C'est peut-être une erreur de sa part, s'il a été trop vite et n'a pas vu le bas de la pancarte (on voit bien que ça n'apparaît pas toujours à l'écran).BenjaminSte a écrit : ↑01 févr. 2026, 23:06https://x.com/i/status/2017725298083549496Epicentre42 a écrit : ↑01 févr. 2026, 23:02Tu as une capture ou un lien sur son antisémitisme? Merci!BenjaminSte a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:55
Parce que tu crois que tu vas en tirer combien cet été ?![]()
Il lui reste 3 ans et demi d'un confortable contrat estimé à 50 000 euros mensuels par contre, donc environ 2,7 millions de salaire à verser par l'ASSE. Ça et le fait de sortir un joueur mauvais dont la mentalité est abominable (cf. son like sur une publication antisémite sur Instagram).
Sachant qu'on a dilapidé 6 millions cet été par "principe", ce principe là coûterait moins cher.
Je mets volontairement en lien X pour éviter que ça affiche et que ça dégénère en discussion politique.
Mercato d'Hiver 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Faiseur de Tresses
Re: Mercato d'Hiver 2026
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
machiavel
Ouais… là dessus je serais moins catégorique. On va attendre de voir.Faiseur de Tresses a écrit : ↑01 févr. 2026, 23:10C'est peut-être une erreur de sa part, s'il a été trop vite et n'a pas vu le bas de la pancarte (on voit bien que ça n'apparaît pas toujours à l'écran).BenjaminSte a écrit : ↑01 févr. 2026, 23:06https://x.com/i/status/2017725298083549496Epicentre42 a écrit : ↑01 févr. 2026, 23:02Tu as une capture ou un lien sur son antisémitisme? Merci!BenjaminSte a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:55
Il lui reste 3 ans et demi d'un confortable contrat estimé à 50 000 euros mensuels par contre, donc environ 2,7 millions de salaire à verser par l'ASSE. Ça et le fait de sortir un joueur mauvais dont la mentalité est abominable (cf. son like sur une publication antisémite sur Instagram).
Sachant qu'on a dilapidé 6 millions cet été par "principe", ce principe là coûterait moins cher.
Je mets volontairement en lien X pour éviter que ça affiche et que ça dégénère en discussion politique.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
vertluisant74
Je pense que Le Cardinal, c’est un profil à la Petrot mais de l’autre coté. Un central qui a bifurqué sur le coté. Pas des stars mais des joueurs fiables. Vu que la plupart des gens regrettait le départ de Petrot, ils doivent être contents de l’arrivée de Le Cardinal. Du coup, je comprends pas trop qu’on ait rien proposé à Petrot pour prendre Le Cardinal 6 mois plus tard. Je pense que Kilmer est en train de mettre beaucoup d’eau dans son vin, je ne sais pas si c’est une bonne chose.erico a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:50 Le cardinal c est très bien pour la l2 et meilleur que apphia de plus si je dis bien si l on monte cela fait un joueur sérieux besogneux qui mouilleras le maillot si ligue 1 même en rentrant .
Donc certain sous prétexte que le proprio a de la tune ils attendent autre chose.
Mais kilmer ne mettra pas une somme astronomique sur un joueur de 28 à 30 ans au risque de fermer la porte à un jeune pouvant apporter plus dans 2 ans et former au club.
Ils veulent que l equipe 1 soit d ici 2 ans fourni à 80% par les jeunes issus du centre.
-
dronchau
Nadé va perdre sa place...si Jubal,Le cardinal et soumahoro arrivent... avec un nouveau coach,il peut sauter.
-
Oracle Vert
c'est sûr c'est le seul qui porte ce nom au Portugal et au Brésil...verttoujours a écrit : ↑01 févr. 2026, 23:10J espère que c est un fakemachiavel a écrit : ↑01 févr. 2026, 23:08C’est une fake news ou c’est vérifiable ?BenjaminSte a écrit : ↑01 févr. 2026, 23:06https://x.com/i/status/2017725298083549496Epicentre42 a écrit : ↑01 févr. 2026, 23:02Tu as une capture ou un lien sur son antisémitisme? Merci!BenjaminSte a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:55
-
Danish
J’avais compris que le message original était ironique. J’aurais même pu liker pour cette raison.
