Pas besoin d'être un grand expert-comptable pour voir que les efforts consentis sont clairement insuffisants par rapport à ce qui serait nécessaire pour redresser la situation, et les gars de la DNCG le savent très bien.Parasar a écrit : ↑22 mai 2026, 16:51 Moi j'ai compris que Kang / les Vilains avaient fait bcp d'efforts de restructuration justement. Gros plan social pour réduire la voilure, baisse importante de la masse salariale genre -30% etc etc.
Alors soit la Pravda nous enfume, soit tu as des infos sérieuses montrant qu'ils continuent à creuser mais ce n'est pas ce qui se dit dans les médias officiels. Et autant Guillemet est clairement un journaliste / supporter, autant ça ne signifie pas pour autant qu'il écrit des conn...ies. Je crois même savoir qu'il est très bien informé. D'ailleurs quand il y avait le feu l'an dernier, il était assez alarmiste dans ses articles.
DNCG
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Jean Sans Terre
Re: DNCG
-
Krees
Je ne l'ai pas trouvé très alarmiste l'année dernière, voilà un article qui date de la veille du jour où la DNCG à prononcé leur relégation :Parasar a écrit : ↑22 mai 2026, 16:51 Moi j'ai compris que Kang / les Vilains avaient fait bcp d'efforts de restructuration justement. Gros plan social pour réduire la voilure, baisse importante de la masse salariale genre -30% etc etc.
Alors soit la Pravda nous enfume, soit tu as des infos sérieuses montrant qu'ils continuent à creuser mais ce n'est pas ce qui se dit dans les médias officiels. Et autant Guillemet est clairement un journaliste / supporter, autant ça ne signifie pas pour autant qu'il écrit des conn...ies. Je crois même savoir qu'il est très bien informé. D'ailleurs quand il y avait le feu l'an dernier, il était assez alarmiste dans ses articles.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... -2/1572407
“cette semaine, l’OL pourrait redevenir un club comme les autres”
“Si l’on additionne l’ensemble des opérations annoncées par Eagle, le compte semble y être…”
“De quoi nourrir un certain optimisme…”
-
___
Et ça a commencé, d'ailleurs, sur le merch, et pas qu'un peu. La multiplication des recrues exotiques en post-formation, à mon avis, ça vient pour ça aussi : soit le joueur réussit et c'est jackpot ; soit le joueur ne réussit pas et tu le revends quasi sans perte si tu t'y prends bien (le simple fait d'avoir joué en France faisant monter sa cote). Et on risque de garder une masse salariale contrainte un bout de temps, parce que c'est ça qui coûte de l'argent...Krees a écrit : ↑22 mai 2026, 16:55On est nombreux à partager cet avis.
Pour le moment KSV investit beaucoup mais je pense que ce projet ne correspond pas au modèle des qataris ou de McCourt, l'objectif est probablement un modèle plus vertueux, auto-financé et pérenne.
Par conséquent, il va falloir chercher de nouvelles sources de revenu complémentaires (vu la fiabilité des droits TV et de la vente de joueurs) et accepter, par exemple, qu'il ait plus de merch' et de nouveaux maillots.
Ce qui est rassurant, et ça c'est toi qui nous l'a appris, c'est que LT cherche en effet la renta et l'auto-financement, mais qu'il se donne le temps pour y arriver. S'il fait à Sainté ce qu'il a fait au Canada, on est largement au delà d'un horizon à 3/5 ans comme le craint Parasar.
Je me demande aussi - peut-être je rêve total - s'ils n'ont pas fait un pari sur les droits télé : ils ne pourront guère être plus bas qu'aujourd'hui ; autrement dit, ils ne pourront guère que remonter à un moment donné, et à ce moment-là, ce sera tout bénéf si le modèle est en place.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
NomDeStade
En restant en L2, ça risque d'etre sacrément compliqué quand même.Krees a écrit : ↑22 mai 2026, 16:55On est nombreux à partager cet avis.
