Le nouveau maillot de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

rayonvert

Re: Le nouveau maillot de l'ASSE

Message par rayonvert »

Pride1933 a écrit : 12 févr. 2026, 09:50
Thomi a écrit : 12 févr. 2026, 09:49
Mulot a écrit : 12 févr. 2026, 09:31 Après vous préférez quel maillot entre ces deux ?

Image
Image
Le maillot Chalamet sans hésiter
Oui, c'est le moins pire des deux :)

Entre le vert épinard et le vert laitue Chalamet, le vert laitue Chalamet sans hésiter. Au moins il passera mieux à la télé que l'autre.
nyme

Message par nyme »

Entre les deux ?
Tu passes de la discrétion à l'affichage !
Appelou42

Message par Appelou42 »

L'idée de porter ses couleurs ,c'est aussi que celà se remarque ,in finé.

Du coup la logique veut que le maillot lumineux se repère davantage.

Il attire l'attention et l'interrogation,en fait.

De quel club s'agit il ?

La curiosité humaine finit par l'emporter. :super:
Iggy

Message par Iggy »

rayonvert a écrit : 12 févr. 2026, 10:26
Mulot a écrit : 12 févr. 2026, 09:31 Après vous préférez quel maillot entre ces deux ?

Image
Image

Entre le vert épinard et le vert laitue Chalamet, le vert laitue Chalamet sans hésiter. Au moins il passera mieux à la télé que l'autre.
Je te conseille de changer de primeur! ;) :hehe:

Sérieusement j'aurais tendance à préférer le second, après le premier doit être plus facile à porter dans le civil.

Enfin personnellement j'envisage pas d'acheter quelque produit marketing tant qu'il y aura cet affreux logo... :(
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

PtitLu a écrit : 12 févr. 2026, 10:12
C'est plutôt celui qui me déplaît le moins. Le kaki est bien plus sobre et plutôt élégant.

Ceci dit, force à tous les potos runners ou qui font du vélo la nuit : maintenant vous pouvez arborer un maillot officiel de notre club pour faire votre sport :mrgreen:.
On peut ne pas l'aimer le Fluo, il a le mérite de se faire remarquer direct. Le simple fait d'imaginer des lyonnais devant le journal de 20h, qui ont fait une syncope devant le maillot me ravit :malin1:.
Ce matin, un pote supporter marseillais, m’a envoyé un message pour me dire d’arrêter de nous la pêter avec notre nouveau community manager :hehe:
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Iggy a écrit : 12 févr. 2026, 10:49 Enfin personnellement j'envisage pas d'acheter quelque produit marketing tant qu'il y aura cet affreux logo... :(
Idem.

Et sur les maillots, y en a un qui est vert et pas l'autre quoi, donc le choix est vite fait. Et justement pour le "civil", j'en voudrais surtout pas du kaki militaire.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !
vertluisant74

Iggy a écrit : 12 févr. 2026, 10:49

Image
Image

Sérieusement j'aurais tendance à préférer le second, après le premier doit être plus facile à porter dans le civil.

Enfin personnellement j'envisage pas d'acheter quelque produit marketing tant qu'il y aura cet affreux logo... :(
Quel logo? Celui du club? Tu lui reproches quoi?
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

vertluisant74 a écrit : 12 févr. 2026, 10:52 Quel logo? Celui du club? Tu lui reproches quoi?
Juste d'être archi-moche. :hehe: :(
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !
Iggy

Message par Iggy »

vertluisant74 a écrit : 12 févr. 2026, 10:52

il est juste affreux, Il n'y a rien de graphique la dedans. C'est un fourre-tout, il manque juste la panthère, la pipe de Rocher et un Famas. Ca sent la france d'avant qui a besoin de retrouver le blason de sa ville dans le logo de son club (un de ses clubs). Tu rajoutes à ça qu'il est le symbole de deux descentes, des plus grandes branlées qu'on se soit jamais pris et que ça représente aussi le dernier barouf d'honneur d'une direction en déliquescence et je pense que j'ai fait le tour des principaux arguments!
Dernière modification par Iggy le 12 févr. 2026, 11:04, modifié 1 fois.
epopee76

Message par epopee76 »

Iggy a écrit : 12 févr. 2026, 11:00
il est juste affreux, Il n'y a rien de graphique la dedans. Ca sent la france d'avant qui a besoin de retrouver le blason de sa ville dans le logo de son club (un de ses clubs). Tu rajoutes à ça qu'il est le symbole de deux descentes, des plus grandes branlées qu'on se soit jamais pris et que ça représente aussi le dernier barouf d'honneur d'une direction en déliquescence et je pense que j'ai fait le tour des principaux arguments!
C'est aussi le logo de la montée. :mrgreen:
Iggy

Message par Iggy »

epopee76 a écrit : 12 févr. 2026, 11:02
il est juste affreux, Il n'y a rien de graphique la dedans. Ca sent la france d'avant qui a besoin de retrouver le blason de sa ville dans le logo de son club (un de ses clubs). Tu rajoutes à ça qu'il est le symbole de deux descentes, des plus grandes branlées qu'on se soit jamais pris et que ça représente aussi le dernier barouf d'honneur d'une direction en déliquescence et je pense que j'ai fait le tour des principaux arguments!
Que veux-tu, faut savoir faire des choix :mrgreen:
epopee76

Message par epopee76 »

Iggy a écrit : 12 févr. 2026, 11:06
epopee76 a écrit : 12 févr. 2026, 11:02
Que veux-tu, faut savoir faire des choix :mrgreen:
Pour prendre mon cas,je n'y fais même plus attention.
martien

Message par martien »

il est juste affreux, Il n'y a rien de graphique la dedans. C'est un fourre-tout, il manque juste la panthère, la pipe de Rocher et un Famas. Ca sent la france d'avant qui a besoin de retrouver le blason de sa ville dans le logo de son club (un de ses clubs). Tu rajoutes à ça qu'il est le symbole de deux descentes, des plus grandes branlées qu'on se soit jamais pris et que ça représente aussi le dernier barouf d'honneur d'une direction en déliquescence et je pense que j'ai fait le tour des principaux arguments!
Pour le coup je ne vois pas le mal.
Et bon, ce blason n'est pas extraordinaire on est d'accord, mais je ne le déteste pas, car ma plus grande hantise c'est qu'on se retrouve justement avec un machin moderne hyper-épuré et sans âme façon Nantes ou Juventus.
martien

Message par martien »

Image
Image
Quitte à être en minorité: le premier, et largement.
vertluisant74

vertluisant74 a écrit : 12 févr. 2026, 10:52

Ok, je comprends. On peut être d’accord avec toi ou pas mais de là, à ne plus rien acheter parce qu’il y a ce logo, c’est pas un peu extrême? Je n’achète pas grand chose, meme pas le maillot chaque année, mais je ne prends pas le logo comme prétexte.
Je ne crois pas qu’il soit prévu de changer ce logo à court terme
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

epopee76 a écrit : 11 févr. 2026, 18:35
Asse of Spades a écrit : 11 févr. 2026, 18:11 Le maillot blanc ne devrait d'ailleurs jamais être utilisé. Exceptionnellement contre d'autres verts évidemment.
Ce 1st non plus également, tellement il est moche avec ses manches blanches :mrgreen:
:hello:

Image
Bah oui, contre d'autres verts, exceptionnellement :mrgreen:
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
vertluisant74

inconnuvert a écrit : 12 févr. 2026, 06:37
tchefari a écrit : 11 févr. 2026, 19:18 Rien a espérer de ces antivacs. On peut ne pas aimer le concept de ces 3 et 4e maillots mais il faut savoir la fermer si tu veux un club de L1. Sinon en effet tu vises que la buvette pour te développer même si il y a du potentiel...
Je n'ai pas tout compris.
Entre nous ( supporters des verts) j'aimerais vraiment un peu plus de respect.

Les groupes de supporters c'est grâce à eux que je supporte les verts. C'est grâce à eux que mon fils veut retourner à GG après Sainté Boulogne.

Les GA sont dans leur rôle, ils ont le droit de dénoncer la dérive, on a le droit de les critiquer.
Non mais là, y a pas de dérive. On sort juste un maillot!!!
Kilmer voudrait renommer le stade, changer les couleurs du club ou d’autres trucs aussi graves, je comprendrais. Mais là...cette banderolle est ridicule.
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

martien a écrit : 12 févr. 2026, 11:37

Image
Image
Pareil et de loin, sobre pas comme ce truc fluo :berk1:
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
Friteuse

Message par Friteuse »

martien a écrit : 12 févr. 2026, 11:30
Pour le coup je ne vois pas le mal.
Et bon, ce blason n'est pas extraordinaire on est d'accord, mais je ne le déteste pas, car ma plus grande hantise c'est qu'on se retrouve justement avec un machin moderne hyper-épuré et sans âme façon Nantes ou Juventus.
Pour une fois, pas d'accord avec toi sur un sujet lié à l'ASSE, comme quoi :mrgreen:

Sans rejoindre forcément le parallèle d'Iggy sur "la France d'avant", quand le nouveau logo est sorti initialement j'étais mitigé voire plutôt positif, mais son côté surchargé m'a fait de plus en plus le détester et m'a très vite dissuadé d'acheter autre chose que le maillot d'entraînement de l'an passé (et c'est uniquement parce qu'il était pas cher et que le bicolore vert/blanc me faisait penser à Blackburn Rovers). On sent dans sa construction que c'est un design qui n'a voulu fâcher personne et qui, en définitive, ne contente vraiment personne non plus, surtout avec tous les ajouts obligatoires comme le "Loire", le "1933", les armoiries, le nom de la ville en toutes lettres... Y'en a juste trop. Un logo pour moi ça doit pouvoir se schématiser sur les tables de tous les collèges, c'était un vrai point fort de l'ancien "barreaux de prison". Comment schématiser le logo actuel ?

Bien sûr, une fois qu'on a critiqué la proposition actuelle, c'est en réalité très dur de proposer quelque chose de mieux sachant qu'on part de sensibilités esthétiques très différentes. Mais concernant les logos de Nantes et de la Juve, j'ai un peu fait le chemin inverse : ils sont passés de "je déteste" à "pas terrible" dans mon esprit. Pour moi un exemple de logo bien plus raté dans cette veine-là c'est Reims, alors que l'ancien était pas mal, qui a à la fois produit un design schématisé pas fou tout en rapetissant avec le texte ridicule "StaDe Reims", idem avec Metz et le C minuscule de leur logo alors que Graoully + croix de Lorraine c'était super. La Juve à force de le voir sur plein d'habits de sport dans la rue il fait son chemin, Nantes c'est certes pas le plus fou (le jaune clair ne les aide pas) mais je trouve que c'est pas le pire au final. Mieux vaut encore le minimalisme qu'une énième resucée sans inspiration du logo de City qui ressemble à une marque de bière pour hipsters comme Pau ou Brentford, ça ça me sort tellement par les yeux :hehe:

Histoire de me mouiller un peu, voilà (schématiquement) ce à quoi ressemblerait mon idée d'un logo idéal pour Sainté, d'un point de vue totalement amateur sur la création de logos. Les contraintes:
- Doit reprendre les couleurs du club, les lettres "ASSE" et l'étoile des 10 titres
- Facile à reproduire un peu partout sur les murs, les tables, dans les marges des cahiers, etc (le logo du Hertha est super fort de ce point de vue par exemple, il est sur TOUS les murs à Berlin-Ouest)
- Évacue les symboles moins parlants, notamment le "Loire" que les gens associent plus volontiers à la côte atlantique qu'à nous ou le "1933" qui n'est pas forcément la date de fondation la plus facile à porter de l'histoire :mrgreen:
- Évite les designs trop complexes et casse-gueules à base d'animaux qui ont tendance à mal vieillir, donc pas de panthère même si ce serait un symbole stylé pour le coup

Image

Peut-être que quelques potonautes aimeront, y'a des chances que ça ne revienne pas du tout à un plus grand nombre et ça s'entend parfaitement. Mais en tout cas, pour ma part, c'est ça qui me ferait le plus kiffer, y'a aussi le côté fun (pour un nerd en tout cas :happy1: ) des symétries.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
dimi

Message par dimi »

Sinon on a un staff international
Et on a toujours un sponsor local
Y a pas moyen avec les réseaux de nos dirigeants de taper un peu plus haut qu une agence d intérim ???
inconnuvert

Message par inconnuvert »

vertluisant74 a écrit : 12 févr. 2026, 11:56
inconnuvert a écrit : 12 févr. 2026, 06:37
tchefari a écrit : 11 févr. 2026, 19:18 Rien a espérer de ces antivacs. On peut ne pas aimer le concept de ces 3 et 4e maillots mais il faut savoir la fermer si tu veux un club de L1. Sinon en effet tu vises que la buvette pour te développer même si il y a du potentiel...
Je n'ai pas tout compris.
Entre nous ( supporters des verts) j'aimerais vraiment un peu plus de respect.

Les groupes de supporters c'est grâce à eux que je supporte les verts. C'est grâce à eux que mon fils veut retourner à GG après Sainté Boulogne.

Les GA sont dans leur rôle, ils ont le droit de dénoncer la dérive, on a le droit de les critiquer.
Non mais là, y a pas de dérive. On sort juste un maillot!!!
Kilmer voudrait renommer le stade, changer les couleurs du club ou d’autres trucs aussi graves, je comprendrais. Mais là...cette banderolle est ridicule.
Aucun problème de la trouver ridicule. Je dis juste de respecter les GA. Tout comme les GA doivent vous respecter.
Sans les groupes et sans nous notre club serait Reims.
___

Message par ___ »

Poteau droit a écrit : 12 févr. 2026, 09:51 Allez Hummel, il vous reste du boulot

Image
Moi je veux un maillot vert Saint-Gétorix, avec une moustache dans le logo !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
___

Message par ___ »

Asse of Spades a écrit : 12 févr. 2026, 11:58
martien a écrit : 12 févr. 2026, 11:37

Image
Image
Pareil et de loin, sobre pas comme ce truc fluo :berk1:
Moi aussi. Le kaki me plaît largement plus que le fluo. Mais finalement c'est très bien d'avoir les deux. C'est ça le truc :frime:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
___

Message par ___ »

(J'arrête de citer les images :happy1: )

@Friteuse : le logo de la collection Panthère, moi j'aime bien :rouge:
Kreuzigue

Message par Kreuzigue »

@Friteuse, si le club espère vraiment vendre des maillots à l'international en quantité chalametesque, a fortiori dans les pays anglo-saxons, il faudra, comme Olaf l'a rappelé l'autre jour, impérativement renoncer à "ASSE" sur le blason, pour des raisons... évidentes. Comme disait le poète, 'life is unfair, kill yourself or get over it.'
Répondre