-
Faiseur de Tresses
À mon avis on ne va rien "voir" du tout. Tempête dans un vert d'eau.machiavel a écrit : ↑01 févr. 2026, 23:12Ouais… là dessus je serais moins catégorique. On va attendre de voir.Faiseur de Tresses a écrit : ↑01 févr. 2026, 23:10C'est peut-être une erreur de sa part, s'il a été trop vite et n'a pas vu le bas de la pancarte (on voit bien que ça n'apparaît pas toujours à l'écran).BenjaminSte a écrit : ↑01 févr. 2026, 23:06https://x.com/i/status/2017725298083549496Epicentre42 a écrit : ↑01 févr. 2026, 23:02Tu as une capture ou un lien sur son antisémitisme? Merci!BenjaminSte a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:55
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
greenw42
-
vertdu84
machiavel a écrit : ↑01 févr. 2026, 23:07La prochaine recrue doit s’appeler Pape pour être sûr de monter.On joue le titre a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:51 Après c'est bien d'avoir un Cardinal, ça permet de croire au miracle de la montée.
une belle équipe pour aller gagner a Auxerre
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 
-
BenjaminSte
C'est sa photo de profil Instagram que l'on voit sur une des images.Oracle Vert a écrit : ↑01 févr. 2026, 23:13
c'est sûr c'est le seul qui porte ce nom au Portugal et au Brésil...
Pour la publication de base, elle a été supprimée car le compte qui a posté a été suspendu par Instagram et n'existe plus.
Il pourra plaider l'erreur, oui, comme hier. Ça commence juste à faire beaucoup.
De toute façon, on ne verra plus cet individu pour le moment, parlons plutôt mercato.
-
TitusPullo77
si seulement....forezien73 a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:04 On vient juste de le recruter.... mais j'ai comme le sentiment que l'on ne le reverra pas sous le maillot vert.... que ça n'a pas pris....
Je peux me tromper![]()
-
dronchau
-
rocheteau
Elle sort d'où, la rumeur Jubal ? Parce que lui, ce serait un vrai renfort, super joueur.
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Friteuse
C'est pas parce que le monde de l'entreprise est un milieu hyper violent où sauf cas rare tout le monde s'en fout que t'ailles bien ou non jusqu'à ce que tu craques (cf l'expression "going postal" qui vient pas de nulle part) qu'on doit avoir la même insensibilité pour les joueurs qui représentent notre club. En soi le titre "Ferreira out jusqu'à la fin de la saison pour avoir cogné un mur de rage" est marrant 2 minutes d'un point de vue de supporter genre "ahah mon club c'est vraiment n'importe quoi lol", ça rappelle Chimenti quand il a arrêté sa carrière, puis quand tu réfléchis un peu plus loin avec tout le passif de nervosité qu'on a vu cette saison tu te dis beauseigne, l'état où il faut être pour en arriver là...BenjaminSte a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:21 OIl n'a rien fait de mal ? Essaie de te mettre à tout casser sur ton lieu de travail demain à la première frustration en finissant en opération d'urgence à l'hôpital et dis nous la réaction de ton employeur.Mattiloan a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:12Un peloton d'execution sinon. Faut arreter d'exagérer, ok il a fait n'importe quoi mais il n'a rien fait de malBenjaminSte a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:09 Pour Joao Ferreira, c'est une faute grave pour lequel on devrait à minima le mettre à pied, au pire le licencier.
On va juste payer un idiot pendant 3 mois sans qu'il ne puisse exercer son metier.
Ferreira est pas au point mentalement pour rejouer sous le maillot vert avant longtemps, probablement la fin de la saison. Ça fait évidemment chier pour l'organisation du reste de la saison, de même qu'Ekwah cet été, mais inutile d'en rajouter avec une procédure qui demanderait une sérieuse bataille juridique, et tant mieux : le droit du travail, même pour des footballeurs au salaire complètement insensé, c'est un truc hyper précieux et on aura que nos yeux pour pleurer quand ce genre de logique en sera venue à bout. En attendant, sans vouloir faire le psy de comptoir, mon impression sur Ferreira c'est qu'il a avant tout besoin d'aide.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
machiavel
Sinon fait les 3 c’est un signe. C’est que Montanier et Horneland ont signalé le problème de la défense comme étant urgent.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Thomi
Début d'après midi, mais c'était pas la piste prioritaire. La priorité c'était le Cardinal.
En défense je pense que le mercato est bouclé, avec Soumahoro et Le Cardinal
En 6 Kante
Pour moi il manque un milieu relayeur
-
Oracle Vert
J'aurai bien aimé des latéraux de métier...
-
moimeme
Je pense que ce n’est qu’une rumeur. Elle est partie d’EVEcT il me semble. En tout cas, il semble que ce soit quasi fait pour Le Cardinal. Donc fin de la rumeur Jubal.
Il y aura peut être Soumahoro en plus.
Et le mercato sera bouclé. On n’aura pas de grosse surprise.
-
GreenAttitude
Des Ferreira,le seul qui compte c'est Gonzalo Ferrara
Prêt pour le tsunami vert !!
-
Portosvert
Ce Mercato me vend du rêve le cardinal encore un joueur qui fera le nombre type Cornud on empile les joueurs sans valeur ajoutée.
Récupér des joueurs blessés qui ne seront pas aptes ça s’appelle jouer a la roulette russe ,on est juste nul et sans idée on est dans la continuité du médiocre .
Pour cela valait mieux gardé Petrot et Mouton,KSV dans sa splendeur.
Des amateurs.
