[HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

d4221
Messages : 7108
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par d4221 »

8|
Obénit
Messages : 10501
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Obénit »

Je trouvais assez surprenant vu son passé, je comprends mieux maintenant pourquoi Brest s'était mis à la recherche d’un entraîneur.
Tres triste, un des rares entraîneurs qui faisait presque l'unanimité auprès de tout le football français.
RIP
Viva hate
Messages : 3462
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Viva hate »

Quelle abomination. 58 ans, putain...
Repose en paix, Eric Roy !
Druss
Messages : 4557
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Druss »

Repose en Paix Eric.

Un entraineur que j'appréciais beaucoup. un des meilleurs de sa génération.
Wert
Messages : 16307
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Wert »

Quelle tristesse .. Qu'il repose en paix
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
tchefari
Messages : 1767
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par tchefari »

Poteau gauche a écrit : 17 juin 2026, 20:52
greenw42 a écrit : 17 juin 2026, 20:46
Absolument personne n'était au courant qu'il était malade
Il y avait quand même depuis près d'un an des rumeurs persistantes et hélas avérées sur sa maladie. :triste1:
Eric Roy n'avait jamais communiqué dessus, mais il suffîsait de le voir il y a un an pile a la reprise de la saison ou on pouvait deviner qu'il était en pleine chimio pour qui sait malheureusement les symptômes : Crâne rasée, sourcils dessinés, sous teeshirt a manche longue en plein été....

Un entraineur atypique qui se sera révélé que sur le tard avec Brest après être resté longtemps sans entraîner
Breizhilien29
Messages : 820
Inscription : 29 janv. 2012, 16:19
Localisation : RENNES

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Breizhilien29 »

Ce qu'il a réalisé à Brest est énorme, et je pense que le parcours en ligue des champions a dû lui faire du bien pour lutter contre la maladie.
A noter comme le dit Denis Le Saint, président du Stade Brestois dans Ouest france, des supporters le croisaient à l'hopital et ont su rester discrets.
Condoléances à sa famille.
rocheteau
Messages : 5185
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par rocheteau »

Cancer du pancréas depuis 3 ans et demi et il continuait à entraîner au plus haut niveau sans rien montrer, chapeau bas pour son courage .
L' âme d'un club, c'est son histoire
Boula Zéro
Messages : 197
Inscription : 28 mai 2015, 20:24

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Boula Zéro »

greenw42 a écrit : 17 juin 2026, 20:46
NomDeStade a écrit : 17 juin 2026, 20:07
Thomi a écrit : 17 juin 2026, 19:09
canouvert a écrit : 17 juin 2026, 18:59 RIP éric roy

https://www.foot-national.com/actus/cho ... ede-948626
Woooh 58 ans 8|
Alors là 8| :o
Cancer du pancréas depuis 3 ans ½
Terrible nouvelle. Et quel courage à lui pour ces 3 dernières années, où il n'a rien laissé paraître. Avec cette maladie de merde, incroyable.
Mais c'est carrément ça.
Absolument personne n'était au courant qu'il était malade, c'est dire la force de ne rien laisser paraître et surtout ne même pas se plaindre.
Mais pour être honnête, sur certaines photo de cette fin de saison, je me disais "Tiens c'est dingue, on dirait qu'il prend un sacré coup de vieux, il a les traits tirés et les cheveux blanc encore + marqué"

C'est foutu cancer, c'est terrible...
D'après la Pravda du jour, et l'interview de Jérôme Alonzo, le milieu footballistique était au courant de sa maladie (et la presse) mais n'en parlait pas pour respecter son choix de rester discret. Cela nous réconcilierait presque avec l'environnement du foot...
Guinnessisgood
Messages : 5772
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Guinnessisgood »

J'avoue que j'aurais pas parié un kopec sur lui avant son arrivée à Brest mais au final il aura fait un sacré parcours.
Et en plus alors qu'il combattait cette maladie de merde

RIP et chapeau bas M. Roy
Guinnessisgood
Messages : 5772
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Guinnessisgood »

Boula Zéro a écrit : 18 juin 2026, 11:48
greenw42 a écrit : 17 juin 2026, 20:46
NomDeStade a écrit : 17 juin 2026, 20:07
Thomi a écrit : 17 juin 2026, 19:09
canouvert a écrit : 17 juin 2026, 18:59 RIP éric roy

https://www.foot-national.com/actus/cho ... ede-948626
Woooh 58 ans 8|
Alors là 8| :o
Cancer du pancréas depuis 3 ans ½
Terrible nouvelle. Et quel courage à lui pour ces 3 dernières années, où il n'a rien laissé paraître. Avec cette maladie de merde, incroyable.
Mais c'est carrément ça.
Absolument personne n'était au courant qu'il était malade, c'est dire la force de ne rien laisser paraître et surtout ne même pas se plaindre.
Mais pour être honnête, sur certaines photo de cette fin de saison, je me disais "Tiens c'est dingue, on dirait qu'il prend un sacré coup de vieux, il a les traits tirés et les cheveux blanc encore + marqué"

