Joli le bandeau!!!
Dernières News du ballon rond (5)
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
biboutitou
Re: Dernières News du ballon rond (5)
Je rentre , fébrilement vais sur le site de l' Équipe
Joli le bandeau!!!
Joli le bandeau!!!
-
rocheteau
-
biboutitou
-
biboutitou
Jean Sans Terre a écrit : ↑19 mars 2026, 20:52 Moi qui ne regarde pas les matchs de l'oèle, je ne m'informe sur ce club que sur ce forum et je croyais qu'ils allaient tout gagner cette saison.
De fait, je suis en pleine confusion.
Pour la faillite, du coup, c'est peut-être toujours d'actualité aussi, en fait...![]()
-
martien
Pour le coup je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, le match de ce soir est quand même conditionné par le rouge.tchefari a écrit : ↑19 mars 2026, 21:55La Liga dans l'ensemble c'est pas top top mais le top est 6 est largement au dessus de l'équivalent en L1Wert a écrit : ↑19 mars 2026, 21:50Ne pas sous-estimer la LIga. Lyon cette année aura perdu contre le Bétis et le Celta.
Pour l'instant, c'est 3 clubs qualifiés en CL, 1 et peut être deux en EL, et certainement encore 1 en Conférence.
En réalité des clubs comme L'Atletico Bilbao, la Real Sociedad, Le Betis (avant le Sevilla), VIllareal n'ont rien à envier aux supposés gros clubs français (hors Qatar).
A l'aller quand ils étaient à 11 contre 11 j'avais trouvé les vilains très supérieurs, malgré leurs cent blessés.
Au Betis ils avaient mis leur équipe B.
Ce soir le Rayo perd en conference à domicile contre Samsunspor, club dont j'apprends aujourd'hui l'existence.
Villarreal et Bilbao, probablement les 2 meilleurs clubs espagnols hors top 3, ont fait une campagne de LDC désastreuse avec respectivement une 35ème place (1 point pris en 8 matchs pour Villarreal dont une défaite contre Pafos) et une 29ème. Pire que l'OM, et nettement pire qu'un Monaco pourtant en pleine crise, qui lui s'est qualifié en barrages.
Le trio de tête (Real-Barça-Atletico) roule sur tous les clubs de L1 hors PSG, ça y a pas de souci, mais pour le reste je ne pense pas, il y a un gros déclin du championnat espagnol (qui n'est certainement que provisoire attention, car ce pays a beaucoup de ressources et de talent).
-
GTI
.... il n’y a qu’à voir la roja, qui va certainement être candidate au titre en cdm.martien a écrit : ↑19 mars 2026, 23:07Pour le coup je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, le match de ce soir est quand même conditionné par le rouge.tchefari a écrit : ↑19 mars 2026, 21:55La Liga dans l'ensemble c'est pas top top mais le top est 6 est largement au dessus de l'équivalent en L1Wert a écrit : ↑19 mars 2026, 21:50Ne pas sous-estimer la LIga. Lyon cette année aura perdu contre le Bétis et le Celta.
Pour l'instant, c'est 3 clubs qualifiés en CL, 1 et peut être deux en EL, et certainement encore 1 en Conférence.
En réalité des clubs comme L'Atletico Bilbao, la Real Sociedad, Le Betis (avant le Sevilla), VIllareal n'ont rien à envier aux supposés gros clubs français (hors Qatar).
A l'aller quand ils étaient à 11 contre 11 j'avais trouvé les vilains très supérieurs, malgré leurs cent blessés.
Au Betis ils avaient mis leur équipe B.
Ce soir le Rayo perd en conference à domicile contre Samsunsport.
Villarreal et Bilbao, probablement les 2 meilleurs clubs espagnols hors top 3, ont fait une campagne de LDC désastreuse avec respectivement une 35ème place (1 point pris en 8 matchs pour Villarreal dont une défaite contre Pafos) et une 29ème. Pire que l'OM, et nettement pire qu'un Monaco pourtant en pleine crise, qui lui s'est qualifié en barrages.
Le trio de tête (Real-Barça-Atletico) roule sur tous les clubs de L1 hors PSG, ça y a pas de souci, mais pour le reste je ne pense pas, il y a un gros déclin du championnat espagnol (qui n'est certainement que provisoire attention, car ce pays a beaucoup de ressources et de talent).....
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
-
ggspirit
D'ailleurs, le Betis est la seule équipe de bon niveau que l'ol a rencontré et ils n'ont pas existé.Wert a écrit : ↑19 mars 2026, 21:50Ne pas sous-estimer la LIga. Lyon cette année aura perdu contre le Bétis et le Celta.
