Page 26 sur 27

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 16 juin 2026, 07:58
par sam42
___ a écrit : 16 juin 2026, 04:49
sam42 a écrit : 15 juin 2026, 22:30
On joue le titre a écrit : 15 juin 2026, 22:14
NomDeStade a écrit : 15 juin 2026, 21:59
Wert a écrit : 15 juin 2026, 21:32

C'est assez logique de ne pas jouer en amical une équipe contre laquelle tu vas jouer en championnat ton premier match..
Pour le coup, je trouve l'explication calendaire bien plus "acceptable" que le "on ne veut jouer que l'élite" qui me semble marquer du sceau de l'irrespect. Ou comment motiver si besoin un futur adversaire.
Pareil je comprends tout a fait la raison calendaire.
Par contre "ne jouer que l'élite", il faut y a aller tranquillou vu la saison qu'on vient de faire.
Elle est où la déclaration de Cathro ou du club ?
Pas de déclaration officielle, le potin cite l'Est Républicain - qui jusqu'à présent me semble un média fiable.

Étonnant, en tout cas. Après le coup bizarre d'Aix-les-Bains l'année dernière, ca devient surprenant la gestion de nos amicaux de pré-saison.
Que le média soit fiable ou pas, on s'en fout un peu. D'où vient l'info qu'ils ont eu eux-mêmes ? Je ne pense pas que ça vient directement de Cathro ou de la direction de L'ASSE.

À partir de là, comment peut-on juger d'irrespect ou tout ce qui va avec ?

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 16 juin 2026, 08:06
par ___
sam42 a écrit : 16 juin 2026, 07:58
___ a écrit : 16 juin 2026, 04:49
sam42 a écrit : 15 juin 2026, 22:30
On joue le titre a écrit : 15 juin 2026, 22:14
NomDeStade a écrit : 15 juin 2026, 21:59

Pour le coup, je trouve l'explication calendaire bien plus "acceptable" que le "on ne veut jouer que l'élite" qui me semble marquer du sceau de l'irrespect. Ou comment motiver si besoin un futur adversaire.
Pareil je comprends tout a fait la raison calendaire.
Par contre "ne jouer que l'élite", il faut y a aller tranquillou vu la saison qu'on vient de faire.
Elle est où la déclaration de Cathro ou du club ?
Pas de déclaration officielle, le potin cite l'Est Républicain - qui jusqu'à présent me semble un média fiable.

Étonnant, en tout cas. Après le coup bizarre d'Aix-les-Bains l'année dernière, ca devient surprenant la gestion de nos amicaux de pré-saison.
Que le média soit fiable ou pas, on s'en fout un peu. D'où vient l'info qu'ils ont eu eux-mêmes ? Je ne pense pas que ça vient directement de Cathro ou de la direction de L'ASSE.

À partir de là, comment peut-on juger d'irrespect ou tout ce qui va avec ?
On peut supposer qu'ils l'ont eu du club de Sochaux - de la même manière qu'on a en général confiance dans ce que dit Le Progrès sur les Verts.

Après, ça ne me semble pas fondamental comme sujet, surtout :happy1:

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 16 juin 2026, 08:50
par NomDeStade
___ a écrit : 16 juin 2026, 08:06
sam42 a écrit : 16 juin 2026, 07:58
___ a écrit : 16 juin 2026, 04:49
sam42 a écrit : 15 juin 2026, 22:30
On joue le titre a écrit : 15 juin 2026, 22:14

Pareil je comprends tout a fait la raison calendaire.
Par contre "ne jouer que l'élite", il faut y a aller tranquillou vu la saison qu'on vient de faire.
Elle est où la déclaration de Cathro ou du club ?
Pas de déclaration officielle, le potin cite l'Est Républicain - qui jusqu'à présent me semble un média fiable.

