Le niveau d'analyse
[Prépa saison 2026-2027] Servette 1 - ASSE 0
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
forezien73
-
Thomi
-
baba-42
Re: [Prépa saison 2026-2027] Servette 1 - ASSE 0
Déjà le dispositif :
- nous sommes totalement friables sur les côtés. Laisse Ferreira ou même Old face à deux mecs en face de lui c'est du suicide.
- manque également d'horizontalité sur le côté offensif. Je trouve que ça réduit les chances de Braum et de Boakye quand il va revenir de faire une différence et s'ouvrir un espace de frappe.
L'effectif :
- Bernauer imprécis dans les relances, on a besoin de deux 6 avec des grosses qualités de relance. Gadgebeku décevant également.
- Ferreira qui semble reparti sur les mêmes bases que l'an passé. Cardona tout pareil.
Bien évidemment des joueurs en manque de repères dans ce système comme Duffus par exemple vont monter en puissance. Pour autant, face a une pauvre équipe de Servette, le retard semble déjà très important. Plus que 3 semaines pour résoudre ça. Le boulot est immense. Tout est entre les mains des joueurs et du Staff pour inverser cela
-
Robert Bidochon
En effet, c'était assez pauvre. Les préparateurs physiques vont déjà avoir du boulot! Bernauer a des difficultés à jouer à cette position, il a tendance à se situé comme un défenseur. Et comme il veut trop bien faire, et bien il se disperse. Si il veut garder Ferreira, il ferait mieux de la placer en milieu relayeur droit (c'est à mon avis sa vraie place). J'ai tenté de comprendre l'intérêt dans la prépa de la première mi-temps sans succès. Il y a un manque de soutien des milieux relayeurs. Le semblant d'équilibre s'est vu la dernière 1/2 heure. Mais l'arbitrage orienté n'a pas permis de construire.baba-42 a écrit : ↑Hier, 20:41Un peu d'inquiétude suite à ce match pour plusieurs raisons.
Déjà le dispositif :
- nous sommes totalement friables sur les côtés. Laisse Ferreira ou même Old face à deux mecs en face de lui c'est du suicide.
- manque également d'horizontalité sur le côté offensif. Je trouve que ça réduit les chances de Braum et de Boakye quand il va revenir de faire une différence et s'ouvrir un espace de frappe.
L'effectif :
- Bernauer imprécis dans les relances, on a besoin de deux 6 avec des grosses qualités de relance. Gadgebeku décevant également.
- Ferreira qui semble reparti sur les mêmes bases que l'an passé. Cardona tout pareil.
Bien évidemment des joueurs en manque de repères dans ce système comme Duffus par exemple vont monter en puissance. Pour autant, face a une pauvre équipe de Servette, le retard semble déjà très important. Plus que 3 semaines pour résoudre ça. Le boulot est immense. Tout est entre les mains des joueurs et du Staff pour inverser cela
-
Robert Bidochon
Re: [Prépa saison 2026-2027] Servette - ASSE ce samedi à 18h00
Je te rejoins sur tes constats. J'ajouterai que certains joueurs ne semblent pas bien prêt à un foot physique. Et que je n'ai pas encore bien perçu la particularité tactique de IC, sur les différents effectifs.dronchau a écrit : ↑Hier, 19:56 Match de préparation classique. Les joueurs sont pas encore prêt du tout, donc aucune inquiétude pour ma part.
Je me ferais un avis réel à Sochaux,pas avant.
Breum a du ballon.
Csongvai interressant.
Ballo assez technique et rapide.
Naïr Sohaib a un jeu dangereux, mais assez technique.
Voilà pour les premières impressions.
-
Wert
pas beaucoup d'information à retirer de ce match, mais quelques réflexions.
