On est d'accordmachiavel a écrit : ↑07 juil. 2026, 10:26Quand un gardien prend plus de 120 buts en deux saisons la logique est de le remplacer.stig42 a écrit : ↑07 juil. 2026, 10:22Il y a quand même une certaine logique à laisser Larsonneur en numéro 1. Comme cela, tu laisses du temps à Ndiaye de prendre ses marques, tu ne mets pas un gros coup derrière la tête de Larsonneur et si les performances de ce dernier ne sont pas à la hauteur espérée, tu auras tout le loisir de changer la hiérarchie.snifer_du42 a écrit : ↑07 juil. 2026, 10:09C'était déjà une hérésie de lui filer les clés du camion pour notre montée en L1. Donc on peut dire qu'ils se sont déjà bien plantés sur ce poste.machiavel a écrit : ↑07 juil. 2026, 09:58Comment le club peut-il conserver la confiance à Larsonneur ? Ses sorties dans tous les sens du terme font qu'il y a une défiance vis-à-vis du joueur de la part du public et le niveau sportif n'y est pas.BenjaminSte a écrit : ↑07 juil. 2026, 09:41
Boakye, Stassin et Zuriko peuvent partir éventuellement si le club y retrouve son compte.
Mamour Ndiaye arrive mais plus dans un rôle de 2, le club conservant pour le moment confiance en Larsonneur.
Visite médicale aujourd'hui, 1 million d'euro de transfert.
Breum ça serait 2,2 millions et Nair 1 million aussi.
Un ailier gauche devrait arriver rapidement en plus.
Soit c'est de la com, soit ils se plantent complétement. Sinon c'est pire: Larsonneur a une main mise sur le vestiaire.
On a pris 46 buts cette saison et 81 la saison d'avant. 127 buts en deux saisons. Et le meilleur passage sur la solidité défensive on l'a eu quand Maubleu a tenu les cages 3 matchs de suite.
Selon moi, ils persistent dans l'erreur. Et à mon avis, ça va être Ndiaye de bousculer la hiérarchie car il part n°2. Sinon il aurait pris un profil un peu plus expérimenté.
Mercato d'été 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
al bundy
Re: Mercato d'été 2026
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
Parasar
Ca peut être un vrai souci ce poste de gardien.
Je crains qu'on installe un flou avec un n°1 dont le statut est fragilisé (Larso), et qui du coup le vit mal et un n°2 qui ne sera pas dans les conditions idéales pour s'imposer dans les buts. Le mec est jeune, inexpérimenté, si Larso lui fait "la guerre" à l'entraînement ou si Cathro pratique l'alternance entre les 2, il faudra que N'Diaye soit solide pour s'imposer.
Je crains qu'on installe un flou avec un n°1 dont le statut est fragilisé (Larso), et qui du coup le vit mal et un n°2 qui ne sera pas dans les conditions idéales pour s'imposer dans les buts. Le mec est jeune, inexpérimenté, si Larso lui fait "la guerre" à l'entraînement ou si Cathro pratique l'alternance entre les 2, il faudra que N'Diaye soit solide pour s'imposer.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
tchefari
S'ils mettent 1M€ sur le numéro 2, c'est quand même pour challenger Larsonneur...
-
Joaquin
Un des bons jeunes de cette équipe qui sort souvent quelques bons joueurs finissant dans les bons championnats européens.
En plus de Siltanen, j'aime aussi bien Bo Hegland
-
YACINE
Profil très sympa aussi même si dans son cas, on est plus sur un milieu offensif créateur qui se rapproche de Breum. tu as Robbie Ure l'avant centre écossais qui joue à Sirius qui casse tout, mais il est suivi par des equipes européennes et Isak Bjerkebo son coéquipier ailier qui est aussi en feu, 22 ans et 23 ans respectivement. Reste toujours l'inconnu de la dimension physique et du rythme. Robbie Ure est un beau bébé d'1m89 et je crois que Nice et un autre de L1 le suit peut être Toulouse pour remplacer Emerson parti en Angleterre.
