Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Keiran
Messages : 4393
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par Keiran »

Une pensée pour Cathro qui risque de pas voir beaucoup de match de Coupe du Monde ce mois-ci et va se revisionner l'ensemble de notre saison, fiches de stats sur un autre écran.
Borotj42
Messages : 3286
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par Borotj42 »

Keiran a écrit : 11 juin 2026, 10:29 Une pensée pour Cathro qui risque de pas voir beaucoup de match de Coupe du Monde ce mois-ci et va se revisionner l'ensemble de notre saison, fiches de stats sur un autre écran.
Il avait peut être tout simplement prévu de la boycotter ... :mrgreen:
rogermilla
Messages : 12222
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par rogermilla »

Borotj42 a écrit : 11 juin 2026, 11:28
Keiran a écrit : 11 juin 2026, 10:29 Une pensée pour Cathro qui risque de pas voir beaucoup de match de Coupe du Monde ce mois-ci et va se revisionner l'ensemble de notre saison, fiches de stats sur un autre écran.
Il avait peut être tout simplement prévu de la boycotter ... :mrgreen:
L'Ecosse a quand même des horaires bien pourris pour un européen: contre Haiti à 3h du mat, à minuit contre le Maroc et le Brésil. Ca lui laisse le temps de bosser pendant la journée.
herve043
Messages : 2321
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par herve043 »

Je viens de regarder sur TM , il a utilisé de nombreuses tactiques défense à 3 ou 4 , milieu à 3 , à 4 avec double pivot, losange ou à plat , attaque à 2 ou 3 , bref il ne semble pas être enfermé dans un dogme tactique
Keiran
Messages : 4393
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par Keiran »

herve043 a écrit : 11 juin 2026, 11:42 Je viens de regarder sur TM , il a utilisé de nombreuses tactiques défense à 3 ou 4 , milieu à 3 , à 4 avec double pivot, losange ou à plat , attaque à 2 ou 3 , bref il ne semble pas être enfermé dans un dogme tactique
En effet. Il sera sans doute "dogmatique" dans l'idée d'un jeu vertical, intense et dominateur (récupération haute) mais pas dans le schéma. Il sera important de voir si les joueurs arrivent à maitriser plusieurs systèmes, surtout. Intéressant pour des joueurs comme Pédro, Ferreira ou encore Boakye qui pourraient être emmenés à changer de poste selon les systèmes.
Guiasse
Messages : 2349
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par Guiasse »

Beaucoup de retours disent qu'il ne s'enferme pas dans un schéma préférentiel et s'adapte à l'adversaire. On peut peut être espérer un changement par rapport à ce que l'on a vu avec horneland et Montanier
En tout cas les compo avec un losange en attaque avec un 10 et 2 attaquants cela me fait rêver. Duffus et cardo avec Bokaye en 10 ??
En vert et contre tous
Cstefic
Messages : 842
Inscription : 08 mars 2025, 20:54

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par Cstefic »

Guiasse a écrit : 11 juin 2026, 12:28 Beaucoup de retours disent qu'il ne s'enferme pas dans un schéma préférentiel et s'adapte à l'adversaire. On peut peut être espérer un changement par rapport à ce que l'on a vu avec horneland et Montanier
En tout cas les compo avec un losange en attaque avec un 10 et 2 attaquants cela me fait rêver. Duffus et cardo avec Bokaye en 10 ??
Cardona tu peux le laisser sur le banc finir ses nuits!
Vertige76
Messages : 6682
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par Vertige76 »

Bienvenue à Ian Cathro qui je l'espère nous permettra de remonter en L1.
J'ai du mal à le faire un avis sur lui honnêtement.
Supporter depuis 52 ans.
rocheteau
Messages : 5185
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par rocheteau »

Finalement un écossais l'année du cinquantenaire de Glasgow, c'est plutôt logique, non ? :mrgreen:
L' âme d'un club, c'est son histoire
Vert de coeur
Messages : 282
Inscription : 02 juin 2019, 16:29

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par Vert de coeur »

rocheteau a écrit : 11 juin 2026, 18:49 Finalement un écossais l'année du cinquantenaire de Glasgow, c'est plutôt logique, non ? :mrgreen:
En effet oui. 🤣
oblooblo2000
Messages : 4721
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par oblooblo2000 »

Castro, catho, Cathro peut importe, si il a des bons joueurs il remontera en L1. Si il lui donne que des joueurs "pepittes" de secondes zone, soit c est un tres bon formateur et ca peut sur un malentendu (duss) passer...
Maintenant le mercato va parler
PtitLu
Messages : 11175
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par PtitLu »

oblooblo2000 a écrit : 11 juin 2026, 20:13 Castro, catho, Cathro peut importe, si il a des bons joueurs il remontera en L1. Si il lui donne que des joueurs "pepittes" de secondes zone, soit c est un tres bon formateur et ca peut sur un malentendu (duss) passer...
Maintenant le mercato va parler
Tant qu'on a pas besoin de l'appeler Gastro après avoir vu nos premiers match :rouge: :taistoi:.