Baallal dans le 11 en milieu excentre droit. Ca montre que Cardona n'a pas convaincu à ce poste et sans doute Miladinovic non plus. Il n'a d'ailleurs pas convaincu. Il faudra voir à quels postes Cathro utilisera Ballo et Boakye lorsqu'ils débuteront. Il y a sans doute aussi une place à prendre pour El Jamali à son retour.
Ferreira est sorti à la mi-temps. Il n'a sans doute pas convaincu Cathro. Il faut dire que je l'ai trouvé assez nonchalant. On peut penser que quand Old retrouvera le terrain, Pedro repassera à droite.
Parmi les absents que l'on peut penser rapidement transferts ou prêtés, on avait Davitashvili, Mayilla et Dodote, J'ai entendu (sur peuple vert je crois) que Moueffek avait quelques soucis physiques.
Je trouve Bernauer et Csongvai un peu sur le même registre. Par contre la complémentarité du hongrois avec Jaber me semble intéressante pour l'avenir.
Baallal dans le 11 en milieu excentre droit. Ca montre que Cardona n'a pas convaincu à ce poste et sans doute Miladinovic non plus. Il n'a d'ailleurs pas convaincu. Il faudra voir à quels postes Cathro utilisera Ballo et Boakye lorsqu'ils débuteront. Il y a sans doute aussi une place à prendre pour El Jamali à son retour.
Ferreira est sorti à la mi-temps. Il n'a sans doute pas convaincu Cathro. Il faut dire que je l'ai trouvé assez nonchalant. On peut penser que quand Old retrouvera le terrain, Pedro repassera à droite.
Parmi les absents que l'on peut penser rapidement transferts ou prêtés, on avait Davitashvili, Mayilla et Dodote, J'ai entendu (sur peuple vert je crois) que Moueffek avait quelques soucis physiques.
Je trouve Bernauer et Csongvai un peu sur le même registre. Par contre la complémentarité du hongrois avec Jaber me semble intéressante pour l'avenir.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Sorgho
C'était une joie pour ma part de voir un match sur Youtube, certes à huis-clos sans commentaires et sans occasion pour l'ASSE
Je trouve çà bien qu'on ne joue pas contre des Ligue 2 ou des Ligue 1, il y aura ainsi l'effet de surprise et j'aurais appris l'existence d'une 3ème division suisse et d'une équipe nommée Biel-Bienne
Le 18 juillet 2025 on perdait 3-2 contre le Servette, un an pile après on ne perd qu'1-0, on progresse en défense
Le début du championnat est dans 3 semaines, on est large, je propose qu'ils prennent un Easyjet en Ecosse pour voir du pays
Oui la chaleur joue sur mon humeur
tout autant que le jeu proposé
ok on va dire que c'est le début, c'est le foncier, c'est Biel-Bienne en face
Je trouve çà bien qu'on ne joue pas contre des Ligue 2 ou des Ligue 1, il y aura ainsi l'effet de surprise et j'aurais appris l'existence d'une 3ème division suisse et d'une équipe nommée Biel-Bienne
Le 18 juillet 2025 on perdait 3-2 contre le Servette, un an pile après on ne perd qu'1-0, on progresse en défense
Le début du championnat est dans 3 semaines, on est large, je propose qu'ils prennent un Easyjet en Ecosse pour voir du pays
Oui la chaleur joue sur mon humeur
-
Olivier-
-
SUPERJET
C'est difficile de se faire une idée avec une équipe incomplète et en pleine préparation physique.
Néanmoins, il faut apprendre des saisons précédentes.
Le mercato doit impérativement servir à corriger nos lacunes.
Défensivement on a des latéraux hors sujet, au milieu il faut de la présence physique, de l'impact et de la relance soignée. Csongvaï semble armé sur certains de ces points, Jaber l'est aussi. Il en faudrait au minimum un de plus.
Devant faudra trouver des joueurs rapides mais aussi solides physiquement.
J'espère que la direction et le coach savent comment faire et rapidement.
Néanmoins, il faut apprendre des saisons précédentes.
Le mercato doit impérativement servir à corriger nos lacunes.
Défensivement on a des latéraux hors sujet, au milieu il faut de la présence physique, de l'impact et de la relance soignée. Csongvaï semble armé sur certains de ces points, Jaber l'est aussi. Il en faudrait au minimum un de plus.
Devant faudra trouver des joueurs rapides mais aussi solides physiquement.
J'espère que la direction et le coach savent comment faire et rapidement.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
VertaVie
Ian Cathro, le nouvel entraîneur écossais des « Verts », défaits ce samedi à Genève en amical face au Servette (0-1), assume la difficulté de sa préparation contre des adversaires plus affûtés.
Joël Domenighetti à Genève (SUI) publié le 18 juillet 2026 à 21h52
« Cette défaite à Geneve face au Servette (0-1), a-t-elle quand même répondu à vos attentes ?
Oui. Je pense que la pré-saison devrait être difficile. Nous voulons qu'elle le soit. Nous voulons rencontrer des adversaires qui sont plus en avance que nous. Comme le Servette qui démarre son championnat vendredi. Nous sommes dans une phase où nous avons fait beaucoup d'entraînements. Beaucoup de longues journées. Et nous voulons rencontrer des adversaires qui nous confrontent à de l'intensité. Pour que nous puissions ressentir la difficulté. Cela nous aidera par la suite.
I
Que pensez-vous du jeu de votre équipe, souvent vertical, sans possession après trente minutes ?
Ce qui est important pour nous, c'est la façon dont nous découvrons les problèmes, puis comment nous les résolvons. Le problème n'était pas que physique. C'était aussi tactique. De relation entre joueurs. Aron (le milieu Csongvai, un des cinq recrues) est arrivé il y a deux jours. Il a fait une seule session d'entraînement avec tout le monde. Nous aurions pu choisir des adversaires qui sont au même niveau de préparation. Parfois, cela cache quelques problèmes. Après la première pause fraîcheur, le Servette a changé, pressé un peu plus. Nous construisons quelque chose de nouveau, avec de nouveaux joueurs. Nous avons besoin que cette préparation soit difficile et problématique.
Quelles difficultés avez-vous observées ?
Le plus important est notre préparation physique pour être compétitifs et rester dominants dans le jeu pendant plus longtemps. Ce soir (samedi), nous avons eu trois ou quatre temps forts qui nous ont permis d'arriver dans les espaces voulus. Nous y sommes restés un petit laps de temps. Et cela a disparu. Nous voulons renouveler ce genre d'actions 10, 12, 14 fois. C'est un long processus.
Votre équipe sera encore en difficulté à Glasgow mercredi en amical ?
Oui, absolument. Leur jeu sera très intense, très agressif. Nous voulons aussi ressentir l'atmosphère du stade. Nous aurons ensuite un autre match intense mais une semaine plus tard (à Lausanne). Le but est d'être prêt le 8 août (déplacement à Sochaux pour la 1re journée de L2). »
« Cette défaite à Geneve face au Servette (0-1), a-t-elle quand même répondu à vos attentes ?
Oui. Je pense que la pré-saison devrait être difficile. Nous voulons qu'elle le soit. Nous voulons rencontrer des adversaires qui sont plus en avance que nous. Comme le Servette qui démarre son championnat vendredi. Nous sommes dans une phase où nous avons fait beaucoup d'entraînements. Beaucoup de longues journées. Et nous voulons rencontrer des adversaires qui nous confrontent à de l'intensité. Pour que nous puissions ressentir la difficulté. Cela nous aidera par la suite.
I
Que pensez-vous du jeu de votre équipe, souvent vertical, sans possession après trente minutes ?
