Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Alexsio

Re: Mercato d'été 2026

Message par Alexsio »

Malgré tout ce qu'on peut lire je ne suis pas sûr de tout que Larso soit N°1.
laulau01

Message par laulau01 »

Bernauer en 6 et envoyons Ekwah en arabie Saoudite, il sera bien là bas
Play Off

Message par Play Off »

charles a écrit : 08 juil. 2026, 01:14
stefoot a écrit : 07 juil. 2026, 17:42
JHM a écrit : 07 juil. 2026, 17:29
exapolx a écrit : 07 juil. 2026, 17:21

Désolé si momo
Mais, l’ex-Ruthénois, auteur de 13 buts et 9 passes décisives en Bundesliga 2 lors des deux dernières saisons, aurait un petit faible pour le projet de remontée immédiate du FCN, selon nos informations

On n'a pas dû être convaincants quant à notre projet de remontée alors :cote:
D'après Peuple Vert lors de leur live, il ne serait pas la priorité du club (Coredor) il est pas la piste numéro 1, les portes ne sont pas fermés aux négociations.
D'après leur dire l'entraineur miserait sur un 4-4-2 en carré. Cardona aurait un bon de sortie. Thierno Ballo se serait très chaud. Mamour Ndiaye serait en numéro 2 pour challenger Larsonneur. petit résumé si cela intéresse.
On fait venir un gardien (inconnu) de 20 ans pour challenger Larso ?…
C’est ça la concurrence ?…
Et quel message les dirigeants envoient aux jeunes gardiens du club ?…
Triste.
Les "jeunes" gardiens du club c'est :
Issakia Touré 21 ans Gardien de la réserve N°3 dans la hiérarchie
Matheo Hougbo -Civier 19 ans N°2 de la réserve , le meilleur espoir du club comme gardien (pour moi) Pas encore pro
Alexis Combet et Maël Massé 18 et 17 ans gardiens des U19 et des U17
Bref, il n'y a pas de gardien encore capable de concurrencer Larsonneur et d'^être 1 bis et N°2 dans la hiérarchie et les 4 n'ont encore aucune expérience duu foor adulte te du monde pro?
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

alban43 a écrit : 08 juil. 2026, 10:06 ca se complique pour le gardien Ndiaye d'après peuple vert sur les conditions du contrat

https://peuple-vert.fr/mercato/asse-mer ... complique/
Comme d'habitude rien n'est simple à l'ASSE... Il avait l'air d'avoir du potentiel d'après Fm26...
paranoid

Message par paranoid »

Oracle Vert a écrit : 08 juil. 2026, 12:04
alban43 a écrit : 08 juil. 2026, 10:06 ca se complique pour le gardien Ndiaye d'après peuple vert sur les conditions du contrat

Comme d'habitude rien n'est simple à l'ASSE... Il avait l'air d'avoir du potentiel d'après Fm26...
ça a été simple avec Breum :)
Sirval

Message par Sirval »

alanvert a écrit : 08 juil. 2026, 06:29 Moi ce que je trouve assez hallucinant avec notre club, c'est qu'on ne va pas acheter des stars et que le centre de formation n'arrive pas à sortir des joueurs du niveau des joueurs qu'on recrute.
J'ai l'impression que ton message caractérise assez bien la vision de pas mal de critiques de la direction ici ou ailleurs . Mais, d'autres l'ont expliqué avant moi , et je pense qu'ils y a deux explications majeures à cet état de fait .

Tout d'abord, ce sont les conséquences des dernières années de gestion de nos anciens propriétaires. Ils n'avaient plus vraiment les moyens d'investir, notamment dans le recrutement pour le CDF et les jeunes de 18-20 ans qui sortent actuellement sont des joueurs recrutés il y 4 ou 5 ans , à une époque où notre attractivité et puissance financière était plutôt limitée. Cela amène , de fait, à avoir des trous dans la raquette pour certains postes, et c'est même valable pour la génération supérieure (joueurs de 22-24 ans). Les investissements faits étaient dans des "stars" (joueurs censés amener un impact immédiat dans l'effectif), avec des salaires souvent importants , avec des réussites et des échecs, mais qui ont permis à l'équipe première de garder la tête hors de l'eau. Or, ces dépenses étaient à vision court termiste, emmenant un gros risque de déficit, car l'argent dépensé dans les salaires, à moins de permettre de gros résultats sportifs (qualifications européennes ), a peu de retour sur investissement. Cela marche quand tu as un propriétaire riche et capable de remettre au pot tous les ans , ou de grosses rentrées d'argent venant des droits TV comme en PL. Nos anciens dirigeants savaient qu'ils ne pouvaient tenir ce modèle , ils ont donc vendu, mais les nouveaux propriétaires ont récupéré un club , certes en Ligue 1, mais avec un effectif avec peu de valeur et qui coutait cher, avec peu de revenus annexes , du à des choix stratégiques antérieurs et une conjoncture globale ( baisse des droits TV,...).