Dernière modification par YACINE le 07 juil. 2026, 11:29, modifié 2 fois.
-
Sirval
Assez d'accord avec toi. On tricote autour d'un article du Progrès , sans savoir comment Cathro va gérer cela. Pas sur du tout qu'il va donner un blanc-seing à Larsonneur. L'arrivée d'un nouvel entraineur peut rebattre les cartes à pas mal de postes. On ne sait pas du tout comment va être gérée la hiérarchie. La nomination du capitaine sera un bon indicateur.
-
Alexsio
Sauf si Boakye a demandé à partir et on sait ce qu'il en coûte de retenir un joueur contre son gré.On joue le titre a écrit : ↑07 juil. 2026, 09:31 J'y crois pas du tout pour Boakye.
Oui il a ete bon mais il a pas survolé la ligue 2 non plus.
C'est sa première bonne saison chez nous. Ça sert a quoi les contrats de 4 voir 5 ans dans ce cas la? En plus il s'insert très bien dans le jeu souhaité par Cathro.
Je vois vraiment pas KSV lâché les 3 de devants en même temps.
Encore une fois il y a bcp de choses qui semblent erronées dans cet article du progrès a commencer par les prix d'achats de nos recrues.
Bref on en saura bientôt plus mais je mets une pièce sur le fait que Boakye sera la en septembre.
Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'on recrute bcp de joueurs jeunes dont certains ont eu des pbs de santé. En ce moment 3 noms circulent (scandinaves) pour remplacer Stassin mais l'un d'eux a un pb récurrent au genou. Ils sont sans doute moins chers et Kilmer est surtout intéressé par la revente de ces jeunes, à condition que ce ne soit pas des flops. En fait ce sont des paris sur des joueurs évoluant dans des championnats pas très relevés pour certains et qui n'ont pas encore prouvé au niveau supérieur mais dont on pense (data) qu'ils pourraient devenir des cracks et rapporter de l'argent.
On a recruté Naïr et c'est une bonne chose. J'espère qu'on aura aussi Corredor qu'on connaît et qui connaît bien la L2.
Beaucoup de noms vont encore circuler. On fera le bilan en fin de mercato.
-
Guinnessisgood
J'espère que ça changera aussi bien dans les bois que pour le capitanat !Sirval a écrit : ↑07 juil. 2026, 11:23Assez d'accord avec toi. On tricote autour d'un article du Progrès , sans savoir comment Cathro va gérer cela. Pas sur du tout qu'il va donner un blanc-seing à Larsonneur. L'arrivée d'un nouvel entraineur peut rebattre les cartes à pas mal de postes. On ne sait pas du tout comment va être gérée la hiérarchie. La nomination du capitaine sera un bon indicateur.
