Mercato d'Hiver 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

machiavel

Re: Mercato d'Hiver 2026

Message par machiavel »

Gonzalo Ramirez a écrit : 01 févr. 2026, 06:35
Mattiloan a écrit : 01 févr. 2026, 00:27
Mehdi a écrit : 01 févr. 2026, 00:25
Mattiloan a écrit : 01 févr. 2026, 00:24
Kreuzigue a écrit : 01 févr. 2026, 00:22

On parle du club avec le plus petit budget de Ligue 2 (5.5 millions d'euros) et qui a été repêché in extremis du National à seulement 10 jours du début du championnat de L2.... Ils se battent avec les armes dont ils disposent.
Du coup ca excuse tout, pleurnicheries, simulation, le foot me degoute de plus en plus
anecdotique....
Ba l'anecdotique m'éloigne de plus en plus de ce sport qui m'ecoeure quand je vois ca, il suffit de hurler a la mort pour faire expulser un adversaire et chouiner tout le match pour gagner du temps jen ai marre de voir ca
C'est vrai ça ce sont les pleurnicheries de Boulogne qui nous ont empêché de cadrer un tir ! Vous êtes fascinants le fan club KSV, avec vous ce qui se passe sur le terrain n'a jamais aucun lien avec Horneland ou la direction sportive, c'est toujours la faute de l'arbitre ou du méchant adversaire qui simule !
Continuez à minimiser l’impact de cet arbitrage bien pourri qu’on subit depuis plus 1 an. Ça n’excuse pas la prestation des joueurs, ils sont responsables de la défaite à 100%.
Par contre des arbitrages où nos adversaires peuvent se rouler par terre, ne pas être sanctionné pour anti jeu etc… c est bon. Sans parler du fait que les Verts paient souvent cash leurs fautes.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Poteau droit

Message par Poteau droit »

On recentre mercato merci
Image
machiavel

Message par machiavel »

Gonzalo Ramirez a écrit : 01 févr. 2026, 06:35
Mattiloan a écrit : 01 févr. 2026, 00:24
Kreuzigue a écrit : 01 févr. 2026, 00:22

On parle du club avec le plus petit budget de Ligue 2 (5.5 millions d'euros) et qui a été repêché in extremis du National à seulement 10 jours du début du championnat de L2.... Ils se battent avec les armes dont ils disposent.
Du coup ca excuse tout, pleurnicheries, simulation, le foot me degoute de plus en plus
anecdotique....
Ba l'anecdotique m'éloigne de plus en plus de ce sport qui m'ecoeure quand je vois ca, il suffit de hurler a la mort pour faire expulser un adversaire et chouiner tout le match pour gagner du temps jen ai marre de voir ca
C'est vrai ça ce sont les pleurnicheries de Boulogne qui nous ont empêché de cadrer un tir ! Vous êtes fascinants le fan club KSV, avec vous ce qui se passe sur le terrain n'a jamais aucun lien avec Horneland ou la direction sportive, c'est toujours la faute de l'arbitre ou du méchant adversaire qui simule !
Continuez à minimiser l’impact de cet arbitrage bien pourri qu’on subit depuis plus 1 an. Ça n’excuse pas la prestation des joueurs, ils sont responsables de la défaite à 100%.
Par contre des arbitrages où nos adversaires peuvent se rouler par terre, ne pas être sanctionné pour anti jeu etc… c est bon. Sans parler du fait que les Verts paient souvent cash leurs fautes.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

:mrgreen:
YACINE

Message par YACINE »

Quoi faire en une quarantaine d'heure pour remettre cette equipe d'aplomb, à mon avis prendre des joueurs connaissant la l2 et la l1, un Jubal qui ne joue pas â Krasnodar, prendre un lateral droit plus serein que Ferreira, tenté un Joly si celui ci est disponible, chercher un 6 tout de suite opérationnel Kante ne sera opérationnel qu'au retour de Jaber, un Marchetti, Owusu, un Ravoleson, il y a beaucoup d'auxerrois, cela te fait gagner du temps en automatisme et experience car chercher des joueurs blessés ou de retour de blessure Kante ou Soumahoro, cela ne fait pas très serieux.