Étonnant, en tout cas. Après le coup bizarre d'Aix-les-Bains l'année dernière, ca devient surprenant la gestion de nos amicaux de pré-saison.
Que le média soit fiable ou pas, on s'en fout un peu. D'où vient l'info qu'ils ont eu eux-mêmes ? Je ne pense pas que ça vient directement de Cathro ou de la direction de L'ASSE.

À partir de là, comment peut-on juger d'irrespect ou tout ce qui va avec ?
On peut supposer qu'ils l'ont eu du club de Sochaux - de la même manière qu'on a en général confiance dans ce que dit Le Progrès sur les Verts.

Après, ça ne me semble pas fondamental comme sujet, surtout :happy1:
Après on peut aussi douter de tout ce qui sort de la presse. C'est une belle avancée dans la société humaine. :]

(et je te rejoins Olaf, ça n'a rien de fondamental, ça permet d'échanger un peu en ce temps creux)

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 16 juin 2026, 10:52
par Platoche
C'est vrai que depuis qu'il a été nommé, y'a quand même un sacré silence radio......

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 16 juin 2026, 10:56
par cedric26
Platoche a écrit : 16 juin 2026, 10:52 C'est vrai que depuis qu'il a été nommé, y'a quand même un sacré silence radio......
Après si il bosse, pas gênant, periode entre deux, les journalistes sont tous coté coupe du monde, donc pas la peine de faire venir pierre/ paul / jacques pour l’interviewe, je sais pas si les autres clubs qui ont changé d'entraineur ont fait bcp de chose oui / non....

Mais est-il arrivé à Saint Etienne ou pas encore :mrgreen:

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 16 juin 2026, 11:15
par Oracle Vert
cedric26 a écrit : 16 juin 2026, 10:56
Platoche a écrit : 16 juin 2026, 10:52 C'est vrai que depuis qu'il a été nommé, y'a quand même un sacré silence radio......
Après si il bosse, pas gênant, periode entre deux, les journalistes sont tous coté coupe du monde, donc pas la peine de faire venir pierre/ paul / jacques pour l’interviewe, je sais pas si les autres clubs qui ont changé d'entraineur ont fait bcp de chose oui / non....

Mais est-il arrivé à Saint Etienne ou pas encore :mrgreen:
En même temps le mercato n'a pas vraiment débuté et il n'y a pas encore eu la reprise... Ils communiqueront lors du retour à l'entrainement...

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 16 juin 2026, 12:03
par Nr14
oui on va survivre à un mois de vacances hein :mrgreen:

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 16 juin 2026, 12:48
par Galcian
Platoche a écrit : 16 juin 2026, 10:52 C'est vrai que depuis qu'il a été nommé, y'a quand même un sacré silence radio......
On sait qu'il veut se jauger contre des L1 lors de la préparation et qu'il a fait sauter l'amical contre Sochaux début Juillet pour ça (et probablement parce que c'est notre 1ère journée également).

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 16 juin 2026, 13:15
par cedric26
Galcian a écrit : 16 juin 2026, 12:48
Platoche a écrit : 16 juin 2026, 10:52 C'est vrai que depuis qu'il a été nommé, y'a quand même un sacré silence radio......
On sait qu'il veut se jauger contre des L1 lors de la préparation et qu'il a fait sauter l'amical contre Sochaux début Juillet pour ça (et probablement parce que c'est notre 1ère journée également).
Pour moi, pas spécialement de Ligue1, cela peut être des aussi des equipes de toute l'europe qui seraient de passage en France ou dans les environs.

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 16 juin 2026, 14:31
par Faiseur de Tresses
NomDeStade a écrit : 16 juin 2026, 08:50 Après on peut aussi douter de tout ce qui sort de la presse. C'est une belle avancée dans la société humaine. :]

(et je te rejoins Olaf, ça n'a rien de fondamental, ça permet d'échanger un peu en ce temps creux)
Bah... oui en fait. ;) C'est le doute méthodique de Descartes.

