Ligue 2 2025-2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

bfb2

Re: Ligue 2 2025-2026

Message par bfb2 »

Alexsio a écrit : 13 avr. 2026, 22:44 Super résultat pour nous mais ce sera dur à Rodez qui a un rythme bien plus rapide que le notre. Montanier devra trouver la clé.
En quoi le rythme de Rodez est bien plus rapide que le notre !!!??? 8| :] :happy1:

Sous Montanier, on est à 7 victoires en 9 matchs, aucune défaite... Pour le même nombre de matchs, Rodez c'est 6 victoires et 3 nuls

Donc, non seulement ils n'ont pas un rythme "bien plus rapides", mais en plus ils ont une victoire en moins...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
rocheteau

Message par rocheteau »

rocheteau a écrit : 13 avr. 2026, 23:28 A partir de ce soir y a une info officielle et vraie a 100% :
SI ON GAGNE NOS 4 DERNIERS MATCH DE CHAMPIONNAT, NOUS SERONS CHAMPIONS DE FRANCE ! :modo:

On a notre destin entre nos mains. Allez !
:super:
L' âme d'un club, c'est son histoire
Old green

Message par Old green »

On a plutôt Intérêt de ramener une victoire de Bastia et de battre Troyes car à Rodez je ne le sens pas du tout. On en a toujours chié là bas.

Si on fait le taf les 2 prochains matchs je pense qu'on sera vraiment pas loin du compte.
Old green

Message par Old green »

Je n' arrive pas à analyser si cette défaite Troyenne est bénéfique pour nous ou pas. Non seulement Rodez revient tel une fusée dans la course au play off mais se rapproche dangereusement de Reims, qui devra jouer le Mans à l' avant dernière journée.

Il ne faudrait pas que les Rémois s' effondrent et se déplacent au Mans à la 36 ème journée en n' ayant plus rien à jouer. Ce serait quand même fâcheux pour nous qui risquons de laisser des plumes à Rodez dans le même temps.
s'il y avait eu nul ce soir, Reims gardait 2 points d' avance et une grande chance d' être concerné par les play offs lors de son déplacement au Mans. Avec cette victoire Ruténoise de ce soir pas dit que ce soit le cas.
bfb2

Message par bfb2 »

Suite au résultat de ce soir, Rodez est à 9 points... et il reste 4 matchs à jouer avant la fin de championnat... vous croyez vraiment que ça doit nous faire paniquer ? Pour qu'ils nous dépassent, il faudrait qu'on perde minimum 3 matchs sur 4 et qu'ils gagnent dans le même temps tous les leurs... Ca vous semble réaliste comme scénario ? En sachant qu'on les rencontre en plus et qu'il suffit de faire un bon résultat contre eux - même un nul - pour sonner a fin du game... pas la peine de paniquer pour rien, c'est d'ores et déjà acté qu'on ne se fera pas dépasser par Rodez...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

En fait Troyes a fait un match un peu à l'image de leur saison où ils ont souvent livré des prestations inégales avec des scénarios mal engagés qu'ils retournaient avec une grosse pression dans le dernier quart d'heure.

Un peu pareil ce soir mais on sent qu'il y a moins de ressources physique maintenant pour sauver les meubles en fin de match.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

bfb2 a écrit : 13 avr. 2026, 23:52 Suite au résultat de ce soir, Rodez est à 9 points... et il reste 4 matchs à jouer avant la fin de championnat... vous croyez vraiment que ça doit nous faire paniquer ? Pour qu'ils nous dépassent, il faudrait qu'on perde minimum 3 matchs sur 4 et qu'ils gagnent dans le même temps tous les leurs... Ca vous semble réaliste comme scénario ? En sachant qu'on les rencontre en plus et qu'il suffit de faire un bon résultat contre eux - même un nul - pour sonner a fin du game... pas la peine de paniquer pour rien, c'est d'ores et déjà acté qu'on ne se fera pas dépasser par Rodez...
En même temps personne ne panique et nous voit finir le championnat derrière Rodez ! :cote:
Le scénario que craignent certains potonautes pessimistes c'est qu'on finisse 3e derrière Le Mans, que Rodez finisse barragiste et nous tape sur sa lancée. Un scénario qu'on ne peut pas écarter complètement mais qui reste quand même assez peu probable... On a beaucoup plus de chances de finir dans les 2 premiers. Mon prono d'avant saison 1. Sainté, 2. Troyes a même une probabilité non négligeable de se réaliser :)
http://www.poteaux-carres.com/
martien

Message par martien »

Old green a écrit : 13 avr. 2026, 23:44 Je n' arrive pas à analyser si cette défaite Troyenne est bénéfique pour nous ou pas. Non seulement Rodez revient tel une fusée dans la course au play off mais se rapproche dangereusement de Reims, qui devra jouer le Mans à l' avant dernière journée.