Pour le reste, ça me fait bien rire cette première place en trompe l'œil qui a fait penser à certains qu'ils pouvaient aller loin.
Non seulement c'est l'europa league la plus faible depuis qu'elle existe, mais en plus ils ont bénéficié d'un tirage pourri avec Ultrech, Basel, tel aviv, Go Ahed, youg boys et paok salonique, même nous, avec notre équipe de L2, on aurait terminé premiers.
-
martien
Oui ils ont probablement la plus belle sélection au monde à l'instant T, qui est largement en avance sur la nôtre (alors qu'on a peut-être encore plus de talent sur le papier, mais sur le plan du jeu collectif et de la tactique on est à la traîne).
-
martien
Ca je suis d'accord, ils ont eu le tirage le plus ridicule de l'histoire.ggspirit a écrit : ↑19 mars 2026, 23:12D'ailleurs, le Betis est la seule équipe de bon niveau que l'ol a rencontré et ils n'ont pas existé.Wert a écrit : ↑19 mars 2026, 21:50Ne pas sous-estimer la LIga. Lyon cette année aura perdu contre le Bétis et le Celta.
Pour le reste, ça me fait bien rire cette première place en trompe l'œil qui a fait penser à certains qu'ils pouvaient aller loin.
Non seulement c'est l'europa league la plus faible depuis qu'elle existe, mais en plus ils ont bénéficié d'un tirage pourri avec Ultrech, Basel, tel aviv, Go Ahed, youg boys et paok salonique, même nous, avec notre équipe de L2, on aurait terminé premiers.
Mais contre le Betis ils ont mis leur réserve, on ne peut pas compter ce match là.
-
martien
-
ggspirit
Oui, on ne s'en lasse pas,. Persio, j'y vais régulièrement à chaque défaite .C'est un vrai plaisir.martien a écrit : ↑19 mars 2026, 23:21 https://forum.ol.fr/forum/forum-officie ... roit-grand
Excellent topic![]()
-
paranoid
J'en ai un peu honte mais moi aussiggspirit a écrit : ↑19 mars 2026, 23:26Oui, on ne s'en lasse pas,. Persio, j'y vais régulièrement à chaque défaite .C'est un vrai plaisir.martien a écrit : ↑19 mars 2026, 23:21 https://forum.ol.fr/forum/forum-officie ... roit-grand
Excellent topic![]()
-
martien
Incroyable match entre la Roma et Bologna.
Le vainqueur de la compétition sera Villa ou Porto, vous pouvez le noter ! (j'avais déjà pronostiqué la facile qualification du Celta donc vous pouvez me faire confiance)
Le vainqueur de la compétition sera Villa ou Porto, vous pouvez le noter ! (j'avais déjà pronostiqué la facile qualification du Celta donc vous pouvez me faire confiance)
-
Wert
Je suis d'accord avec toi.
On a globalement plus de talents en DC (grand costauds) et plus de densité devant ou notre potentiel est impressionnant.
Nos lacunes sont aux niveau des latéraux et du milieu oò on paye la prime au jeu physique et une culture tactique plus limitée.
On privilégie le physique, puissance derrière et vitesse devant, sur la technique et le QI foot au contraire des espagnols.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
ggspirit
Oui, il y a quand même quelques clients. Même si les quenelles s'étaient qualifiées, ils ne seraient pas allés bien loin.
-
martien
C'est tout à fait ça.Wert a écrit : ↑19 mars 2026, 23:35Je suis d'accord avec toi.
On a globalement plus de talents en DC (grand costauds) et plus de densité devant ou notre potentiel est impressionnant.
Nos lacunes sont aux niveau des latéraux et du milieu oò on paye la prime au jeu physique et une culture tactique plus limitée.
On privilégie le physique, puissance derrière et vitesse devant, sur la technique et le QI foot au contraire des espagnols.
Ils avaient déjà la meilleure base collective depuis pas mal d'années, mais il leur manquait juste un ou deux profils percutants comme Yamal (et Williams à un degré moindre) pour apporter plus de danger devant. Maintenant qu'ils les ont, ils seront très difficiles à battre.
Pour moi la CdM se jouera entre eux et l'Argentine (qui est certes vieillissante, mais qui a encore le niveau technique et l'expérience pour pouvoir prétendre la chercher sur leur continent américain). Mais l'Espagne part favorite à mon sens.