Pour le moment KSV investit beaucoup mais je pense que ce projet ne correspond pas au modèle des qataris ou de McCourt, l'objectif est probablement un modèle plus vertueux, auto-financé et pérenne.
Par conséquent, il va falloir chercher de nouvelles sources de revenu complémentaires (vu la fiabilité des droits TV et de la vente de joueurs) et accepter, par exemple, qu'il ait plus de merch' et de nouveaux maillots.
J'ai l'impression qu'on est vraiment sur un modèle à la toulousaine - qui était parti sur une montée en 2 saisons.
Depuis le départ, je reste persuadé que l'objectif initial était d'être en L1 en 2026/2027, raison pour laquelle la montée 24/25 ne changeait rien pour eux, et que le maintien l'an passé n'était pas une priorité absolue.
Et si on compare à la trajectoire toulousaine, c'est assez similaire en terme d'investissement me semble-t-il.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
-
Jean Sans Terre
De toute façon, la chronologie est déjà connue : la mardi, Guillemet nous fait un long article pour nous expliquer comment la géniale Kang a redressé le club, le jeudi, le club dépose le bilan.Krees a écrit : ↑22 mai 2026, 17:06Je ne l'ai pas trouvé très alarmiste l'année dernière, voilà un article qui date de la veille du jour où la DNCG à prononcé leur relégation :Parasar a écrit : ↑22 mai 2026, 16:51 Moi j'ai compris que Kang / les Vilains avaient fait bcp d'efforts de restructuration justement. Gros plan social pour réduire la voilure, baisse importante de la masse salariale genre -30% etc etc.
“Si l’on additionne l’ensemble des opérations annoncées par Eagle, le compte semble y être…”
-
Fabulo
Je suis désolé, mais ce que tu dis n’a aucun sens. L’argent mis par KSV n’est pas un prêt. Le club n’a rien a rembourser, ce n’est pas compter dans les dettes. Car ce n’en est pas une. Kang, elle, a prêté l’argent. Ce qui veut dire que si elle souhaite arrêter de prêter, non seulement elle peut le faire mais elle va réclamer son dû. Ton parallèle Kang/ KSV ne marche simplement pas.Parasar a écrit : ↑22 mai 2026, 16:32Nous on va dire qu'on n'a pas de dette, car l'actionnaire la couvre chaque saison. Mais c'est un peu comme si Tannenbaum disait chaque été, allez je prête 35M à KSV pour Sainté. Comme un prêt que tu ferais à ton fils en sachant que tu ne reverras à 99% pas l'oseille. C'est finalement un don. Jusqu'à ce que le père dise au fils, bon ça suffit maintenant, je coupe le robinet, t'es assez grand pour gagner de l'argent par toi-même.Fabulo a écrit : ↑22 mai 2026, 15:56Non, la grande différence c’est que Kang/Ares a prêté l’argent et donc creusé davantage leur dette. Ce n’est pas le cas de KSV.Parasar a écrit : ↑22 mai 2026, 14:31 Petit rectificatif, j'ai souvent lu que le but de la DNCG était de garantir que la compétition ne soit pas faussée au sens aucun club ne met la clé sous la porte avant la fin de saison. Ce qui est différent de garantir l'équité sportive type fair play financier. D'ailleurs philosophiquement ça se défend. Il n'y a par définition aucune équité sportive puisque les clubs disputent avec des moyens allant de 1 à 10 la même compétition.
Nous même cette année, on part en début de championnat avec un budget 4 à 5 fois supérieur à Rodez, et nul doute que sur l'exercice, notre déficit en fin de saison sera bcp plus élevé que celui de Rodez. Ca passe parce que KSV pour l'instant est garant de notre financement, mais sur le fond Kang n'a-t-elle pas fait avec les Vilains ce que KSV a fait avec les Verts l'été dernier ? la seule différence tient en fait à la dette des deux clubs.