Il ne faudrait pas que les Rémois s' effondrent et se déplacent au Mans à la 36 ème journée en n' ayant plus rien à jouer. Ce serait quand même fâcheux pour nous qui risquons de laisser des plumes à Rodez dans le même temps.
s'il y avait eu nul ce soir, Reims gardait 2 points d' avance et une grande chance d' être concerné par les play offs lors de son déplacement au Mans. Avec cette victoire Ruténoise de ce soir pas dit que ce soit le cas.
Elle est bénéfique par le simple fait qu'on est 3 équipes pour 2 places, alors qu'avec une victoire troyenne on aurait été 2 équipes pour 1 place. Ce qui mathématiquement augmente nos chances.

C'est tout ce que je retiens.

Pour le reste je pense qu'il ne faut pas trop se torturer l'esprit pour savoir si telle équipe aura tel enjeu et donc telle motivation à tel moment, car ce n'est jamais une règle absolue ni une science exacte (Toulouse et Quevilly qui devaient nous affronter en claquettes, ça vous parle ?).
sfabrice

Message par sfabrice »

Pas convaincu que ce soit une bonne affaire... bon, c'est comme ça. Trois victoires et on est en L1.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Si c'est pas une belle affaire pour nous là ... (Faut développer parce qu'à 4 matchs du terme, faut être gourmand)

Pensons à nous et rien qu'à nous, on a pas le temps de regarder la dynamique des autres et ça se paye souvent.
On verra si ça les pousse - troyens - à réagir où s'ils s'écroulent. Peu probable hors du Top 2 mais c'est encore plausible.

Le Top 6 est presque acté pour la bataille mais ils restent 2-3 challengers dont Montpellier et Annecy. (Sait-on jamais, 12 pts encore à prendre)
Encore une fois, grosse mention à Boulogne qu'est quasiment définitivement sauvé alors que tous les voyaient faire l'ascenseur. (Stat' déjouée)
Grenoble, Clermont, Nancy semblent avoir une marge mais vu leur constance, rien est encore fait d'ici ce week-end. (Surtout nos voisins régionaux)

Bref, Ouuuuuuuiiiiiii Rodez ! :super: :ange:
Dernière modification par Dr.Makaveli le 14 avr. 2026, 05:31, modifié 1 fois.
___

Message par ___ »

Je sais que ça ne veut pas dire grand chose, mais contre les adversaires qui leur restent à jouer, lors des matches allers :
Le Mans a pris 7 points
Troyes a pris 9 points
Sainté a pris 10 points

Si ça pouvait se répéter...
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
___

Message par ___ »

A noter que nous avons désormais la 5e meilleure défense, en ayant encaissé un but de moins que 3.

Si on finit la saison au rythme actuel (V à domicile, N à l'extérieur), Le Mans serait obligé de faire 4 victoires de rang pour nous doubler.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Dr.Makaveli

Donc un carton plein ... A la base c'est peu probable mais sur la réalité, ils le peuvent et limite j'serais content qu'ils montent. (Avec nous) ;)
Dernière modification par Dr.Makaveli le 14 avr. 2026, 05:38, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli

En parlant de ça et cette optique du carton plein potentiel, ça nous ferait un total de 69 points ... ! :diable: :ange: :frime:
Catellahf2023

Message par Catellahf2023 »

super boulot du coach Santini ( sous coté) depuis des années
Savoyard et stéphanois :mrgreen:
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Il est bien trop tot pour penser au déplacement à Rodez.
L'objectif primordial pour la montée est de faire carton plein contre bastia et Troyes. Et ça, ça va etre chaud...même à Bastia, qui certes est dernier, mais joue sa survie.
Et Troyes ne viendra pas à GG en victime expiatoire.
Puis à Rodez on verra, mais on est plutot solide en ce moment aussi...et Rodez fait une série incroyable et on sait qu'à un moment donné la machine se dérègle car c'est tres dur mentalement de tenir ce genre de série dans le temps.
Joan66

Message par Joan66 »

A l'issue de cette 30ème journée, nouvelle petite simulation de classement final, toujours basée sur les résultats et la forme des 6 dernières journées.

