Qui te dit que c'est pas la priorité ?dmbf a écrit : ↑07 juil. 2026, 13:53Je rectifie, je m'étonne que ce n'est pas été la priorité de recrutement au vu du peu de profil qu'on a dans l'effectif actuellement
Mercato d'été 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
IndesGalantes42
Re: Mercato d'été 2026
-
dmbf
La temporalité. La reprise est dans 1 mois et tu n'as, en l'état, pas de titulaire potentiel au milieu de terrain pour ta reprise. Ça questionne tout de mêmeIndesGalantes42 a écrit : ↑07 juil. 2026, 13:54Qui te dit que c'est pas la priorité ?dmbf a écrit : ↑07 juil. 2026, 13:53Je rectifie, je m'étonne que ce n'est pas été la priorité de recrutement au vu du peu de profil qu'on a dans l'effectif actuellement
-
dmbf
La temporalité. La reprise est dans 1 mois et tu n'as, en l'état, pas de titulaire potentiel au milieu de terrain pour ta reprise. Ça questionne tout de mêmeIndesGalantes42 a écrit : ↑07 juil. 2026, 13:54Qui te dit que c'est pas la priorité ?dmbf a écrit : ↑07 juil. 2026, 13:53Je rectifie, je m'étonne que ce n'est pas été la priorité de recrutement au vu du peu de profil qu'on a dans l'effectif actuellement
-
IndesGalantes42
Jaber sera titulairedmbf a écrit : ↑07 juil. 2026, 14:08La temporalité. La reprise est dans 1 mois et tu n'as, en l'état, pas de titulaire potentiel au milieu de terrain pour ta reprise. Ça questionne tout de mêmeIndesGalantes42 a écrit : ↑07 juil. 2026, 13:54Qui te dit que c'est pas la priorité ?dmbf a écrit : ↑07 juil. 2026, 13:53Je rectifie, je m'étonne que ce n'est pas été la priorité de recrutement au vu du peu de profil qu'on a dans l'effectif actuellement
-
dmbf
Disponible début août c'est moins surIndesGalantes42 a écrit : ↑07 juil. 2026, 14:09Jaber sera titulairedmbf a écrit : ↑07 juil. 2026, 14:08La temporalité. La reprise est dans 1 mois et tu n'as, en l'état, pas de titulaire potentiel au milieu de terrain pour ta reprise. Ça questionne tout de mêmeIndesGalantes42 a écrit : ↑07 juil. 2026, 13:54Qui te dit que c'est pas la priorité ?
-
nyme
Tu n'y es probablement toujours pas ! Lol !dmbf a écrit : ↑07 juil. 2026, 13:53Je rectifie, je m'étonne que ce n'est pas été la priorité de recrutement au vu du peu de profil qu'on a dans l'effectif actuellement
Ce n'est pas une affaire de priorité.
Plutôt d'accord avec "IndesGalantes42"
Je pense qu'il n'y a pas d'ordre d'arrivée. Les dossiers se décantent à des vitesses différentes.
Outre ceux qui sont déjà arrivés, je suis quasi certain que le club est sur des milieux, des arrières latéraux ou autres ailiers ou attaquants de pointe, mais les négociations sont peut-être plus ardues ou plus longues, surtout pour avoir "nos" premiers choix à ces postes ou à certains postes.
Si on continue de la sorte, on va avoir (peut-être ou probablement) un gardien-challenger avec N'Diaye, (Toujours peut-être ou probablement) un attaquant polyvalent très convenable (sur le papier du moins) avec Corredor qui semble OK, pour le reste je suis sûr que ça bosse.
-
Parasar
Personne ne doute que ça bosse, même si ça se voit plus dans le sens des arrivées que des départs. Et franchement 2 arrivées dès la 1ère semaine c'est appréciable.
Ceci dit, je suis d'ac que dans l'idéal, le poste de n°6 est encore plus prioritaire que, au hasard, un DC, mais à la limite si on fait ce n°6 dans les 15 jours ça sera déja bien.
Ce qui m'inquiète c'est la situation de devant, car il faut à la fois que les places se libèrent, et que l'ont conclue sur nos pistes. Ce qui est plus complexe qu'à d'autres postes.
Ceci dit, je suis d'ac que dans l'idéal, le poste de n°6 est encore plus prioritaire que, au hasard, un DC, mais à la limite si on fait ce n°6 dans les 15 jours ça sera déja bien.