Ce qui est important pour nous, c'est la façon dont nous découvrons les problèmes, puis comment nous les résolvons. Le problème n'était pas que physique. C'était aussi tactique. De relation entre joueurs. Aron (le milieu Csongvai, un des cinq recrues) est arrivé il y a deux jours. Il a fait une seule session d'entraînement avec tout le monde. Nous aurions pu choisir des adversaires qui sont au même niveau de préparation. Parfois, cela cache quelques problèmes. Après la première pause fraîcheur, le Servette a changé, pressé un peu plus. Nous construisons quelque chose de nouveau, avec de nouveaux joueurs. Nous avons besoin que cette préparation soit difficile et problématique.
Le plus important est notre préparation physique pour être compétitifs et rester dominants dans le jeu pendant plus longtemps. Ce soir (samedi), nous avons eu trois ou quatre temps forts qui nous ont permis d'arriver dans les espaces voulus. Nous y sommes restés un petit laps de temps. Et cela a disparu. Nous voulons renouveler ce genre d'actions 10, 12, 14 fois. C'est un long processus.
Oui, absolument. Leur jeu sera très intense, très agressif. Nous voulons aussi ressentir l'atmosphère du stade. Nous aurons ensuite un autre match intense mais une semaine plus tard (à Lausanne). Le but est d'être prêt le 8 août (déplacement à Sochaux pour la 1re journée de L2). »
Dernière modification par VertaVie le 18 juil. 2026, 22:16, modifié 3 fois.
-
rocheteau
C'est quand même honteux d'avoir ce genre de retransmission sans commentaire, sur un second écran je regardais à la même heure Nancy -Thionville à Vittel retransmis sur Moselle tv avec deux commentateurs et des ralentis , une chaîne accessible dans toute la France et qui retransmet aussi les matchs de préparation du FC Metz. On ne pourrait pas faire pareil avec une chaîne locale ? Le match s'est terminé sur le score de 2 - 2 et franchement le Sainté de ce soir soir n'aurait battu aucune de ces 2 équipes.
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Toulousain
-
ZDV
Purée on tient un nouveau prix nobel là.
-
old_side
Rassurez vous, vous n'êtes pas seuls : à Nantes aussi des gens appellent à l'aide à travers le football.Dannyboy42 a écrit : ↑Hier, 20:17C'est bien gentil à toi d'être cynique et caricaturale mais ta faculté à trouver du positif à tout prix sur le match de ce soir est tout aussi amusante.martien a écrit : ↑Hier, 20:13Alors que Montpellier avec Florian Tardieu en a mis 5 au Puy. Ce qui en fait clairement le favori pour le titre, avec Nantes. Kita et Lolo Nicollin sont des exemples de gestion, contrairement à ces nullards de Kilmer avec sa data exotique et hors-sol qui ne sait pas recruter de bons français de L2 (Cafaro ça fait tellement rêver).
A contrario Le Mans vient de perdre 3-2 contre la Roche sur Yon ! Quel club de naze et d'incompétents ! Et ils veulent espérer se maintenir en L1 avec ça ? Minable et lamentable.
Comme Brest qui fait 2-2 contre Concarneau, clairement leur descente est déjà actée, ils croiseront le grand Montpellier dans l'ascenseur dans un an.
-
landrinilan
Même si ce n’est que des matchs de préparation, je n’attends pas grand-chose de l’Asse cette année une nouvelle fois.
Un projet flou de la direction, un entraîneur inconnu comme les joueurs, des matchs de préparation sans aucune occasion. Ça promet. J’espère me tromper.
Un projet flou de la direction, un entraîneur inconnu comme les joueurs, des matchs de préparation sans aucune occasion. Ça promet. J’espère me tromper.
-
Greendu18
L'équipe est coupée en deux au milieu il n'y rien qui ne va. C'était flagrant. Cette composition était lunaire passage en défense a trois puis cinq retour à la compo de base zéro liant joueurs perdus sur le terrain et en mode détente... De nombreuses courses mais pas de réels sprint pour gagner un ballon sur les ouvertures... Repli quasi inexistant... Certains devraient quand même avoir des automatismes, de la complicité... même pas comme toujours. Je le sens pas du tout ce début de prépa. J'espère me tromper. ALV
La vida tombola
-
martien
Ce n’est pas du positivisme, juste de la rationalité.Dannyboy42 a écrit : ↑Hier, 20:17 C'est bien gentil à toi d'être cynique et caricaturale mais ta faculté à trouver du positif à tout prix sur le match de ce soir est tout aussi amusante.
