Page 275 sur 279
Re: DNCG
Publié : 11 juin 2026, 12:40
par Vertige76
Krees a écrit : ↑11 juin 2026, 02:07
meta_42 a écrit : ↑10 juin 2026, 21:58
Krees a écrit : ↑10 juin 2026, 21:36
D'après casquette (inspecteur des finances) ils ont fait ça pour faire les beauseignes auprès de la DNCG et de l'UEFA en mode "C'est pas notre faute, on s'est pris une grosse carotte par Johnny" mais il pense qu'ils ne pourront rien gratter auprès d'un ricain, quelque soit le résultats de la procédure.
Ça montre qu'ils doivent pas être méga sereins aussi avant ce passage, qui est prévu le dernier jour des auditions, 23 ou 24 juin...
Je vous résume le nouvel épisode de casquette pour pas lui rajouter des clics :
Cork Gully a bossé sur la caisse commune des clubs Eagle pour pouvoir vendre Botafogo. A priori ça serait nos amis brésiliens qui ont le plus cotisé donc non seulement les quenelles ne vont rien récupérer mais en plus ils vont devoir leur lâcher entre 25 et 30 millions !
Ils ont aussi dû de lever l'option d'achat obligatoire suite au prêt de Noham Kamara : 4 millions (+ bonus) au PSG, pour un joueur qui a joué 6 mn depuis son arrivée.
De bonnes nouvelles comme ça juste avant de passer la DNCG, tu m'étonnes qu'ils ne sont pas méga sereins
Qu'ils aient 600 millions ou un milliard de déficit cela ne change pas pour eux sportivement : grosse masse salariale , achats de joueurs avant passage DNCG .... La vie continue pour eux en L1 voire en CL.

Re: DNCG
Publié : 11 juin 2026, 12:55
par ___
paranoid a écrit : ↑11 juin 2026, 11:14
ggspirit a écrit : ↑10 juin 2026, 20:01
tartifle74 a écrit : ↑10 juin 2026, 19:10
Le Havre, Lens et Annecy passent ce jour sans encombre la DNCG.
Dommage, le HAC était notre dernier espoir.
Non mais vous seriez fier de monter en L1 grâce à une relégation administrative comme ça ?
J'ai vraiment du mal à comprendre cette logique.
La L1, soit on y est parce qu'on a gagné le droit sportivement d'y être, soit on bosse pour la rejoindre par cette voie, mais jamais je ne me réjouirais d'une montée administrative
C'est pas une question de se réjouir ou d'être fiers.
Les Danois ont gagné l'Euro 92...auquel ils n'auraient jamais dû participer. Ils ont été repêchés pour une raison horrible. Qui s'en souvient et leur conteste leur titre ?
C'est pas comme si on poussait quelqu'un dans l'escalier, hein.
Re: DNCG
Publié : 11 juin 2026, 13:11
par Krees
Vertige76 a écrit : ↑11 juin 2026, 12:40
Qu'ils aient 600 millions ou un milliard de déficit cela ne change pas pour eux sportivement : grosse masse salariale , achats de joueurs avant passage DNCG .... La vie continue pour eux en L1 voire en CL.
Heu de quel achat de joueur tu parles ? Pour le moment ils ont seulement acheté ce joueur parce qu'il y avait l'option d'achat obligatoire mais avec 6 mn de jeu cette saison je pense qu'ils s'en seraient bien passé
Y a aucun autre achat, des rumeurs qui ne se concrétisent pas et le niçois qui attend d'être libre pour signer pour 0€ le1er juillet. Kang essaye bien de négocier le petit argentin de 19 ans avec 3 sélections en U20 de Botafogo mais c'est juste pour compenser les 30 millions qu'ils vont devoir leur verser et c'est pas fait non plus.
Pour le reste le vie continue surtout avec les procédures, pour le sportif personne n'en sait rien :va falloir attendre la DNCG, l'UEFA et éventuellement les appels sans parler des barrages de la CL qui les oblige à avoir une équipe taillée pour la CL sans garantie d'y participer...
Évidemment que leurs difficultés financières et leurs déboires judiciaires vont impacter le sportif, ils vont devoir vendre leurs joueurs bankable comme Moreira ou Fofana avant le 30 juin, sans pouvoir recruter équivalent.
Re: DNCG
Publié : 11 juin 2026, 14:09
par paranoid
___ a écrit : ↑11 juin 2026, 12:55
paranoid a écrit : ↑11 juin 2026, 11:14
ggspirit a écrit : ↑10 juin 2026, 20:01
tartifle74 a écrit : ↑10 juin 2026, 19:10
Le Havre, Lens et Annecy passent ce jour sans encombre la DNCG.
Dommage, le HAC était notre dernier espoir.
Non mais vous seriez fier de monter en L1 grâce à une relégation administrative comme ça ?
J'ai vraiment du mal à comprendre cette logique.
La L1, soit on y est parce qu'on a gagné le droit sportivement d'y être, soit on bosse pour la rejoindre par cette voie, mais jamais je ne me réjouirais d'une montée administrative
C'est pas une question de se réjouir ou d'être fiers.
Les Danois ont gagné l'Euro 92...auquel ils n'auraient jamais dû participer. Ils ont été repêchés pour une raison horrible. Qui s'en souvient et leur conteste leur titre ?
C'est pas comme si on poussait quelqu'un dans l'escalier, hein.
Ouais... je sais pas, j'aime bien l'idée de mériter sportivement une montée, une qualification ou un titre.
Après, si on était montés grâce à une relégation je ne serais pas fier, mais si l'année d'après on gagne le titre je le serais.
On est sur 2 temporalités différentes pour moi, pour l'un t'as pas de mérite, pour l'autre t'en as un.
Enfin bref, de toute façon va falloir cravacher cette année maintenant qu'une relégation d'un club de L1 est a priori à exclure
Re: DNCG
Publié : 11 juin 2026, 14:25
par NomDeStade
paranoid a écrit : ↑11 juin 2026, 14:09
___ a écrit : ↑11 juin 2026, 12:55
paranoid a écrit : ↑11 juin 2026, 11:14
ggspirit a écrit : ↑10 juin 2026, 20:01
tartifle74 a écrit : ↑10 juin 2026, 19:10
Le Havre, Lens et Annecy passent ce jour sans encombre la DNCG.
Dommage, le HAC était notre dernier espoir.
Non mais vous seriez fier de monter en L1 grâce à une relégation administrative comme ça ?
J'ai vraiment du mal à comprendre cette logique.
La L1, soit on y est parce qu'on a gagné le droit sportivement d'y être, soit on bosse pour la rejoindre par cette voie, mais jamais je ne me réjouirais d'une montée administrative
C'est pas une question de se réjouir ou d'être fiers.
Les Danois ont gagné l'Euro 92...auquel ils n'auraient jamais dû participer. Ils ont été repêchés pour une raison horrible. Qui s'en souvient et leur conteste leur titre ?
C'est pas comme si on poussait quelqu'un dans l'escalier, hein.
Ouais... je sais pas, j'aime bien l'idée de mériter sportivement une montée, une qualification ou un titre.
Après, si on était montés grâce à une relégation je ne serais pas fier, mais si l'année d'après on gagne le titre je le serais.
On est sur 2 temporalités différentes pour moi, pour l'un t'as pas de mérite, pour l'autre t'en as un.
Enfin bref, de toute façon va falloir cravacher cette année maintenant qu'une relégation d'un club de L1 est a priori à exclure
Il reste les olympiques

Re: DNCG
Publié : 11 juin 2026, 14:26
par ggspirit
paranoid a écrit : ↑11 juin 2026, 14:09
___ a écrit : ↑11 juin 2026, 12:55
paranoid a écrit : ↑11 juin 2026, 11:14
ggspirit a écrit : ↑10 juin 2026, 20:01
tartifle74 a écrit : ↑10 juin 2026, 19:10
Le Havre, Lens et Annecy passent ce jour sans encombre la DNCG.
Dommage, le HAC était notre dernier espoir.
Non mais vous seriez fier de monter en L1 grâce à une relégation administrative comme ça ?
J'ai vraiment du mal à comprendre cette logique.
La L1, soit on y est parce qu'on a gagné le droit sportivement d'y être, soit on bosse pour la rejoindre par cette voie, mais jamais je ne me réjouirais d'une montée administrative
C'est pas une question de se réjouir ou d'être fiers.
Les Danois ont gagné l'Euro 92...auquel ils n'auraient jamais dû participer. Ils ont été repêchés pour une raison horrible. Qui s'en souvient et leur conteste leur titre ?
C'est pas comme si on poussait quelqu'un dans l'escalier, hein.
Ouais... je sais pas, j'aime bien l'idée de mériter sportivement une montée, une qualification ou un titre.
Après, si on était montés grâce à une relégation je ne serais pas fier, mais si l'année d'après on gagne le titre je le serais.
On est sur 2 temporalités différentes pour moi, pour l'un t'as pas de mérite, pour l'autre t'en as un.
Enfin bref, de toute façon va falloir cravacher cette année maintenant qu'une relégation d'un club de L1 est a priori à exclure
Ça te ferais pas jouir de voir les verts remonter après une rétrogradation des quenelles ?
J'ai du mal avec cette moralité. Voir les verts en L1 est bien important que cette pseudo étique.
Re: DNCG
Publié : 11 juin 2026, 14:36
par cedric26
Le Havre va avoir le même sponsor que Marseille(si je me trompe pas) CMA CGM + le nom du stade, pas cela qui a du les sauver devant la dncg, Blue Crow ont du sortir le chq et donner de bonnes explications aussi.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1683883
Re: DNCG
Publié : 11 juin 2026, 14:41
par paranoid
ggspirit a écrit : ↑11 juin 2026, 14:26
paranoid a écrit : ↑11 juin 2026, 14:09
___ a écrit : ↑11 juin 2026, 12:55
paranoid a écrit : ↑11 juin 2026, 11:14
ggspirit a écrit : ↑10 juin 2026, 20:01
Dommage, le HAC était notre dernier espoir.
Non mais vous seriez fier de monter en L1 grâce à une relégation administrative comme ça ?
J'ai vraiment du mal à comprendre cette logique.
La L1, soit on y est parce qu'on a gagné le droit sportivement d'y être, soit on bosse pour la rejoindre par cette voie, mais jamais je ne me réjouirais d'une montée administrative
C'est pas une question de se réjouir ou d'être fiers.
Les Danois ont gagné l'Euro 92...auquel ils n'auraient jamais dû participer. Ils ont été repêchés pour une raison horrible. Qui s'en souvient et leur conteste leur titre ?
C'est pas comme si on poussait quelqu'un dans l'escalier, hein.
Ouais... je sais pas, j'aime bien l'idée de mériter sportivement une montée, une qualification ou un titre.
Après, si on était montés grâce à une relégation je ne serais pas fier, mais si l'année d'après on gagne le titre je le serais.
On est sur 2 temporalités différentes pour moi, pour l'un t'as pas de mérite, pour l'autre t'en as un.
Enfin bref, de toute façon va falloir cravacher cette année maintenant qu'une relégation d'un club de L1 est a priori à exclure
Ça te ferais pas jouir de voir les verts remonter après une rétrogradation des quenelles ?
J'ai du mal avec cette moralité. Voir les verts en L1 est bien important que cette pseudo étique.
Déjà non, pas particulièrement. Je l'ai déjà dit plein de fois ici, je ne veux pas voir les quenelles être rétrogradées administrativement, je veux les voir très affaiblis pour qu'on les tape et qu'ils finissent par descendre à force d'avoir une équipe de merde comme on l'a vécu trop souvent depuis 81.
Là oui ça me ferait jouir.
Si ça t'éclate que d'autres, y compris les quenelles, subissent ce qu'on a subi avec les Faux passeports par exemple, libre à toi.
Du coup, tu peux enlever le "pseudo" devant "étique" (sic), qui vient faire là je ne sais pourquoi
Re: DNCG
Publié : 11 juin 2026, 14:58
par ggspirit
paranoid a écrit : ↑11 juin 2026, 14:41
ggspirit a écrit : ↑11 juin 2026, 14:26
paranoid a écrit : ↑11 juin 2026, 14:09
___ a écrit : ↑11 juin 2026, 12:55
paranoid a écrit : ↑11 juin 2026, 11:14
Non mais vous seriez fier de monter en L1 grâce à une relégation administrative comme ça ?
J'ai vraiment du mal à comprendre cette logique.
La L1, soit on y est parce qu'on a gagné le droit sportivement d'y être, soit on bosse pour la rejoindre par cette voie, mais jamais je ne me réjouirais d'une montée administrative
C'est pas une question de se réjouir ou d'être fiers.
Les Danois ont gagné l'Euro 92...auquel ils n'auraient jamais dû participer. Ils ont été repêchés pour une raison horrible. Qui s'en souvient et leur conteste leur titre ?
C'est pas comme si on poussait quelqu'un dans l'escalier, hein.
Ouais... je sais pas, j'aime bien l'idée de mériter sportivement une montée, une qualification ou un titre.
Après, si on était montés grâce à une relégation je ne serais pas fier, mais si l'année d'après on gagne le titre je le serais.
On est sur 2 temporalités différentes pour moi, pour l'un t'as pas de mérite, pour l'autre t'en as un.
Enfin bref, de toute façon va falloir cravacher cette année maintenant qu'une relégation d'un club de L1 est a priori à exclure
Ça te ferais pas jouir de voir les verts remonter après une rétrogradation des quenelles ?
J'ai du mal avec cette moralité. Voir les verts en L1 est bien important que cette pseudo étique.
Déjà non, pas particulièrement. Je l'ai déjà dit plein de fois ici, je ne veux pas voir les quenelles être rétrogradées administrativement, je veux les voir très affaiblis pour qu'on les tape et qu'ils finissent par descendre à force d'avoir une équipe de merde comme on l'a vécu trop souvent depuis 81.
Là oui ça me ferait jouir.
Si ça t'éclate que d'autres, y compris les quenelles, subissent ce qu'on a subi avec les Faux passeports par exemple, libre à toi.
Du coup, tu peux enlever le "pseudo" devant "étique" (sic), qui vient faire là je ne sais pourquoi
Je ne veux pas polémiquer sur un sujet de morale, ni mettre en doute ta sincérité (malgré le pseudo-éthique). Mais perso je n'ai pas d'état d'âme par rapport à ça.
Je me serais vraiment réjouis de voir le HAC retoqué, même si je n'ai rien contre cette équipe doyenne.
Re: DNCG
Publié : 11 juin 2026, 15:05
par Vertige76
Krees a écrit : ↑11 juin 2026, 13:11
Vertige76 a écrit : ↑11 juin 2026, 12:40
Qu'ils aient 600 millions ou un milliard de déficit cela ne change pas pour eux sportivement : grosse masse salariale , achats de joueurs avant passage DNCG .... La vie continue pour eux en L1 voire en CL.
Heu de quel achat de joueur tu parles ? Pour le moment ils ont seulement acheté ce joueur parce qu'il y avait l'option d'achat obligatoire mais avec 6 mn de jeu cette saison je pense qu'ils s'en seraient bien passé
Y a aucun autre achat, des rumeurs qui ne se concrétisent pas et le niçois qui attend d'être libre pour signer pour 0€ le1er juillet. Kang essaye bien de négocier le petit argentin de 19 ans avec 3 sélections en U20 de Botafogo mais c'est juste pour compenser les 30 millions qu'ils vont devoir leur verser et c'est pas fait non plus.
Pour le reste le vie continue surtout avec les procédures, pour le sportif personne n'en sait rien :va falloir attendre la DNCG, l'UEFA et éventuellement les appels sans parler des barrages de la CL qui les oblige à avoir une équipe taillée pour la CL sans garantie d'y participer...
Évidemment que leurs difficultés financières et leurs déboires judiciaires vont impacter le sportif, ils vont devoir vendre leurs joueurs bankable comme Moreira ou Fofana avant le 30 juin, sans pouvoir recruter équivalent.
Le niçois ce n'est pas déjà fait ?
La semaine dernière un article de la pravda disait qu'ils allaient acheter un milieu danois pour plus de 10 millions !
On les disait morts l'an passé , dans l'obligation de vendre leurs meilleurs joueurs et finalement en gardant presque tout le monde et en recrutant malin, ils ont eu une belle année sportive .Force est de constater que tout va bien sportivement pour eux , comme quoi cette situation financière n'a pas vraiment d'impact sportif à l'instant T.
Re: DNCG
Publié : 11 juin 2026, 15:45
par Krees
Vertige76 a écrit : ↑11 juin 2026, 15:05
Le niçois ce n'est pas déjà fait ?
La semaine dernière un article de la pravda disait qu'ils allaient acheter un milieu danois pour plus de 10 millions !
On les disait morts l'an passé , dans l'obligation de vendre leurs meilleurs joueurs et finalement en gardant presque tout le monde et en recrutant malin, ils ont eu une belle année sportive .Force est de constater que tout va bien sportivement pour eux , comme quoi cette situation financière n'a pas vraiment d'impact sportif à l'instant T.
Non le niçois c'est pas fait, ils attendent la fin de contrat parce qu'ils n'ont pas de quoi payer. Le reste c'est que des rumeurs, probablement Guillemet qui fait le job pour faire croire que la situation est normale mais je serais surpris qu'ils arrivent à acheter un joueur à 10 millions alors qu'ils doivent en trouver 30 pour payer Botafogo.
Concrètement à date ils n'ont acheté que le parisien dont il ne voulait pas et juste parce que l'option d'achat était obligatoire...
Re: DNCG
Publié : 11 juin 2026, 16:22
par Jacmo42
Krees a écrit : ↑11 juin 2026, 15:45
Vertige76 a écrit : ↑11 juin 2026, 15:05
Le niçois ce n'est pas déjà fait ?
La semaine dernière un article de la pravda disait qu'ils allaient acheter un milieu danois pour plus de 10 millions !
On les disait morts l'an passé , dans l'obligation de vendre leurs meilleurs joueurs et finalement en gardant presque tout le monde et en recrutant malin, ils ont eu une belle année sportive .Force est de constater que tout va bien sportivement pour eux , comme quoi cette situation financière n'a pas vraiment d'impact sportif à l'instant T.
Non le niçois c'est pas fait, ils attendent la fin de contrat parce qu'ils n'ont pas de quoi payer. Le reste c'est que des rumeurs, probablement Guillemet qui fait le job pour faire croire que la situation est normale mais je serais surpris qu'ils arrivent à acheter un joueur à 10 millions alors qu'ils doivent en trouver 30 pour payer Botafogo.
Concrètement à date ils n'ont acheté que le parisien dont il ne voulait pas et juste parce que l'option d'achat était obligatoire...
Quelque chose me dit que dans les jours qui viennent, les ventes vont avancer plus vite que les achats.

Re: DNCG
Publié : 11 juin 2026, 17:25
par ___
ggspirit a écrit : ↑11 juin 2026, 14:26
paranoid a écrit : ↑11 juin 2026, 14:09
___ a écrit : ↑11 juin 2026, 12:55
paranoid a écrit : ↑11 juin 2026, 11:14
ggspirit a écrit : ↑10 juin 2026, 20:01
Dommage, le HAC était notre dernier espoir.
Non mais vous seriez fier de monter en L1 grâce à une relégation administrative comme ça ?
J'ai vraiment du mal à comprendre cette logique.
La L1, soit on y est parce qu'on a gagné le droit sportivement d'y être, soit on bosse pour la rejoindre par cette voie, mais jamais je ne me réjouirais d'une montée administrative
C'est pas une question de se réjouir ou d'être fiers.
Les Danois ont gagné l'Euro 92...auquel ils n'auraient jamais dû participer. Ils ont été repêchés pour une raison horrible. Qui s'en souvient et leur conteste leur titre ?
C'est pas comme si on poussait quelqu'un dans l'escalier, hein.
Ouais... je sais pas, j'aime bien l'idée de mériter sportivement une montée, une qualification ou un titre.
Après, si on était montés grâce à une relégation je ne serais pas fier, mais si l'année d'après on gagne le titre je le serais.
On est sur 2 temporalités différentes pour moi, pour l'un t'as pas de mérite, pour l'autre t'en as un.
Enfin bref, de toute façon va falloir cravacher cette année maintenant qu'une relégation d'un club de L1 est a priori à exclure
Ça te ferais pas jouir de voir les verts remonter après une rétrogradation des quenelles ?
J'ai du mal avec cette moralité. Voir les verts en L1 est bien important que cette pseudo étique.
Tu aurais pu aller plus loin, et parler d'étique éthique

Re: DNCG
Publié : 11 juin 2026, 18:51
par ggspirit
___ a écrit : ↑11 juin 2026, 17:25
ggspirit a écrit : ↑11 juin 2026, 14:26
paranoid a écrit : ↑11 juin 2026, 14:09
___ a écrit : ↑11 juin 2026, 12:55
paranoid a écrit : ↑11 juin 2026, 11:14
Non mais vous seriez fier de monter en L1 grâce à une relégation administrative comme ça ?
J'ai vraiment du mal à comprendre cette logique.
La L1, soit on y est parce qu'on a gagné le droit sportivement d'y être, soit on bosse pour la rejoindre par cette voie, mais jamais je ne me réjouirais d'une montée administrative
C'est pas une question de se réjouir ou d'être fiers.
Les Danois ont gagné l'Euro 92...auquel ils n'auraient jamais dû participer. Ils ont été repêchés pour une raison horrible. Qui s'en souvient et leur conteste leur titre ?
C'est pas comme si on poussait quelqu'un dans l'escalier, hein.
Ouais... je sais pas, j'aime bien l'idée de mériter sportivement une montée, une qualification ou un titre.
Après, si on était montés grâce à une relégation je ne serais pas fier, mais si l'année d'après on gagne le titre je le serais.
On est sur 2 temporalités différentes pour moi, pour l'un t'as pas de mérite, pour l'autre t'en as un.
Enfin bref, de toute façon va falloir cravacher cette année maintenant qu'une relégation d'un club de L1 est a priori à exclure
Ça te ferais pas jouir de voir les verts remonter après une rétrogradation des quenelles ?
J'ai du mal avec cette moralité. Voir les verts en L1 est bien important que cette pseudo étique.
Tu aurais pu aller plus loin, et parler d'étique éthique
J’ai u la coquille après coup, mais l’expression éthique étique convient parfaitement à ce que je voulais exprimer.
Re: DNCG
Publié : 11 juin 2026, 19:03
par cedric26
Prendre leur place non,
leur prendre un 6/6, montée et eu qu'il reste en L2, pour moi, cela serait un bon kif

Re: DNCG
Publié : 11 juin 2026, 19:23
par vertveine
ggspirit a écrit : ↑11 juin 2026, 14:58
paranoid a écrit : ↑11 juin 2026, 14:41
ggspirit a écrit : ↑11 juin 2026, 14:26
paranoid a écrit : ↑11 juin 2026, 14:09
___ a écrit : ↑11 juin 2026, 12:55
C'est pas une question de se réjouir ou d'être fiers.
Les Danois ont gagné l'Euro 92...auquel ils n'auraient jamais dû participer. Ils ont été repêchés pour une raison horrible. Qui s'en souvient et leur conteste leur titre ?
C'est pas comme si on poussait quelqu'un dans l'escalier, hein.
Ouais... je sais pas, j'aime bien l'idée de mériter sportivement une montée, une qualification ou un titre.
Après, si on était montés grâce à une relégation je ne serais pas fier, mais si l'année d'après on gagne le titre je le serais.
On est sur 2 temporalités différentes pour moi, pour l'un t'as pas de mérite, pour l'autre t'en as un.
Enfin bref, de toute façon va falloir cravacher cette année maintenant qu'une relégation d'un club de L1 est a priori à exclure
Ça te ferais pas jouir de voir les verts remonter après une rétrogradation des quenelles ?
J'ai du mal avec cette moralité. Voir les verts en L1 est bien important que cette pseudo étique.
Déjà non, pas particulièrement. Je l'ai déjà dit plein de fois ici, je ne veux pas voir les quenelles être rétrogradées administrativement, je veux les voir très affaiblis pour qu'on les tape et qu'ils finissent par descendre à force d'avoir une équipe de merde comme on l'a vécu trop souvent depuis 81.
Là oui ça me ferait jouir.
Si ça t'éclate que d'autres, y compris les quenelles, subissent ce qu'on a subi avec les Faux passeports par exemple, libre à toi.
Du coup, tu peux enlever le "pseudo" devant "étique" (sic), qui vient faire là je ne sais pourquoi
Je ne veux pas polémiquer sur un sujet de morale, ni mettre en doute ta sincérité (malgré le pseudo-éthique). Mais perso je n'ai pas d'état d'âme par rapport à ça.
Je me serais vraiment réjouis de voir le HAC retoqué, même si je n'ai rien contre cette équipe doyenne.
Moi non plus. Et sans décision administrative, l’an dernier Troyes descendait en National….du coup ils ne devraient pas monter?
Re: DNCG
Publié : 11 juin 2026, 20:19
par meta_42
Jacmo42 a écrit : ↑11 juin 2026, 16:22
Krees a écrit : ↑11 juin 2026, 15:45
Vertige76 a écrit : ↑11 juin 2026, 15:05
Le niçois ce n'est pas déjà fait ?
La semaine dernière un article de la pravda disait qu'ils allaient acheter un milieu danois pour plus de 10 millions !
On les disait morts l'an passé , dans l'obligation de vendre leurs meilleurs joueurs et finalement en gardant presque tout le monde et en recrutant malin, ils ont eu une belle année sportive .Force est de constater que tout va bien sportivement pour eux , comme quoi cette situation financière n'a pas vraiment d'impact sportif à l'instant T.
Non le niçois c'est pas fait, ils attendent la fin de contrat parce qu'ils n'ont pas de quoi payer. Le reste c'est que des rumeurs, probablement Guillemet qui fait le job pour faire croire que la situation est normale mais je serais surpris qu'ils arrivent à acheter un joueur à 10 millions alors qu'ils doivent en trouver 30 pour payer Botafogo.
Concrètement à date ils n'ont acheté que le parisien dont il ne voulait pas et juste parce que l'option d'achat était obligatoire...
Quelque chose me dit que dans les jours qui viennent, les ventes vont avancer plus vite que les achats.
Faut pas se leurrer par contre, il est evident que si Kang et ARES acceptent de transformer une partie de la dette en action dans le groupe, ils ne le feront pas sans s'assurer un minimum que le sportif tienne la route. A mon sens, il vont tenter des coup au rabais. L'année dernière force est de constater que cela a fonctionné, par contre, c'est un exercice tres complique sur la durée... Je pense que l'idée des actionnaires, c'est de rendre le truc vendable... (Ils n'ont pas le choix de toute maniere, ou ils perdent tout..) sans perdre plus de fric, tout en essayant de ne pas tout perdre...
Re: DNCG
Publié : 11 juin 2026, 21:26
par ggspirit
meta_42 a écrit : ↑11 juin 2026, 20:19
Jacmo42 a écrit : ↑11 juin 2026, 16:22
Krees a écrit : ↑11 juin 2026, 15:45
Vertige76 a écrit : ↑11 juin 2026, 15:05
Le niçois ce n'est pas déjà fait ?
La semaine dernière un article de la pravda disait qu'ils allaient acheter un milieu danois pour plus de 10 millions !
On les disait morts l'an passé , dans l'obligation de vendre leurs meilleurs joueurs et finalement en gardant presque tout le monde et en recrutant malin, ils ont eu une belle année sportive .Force est de constater que tout va bien sportivement pour eux , comme quoi cette situation financière n'a pas vraiment d'impact sportif à l'instant T.
Non le niçois c'est pas fait, ils attendent la fin de contrat parce qu'ils n'ont pas de quoi payer. Le reste c'est que des rumeurs, probablement Guillemet qui fait le job pour faire croire que la situation est normale mais je serais surpris qu'ils arrivent à acheter un joueur à 10 millions alors qu'ils doivent en trouver 30 pour payer Botafogo.
Concrètement à date ils n'ont acheté que le parisien dont il ne voulait pas et juste parce que l'option d'achat était obligatoire...
Quelque chose me dit que dans les jours qui viennent, les ventes vont avancer plus vite que les achats.
Faut pas se leurrer par contre, il est evident que si Kang et ARES acceptent de transformer une partie de la dette en action dans le groupe, ils ne le feront pas sans s'assurer un minimum que le sportif tienne la route. A mon sens, il vont tenter des coup au rabais. L'année dernière force est de constater que cela a fonctionné, par contre, c'est un exercice tres complique sur la durée... Je pense que l'idée des actionnaires, c'est de rendre le truc vendable... (Ils n'ont pas le choix de toute maniere, ou ils perdent tout..) sans perdre plus de fric, tout en essayant de ne pas tout perdre...
C’est exactement ça. Il faut effectivement convertir la dette, puis remettre quelques dizaines de millions au pot pour passer la dncg, tout en vendant ce qui est vendable. Il est possible qu’Ares choisisse de tenter de redresser la situation pour essayer de revendre la bête, mais le risque, c’est de perdre encore plus si ça ne fonctionne pas. Il n'est pas exclu non plus qu’ils repartent avec le système multi club avec Botafogo et RWDM. Tant qu’Ares n’est pas officiellement propriétaire, il est difficile de savoir.
Re: DNCG
Publié : 16 juin 2026, 07:23
par 4teetoo
___ a écrit : ↑11 juin 2026, 17:25
ggspirit a écrit : ↑11 juin 2026, 14:26
paranoid a écrit : ↑11 juin 2026, 14:09
___ a écrit : ↑11 juin 2026, 12:55
paranoid a écrit : ↑11 juin 2026, 11:14
Non mais vous seriez fier de monter en L1 grâce à une relégation administrative comme ça ?
J'ai vraiment du mal à comprendre cette logique.
La L1, soit on y est parce qu'on a gagné le droit sportivement d'y être, soit on bosse pour la rejoindre par cette voie, mais jamais je ne me réjouirais d'une montée administrative
C'est pas une question de se réjouir ou d'être fiers.
Les Danois ont gagné l'Euro 92...auquel ils n'auraient jamais dû participer. Ils ont été repêchés pour une raison horrible. Qui s'en souvient et leur conteste leur titre ?
C'est pas comme si on poussait quelqu'un dans l'escalier, hein.
Ouais... je sais pas, j'aime bien l'idée de mériter sportivement une montée, une qualification ou un titre.
Après, si on était montés grâce à une relégation je ne serais pas fier, mais si l'année d'après on gagne le titre je le serais.
On est sur 2 temporalités différentes pour moi, pour l'un t'as pas de mérite, pour l'autre t'en as un.
Enfin bref, de toute façon va falloir cravacher cette année maintenant qu'une relégation d'un club de L1 est a priori à exclure
Ça te ferais pas jouir de voir les verts remonter après une rétrogradation des quenelles ?
J'ai du mal avec cette moralité. Voir les verts en L1 est bien important que cette pseudo étique.
Tu aurais pu aller plus loin, et parler d'étique éthique
Et toc
Re: DNCG
Publié : 16 juin 2026, 08:57
par Catellahf2023
Re: DNCG
Publié : 16 juin 2026, 09:23
par Tom Bombadil
La mode est à l'impunité, pourquoi se gêner.
Re: DNCG
Publié : 16 juin 2026, 10:08
par machiavel
Mais ils prennent où cet argent qu’ils n’ont pas ? Cette bulle doit exploser. C’est pas possible.
Re: DNCG
Publié : 16 juin 2026, 10:42
par Nr14
Tout va très bien Madame la marquise .
Re: DNCG
Publié : 16 juin 2026, 11:10
par al bundy
machiavel a écrit : ↑16 juin 2026, 10:08
Mais ils prennent où cet argent qu’ils n’ont pas ? Cette bulle doit exploser. C’est pas possible.
Ils le prennent de l'argent des transferts. Ce qui leur est demandé c'est d'avoir une balance des transferts positive et non pas de ne plus investir du tout. Ce qu'ils ont fait l'année dernière. Notre misérabilisme stéphanois fait que nous traduisons par ne plus investir du tout.
Re: DNCG
Publié : 16 juin 2026, 17:03
par machiavel
al bundy a écrit : ↑16 juin 2026, 11:10
machiavel a écrit : ↑16 juin 2026, 10:08
Mais ils prennent où cet argent qu’ils n’ont pas ? Cette bulle doit exploser. C’est pas possible.
Ils le prennent de l'argent des transferts. Ce qui leur est demandé c'est d'avoir une balance des transferts positive et non pas de ne plus investir du tout. Ce qu'ils ont fait l'année dernière. Notre misérabilisme stéphanois fait que nous traduisons par ne plus investir du tout.
Désolé ils ont une dette de plus de 700 millions d'euros... Ils doivent d'abord rembourser.