Mercato d'Hiver 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Riquet le vert
Re: Mercato d'Hiver 2026
Bien évidemment qu'ils se sont réveillés trop tard les dirigeants, il fallait virer Horneland après la déroute à Annecy. Là on a perdu du temps trop de temps et ça va être préjudiciable pour la suite
-
TitusPullo77
+1Riquet le vert a écrit : ↑04 févr. 2026, 14:03 Bien évidemment qu'ils se sont réveillés trop tard les dirigeants, il fallait virer Horneland après la déroute à Annecy. Là on a perdu du temps trop de temps et ça va être préjudiciable pour la suite
-
Oracle Vert
Ils n'avaient pas non plus viré ODO après le 8-0... Ils ont tendance à être patient...TitusPullo77 a écrit : ↑04 févr. 2026, 14:08+1Riquet le vert a écrit : ↑04 févr. 2026, 14:03 Bien évidemment qu'ils se sont réveillés trop tard les dirigeants, il fallait virer Horneland après la déroute à Annecy. Là on a perdu du temps trop de temps et ça va être préjudiciable pour la suite
SI JAMAIS on arrive à monter, il faudra au moins 4 joueurs majeurs: un défenseur central, deux latéraux (un de chaque côté) et un milieu!
-
Parasar
Pour le coup, le 8-0 venait en tout début de championnat, qui + est après une victoire contre Lille 1-0. Ca semblait tôt pour virer un coach, malgré la terrible humiliation.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
machiavel
Non non, 8-0 reste un 8-0. ODO devait même partir de lui même.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
machiavel
Et un GARDIEN!Oracle Vert a écrit : ↑04 févr. 2026, 14:15Ils n'avaient pas non plus viré ODO après le 8-0... Ils ont tendance à être patient...TitusPullo77 a écrit : ↑04 févr. 2026, 14:08+1Riquet le vert a écrit : ↑04 févr. 2026, 14:03 Bien évidemment qu'ils se sont réveillés trop tard les dirigeants, il fallait virer Horneland après la déroute à Annecy. Là on a perdu du temps trop de temps et ça va être préjudiciable pour la suite
SI JAMAIS on arrive à monter, il faudra au moins 4 joueurs majeurs: un défenseur central, deux latéraux (un de chaque côté) et un milieu!
-
GoodRastaMan
Et là encore, est-ce que ce sont eux qui se sont réveillés, ou EH qui est parti ? Il semblerait que ce soit EH, désabusé, qui ai désiré partir non ? Ça expliquerait la semaine supplémentaire, le temps de trouver un remplaçant, et que celui-ci puisse arriver.Oracle Vert a écrit : ↑04 févr. 2026, 14:15Ils n'avaient pas non plus viré ODO après le 8-0... Ils ont tendance à être patient...TitusPullo77 a écrit : ↑04 févr. 2026, 14:08+1Riquet le vert a écrit : ↑04 févr. 2026, 14:03 Bien évidemment qu'ils se sont réveillés trop tard les dirigeants, il fallait virer Horneland après la déroute à Annecy. Là on a perdu du temps trop de temps et ça va être préjudiciable pour la suite
Si c'est bien le cas, que c'est bien EH qui ait décidé de partir, cette lenteur dans la prise de décision est un vrai problème.

-
greenw42
Je dirais même plus que ça.machiavel a écrit : ↑04 févr. 2026, 14:19Et un GARDIEN!Oracle Vert a écrit : ↑04 févr. 2026, 14:15Ils n'avaient pas non plus viré ODO après le 8-0... Ils ont tendance à être patient...TitusPullo77 a écrit : ↑04 févr. 2026, 14:08+1Riquet le vert a écrit : ↑04 févr. 2026, 14:03 Bien évidemment qu'ils se sont réveillés trop tard les dirigeants, il fallait virer Horneland après la déroute à Annecy. Là on a perdu du temps trop de temps et ça va être préjudiciable pour la suite
Aucune des recrues de cet hiver n'a le niveau d'un maintien facile en L1.
Seulement le Cardinal qui ferait une bonne doublure mais pas plus.
Voilà actuellement un 11 a trou qui pourrait jouer en L1 si toutes les têtes sont remises a l'endroit :
???
??? Pedro Lamba ???
Jaber ??? ???
??? Stassin Zuriko
Remplaçants : Larsonneur, Annan, Nade, Cardinal, Ferreira, Moueffek, Miladinovic, Eymard, Boakye, Duffus, Cardona.
Ça fait quand même maigre 5 joueurs de fiable a 100% pour de la L1.