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 16 juin 2026, 14:36
par inconnuvert
Oracle Vert a écrit : 16 juin 2026, 11:15
cedric26 a écrit : 16 juin 2026, 10:56
Platoche a écrit : 16 juin 2026, 10:52 C'est vrai que depuis qu'il a été nommé, y'a quand même un sacré silence radio......
Après si il bosse, pas gênant, periode entre deux, les journalistes sont tous coté coupe du monde, donc pas la peine de faire venir pierre/ paul / jacques pour l’interviewe, je sais pas si les autres clubs qui ont changé d'entraineur ont fait bcp de chose oui / non....

Mais est-il arrivé à Saint Etienne ou pas encore :mrgreen:
En même temps le mercato n'a pas vraiment débuté et il n'y a pas encore eu la reprise... Ils communiqueront lors du retour à l'entrainement...
Mais officiellement c'est encore Motanier le coach non?
Jusqu'au 30/06?

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 16 juin 2026, 14:37
par NomDeStade
Faiseur de Tresses a écrit : 16 juin 2026, 14:31
NomDeStade a écrit : 16 juin 2026, 08:50 Après on peut aussi douter de tout ce qui sort de la presse. C'est une belle avancée dans la société humaine. :]

(et je te rejoins Olaf, ça n'a rien de fondamental, ça permet d'échanger un peu en ce temps creux)
Bah... oui en fait. ;) C'est le doute méthodique de Descartes.
Mouais, avoir des réserves et être vigilant sur les parutions presse c'est important. Remettre constamment en cause tout ce qui sort, c'est bien plus génant à mes yeux. Surtout en remettant en cause la source journalistique. (ce que n'a pas fait ton frère je précise).

C'est typiquement le genre de réflexes sur lequel surfe Trump et sa mouvance politique.

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 16 juin 2026, 14:57
par Faiseur de Tresses
NomDeStade a écrit : 16 juin 2026, 14:37
Faiseur de Tresses a écrit : 16 juin 2026, 14:31
NomDeStade a écrit : 16 juin 2026, 08:50 Après on peut aussi douter de tout ce qui sort de la presse. C'est une belle avancée dans la société humaine. :]

(et je te rejoins Olaf, ça n'a rien de fondamental, ça permet d'échanger un peu en ce temps creux)
Bah... oui en fait. ;) C'est le doute méthodique de Descartes.
Mouais, avoir des réserves et être vigilant sur les parutions presse c'est important. Remettre constamment en cause tout ce qui sort, c'est bien plus génant à mes yeux. Surtout en remettant en cause la source journalistique. (ce que n'a pas fait ton frère je précise).

C'est typiquement le genre de réflexes sur lequel surfe Trump et sa mouvance politique.
"Avoir des réserves et être vigilant" et "remettre en cause" c'est pratiquement synonyme pour moi. Et, personnellement, j'ai besoin de m'assurer de ce qui est dit est vrai ou au minimum cohérent, avant d'avoir totalement confiance. Pas que les journalistes soient tous de mauvaise foi, José espérer que la plupart sont comme tout le monde et essaient de faire correctement leur métier, mais une information retransmise c'est forcément une information aussi déformée de ce qu'elle était au départ.

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 16 juin 2026, 15:05
par Elliev
NomDeStade a écrit : 16 juin 2026, 14:37
Faiseur de Tresses a écrit : 16 juin 2026, 14:31
NomDeStade a écrit : 16 juin 2026, 08:50 Après on peut aussi douter de tout ce qui sort de la presse. C'est une belle avancée dans la société humaine. :]

(et je te rejoins Olaf, ça n'a rien de fondamental, ça permet d'échanger un peu en ce temps creux)
Bah... oui en fait. ;) C'est le doute méthodique de Descartes.
Mouais, avoir des réserves et être vigilant sur les parutions presse c'est important. Remettre constamment en cause tout ce qui sort, c'est bien plus génant à mes yeux. Surtout en remettant en cause la source journalistique. (ce que n'a pas fait ton frère je précise).

