Page 27 sur 55
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 18:09
par martien
Friteuse a écrit : ↑06 juin 2026, 18:07
Après je suis d'accord qu'il vaut mieux un entraîneur formé à la Ligue 2, un coach étranger sera complètement dérouté en voyant des joueurs à 6 pieds et des gardiens capables d'envoyer le ballon dans le but adverse sur une relance à la main.
Ce qu'on oublie assez vite avec Horneland car sa nationalité prend le dessus, c'est qu'il restait aussi un coach relativement jeune apprenant un peu sur le tas, dans le contexte avec les attentes les plus fortes qu'il n'avait jamais connues. Qu'on veuille jouer la sécurité avec un coach ayant plus de bouteille et mieux capable d'encaisser la pression et de s'adapter, je suis parfaitement d'accord, en restant en Ligue 2 on a perdu le luxe de trop expérimenter. Mais voir tout au prisme de la nationalité du futur coach ou de sa connaissance fine du championnat de Ligue 2 siiiiii spécial, c'est bon les gars it's not that deep, c'est pas en faisant passer un quiz au nouvel arrivant pour voir s'il sait qui jouait à Parsemain ou à Louis-Dugauguez qu'on trouvera la perle rare.
Tout est dit

Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 18:10
par LeRustre
J'espère qu'il vont lui faire un CDD de 6 mois renouvelable...
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 18:10
par Riquet le vert
martien a écrit : ↑06 juin 2026, 18:09
Riquet le vert a écrit : ↑06 juin 2026, 18:05
d4221 a écrit : ↑06 juin 2026, 18:02
Cest vraiment une hérésie si on part sur un entraîneur étranger
La il va vraiment falloir arreter les bêtises chers dirigeants
Cest incompréhensible
Surtout en L2 qui est vraiment un championnat à part. Le mec ça même pas connaître Pau, Rodez, Dunkerque and co.....
J'essaie réellement de comprendre : pourquoi la L2 serait plus "à part" que le championship ou la Serie B. Svp expliquez moi pourquoi aller jouer à Paul Lignon serait plus spécial qu'aller à Stoke City.
J'imagine un coach français débarqué en série B ou en championship. Comme ça de mémoire t'en connais beaucoup des coachs français qui ont performé dans ces séries ???
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 18:12
par Mattiloan
Riquet le vert a écrit : ↑06 juin 2026, 18:10
martien a écrit : ↑06 juin 2026, 18:09
Riquet le vert a écrit : ↑06 juin 2026, 18:05
d4221 a écrit : ↑06 juin 2026, 18:02
Cest vraiment une hérésie si on part sur un entraîneur étranger
La il va vraiment falloir arreter les bêtises chers dirigeants
Cest incompréhensible
Surtout en L2 qui est vraiment un championnat à part. Le mec ça même pas connaître Pau, Rodez, Dunkerque and co.....
J'essaie réellement de comprendre : pourquoi la L2 serait plus "à part" que le championship ou la Serie B. Svp expliquez moi pourquoi aller jouer à Paul Lignon serait plus spécial qu'aller à Stoke City.
J'imagine un coach français débarqué en série B ou en championship. Comme ça de mémoire t'en connais beaucoup des coachs français qui ont performé dans ces séries ???
Deschamps? Tigana? le Bris?
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 18:13
par Pat 42
martien a écrit : ↑06 juin 2026, 18:09
Riquet le vert a écrit : ↑06 juin 2026, 18:05
d4221 a écrit : ↑06 juin 2026, 18:02
Cest vraiment une hérésie si on part sur un entraîneur étranger
La il va vraiment falloir arreter les bêtises chers dirigeants
Cest incompréhensible
Surtout en L2 qui est vraiment un championnat à part. Le mec ça même pas connaître Pau, Rodez, Dunkerque and co.....
J'essaie réellement de comprendre : pourquoi la L2 serait plus "à part" que le championship ou la Serie B. Svp expliquez moi pourquoi aller jouer à Paul Lignon serait plus spécial qu'aller à Stoke City.
Je ne connais pas la serie B et le championship.