Ce qui voudrait dire, dans un monde idéal, faire 6 recrues majeure (ayant le niveau pour être titulaire en L1) je vois pas comment on va faire.
Ou alors c'est prévu et vu qu'on sera en L1 et qu'on voudra pas refaire les mêmes erreurs, on recrutera 5 titulaires (~5M minimum) et donc dépenser ~30M ?
Va falloir dépenser cet été qu'on le veuille ou non.
-
masb42
braga est un club européenmartien a écrit : ↑04 févr. 2026, 13:17
Le coup du "s'il était si fort que ça, son club l'aurait gardé" peut s'appliquer littéralement à 100% des recrues qui ont joué dans des clubs corrects, ayant les moyens de garder leurs joueurs. Donc en gros, ce que tu dis c'est que si l'une de nos recrues est passée dans un bon club, c'est forcément une pipe car sinon il aurait été conservé (or il y a plein d'autres raisons pour lesquelles un joueur n'est pas conservé). Et donc qu'il faut recruter de mecs qui ne sont passés que par des petits clubs. Mais tu diras qu'ils n'ont pas d'expérience et que ce sont des paris![]()
(J'en reviens donc à ma question sur les profils que vous souhaitez)
Ensuite, tu dis que les joueurs ne sont pas au niveau. Ben oui on est d'accord. Un Ferreira n'est pas au niveau, mais un Stassin et un Cardona non plus ! Est-ce qu'il faut en conclure que ces deux derniers n'ont pas le niveau intrinsèque pour la L2 ? Ou c'est plutôt un problème mental, d'expression collective ou que sais-je ? Combien de bons joueurs sont catastrophiques dans de mauvais collectifs et s'avèrent être de bons joueurs dans de meilleurs contextes ?
s'ils n'ont pas mis 3 millions sur ferreira, c'est qu'ils ne leur plaisaient pas
oui il ya des joueurs qui connaissent des hauts et des bas dans des contextes différents
que tu viennes d'un petit club ou d'un gros, ca je m'en fout
mais honnêtement sans être méchant avec qui que ce soit, faut avoir de la merde dans les yeux pour me dire que ferreira est bon
on a vu une dizaine de matchs, ca n'a pas été concluant
le recrutement qu'est ce que j'en attend, les profils etc.................c'est pareil, je vais te dire je m'en fout
le joueur peut être scandinave australien.............tant qu'il est bon et montre un minimum
après c'est pas mon boulot, je ne suis pas payer pour trouver des bons joueurs
angers le havre le mans le red star ...........arrivent à en trouver avec des moyens qui ne sont pas les nôtres
pour certains parce qu'on a de l'argent et qu'on a des mecs qui ont été à arsenal milan...........ils ne peuvent pas faire d'erreur........pourtant si
moi les ferreira annan pour ne citer qu'eux ca me fait penser à des katranis et janko
j'entendais les memes discours à l'époque, ils sont jeunes ils vont progresser..............pourtant tu voyais qu'ils n'avaient pas le niveau, et la suite on l'a connait
après je l'ai dit plus haut stassin cardona ont montré des choses, donc ils ne sont pas aux niveaux à cause de l'entraineur, d'eux meme mental.........mais intrinsèquement tu sais qu'ils peuvent faire plus
intrinsèquement un ferreira ou annan j'en n'attend rien, tu vois qu'il y a trop de limite tactique technique physique..........
un pedro par exemple a montré en quelques matchs qu'il était très intéressant, technique tactique vivacité
comme miladinovic, il est peut être bon techniquement mais t'es milieu........si tu n'imposes pas un défi physique à ton adversaire que tu ne récupères pas de ballon, c'est risible
bouchouari avait les memes caractéristiques...........mais t'es milieu, offensivement ca allait mais défensivement placement récupération du ballon impact............je veux dire tu ne peux pas faire carrière dans un top championnat sans ca
défensivement était il un premier rideau défensif ? non
pour aller très haut, xavi et inesta ce n'étais pas que du talent de la technicité etc.............