La deuxième explication est, selon moi la stratégie des nouveaux propriétaires qui , elle, va à l'encontre de l'ancien modèle. Tanenbaum et Kilmer cherchent à construire pour du moyen, long terme . Leurs actions et investissements vont dans ce sens là: investissement massif dans le recrutement de jeunes au CDF ou en post-formation (un poto a d'ailleurs fait un super thread pour lister et suivre ces jeunes ), rachat et développement au niveau commercial et merchandising ( Sportfive,....) pour avoir de nouvelles sources de revenus, investissement dans les infrastructures , recrutement de joueurs à fort potentiel à salaires mesurés pour espérer les voir grandir en maitrisant les dépenses. Nos dirigeants semblent s'inspirer de ce qui fonctionne ailleurs en Europe ( Danemark, Norvége, Angleterre ,...) chez des clubs émergeants , comme l'explique bien la chaine Youtube Muscle ton jeu https://www.youtube.com/@MuscleTonJeu-2025 . Ils essayent de faire des bons coups , qui ne mettraient pas en danger les finances du club , cherchant des profils sous cotés ,et tentant de construire un effectif sur de la durée. Et , quand on est en Ligue 2 ces profils sont durs à trouver et à attirer.

On pourrait répondre à cela , et je suis partiellement d'accord, qu'il ne faut pas pour autant en oublier les résultats à court terme ,car ils sont essentiels pour la réussite à long terme. Et, là dessus , on est obligé de constater que l'on est pas du tout dans les clous. Il manque des cadres fiables à cette équipe , des joueurs impactants et capable d'embarquer et d'encadrer l'équipe. Ce n'est pas , selon moi , le talent individuel qui a fait défaut , mais la cohésion et la resistance à la pression. Et pourtant , on a bien essayé de recruter ce type de joueurs ou d'en conserver dans notre effectif : Abdellamid, Larsonneur, Cardona, Bernaueur, Nadé, Moueffek, et j'en oublie aurait du être ces joueurs là mais ça n'a pas fonctionné . L'arrivée cet hiver de Le Cardinal laisse à penser qu'on s'est rendu compte de cette erreur et l'arrivée de Cathro qui dit lui même avoir besoin d'une base de joueurs expérimentés, semble aller dans ce sens .

Donc , je veux y croire, et , après plus de 20 ans à suivre les verts entre la ligue 2 et l'Europe , je suis prêt à avoir un peu de patience , car je pense que la stratégie est bonne , même si , comme tout choix , il comporte des risques .
Dernière modification par Sirval le 08 juil. 2026, 12:11, modifié 1 fois.
Oracle Vert

paranoid a écrit : 08 juil. 2026, 12:05

L'exception qui confirme la règle...on raté souvent les joueurs intéressants...
Parasar

Message par Parasar »

Oui rien de neuf côté presse norvégienne depuis 5 jours déja. Pas bon signe...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
aquarius

Message par aquarius »

Oracle Vert a écrit : 08 juil. 2026, 12:10

comme tous les clubs.
y a des ratés et des réussites en période de mercatos: y a tellement de clubs, de joueurs, d'intermédiaires, d'agents etc.
Mika5942*

Message par Mika5942* »

Et concernant Ndiaye rien ne dit que ce soit de la faute du club donc restons prudents.
Un jour la France dominera le monde mais pas demain il y a grève !!!
Kabigon

Message par Kabigon »

Oui. Et encore un titre un peu alarmiste pour dire dans le papier qu'il ne s'agit probablement que d'un contretemps... Attendons de voir, peut-être qu'un autre club a débarqué dans la danse et que ça fait monter les enchères, peut-être que le club a fait un coup tordu en petits caractères, peut-être que les agents se montrent finalement plus gourmands...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
LeRustre

Message par LeRustre »

Mika5942* a écrit : 08 juil. 2026, 12:16 Et concernant Ndiaye rien ne dit que ce soit de la faute du club donc restons prudents.
Y'a même de grandes chances, si c'est vrai, que ce soit le joueur qui ait voulu faire de la surenchère au moment de signer... Situation qui doit arriver très fréquemment selon moi, si c'est le cas Next !!! On a donné avec les mercenaires.
paranoid

Message par paranoid »

Comme qui ?
Sensimo

Message par Sensimo »

paranoid a écrit : 08 juil. 2026, 12:34

Comme qui ?
Borisio ferrara
TortueVerte

Message par TortueVerte »