Mais la L2, je la connais depuis plus de 30 ans. Et tout le monde dit que c'est vraiment un championnat spécial. Sans doute est-ce pareil dans les autres pays, mais ne pas tenir compte de ce fait quand tu le joues est une faute. Et on l'a suffisamment payé par le passé (avec des coachs français).
Encore une fois si le coach est étranger, il devra connaître parfaitement le championnat.
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 18:13
par martien
Riquet le vert a écrit : ↑06 juin 2026, 18:10
martien a écrit : ↑06 juin 2026, 18:09
Riquet le vert a écrit : ↑06 juin 2026, 18:05
d4221 a écrit : ↑06 juin 2026, 18:02
Cest vraiment une hérésie si on part sur un entraîneur étranger
La il va vraiment falloir arreter les bêtises chers dirigeants
Cest incompréhensible
Surtout en L2 qui est vraiment un championnat à part. Le mec ça même pas connaître Pau, Rodez, Dunkerque and co.....
J'essaie réellement de comprendre : pourquoi la L2 serait plus "à part" que le championship ou la Serie B. Svp expliquez moi pourquoi aller jouer à Paul Lignon serait plus spécial qu'aller à Stoke City.
J'imagine un coach français débarqué en série B ou en championship. Comme ça de mémoire t'en connais beaucoup des coachs français qui ont performé dans ces séries ???
Français, il n'y en a pas eu énormément car nos entraîneurs s'exportent peu, mais Regis Le Bris a fait monter brillamment Sunderland l'an dernier et a été élu meilleur entraîneur de la division.
Et comme je le disais, la moitié des entraîneurs de championship environ sont étrangers (non-anglais).
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 18:13
par ozzy
martien a écrit : ↑06 juin 2026, 18:06
ozzy a écrit : ↑06 juin 2026, 18:03
Cela fait donc entre 6% et 8% de chances de monter avec un entraineur étranger.
Euh...
C'est un pourcentage supérieur aux entraineurs de Troyes et du Mans puisque ces clubs là n'étaient pas censés joue la montée ....

Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 18:15
par ___
martien a écrit : ↑06 juin 2026, 18:06
ozzy a écrit : ↑06 juin 2026, 18:03
Cela fait donc entre 6% et 8% de chances de monter avec un entraineur étranger.
Euh...
Moi je suis à peu près sûr que sur les 10 dernières années, il doit y avoir au bas mot 95% des entraîneurs français de L2 qui ont échoué à monter - au bas mot, j'insiste.
A l'inverse, je pense qu'il doit y avoir quelque chose comme 50% des entraîneurs étrangers de L2 qui ont réussi à monter. Bon OK, y a eu environ 4 étrangers au total
Et on se rappellera que 100% des femmes à avoir entraîné en L2 ont échoué. Bon OK y en a eu qu'une, mais visiblement la taille de l'échantillon n'est pas importante pour un certain nombre d'intervenants. Rappelons à toutes fins utiles qu'elle est française

Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 18:15
par Friteuse
martien a écrit : ↑06 juin 2026, 18:05
speed94 a écrit : ↑06 juin 2026, 17:55
Justement, pragmatique, il faut l’être, c’est exactement le mot.
On a vu ce que ça donnait un Coach étranger, avec aucune connaissance de la ligue deux qui est un championnat très particulier…
Pour moi pour réussir à ce championnat, il faut avant tout le connaître et pas arriver avec des idées établies comme a pu être EH.
Je serai d'ailleurs très curieux de savoir combien d’entraîneurs étrangers ont réussi à faire monter un club de la ligue deux à la Liga… Mais à mon avis pas beaucoup…
Pourquoi un entraîneur étranger ne pourrait-il être pragmatique, du coup ?
Vous êtes en plein biais de confirmation.
S'il n'y a quasi pas de coachs étrangers qui ont fait monter leur équipe en L1, c'est parce qu'il n'y en a quasiment pas tout court (ou peu).
Je viens de regarder la liste des entraîneurs en championship (D2 anglaise), un championnat beaucoup plus dur et compétitif que la L2 dans l'absolu. La moitié des entraîneurs environ sont étrangers.
D'ailleurs Hull qui vient d'obtenir une montée assez surprenante récemment a comme coach le bosnien Sergej Jakirović. Première expérience dans le championnat anglais, toute la première moitié de saison c'est un plan de jeu de fou du bus ultra offensif, Hull sont sympas à voir jouer et ont des résultats corrects dans l'ensemble mais restent calamiteux en défense. Sauf que sur les derniers matches de la saison qui leur ont permis d'accrocher les playoffs et au cours de ces mêmes playoffs, voyant leurs limites, ils sont passés à une défense à 5 avec un jeu plus fermé et une vraie solidité défensive, une organisation que l'on pourrait qualifier de... Pragmatique ? Dans un championnat pourtant si spécial que le Championship ? Bah oui, c'est possible, a fortiori dans un club comme Hull qui sortait d'une saison immonde et où le président respire pas la stabilité, dans son club comme dans sa tête.
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 18:16
par NomDeStade
martien a écrit : ↑06 juin 2026, 18:09
Riquet le vert a écrit : ↑06 juin 2026, 18:05
d4221 a écrit : ↑06 juin 2026, 18:02
Cest vraiment une hérésie si on part sur un entraîneur étranger
La il va vraiment falloir arreter les bêtises chers dirigeants
Cest incompréhensible
Surtout en L2 qui est vraiment un championnat à part. Le mec ça même pas connaître Pau, Rodez, Dunkerque and co.....
J'essaie réellement de comprendre : pourquoi la L2 serait plus "à part" que le championship ou la Serie B. Svp expliquez moi pourquoi aller jouer à Paul Lignon serait plus spécial qu'aller à Stoke City.
Il y a quand même l'universalisme de l'anglais qui rend les choses plus simples. (et le championship est très puissant financièrement)
Pas sur qu'en L2 allemande ou espagnole il y est bcp d'entraîneurs non nationaux.
Mais en soit c'est un peu un faux débat, le plus important c'est d'avoir un coach qui puisse orienter ses choix de recrutements. Si celui ci est réussi et le coach est bon, c'est pas bien gênant de ne pas connaître Rodez ou Annecy. L'an dernier on avait ni l'un ni l'autre.
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 18:16
par Riquet le vert
martien a écrit : ↑06 juin 2026, 18:13
Riquet le vert a écrit : ↑06 juin 2026, 18:10
martien a écrit : ↑06 juin 2026, 18:09
Riquet le vert a écrit : ↑06 juin 2026, 18:05
d4221 a écrit : ↑06 juin 2026, 18:02
Cest vraiment une hérésie si on part sur un entraîneur étranger
La il va vraiment falloir arreter les bêtises chers dirigeants
Cest incompréhensible
Surtout en L2 qui est vraiment un championnat à part. Le mec ça même pas connaître Pau, Rodez, Dunkerque and co.....
J'essaie réellement de comprendre : pourquoi la L2 serait plus "à part" que le championship ou la Serie B. Svp expliquez moi pourquoi aller jouer à Paul Lignon serait plus spécial qu'aller à Stoke City.
J'imagine un coach français débarqué en série B ou en championship. Comme ça de mémoire t'en connais beaucoup des coachs français qui ont performé dans ces séries ???
Français, il n'y en a pas eu énormément car nos entraîneurs s'exportent peu, mais Regis Le Bris a fait monter brillamment Sunderland l'an dernier et a été élu meilleur entraîneur de la division.
Et comme je le disais, la moitié des entraîneurs de championship environ sont étrangers (non-anglais).
1 coach qui a réussi y'en a pas eu 50. Maintenant de mémoire cite moi un coach étranger qui a réussi à faire monter un club de L2 en L1 ? Y'a pas du en avoir beaucoup non plus.
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 18:16
par Nemo42
Le fait que l'on va passer à un 4e coach en 2 saisons, et que le dernier, pourtant aguerri à la ligue 2, ait decidé de ne pas rester, ne me rassure pas, mais alors pas du tout sur notre avenir...
Mais, bon... Tout va très bien, Madame la Marquise...
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 18:18
par On joue le titre
C'était quasi sûre que KSV ne prendrait pas un Pélissier ou Pantaloni.