C'est typiquement le genre de réflexes sur lequel surfe Trump et sa mouvance politique.
Remettre en question la source journalistique est primordial. Il n'y a pas que des blogs obscurs, des comptes twitter russes ou africafoot qui font de la désinformation, loin de là.

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 16 juin 2026, 15:08
par NomDeStade
Elliev a écrit : 16 juin 2026, 15:05
NomDeStade a écrit : 16 juin 2026, 14:37
Faiseur de Tresses a écrit : 16 juin 2026, 14:31
NomDeStade a écrit : 16 juin 2026, 08:50 Après on peut aussi douter de tout ce qui sort de la presse. C'est une belle avancée dans la société humaine. :]

(et je te rejoins Olaf, ça n'a rien de fondamental, ça permet d'échanger un peu en ce temps creux)
Bah... oui en fait. ;) C'est le doute méthodique de Descartes.
Mouais, avoir des réserves et être vigilant sur les parutions presse c'est important. Remettre constamment en cause tout ce qui sort, c'est bien plus génant à mes yeux. Surtout en remettant en cause la source journalistique. (ce que n'a pas fait ton frère je précise).

C'est typiquement le genre de réflexes sur lequel surfe Trump et sa mouvance politique.
Remettre en question la source journalistique est primordial. Il n'y a pas que des blogs obscurs, des comptes twitter russes ou africafoot qui font de la désinformation, loin de là.
Ouaip, donc vous ne croyez jamais aucune info sortant sur le foot via les presses régionales. Vu que vous n'avez aucune connaissance de vérifier l'info. (enfin j'imagine).

C'est une façon de voir. Mais je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire de faire la morale si des gens ont envie de commenter ces infos. (ce qu'a fait un potonaute au-dessus)

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 16 juin 2026, 15:18
par Faiseur de Tresses
NomDeStade a écrit : 16 juin 2026, 15:08
Elliev a écrit : 16 juin 2026, 15:05
NomDeStade a écrit : 16 juin 2026, 14:37
Faiseur de Tresses a écrit : 16 juin 2026, 14:31
NomDeStade a écrit : 16 juin 2026, 08:50 Après on peut aussi douter de tout ce qui sort de la presse. C'est une belle avancée dans la société humaine. :]

(et je te rejoins Olaf, ça n'a rien de fondamental, ça permet d'échanger un peu en ce temps creux)
Bah... oui en fait. ;) C'est le doute méthodique de Descartes.
Mouais, avoir des réserves et être vigilant sur les parutions presse c'est important. Remettre constamment en cause tout ce qui sort, c'est bien plus génant à mes yeux. Surtout en remettant en cause la source journalistique. (ce que n'a pas fait ton frère je précise).

C'est typiquement le genre de réflexes sur lequel surfe Trump et sa mouvance politique.
Remettre en question la source journalistique est primordial. Il n'y a pas que des blogs obscurs, des comptes twitter russes ou africafoot qui font de la désinformation, loin de là.
Ouaip, donc vous ne croyez jamais aucune info sortant sur le foot via les presses régionales. Vu que vous n'avez aucune connaissance de vérifier l'info. (enfin j'imagine).

C'est une façon de voir. Mais je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire de faire la morale si des gens ont envie de commenter ces infos. (ce qu'a fait un potonaute au-dessus)
En fait, la sortie de l'information est une information en soit. Mais faut toujours essayer de faire la sociologie de qui provient telle info, et aussi avec quel timing et quelle intention derrière (j'ai pas dit "mauvaise" intention forcément). Et c'est avec l'ensemble et l'historique qu'on peut essayer de comprendre comment les choses s'articulent.