Ce qui m'inquiète c'est la situation de devant, car il faut à la fois que les places se libèrent, et que l'ont conclue sur nos pistes. Ce qui est plus complexe qu'à d'autres postes.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
NomDeStade
Je trouve également que ce secteur-là est plus emmerdant à date. Sauf si Stassin et Davitashvili repartent (vraiment) avec nous ? Mais qui y croit ?Parasar a écrit : ↑07 juil. 2026, 14:27 Personne ne doute que ça bosse, même si ça se voit plus dans le sens des arrivées que des départs. Et franchement 2 arrivées dès la 1ère semaine c'est appréciable.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
-
Wert
Je suis d'accord. Je pense que le recrutement d'un 6 est prioritaire parce que c'est un manque aujourd'hu et que s'il s'agit d'un meneur reculé, c'est important de l'avoir le plus tôt possible parce qu'il s'agit d'une pièce importante pour le système du coach.Parasar a écrit : ↑07 juil. 2026, 14:27 Personne ne doute que ça bosse, même si ça se voit plus dans le sens des arrivées que des départs. Et franchement 2 arrivées dès la 1ère semaine c'est appréciable.
Devant, je ne pense pas qu'il y aura plus d'une arrivée supplémentaire sans départ. Si l'info du progrès est vrai et que Boakye, Stassin et Davita ont une carte de sortie, ça ne veut sans doute pas dire que tous les 3 partiront. On peut imaginer que le club a essayé de fixé avec eux et leur agent un montant, voir une date limite. Mais c'est le cas de toutes les campagnes de recrutement.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Coach-Mic
Concernant le poste de 6, le non recrutement de Kante qui a fait globalement le job malgré son jeune âge et son absence de rythme, est le signe que l'on cherche encore mieux. Sauf s'ils estiment que Gade est une solution interne d'un niveau similaire. Mais il manquera numériquement un joueur tout de même car une saison est longue et les blessures ou suspensions fréquentes dans ce secteur.
j'imagine mal qu'Ekwah est pu faire partie de l'équation au sein du groupe.
selon moi, on cherche un crack
-
lolo asse 35
Concernant Kante, ça peut vouloir dire ça : le club pense pouvoir dénicher un joueur qui a de l'impact comme kante mais avec un niveau d'orientation du jeu un peu meilleur.Coach-Mic a écrit : ↑07 juil. 2026, 14:40 Concernant le poste de 6, le non recrutement de Kante qui a fait globalement le job malgré son jeune âge et son absence de rythme, est le signe que l'on cherche encore mieux. Sauf s'ils estiment que Gade est une solution interne d'un niveau similaire. Mais il manquera numériquement un joueur tout de même car une saison est longue et les blessures ou suspensions fréquentes dans ce secteur.
Ça peut aussi être des négociations plus compliqué avec le club de Kante , voir le joueur lui même.
Pour Gadegbeku ( comme Eymard) , ce sont des jeunes issus du club sous contrat, donc pas d'investissement à effectuer.
Mais oui, il faudra un 6 de très bon niveau si on veut avoir des chances, un profil sans une trop grosse prise de risque j'espère ( à la "Jaber" plutôt qu'à la "miladinovic")
-
Guinnessisgood
ça vaudra ce que ça vaudra, mais un pote a croisé Ben Old à l'aéroport, qui lui a dit qu'il restait à Sainté cette saison
-
Galcian
Je sur que Old le pense, mais la vérité de début Juillet n'est pas celle de fin Août.Guinnessisgood a écrit : ↑07 juil. 2026, 15:16 ça vaudra ce que ça vaudra, mais un pote a croisé Ben Old à l'aéroport, qui lui a dit qu'il restait à Sainté cette saison
Ceci étant, je conserve Old dans un rôle de couteau suisse en doublure ailier gauche et arrière gauche. C'est plutôt Annan que je ferais partir au profit d'un vrai taulier à ce poste.
-
Nr14
+1Galcian a écrit : ↑07 juil. 2026, 15:25Je sur que Old le pense, mais la vérité de début Juillet n'est pas celle de fin Août.Guinnessisgood a écrit : ↑07 juil. 2026, 15:16 ça vaudra ce que ça vaudra, mais un pote a croisé Ben Old à l'aéroport, qui lui a dit qu'il restait à Sainté cette saison
Ceci étant, je conserve Old dans un rôle de couteau suisse en doublure ailier gauche et arrière gauche. C'est plutôt Annan que je ferais partir au profit d'un vrai taulier à ce poste.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
martien
Old est un joueur utile dans un effectif, par sa polyvalence (il peut dépanner correctement, en latéral, en ailier et même au milieu comme à ses débuts avec ODO) et son état d'esprit irréprochable. Par contre je pense qu’il ne doit plus être titulaire, il nous faut des latéraux de métier.