C'est foutu cancer, c'est terrible...
D'après la Pravda du jour, et l'interview de Jérôme Alonzo, le milieu footballistique était au courant de sa maladie (et la presse) mais n'en parlait pas pour respecter son choix de rester discret. Cela nous réconcilierait presque avec l'environnement du foot...
« Les deux dernières fois que je l'ai vu, je n'arrivais même pas à prendre le volant en repartant.
C'est un cauchemar de voir son ami comme ça. Quelqu'un qui n'avait jamais bu ou fumé, qui faisait attention à lui...
Et la maladie arrive. On se dit : "Mais non, ce n'est pas possible". Je l'ai vu dimanche, il en avait assez, il était épuisé.
Je lui ai dit : "Je reviens la semaine prochaine, on parlera des Bleus". Mais lui savait qu’il n’y aurait pas de semaine prochaine...
Je l'ai embrassé sur le front, comme j'avais fait pour mon père. Il m'a regardé tristement, comme pour me dire : "On est au bout du match." Quand ton frère te serre la main et qu'il te fait comprendre que c'est fini...
J'ai repris la voiture en sachant que je ne le reverrais plus »

:/ :/ :/ :(
cedric26
Messages : 27494
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par cedric26 »

Boula Zéro a écrit : 18 juin 2026, 11:48
D'après la Pravda du jour, et l'interview de Jérôme Alonzo, le milieu footballistique était au courant de sa maladie (et la presse) mais n'en parlait pas pour respecter son choix de rester discret. Cela nous réconcilierait presque avec l'environnement du foot...

Si cela avait une star, les journaux poubelles auraient sorti cela,
La il s'agit d'un entraineur, donc les journaux poubelles en n'avait rien à faire.
Je peux me tromper, mais je pense pas que l'equipe ait déja sorti une info comme cela sans l'accord de la personne.

Rip au King
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
inquisiteur
Messages : 569
Inscription : 29 févr. 2008, 19:49

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par inquisiteur »

On avait pu remarquer que c’était un sacré bonhomme lors du sauvetage de Nice en 2002 2003

RIP :coeur:
Obénit
Messages : 10501
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Obénit »

Breizhilien29 a écrit : 17 juin 2026, 22:04 Ce qu'il a réalisé à Brest est énorme, et je pense que le parcours en ligue des champions a dû lui faire du bien pour lutter contre la maladie.
A noter comme le dit Denis Le Saint, président du Stade Brestois dans Ouest france, des supporters le croisaient à l'hopital et ont su rester discrets.
Condoléances à sa famille.
Mohammed TGV et Romain Molina s’en veulent d’avoir raté l’exclu....
Platoche
Messages : 20735
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Platoche »

Obénit a écrit : 20 juin 2026, 23:52
Breizhilien29 a écrit : 17 juin 2026, 22:04 Ce qu'il a réalisé à Brest est énorme, et je pense que le parcours en ligue des champions a dû lui faire du bien pour lutter contre la maladie.
A noter comme le dit Denis Le Saint, président du Stade Brestois dans Ouest france, des supporters le croisaient à l'hopital et ont su rester discrets.
Condoléances à sa famille.
Mohammed TGV et Romain Molina s’en veulent d’avoir raté l’exclu....
Qu'est ce que ce genre de remarque vient faire ici en fait ?
Image

Les verts toujours...
moimeme
Messages : 2856
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par moimeme »

Platoche a écrit : 21 juin 2026, 11:11
Obénit a écrit : 20 juin 2026, 23:52
Breizhilien29 a écrit : 17 juin 2026, 22:04 Ce qu'il a réalisé à Brest est énorme, et je pense que le parcours en ligue des champions a dû lui faire du bien pour lutter contre la maladie.
A noter comme le dit Denis Le Saint, président du Stade Brestois dans Ouest france, des supporters le croisaient à l'hopital et ont su rester discrets.
Condoléances à sa famille.
Mohammed TGV et Romain Molina s’en veulent d’avoir raté l’exclu....
Qu'est ce que ce genre de remarque vient faire ici en fait ?
+1. Un chouilla déplacé 🫤
Fabulo
Messages : 2750
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Fabulo »

sam42 a écrit : 22 juin 2026, 17:16 Guesch Patti

https://www.leprogres.fr/societe/2026/0 ... e-a-80-ans
:(
Pride1933
Messages : 3260
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Pride1933 »

Daveigh Chase, à l'âge de 35 ans...
Elle avait notamment interprété Samara Morgan dans la version américaine de The Ring.
RIP
De père en fils... ALV !
epopee76
Messages : 14589
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par epopee76 »

sam42 a écrit : 22 juin 2026, 17:16 Guesch Patti

https://www.leprogres.fr/societe/2026/0 ... e-a-80-ans
Pareil que le maître d'armes, je ne la voyais pas cet âge RIP.

Attention certaines scènes et paroles peuvent choquer les nouvelles générations.

pascal425
Messages : 8658
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par pascal425 »

epopee76 a écrit : 22 juin 2026, 17:36
sam42 a écrit : 22 juin 2026, 17:16 Guesch Patti

https://www.leprogres.fr/societe/2026/0 ... e-a-80-ans
Pareil que le maître d'armes, je ne la voyais pas cet âge RIP.

Attention certaines scènes et paroles peuvent choquer les nouvelles générations.

C'était un hymne a la liberté des femmes mais interdit de diffusion de mémoire a certaines heures a l'époque.
RIP
Yvanmamamia
Messages : 2264
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par Yvanmamamia »

La maman de Deschamps...
Répondre