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 16 juin 2026, 15:56
par YACINE
Je suis assez étonné que nous n'ayons pas encore eu de véritable présentation du coach, ni de conférence de presse dédiée comme a pu le faire le RC Lens avec son nouvel entraîneur aujourd'hui. J'imagine que le club attend peut-être que le staff soit entièrement constitué avant de communiquer plus largement sur le projet sportif, ou alors la reprise de l'entraînement pour organiser une prise de parole plus complète.

Malgré tout, je trouve la communication autour de son arrivée particulièrement minimaliste. Dans un contexte où les supporters attendent de mieux comprendre la vision du coach, son projet de jeu et l'organisation qui l'entourera, une présentation plus développée aurait sans doute été appréciée. Peut-être que le club préfère avancer discrètement tant que certains dossiers restent à finaliser, mais cela contraste avec la communication plus ambitieuse que l'on pouvait attendre autour de cette nouvelle étape du projet sportif.

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 16 juin 2026, 16:09
par NomDeStade
Faiseur de Tresses a écrit : 16 juin 2026, 15:18
En fait, la sortie de l'information est une information en soit. Mais faut toujours essayer de faire la sociologie de qui provient telle info, et aussi avec quel timing et quelle intention derrière (j'ai pas dit "mauvaise" intention forcément). Et c'est avec l'ensemble et l'historique qu'on peut essayer de comprendre comment les choses s'articulent.
Oui mais justement, ici, quel serait l'intérêt de l'Est Républicain (si je ne me trompe pas) d'inventer une intention dans l'annulation ?

Et ce que je trouve génant en soit, c'est pas tant de douter de l'information (après tout pourquoi pas, soyons vigilant) ou même d'y apporter des nuances (gestion du calendrier par ex), que de considérer comme bête (on n'est pas loin de ça dans les propos écrits plus haut) les gens qui commentent cette info.

On est sur un forum, quoi de plus normal que de commenter une info.

(et bordel vivement la reprise, car on disserte là :hehe: )

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 16 juin 2026, 16:13
par paranoid
YACINE a écrit : 16 juin 2026, 15:56 Je suis assez étonné que nous n'ayons pas encore eu de véritable présentation du coach, ni de conférence de presse dédiée comme a pu le faire le RC Lens avec son nouvel entraîneur aujourd'hui. J'imagine que le club attend peut-être que le staff soit entièrement constitué avant de communiquer plus largement sur le projet sportif, ou alors la reprise de l'entraînement pour organiser une prise de parole plus complète.

Malgré tout, je trouve la communication autour de son arrivée particulièrement minimaliste. Dans un contexte où les supporters attendent de mieux comprendre la vision du coach, son projet de jeu et l'organisation qui l'entourera, une présentation plus développée aurait sans doute été appréciée. Peut-être que le club préfère avancer discrètement tant que certains dossiers restent à finaliser, mais cela contraste avec la communication plus ambitieuse que l'on pouvait attendre autour de cette nouvelle étape du projet sportif.
Dans le communiqué annonçant sa nomination ils ont précisé qu'il serait présenté le 1er juillet après le 1er entraînement.

Sinon bien d'accord avec toi, perso l'un des gros reproches que j'ai à faire à KSV est la communication extrêmement minimaliste et lisse. J'espérais, à la lecture du communiqué de Larry, un changement de ce côté-là. Je crains que je sois déçu...

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 16 juin 2026, 16:23
par masb42
YACINE a écrit : 16 juin 2026, 15:56 Je suis assez étonné que nous n'ayons pas encore eu de véritable présentation du coach, ni de conférence de presse dédiée comme a pu le faire le RC Lens avec son nouvel entraîneur aujourd'hui. J'imagine que le club attend peut-être que le staff soit entièrement constitué avant de communiquer plus largement sur le projet sportif, ou alors la reprise de l'entraînement pour organiser une prise de parole plus complète.