Maintenant, comme l'a dit Friteuse, on est plus trop en position d'expérimenter. C'est pour ça que Nancy paraît ultra risqué. Surtout au vu du chantier qui se prépare.
Et puis est-ce qu'il va y avoir des leçons tirés du secteur médical ? Car et Horneland et Montanier s'en sont plaint par exemple.
Bref wait and see mais j'espère tout de même que quelques changements auront lieu au sein du club car c'est un peu inquiétant.
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 18:20
par Ligérien
Départ de Montanier, Davitashvili et Stassin
Échec de certains recrutements
Cela va faire beaucoup de changement va pas falloir se rater
Pour une équipe qui veut monter on démarre pas idéalement
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 18:21
par passionverte
martien a écrit : ↑06 juin 2026, 17:52
passionverte a écrit : ↑06 juin 2026, 17:39
Après ne comparons pas ce qui n'est pas comparable....
À Come, le contexte n'est pas le même qu'à Sainté......et les propriétaires derrière n'ont pas la philosophie de KSV....
Je pense que venir chez nous c'est pas juste une question de ligue 1, ligue 2.....c'est pouvoir résister aux contexte....
Les derniers coach qui ont réussi si on reste juste sur le concret, Gasset, Galtier.....
C'était deux profils passés par des environnements importants en France.....avec la connaissance du jeu médiatique, de la pression populaire ...
D'ailleurs Gasset, il régalait avec les médias....
Sainté, c'est pas anodin comme contexte.
Les moyens ne sont pas les mêmes, le contexte non plus, en revanche il y a clairement des similitudes au niveau de la philosophie.
Tu cites Gasset, Galtier, mais on a eu combien d'entraîneurs étrangers dans notre histoire ?
La comparaison est biaisée.
Et tu crois qu'en Italie, en Espagne ou dans d'autres pays, la pression populaire ou médiatique n'est pas parfois même plus forte qu'à Sainté ?
Je dis juste que je trouve non pertinent de raisonner à travers le prisme français / étranger.
C'est vrai que Come ou la Norvège c'est des contexte proche de l'asse......
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 18:21
par Friteuse
martien a écrit : ↑06 juin 2026, 18:13
Riquet le vert a écrit : ↑06 juin 2026, 18:10
martien a écrit : ↑06 juin 2026, 18:09
Riquet le vert a écrit : ↑06 juin 2026, 18:05
d4221 a écrit : ↑06 juin 2026, 18:02
Cest vraiment une hérésie si on part sur un entraîneur étranger
La il va vraiment falloir arreter les bêtises chers dirigeants
Cest incompréhensible
Surtout en L2 qui est vraiment un championnat à part. Le mec ça même pas connaître Pau, Rodez, Dunkerque and co.....
J'essaie réellement de comprendre : pourquoi la L2 serait plus "à part" que le championship ou la Serie B. Svp expliquez moi pourquoi aller jouer à Paul Lignon serait plus spécial qu'aller à Stoke City.
J'imagine un coach français débarqué en série B ou en championship. Comme ça de mémoire t'en connais beaucoup des coachs français qui ont performé dans ces séries ???
Français, il n'y en a pas eu énormément car nos entraîneurs s'exportent peu, mais Regis Le Bris a fait monter brillamment Sunderland l'an dernier et a été élu meilleur entraîneur de la division.
Et comme je le disais, la moitié des entraîneurs de championship environ sont étrangers (non-anglais).
Y'a aussi Julien Stéphan qui a été beaucoup moins ouf avec QPR. Mais qu'importe, on est pas sur un site de quiz, "cite moi un coach étranger qui a réussi à monter en Ligue 1 entre 2006 et 2013 avec un effectif contenant au moins 27% d'étrangers et une affluence moyenne sur la saison d'au moins 15 000 personnes" c'est pas un moyen pertinent de savoir si le prochain coach sera performant.
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 18:23
par martien
Pat 42 a écrit : ↑06 juin 2026, 18:13
martien a écrit : ↑06 juin 2026, 18:09
J'essaie réellement de comprendre : pourquoi la L2 serait plus "à part" que le championship ou la Serie B. Svp expliquez moi pourquoi aller jouer à Paul Lignon serait plus spécial qu'aller à Stoke City.