Montanier va devoir réequilibrer l'organisation de l'équipe pour ne pas se faire ouvrir tactiquement sur chaque transition adverse, redonner de la confiance à ceux qui en ont besoin, gommer la suffisance d'autres, plus de simplicité dans toutes les strates du club, avant de construire un style de jeu, il faut construire un état d'esprit, de la cohesion, chez les joueurs, la direction.

Le remplacement d'Horneland aurait du avoir lieu apres Bastia, le club a perdu 1 mois en tergiversant.
Dernière modification par YACINE le 01 févr. 2026, 08:09, modifié 1 fois.
Toulousain

Message par Toulousain »

Yacine je pense que EH était une erreur a minima des cet été. C’est plutôt 6 mois de perdu mais bon …

On n’a pas besoin de nouveau joueur pour préparer la saison prochaine.
Il faut mettre en place un groupe qui a envie et un système où chacun joue à sa place et se déchire pour compenser si un copain se rate.
On fera le point cet été pour compenser les manques et bâtir un groupe cohérent avec une montee.

Montanier ne sera pas magicien et sur Doctolib il n’y a plus de dispos pour des rdv de psycho/ psychiatre sur Sainté et sa région.
Les joueurs sont tous perdus et ankylosés par 12 mois d’errance. Ca ne se gomme pas en 1 semaine.

Bonne arrivée au coach, vivement la saison prochaine et allez les Verts
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

YACINE a écrit : 01 févr. 2026, 08:00 Quoi faire en une quarantaine d'heure pour remettre cette equipe d'aplomb, à mon avis prendre des joueurs connaissant la l2 et la l1, un Jubal qui ne joue pas â Krasnodar, prendre un lateral droit plus serein que Ferreira, tenté un Joly si celui ci est disponible, chercher un 6 tout de suite opérationnel Kante ne sera opérationnel qu'au retour de Jaber, un Marchetti, Owusu, un Ravoleson, il y a beaucoup d'auxerrois, cela te fait gagner du temps en automatisme et experience car chercher des joueurs blessés ou de retour de blessure Kante ou Soumahoro, cela ne fait pas très serieux.

Montanier va devoir réequilibrer l'organisation de l'équipe pour ne pas se faire ouvrir tactiquement sur chaque transition adverse, redonner de la confiance à ceux qui en ont besoin, gommer la suffisance d'autres, plus de simplicité dans toutes les strates du club, avant de construire un style de jeu, il faut construire un état d'esprit, de la cohesion, chez les joueurs, la direction.

Le remplacement d'Horneland aurait du avoir lieu apres Bastia, le club a perdu 1 mois en tergiversant.
Tout pareil :amen:
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Toulousain a écrit : 01 févr. 2026, 08:08 Yacine je pense que EH était une erreur a minima des cet été. C’est plutôt 6 mois de perdu mais bon …

Il faut mettre en place un groupe qui a envie et un système où chacun joue à sa place et se déchire pour compenser si un copain se rate.
On fera le point cet été pour compenser les manques et bâtir un groupe cohérent avec une montee.

Montanier ne sera pas magicien et sur Doctolib il n’y a plus de dispos pour des rdv de psycho/ psychiatre sur Sainté et sa région.
Les joueurs sont tous perdus et ankylosés par 12 mois d’errance. Ca ne se gomme pas en 1 semaine.

Mais on a déjà ça en magasin si je ne m'abuse, d'après l'extrait que j'ai puisé dans "Peuple Vert"... ça date de juillet :
"Selon nos dernières informations, le club stéphanois a également renforcé son encadrement mental. Le Dr Foivos Papastaïkoudis a rejoint récemment l’AS Saint-Étienne au poste de 1st Team Performance Psychologist. Passé par les académies de Chelsea FC (2016-2022) et de Brighton & Hove Albion (2022-2025), il possède un CV impressionnant.

