Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 20:05
Et aller le 4eme entraineur en deux ans.
Ils sont forts KSV.
Ils construisent sur le néant
Edifient.
Ils sont forts KSV.
Ils construisent sur le néant
Edifient.
^^ ASSE - Allez les Verts ^^
https://forum.poteaux-carres.com/
Exactement sur la même position, que ce soit un étranger ou français.....faut juste un mec qui appréhende la ligue 2 comme de la ligue 2.....inconnuvert a écrit : ↑06 juin 2026, 20:01 Etranger , Français je m'en cogne complet..
Par contre il faut un entraîneur qui doit être efficace tout de suite. On n'a pas le temps. Et pragmatique, les tests à la Horneland non merci.
Quand je vois Nancy, je suis assez inquiet. On refait la même chose.
Un coach étranger pourquoi pas , mais un qui jaspine un peu français ...passionverte a écrit : ↑06 juin 2026, 20:05Exactement sur la même position, que ce soit un étranger ou français.....faut juste un mec qui appréhende la ligue 2 comme de la ligue 2.....inconnuvert a écrit : ↑06 juin 2026, 20:01 Etranger , Français je m'en cogne complet..
Par contre il faut un entraîneur qui doit être efficace tout de suite. On n'a pas le temps. Et pragmatique, les tests à la Horneland non merci.
Quand je vois Nancy, je suis assez inquiet. On refait la même chose.
Et pas vouloir jouer à la babille....
C'est normal s'ils construisentVert de coeur a écrit : ↑06 juin 2026, 20:05 Et aller le 4eme entraineur en deux ans.
Ils sont forts KSV.
Ils construisent sur le néant
Edifient.
Et le signal n'est vraiment pas bon
Par contre il est français il me semble
Franco canadien visiblement
ils devraient continuer a faire signer des contrats de 6 mois, ca serait plus simpleVert de coeur a écrit : ↑06 juin 2026, 20:05 Et aller le 4eme entraineur en deux ans.
Ils sont forts KSV.
Ils construisent sur le néant
Edifient.
Thomi a écrit : ↑06 juin 2026, 20:42 Depuis la fin du match contre Nice c'est tranché pour Montanier.
Et je suis même sûr que les contacts avec Nancy remontent avant le match de barrage...
Donc ils ont fait le service minimum pour Montanier, un entretien sans accéder à ses demandes et le tour était joué... Au revoir Philippe.
Ben perso je les trouve très stables … dans leur instabilité. On ne peut pas leur reprocher d’être comportalement incohérents!
La priorité des priorité est de revoir l'organisation du club qui a un organigramme digne d'un centre hospitalier. Faut couper les branches qui ne servent à rien et nommer un directeur sportif digne de ce nom. Je radote depuis de longs mois, c'est vrai. Bilan de l'affaire, si les infos du Progrès sont bonnes , on se dirige d'abord vers la nomination d'un nouvel entraîneur, de surcroit à la sauce KSV. Super le signal ...verttoujours a écrit : ↑06 juin 2026, 20:31Par contre il est français il me semble
Pisté à priori par Lorient également
On peut penser, enfin esperer, que s’ils prennent un W.Nancy, ils le mettent dans les meilleures conditions en recrutant les joueurs avec un profil adaptés à son système.Friteuse a écrit : ↑06 juin 2026, 17:59Le Celtic c'est un contexte d'ultradomination de son championnat où même un nul contre une équipe pas terrible peut être un prétexte pour bazarder le manager, la pression est encore bien plus forte qu'à Sainté avec des egos tout aussi compliqués à gérer dans le vestiaire. Je suis pas spécialement favorable à la venue de Nancy non plus car sa capacité à encaisser des mauvaises passes laisse le doute et je suis pas certain que son style de jeu soit hyper adapté pour cet effectif au milieu pas très dense et manquant de créativité, mais ça me paraîtrait injuste de laisser son échec cuisant au Celtic déterminer la suite de sa carrière.merlin a écrit : ↑06 juin 2026, 17:30Parce que Nancy s'est planté dans les grandes largeurs au Celtic et que , peut être , KSV a compris qu'il y a un gouffre entre la MLS et un championnat européen , même de seconde zone comme la L2 ?vertluisant74 a écrit : ↑06 juin 2026, 17:25 Nancy me semble être le favori. Rappelez vous qu’on a pris Horneland par défaut mais le favori était W.Nancy à l’époque mais il n’etait pas libre. Maintenant qu’il est libre, je ne vois pas pourquoi KSV renoncerait à l’embaucher.
J'ai vraiment l'impression d'avoir déjà lu ça il y a 18 mois....YACINE a écrit : ↑06 juin 2026, 21:27 Wilfried Nancy semble aujourd’hui être le nom qui se dégage. Il a connu un passage difficile au Celtic FC, dans un club très exposé, avec une forte culture de résultat et une pression permanente. À l’inverse, il a connu une vraie réussite en MLS, où son projet de jeu a pu s’installer plus facilement dans un contexte globalement plus ouvert et favorable à la construction.
Le challenge à l’AS Saint-Étienne ressemble par certains aspects à celui du Celtic : un club populaire, une histoire forte, et une attente de jeu ambitieux. L’idée serait d’y installer un 3-4-2-1 basé sur un football intense, structuré et très mobile.