-
Coach-Mic
Concernant le poste de gardien, si on recrute le jeune sénégalais, c'est plus pour lui mettre le pied a l'étrier progressivement et non faire jouer une vraie concurrence. On sait que les gardiens ont besoin de confiance, c'est le seul poste ou la hiérarchie est clarifier des le départ. Quand ça ne l'est pas, c'est facteur d'instabilité et contre performance pour les 2. On sait que Larsonneur est forfait sur qlqs matches chaque saison. On ajoute la coupe de France et on a une montée en puissance programmée d'une dizaine de titularisation. Les cartes pouvant être rebattues sur blessure lorsqu' ensuite le n°2 conserve la place
-
Elliev
Cela dit, l'équipe qui vient de gagner la LDC n'avait pas une hiérarchie très claire au poste de gardien.Coach-Mic a écrit : ↑07 juil. 2026, 11:41 Concernant le poste de gardien, si on recrute le jeune sénégalais, c'est plus pour lui mettre le pied a l'étrier progressivement et non faire jouer une vraie concurrence. On sait que les gardiens ont besoin de confiance, c'est le seul poste ou la hiérarchie est clarifier des le départ. Quand ça ne l'est pas, c'est facteur d'instabilité et contre performance pour les 2. On sait que Larsonneur est forfait sur qlqs matches chaque saison. On ajoute la coupe de France et on a une montée en puissance programmée d'une dizaine de titularisation. Les cartes pouvant être rebattues sur blessure lorsqu' ensuite le n°2 conserve la place
-
Appelou42
La grosse différence par rapport à l'ère précédente ,qui a imprégnée les cerveaux, sachant qu'elle a durée plus de 20 ans (énorme) c'est que désormais ,c'est le Club -ASSE qui décide.Alexsio a écrit : ↑07 juil. 2026, 11:28Sauf si Boakye a demandé à partir et on sait ce qu'il en coûte de retenir un joueur contre son gré.On joue le titre a écrit : ↑07 juil. 2026, 09:31 J'y crois pas du tout pour Boakye.
C'est sa première bonne saison chez nous. Ça sert a quoi les contrats de 4 voir 5 ans dans ce cas la? En plus il s'insert très bien dans le jeu souhaité par Cathro.
Encore une fois il y a bcp de choses qui semblent erronées dans cet article du progrès a commencer par les prix d'achats de nos recrues.
Bref on en saura bientôt plus mais je mets une pièce sur le fait que Boakye sera la en septembre.
Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'on recrute bcp de joueurs jeunes dont certains ont eu des pbs de santé. En ce moment 3 noms circulent (scandinaves) pour remplacer Stassin mais l'un d'eux a un pb récurrent au genou. Ils sont sans doute moins chers et Kilmer est surtout intéressé par la revente de ces jeunes, à condition que ce ne soit pas des flops. En fait ce sont des paris sur des joueurs évoluant dans des championnats pas très relevés pour certains et qui n'ont pas encore prouvé au niveau supérieur mais dont on pense (data) qu'ils pourraient devenir des cracks et rapporter de l'argent.
On a recruté Naïr et c'est une bonne chose. J'espère qu'on aura aussi Corredor qu'on connaît et qui connaît bien la L2.
En l'occurence ,le groupe Kilmer choisit la stratégie et ne la subit pas.
Mieux ,ils ont la capacité financière ,en parallèle,de mener à bien le renforcement de l'effectif indépendament du reste.
Le reste, c'est quoi ?
Certains joueurs,toujours sous contrat, seraient ,d'après eux, malheureux de jouer avec l'entreprise qui les paie, au prétexte que La Ligue 2 BKT ne serait pas/plus assez sexy à leurs yeux.
Le caprice de gamins trop gatés,en somme.
Alors nos dirigeants acceptent de les recevoir (en fait surtout les agents...) pour écouter leurs doléances.
Bausaigne !! Ils sont malheureux certainement...
A 40 000 Euros par mois,ils viennent chouiner quand la majorité de la population qui occupe les tribunes bataille pour le Smic...
Bref, Kilmer accepte la possibilité d'une rupture éventuelle de contrat,les salariés-joueurs ayant signé un protocole les liant à l'entreprise ASSE.
Seulement ,il y a des conditions qui devront etre réunies; la cession des actifs joueurs devra s'effectuer avec des montants supérieurs à la mise de départ et ce n'est pas rien...
Sur l'exemple d'un Boakye ,sa valeur-marchande pour poser ses valises dans le Forez pour un 4 ans+ 1 an a été de 6 MEuros (à vérifier) et la demande obligatoire du cédant -ASSE devra etre supérieure à ce montant dans des proportions calculées pour finir gagnant dans l'opération.
Les éventuels candidats acheteurs devront passer par ce sas obligatoire mis en place par la Direction.
Par le fait,seuls les candidatures de clubs fortunés(il y en a) seront prises en considération.