-
Robeberic 1er
Oui j'ai jamais trop cru dans le soit disant dogmatisme absolu de KSV. Mais là ou cet été on va chercher Ferreira on prend Le Cardinal, ça plus Montanier à la place d'Horneland, ça me donne cette sensation qu'on se recentre sur des mecs un peu plus "implantés" en France. Même Kanté ça ressemble vraiment a nos recrutements de la précédente periode L2. Sans doute que la conjoncture y est pas beaucoup, mais il me semble que ça marque une inflexion quand même.___ a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:09L'hiver dernier, on recrute deux Français qui avaient joué quelques saisons au pays. Pas bien différent de ce hiver.Robeberic 1er a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:05 Bah Le Cardinal ou Jubal c'est kifkif, Jubal peut etre un peu meilleur mais bon...
Ce qui est interressant c'est de voir qu'on revient à un recrutement plus franco français, avec des tauliers qui connaissent le championnat.
Ceux qui ont affirmé que KSV se renierait jamais en sont pour leur frais.
-
vertluisant74
Ben c’est aussi qu’on a maintenant 3 blessés en défense
-
Friteuse
Même interprétation du fait que l'image est ironique vu le nom du compte et l'énorme nombre de likes, on dirait un compte de memes un peu merdique. Certes c'est le genre d'humour qui était pas mal poussé par les memelords fachos des années 2010 pour diffuser un message haineux au premier degré en le faisant passer pour du second degré, mais c'est justement parce que sa portée est super large et permet la confusion qu'on ne peut pas déduire "like = adhésion au message premier degré avec le second degré comme excuse". Faudrait avoir d'autres éléments pour ça.
Dernière modification par Friteuse le 01 févr. 2026, 23:36, modifié 1 fois.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
vertluisant74
Toi par contre, dans le dénigrement et la connerie, t’es pas un amateur, ca c’est sûrPortosvert a écrit : ↑01 févr. 2026, 23:32Ce Mercato me vend du rêve le cardinal encore un joueur qui fera le nombre type Cornud on empile les joueurs sans valeur ajoutée.
Récupér des joueurs blessés qui ne seront pas aptes ça s’appelle jouer a la roulette russe ,on est juste nul et sans idée on est dans la continuité du médiocre .
Pour cela valait mieux gardé Petrot et Mouton,KSV dans sa splendeur.
Des amateurs.
-
Philou chtencolune
Absolument d'accord. Moi aussi Ferreira m'énerve, mais on aura besoin de lui. Il a montré qu'il valait bien mieux que ce qu'il nous sert ces derniers matchs. Et quand on fait l'état des lieux, c'est vraiment pas le seul à s'être écroulé côté niveau de jeu ces derniers temps !Friteuse a écrit : ↑01 févr. 2026, 23:25C'est pas parce que le monde de l'entreprise est un milieu hyper violent où sauf cas rare tout le monde s'en fout que t'ailles bien ou non jusqu'à ce que tu craques (cf l'expression "going postal" qui vient pas de nulle part) qu'on doit avoir la même insensibilité pour les joueurs qui représentent notre club. En soi le titre "Ferreira out jusqu'à la fin de la saison pour avoir cogné un mur de rage" est marrant 2 minutes d'un point de vue de supporter genre "ahah mon club c'est vraiment n'importe quoi lol", ça rappelle Chimenti quand il a arrêté sa carrière, puis quand tu réfléchis un peu plus loin avec tout le passif de nervosité qu'on a vu cette saison tu te dis beauseigne, l'état où il faut être pour en arriver là...BenjaminSte a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:21 OIl n'a rien fait de mal ? Essaie de te mettre à tout casser sur ton lieu de travail demain à la première frustration en finissant en opération d'urgence à l'hôpital et dis nous la réaction de ton employeur.Mattiloan a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:12Un peloton d'execution sinon. Faut arreter d'exagérer, ok il a fait n'importe quoi mais il n'a rien fait de malBenjaminSte a écrit : ↑01 févr. 2026, 22:09 Pour Joao Ferreira, c'est une faute grave pour lequel on devrait à minima le mettre à pied, au pire le licencier.
On va juste payer un idiot pendant 3 mois sans qu'il ne puisse exercer son metier.
Ferreira est pas au point mentalement pour rejouer sous le maillot vert avant longtemps, probablement la fin de la saison. Ça fait évidemment chier pour l'organisation du reste de la saison, de même qu'Ekwah cet été, mais inutile d'en rajouter avec une procédure qui demanderait une sérieuse bataille juridique, et tant mieux : le droit du travail, même pour des footballeurs au salaire complètement insensé, c'est un truc hyper précieux et on aura que nos yeux pour pleurer quand ce genre de logique en sera venue à bout. En attendant, sans vouloir faire le psy de comptoir, mon impression sur Ferreira c'est qu'il a avant tout besoin d'aide.
Libéré !! MERCI LARRY !