La belle victoire contre Dunkerque ainsi que les faux pas escomptés de nos 2 concurrents ont eu lieu... et nous en profitons pour non seulement réduire l'écart mais aussi pour prendre le large. C'est une très bonne chose !

Les poulains de Montanier continuent sur leur lancée en maintenant la cadence de 14 points pris sur les 18 possibles. l'ASSE terminerait toujours à la 2ème place finale, synonyme de montée directe, avec 66 points.
L'autre accession directe pour la Ligue 1 serait Troyes avec 67 points au final (au rythme de 13/18). Il faudrait donc 67 points pour être champion !
A noter que si nous battons ces derniers dans 15 jours, nous devrions les dépasser sur le fil ! :amen: :amen:

Les 3 équipes qui joueraient les play-off pour le barrage seraient, dans l'ordre, Le Mans avec 63 points (14/18), Red Star avec 58 points (11/18) et Rodez avec 56 points (12/18).

La montée directe se situerait donc à 64 points et les play-off pour les barrages à 55 points.

A noter que les 3 meilleures cadences sur ces 6 dernières journées sont nos ptits Verts et Le Mans avec 14/18, puis Troyes (13/18), c'est à dire les 3 premiers du classement.

Victoire impérative à Bastia, dernier du championnat et quasi condamné, pour continuer cette remontée sur cette dernière ligne droite. Bastia est actuellement sur une cadence de 3/18. Mais ils sont toujours très difficile à jouer et ont posé de terribles problèmes face à Troyes et Le Mans, et vont jouer leur survie en ligue 2 contre nous... match très compliqué à venir. Il faudra laver l'affront du match aller !

En fond de classement, les 3 derniers seraient Bastia, qui terminerait avec 23 points (3/18), Amiens, 25 points (1/18 seulement), et Laval 30 points (7/18)

Prochaine journée également, d'autres matches intéressants entre prétendants et outsiders pour l'écrémage :
* Troyes - Boulogne (Boulogne étant une équipe toujours très compliqué à jouer lorsqu'elle se déplace chez des gros)
* Le Mans - Clermont (les auvergnats ne sont pas encore sauvés, et seraient bien inspirés de gagner un petit point chez les rillettes) :ange:
* Reims - Red-Star (le 4ème contre le 5ème)

En espérant quelques autres faux-pas "surprise" d'autres concurrents directs, pour que nous puissions retrouver la première place avant de recevoir Troyes. On continue de grapiller et de distancer, carton plein jusqu'à la fin !! :amen: :amen:
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Demetrio Lopez a écrit : 13 avr. 2026, 23:55 En fait Troyes a fait un match un peu à l'image de leur saison où ils ont souvent livré des prestations inégales avec des scénarios mal engagés qu'ils retournaient avec une grosse pression dans le dernier quart d'heure.

Un peu pareil ce soir mais on sent qu'il y a moins de ressources physique maintenant pour sauver les meubles en fin de match.
espérons que Troyes commence à ressentir une certaine pression et que cela leur joue des tours.
à nous d'en profiter.

perso, je suis content de leur défaite car comme le précisait martien, dorénavant, nous sommes 3 à jouer la montée pour 2 places. et Troyes qui caracolait en tête depuis un moment, se voit maintenant sous pression.

il nous faudra toutefois continuer nos exploits depuis l'arrivée du magicien Montanier, car notre rythme actuel reste assez surréaliste. je peine tjs à être confiant que l'on puisse continuer aussi fort jusqu'au bout, mais il va le falloir si on veut monter directement.
babas84

Message par babas84 »

Me Gusta Mendoza a écrit : Hier, 09:25
Demetrio Lopez a écrit : 13 avr. 2026, 23:55 En fait Troyes a fait un match un peu à l'image de leur saison où ils ont souvent livré des prestations inégales avec des scénarios mal engagés qu'ils retournaient avec une grosse pression dans le dernier quart d'heure.

espérons que Troyes commence à ressentir une certaine pression et que cela leur joue des tours.
à nous d'en profiter.

perso, je suis content de leur défaite car comme le précisait martien, dorénavant, nous sommes 3 à jouer la montée pour 2 places. et Troyes qui caracolait en tête depuis un moment, se voit maintenant sous pression.

il nous faudra toutefois continuer nos exploits depuis l'arrivée du magicien Montanier, car notre rythme actuel reste assez surréaliste. je peine tjs à être confiant que l'on puisse continuer aussi fort jusqu'au bout, mais il va le falloir si on veut monter directement.
Si on gagne tout on est champion , cela règle pas mal de problème ! Je vois bien les troyens s'effondrer , si le mans pouvait faire de même !
Galcian

Message par Galcian »

Calendrier un peu bizarre qu'il nous reste.