Mais d'un point de vue exercice comptable sur une saison, avoir un gros actionnaire susceptible d'une façon ou d'une autre d'apporter des garanties permet de dominer les clubs qui n'ont pas d'actionnaire fortuné.
Bon j'me fais un peu l'avocat du diable, mais dans le fond tant que les Vilains trouveront des pigeons pour se porter garant / renflouer les caisses, ben ils ont le droit de continuer. Ou alors on demande à la Ligue d'être bcp plus stricte et d'interdire un ratio déficit / budget supérieur à X (par exemple).
Ça montre que la vision qu’ont KSV et Kang/Ares sont à l’opposé. L’un cherche clairement à pérenniser son club tandis que l’autre souhaite le désosser pour récupérer ses billes. Vous me direz que Kang et Ares ne sont pas propriétaires, mais vu qu’il n’y a plus personne à la barre, je pense qu’on peut considérer qu’ils le sont par défaut.
En gros, on est bien d'accord que Tannenbaum a qq part dans son plan à 3 ou 5 ans un horizon où il serait souhaitable que le club ne perde plus d'argent. Certains ici semblent fantasmer un robinet ouvert ad vitam, mais y a que moi qui pense que Tannenbaum va exiger que la danseuse devienne un jour rentable ?
Après, tout actionnaire a le droit d’arrêter de donner de l’argent, ce n’est pas propre à KSV, mais à tous, même au Qatar.
-
herve043
Je te Rassure je pense comme toi que l'objectif fixé par Tannenbaum à gazidis c'est que l'asse soit auto suffisante rapidement sans qu'il n'est à remettre au pot dans le sportif ( cela n’empêchera pas d'investir dans d'autres domaines qui valoriseront le club , je pense à l'achat du stade dés que la mairie donnera son go par ex,la modernisation de l'etrat etc..).Parasar a écrit : ↑22 mai 2026, 16:32Nous on va dire qu'on n'a pas de dette, car l'actionnaire la couvre chaque saison. Mais c'est un peu comme si Tannenbaum disait chaque été, allez je prête 35M à KSV pour Sainté. Comme un prêt que tu ferais à ton fils en sachant que tu ne reverras à 99% pas l'oseille. C'est finalement un don. Jusqu'à ce que le père dise au fils, bon ça suffit maintenant, je coupe le robinet, t'es assez grand pour gagner de l'argent par toi-même.Fabulo a écrit : ↑22 mai 2026, 15:56Non, la grande différence c’est que Kang/Ares a prêté l’argent et donc creusé davantage leur dette. Ce n’est pas le cas de KSV.Parasar a écrit : ↑22 mai 2026, 14:31 Petit rectificatif, j'ai souvent lu que le but de la DNCG était de garantir que la compétition ne soit pas faussée au sens aucun club ne met la clé sous la porte avant la fin de saison. Ce qui est différent de garantir l'équité sportive type fair play financier. D'ailleurs philosophiquement ça se défend. Il n'y a par définition aucune équité sportive puisque les clubs disputent avec des moyens allant de 1 à 10 la même compétition.
Nous même cette année, on part en début de championnat avec un budget 4 à 5 fois supérieur à Rodez, et nul doute que sur l'exercice, notre déficit en fin de saison sera bcp plus élevé que celui de Rodez. Ca passe parce que KSV pour l'instant est garant de notre financement, mais sur le fond Kang n'a-t-elle pas fait avec les Vilains ce que KSV a fait avec les Verts l'été dernier ? la seule différence tient en fait à la dette des deux clubs.
Mais d'un point de vue exercice comptable sur une saison, avoir un gros actionnaire susceptible d'une façon ou d'une autre d'apporter des garanties permet de dominer les clubs qui n'ont pas d'actionnaire fortuné.
Bon j'me fais un peu l'avocat du diable, mais dans le fond tant que les Vilains trouveront des pigeons pour se porter garant / renflouer les caisses, ben ils ont le droit de continuer. Ou alors on demande à la Ligue d'être bcp plus stricte et d'interdire un ratio déficit / budget supérieur à X (par exemple).
