Le nouveau maillot de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

inconnuvert

Re: Le nouveau maillot de l'ASSE

Message par inconnuvert »

martien a écrit : 05 mai 2026, 16:33 Du mal avec ce genre de critiques.

Les tarifs d'abonnements notamment restent plus qu'accessibles et même assez bas par rapport aux standards du foot actuel, quant au prix des maillots on est juste dans la norme actuelle, je suis sûr que je peux trouver des maillots "collection" à ce genre de prix pour n'importe quel club.

Tiens j'ai pris un club moyen au hasard, Auxerre. 30 secondes de visite de leur boutique virtuelle et je tombe sur leur maillot des 120 ans à... 120€ : https://boutique.aja.fr/collections/120-ans-aja

Bref là on est clairement sur du bashing injustifié.
Restons en sur les critiques justifiées et légitimes concernant les erreurs sportives.

Et puis si on critique même le fait d'essayer de tirer des revenus du merchandising, ok mais alors je ne veux pas vous voir gueuler pour avoir de gros investissements sur le mercato.
Mea culpa sur les maillots.
Sur le prix des places ils sont à 55€ en latéral Auxerre ? C'est une vraie question.
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

C'est pas parce que d'autres le font, que la critique n'est pas justifiée. :pascontent2: "d'autres le font alors ça va, c'est bien du coup"

"Et puis si vous voulez continuer a voir de la qualité comme avec Miladinovic et Ekwah (oups), faut bien passer à la caisse".

2 ans plus tard, on retrouve toujours les mêmes éternels défenseurs, à qui ça troue le cul de lire la moindre critique à l'égard de la gestion du club... Usant(s).

(Ps : j'ai lu ton message parceque t'étais quoté, sinon il ne me serai pas apparu. Et ça aurait été mieux. Garde toi de me répondre). Et laisse nous parler du club comme on le souhaite.
Dernière modification par GoodRastaMan le 05 mai 2026, 17:37, modifié 5 fois.
Image
martien

Message par martien »

GoodRastaMan a écrit : 05 mai 2026, 17:26 C'est pas parce que d'autres le font, que la critique n'est pas justifiée. :pascontent2: "d'autres le font alors ça va, c'est bien du coup"

2 ans plus tard, on retrouve toujours les mêmes éternels défenseurs, à qui ça troue le cul de lire la moindre critique à l'égard de la gestion du club... Usant(s).
Tu m'as bloqué, alors pourquoi tu me calcules encore ?

Je n'ai aucun problème avec la critique, lis mes échanges avec al bundy par ex sur le topic Kilmer. J'ai un problème avec l'irrationalité et la mauvaise foi. Critiquer le club pour appliquer le même genre de prix que tous les autres clubs en terme de merchandising, c'est n'importe quoi oui.
martien

Message par martien »

GoodRastaMan a écrit : 05 mai 2026, 17:26
(Ps : j'ai lu ton message parceque t'étais quoté, sinon il ne me serai pas apparu. Et ça aurait été mieux. Garde toi de me répondre).
Je fais encore ce que je veux, et je pense que tout le monde verra qui se couvre de ridicule dans l'histoire. Ca fait 2 fois que tu me réponds et m'attaques alors que tu m'as bloqué (pour rien), c'est vraiment ériger la connerie au rang d'art, à ce niveau ! :mrgreen:

Avec une bonne pointe de lâcheté aussi.
Dernière modification par martien le 05 mai 2026, 17:41, modifié 1 fois.
popote67

Message par popote67 »

Une vidéo qui m'a bien intéressé. Je pensais que la multiplication des maillots en vente sur les marchés, c'était du "vrai mais tombé du camion", mais non, apparemment ce sont souvent des faux très bien faits.
martien

Message par martien »

inconnuvert a écrit : 05 mai 2026, 17:09
martien a écrit : 05 mai 2026, 16:33 Du mal avec ce genre de critiques.

Les tarifs d'abonnements notamment restent plus qu'accessibles et même assez bas par rapport aux standards du foot actuel, quant au prix des maillots on est juste dans la norme actuelle, je suis sûr que je peux trouver des maillots "collection" à ce genre de prix pour n'importe quel club.

Tiens j'ai pris un club moyen au hasard, Auxerre. 30 secondes de visite de leur boutique virtuelle et je tombe sur leur maillot des 120 ans à... 120€ : https://boutique.aja.fr/collections/120-ans-aja

Bref là on est clairement sur du bashing injustifié.
Restons en sur les critiques justifiées et légitimes concernant les erreurs sportives.

Et puis si on critique même le fait d'essayer de tirer des revenus du merchandising, ok mais alors je ne veux pas vous voir gueuler pour avoir de gros investissements sur le mercato.
Mea culpa sur les maillots.
Sur le prix des places ils sont à 55€ en latéral Auxerre ? C'est une vraie question.
J'ai fait le test rien que pour toi, sur leur billetterie :mrgreen:

C'est précisément 55€ en latérale pour leur match contre Nice.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Kabigon

Message par Kabigon »

inconnuvert a écrit : 05 mai 2026, 17:09 Sur le prix des places ils sont à 55€ en latéral Auxerre ? C'est une vraie question.
Leur équivalent à Henri Point c'est la Tribune Louault, qui est répartie en 2 catégories (places centrales et places latérales).
La place latérale la moins chère est à 32€ pour les -12 ans, 45€ en plein tarif.
La plus centrale chère est à 60€ en plein tarif, 42€ pour les -12 ans.