Malgré tout, je trouve la communication autour de son arrivée particulièrement minimaliste. Dans un contexte où les supporters attendent de mieux comprendre la vision du coach, son projet de jeu et l'organisation qui l'entourera, une présentation plus développée aurait sans doute été appréciée. Peut-être que le club préfère avancer discrètement tant que certains dossiers restent à finaliser, mais cela contraste avec la communication plus ambitieuse que l'on pouvait attendre autour de cette nouvelle étape du projet sportif.
minimaliste sur la présentation des recrues, plus de conf de presse
interrogation sur la non communication d'arrivée du staff cellule performance ou prépa physique
de meme que sur le site off, rubrique staff on aperçoit certains noms et d'autres n'y sont pas, pourquoi ?
on voit des nouvelles tetes dans les insides sans vraiment de présentation, ils pourraient le faire dans ce format
la communication est étrange, pas clair..........en sorte un peu le bordel que l'on voit de l'extérieur du club

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 16 juin 2026, 17:10
par Faiseur de Tresses
NomDeStade a écrit : 16 juin 2026, 16:09
Faiseur de Tresses a écrit : 16 juin 2026, 15:18
En fait, la sortie de l'information est une information en soit. Mais faut toujours essayer de faire la sociologie de qui provient telle info, et aussi avec quel timing et quelle intention derrière (j'ai pas dit "mauvaise" intention forcément). Et c'est avec l'ensemble et l'historique qu'on peut essayer de comprendre comment les choses s'articulent.
Oui mais justement, ici, quel serait l'intérêt de l'Est Républicain (si je ne me trompe pas) d'inventer une intention dans l'annulation ?

Et ce que je trouve génant en soit, c'est pas tant de douter de l'information (après tout pourquoi pas, soyons vigilant) ou même d'y apporter des nuances (gestion du calendrier par ex), que de considérer comme bête (on n'est pas loin de ça dans les propos écrits plus haut) les gens qui commentent cette info.

On est sur un forum, quoi de plus normal que de commenter une info.

(et bordel vivement la reprise, car on disserte là :hehe: )
Ah mais je ne parlais pas du cas présent en effet, c'était beaucoup plus général. :mrgreen:

Maintenant, les journalistes de l'ER sur staxion sont probablement un peu chauvins ; pas dit que l' "information" de snobage ne soit en fait que leur propre ressenti présenté comme un fait (supposition seulement).

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 16 juin 2026, 17:31
par NomDeStade
Faiseur de Tresses a écrit : 16 juin 2026, 17:10
NomDeStade a écrit : 16 juin 2026, 16:09
Faiseur de Tresses a écrit : 16 juin 2026, 15:18
En fait, la sortie de l'information est une information en soit. Mais faut toujours essayer de faire la sociologie de qui provient telle info, et aussi avec quel timing et quelle intention derrière (j'ai pas dit "mauvaise" intention forcément). Et c'est avec l'ensemble et l'historique qu'on peut essayer de comprendre comment les choses s'articulent.
Oui mais justement, ici, quel serait l'intérêt de l'Est Républicain (si je ne me trompe pas) d'inventer une intention dans l'annulation ?

Et ce que je trouve génant en soit, c'est pas tant de douter de l'information (après tout pourquoi pas, soyons vigilant) ou même d'y apporter des nuances (gestion du calendrier par ex), que de considérer comme bête (on n'est pas loin de ça dans les propos écrits plus haut) les gens qui commentent cette info.

On est sur un forum, quoi de plus normal que de commenter une info.

(et bordel vivement la reprise, car on disserte là :hehe: )
Ah mais je ne parlais pas du cas présent en effet, c'était beaucoup plus général. :mrgreen:

Maintenant, les journalistes de l'ER sur staxion sont probablement un peu chauvins ; pas dit que l' "information" de snobage ne soit en fait que leur propre ressenti présenté comme un fait (supposition seulement).
Sur le contexte général, je te rejoins ainsi qu'Eliev au-dessus ;)

Et pour le chauvinisme, c'est possible, mais en soit des annulations d'amicaux ça arrive (quand il n'y a pas de pelouse par ex :hehe: ), donc inventez une raison bidon me semblerait bizarre.