il y avait de l'intelligence de jeu, du positionnement etc...............mais aussi de l'impact du physique
quand ils allaient récupérer des ballons, ils mettaient de l'impact ne tombaient pas au moindre contact
j'espère me tromper, je ne demande que ca...........mais si tu me dis que miladinovic (avec ce qu'il montre actuellement) va faire carrière, je suis dubitatif
-
herve043
Et inversement combien de joueurs moyens sont tres bons dans un collectif huilé et deviennent moyens voir médiocres quand ils quittent le coconmartien a écrit : ↑04 févr. 2026, 13:17
Le coup du "s'il était si fort que ça, son club l'aurait gardé" peut s'appliquer littéralement à 100% des recrues qui ont joué dans des clubs corrects, ayant les moyens de garder leurs joueurs. Donc en gros, ce que tu dis c'est que si l'une de nos recrues est passée dans un bon club, c'est forcément une pipe car sinon il aurait été conservé (or il y a plein d'autres raisons pour lesquelles un joueur n'est pas conservé). Et donc qu'il faut recruter de mecs qui ne sont passés que par des petits clubs. Mais tu diras qu'ils n'ont pas d'expérience et que ce sont des paris![]()
(J'en reviens donc à ma question sur les profils que vous souhaitez)
Ensuite, tu dis que les joueurs ne sont pas au niveau. Ben oui on est d'accord. Un Ferreira n'est pas au niveau, mais un Stassin et un Cardona non plus ! Est-ce qu'il faut en conclure que ces deux derniers n'ont pas le niveau intrinsèque pour la L2 ? Ou c'est plutôt un problème mental, d'expression collective ou que sais-je ? Combien de bons joueurs sont catastrophiques dans de mauvais collectifs et s'avèrent être de bons joueurs dans de meilleurs contextes ?
-
martien
Ben typiquement Ferreira, il m'avait paru techniquement très au dessus du lot sur ses premiers matchs. En phase avec ce que j'attendais d'un joueur avec son CV.
Et depuis c'est une catastrophe. Depuis le match du Red Star c'est même un cirque complet, on dirait un joueur de district.
Mais encore une fois, ce n'est pas le seul à être mauvais. Même des joueurs qui ont prouvé leur talent le sont aussi.
Donc oui, il n'est pas bon dans ses productions. Personne ne dit le contraire.
La question est juste de savoir pourquoi il n'est pas bon, s'il est intrinsèquement nul et si le niveau qu'il montre depuis quelques semaines est son vrai niveau.
Tu peux affirmer avec certitude que oui, ce n'est pas mon cas. C'est tout.
Et encore une fois, l'argument du "s'il était bon, Braga ne l'aurait pas gardé" ne me paraît pas du tout pertinent pour plein de raisons.
Je peux aussi dire que s'il était aussi nulissime qu'il l'a montré depuis 2 mois, jamais les coachs de clubs de bon niveau comme Udinese et Braga ne l'auraient laissé une vingtaine de matchs sur le terrain.
Ce n'est certainement pas un crack mais quand même. N'importe qui ne joue pas dans des clubs et championnats de ce niveau.
Et depuis c'est une catastrophe. Depuis le match du Red Star c'est même un cirque complet, on dirait un joueur de district.
Mais encore une fois, ce n'est pas le seul à être mauvais. Même des joueurs qui ont prouvé leur talent le sont aussi.
La question est juste de savoir pourquoi il n'est pas bon, s'il est intrinsèquement nul et si le niveau qu'il montre depuis quelques semaines est son vrai niveau.
Et encore une fois, l'argument du "s'il était bon, Braga ne l'aurait pas gardé" ne me paraît pas du tout pertinent pour plein de raisons.
Je peux aussi dire que s'il était aussi nulissime qu'il l'a montré depuis 2 mois, jamais les coachs de clubs de bon niveau comme Udinese et Braga ne l'auraient laissé une vingtaine de matchs sur le terrain.
Ce n'est certainement pas un crack mais quand même. N'importe qui ne joue pas dans des clubs et championnats de ce niveau.
-
Parasar
Je suis plutôt sur la planète Mars sur le coup de Ferreira. Il ne peut pas valoir ce qu'il montre depuis 3 mois. Sinon il ne serait pas professionnel.
Ensuite son irrégularité est sans doute la raison de son instabilité. Personne ne le garde, sans doute que tout le monde finit par être déçu.
Ferreira ne serait il pas comme le Popeye dont Balasko disait : au fond Popeye, c'est un garçon qui ne gagne pas tellement à être connu ?
Ensuite son irrégularité est sans doute la raison de son instabilité. Personne ne le garde, sans doute que tout le monde finit par être déçu.
Ferreira ne serait il pas comme le Popeye dont Balasko disait : au fond Popeye, c'est un garçon qui ne gagne pas tellement à être connu ?
I'm waiting for my club...