A ce stade tout le monde est informé des conditions et les candidatures savent donc dans quelles démarches ils doivent s'engager pour obtenir de nouveaux actifs sous contrats au club ASSE.
-
coeur vert 42
-
Poteau droit
Faut vraiment que tu arretes de poster n'importe quoi, et que tu écoutes les avertissements.... Arretes de poster ce genre de lien inutile.coeur vert 42 a écrit : ↑07 juil. 2026, 11:47 Boakye aussi sur le départ
https://www.foot-sur7.fr/762639-mercato ... utre-cadre
-
Galcian
Ils la conservent à demi.machiavel a écrit : ↑07 juil. 2026, 09:58Comment le club peut-il conserver la confiance à Larsonneur ? Ses sorties dans tous les sens du terme font qu'il y a une défiance vis-à-vis du joueur de la part du public et le niveau sportif n'y est pas.BenjaminSte a écrit : ↑07 juil. 2026, 09:41Boakye, Stassin et Zuriko peuvent partir éventuellement si le club y retrouve son compte.Galcian a écrit : ↑07 juil. 2026, 09:38 https://www.leprogres.fr/sport/2026/07/ ... ndialistes
Il se dit quoi dans cet article ? Si une âme charitable peut résumer.
Mamour Ndiaye arrive mais plus dans un rôle de 2, le club conservant pour le moment confiance en Larsonneur.
Visite médicale aujourd'hui, 1 million d'euro de transfert.
Breum ça serait 2,2 millions et Nair 1 million aussi.
Un ailier gauche devrait arriver rapidement en plus.
Soit c'est de la com, soit ils se plantent complétement. Sinon c'est pire: Larsonneur a une main mise sur le vestiaire.
On a pris 46 buts cette saison et 81 la saison d'avant. 127 buts en deux saisons. Et le meilleur passage sur la solidité défensive on l'a eu quand Maubleu a tenu les cages 3 matchs de suite.
Le Mamour N'Diaye, il vient pas pour rester numéro 2.
Le fait de dire ça, ça lui permet d'arriver et de s'acclimater sereinement, sans mettre un coup derrière la tête de Larsonneur. Mais ça ne me ferait pas tomber de ma chaise que les rôles s'inversent au cours de la saison.
-
On joue le titre
On a conservé Zuriko et il a fait une bonne saison. Tous les joueurs ne se ressemblent pas.Alexsio a écrit : ↑07 juil. 2026, 11:28Sauf si Boakye a demandé à partir et on sait ce qu'il en coûte de retenir un joueur contre son gré.On joue le titre a écrit : ↑07 juil. 2026, 09:31 J'y crois pas du tout pour Boakye.
On verra pour Boakye mais je n'y crois pas.
-
la buse
Si, elle a changé en cours de saison, mais elle a toujours été claire.Elliev a écrit : ↑07 juil. 2026, 11:43Cela dit, l'équipe qui vient de gagner la LDC n'avait pas une hiérarchie très claire au poste de gardien.Coach-Mic a écrit : ↑07 juil. 2026, 11:41 Concernant le poste de gardien, si on recrute le jeune sénégalais, c'est plus pour lui mettre le pied a l'étrier progressivement et non faire jouer une vraie concurrence. On sait que les gardiens ont besoin de confiance, c'est le seul poste ou la hiérarchie est clarifier des le départ. Quand ça ne l'est pas, c'est facteur d'instabilité et contre performance pour les 2. On sait que Larsonneur est forfait sur qlqs matches chaque saison. On ajoute la coupe de France et on a une montée en puissance programmée d'une dizaine de titularisation. Les cartes pouvant être rebattues sur blessure lorsqu' ensuite le n°2 conserve la place
-
Mimosas7
Dans ses deux seuls clubs entraînés il a choisi des joueurs de champ comme capitaine .Guinnessisgood a écrit : ↑07 juil. 2026, 11:28J'espère que ça changera aussi bien dans les bois que pour le capitanat !Sirval a écrit : ↑07 juil. 2026, 11:23Assez d'accord avec toi. On tricote autour d'un article du Progrès , sans savoir comment Cathro va gérer cela. Pas sur du tout qu'il va donner un blanc-seing à Larsonneur. L'arrivée d'un nouvel entraineur peut rebattre les cartes à pas mal de postes. On ne sait pas du tout comment va être gérée la hiérarchie. La nomination du capitaine sera un bon indicateur.