;-)

EDIT : ptain devancé par le petit homme vert, mais la Guy Roux c'est côté présidentielles. :mrgreen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
inconnuvert

Merci à vous deux.
Donc on peut dire qu'on est cher sur les prix des places non?
Car équivalent à une ligue 1?
martien

Message par martien »

Kabigon a écrit : 05 mai 2026, 17:42
inconnuvert a écrit : 05 mai 2026, 17:09 Sur le prix des places ils sont à 55€ en latéral Auxerre ? C'est une vraie question.
Leur équivalent à Henri Point c'est la Tribune Louault, qui est répartie en 2 catégories (places centrales et places latérales).
La place latérale la moins chère est à 32€ pour les -12 ans, 45€ en plein tarif.
La plus centrale chère est à 60€ en plein tarif, 42€ pour les -12 ans.

;-)

EDIT : ptain devancé par le petit homme vert, mais la Guy Roux c'est côté présidentielles. :mrgreen:
:super:

J'aurais dû m'en douter, Guy Roux c'est Jésus là-bas donc ça ne pouvait être que la présidentielle :D

Bon le site off vend des places en Faurand (bloc 17) pour Amiens à 45€, donc moins cher que chez eux en tribune équivalente.
Mais globalement on est sur une fourchette de prix pas très éloignée.
Kabigon

Message par Kabigon »

inconnuvert a écrit : 05 mai 2026, 17:49 Merci à vous deux.
Il faudrait voir dans la globalité du stade, les différentes catégories, ainsi que la part d'abonnements (seul 1/2 kop n'est pas disponible à la vente grand public à Auxerre). T'as aussi le fait que les agglomérations sont pas les mêmes, faut attirer le chaland à l'Abbé-Deschamps. Pis les droits TV ont tellement plus de poids que c'est plus "simple" d'appliquer des tarifs abordables.

Je suis bien incapable de dire si la billetterie de l'ASSE est chère ou pas, en conclusion. Ptet ben qu'oui, ptet ben qu'non. :mrgreen:

Ah sinon très déçu de lire qu'on prolonge avec Hummel, je ne me fais décidément pas à cet équipementier que je trouve un peu passé de mode. Quitte à ne pas aller sur Adidas/Nike/Puma, j'aurais aimé qu'on teste un Joma, Kappa, Macron, Jako ou Mizuno.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
martien

Message par martien »

Je ne trouve pas qu'on soit très chers en l'état, honnêtement (mais il ne faudrait pas que ça augmente encore trop évidemment).

Surtout que tu parles des places à l'unité, mais les abonnements en kop eux sont vraiment bas, il faut aussi le prendre en compte. Ca équivaut à payer environ 8€ par match, franchement pour être dans une tribune et un stade de cette qualité (avec l'ambiance que tu sais) c'est peu. A l'année, 17 matchs ça équivaut à un bon resto en famille quoi.

La comparaison avec un club de 2ème partie de tableau L1 comme Auxerre me semble plus adéquate que celle avec Rodez par exemple, pour plein de raisons: l' "expérience stade" (oui je sais ça fait marketeux), l'ambiance, la demande tout simplement, rendent la comparaison impossible avec la plupart des clubs de L2.

Je suis sûr que pour les mêmes raisons, Lens avait des prix plus élevés que Rodez et dans la même fourchette que les nôtres lors de ses années L2. D'ailleurs j'ai regardé vite fait le prix de leurs abos, ils n'en ont pas en dessous de 220€.
inconnuvert

martien a écrit : 05 mai 2026, 18:07
Je ne trouve pas qu'on soit très chers en l'état, honnêtement (mais il ne faudrait pas que ça augmente encore trop évidemment).

Surtout que tu parles des places à l'unité, mais les abonnements en kop eux sont vraiment bas, il faut aussi le prendre en compte. Ca équivaut à payer environ 8€ par match, franchement pour être dans une tribune et un stade de cette qualité (avec l'ambiance que tu sais) c'est peu. A l'année, 17 matchs ça équivaut à un bon resto en famille quoi.

La comparaison avec un club de 2ème partie de tableau L1 comme Auxerre me semble plus adéquate que celle avec Rodez par exemple, pour plein de raisons: l' "expérience stade" (oui je sais ça fait marketeux), l'ambiance, la demande tout simplement, rendent la comparaison impossible avec la plupart des clubs de L2.

Je suis sûr que pour les mêmes raisons, Lens avait des prix plus élevés que Rodez et dans la même fourchette que les nôtres lors de ses années L2. D'ailleurs j'ai regardé vite fait le prix de leurs abos, ils n'en ont pas en dessous de 220€.
Heureusement que je paie que 8€ la place pour l'expérience stade. L'expérience stade c'est nous qui le créons. Le club devrait nous payer :mrgreen:
Wert

Message par Wert »

martien a écrit : 05 mai 2026, 17:33
GoodRastaMan a écrit : 05 mai 2026, 17:26 C'est pas parce que d'autres le font, que la critique n'est pas justifiée. :pascontent2: "d'autres le font alors ça va, c'est bien du coup"

Tu m'as bloqué, alors pourquoi tu me calcules encore ?

Je n'ai aucun problème avec la critique, lis mes échanges avec al bundy par ex sur le topic Kilmer. J'ai un problème avec l'irrationalité et la mauvaise foi. Critiquer le club pour appliquer le même genre de prix que tous les autres clubs en terme de merchandising, c'est n'importe quoi oui.
Te prends pas la tète avec lui Martien. Ca n'en vaut franchement pas la peine. Adepte de twitter. Pensée en noir et blanc formaté par les algorithmes. Allergique à ceux qui ne partagent pas ses provocations et critiques démagogiques. ;)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Répondre