Le nouveau maillot de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Fourina

Re: Le nouveau maillot de l'ASSE

Message par Fourina »

Et les Greens, ils mettent que du vert moyen dans leur matos ? On peut vérifier ? :mrgreen:
martien

Message par martien »

Même approche que toi paranoid.

Pour moi les limites ne sont pas dépassées ici, et pourtant je suis plutôt puriste de nature. Dites-vous qu'il y a des clubs qui jouent des matchs de championnat à domicile avec ça (Milan AC) :

Image

Ou ça (Inter) :

Image

Image
MaillotVert42

Message par MaillotVert42 »

Ah oui ils ont fait fort l'Inter là :hehe:
Pour le coup, je ne pige pas l'approche des Greens. Pas que je sois un grand fan de ce maillot "fourth" mais bon... il reste vert, et c'est le principal.
Et puis bon, faut quand même trouver des revenus pour le club non ?
martien

Message par martien »

MaillotVert42 a écrit : 11 févr. 2026, 20:35 Ah oui ils ont fait fort l'Inter là :hehe:
Leur dernier third est du grand art aussi:

Image
Kreuzigue

Message par Kreuzigue »

martien a écrit : 11 févr. 2026, 19:32
Fun fact a écrit : 11 févr. 2026, 19:23 C'est vrai que le concept de 3 ou 4eme maillot me dépasse aussi.
L'argent tout simplement :mrgreen:

A chaque fois qu'un third un peu original et flashy est sorti, il cartonne auprès du public. Et ça ne date pas d'hier: à la fin des années 2000 je pestais déjà énormément en voyant nos tribunes envahies par les maillots vert fluo de l'époque que je trouvais innommables. J'aime le classique et le sobre comme toi, mais beaucoup de gens sont accros à la nouveauté.

Ce maillot là va certainement battre des records de vente.
Bonsoir Martien, j'ai eu l'occasion de discuter aujourd'hui avec un collègue de travail citoyen d'un autre pays, tu sais un pays situé au sud-est de la France qui a vraiment du mal à se qualifier pour la Coupe du Monde ces derniers temps. Là-bas on a aussi entendu parler de ce maillot -à cause du jeune Chalamet, évidemment- et il s'est un peu moqué de moi parce que le maillot, ce qu'on peut d'abord lui reprocher ce n'est pas d'être une opération marketing (il faut bien vivre...) mais bien d'être de mauvais goût.
Au-delà de ça, cet estimé confrère qui collectionne les maillots du Napoli (preuve qu'il n'a pas tellement bon goût non plus) m'a fait part d'une théorie que je m'empresse de te retranscrire :

1- en ce qui concerne le foot, Hummel est vu comme un équipementier qui n'a jamais eu la réputation d'avoir beaucoup d'idées originales et quand ils en ont, les supporters des clubs et des équipes nationale qu'ils sponsorisent le regrettent souvent.
2- au Danemark et disons dans le nord de l'Europe, les anciens qui connaissent le club de foot de St-Etienne l'associe spontanément au Borussia Monchengladbach, club 'en vert et blanc' d'une région ingrate marquée par la crise économique dans les années 1970 et qui a bizarrement également vécu ses plus belles heures dans les années 1970.
3- comme à Sainté, les gens qui aiment Gladbach n'ont jamais abandonné leur club et continuent de remplir leur stade et ont dû supporter depuis le début des années 1980 un déclassement irrémédiable avec des descentes, des crises, des dirigeants qui promettent beaucoup, la condescendance des media des grandes villes allemandes ('waoarf waouarf, ils existent encore, eux ???') etc -il y a même eu dans dans les années 2010 une embellie dans les résultats du Borussia (avec Lucien Favre) que l'on pourrait comparer à l'embellie Galtier chez nous.
4-les tifosi de Monchengladbach râlent beaucoup sur leur club (surtout un dont le pseudo est "Grün Fremder') mais achètent chaque année des maillots à tour de bras: le vrai mais aussi le away, le third...
5-cette horrible couleur vert fluo 'laitue Tricatel' a déjà été utilisée sur les maillots third de Gladbach autour de 2008-2010 (soit au même moment que la daube Konica chez nous) et ça avait commercialement parlant battu des records de ventes, surtout chez les dames et les jeunes.
6-le vert fluo "laitue tricatel" a fait son retour sur le maillot third à Gladbach cette saison et c'est à nouveau un énorme succès commercial, surtout auprès des dames et des jeunes.
7- le maillot de l'ASSE qui vient d'être exhibé en direct par le jeune acteur avec un prénom de shampooing qu'on voit partout est, en gros, un mix entre le maillot third du Borussia et le maillot away du club allemand l'an dernier, qui a été aussi un record de vente.
8-le dit acteur plait à tout le monde on dirait et "surtout aux dames et aux jeunes".
En conclusion, d'après mon collègue qui collectionne les maillots (et le nombre de pré-commandes lui donne raison) Hummel et l'ASSE ont bien joué le coup : tel un tampon Jex, ce maillot est moche mais il fera admirablement le job pour booster les ventes merchandising de l'ASSE et va peut-être même devenir semi-légendaire si on remonte avec (on y croit !)
martien