Je ne connais pas la serie B et le championship.
Mais la L2, je la connais depuis plus de 30 ans. Et tout le monde dit que c'est vraiment un championnat spécial. Sans doute est-ce pareil dans les autres pays, mais ne pas tenir compte de ce fait quand tu le joues est une faute. Et on l'a suffisamment payé par le passé (avec des coachs français).
Encore une fois si le coach est étranger, il devra connaître parfaitement le championnat.
Très franchement mon cher Pat, je pense que ce sont des poncifs plus qu'autre chose.
J'ai entendu exactement les mêmes propos sur la L1 ou la N1. Même sur la N2, en ce qui concerne notamment les Girondins ("c'est un championnat spécial dans lequel il faut beaucoup d'humilité et de connaissance de terrain, blabla").
En fait, ce qui est spécial en L2, ce n'est pas la L2 en tant que telle, c'est le fait d'être l'ASSE en L2. Avec tout ce que ça implique sur la manière dont tu es attendu par les adversaires, etc. Ca, je suis d'accord, il faut en tenir compte. Mais sur l'aspect plus sportif, tactique... Tu ne me feras pas croire que c'est plus difficile de s'adapter à la L2 qu'au championship ou à n'importe quel autre championnat d'ailleurs.
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 18:23
par Riquet le vert
Friteuse a écrit : ↑06 juin 2026, 18:21
martien a écrit : ↑06 juin 2026, 18:13
Riquet le vert a écrit : ↑06 juin 2026, 18:10
martien a écrit : ↑06 juin 2026, 18:09
Riquet le vert a écrit : ↑06 juin 2026, 18:05
Surtout en L2 qui est vraiment un championnat à part. Le mec ça même pas connaître Pau, Rodez, Dunkerque and co.....
J'essaie réellement de comprendre : pourquoi la L2 serait plus "à part" que le championship ou la Serie B. Svp expliquez moi pourquoi aller jouer à Paul Lignon serait plus spécial qu'aller à Stoke City.
J'imagine un coach français débarqué en série B ou en championship. Comme ça de mémoire t'en connais beaucoup des coachs français qui ont performé dans ces séries ???
Français, il n'y en a pas eu énormément car nos entraîneurs s'exportent peu, mais Regis Le Bris a fait monter brillamment Sunderland l'an dernier et a été élu meilleur entraîneur de la division.
Et comme je le disais, la moitié des entraîneurs de championship environ sont étrangers (non-anglais).
Y'a aussi Julien Stéphan qui a été beaucoup moins ouf avec QPR. Mais qu'importe, on est pas sur un site de quiz, "cite moi un coach étranger qui a réussi à monter en Ligue 1 entre 2006 et 2013 avec un effectif contenant au moins 27% d'étrangers et une affluence moyenne sur la saison d'au moins 15 000 personnes" c'est pas un moyen pertinent de savoir si le prochain coach sera performant.
Les mêmes erreurs produiront les mêmes effets mais cette chère direction n'a pas l'air de s'en rendre compte
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 18:23
par dronchau
Dommage pour Montanier...mais je me doutais qu'il n'allait pas continuer pour X raison.
Par contre repartir avec un étranger qui ne connait pas la L2 ... c'est embêtant.
Il y avait des bons profils sur le marché français.
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 18:24
par inconnuvert
martien a écrit : ↑06 juin 2026, 18:23
Pat 42 a écrit : ↑06 juin 2026, 18:13
martien a écrit : ↑06 juin 2026, 18:09
J'essaie réellement de comprendre : pourquoi la L2 serait plus "à part" que le championship ou la Serie B. Svp expliquez moi pourquoi aller jouer à Paul Lignon serait plus spécial qu'aller à Stoke City.
Je ne connais pas la serie B et le championship.
Mais la L2, je la connais depuis plus de 30 ans. Et tout le monde dit que c'est vraiment un championnat spécial. Sans doute est-ce pareil dans les autres pays, mais ne pas tenir compte de ce fait quand tu le joues est une faute. Et on l'a suffisamment payé par le passé (avec des coachs français).
Encore une fois si le coach est étranger, il devra connaître parfaitement le championnat.