-
masb42
bien benfica braga udinese watford etc............ne l'ont pas gardé, y'a bien une raisonmartien a écrit : ↑04 févr. 2026, 16:11 Ben typiquement Ferreira, il m'avait paru techniquement très au dessus du lot sur ses premiers matchs. En phase avec ce que j'attendais d'un joueur avec son CV.
il est mauvais ou pas au niveau de ces championnats
janko a bien été à manchester united, a fait 20 matchs avec nous et devine.........il était mauvais, pas au niveau............regarde sa carrière
ferreira a des difficulés en ligue 2, il a peut etre le niveau bas ligue 2 ou un championnat de seconde zone en suisse, écosse j'en sais rien
mais il n'a pas le niveau top 5 ligue 2 donc encore moins plus haut
Dernière modification par masb42 le 04 févr. 2026, 16:22, modifié 1 fois.
-
Dr.Makaveli
Mercato terminé pour nous donc.
On aura bougé sur la fin en s'adaptant aussi au contexte car sans les blessures de Bernauer et Lamba voire même en comptant Ferreira, pas sûr que l'on aurait récupéré les deux mais sur le moment, tant mieux.
(Soumahoro est à surveiller plus que Le Cardinal)
Au milieu, on voyait tous qu'il manquait un élément parfois. (Période où Gadegbeku s'est fait mal d'ailleurs)
On bouge sur un profil intéressant qui doit avoir faim de matchs malgré un rythme à reprendre très vite pour nous aider. P'tite vigilance donc mais là encore, c'est positif pour le moment et le mouvement.
Devant, offensivement, on bouge pas et on peut pas leur en vouloir car ça fonctionne. (Un joueur de création n'aurait pas été de trop mais ça attendra cet été)
On aurait tous aimé - ou pas - que ça bouge un peu plus ou d'autres noms mais là c'est factuel et on a le matos pour réaliser l'objectif malgré quelques carences.
(Focjs sur nous avant de regarder autour)
On fera avec tous les joueurs à disposition et on verra l'issue, on verra si cela suffit ou si la cuvée 26 flop.
On verra qui ira dans les recrues et qui sera un véritable renfort dans notre quête.
Place maintenant aux questions internes avant de penser aux dossiers futurs qui s'ouvriront rapidement.
#ALV
On aura bougé sur la fin en s'adaptant aussi au contexte car sans les blessures de Bernauer et Lamba voire même en comptant Ferreira, pas sûr que l'on aurait récupéré les deux mais sur le moment, tant mieux.
(Soumahoro est à surveiller plus que Le Cardinal)
Au milieu, on voyait tous qu'il manquait un élément parfois. (Période où Gadegbeku s'est fait mal d'ailleurs)
On bouge sur un profil intéressant qui doit avoir faim de matchs malgré un rythme à reprendre très vite pour nous aider. P'tite vigilance donc mais là encore, c'est positif pour le moment et le mouvement.
Devant, offensivement, on bouge pas et on peut pas leur en vouloir car ça fonctionne. (Un joueur de création n'aurait pas été de trop mais ça attendra cet été)
On aurait tous aimé - ou pas - que ça bouge un peu plus ou d'autres noms mais là c'est factuel et on a le matos pour réaliser l'objectif malgré quelques carences.
(Focjs sur nous avant de regarder autour)
On fera avec tous les joueurs à disposition et on verra l'issue, on verra si cela suffit ou si la cuvée 26 flop.
On verra qui ira dans les recrues et qui sera un véritable renfort dans notre quête.
Place maintenant aux questions internes avant de penser aux dossiers futurs qui s'ouvriront rapidement.
#ALV
-
Wert
Si on découvrait Cardona cette saison on écrirait tous que ce joueur est une imposture ...
Et on peut avoir le Mème argument sur lui. Personne ne le regrette en Espagne et en Allemagne. A Barcelone, je crois qu'il ne se sont mème pas aperçu de son passage en ville.
Et pourtant, il avait été bon chez nous et pourra peut être le redevenir avec Montanier. Une carrière n'est pas linéaire, et il semble que Ferreira et Cardona, ne soit pas dénués de qualités.
On ne parle pas de cadors c'est évident, mais de joueurs au pedigree et qualités suffisantes pour être des leaders techniques sur le terrain. Or, ils ne le sont pas actuellement. Ne tirons pas de jugements définitifs.
Et on peut avoir le Mème argument sur lui. Personne ne le regrette en Espagne et en Allemagne. A Barcelone, je crois qu'il ne se sont mème pas aperçu de son passage en ville.
Et pourtant, il avait été bon chez nous et pourra peut être le redevenir avec Montanier. Une carrière n'est pas linéaire, et il semble que Ferreira et Cardona, ne soit pas dénués de qualités.
On ne parle pas de cadors c'est évident, mais de joueurs au pedigree et qualités suffisantes pour être des leaders techniques sur le terrain. Or, ils ne le sont pas actuellement. Ne tirons pas de jugements définitifs.
Dernière modification par Wert le 04 févr. 2026, 16:30, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
martien
J'abandonne.masb42 a écrit : ↑04 févr. 2026, 16:19bien benfica braga udinese watford etc............ne l'ont pas gardé, y'a bien une raisonmartien a écrit : ↑04 févr. 2026, 16:11 Ben typiquement Ferreira, il m'avait paru techniquement très au dessus du lot sur ses premiers matchs. En phase avec ce que j'attendais d'un joueur avec son CV.
janko a bien été à manchester united, a fait 20 matchs avec nous et devine.........il était mauvais, pas au niveau............regarde sa carrière
ferreira a des difficulés en ligue 2, il a peut etre le niveau bas ligue 2 ou un championnat de seconde zone en suisse, écosse j'en sais rien
-
Dr.Makaveli
Pour Joao, au-delà de son réel niveau et de sa récente paternité, c'est surtout dans la tête où il se voit plus beau que ce qu'il ne prouve pour le moment.
Le biais de venir en L2 peut-être aussi en plus.
(Et là-dessus c'est loin d'être le seul. C'est même la raison principal de nos péripéties j'dirais dans le fond)
Bref, niveau mercato, il pourrait revenir dans la prochaine rubrique estivale.
Le biais de venir en L2 peut-être aussi en plus.
(Et là-dessus c'est loin d'être le seul. C'est même la raison principal de nos péripéties j'dirais dans le fond)
Bref, niveau mercato, il pourrait revenir dans la prochaine rubrique estivale.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 04 févr. 2026, 16:30, modifié 1 fois.
-
Cstefic
Il t en a fallu du tempsmartien a écrit : ↑04 févr. 2026, 16:26J'abandonne.masb42 a écrit : ↑04 févr. 2026, 16:19bien benfica braga udinese watford etc............ne l'ont pas gardé, y'a bien une raisonmartien a écrit : ↑04 févr. 2026, 16:11 Ben typiquement Ferreira, il m'avait paru techniquement très au dessus du lot sur ses premiers matchs. En phase avec ce que j'attendais d'un joueur avec son CV.
-
Dr.Makaveli
Le Kurt en route pour la Chine (Askip)
De beaux noms libres aussi encore qui feraient du bien à pas mal de clubs en passant.
De beaux noms libres aussi encore qui feraient du bien à pas mal de clubs en passant.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 04 févr. 2026, 16:41, modifié 1 fois.
-
moimeme
Notre nouvelle recrue Aboubaka Soumahoro fête ses 21 ans aujourd'hui. Bon anniversaire à lui, et bienvenue !
-
masb42
-
ROBYJANOT43
J'espère qu'après ces mercati loupés Larry va mettre un grand coup de balai dans tout ce staff qui ne sert à rien en commençant à revoir les rôles de Gazidis et Fahmi
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
-
machiavel
Mercato loupé ? On verra avec les résultats dans un mois.ROBYJANOT43 a écrit : ↑04 févr. 2026, 17:01 J'espère qu'après ces mercati loupés Larry va mettre un grand coup de balai dans tout ce staff qui ne sert à rien en commençant à revoir les rôles de Gazidis et Fahmi
-
PtitLu
Non, par contre ils l'ont viré à la trêve. Et autant je peux comprendre qu'on ait gardé Horneland après Annecy. Fin en tout cas, je ne m'attendais pas à un départ, de part le fait qu'on nous vendait un "projet de jeu" qui demandé un minimum de patience. Autant, on a clairement perdu 1 mois à le garder pour le mois de janvier. Ça se voyait dès fin décembre que l'équipe ne tournait pas rond et ne progressait pas. J'avais même eu l'impression, bon ça ne reste que de moi, de sentir une lassitude de la part des joueurs, qui sentaient aussi qu'ils allaient dans le mur.Oracle Vert a écrit : ↑04 févr. 2026, 14:15Ils n'avaient pas non plus viré ODO après le 8-0... Ils ont tendance à être patient...TitusPullo77 a écrit : ↑04 févr. 2026, 14:08+1Riquet le vert a écrit : ↑04 févr. 2026, 14:03 Bien évidemment qu'ils se sont réveillés trop tard les dirigeants, il fallait virer Horneland après la déroute à Annecy. Là on a perdu du temps trop de temps et ça va être préjudiciable pour la suite