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 16 juin 2026, 20:08
par sam42
Faiseur de Tresses a écrit : 16 juin 2026, 14:57
NomDeStade a écrit : 16 juin 2026, 14:37
Faiseur de Tresses a écrit : 16 juin 2026, 14:31
NomDeStade a écrit : 16 juin 2026, 08:50 Après on peut aussi douter de tout ce qui sort de la presse. C'est une belle avancée dans la société humaine. :]

(et je te rejoins Olaf, ça n'a rien de fondamental, ça permet d'échanger un peu en ce temps creux)
Bah... oui en fait. ;) C'est le doute méthodique de Descartes.
Mouais, avoir des réserves et être vigilant sur les parutions presse c'est important. Remettre constamment en cause tout ce qui sort, c'est bien plus génant à mes yeux. Surtout en remettant en cause la source journalistique. (ce que n'a pas fait ton frère je précise).

C'est typiquement le genre de réflexes sur lequel surfe Trump et sa mouvance politique.
"Avoir des réserves et être vigilant" et "remettre en cause" c'est pratiquement synonyme pour moi. Et, personnellement, j'ai besoin de m'assurer de ce qui est dit est vrai ou au minimum cohérent, avant d'avoir totalement confiance. Pas que les journalistes soient tous de mauvaise foi, José espérer que la plupart sont comme tout le monde et essaient de faire correctement leur métier, mais une information retransmise c'est forcément une information aussi déformée de ce qu'elle était au départ.
T'inquiète les messages me sont juste adressés

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 16 juin 2026, 20:46
par On joue le titre
paranoid a écrit : 16 juin 2026, 16:13
YACINE a écrit : 16 juin 2026, 15:56 Je suis assez étonné que nous n'ayons pas encore eu de véritable présentation du coach, ni de conférence de presse dédiée comme a pu le faire le RC Lens avec son nouvel entraîneur aujourd'hui. J'imagine que le club attend peut-être que le staff soit entièrement constitué avant de communiquer plus largement sur le projet sportif, ou alors la reprise de l'entraînement pour organiser une prise de parole plus complète.

Malgré tout, je trouve la communication autour de son arrivée particulièrement minimaliste. Dans un contexte où les supporters attendent de mieux comprendre la vision du coach, son projet de jeu et l'organisation qui l'entourera, une présentation plus développée aurait sans doute été appréciée. Peut-être que le club préfère avancer discrètement tant que certains dossiers restent à finaliser, mais cela contraste avec la communication plus ambitieuse que l'on pouvait attendre autour de cette nouvelle étape du projet sportif.
Dans le communiqué annonçant sa nomination ils ont précisé qu'il serait présenté le 1er juillet après le 1er entraînement.

Sinon bien d'accord avec toi, perso l'un des gros reproches que j'ai à faire à KSV est la communication extrêmement minimaliste et lisse. J'espérais, à la lecture du communiqué de Larry, un changement de ce côté-là. Je crains que je sois déçu...
Ça me choque pas qu'il n'y ait pas plus de communication alors qu'on est mi-juin et que pas grand monde n'est a l'Etrat.
La saison a ete longue, c'est la seule période ou quasi tout les salariés du club peuvent souffler. C'est normal qu'il y ait un gros temps mort et que les gens partent en vacances!
Ne pas oublier que derrière un club, il y a des êtres humains qui bossent aussi.
Avant la fin du mois de juin, ça va vite repartir donc c'est le bon moment pour stopper un peu la machine!

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Publié : 17 juin 2026, 11:25
par LeRustre
Avec la campagne d'abo qui démarre j'attendais de la com notamment niveau transfert... Je ne pense pas que la cellule recrutement commence seulement à travailler, j'imagine que des profils ont été ciblés en amont avec les 2 scénarios.