Un DC et un MOC.
Le plus légitime serait Le Cardinal pour moi.
Après on est pas dans le groupe et il ne va pas vouloir mettre la zizanie et enlever le brassard a Larsonneur.
-
Druss
Ca marche aussi pour Nadé du coup ?al bundy a écrit : ↑07 juil. 2026, 10:37On est d'accordmachiavel a écrit : ↑07 juil. 2026, 10:26Quand un gardien prend plus de 120 buts en deux saisons la logique est de le remplacer.stig42 a écrit : ↑07 juil. 2026, 10:22Il y a quand même une certaine logique à laisser Larsonneur en numéro 1. Comme cela, tu laisses du temps à Ndiaye de prendre ses marques, tu ne mets pas un gros coup derrière la tête de Larsonneur et si les performances de ce dernier ne sont pas à la hauteur espérée, tu auras tout le loisir de changer la hiérarchie.snifer_du42 a écrit : ↑07 juil. 2026, 10:09C'était déjà une hérésie de lui filer les clés du camion pour notre montée en L1. Donc on peut dire qu'ils se sont déjà bien plantés sur ce poste.machiavel a écrit : ↑07 juil. 2026, 09:58
Comment le club peut-il conserver la confiance à Larsonneur ? Ses sorties dans tous les sens du terme font qu'il y a une défiance vis-à-vis du joueur de la part du public et le niveau sportif n'y est pas.
Selon moi, ils persistent dans l'erreur. Et à mon avis, ça va être Ndiaye de bousculer la hiérarchie car il part n°2. Sinon il aurait pris un profil un peu plus expérimenté.
-
la buse
Sans parler de zizanie, le groupe ne vivait pas bien avec Larsonneur capitaine.Mimosas7 a écrit : ↑07 juil. 2026, 13:17Dans ses deux seuls clubs entraînés il a choisi des joueurs de champ comme capitaine .Guinnessisgood a écrit : ↑07 juil. 2026, 11:28J'espère que ça changera aussi bien dans les bois que pour le capitanat !Sirval a écrit : ↑07 juil. 2026, 11:23Assez d'accord avec toi. On tricote autour d'un article du Progrès , sans savoir comment Cathro va gérer cela. Pas sur du tout qu'il va donner un blanc-seing à Larsonneur. L'arrivée d'un nouvel entraineur peut rebattre les cartes à pas mal de postes. On ne sait pas du tout comment va être gérée la hiérarchie. La nomination du capitaine sera un bon indicateur.
Un DC et un MOC.
Le plus légitime serait Le Cardinal pour moi.
Après on est pas dans le groupe et il ne va pas vouloir mettre la zizanie et enlever le brassard a Larsonneur.
Je ne connais pas son degré de responsabilité mais un changement de capitaine s'impose, ne serait-ce pour que ce dernier soit enfin dans le coeur du jeu. Un enfant de 5 ans comprendrait ça mais pas nos précédents entraineurs respectifs apparemment. Cathro devra assumer d'entrée et redistribuer du même coup les cartes du vestiaire.