Consultant indépendant depuis 2020, il a accompagné des champions européens et de jeunes talents vers le plus haut niveau. Sa venue à Saint-Étienne illustre la volonté du club de mettre la santé mentale et la performance cognitive au cœur de son projet."
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Furax42

Message par Furax42 »

"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
machiavel

Message par machiavel »

OSWALDO84 a écrit : 01 févr. 2026, 08:23
Toulousain a écrit : 01 févr. 2026, 08:08 Yacine je pense que EH était une erreur a minima des cet été. C’est plutôt 6 mois de perdu mais bon …

Mais on a déjà ça en magasin si je ne m'abuse, d'après l'extrait que j'ai puisé dans "Peuple Vert"... ça date de juillet :
"Selon nos dernières informations, le club stéphanois a également renforcé son encadrement mental. Le Dr Foivos Papastaïkoudis a rejoint récemment l’AS Saint-Étienne au poste de 1st Team Performance Psychologist. Passé par les académies de Chelsea FC (2016-2022) et de Brighton & Hove Albion (2022-2025), il possède un CV impressionnant.

Consultant indépendant depuis 2020, il a accompagné des champions européens et de jeunes talents vers le plus haut niveau. Sa venue à Saint-Étienne illustre la volonté du club de mettre la santé mentale et la performance cognitive au cœur de son projet."
Le problème de mental ne date pas d’hier w et quand tes cadres sont les mêmes que sous Battles c’est un énorme problème. Ils avaient failli comme cette saison avec Horneland. La remontée sur 3 mois ne me fait pas oublier ces deux saisons bien calamiteuses sur tous les plans.
YACINE

Message par YACINE »

Furax42 a écrit : 01 févr. 2026, 08:33
L'info est sortie hier, d'apres Transfermarkt et d'autres sites, il serait encore blessé au genou.
https://www.transfermarkt.fr/aboubaka-s ... er/1052420
Si l'info est vraie, cela signifie que nous sommes en mode panic buy et que les pistes suivies ont foirée6s les unes apres les autres. Horneland voulait un milieu tout de suite operationnel, on lui amene un joueur qui revient de blessure et à cours de temps de jeu.

Je ne sais pas qui pilote le recrutement de cet hiver, c est à l'image du match d'hier, sans ligne directrice, coherence et créativité.
Dernière modification par YACINE le 01 févr. 2026, 08:46, modifié 1 fois.
machiavel

Message par machiavel »

Il va falloir aussi qui sortent les thunes pour de vrai. Désolé mais si tu veux de l’opérationnel et qui tien mentalement chez nous avec la pression on va devoir le payer.
Tout le monde sait qu’on a un milliardaire. On nous fera pas de cadeaux.
Appelou42

Message par Appelou42 »

machiavel a écrit : 01 févr. 2026, 01:04
Pride1933 a écrit : 01 févr. 2026, 01:04
dimi a écrit : 01 févr. 2026, 01:00

anecdotique....
+1
Insupportable cette équipe, la palme a leur gardien sur les 6 mètres on rajoute le fait qu ils gagnent du temps en permanence, voir le cirque du 14 qui sort, qui sort plus, mais finalement sort quand même, tout ça avec la bénédiction de cet arbitre qui donnera 5 mn seulement d arrêt de jeu, un bon incompétent celui là
L'arbitre a en effet été bien médiocre...
Cela dit, Ferreira mérite ses deux cartons jaunes pour le coup, à mon avis
Désolé non. En tout cas pas pour cette action.
Ça aussi Kilmer va devoir mettre le nez dedans. Les arbitres nous prennent pour des imbeciles.
Comme je le dis par ailleurs, nous ne sommes pas respectés malgré notre palmarès,nos 30 000 spectateurs.
On se fait voler combien de points cette année ?
Hier si c'est Hakimi au lieu de Feirera ,il n'y a rien.
Et il est au contraire souligné le très bon engagement du joueur intraitable !!
Puis Boulogne faire cette comédie contre PSG prennent cartons sur cartons et s'arretent bien vite.
C'est un arbitrage normal auquel nous n'avons pas droit.
Pourquoi ?
Ben ,nous somme la locomotive économique de la L2 ,tout simplement.
Tout sera fait pour bien nous y maintenir.
C'est simplement un calcul économique de la LNF. :rougefaché:
YACINE