Taper Troyes et Rodez (!) va demander beaucoup d'énergie et de talent. Et on pourrait se dire que de jouer Bastia et Amiens, les deux derniers largués entre, permet de se reposer un peu de faire tourner. Mais en fait, autre chose que 6pts contre ces deux équipes seraient une cata !

Il va pas falloir baisser le rythme d'1%.
MaillotVert42

Message par MaillotVert42 »

Au passage, qu'est ce que c'est agréable à suivre un championnat équilibré ou tout le monde peut battre tout le monde...
Bon, je dis pas que je préférerai pas 6 points d'avance en tête du championnat hein :hehe:
Mais il y a un coté "incertitude" qui fait le propre du (vrai) foot si je peux dire ainsi.
martien

Message par martien »

Galcian a écrit : Hier, 09:32 Calendrier un peu bizarre qu'il nous reste.

Taper Troyes et Rodez (!) va demander beaucoup d'énergie et de talent. Et on pourrait se dire que de jouer Bastia et Amiens, les deux derniers largués entre, permet de se reposer un peu de faire tourner. Mais en fait, autre chose que 6pts contre ces deux équipes seraient une cata !

Il va pas falloir baisser le rythme d'1%.
Pas forcément une cata (si tu prends 1 point à Bastia puis tape Troyes et Rodez, ça rattrape), mais embêtant oui.

En tout cas j'ai du mal à faire des prédictions.
Depuis l'arrivée de Montanier on a battu Montpellier, Red Star, Annecy et Dunkerque (soit des équipes de première partie de classement, dont le 4ème) à domicile, et les seuls points perdus sont à l'extérieur contre probablement deux des plus faibles équipes qu'on ait affrontés sur cette période.
martien

Message par martien »

Me Gusta Mendoza a écrit : Hier, 09:25
à nous d'en profiter.

Mais paradoxalement, malgré notre rythme comptable assez incroyable comme tu le dis, je n'ai pas l'impression de voir une équipe en sur-régime ou même au max de ses capacités comme sous ODO il y a 2 ans. On a même été très en dessous de notre niveau à Grenoble ou Nancy.

C'est ce qui me rend plutôt optimiste. Tu fais 7 victoires et 2 nuls en 9 matchs sans être au max à chaque match, et avec des imperfections / une marge de progression (dans la finition par exemple, on a bien vendangé contre Dunkerque).
paranoid

Message par paranoid »

MaillotVert42 a écrit : Hier, 09:42 Au passage, qu'est ce que c'est agréable à suivre un championnat équilibré ou tout le monde peut battre tout le monde...
Bon, je dis pas que je préférerai pas 6 points d'avance en tête du championnat hein :hehe:
Mais il y a un coté "incertitude" qui fait le propre du (vrai) foot si je peux dire ainsi.
Je te rejoins complètement.
Perso j'aime bien la L2 pour cette raison.
T'as très souvent des équipes à très petit budget qui jouent le haut de tableau, des favoris qui galèrent, au final pas de très gros écarts entre les meilleures équipes et les moins bonnes.

Ca s'est malheureusement perdu en 1ere division des championnats européens (hormis éventuellement l'Italie)
Alexsio

Message par Alexsio »

bfb2 a écrit : 13 avr. 2026, 23:31
Alexsio a écrit : 13 avr. 2026, 22:44 Super résultat pour nous mais ce sera dur à Rodez qui a un rythme bien plus rapide que le notre. Montanier devra trouver la clé.
En quoi le rythme de Rodez est bien plus rapide que le notre !!!??? 8| :] :happy1:

Sous Montanier, on est à 7 victoires en 9 matchs, aucune défaite... Pour le même nombre de matchs, Rodez c'est 6 victoires et 3 nuls

Donc, non seulement ils n'ont pas un rythme "bien plus rapides", mais en plus ils ont une victoire en moins...
Je parle du jeu, de la vitesse des contres, de la grinta qu'ils mettent dans un match. Ils courent pendant 95 mn.
Répondre