-
Parasar
Concernant Kante, je mise sur une négo en cours pour se le refaire prêter (ou faire reprêter
).
De ce que j'ai lu, son club ne compte pas trop sur lui, donc soit on négocie à la baisse l'OA soit on part sur un 2e prêt.
Ou alors on cherche un mec expérimenté à ce poste ??
De ce que j'ai lu, son club ne compte pas trop sur lui, donc soit on négocie à la baisse l'OA soit on part sur un 2e prêt.
I'm waiting for my club...
-
NomDeStade
Utile dans un système à pistons surtout.martien a écrit : ↑07 juil. 2026, 15:38 Old est un joueur utile dans un effectif, par sa polyvalence (il peut dépanner correctement, en latéral, en ailier et même au milieu comme à ses débuts avec ODO) et son état d'esprit irréprochable. Par contre je pense qu’il ne doit plus être titulaire, il nous faut des latéraux de métier.
Après il était déjà sur un départ potentiel l'hiver dernier, je ne suis pas sûr qu'il soit du genre à kiffer de tâter le banc.
-
martien
Mais même en piston je suis sceptique quant au fait de le voir titulaire. Autant défensivement je pense qu’il peut encore progresser (c'est déjà le cas), autant offensivement je le trouve trop brouillon et je ne suis pas sûr qu'il ait une énorme marge sur ce plan. Combien de bons centres de sa part ?NomDeStade a écrit : ↑07 juil. 2026, 15:52Utile dans un système à pistons surtout.martien a écrit : ↑07 juil. 2026, 15:38 Old est un joueur utile dans un effectif, par sa polyvalence (il peut dépanner correctement, en latéral, en ailier et même au milieu comme à ses débuts avec ODO) et son état d'esprit irréprochable. Par contre je pense qu’il ne doit plus être titulaire, il nous faut des latéraux de métier.
Après il était déjà sur un départ potentiel l'hiver dernier, je ne suis pas sûr qu'il soit du genre à kiffer de tâter le banc.
-
NomDeStade
Oui donc il sert à rien ^^martien a écrit : ↑07 juil. 2026, 15:56Mais même en piston je suis sceptique quant au fait de le voir titulaire. Autant défensivement je pense qu’il peut encore progresser (c'est déjà le cas), autant offensivement je le trouve trop brouillon et je ne suis pas sûr qu'il ait une énorme marge sur ce plan. Combien de bons centres de sa part ?NomDeStade a écrit : ↑07 juil. 2026, 15:52Utile dans un système à pistons surtout.martien a écrit : ↑07 juil. 2026, 15:38 Old est un joueur utile dans un effectif, par sa polyvalence (il peut dépanner correctement, en latéral, en ailier et même au milieu comme à ses débuts avec ODO) et son état d'esprit irréprochable. Par contre je pense qu’il ne doit plus être titulaire, il nous faut des latéraux de métier.
-
Wert
Il me semble avoir lu, mais je ne sais plus où, que l'on chercherait davantage un profil de 6 relanceur. Ekwah plutôt que Kanté. Sans doute davantage une question de profil que d'expérience.Parasar a écrit : ↑07 juil. 2026, 15:48 Concernant Kante, je mise sur une négo en cours pour se le refaire prêter (ou faire reprêter).
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Keiran
Pour moi c'est l'inverse.martien a écrit : ↑07 juil. 2026, 15:56Mais même en piston je suis sceptique quant au fait de le voir titulaire. Autant défensivement je pense qu’il peut encore progresser (c'est déjà le cas), autant offensivement je le trouve trop brouillon et je ne suis pas sûr qu'il ait une énorme marge sur ce plan. Combien de bons centres de sa part ?NomDeStade a écrit : ↑07 juil. 2026, 15:52Utile dans un système à pistons surtout.martien a écrit : ↑07 juil. 2026, 15:38 Old est un joueur utile dans un effectif, par sa polyvalence (il peut dépanner correctement, en latéral, en ailier et même au milieu comme à ses débuts avec ODO) et son état d'esprit irréprochable. Par contre je pense qu’il ne doit plus être titulaire, il nous faut des latéraux de métier.
Il a besoin de se lâcher offensivement.
Il faut regarder comment il a été utilisé offensivement sur cette deuxième partie de saison. Il a surtout servi de relais à la construction, en étant un des joueurs si ce n'est le joueur touchant le plus de ballon. Le plan de jeu de Montanier se servait de sa technique propre et simple à la construction, jamais comme un joueur de débordement qui touche moins de ballon mais est servi lancé.
