principalement composé de joueurs polyvalents. C'est la principale particularité. On peut les prendre les uns après les autres, on s'aperçois que ce sont les joueurs capables d'évoluer à plusieurs postes de manière assez efficace.
Je pense que c'est la raison des départs programmés de Zuriko et Lucas. Ce sont de bons joueurs, mais pas assez polyvalents pour le système IC, qui nécessite beaucoup de mouvements de compensation.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Thomi a écrit : Hier, 00:34 Je préfère Bernauer que Ben Old à gauche.
J’ai de plus en plus l’impression qu’on ne cherche pas à recruter un arriere gauche, il n’y a que les supporters qui en veulent un :) Bernauer va faire l’affaire jusqu’au mercato d’hiver au moins. Il y aura concurrence avec Old mais pour moi, y a pas photo entre les 2. Peut etre meme que Old partira au mercato d’hiver et là ca ouvrira beaucoup le champs des possible avec la place d’extra communautaire qu’il liberera. Bref, on va rester comme ca jusqu’à Noel pour ce poste.
Curkovert

Message par Curkovert »

Coach-Mic a écrit : Hier, 08:58
C'est aussi valable pour Duffus qui va devoir apporter plus de variété dans son utilisation du ballon et dans ses déplacements. Il y avait du mieux hier mais on le sent encore très raide dans le collectif
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Si Le Cardinal Nair ne se blessent pas, Lamba va galérer pour retrouver une place. C’est très solide ce duo, complémentaire, deux leaders très aggressifs dans le bon sens du terme.
On va pas se le cacher mais le seul grain de sable qui peut enrayer la machine, ce sont les blessures et les absences de plusieurs joueurs.
Alexsio

Message par Alexsio »

Il y a bcp de choses à dire sur cette belle soirée. Comme beaucoup je ne supporte pas les "olé". C'est de l'arrogance et de la suffisance envers l'adversaire. Je pense que certains supporters ont tellement été sevrés de beau jeu ces 2 dernières saisons qu'ils se lâchent comme ils peuvent.
La blessure de Breum est vraiment une ombre au tableau. On va attendre le verdict médical.
Pour en revenir au jeu tout a été dit dans les posts précédents. Nos futurs adversaires en particulier les plus modestes vont sans doute se demander s'il faut mettre le bus contre nous ou choisir une autre tactique. Mais laquelle ? S'ils se découvrent ils sont morts et comme cela a été souligné s'ils mettent 10 joueurs devant le gardien nous avons des gars qui peuvent allumer de loin et nous avons plus de talents et de variations dans le jeu que lors des saisons précédentes. Je pense aussi qu'il y aura peu de matchs cette saison où nous ne marquerons pas au moins un but (à moins d'avoir une infirmerie pleine) ce qui complique la tâche des adversaires car nous avons également une bonne défense.
Pour en revenir à la prestation des joueurs personne ne mérite une note en dessous de la moyenne. Il est juste difficile de noter Larso qui aurait pu rester chez lui. Bernauer m'a vraiment impressionné et je me demande si Kilmer va recruter un LG. L'abondance de biens ne nuit pas mais à condition que tout le monde y trouve son compte dans la rotation. On voit que Cardona par ex sort assez tôt dans le match. Que se passera-t-il lorsque Jaber sera pleinement opérationnel ou Lamba ? Difficile de les laisser sur le banc ou de les faire jouer 10 minutes. Va-t-il vraiment y avoir de nouvelles recrues ?
La semaine risque d'être chargée en clôture de mercato. Pour le reste on va penser au match à Dijon qui semble être à notre portée même si on ne va pas s'emballer après 3 matchs contre des adversaires dont on ne connaît pas encore le niveau réel mais quand même ! On verra combien d'équipes passeront 4 buts à Grenoble. On voit les résultats de Sochaux. Il va falloir attendre ce premier choc contre Montpellier lorsque le mercato sera clos pour avoir une idée un peu plus objective de notre niveau; En attendant on savoure. 9/9pts. Que demander de plus surtout lorsqu'on y met aussi la manière ?
Kabigon

Message par Kabigon »

Aussi bien dans l'allure que dans le jeu, il y a un côté Nemanja Vidic chez Csongvai. Pas de fioritures. Défensivement il a une bonne lecture du jeu, il n'a pas besoin de se jeter pour couper les lignes de passe, physiquement il est au rendez-vous. Et surtout pas fâché avec le ballon, c'est notre plaque tournante maison, technique et vision au-dessus de la moyenne, rarement sous pression.

Je suis franchement épaté par ce joueur qui, cerise sur le gâteau, est présent aux avants-postes et désormais décisif sur CPA.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
PtitLu

Message par PtitLu »

vertluisant74 a écrit : Hier, 09:51
J’ai de plus en plus l’impression qu’on ne cherche pas à recruter un arriere gauche, il n’y a que les supporters qui en veulent un :) Bernauer va faire l’affaire jusqu’au mercato d’hiver au moins. Il y aura concurrence avec Old mais pour moi, y a pas photo entre les 2. Peut etre meme que Old partira au mercato d’hiver et là ca ouvrira beaucoup le champs des possible avec la place d’extra communautaire qu’il liberera. Bref, on va rester comme ca jusqu’à Noel pour ce poste.
Mouai, j'y crois pas quand même. Déjà, c'est quand même une conclusion qui se base sur 1 match et demi de Bernauer à ce poste d'arrière gauche avec Cathro. Et l'an dernier on a arrêté de le faire jouer à ce poste assez vite.
Sur ce match et demi, c'est Clermont et Grenoble en face, même en L2 on affrontera bien plus fort.

Je ne minimise pas le fait que Max ait fait des bon matchs à ce poste, bien au contraire. Ça renforce l'idée qu'on a un profil couteau suisse qu'on peut faire jouer un peu partout au besoin. Mais il a fait toute la prépa au milieu, il joue latéral car on a grosse pénurie de joueur à ce poste. Et puis si on le fixe à gauche, même pour 4-5 mois, c'est au milieu qu'on sera trop juste.

Une saison c'est long et loin de moi l'idée d'avoir une armée mexicaine en guise d'effectif, mais faut vraiment un latéral gauche. C'est le seul poste où on a un vrai trou.
Image
Benjo

Message par Benjo »

Kabigon a écrit : Hier, 10:17 Aussi bien dans l'allure que dans le jeu, il y a un côté Nemanja Vidic chez Csongvai. Pas de fioritures. Défensivement il a une bonne lecture du jeu, il n'a pas besoin de se jeter pour couper les lignes de passe, physiquement il est au rendez-vous. Et surtout pas fâché avec le ballon, c'est notre plaque tournante maison, technique et vision au-dessus de la moyenne, rarement sous pression.

Je suis franchement épaté par ce joueur qui, cerise sur le gâteau, est présent aux avants-postes et désormais décisif sur CPA.
Pas le même poste, même si la même allure. Perso il me fait penser à Thiago Motta au même poste. Très ravi de son niveau. Petit bémol par rapport au fait qu il ait une préparation physique différente. Est ce que ça lui donne cet avantage ou va t il piocher à un moment ? C'est typiquement le joueur qui pourrait jouer toutes les minutes de la saison.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

PtitLu a écrit : Hier, 10:29
Mouai, j'y crois pas quand même. Déjà, c'est quand même une conclusion qui se base sur 1 match et demi de Bernauer à ce poste d'arrière gauche avec Cathro. Et l'an dernier on a arrêté de le faire jouer à ce poste assez vite.
Sur ce match et demi, c'est Clermont et Grenoble en face, même en L2 on affrontera bien plus fort.

Je ne minimise pas le fait que Max ait fait des bon matchs à ce poste, bien au contraire. Ça renforce l'idée qu'on a un profil couteau suisse qu'on peut faire jouer un peu partout au besoin. Mais il a fait toute la prépa au milieu, il joue latéral car on a grosse pénurie de joueur à ce poste. Et puis si on le fixe à gauche, même pour 4-5 mois, c'est au milieu qu'on sera trop juste.

Une saison c'est long et loin de moi l'idée d'avoir une armée mexicaine en guise d'effectif, mais faut vraiment un latéral gauche. C'est le seul poste où on a un vrai trou.
Comme le pointe Yacine dans son analyse de l'effectif, on est quand même vraiment ric-rac en terme d'effectif. Notre plan de jeu actuel, pour rester aussi performant il faut des joueurs en capacité de le faire. Et quand bien même j'apprécie les petits jeunes, l'intelligence de jeu cela s'acquiert aussi avec le temps (sauf cas exceptionnel type Perrin-Saliba).

Or, on voit bien hier qu'il n'y avait pas des masses de solution de rechange sur le banc une fois la rotation Davita/Breum faite. (d'ailleurs c'est déjà Davita qui se préparait sur le gros coup reçu par Svetlin en début de match). Et quand bien même tu ajoutes Lamba, Old et Jaber à la rotation, ça ne fait pas lourd non plus.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

NomDeStade a écrit : Hier, 10:38

Comme le pointe Yacine dans son analyse de l'effectif, on est quand même vraiment ric-rac en terme d'effectif. Notre plan de jeu actuel, pour rester aussi performant il faut des joueurs en capacité de le faire. Et quand bien même j'apprécie les petits jeunes, l'intelligence de jeu cela s'acquiert aussi avec le temps (sauf cas exceptionnel type Perrin-Saliba).

Or, on voit bien hier qu'il n'y avait pas des masses de solution de rechange sur le banc une fois la rotation Davita/Breum faite. (d'ailleurs c'est déjà Davita qui se préparait sur le gros coup reçu par Svetlin en début de match). Et quand bien même tu ajoutes Lamba, Old et Jaber à la rotation, ça ne fait pas lourd non plus.
El Jamali et Baallal ne sont pas comptés dans tes remplaçants. Il est évident qu'ils auront leur chance. Si tu blindes tout les postes comme tu le souhaites, jamais on voit un Pedro.
Pour moi on est plus proche du sur-effectif et d'un effectif ric-rac. Et je doute de plus en plus que Zuriko et Stassin partiront. Un des deux peut-être, les 2 ça me parait peu probable.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

On joue le titre a écrit : Hier, 10:50

El Jamali et Baallal ne sont pas comptés dans tes remplaçants. Il est évident qu'ils auront leur chance. Si tu blindes tout les postes comme tu le souhaites, jamais on voit un Pedro.
Pour moi on est plus proche du sur-effectif et d'un effectif ric-rac. Et je doute de plus en plus que Zuriko et Stassin partiront. Un des deux peut-être, les 2 ça me parait peu probable.
Mais en soit, ils ont déjà leur chance. Baallal a fait 2 apparitions, c'est déjà bien. (jouer 2 matchs sur 3, c'est un bon début).

A ce jour, je ne vois pas comment tu peux nous trouver en sur-effectif. Sauf à croire que tous nos jeunes sont amenés à être des futurs stars.
Wert

Message par Wert »

Hier on avait encore quand même 6 absents : Old, Chico Lamba, Ferreira (presque une défense potentiellement titulaire), Jaber et Eymard et El Jamali. C'est vrai que ça nous arrive pas souvent à Saint-Etienne, mais le sureffectif est aussi nocif qu'un effectif restreint.

Tant que Stassin et Zurico ne sont pas partis, le seul manque potentiel c'est un latéral gauche.

Ce qui se dégage de l'équipe c'est une grosse solidarité. Attention à ne pas la mettre à mal en accumulant les joueurs et donc les frustrations. Cathro m'a l'air de préférer un effectif court avec e joueurs polyvalents plutôt que de doubler les postes

Et toujours pareil, c'est en jouant que les jeunes acquièrent cette expérience. Cette saison on aura peut être enfin l'opportunité d'en faire jouer dans une équipe qui tourne et sans trop de pression (si l'équipe se détache rapidement). On investit dans la formation et la post formation. Ce doit être pour que les jeunes aient du temps de jeu.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Répondre