Mais la Ligue 2 pose une contrainte différente : beaucoup d’équipes jouent bloc bas, laissent peu d’espaces et cherchent surtout à casser le rythme. Dans ce contexte, un jeu fondé sur le mouvement permanent et les décalages peut se heurter à des défenses très compactes et j'ai bien peur qu'on se heurte vite au limite de ce modèle.
Nancy est un coach très fidèle à son système, avec peu de plan B, et qui valorise énormément la polyvalence : des centraux capables de monter, des joueurs capables d’interchanger les rôles, et deux profils très libres entre les lignes derrière l’attaquant. Il peut adapter certains profils (il est bien capable de repositionner un joueur type Jaber en défense central, c'est une hypothèse mais au Celtic il évoluait avec un seul axial de metier) mais sans renoncer à ses principes.
La vraie question pour Saint-Étienne est donc là : est-ce que l’effectif actuel possède assez de joueurs capables d’exécuter ce football de mouvement, face à des blocs bas, pour éviter une possession stérile ? Premier élément de réponse cela n'a pas marché avec le 4/3/3 d'Horneland avec son jeu de possession et d'intensité.
Le projet KSV semble en tout cas reposer sur une conviction forte : maintenir la méthode jusqu’à ce qu’elle finisse par fonctionner pour prouver qu'ils ont raison.
Nancy est français et son anglais est bien meilleur que celui de Montanier, il ne connaît pas la l2 même s'il suit la l1 par sa culture française.
Je me demande si on va retenter de faire progresser collectivement des joueurs de cet effectif ou rechercher des profils particuliers. Clairement sur les pistons, la 2 ème solution est celle qui doit être privilégiée et le double pivot ai milieu est celui qui sera de l'équilibre et du changement de rythme.
Ce système ressemble au 3/4/3 sous Montanier sauf que cela marche fasse à des équipes qui se font aspirer et presse haut comme Annecy.inconnuvert a écrit : ↑06 juin 2026, 21:30J'ai vraiment l'impression d'avoir déjà lu ça il y a 18 mois....YACINE a écrit : ↑06 juin 2026, 21:27 Wilfried Nancy semble aujourd’hui être le nom qui se dégage. Il a connu un passage difficile au Celtic FC, dans un club très exposé, avec une forte culture de résultat et une pression permanente. À l’inverse, il a connu une vraie réussite en MLS, où son projet de jeu a pu s’installer plus facilement dans un contexte globalement plus ouvert et favorable à la construction.
Le challenge à l’AS Saint-Étienne ressemble par certains aspects à celui du Celtic : un club populaire, une histoire forte, et une attente de jeu ambitieux. L’idée serait d’y installer un 3-4-2-1 basé sur un football intense, structuré et très mobile.
Mais la Ligue 2 pose une contrainte différente : beaucoup d’équipes jouent bloc bas, laissent peu d’espaces et cherchent surtout à casser le rythme. Dans ce contexte, un jeu fondé sur le mouvement permanent et les décalages peut se heurter à des défenses très compactes et j'ai bien peur qu'on se heurte vite au limite de ce modèle.
Nancy est un coach très fidèle à son système, avec peu de plan B, et qui valorise énormément la polyvalence : des centraux capables de monter, des joueurs capables d’interchanger les rôles, et deux profils très libres entre les lignes derrière l’attaquant. Il peut adapter certains profils (il est bien capable de repositionner un joueur type Jaber en défense central, c'est une hypothèse mais au Celtic il évoluait avec un seul axial de metier) mais sans renoncer à ses principes.
La vraie question pour Saint-Étienne est donc là : est-ce que l’effectif actuel possède assez de joueurs capables d’exécuter ce football de mouvement, face à des blocs bas, pour éviter une possession stérile ? Premier élément de réponse cela n'a pas marché avec le 4/3/3 d'Horneland avec son jeu de possession et d'intensité.
Le projet KSV semble en tout cas reposer sur une conviction forte : maintenir la méthode jusqu’à ce qu’elle finisse par fonctionner pour prouver qu'ils ont raison.
Nancy est français et son anglais est bien meilleur que celui de Montanier, il ne connaît pas la l2 même s'il suit la l1 par sa culture française.
Je me demande si on va retenter de faire progresser collectivement des joueurs de cet effectif ou rechercher des profils particuliers. Clairement sur les pistons, la 2 ème solution est celle qui doit être privilégiée et le double pivot ai milieu est celui qui sera de l'équilibre et du changement de rythme.
On va tenter la même chose.
JE ne suis pas certain qu'on ai eu tant d'adversaires arc boutés en défense. On est arrivé à subir par période le pressing d'à peu près toutes les équipes. On est incapable de relancer proprement sous pression, il me semble qu'un entraineur très axés sur la tactique ferait du bien. J'ai bien envie de valider Nancy, qui au final n'a de point commun avec Horneland que l'exigence d'un effectif idoine. ON peut espérer que des professionnels ne fassent pas deux fois les mêmes erreurs dans le composition d'un effectif.YACINE a écrit : ↑06 juin 2026, 21:37
Mais contre Nancy cela ne fonctionnait plus face à un bloc bas. A moins d'avoir des pistons de super niveau et ton trio offensif hyper technique qui va combiner dans l'axe, je pense qu on risque d'en chier face à des adversaires arc boutes. Cela fait penser un peu â Battles qui avait un système qui se rapprochait.