Très franchement mon cher Pat, je pense que ce sont des poncifs plus qu'autre chose.
J'ai entendu exactement les mêmes propos sur la L1 ou la N1. Même sur la N2, en ce qui concerne notamment les Girondins ("c'est un championnat spécial dans lequel il faut beaucoup d'humilité et de connaissance de terrain, blabla").
En fait, ce qui est spécial en L2, ce n'est pas la L2 en tant que telle, c'est le fait d'être l'ASSE en L2. Avec tout ce que ça implique sur la manière dont tu es attendu par les adversaires, etc. Ca, je suis d'accord, il faut en tenir compte. Mais sur l'aspect plus sportif, tactique... Tu ne me feras pas croire que c'est plus difficile de s'adapter à la L2 qu'au championship ou à n'importe quel autre championnat d'ailleurs.
Cette année d'ailleurs on aura moins cette attente là.
Nantes par exemple est une très belle affiche aussi.
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 18:28
par Friteuse
Au fond, si Horneland s'est raté, est-ce que c'est pas principalement parce qu'il est Poissons alors qu'il nous fallait un coach Vierge, pile aux antipodes ? Montanier qui est Scorpion c'était déjà plus proche, mais pas suffisant.
C'est une question qui mérite d'être posée mais malheureusement KSV s'obstinent à ne pas respecter les astres, kestuveux.
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 18:29
par martien
Riquet le vert a écrit : ↑06 juin 2026, 18:16
martien a écrit : ↑06 juin 2026, 18:13
Riquet le vert a écrit : ↑06 juin 2026, 18:10
martien a écrit : ↑06 juin 2026, 18:09
Riquet le vert a écrit : ↑06 juin 2026, 18:05
Surtout en L2 qui est vraiment un championnat à part. Le mec ça même pas connaître Pau, Rodez, Dunkerque and co.....
J'essaie réellement de comprendre : pourquoi la L2 serait plus "à part" que le championship ou la Serie B. Svp expliquez moi pourquoi aller jouer à Paul Lignon serait plus spécial qu'aller à Stoke City.
J'imagine un coach français débarqué en série B ou en championship. Comme ça de mémoire t'en connais beaucoup des coachs français qui ont performé dans ces séries ???
Français, il n'y en a pas eu énormément car nos entraîneurs s'exportent peu, mais Regis Le Bris a fait monter brillamment Sunderland l'an dernier et a été élu meilleur entraîneur de la division.
Et comme je le disais, la moitié des entraîneurs de championship environ sont étrangers (non-anglais).
1 coach qui a réussi y'en a pas eu 50. Maintenant de mémoire cite moi un coach étranger qui a réussi à faire monter un club de L2 en L1 ? Y'a pas du en avoir beaucoup non plus.
Pourquoi tu parles juste des français (qui s'exportent peu en général) ? Des coachs étrangers donc non-anglais qui ont réussi en championship, il y en a un paquet.
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 18:32
par dronchau
À la rigueur...si entraîneur étranger,je préfère prendre Nancy qui connait la France,parle français et anglais...je préfère celui-ci à un entraîneur complètement inconnu.
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 18:36
par Borotj42
Les règles du football sont quand les mêmes en ligue 1 ligue 2 série B D5 du roannais enfin sur la surface du globe entier donc arrêtons avec ces conneries/excuses de championnat spéciale ! Je m’en branle d’où vient l’entraîneur et qu’il soit français ou ouzbèke… ce que j’espère c’est de voir une équipe au niveau et qui finisse dans les deux premiers… c’est tout !
La saison qui vient de s’écouler est une honte pour les joueurs, le staff et les dirigeants … j’espère voir autre chose l’année prochaine peu importe avec qui !
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 18:39
par YACINE
Ce qui est compliqué pour le futur coach c'est que il doit fédérer un groupe sans cohésion, être data compatible, anglophone, capable de faire progresser les jeunes prospects et du centre de formation, résister à la pression de la montée et imposer un style de jeu.
A mon avis, leur coach ressemble à ceux passer par Redbull et plutôt Salzbourg que Lepzig et le passage d'Oscar Garcia n'avait pas laissé de grand souvenir.