Vous ne faites aucune différence entre début et fin de prépa.
Sur ce match tu peux tirer quelques enseignements pour Servette qui est en fin de prépa, très peu pour l’ASSE.
J’ai même été très surpris qu’on soit dominateurs en première mi-temps, avec une belle maîtrise collective.
Mais devant c'était fiable, indéniablement.
Rien à tirer sinon.
De la même manière que le match contre Troyes de l'été dernier ne présumait en rien de la manière dont les deux équipes allaient jouer pendant la saison (on a gagné 1-0 en étant solides et Troyes n'avait eu aucune occasion).
Je ne sais même pas pourquoi je mets autant d'énergie pour écrire de pareilles évidences qui ne devraient même pas être sujettes à débat pour le coup. Ce match était un entraînement.
-
THBz
Son discours parait cohérent. On se contrefiche du resultat d’un match de préparation, et personne ne s’en souviendra au bout de trois journées de championnat si on prend les points qu’on doit prendre.VertaVie a écrit : ↑Hier, 21:58 Ian Cathro, le nouvel entraîneur écossais des « Verts », défaits ce samedi à Genève en amical face au Servette (0-1), assume la difficulté de sa préparation contre des adversaires plus affûtés.
I
-
tigeryl42
quelqu un a des nouvelles de chico lamba , aucune communication
-
Keiran
Prenez un xanax et allez toucher de l'herbe. C'est un match de début de préparation.
À en lire certains on se croirait le 15 décembre en fin de phase aller...
À en lire certains on se croirait le 15 décembre en fin de phase aller...
-
Galcian
Arrêtez de relayer ce pitre.
Si on le suit pas sur Instagram, c’est pas pour se farcir ses analyses de PMU ici.
-
regiayotte
Pas compris pourquoi vous l’insultez de pitre
-
NomDeStade
Explication honnête et intéressante de Cathro.
J'aurais juste une réserve sur cette volonté d'affronter des équipes en avance nette de prépa. (et d'un niveau potentiel supérieur tel les Rangers).
Parce que si c'est bien de se confronter à la difficulté, si le delta physique t'empêche de t'opposer et de te mettre en place correctement, j'ai un doute sur l'intérêt
J'aurais juste une réserve sur cette volonté d'affronter des équipes en avance nette de prépa. (et d'un niveau potentiel supérieur tel les Rangers).
Parce que si c'est bien de se confronter à la difficulté, si le delta physique t'empêche de t'opposer et de te mettre en place correctement, j'ai un doute sur l'intérêt
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
On serait champion. Merci Eirik.
-
Mitoraj
Je lis qu’il faut recruter des latéraux. Mais n’en avons-nous pas recruté quatre lors du précédent mercato d’été ?
-
Faiseur de Tresses
On n'a clairement pas vu le même match : on n'a jamais joué à 3 ou 5 derrière et le repli était constant et collectif. D'ailleurs le Servette n'a eu qu'une occasion par période.Greendu18 a écrit : ↑Hier, 22:25 L'équipe est coupée en deux au milieu il n'y rien qui ne va. C'était flagrant. Cette composition était lunaire passage en défense a trois puis cinq retour à la compo de base zéro liant joueurs perdus sur le terrain et en mode détente... De nombreuses courses mais pas de réels sprint pour gagner un ballon sur les ouvertures... Repli quasi inexistant... Certains devraient quand même avoir des automatismes, de la complicité... même pas comme toujours. Je le sens pas du tout ce début de prépa. J'espère me tromper. ALV
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !