Page 29 sur 55

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 20:05
par Vert de coeur
Et aller le 4eme entraineur en deux ans.
Ils sont forts KSV.
Ils construisent sur le néant
Edifient.

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 20:05
par passionverte
inconnuvert a écrit : 06 juin 2026, 20:01 Etranger , Français je m'en cogne complet..
Par contre il faut un entraîneur qui doit être efficace tout de suite. On n'a pas le temps. Et pragmatique, les tests à la Horneland non merci.

Quand je vois Nancy, je suis assez inquiet. On refait la même chose.
Exactement sur la même position, que ce soit un étranger ou français.....faut juste un mec qui appréhende la ligue 2 comme de la ligue 2.....
Et pas vouloir jouer à la babille....

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 20:06
par merlin
passionverte a écrit : 06 juin 2026, 20:05
inconnuvert a écrit : 06 juin 2026, 20:01 Etranger , Français je m'en cogne complet..
Par contre il faut un entraîneur qui doit être efficace tout de suite. On n'a pas le temps. Et pragmatique, les tests à la Horneland non merci.

Quand je vois Nancy, je suis assez inquiet. On refait la même chose.
Exactement sur la même position, que ce soit un étranger ou français.....faut juste un mec qui appréhende la ligue 2 comme de la ligue 2.....
Et pas vouloir jouer à la babille....
Un coach étranger pourquoi pas , mais un qui jaspine un peu français ...

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 20:07
par l.angevert
Perso je suis un peu déçu que Montanier ne reste pas.
Espérons un coach qui convienne cette fois-ci.
Concernant l’effectif, il y a beaucoup de retouches à y apporter pour avoir un meilleur niveau technique, une vraie hargne sur le terrain et une vraie cohésion d’équipe.
Donc énormément de travail en perspective.
Pour les mouvements de joueurs, il va falloir être très patients vu qu’il faudra attendre la fin de la coupe du monde pour commencer à y voir plus clair…

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 20:24
par Tom Bombadil
Vert de coeur a écrit : 06 juin 2026, 20:05 Et aller le 4eme entraineur en deux ans.
Ils sont forts KSV.
Ils construisent sur le néant
Edifient.
C'est normal s'ils construisent :mrgreen:

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 20:27
par Thomi
Visiblement la piste sérieuse évoquée par Le progrès ce soir, c'est Wilfried Nancy.

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 20:27
par Riquet le vert
Thomi a écrit : 06 juin 2026, 20:27 Visiblement la piste sérieuse évoquée par Le progrès ce soir, c'est Wilfried Nancy.
On l'avait tous deviné

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 20:30
par Bronzino
Riquet le vert a écrit : 06 juin 2026, 20:27
Thomi a écrit : 06 juin 2026, 20:27 Visiblement la piste sérieuse évoquée par Le progrès ce soir, c'est Wilfried Nancy.
On l'avait tous deviné
Et le signal n'est vraiment pas bon

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 20:31
par verttoujours
Bronzino a écrit : 06 juin 2026, 20:30
Riquet le vert a écrit : 06 juin 2026, 20:27
Thomi a écrit : 06 juin 2026, 20:27 Visiblement la piste sérieuse évoquée par Le progrès ce soir, c'est Wilfried Nancy.
On l'avait tous deviné
Et le signal n'est vraiment pas bon
Par contre il est français il me semble
Pisté à priori par Lorient également

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 20:36
par Thomi
verttoujours a écrit : 06 juin 2026, 20:31
Bronzino a écrit : 06 juin 2026, 20:30
Riquet le vert a écrit : 06 juin 2026, 20:27
Thomi a écrit : 06 juin 2026, 20:27 Visiblement la piste sérieuse évoquée par Le progrès ce soir, c'est Wilfried Nancy.
On l'avait tous deviné
Et le signal n'est vraiment pas bon
Par contre il est français il me semble
Franco canadien visiblement

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 20:42
par Thomi
Depuis la fin du match contre Nice c'est tranché pour Montanier.
Et je suis même sûr que les contacts avec Nancy remontent avant le match de barrage...
Donc ils ont fait le service minimum pour Montanier, un entretien sans accéder à ses demandes et le tour était joué... Au revoir Philippe.

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 20:47
par oblooblo2000
Vert de coeur a écrit : 06 juin 2026, 20:05 Et aller le 4eme entraineur en deux ans.
Ils sont forts KSV.
Ils construisent sur le néant
Edifient.
ils devraient continuer a faire signer des contrats de 6 mois, ca serait plus simple

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 20:49
par tartifle74
C'est dans la stabilité que l'on construit... paraît-il. :rouge:

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 20:49
par oblooblo2000
il auraient du virer les 3 et le mettre en DS

Image

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 20:51
par Vertige76
Thomi a écrit : 06 juin 2026, 20:42 Depuis la fin du match contre Nice c'est tranché pour Montanier.
Et je suis même sûr que les contacts avec Nancy remontent avant le match de barrage...
Donc ils ont fait le service minimum pour Montanier, un entretien sans accéder à ses demandes et le tour était joué... Au revoir Philippe.


Le même scénario que pour ODO.
Leur truc c'est de jouer comme le PSG sans mettre relativement les mêmes moyens ...

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 20:58
par 4teetoo
Almanzor a écrit : 06 juin 2026, 18:03 Larsonneur promu coach?..... :mrgreen:
Retour de Juju?

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 21:01
par 4teetoo
tartifle74 a écrit : 06 juin 2026, 20:49 C'est dans la stabilité que l'on construit... paraît-il. :rouge:
Ben perso je les trouve très stables … dans leur instabilité. On ne peut pas leur reprocher d’être comportalement incohérents!

Du moins pour le moment :happy1:

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 21:03
par Bronzino
verttoujours a écrit : 06 juin 2026, 20:31
Bronzino a écrit : 06 juin 2026, 20:30
Riquet le vert a écrit : 06 juin 2026, 20:27
Thomi a écrit : 06 juin 2026, 20:27 Visiblement la piste sérieuse évoquée par Le progrès ce soir, c'est Wilfried Nancy.
On l'avait tous deviné
Et le signal n'est vraiment pas bon
Par contre il est français il me semble
Pisté à priori par Lorient également
La priorité des priorité est de revoir l'organisation du club qui a un organigramme digne d'un centre hospitalier. Faut couper les branches qui ne servent à rien et nommer un directeur sportif digne de ce nom. Je radote depuis de longs mois, c'est vrai. Bilan de l'affaire, si les infos du Progrès sont bonnes , on se dirige d'abord vers la nomination d'un nouvel entraîneur, de surcroit à la sauce KSV. Super le signal ...
On a affaire à des billes ou nous prend pour des cons ? Patience, patience, pour le moment, ce sont des rumeurs... restons calmes :happy1:

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 21:05
par Kevlevert
Depuis le début ils veulent Nancy, il finira bien par signer...

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 21:08
par Almanzor
4teetoo a écrit : 06 juin 2026, 20:58
Almanzor a écrit : 06 juin 2026, 18:03 Larsonneur promu coach?..... :mrgreen:
Retour de Juju?
Avec Puel alors ! :mrgreen:

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 21:15
par vertluisant74
Friteuse a écrit : 06 juin 2026, 17:59
merlin a écrit : 06 juin 2026, 17:30
vertluisant74 a écrit : 06 juin 2026, 17:25 Nancy me semble être le favori. Rappelez vous qu’on a pris Horneland par défaut mais le favori était W.Nancy à l’époque mais il n’etait pas libre. Maintenant qu’il est libre, je ne vois pas pourquoi KSV renoncerait à l’embaucher.
Parce que Nancy s'est planté dans les grandes largeurs au Celtic et que , peut être , KSV a compris qu'il y a un gouffre entre la MLS et un championnat européen , même de seconde zone comme la L2 ?
Le Celtic c'est un contexte d'ultradomination de son championnat où même un nul contre une équipe pas terrible peut être un prétexte pour bazarder le manager, la pression est encore bien plus forte qu'à Sainté avec des egos tout aussi compliqués à gérer dans le vestiaire. Je suis pas spécialement favorable à la venue de Nancy non plus car sa capacité à encaisser des mauvaises passes laisse le doute et je suis pas certain que son style de jeu soit hyper adapté pour cet effectif au milieu pas très dense et manquant de créativité, mais ça me paraîtrait injuste de laisser son échec cuisant au Celtic déterminer la suite de sa carrière.
On peut penser, enfin esperer, que s’ils prennent un W.Nancy, ils le mettent dans les meilleures conditions en recrutant les joueurs avec un profil adaptés à son système.

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 21:27
par YACINE
Wilfried Nancy semble aujourd’hui être le nom qui se dégage. Il a connu un passage difficile au Celtic FC, dans un club très exposé, avec une forte culture de résultat et une pression permanente. À l’inverse, il a connu une vraie réussite en MLS, où son projet de jeu a pu s’installer plus facilement dans un contexte globalement plus ouvert et favorable à la construction.

Le challenge à l’AS Saint-Étienne ressemble par certains aspects à celui du Celtic : un club populaire, une histoire forte, et une attente de jeu ambitieux. L’idée serait d’y installer un 3-4-2-1 basé sur un football intense, structuré et très mobile.

Mais la Ligue 2 pose une contrainte différente : beaucoup d’équipes jouent bloc bas, laissent peu d’espaces et cherchent surtout à casser le rythme. Dans ce contexte, un jeu fondé sur le mouvement permanent et les décalages peut se heurter à des défenses très compactes et j'ai bien peur qu'on se heurte vite au limite de ce modèle.

Nancy est un coach très fidèle à son système, avec peu de plan B, et qui valorise énormément la polyvalence : des centraux capables de monter, des joueurs capables d’interchanger les rôles, et deux profils très libres entre les lignes derrière l’attaquant. Il peut adapter certains profils (il est bien capable de repositionner un joueur type Jaber en défense central, c'est une hypothèse mais au Celtic il évoluait avec un seul axial de metier) mais sans renoncer à ses principes.

La vraie question pour Saint-Étienne est donc là : est-ce que l’effectif actuel possède assez de joueurs capables d’exécuter ce football de mouvement, face à des blocs bas, pour éviter une possession stérile ? Premier élément de réponse cela n'a pas marché avec le 4/3/3 d'Horneland avec son jeu de possession et d'intensité.

Le projet KSV semble en tout cas reposer sur une conviction forte : maintenir la méthode jusqu’à ce qu’elle finisse par fonctionner pour prouver qu'ils ont raison.
Nancy est français et son anglais est bien meilleur que celui de Montanier, il ne connaît pas la l2 même s'il suit la l1 par sa culture française.

Je me demande si on va retenter de faire progresser collectivement des joueurs de cet effectif ou rechercher des profils particuliers. Clairement sur les pistons, la 2 ème solution est celle qui doit être privilégiée et le double pivot ai milieu sera le garant de l'équilibre defensif et du changement de rythme.

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 21:30
par inconnuvert
YACINE a écrit : 06 juin 2026, 21:27 Wilfried Nancy semble aujourd’hui être le nom qui se dégage. Il a connu un passage difficile au Celtic FC, dans un club très exposé, avec une forte culture de résultat et une pression permanente. À l’inverse, il a connu une vraie réussite en MLS, où son projet de jeu a pu s’installer plus facilement dans un contexte globalement plus ouvert et favorable à la construction.

Le challenge à l’AS Saint-Étienne ressemble par certains aspects à celui du Celtic : un club populaire, une histoire forte, et une attente de jeu ambitieux. L’idée serait d’y installer un 3-4-2-1 basé sur un football intense, structuré et très mobile.

Mais la Ligue 2 pose une contrainte différente : beaucoup d’équipes jouent bloc bas, laissent peu d’espaces et cherchent surtout à casser le rythme. Dans ce contexte, un jeu fondé sur le mouvement permanent et les décalages peut se heurter à des défenses très compactes et j'ai bien peur qu'on se heurte vite au limite de ce modèle.

Nancy est un coach très fidèle à son système, avec peu de plan B, et qui valorise énormément la polyvalence : des centraux capables de monter, des joueurs capables d’interchanger les rôles, et deux profils très libres entre les lignes derrière l’attaquant. Il peut adapter certains profils (il est bien capable de repositionner un joueur type Jaber en défense central, c'est une hypothèse mais au Celtic il évoluait avec un seul axial de metier) mais sans renoncer à ses principes.

La vraie question pour Saint-Étienne est donc là : est-ce que l’effectif actuel possède assez de joueurs capables d’exécuter ce football de mouvement, face à des blocs bas, pour éviter une possession stérile ? Premier élément de réponse cela n'a pas marché avec le 4/3/3 d'Horneland avec son jeu de possession et d'intensité.

Le projet KSV semble en tout cas reposer sur une conviction forte : maintenir la méthode jusqu’à ce qu’elle finisse par fonctionner pour prouver qu'ils ont raison.
Nancy est français et son anglais est bien meilleur que celui de Montanier, il ne connaît pas la l2 même s'il suit la l1 par sa culture française.

Je me demande si on va retenter de faire progresser collectivement des joueurs de cet effectif ou rechercher des profils particuliers. Clairement sur les pistons, la 2 ème solution est celle qui doit être privilégiée et le double pivot ai milieu est celui qui sera de l'équilibre et du changement de rythme.
J'ai vraiment l'impression d'avoir déjà lu ça il y a 18 mois....
On va tenter la même chose.

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 21:37
par YACINE
inconnuvert a écrit : 06 juin 2026, 21:30
YACINE a écrit : 06 juin 2026, 21:27 Wilfried Nancy semble aujourd’hui être le nom qui se dégage. Il a connu un passage difficile au Celtic FC, dans un club très exposé, avec une forte culture de résultat et une pression permanente. À l’inverse, il a connu une vraie réussite en MLS, où son projet de jeu a pu s’installer plus facilement dans un contexte globalement plus ouvert et favorable à la construction.

Le challenge à l’AS Saint-Étienne ressemble par certains aspects à celui du Celtic : un club populaire, une histoire forte, et une attente de jeu ambitieux. L’idée serait d’y installer un 3-4-2-1 basé sur un football intense, structuré et très mobile.

Mais la Ligue 2 pose une contrainte différente : beaucoup d’équipes jouent bloc bas, laissent peu d’espaces et cherchent surtout à casser le rythme. Dans ce contexte, un jeu fondé sur le mouvement permanent et les décalages peut se heurter à des défenses très compactes et j'ai bien peur qu'on se heurte vite au limite de ce modèle.

Nancy est un coach très fidèle à son système, avec peu de plan B, et qui valorise énormément la polyvalence : des centraux capables de monter, des joueurs capables d’interchanger les rôles, et deux profils très libres entre les lignes derrière l’attaquant. Il peut adapter certains profils (il est bien capable de repositionner un joueur type Jaber en défense central, c'est une hypothèse mais au Celtic il évoluait avec un seul axial de metier) mais sans renoncer à ses principes.

La vraie question pour Saint-Étienne est donc là : est-ce que l’effectif actuel possède assez de joueurs capables d’exécuter ce football de mouvement, face à des blocs bas, pour éviter une possession stérile ? Premier élément de réponse cela n'a pas marché avec le 4/3/3 d'Horneland avec son jeu de possession et d'intensité.

Le projet KSV semble en tout cas reposer sur une conviction forte : maintenir la méthode jusqu’à ce qu’elle finisse par fonctionner pour prouver qu'ils ont raison.
Nancy est français et son anglais est bien meilleur que celui de Montanier, il ne connaît pas la l2 même s'il suit la l1 par sa culture française.

Je me demande si on va retenter de faire progresser collectivement des joueurs de cet effectif ou rechercher des profils particuliers. Clairement sur les pistons, la 2 ème solution est celle qui doit être privilégiée et le double pivot ai milieu est celui qui sera de l'équilibre et du changement de rythme.
J'ai vraiment l'impression d'avoir déjà lu ça il y a 18 mois....
On va tenter la même chose.
Ce système ressemble au 3/4/3 sous Montanier sauf que cela marche fasse à des équipes qui se font aspirer et presse haut comme Annecy.

Mais contre Nancy cela ne fonctionnait plus face à un bloc bas. A moins d'avoir des pistons de super niveau et ton trio offensif hyper technique qui va combiner dans l'axe, je pense qu on risque d'en chier face à des adversaires arc boutes. Cela fait penser un peu â Battles qui avait un système qui se rapprochait.

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 21:42
par ZDV
YACINE a écrit : 06 juin 2026, 21:37
Mais contre Nancy cela ne fonctionnait plus face à un bloc bas. A moins d'avoir des pistons de super niveau et ton trio offensif hyper technique qui va combiner dans l'axe, je pense qu on risque d'en chier face à des adversaires arc boutes. Cela fait penser un peu â Battles qui avait un système qui se rapprochait.
JE ne suis pas certain qu'on ai eu tant d'adversaires arc boutés en défense. On est arrivé à subir par période le pressing d'à peu près toutes les équipes. On est incapable de relancer proprement sous pression, il me semble qu'un entraineur très axés sur la tactique ferait du bien. J'ai bien envie de valider Nancy, qui au final n'a de point commun avec Horneland que l'exigence d'un effectif idoine. ON peut espérer que des professionnels ne fassent pas deux fois les mêmes erreurs dans le composition d'un effectif.