-
Wert
Oui d'accord avec toi. D'ailleurs la vitesse de leurs ailiers leur a permis d'adapter leur tactique et sortir de la seule possession qui était le style adapté à des attaquants manquant de vitesse. On le voit avec Luis Enrique au PSG, qui bénéficie en plus d'un milieu très "espagnols" d'attaquants rapides. Mais on le voit aussi en sélection avec Lamine et Nico.martien a écrit : ↑19 mars 2026, 23:41C'est tout à fait ça.Wert a écrit : ↑19 mars 2026, 23:35Je suis d'accord avec toi.
Ils avaient déjà la meilleure base collective depuis pas mal d'années, mais il leur manquait juste un ou deux profils percutants comme Yamal (et Williams à un degré moindre) pour apporter plus de danger devant. Maintenant qu'ils les ont, ils seront très difficiles à battre.
Pour moi la CdM se jouera entre eux et l'Argentine (qui est certes vieillissante, mais qui a encore le niveau technique et l'expérience pour pouvoir prétendre la chercher sur leur continent américain). Mais l'Espagne part favorite à mon sens.
J'espère qu'à terme, l'influence de Luis Enrique au Qatar nous aménra à évoluer dans nos choix de formation et tactiquement. Nous devons retrouver de la creativité au milieu
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
vertluisant74
Le danger, c’est que toutes les meilleures équipes sont dans l’autre moitié de tableau donc ils pouvaient en finale. Et après sur un match en finale...
Bon c’est de l’histoire ancienne, une bonne chose de faite.
En plus, ils auront eu aucune émotion lors de cette europa league qui restera un gros échec pour les vilains supporters.
-
Mehdi
BONNE JOURNEEEE 
https://www.canalplus.com/resumes-europ ... 0151_50001
on peut admirer l absence d image d un rouge logique et du penalty de la 1ere mn suite a l intervention de l.illustre tagliafico et le seum de Stephane guy
https://www.canalplus.com/resumes-europ ... 0151_50001
on peut admirer l absence d image d un rouge logique et du penalty de la 1ere mn suite a l intervention de l.illustre tagliafico et le seum de Stephane guy
Dernière modification par Mehdi le 20 mars 2026, 06:52, modifié 2 fois.
-
Catellahf2023
Bien dormi
Au taf avec mon jeune lyonnais avec qui je co voiture …

Au taf avec mon jeune lyonnais avec qui je co voiture …
Savoyard et stéphanois 
-
Mehdi
il n a donc jamais connu un titre de l ol.un tournoi de sixte peut etre ?Catellahf2023 a écrit : ↑20 mars 2026, 06:34 Bien dormi
Au taf avec mon jeune lyonnais avec qui je co voiture …![]()
-
Petrus
Ils n'ont pas gagné tous les derby depuis 15 ans y compris chez les jeunes ?? On nous aurait menti ?Mehdi a écrit : ↑20 mars 2026, 06:50il n a donc jamais connu un titre de l ol.un tournoi de sixte peut etre ?Catellahf2023 a écrit : ↑20 mars 2026, 06:34 Bien dormi
Au taf avec mon jeune lyonnais avec qui je co voiture …![]()
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
-
Jean Sans Terre
Strasbourg a en revanche l'opportunité de faire un beau parcours, même s'ils me semblent un peu léger pour aller au bout.
Pour nous, cette Conférence League sera un chouette trophée, pour commencer.
Pour nous, cette Conférence League sera un chouette trophée, pour commencer.
-
Jean Sans Terre
Je ne suis pour commencer pas sûr du tout qu'ils soient autorisés à jouer une compétition européenne la saison prochaine.Florent a écrit : ↑19 mars 2026, 22:02T as eu le nez creux dis donc.Jean Sans Terre a écrit : ↑19 mars 2026, 20:52 Moi qui ne regarde pas les matchs de l'oèle, je ne m'informe sur ce club que sur ce forum et je croyais qu'ils allaient tout gagner cette saison.
De fait, je suis en pleine confusion.
Pour la faillite, du coup, c'est peut-être toujours d'actualité aussi, en fait...![]()
En allant me faire plaisir sur leur forum, j apprends qu aujourd'hui est sortie l info d une plainte contre l OL par un créancier
Affacturage d Igor Jésus non remboursé dans les temps par Lyon. Dans les 40 millions, qu ils doivent.
Et en parallèle, Botafogo qui se fait sortir de la copa libertadores dès le départ (cata économique pour eux)
Y a des soirs comme ca, toutes les planètes s alignent, c en est presque émouvant.
Florent, en pic de LH, un truc de compet'
-
la buse
Nouvelle désillusion pour papy Aulas qui espérait relancer sa campagne par une victoire médiatique dans un bar de Lyon. Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille.