[HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

zigzag

Re: [HS] Frédéric François n'est toujours pas mort !

Message par zigzag »

Druss a écrit : 25 mars 2026, 19:27
zigzag a écrit : 25 mars 2026, 11:44
Druss a écrit : 25 mars 2026, 11:35 Tous les médias sont orientés. Même les manuels d’histoire et les encyclopédies le sont (sujets traités, points de vue abordés...). Par contre, je préférerais toujours un artice qui cite ses sources plutôt qu’un éditorialiste, un chroniqueur ou un algorithme qui ne sont là que pour susciter votre réaction et donc accaparer votre attention pour des intérêts personnels.
Un chroniqueur ou un éditorialiste n'est pas pour délivrer une information mais pour l'analyser selon sa propre sensibilité. On peut s'y retrouver sans ses propos. Ou pas. Mais il ne fait réflèter que son sentiment lequel n'a pas vocation à être objectif mais demeure le reflet de sa vision du monde.
Tu fais preuve d’un bon esprit critique mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Ce genre d’opinion (souvent dissimulée dans une émission pseudo-journalistique) influence les plus vulnérables, généralement ceux ayant faits peu d'études et n’ayant pas développer cet esprit critique. Les chroniqueurs ou éditorialiste diffusent leurs opinions. Dans le meilleur des cas, c'est juste pour que l'audience consomme le media où la publicité associée. Dans le pire des cas, c’est pour faire avancer l’agenda d’un autre en façonant une opinion genérale.
Exact ! Je parlais de la presse écrite que personne ne lit plus, je ne pensais pas du tout à la télé où c'est encore un autre exercice bien plus équivoque
verttoujours

Message par verttoujours »

Stratienne a écrit : 25 mars 2026, 20:25
paranoid a écrit : 25 mars 2026, 19:56 Quelle tristesse que la vie de cette femme...
Qu'elle trouve la paix où elle se trouve
oui c'est triste , je retiens surtout la manipulation dont elle a été victime toute sa vie.
Oui la peopolisation et la couverture médiatique exagérée suite à ces premières émissions de téléréalité tuent.
Et les vautours d Endemol et autres se sont bien fait du fric sur le dos de ces personnes qui ont voulu connaître leur quart d heure de célébrité sans savoir trop savoir ce qui les attendaient. Ces sociétés de production de merde en boîte s en sont servis comme des rats de laboratoire.
Gerbant
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
masb42

Message par masb42 »

Elle serait décédée depuis plusieurs semaines
Horrible
Obénit

Message par Obénit »

inconnuvert a écrit : 25 mars 2026, 15:50 Arrivée de poteau droit dans 10 minutes :mrgreen:
Poteau droit ou poteau gauche, eux aussi sont orientés...
A ce qui parait, barre transversale est centriste.
biboutitou

Message par biboutitou »

Obénit a écrit : 25 mars 2026, 21:30
inconnuvert a écrit : 25 mars 2026, 15:50 Arrivée de poteau droit dans 10 minutes :mrgreen:
Évidemment, son prénom est Raymond :sivousme:
Pride1933

Message par Pride1933 »

biboutitou a écrit : 25 mars 2026, 22:34
Poteau gauche, je pense que c'est quelqu'un de droit. Par contre, je trouve Poteau droit parfois un peu gauche...
La barre, lui, il est carré.
Go Textor Go!!
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Stratienne a écrit : 25 mars 2026, 20:25
paranoid a écrit : 25 mars 2026, 19:56 Quelle tristesse que la vie de cette femme...
oui c'est triste , je retiens surtout la manipulation dont elle a été victime toute sa vie.
Quelle aurait été sa vie sans le tournant de la télé réalité ? Difficile à dire. Elle avait des fragilités liées à son enfance mais son chemin aurait peut-être été tout aussi difficile. Je connais par exemple très bien Fabrice de Pékin Express. Pour lui ça été une chance, a un moment où il en avait besoin, ça l'a aidé a rebondir. Après peut être, que le retour du boomerang est difficile a encaisser. Personne ne peut le dire.
biboutitou

Message par biboutitou »

Pride1933 a écrit : 25 mars 2026, 22:55
biboutitou a écrit : 25 mars 2026, 22:34
Poteau gauche, je pense que c'est quelqu'un de droit. Par contre, je trouve Poteau droit parfois un peu gauche...
La barre, lui, il est carré.
:super:
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

C'est clair, au moins elle a fini de souffrir. RIP
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !

Le Chaudron ne se dissout pas !
pascal425

Message par pascal425 »

Faiseur de Tresses a écrit : 26 mars 2026, 07:29
C'est rassurant sur ce forum je ne vois qu'il n'y a que de la compassion exprimée pour cette pauvre personne alors que même partie Loana est encore moquée sur d'autres forums ou ailleurs.
cedric26

Message par cedric26 »

pascal425 a écrit : 26 mars 2026, 08:19
Faiseur de Tresses a écrit : 26 mars 2026, 07:29
C'est rassurant sur ce forum je ne vois qu'il n'y a que de la compassion exprimée pour cette pauvre personne alors que même partie Loana est encore moquée sur d'autres forums ou ailleurs.
Bon pas l''endroit, quand tu vois un article, qu'une émission de hier, certains etaient tout triste, alors que quand elle est venue, il se moquait d'elle, alors que elle etait sur le plateau... bref bref bref.

Bien triste, certains avaient essayer de venir à son aide.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Thomi

Message par Thomi »

La solitude de cette femme, ça fait froid dans le dos ... Décédée depuis 15 jours à minimum, un chien visiblement retrouvé sans vie lui aussi ...
Je me demande ce que faisait les voisins. Bref pas là pour polémiquer, mais de façon plus générale, la solitude c'est un terrible sentiment...
Comme si l’on pouvait disparaître sans bruit, sans déranger, sans que personne ne s’en rende compte.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Thomi a écrit : 26 mars 2026, 11:04 La solitude de cette femme, ça fait froid dans le dos ... Décédée depuis 15 jours à minimum, un chien visiblement retrouvé sans vie lui aussi ...
Je me demande ce que faisait les voisins. Bref pas là pour polémiquer, mais de façon plus générale, la solitude c'est un terrible sentiment...
Comme si l’on pouvait disparaître sans bruit, sans déranger, sans que personne ne s’en rende compte.
+1 :triste1:
la buse

Message par la buse »

Je suis peut-être le seul mais je n'ai jamais regardé une seule seconde de ces télé-réalités depuis qu'elles existent.
Loana ça me dit vaguement quelque chose. Si je comprends bien elle est passé de star à rien. Bien triste en effet cette histoire mais ça va pas me rapprocher de ces trucs débiles.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

la buse a écrit : 26 mars 2026, 22:48 Je suis peut-être le seul mais je n'ai jamais regardé une seule seconde de ces télé-réalités depuis qu'elles existent.
Loana ça me dit vaguement quelque chose. Si je comprends bien elle est passé de star à rien. Bien triste en effet cette histoire mais ça va pas me rapprocher de ces trucs débiles.
idem
Wert

Message par Wert »

la buse a écrit : 26 mars 2026, 22:48 Je suis peut-être le seul mais je n'ai jamais regardé une seule seconde de ces télé-réalités depuis qu'elles existent.
C'est même plus cruel que ça. Elle est passée d'anonyme à star pour retourner à une forme d'anonymat manipulée par des producteurs de télévisions cyniques..

J'avais rencontré il y a quelques années une meuf en Espagne qui bossait à l'époque pour une boite de production qui gérait ce type d'émission de télé réalité.

Elle m'avait à l'époque clairement expliqué que les producteurs de ces émissions recherchaient consciemment des personnes avec des traumatismes personnels et des failles psychologiques importantes (manque de confiance, besoin de reconnaissance, histoires personnelles difficiles, conflits non résolus), précisément parce que ce type de profil était plus susceptible de capter l'attention du public en réagissant de manière intense, en livrant leur intimité rapidement, en entrant en conflit avec d'autres participants ou en développant des comportements destructeurs susceptibles d'entretenir un narratif morbide et donc vendeur ....

On est en réalité devant des types de cobayes audiovisuels qui sont mis dans des conditions de stress (univers orwellien de contrôle H 24 par les caméras) et de fatigue qui va leur faire perdre toute inhibition en leur offrant la possibilité de devenir des attractions médiatiques... Ils sont en plus violemment projetés dans un monde médiatique de la nuit très largement dominé par la consommations d'alcool et de drogue pour lequel ils ne sont pas du tout préparé. Je ne connaissait pas cette jeune personne, mais pas étonnant qu'il y a ait des drames de ce genre .. C'est des victimes du cynismes de producteurs de télé et du voyeurisme des spectateurs qu'ils exploitent.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Tout le monde regarde ARTE c'est bien connu :mrgreen:
Hier France info expliquait qu'il y peu d'étude sur le tele réalité et un déni de classe. Ou ceux qui ne regardent pas reprochent des choses à la télé réalité.
La télé réalité c'est pour les gueux, l'élite intellectuelle elle ne regarde pas.
Attention je ne te vise pas , j'explique ce que disait France info et je suis plutôt d'accord avec eux.
Attention aussi, ne jamais regarder la télé réalité reviens à ne jamais regarder la télé ( voir plus même). Et c'est possible, je ne mets pas en cause ta parole.
Par exemple TOP chef c'est de la télé réalité.
Les inside de l'ASSE c'est de la télé réalité.
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

inconnuvert a écrit : 27 mars 2026, 06:33 Par exemple TOP chef c'est de la télé réalité.
Ben non, les Inside c'est des reportages.
Top Chef, c'est de la télé réalité : ça ressemble à la réalité, mais ça n'en est pas, c'est scénarisé.
.
Pride1933

Message par Pride1933 »

Tom Bombadil a écrit : 27 mars 2026, 07:31
inconnuvert a écrit : 27 mars 2026, 06:33 Par exemple TOP chef c'est de la télé réalité.
Top Chef, c'est de la télé réalité : ça ressemble à la réalité, mais ça n'en est pas, c'est scénarisé.
.
Je saisis la nuance, après on peut aussi penser que les Inside, y'a un peu de scenarisation aussi.
Ce qui est sûr, c'est que la télé réalité type les anges ou loft story, auront fait énormément de mal à la société.
Go Textor Go!!
inconnuvert

Pride1933 a écrit : 27 mars 2026, 07:47
.
Je saisis la nuance, après on peut aussi penser que les Inside, y'a un peu de scenarisation aussi.
Ce qui est sûr, c'est que la télé réalité type les anges ou loft story, auront fait énormément de mal à la société.
Ce que je veux dire c'est que la télé réalité il y en a de partout.
Koh lanta, Les Anges, master Chef, pelin Express, loup garou...

C'est large la télé réalité.
Le inside de l'ASSE reprennent énormément de code. L'interview type confessionnal face caméra.
___

Message par ___ »

inconnuvert a écrit : 27 mars 2026, 08:00
.

Le inside de l'ASSE reprennent énormément de code. L'interview type confessionnal face caméra.
Il y a quand même deux différences de fond (et de ouf) : l'ASSE n'a pas été créée pour les Insides, et les gens qu'on voit dans les Insides sont des professionnels aguerris observés en train d'exercer leur métier - pas des gens lambdas ou des ex-célébrités qui font des trucs random pour amuser la galerie.

Arrêtons de mélanger les poires et les navets.

Ta comparaison avec le confessionnal, elle est tirée par les cheveux : ou alors, chaque interview à la mi-temps ou en fin de match est un confessionnal.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
inconnuvert

___ a écrit : 27 mars 2026, 08:08
inconnuvert a écrit : 27 mars 2026, 08:00
.

Il y a quand même deux différences de fond (et de ouf) : l'ASSE n'a pas été créée pour les Insides, et les gens qu'on voit dans les Insides sont des professionnels aguerris observés en train d'exercer leur métier - pas des gens lambdas ou des ex-célébrités qui font des trucs random pour amuser la galerie.

Arrêtons de mélanger les poires et les navets.

Ta comparaison avec le confessionnal, elle est tirée par les cheveux : ou alors, chaque interview à la mi-temps ou en fin de match est un confessionnal.
C'est là en effet l'énorme différence mais les codes sont là.
L'interview confessionnal est de partout.
Je voulais juste dire que le tele réalité ce n' est pas seulement les Anges ou Loft.
Enfin ce qui est sûr que c'est que le loft n'a pas dû aider la pauvre Loana.
On rit Point

Message par On rit Point »

Thomi a écrit : 26 mars 2026, 11:04 La solitude de cette femme, ça fait froid dans le dos ... Décédée depuis 15 jours à minimum, un chien visiblement retrouvé sans vie lui aussi ...
8|
Quelle horreur. :nono:

On va sans doute regretter Chuck Norris, Bruno Salomone, Isabelle Mergault pour des tas des raisons qui font qu'on ne regrettera peut-être pas Loana. Mais le décès de Loana renvoie à quelque chose de plus fort je trouve. ça dit un truc sur ma génération, un truc que je n'ai pas encore compris. :/
___

Message par ___ »

On rit Point a écrit : 27 mars 2026, 09:55
8|
Quelle horreur. :nono:

On va sans doute regretter Chuck Norris, Bruno Salomone, Isabelle Mergault pour des tas des raisons qui font qu'on ne regrettera peut-être pas Loana. Mais le décès de Loana renvoie à quelque chose de plus fort je trouve. ça dit un truc sur ma génération, un truc que je n'ai pas encore compris. :/
Dans notre économie, l'éphémère et le jetable règnent : pourquoi pas les célébrités ? Tous ceux que tu cites avaient au moins un talent qui leur a permis de percer ; Loana n'était in fine qu'un produit de consommation aux yeux de ceux qui l'ont utilisée.

Et puis sans doute que tu trouveras des personnes pour penser sincèrement, qu'avec le Loft elle a eu une opportunité énorme qu'elle n'a pas su saisir, et qu'elle n'a qu'à s'en prendre qu'à elle-même si elle finit seule et abandonnée. Pas assez forte pour survivre dans la jungle.

Je fais partie de ceux qui ne partagent pas ce point de vue, mais c'est bien une des caractéristiques de l'esprit ultra-individualiste de notre temps.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Fourina

Message par Fourina »

Cela dit quand on regarde sa bio sur wiki avant son lancement dans la télé-réalité... ce n'est pas dit que son destin eut été meilleur sans loft story.
Répondre