Sensimo a écrit : 08 juil. 2026, 12:41

Comme qui ?
Borisio ferrara
Quel joueur celui là ! Un vraie légende :mrgreen:
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

TortueVerte a écrit : 08 juil. 2026, 12:48
Sensimo a écrit : 08 juil. 2026, 12:41
Comme qui ?
Borisio ferrara
Quel joueur celui là ! Un vraie légende :mrgreen:
Pourtant je suis parmi vous mais j'ai pas signé de contrat :mrgreen:
YACINE

Message par YACINE »

greenw42 a écrit : 08 juil. 2026, 09:49

Pour se faire une petite idée du style du joueur, on dirait un 9,5
baba-42

Message par baba-42 »

Les agents de joueurs qui renégocient au dernier moment, c'est comme les joueurs qui vont aux bras de fers avec leurs clubs pour partir, j'aime pas trop ça

Cela ouvre toujours la porte aux risques que d'autres histoires arrivent pendant le passage du joueur au club
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

baba-42 a écrit : 08 juil. 2026, 13:25 Les agents de joueurs qui renégocient au dernier moment, c'est comme les joueurs qui vont aux bras de fers avec leurs clubs pour partir, j'aime pas trop ça

Cela ouvre toujours la porte aux risques que d'autres histoires arrivent pendant le passage du joueur au club
Wait and see... Ça se finalisera et sinon,c’est peut-être un mal pour un bien avec un plan B bénéfique 😁
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

YACINE a écrit : 08 juil. 2026, 13:24

Sur les appuis dans la surface un petit côté Mevlut Erding.

Après être un serial buteur en jeune ça ne garantie pas grand chose.
YACINE

Message par YACINE »

Demetrio Lopez a écrit : 08 juil. 2026, 13:32

c'est vrai que c'est un court extrait dur de se faire une idée, mais sur le peu il parait plutot technique et dribbleur, mais j'ai pas l'impression qu'il ait été sélectionné en équipe de france de jeunes, lui et Paalberg doivent remplacer Nguessan, je t'aurai dit un petit coté Payet sur le peu vu mais ne l'ayant jamais vu jouer en direct, et ne sachant pas à quelle catégorie correspondent les buts vus durent de l'évaluer.
Oracle Vert

YACINE a écrit : 08 juil. 2026, 13:43

c'est vrai que c'est un court extrait dur de se faire une idée, mais sur le peu il parait plutot technique et dribbleur, mais j'ai pas l'impression qu'il ait été sélectionné en équipe de france de jeunes, lui et Paalberg doivent remplacer Nguessan, je t'aurai dit un petit coté Payet sur le peu vu mais ne l'ayant jamais vu jouer en direct, et ne sachant pas à quelle catégorie correspondent les buts vus durent de l'évaluer.
Ce n'est pas précisé combien d'années il a signé...
Perrin dit "C'est un joueur offensif polyvalent" il peut donc aussi jouer sur les côtés?
YACINE

Message par YACINE »

Oracle Vert a écrit : 08 juil. 2026, 13:53
YACINE a écrit : 08 juil. 2026, 13:43

Ce n'est pas précisé combien d'années il a signé...
3 ans, dans sa catégorie d'age en U19, il est 2eme meilleur co buteur c'est le jeune avant centre de Clermont Nyindong qui est meilleur buteur 18 buts contre 17 pour l'ancien brestois dans cette catégorie d'age.
Parasar

Message par Parasar »

On sait concrètement pourquoi Brest n'a pas pu le conserver ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Galcian

Message par Galcian »

vertveine a écrit : 08 juil. 2026, 11:22
Galcian a écrit : 08 juil. 2026, 10:51
YACINE a écrit : 08 juil. 2026, 10:19

Ca serait dommage, à voir comment les choses vont évoluer, mais compliqué de rebondir sur un autre gardien alors que la préparation a déjà commencé.
Je suis convaincu d'une part que le club n'a pas ciblé un unique profil, mais a a minima une shortlist avec plusieurs noms.
D'autre part, le poste de gardien, a fortiori n°2, est certainement celui où l'impact d'une arrivée tardive en préparation est la moins grave. Il ne va vraisemblablement pas jouer avec les premiers tours de coupe, ce qui laisse du temps.
D'accord avec toi si on cherche un numéro 2. Mais du coup en total désaccord avec ça. Personnelement j'aurais préféré recruter un numero 1 et garder Maubleu en 2. Ce n'est pas le cas, mais il est aussi normal qu'un jeune gardien cherche à jouer, pas faire banquette en ligue 2. Je ne vois pas son interet.
Ben le projet tel qu'il est vendu, c'est de venir en n°2 mais pas comme sparring partner à la Maubleu mais bien pour challenger Larso, et le mettre sur le banc si besoin.
Répondre