:sivousme:
Image
Oracle Vert
Messages : 3922
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par Oracle Vert »

Keiran a écrit : 11 juin 2026, 10:29 Une pensée pour Cathro qui risque de pas voir beaucoup de match de Coupe du Monde ce mois-ci et va se revisionner l'ensemble de notre saison, fiches de stats sur un autre écran.
Quoi? On ne va pas recruter les meilleurs joueurs du mondial !!! :mdr1: :/
oblooblo2000
Messages : 4721
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par oblooblo2000 »

PtitLu a écrit : 11 juin 2026, 20:33
oblooblo2000 a écrit : 11 juin 2026, 20:13 Castro, catho, Cathro peut importe, si il a des bons joueurs il remontera en L1. Si il lui donne que des joueurs "pepittes" de secondes zone, soit c est un tres bon formateur et ca peut sur un malentendu (duss) passer...
Maintenant le mercato va parler
Tant qu'on a pas besoin de l'appeler Gastro après avoir vu nos premiers match :rouge: :taistoi:.

:sivousme:
ca sera pour les barrages de fin de saison ca :triste1:
alanvert
Messages : 569
Inscription : 29 juil. 2013, 09:57

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par alanvert »

Vert de coeur a écrit : 11 juin 2026, 19:36
rocheteau a écrit : 11 juin 2026, 18:49 Finalement un écossais l'année du cinquantenaire de Glasgow, c'est plutôt logique, non ? :mrgreen:
En effet oui. 🤣
Espérons qu'il sache arrondir les angles. On a déjà vu que quand c'est trop carré, ça ne rentre pas.
rocheteau
Messages : 5185
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par rocheteau »

alanvert a écrit : 12 juin 2026, 08:12
Vert de coeur a écrit : 11 juin 2026, 19:36
rocheteau a écrit : 11 juin 2026, 18:49 Finalement un écossais l'année du cinquantenaire de Glasgow, c'est plutôt logique, non ? :mrgreen:
En effet oui. 🤣
Espérons qu'il sache arrondir les angles. On a déjà vu que quand c'est trop carré, ça ne rentre pas.
:mrgreen:
L' âme d'un club, c'est son histoire
Vert de coeur
Messages : 282
Inscription : 02 juin 2019, 16:29

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par Vert de coeur »

Ils ne lui reste plus qu'à recruter les joueurs qui correspondent à sa vision du jeu et de l'équipe.
oblooblo2000
Messages : 4721
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par oblooblo2000 »

Vert de coeur a écrit : 12 juin 2026, 23:09 Ils ne lui reste plus qu'à recruter les joueurs qui correspondent à sa vision du jeu et de l'équipe.
il aura pas la main la dessus, sinon montanier serait resté. Odo aussi.
Vert de coeur
Messages : 282
Inscription : 02 juin 2019, 16:29

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par Vert de coeur »

oblooblo2000 a écrit : 12 juin 2026, 23:26
Vert de coeur a écrit : 12 juin 2026, 23:09 Ils ne lui reste plus qu'à recruter les joueurs qui correspondent à sa vision du jeu et de l'équipe.
il aura pas la main la dessus, sinon montanier serait resté. Odo aussi.
En effet. Et ça aurait pu tout changer.
Pas sur qu'ils fassent la même erreur.
Cathro a du sûrement negocier et devrait avoir son mot à dire quand aux recrutements et aux profils des joueurs qu'il souhaite.
oblooblo2000
Messages : 4721
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par oblooblo2000 »

KSV semble creer des poles isolés... performance, data, recrutement, coaching... semblerai

En gros le coach doit dire j ai besoin de tel et tel profil, et la data s en occupe...
LE MARQUIS
Messages : 13295
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par LE MARQUIS »

oblooblo2000 a écrit : 13 juin 2026, 10:34 KSV semble creer des poles isolés... performance, data, recrutement, coaching... semblerai

En gros le coach doit dire j ai besoin de tel et tel profil, et la data s en occupe...
Et ensuite plouf plouf ce sera toi que l on va recruter :siffle:
machiavel
Messages : 10680
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par machiavel »

Vert de coeur a écrit : 12 juin 2026, 23:58
oblooblo2000 a écrit : 12 juin 2026, 23:26
Vert de coeur a écrit : 12 juin 2026, 23:09 Ils ne lui reste plus qu'à recruter les joueurs qui correspondent à sa vision du jeu et de l'équipe.
il aura pas la main la dessus, sinon montanier serait resté. Odo aussi.
En effet. Et ça aurait pu tout changer.
Pas sur qu'ils fassent la même erreur.
Cathro a du sûrement negocier et devrait avoir son mot à dire quand aux recrutements et aux profils des joueurs qu'il souhaite.
Je ne pense pas que cela soit si simple. Montanier veut surtout de la L1.
Odo n'était pas Data compatible, Montanier si.
Je crois surtout que Montanier a vu le groupe et a compris que pas mal de joueurs vont devoir soit partir, soit changer profondément. Et ces joueurs sont ceux qui sont le plus influents dans le vestiaire. Le boulot va être titanesque. Il a sa réputation en jeu aussi.
Cathro peut avoir carte blanche pour faire du vide dans le vestiaire.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
FredLys
Messages : 38
Inscription : 08 mars 2025, 20:55