De même, il me paraît clair que la consigne n'a jamais été de centrer, notre jeu cherchait les combinaisons, les petits espaces avec Stassin, Davitashvili et Boakye, inutiles à la réception de centres face à des défenses regroupées.
Maintenant, plus en confiance et ayant pris la dimension du poste, que donnerait Old dans un système lui demandant de déborder plutôt que jouer relayeur excentré ?
-
Mulot
Je pense un peu pareil sauf qu'il bloque une place pour un joueur hors UE et pour moi ces deux places doivent être attribuées à des titulaires.martien a écrit : ↑07 juil. 2026, 15:38 Old est un joueur utile dans un effectif, par sa polyvalence (il peut dépanner correctement, en latéral, en ailier et même au milieu comme à ses débuts avec ODO) et son état d'esprit irréprochable. Par contre je pense qu’il ne doit plus être titulaire, il nous faut des latéraux de métier.
-
Galcian
On ira dire ça à WZE à Paris.NomDeStade a écrit : ↑07 juil. 2026, 15:56Oui donc il sert à rien ^^martien a écrit : ↑07 juil. 2026, 15:56Mais même en piston je suis sceptique quant au fait de le voir titulaire. Autant défensivement je pense qu’il peut encore progresser (c'est déjà le cas), autant offensivement je le trouve trop brouillon et je ne suis pas sûr qu'il ait une énorme marge sur ce plan. Combien de bons centres de sa part ?NomDeStade a écrit : ↑07 juil. 2026, 15:52Utile dans un système à pistons surtout.martien a écrit : ↑07 juil. 2026, 15:38 Old est un joueur utile dans un effectif, par sa polyvalence (il peut dépanner correctement, en latéral, en ailier et même au milieu comme à ses débuts avec ODO) et son état d'esprit irréprochable. Par contre je pense qu’il ne doit plus être titulaire, il nous faut des latéraux de métier.
Avoir un mec rarement blessé capable d'occuper de manière satisfaisante plusieurs postes, c'est très précieux sur une feuille de match. Pour faire des remplacements, pour adapter ton schéma tactique, etc.
-
martien
Un remplaçant qui peut jouer partout, avec un bon état d'esprit et un standard de niveau minimal, c'est toujours utile.NomDeStade a écrit : ↑07 juil. 2026, 15:56Oui donc il sert à rien ^^martien a écrit : ↑07 juil. 2026, 15:56Mais même en piston je suis sceptique quant au fait de le voir titulaire. Autant défensivement je pense qu’il peut encore progresser (c'est déjà le cas), autant offensivement je le trouve trop brouillon et je ne suis pas sûr qu'il ait une énorme marge sur ce plan. Combien de bons centres de sa part ?NomDeStade a écrit : ↑07 juil. 2026, 15:52Utile dans un système à pistons surtout.martien a écrit : ↑07 juil. 2026, 15:38 Old est un joueur utile dans un effectif, par sa polyvalence (il peut dépanner correctement, en latéral, en ailier et même au milieu comme à ses débuts avec ODO) et son état d'esprit irréprochable. Par contre je pense qu’il ne doit plus être titulaire, il nous faut des latéraux de métier.
-
YACINE
je reste très dubitatif d'utiliser un extracommunautaire alors que ce statut pourrait être utilisé pour un 6 ou un avant centre de qualité. Pour l'instant il me laisse sur ma faim comme attaquant, latéral et piston. Le système Cathro est un football avec beaucoup de combinaison à l'intérieur et peu d'espaces face à des blocs bas, s'il reste, j'espère qu'il me donnera tort.martien a écrit : ↑07 juil. 2026, 16:29Un remplaçant qui peut jouer partout, avec un bon état d'esprit et un standard de niveau minimal, c'est toujours utile.NomDeStade a écrit : ↑07 juil. 2026, 15:56Oui donc il sert à rien ^^martien a écrit : ↑07 juil. 2026, 15:56Mais même en piston je suis sceptique quant au fait de le voir titulaire. Autant défensivement je pense qu’il peut encore progresser (c'est déjà le cas), autant offensivement je le trouve trop brouillon et je ne suis pas sûr qu'il ait une énorme marge sur ce plan. Combien de bons centres de sa part ?NomDeStade a écrit : ↑07 juil. 2026, 15:52Utile dans un système à pistons surtout.martien a écrit : ↑07 juil. 2026, 15:38 Old est un joueur utile dans un effectif, par sa polyvalence (il peut dépanner correctement, en latéral, en ailier et même au milieu comme à ses débuts avec ODO) et son état d'esprit irréprochable. Par contre je pense qu’il ne doit plus être titulaire, il nous faut des latéraux de métier.