Message par martien »

L'analyse me semble impeccable, mon cher Kreuzigue :super:
Et l'analogie avec M'Gladbach est en effet très pertinente.
Merci !
PtitLu

Message par PtitLu »

Kreuzigue a écrit : 11 févr. 2026, 20:38
martien a écrit : 11 févr. 2026, 19:32
Fun fact a écrit : 11 févr. 2026, 19:23
:hehe:

Excellent post :super: !
Image
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

masb42 a écrit : 11 févr. 2026, 16:54

ahaha cette banderolle... attention les Green à vouloir jouer les gardiens du temples on fini parfois par passer pour un vieux concierge aigri.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Oui franchement, idem, je suis plutotnpuriste et déteste ces maillots tirs et compagnie. Mais les.regles du jeu sont posées et chalamet nous donne un gros coup de pouce pour un maillot qui nest pas si mal que cela...au moins on garde le vert de notre club et on ne joue pas en bleu et rouge en quelque sorte.
___

Message par ___ »

verttoujours a écrit : 11 févr. 2026, 19:03
___ a écrit : 11 févr. 2026, 17:38 Boarf, c'est pas pire que le grille-pain, le pins ou les doudous panthère.
Tant qu'ils nous le mettent pas en match...
Si je ne dis pas de conneries,ils devraient jouer avec ce maillot à Pau
A l'extérieur ? Péché véniel. Je veux bien leur pardonner si ça ne devient pas une habitude.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Appelou42

Message par Appelou42 »

Comme on dit, les gouts et les couleurs !!
Mon avis personnel donc ,puisque tout le monde a le droit de s'exprimer.
J'aime beaucoup ce maillot ,pour sa très belle couleur que je trouve lumineuse et attractive !!
J'aime beaucoup le fait que ce soit le grand comédien Chalamet qui en est fait l'exclusivité au journal de 20h un Dimanche sur TF1.

Je trouve l'idée Marketing tout simplement ENORME.
Voilà une très belle opportunité de réexister dans les médias et de faire savoir qu'"on sera toujours là".
Je pense que ce maillot và remporter un énorme succès et que ce sera lui qui sera légitimé pour la suite du championnat.
Je pense meme que l'équipe và remonter et que ce maillot battra les records de vente !!
Bien joué Kilmer !! :super: :super:
inconnuvert

Message par inconnuvert »

tchefari a écrit : 11 févr. 2026, 19:18 Rien a espérer de ces antivacs. On peut ne pas aimer le concept de ces 3 et 4e maillots mais il faut savoir la fermer si tu veux un club de L1. Sinon en effet tu vises que la buvette pour te développer même si il y a du potentiel...
Je n'ai pas tout compris.
Entre nous ( supporters des verts) j'aimerais vraiment un peu plus de respect.

Les groupes de supporters c'est grâce à eux que je supporte les verts. C'est grâce à eux que mon fils veut retourner à GG après Sainté Boulogne.

Les GA sont dans leur rôle, ils ont le droit de dénoncer la dérive, on a le droit de les critiquer.
popote67

Message par popote67 »

Palmeiras a écrit : 11 févr. 2026, 22:58 Oui franchement, idem, je suis plutot puriste et déteste ces maillots thirds et compagnie. Mais les.regles du jeu sont posées et chalamet nous donne un gros coup de pouce pour un maillot qui nest pas si mal que cela...au moins on garde le vert de notre club et on ne joue pas en bleu et rouge en quelque sorte.
Un gros +1 :super:
Et ce maillot vert laitue Tricatel est parfait pour un gardien.
Appelou42

Message par Appelou42 »

popote67 a écrit : 12 févr. 2026, 08:20
Palmeiras a écrit : 11 févr. 2026, 22:58 Oui franchement, idem, je suis plutot puriste et déteste ces maillots thirds et compagnie. Mais les.regles du jeu sont posées et chalamet nous donne un gros coup de pouce pour un maillot qui nest pas si mal que cela...au moins on garde le vert de notre club et on ne joue pas en bleu et rouge en quelque sorte.
Un gros +1 :super:
Et ce maillot vert laitue Tricatel est parfait pour un gardien.
Oui ,on est bien d'accord :malin1:
Comme on dit, les gouts et les couleurs !!
Mon avis personnel donc ,puisque tout le monde a le droit de s'exprimer.
J'aime beaucoup ce maillot ,pour sa très belle couleur que je trouve lumineuse et attractive !!
J'aime beaucoup le fait que ce soit le grand comédien Chalamet qui en est fait l'exclusivité au journal de 20h un Dimanche sur TF1.

Je trouve l'idée Marketing tout simplement ENORME.
Voilà une très belle opportunité de réexister dans les médias et de faire savoir qu'"on sera toujours là".
Je pense que ce maillot và remporter un énorme succès et que ce sera lui qui sera légitimé pour la suite du championnat.
Je pense meme que l'équipe và remonter et que ce maillot battra les records de vente !!
Bien joué Kilmer !! :super: :super:
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Fun fact a écrit : 11 févr. 2026, 19:23 C'est vrai que le concept de 3 ou 4eme maillot me dépasse aussi.
Je préférerais mille fois qu'on développe des sapes portables en toutes circonstances ou presque, sobres et bien taillées, avec une allusion discrète et élégante à l'ASSE. Ce serait classe.

J'ai par exemple cette écharpe, parfaitement dans cet esprit :

Image

On peut montrer son amour des Verts sans pour autant se transformer en panneau publicitaire ambulant.
Tu as un beau carrelage imitation parquet, j’ai presque le meme :D
___

Message par ___ »

Des trucs plus sobres et élégants, y en a aussi.

Le boulot des marketeux, c'est d'adresser différents types de public. Ils font leur job, et avec une résonnance qu'on n'avait pas vue de longtemps. C'est avec ce genre de choses qu'on a encore une chance, au moins dans les représentations, de ne pas devenir pour de bon le stade de Reims des années 70.

Ça ne correspond pas du tout à mes idéaux, mais comme le foot moderne en général. Pas l'impression que la dissonance cognitive en soit vraiment aggravée.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Mulot

Message par Mulot »

Après vous préférez quel maillot entre ces deux ?

Image
Image
toujoursverts

Message par toujoursverts »

Aucun des 2 !
Le vert et blanc et le Blanc et vert suffisent largement.
Les autres c'est uniquement du merchandising
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Thomi

Message par Thomi »

Mulot a écrit : 12 févr. 2026, 09:31 Après vous préférez quel maillot entre ces deux ?

Image
Image
Le maillot Chalamet sans hésiter
Pride1933

Message par Pride1933 »

Thomi a écrit : 12 févr. 2026, 09:49
Mulot a écrit : 12 févr. 2026, 09:31 Après vous préférez quel maillot entre ces deux ?

Image
Image
Le maillot Chalamet sans hésiter
Oui, c'est le moins pire des deux :)
Ekwah on n'a pas besoin de toi !
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Allez Hummel, il vous reste du boulot

Image
Image
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Kreuzigue a écrit : 11 févr. 2026, 20:38 Bonsoir Martien, j'ai eu l'occasion de discuter aujourd'hui avec un collègue de travail citoyen d'un autre pays, tu sais un pays situé au sud-est de la France qui a vraiment du mal à se qualifier pour la Coupe du Monde ces derniers temps. Là-bas on a aussi entendu parler de ce maillot -à cause du jeune Chalamet, évidemment- et il s'est un peu moqué de moi parce que le maillot, ce qu'on peut d'abord lui reprocher ce n'est pas d'être une opération marketing (il faut bien vivre...) mais bien d'être de mauvais goût.
Au-delà de ça, cet estimé confrère qui collectionne les maillots du Napoli (preuve qu'il n'a pas tellement bon goût non plus) m'a fait part d'une théorie que je m'empresse de te retranscrire :

1- en ce qui concerne le foot, Hummel est vu comme un équipementier qui n'a jamais eu la réputation d'avoir beaucoup d'idées originales et quand ils en ont, les supporters des clubs et des équipes nationale qu'ils sponsorisent le regrettent souvent.
2- au Danemark et disons dans le nord de l'Europe, les anciens qui connaissent le club de foot de St-Etienne l'associe spontanément au Borussia Monchengladbach, club 'en vert et blanc' d'une région ingrate marquée par la crise économique dans les années 1970 et qui a bizarrement également vécu ses plus belles heures dans les années 1970.
3- comme à Sainté, les gens qui aiment Gladbach n'ont jamais abandonné leur club et continuent de remplir leur stade et ont dû supporter depuis le début des années 1980 un déclassement irrémédiable avec des descentes, des crises, des dirigeants qui promettent beaucoup, la condescendance des media des grandes villes allemandes ('waoarf waouarf, ils existent encore, eux ???') etc -il y a même eu dans dans les années 2010 une embellie dans les résultats du Borussia (avec Lucien Favre) que l'on pourrait comparer à l'embellie Galtier chez nous.
4-les tifosi de Monchengladbach râlent beaucoup sur leur club (surtout un dont le pseudo est "Grün Fremder') mais achètent chaque année des maillots à tour de bras: le vrai mais aussi le away, le third...
5-cette horrible couleur vert fluo 'laitue Tricatel' a déjà été utilisée sur les maillots third de Gladbach autour de 2008-2010 (soit au même moment que la daube Konica chez nous) et ça avait commercialement parlant battu des records de ventes, surtout chez les dames et les jeunes.
6-le vert fluo "laitue tricatel" a fait son retour sur le maillot third à Gladbach cette saison et c'est à nouveau un énorme succès commercial, surtout auprès des dames et des jeunes.
7- le maillot de l'ASSE qui vient d'être exhibé en direct par le jeune acteur avec un prénom de shampooing qu'on voit partout est, en gros, un mix entre le maillot third du Borussia et le maillot away du club allemand l'an dernier, qui a été aussi un record de vente.
8-le dit acteur plait à tout le monde on dirait et "surtout aux dames et aux jeunes".
En conclusion, d'après mon collègue qui collectionne les maillots (et le nombre de pré-commandes lui donne raison) Hummel et l'ASSE ont bien joué le coup : tel un tampon Jex, ce maillot est moche mais il fera admirablement le job pour booster les ventes merchandising de l'ASSE et va peut-être même devenir semi-légendaire si on remonte avec (on y croit !)
:amen:

Juste au passage, pour rappel il y a un autre lien entre Sainté et Gladbach : c'est eux qui raflaient presque tout en coupe d'Europe à PFYC. :mrgreen:
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !
PtitLu

Message par PtitLu »

C'est plutôt celui qui me déplaît le moins. Le kaki est bien plus sobre et plutôt élégant.

Ceci dit, force à tous les potos runners ou qui font du vélo la nuit : maintenant vous pouvez arborer un maillot officiel de notre club pour faire votre sport :mrgreen:.
On peut ne pas l'aimer le Fluo, il a le mérite de se faire remarquer direct. Le simple fait d'imaginer des lyonnais devant le journal de 20h, qui ont fait une syncope devant le maillot me ravit :malin1:.
Dernière modification par PtitLu le 12 févr. 2026, 10:12, modifié 1 fois.
Image
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 11 févr. 2026, 23:45
verttoujours a écrit : 11 févr. 2026, 19:03
___ a écrit : 11 févr. 2026, 17:38 Boarf, c'est pas pire que le grille-pain, le pins ou les doudous panthère.
Tant qu'ils nous le mettent pas en match...
Si je ne dis pas de conneries,ils devraient jouer avec ce maillot à Pau
A l'extérieur ? Péché véniel. Je veux bien leur pardonner si ça ne devient pas une habitude.
À voir ce que ça rend en vrai et pas derrière un écran, mais à priori pour moi c'est déjà moins pire que le kaki !
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Image
Image
Sur un terrain, peut etre le deuxieme. Si tu veux le mettre dans la rue ou autre, sans hésiter le premier. Le deuxieme n’est pas mettable dans la vie de tous les jours
Répondre