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par FredLys »

machiavel a écrit : 13 juin 2026, 11:30
Vert de coeur a écrit : 12 juin 2026, 23:58
oblooblo2000 a écrit : 12 juin 2026, 23:26
Vert de coeur a écrit : 12 juin 2026, 23:09 Ils ne lui reste plus qu'à recruter les joueurs qui correspondent à sa vision du jeu et de l'équipe.
il aura pas la main la dessus, sinon montanier serait resté. Odo aussi.
En effet. Et ça aurait pu tout changer.
Pas sur qu'ils fassent la même erreur.
Cathro a du sûrement negocier et devrait avoir son mot à dire quand aux recrutements et aux profils des joueurs qu'il souhaite.
Je ne pense pas que cela soit si simple. Montanier veut surtout de la L1.
Odo n'était pas Data compatible, Montanier si.
Je crois surtout que Montanier a vu le groupe et a compris que pas mal de joueurs vont devoir soit partir, soit changer profondément. Et ces joueurs sont ceux qui sont le plus influents dans le vestiaire. Le boulot va être titanesque. Il a sa réputation en jeu aussi.
Cathro peut avoir carte blanche pour faire du vide dans le vestiaire.
Montanier m'a semblé très fatigué rapidement. Peut-être aussi ne souhaitait il pas continuer.
Plusieurs années à son âge en pré retraite tu dois prendre un rythme confortable bien différent de celui d'entraîneur d'un club comme le nôtre.

L'histoire des contacts avec Nantes c'est sorti sans confirmation de personne.
Alexsio
Messages : 13453
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par Alexsio »

Il y a bcp d'articles dithyrambiques sur Cathro. Personnellement je ne sais pas quoi en penser mais il y a aussi des faits et des chiffres incontestables qui montrent que rien n'est joué et qu'il reste quand même un pari comme l'a été Horneland.

Ian Cathro : Un démarrage qui a fait douter
En août 2024, Ian Cathro fait son retoru sur un banc en tant qu’entraineur principal après un échec en Ecosse en 2017. S’il joueit aujourd’hui d’une belle cote en Espagne, ses débuts n’ont pas été simples à Estoril.

Les captures de résultats parlent d’elles-mêmes. Entre août et octobre 2024, Estoril encaisse trois défaites en Liga Portugal : Vitória (1-0), Farense (1-0), Sporting (3-0). Deux nuls sans but contre Gil Vicente et Boavista. Une élimination en Taça de Portugal (3eme div Portugaise) contre Lusitano aux tirs au but (0-0, 4-3 aux tab). Sur cette période, le bilan est alarmant pour un club qui se veut reconstruction. Cathro tâtonne, cherche ses automatismes, perd des matchs qu’il ne devrait pas perdre.


Je lui souhaite de réussir chez nous t j'attends avec impatience les premières recrues.
___
Messages : 27404
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par ___ »

Alexsio a écrit : 13 juin 2026, 14:36 Il y a bcp d'articles dithyrambiques sur Cathro. Personnellement je ne sais pas quoi en penser mais il y a aussi des faits et des chiffres incontestables qui montrent que rien n'est joué et qu'il reste quand même un pari comme l'a été Horneland.

Ian Cathro : Un démarrage qui a fait douter
En août 2024, Ian Cathro fait son retoru sur un banc en tant qu’entraineur principal après un échec en Ecosse en 2017. S’il joueit aujourd’hui d’une belle cote en Espagne, ses débuts n’ont pas été simples à Estoril.

Les captures de résultats parlent d’elles-mêmes. Entre août et octobre 2024, Estoril encaisse trois défaites en Liga Portugal : Vitória (1-0), Farense (1-0), Sporting (3-0). Deux nuls sans but contre Gil Vicente et Boavista. Une élimination en Taça de Portugal (3eme div Portugaise) contre Lusitano aux tirs au but (0-0, 4-3 aux tab). Sur cette période, le bilan est alarmant pour un club qui se veut reconstruction. Cathro tâtonne, cherche ses automatismes, perd des matchs qu’il ne devrait pas perdre.


Je lui souhaite de réussir chez nous t j'attends avec impatience les premières recrues.
Deux ans plus tard, il a l'air considéré comme une idole à Estoril. Ça va plutôt dans le bon sens, cet extrait.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Répondre