Ça montre que la vision qu’ont KSV et Kang/Ares sont à l’opposé. L’un cherche clairement à pérenniser son club tandis que l’autre souhaite le désosser pour récupérer ses billes. Vous me direz que Kang et Ares ne sont pas propriétaires, mais vu qu’il n’y a plus personne à la barre, je pense qu’on peut considérer qu’ils le sont par défaut.
En gros, on est bien d'accord que Tannenbaum a qq part dans son plan à 3 ou 5 ans un horizon où il serait souhaitable que le club ne perde plus d'argent. Certains ici semblent fantasmer un robinet ouvert ad vitam, mais y a que moi qui pense que Tannenbaum va exiger que la danseuse devienne un jour rentable ?
Je pense et j’écris depuis le début que le plan de KSV est d'investir entre 20 et 25 millions par an sur 3 ans pour construire leur effectif et après ce seront les ventes qui fixeront le budget transfert
AN 1 24 millions vente Amougou 15 millions donc 8 millions de balance
AN2 28 millions vente bouchari,bentayg,cornud 6 millions 22 millions de balance
AN 3 ?
Selon TM les joueurs AN 1 achats 23,7 millions --> Balance 8 millions -->estimation 36 millions
Stassin 10 Millions -->15
Davi 6 millions -->10
Boakye 3 millions -->6
Miladinovic 3 millions -->3
cornud 1 millions -->0,85
Old 0,7 millions-->1,2
Abdelhammid (0)
AN2 achat 28 millons--> Balance 22 millions -->estimation 23,5 millions
Ekwah 6-->3
Lamba 6-->4
Ferreira 3 -->2,5
Stojkovic 2,8 -->0,8
Cardona 2,5 -->2,5
Jaber 2 -->2
Annan 2-->2
Le cardinal 1,5-->1,5
Bernauer 1,2-->1,5
Paalberg 0,9 -->0,7
Duffus 0 -->3
on voit quand même que an 1 on a acheté des joueurs avec un fort potentiels de benefices (Stassin ,Davi,Boakye,Miladinovic,Old) Cornud et abdelhammid etant censé apporter de l'experience et stabilité
An 2 moins d'investissement sur de futurs Transfert (Lamba,Stojkovic,Annan,Paalber,Duffus) et sur des joueurs censés apporter de l’expérience et un rendement sportif immédiat (Ferreira,Cardona,Jaber,Le cardinal,Bernauer )
Pour caricaturer KSV à investit 30 millions pour un effectif estimé à 59,5 millions sachant que souvent les ventes se font AU DESSUS de l'estimation TM
-
Faiseur de Tresses
Tu pourrais au moins préciser quelle semaine.Jean Sans Terre a écrit : ↑22 mai 2026, 17:23De toute façon, la chronologie est déjà connue : la mardi, Guillemet nous fait un long article pour nous expliquer comment la géniale Kang a redressé le club, le jeudi, le club dépose le bilan.Krees a écrit : ↑22 mai 2026, 17:06Je ne l'ai pas trouvé très alarmiste l'année dernière, voilà un article qui date de la veille du jour où la DNCG à prononcé leur relégation :Parasar a écrit : ↑22 mai 2026, 16:51 Moi j'ai compris que Kang / les Vilains avaient fait bcp d'efforts de restructuration justement. Gros plan social pour réduire la voilure, baisse importante de la masse salariale genre -30% etc etc.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Le Chaudron ne se dissout pas !
Courage Pierre !
Le Chaudron ne se dissout pas !
-
Fabulo
Personnellement, j’espère bien que Tanenbaum ne remettra pas au pot tous les ans. Si c’est le cas, cela voudra dire que sa stratégie aura échoué. Ce serait dommage car elle est bien plus saine financièrement que ce qu’il se fait dans la plus part des clubs.
-
Florent
Les 2 ne sont pas antinomiquesParasar a écrit : ↑22 mai 2026, 16:51 Moi j'ai compris que Kang / les Vilains avaient fait bcp d'efforts de restructuration justement. Gros plan social pour réduire la voilure, baisse importante de la masse salariale genre -30% etc etc.
Oui l ol a fait de gros effort (pe en baissant la masse salariale de 100mi a 60mi)
Et oui, l ol est malgré tout + endette. Au dela du fait qu ils ont acte qu ils reverront pas 126mi de botafogo (la créances totzle etant de 180mi, il reste encore 50mi qu ils font semblant d espérer toucher un jour), le simple poids de la dette et des intérêts rend impossible d avoir un bilan équilibré. En l etat actuel, tout les ans, ils vont perdre de l argent. Quel que soit les résultats sportifs.
C est pas moi qui le dit, c est marqué dans leur bilan, s interrogeant meme sur la continuité d exploitation
Pour résumer : sous Textor, le chiffre d affaire du club ne couvrait meme pas la masse salariale des joueurs (prenez un instant de réflexion sur ce chiffre hallucinant)
Aujourd'hui, le bilan sous 6 mois est presque équilibré (-2mi) mais ce..... avant les intérêts financiers.
Et pour Guillemet, c est lui qui annonçait 0 restriction de la dncg la veille de la rétrogradation
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
NomDeStade
Après à ce jour, on est très loin des investissements d'un Mc Court.
On est sur une gestion très raisonnée je trouve. Mais à mon avis, si on monte, il faudra un très fort augmentation de la voilure sur 2-3 ans si ils veulent éviter les turbulences. A la Strasbourg ou Paris Fc.
Toulouse qui me semble un modèle ressemblant plafonne severe quand meme.
-
meta_42
Pour comprendre la tendance, même si les modèles eco. sont différents, il faudrait qu'on puisse comparer avec ses franchises au Canada (?)NomDeStade a écrit : ↑22 mai 2026, 17:52Après à ce jour, on est très loin des investissements d'un Mc Court.
On est sur une gestion très raisonnée je trouve. Mais à mon avis, si on monte, il faudra un très fort augmentation de la voilure sur 2-3 ans si ils veulent éviter les turbulences. A la Strasbourg ou Paris Fc.
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
NomDeStade
Ce ne sont pas les mêmes cadres sportifs donc difficile. Néanmoins il a été très patient pour atteindre un premier titre avec les Raptors (si je dis pas de bêtise, j'ai un doute sur la discipline)meta_42 a écrit : ↑22 mai 2026, 18:05Pour comprendre la tendance, même si les modèles eco. sont différents, il faudrait qu'on puisse comparer avec ses franchises au Canada (?)NomDeStade a écrit : ↑22 mai 2026, 17:52Après à ce jour, on est très loin des investissements d'un Mc Court.
-
Krees
J'arriveNomDeStade a écrit : ↑22 mai 2026, 18:20Ce ne sont pas les mêmes cadres sportifs donc difficile. Néanmoins il a été très patient pour atteindre un premier titre avec les Raptors (si je dis pas de bêtise, j'ai un doute sur la discipline)meta_42 a écrit : ↑22 mai 2026, 18:05Pour comprendre la tendance, même si les modèles eco. sont différents, il faudrait qu'on puisse comparer avec ses franchises au Canada (?)NomDeStade a écrit : ↑22 mai 2026, 17:52Après à ce jour, on est très loin des investissements d'un Mc Court.
Il n'y a pas que le cadre sportif mais aussi la gouvernance qui diffère pas mal car si M. Tanenbaum est à l'origine de la création de MLSE et qu'il en était le Président il n'était pas le seul actionnaire alors que pour nous (et nos copines du Tempo) c'est 100% Kilmer.
Sinon pour les titres des 4 équipes de MLSE ça donne :
-Achat des Raptors en 98 pour un premier titre NBA en 2019 mais c'était d'autant plus facile de patienter qu'aucune équipe canadienne ne l'avait fait avant, donc moins d'attentes.
-Création du Toronto FC en 2007 pour un premier titre en 2017 (comme pour les Raptors, aucune équipe canadienne ne l'avait fait avant)
-Achat des Argos en 2017 pour une première Coupe en 2022
-Achat des Maple Leafs en 1996, ils n'ont pas gagné de Coupe (depuis 67) mais sont devenu la franchise la plus valorisée de NHL en 2012.
On peut aussi se dire qu'un groupe comme Kilmer, dont le coeur de métier est de construire des quartiers entiers ou des infrastructures comme des métros, est habitué à beaucoup investir et à des temps de retours sur investissements relativement longs.
Dernière modification par Krees le 22 mai 2026, 19:14, modifié 1 fois.
-
Vertige76
Baisser la MS de 100 à 60 ce semble un gros effort mais à relativiser.Florent a écrit : ↑22 mai 2026, 17:48Les 2 ne sont pas antinomiquesParasar a écrit : ↑22 mai 2026, 16:51 Moi j'ai compris que Kang / les Vilains avaient fait bcp d'efforts de restructuration justement. Gros plan social pour réduire la voilure, baisse importante de la masse salariale genre -30% etc etc.
Oui l ol a fait de gros effort (pe en baissant la masse salariale de 100mi a 60mi)
Et oui, l ol est malgré tout + endette. Au dela du fait qu ils ont acte qu ils reverront pas 126mi de botafogo (la créances totzle etant de 180mi, il reste encore 50mi qu ils font semblant d espérer toucher un jour), le simple poids de la dette et des intérêts rend impossible d avoir un bilan équilibré. En l etat actuel, tout les ans, ils vont perdre de l argent. Quel que soit les résultats sportifs.
C est pas moi qui le dit, c est marqué dans leur bilan, s interrogeant meme sur la continuité d exploitation
Pour résumer : sous Textor, le chiffre d affaire du club ne couvrait meme pas la masse salariale des joueurs (prenez un instant de réflexion sur ce chiffre hallucinant)
Aujourd'hui, le bilan sous 6 mois est presque équilibré (-2mi) mais ce..... avant les intérêts financiers.
Et pour Guillemet, c est lui qui annonçait 0 restriction de la dncg la veille de la rétrogradation
Ils auraient dû passer à 20 ou 30 !
5emle MS de L1 avec 10 joueurs qui emargent à 160 000euros bruts mensuel avec en tête de mongole ( )Tolisso à 450 000 euros.
Un peu comme un gars hyper endetté qui se tape un 2 étoiles alors qu'avant il se tapait des 3 étoiles.
Et bien ce gars c'est plutôt pas de resto et garde ton fric pour bouffer à la maison.
Quel foutage de gueule ce prétendu effort de l'Ol !
Supporter depuis 52 ans.
-
Florent
Comment ils auraient pu faire pour baisser + les salaires ?Vertige76 a écrit : ↑22 mai 2026, 18:58Baisser la MS de 100 à 60 ce semble un gros effort mais à relativiser.Florent a écrit : ↑22 mai 2026, 17:48Les 2 ne sont pas antinomiquesParasar a écrit : ↑22 mai 2026, 16:51 Moi j'ai compris que Kang / les Vilains avaient fait bcp d'efforts de restructuration justement. Gros plan social pour réduire la voilure, baisse importante de la masse salariale genre -30% etc etc.
5emle MS de L1 avec 10 joueurs qui emargent à 160 000euros bruts mensuel avec en tête de mongole ( )Tolisso à 450 000 euros.
Un peu comme un gars hyper endetté qui se tape un 2 étoiles alors qu'avant il se tapait des 3 étoiles.
Et bien ce gars c'est plutôt pas de resto et garde ton fric pour bouffer à la maison.
Vraie question
Les joueurs sont sous contrat avec des rémunérations impossibles a trouver ailleurs
Tu fais quoi ?
C est deja un tour de force de baisser de 40%, il faut le leir reconnaître
Une entreprise, c est pas un tableau excel, y a 2/3 trucs qui encadrent la marge de manœuvre, comme le droit du travail par exemple
Couramiaud :
-
Krees
J'aime bien l'image et j'aurais même rajouté qu'ils ont tapé le crédit à la conso pour cette saison 2*. Ils ont du creuser encore un peu plus la dette avec ce qu'Ares et Kang on dû remettre au pot...Vertige76 a écrit : ↑22 mai 2026, 18:58
Baisser la MS de 100 à 60 ce semble un gros effort mais à relativiser.
Ils sont tous content quand Tolisso leur dit qu'il va rester pour la saison prochaine et je partage leur enthousiasme mais pas pour les mêmes raisons, plutôt parce que ça va creuser leur trou et confirmer encore un peu plus à quel point ils vivent dans le déni
Dernière modification par Krees le 22 mai 2026, 19:18, modifié 1 fois.
-
NomDeStade
Typiquement comment ils peuvent emprunter Endrick et Yaromchouk ?Florent a écrit : ↑22 mai 2026, 19:03Comment ils auraient pu faire pour baisser + les salaires ?Vertige76 a écrit : ↑22 mai 2026, 18:58Baisser la MS de 100 à 60 ce semble un gros effort mais à relativiser.Florent a écrit : ↑22 mai 2026, 17:48Les 2 ne sont pas antinomiquesParasar a écrit : ↑22 mai 2026, 16:51 Moi j'ai compris que Kang / les Vilains avaient fait bcp d'efforts de restructuration justement. Gros plan social pour réduire la voilure, baisse importante de la masse salariale genre -30% etc etc.
Vraie question
Les joueurs sont sous contrat avec des rémunérations impossibles a trouver ailleurs
Tu fais quoi ?
C est deja un tour de force de baisser de 40%, il faut le leir reconnaître
Une entreprise, c est pas un tableau excel, y a 2/3 trucs qui encadrent la marge de manœuvre, comme le droit du travail par exemple
-
Florent
C est a dire ?
Tu les payes plus ?
Couramiaud :
-
Play Off
Bonne analyse!NomDeStade a écrit : ↑22 mai 2026, 17:10En restant en L2, ça risque d'etre sacrément compliqué quand même.Krees a écrit : ↑22 mai 2026, 16:55On est nombreux à partager cet avis.
J'ai l'impression qu'on est vraiment sur un modèle à la toulousaine - qui était parti sur une montée en 2 saisons.
Depuis le départ, je reste persuadé que l'objectif initial était d'être en L1 en 2026/2027, raison pour laquelle la montée 24/25 ne changeait rien pour eux, et que le maintien l'an passé n'était pas une priorité absolue.
Et si on compare à la trajectoire toulousaine, c'est assez similaire en terme d'investissement me semble-t-il.
-
Vertige76
Et bien tu te déclares en faillite ....
L'Ol a continué à distribuer des salaires, et pas que l'an passé, incompatibles avec leur situation financière.
Si cela coince et bien un moment à minima tu suis la décision de la DNCG c'est à dire de repartir en L2 avec des salaires réduits et la possibilité de te séparer de gros salaires.
Sauf que rien de tout cela n'a été fait et même la situation a empiré par des prêts et achats ...
Supporter depuis 52 ans.
-
ggspirit
La situation de Marseille n’à rien de dramatique, c’est du classique . Ils vont vendre quelques joueurs. Si les paiements échelonnés ne permettent pas d'atteindre les 60 M, MC Court se portera garant. C’est comme ça depuis des années chez eux.Mitoraj a écrit : ↑23 mai 2026, 13:07 McCourt va remettre la main au portefeuille.
https://www.lephoceen.fr/infos-om/merca ... res-235720
-
Tom Bombadil
Y a encore de l'argent à l'Ol https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1678343