Message par YACINE »

machiavel a écrit : 01 févr. 2026, 08:43 Il va falloir aussi qui sortent les thunes pour de vrai. Désolé mais si tu veux de l’opérationnel et qui tien mentalement chez nous avec la pression on va devoir le payer.
Pas faux mais â 36heures de la fin du mercato cela n'en prend pas la direction.
Dr.Makaveli

Là aussi qu'un directeur sportif doit tirer quelques oreilles, sonner quelques alertes en voyant certaines choses.
Bref, Montanier devra coacher pour performer sur 6 mois et uniquement ça pour le moment mais ça comporte beaucoup d'aspects.
Le résultat, la concurrence, le mérite, les meilleurs d'abord et le relationnel, le social - bénéfique - ça sera après. Urgence. Force à lui.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 01 févr. 2026, 08:47, modifié 1 fois.
civod42

Message par civod42 »

machiavel a écrit : 01 févr. 2026, 08:43 Il va falloir aussi qui sortent les thunes pour de vrai. Désolé mais si tu veux de l’opérationnel et qui tien mentalement chez nous avec la pression on va devoir le payer.
Exactement.
God save the greens
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

YACINE a écrit : 01 févr. 2026, 08:00 Quoi faire en une quarantaine d'heure pour remettre cette equipe d'aplomb, à mon avis prendre des joueurs connaissant la l2 et la l1, un Jubal qui ne joue pas â Krasnodar, prendre un lateral droit plus serein que Ferreira, tenté un Joly si celui ci est disponible, chercher un 6 tout de suite opérationnel Kante ne sera opérationnel qu'au retour de Jaber, un Marchetti, Owusu, un Ravoleson, il y a beaucoup d'auxerrois, cela te fait gagner du temps en automatisme et experience car chercher des joueurs blessés ou de retour de blessure Kante ou Soumahoro, cela ne fait pas très serieux.

Yacine, tu connais trop bien le foot + tu as vu comment KSV a procédé lors de leurs mercatos : il n'y aura pas le type de joueurs dont tu parles pour le mercato hivernal.
La preuve ? Kanté a signé + le gars de Hambourg si c'est avéré + éventuellement un autre mais qui et pour quel poste ?
Hiver 2025 : 2 OA sur des types "expérimentés" mais absolument pas des leaders ni mentaux ni techniques (Cardo/Bernauer)
Hiver 2026 : 1 OA sur un jeune (Kanté) + 1 à 2 autres OA sur 2 autres jeunes.
Par ailleurs, pour moi, on ne peut pas décorréler ce mercato hivernal de celui de cet été durant lequel un autre grand ménage va être fait.
Montanier ne fera pas de miracles : il sera encore là la saison prochaine pour préparer la remontée.
YACINE

Message par YACINE »

Dr.Makaveli a écrit : 01 févr. 2026, 08:45 Là aussi qu'un directeur sportif doit tirer quelques oreilles, sonner quelques alertes en voyant certaines choses.
Bref, Montanier devra coacher pour performer sur 6 mois et uniquement ça pour le moment mais ça comporte beaucoup d'aspects. Force à lui.
Mais qui est vraiment le directeur sportif, Perrin, Fahmy.
Je suis incapable de le dire,18 mois apres l'arrivée de KSV.
Dr.Makaveli

On va être champions ! :frime: :diable: :ange:
civod42

Message par civod42 »

Dr.Makaveli a écrit : 01 févr. 2026, 08:45 Là aussi qu'un directeur sportif doit tirer quelques oreilles, sonner quelques alertes en voyant certaines choses.
Bref, Montanier devra coacher pour performer sur 6 mois et uniquement ça pour le moment mais ça comporte beaucoup d'aspects. Force à lui.
Je milite pour un DS depuis 18 mois (c'était mon reproche à KSV, l'an passé, j'étais très heureux de la rumeur Sibierski etc ...)

Depuis début juillet Ekwah est absent de l'entraînement, on recrute un 6 à cours de forme le 25 janvier .....

Sur le principe on aurait pu aussi croire e Gadegbeku, mais cela ne semble pas être le cas.
Dernière modification par civod42 le 01 févr. 2026, 08:52, modifié 1 fois.
God save the greens
civod42

Message par civod42 »

YACINE a écrit : 01 févr. 2026, 08:47
Mais qui est vraiment le directeur sportif, Perrin, Fahmy.
Je suis incapable de le dire,18 mois apres l'arrivée de KSV.
Fahmy est avocat, Perrin jouait un peu ce rôle avant KSV mais on était nombreux à voir que ce n'était pas son rôle fétiche. C'est une priorité mais a priori en recruter un déstabiliserai le "projet" pour les siècles des siècles ...
God save the greens
Dr.Makaveli

YACINE a écrit : 01 févr. 2026, 08:47
Mais qui est vraiment le directeur sportif, Perrin, Fahmy. Je suis incapable de le dire,18 mois apres l'arrivée de KSV.
Ah ça, on est d'accord ... Et ce flou dans l'organigramme joue aussi un rôle dans l'instabilité. Trop de têtes à la fiche de poste floue.
A croire que la direction est collégiale et qu'ils se partagent les rôles ailleurs pareil. (A vouloir être partout, on est nulle part ou moins efficient)
Dr.Makaveli

Ca serait presque l'heure d'appeler Bafé et de lui confier sa 1ère mission ! (Perrin s'émancipera peut-être ou changera) :ange: ;)
YACINE

Message par YACINE »

MachuPicchu42 a écrit : 01 févr. 2026, 08:46

Yacine, tu connais trop bien le foot + tu as vu comment KSV a procédé lors de leurs mercatos : il n'y aura pas le type de joueurs dont tu parles pour le mercato hivernal.
La preuve ? Kanté a signé + le gars de Hambourg si c'est avéré + éventuellement un autre mais qui et pour quel poste ?
Hiver 2025 : 2 OA sur des types "expérimentés" mais absolument pas des leaders ni mentaux ni techniques (Cardo/Bernauer)
Hiver 2026 : 1 OA sur un jeune (Kanté) + 1 à 2 autres OA sur 2 autres jeunes.
Par ailleurs, pour moi, on ne peut pas décorréler ce mercato hivernal de celui de cet été durant lequel un autre grand ménage va être fait.
Montanier ne fera pas de miracles : il sera encore là la saison prochaine pour préparer la remontée.
Le gars d'Hambourg Soumahoro est blessé au genou et vu son historique de blessure autant donné du temps de jeu â Dodote quand lui reviendra de blessure aussi.

Pour moi cet équipe ne sera pas dans les 5 premieres, il y a trop de lacunes, de fragilités techniques, collectives et mentales. On est passé de 2,4 points pris par match sur les 7 premiers matchs à 1,2 points sur les 14 suivants, un rythme qui nous ferait arriver à 49 ou 50 points en fin de saison, loin des 5 premières places.

Montanier arrive sur un champs de ruines, il a 13 matchs pour remettre l'equipe en ordre de match, reveiller ou relancer une attaque atone symbolisés par Stassin et Cardona, totalement hors du coup.
Dernière modification par YACINE le 01 févr. 2026, 09:03, modifié 2 fois.
Thomi

Message par Thomi »

Comme je l'évoquais hier pendant le match, d'ici demain 20h, il nous faut à minima ( en plus du DC et du 6 ) un latéral droit ( à gauche on se débrouillera avec Annan ) et un milieu relayeur.
Répondre