-
Sensimo
Il me semble que Nair est la pour çaDruss a écrit : ↑07 juil. 2026, 13:19Ca marche aussi pour Nadé du coup ?al bundy a écrit : ↑07 juil. 2026, 10:37On est d'accordmachiavel a écrit : ↑07 juil. 2026, 10:26Quand un gardien prend plus de 120 buts en deux saisons la logique est de le remplacer.stig42 a écrit : ↑07 juil. 2026, 10:22Il y a quand même une certaine logique à laisser Larsonneur en numéro 1. Comme cela, tu laisses du temps à Ndiaye de prendre ses marques, tu ne mets pas un gros coup derrière la tête de Larsonneur et si les performances de ce dernier ne sont pas à la hauteur espérée, tu auras tout le loisir de changer la hiérarchie.snifer_du42 a écrit : ↑07 juil. 2026, 10:09
C'était déjà une hérésie de lui filer les clés du camion pour notre montée en L1. Donc on peut dire qu'ils se sont déjà bien plantés sur ce poste.
-
Wert
Quand elle change il y a toujours un moment de flottement dans lequel on ne sait pas si le remplaçant arrivera à prendre la place du titulaire. Larsonneur part titulaire mais s'il merde comme en fin de saison l'année dernière, il y aura un jeune remplaçant qui pourra lui prendre sa place.la buse a écrit : ↑07 juil. 2026, 13:02Si, elle a changé en cours de saison, mais elle a toujours été claire.Elliev a écrit : ↑07 juil. 2026, 11:43Cela dit, l'équipe qui vient de gagner la LDC n'avait pas une hiérarchie très claire au poste de gardien.Coach-Mic a écrit : ↑07 juil. 2026, 11:41 Concernant le poste de gardien, si on recrute le jeune sénégalais, c'est plus pour lui mettre le pied a l'étrier progressivement et non faire jouer une vraie concurrence. On sait que les gardiens ont besoin de confiance, c'est le seul poste ou la hiérarchie est clarifier des le départ. Quand ça ne l'est pas, c'est facteur d'instabilité et contre performance pour les 2. On sait que Larsonneur est forfait sur qlqs matches chaque saison. On ajoute la coupe de France et on a une montée en puissance programmée d'une dizaine de titularisation. Les cartes pouvant être rebattues sur blessure lorsqu' ensuite le n°2 conserve la place
Quelque part, Larsonneur sait désormais qu'N'Diaye incarne la relève au club et que le moment viendra. Il a le choix entre accepter cette concurrence et retarder le moment ou être mauvais et l'accélérer. Son comportement humaine sera aussi important. S'il se comporte comme un merde pour garder sa place, je pense que ça accélérera son départ.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
dmbf
Je suis un peu étonné que nous n'ayons pas de piste pour notre milieu de terrain. Pour moi c'est aujourd'hui le plus gros chantier de l'été et le domaine ou nous avons été en difficulté la saison dernière
-
Druss
Je me doute. Je cherche juste à savoir s’il y a une cohérence.Sensimo a écrit : ↑07 juil. 2026, 13:26Il me semble que Nair est la pour çaDruss a écrit : ↑07 juil. 2026, 13:19Ca marche aussi pour Nadé du coup ?al bundy a écrit : ↑07 juil. 2026, 10:37On est d'accordmachiavel a écrit : ↑07 juil. 2026, 10:26Quand un gardien prend plus de 120 buts en deux saisons la logique est de le remplacer.stig42 a écrit : ↑07 juil. 2026, 10:22
Il y a quand même une certaine logique à laisser Larsonneur en numéro 1. Comme cela, tu laisses du temps à Ndiaye de prendre ses marques, tu ne mets pas un gros coup derrière la tête de Larsonneur et si les performances de ce dernier ne sont pas à la hauteur espérée, tu auras tout le loisir de changer la hiérarchie.
-
IndesGalantes42
-
dmbf
Je rectifie, je m'étonne que ce n'est pas été la priorité de recrutement au vu du peu de profil qu'on a dans l'effectif actuellement
Equipe de Foot loisirs à 7 recherche 1 ou 2 joueurs sur Sainté les lundi soirs. MP si intéressé.