Page 24 sur 55

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 16:20
par vertveine
Ellestin a écrit : 06 juin 2026, 16:15 M'est avis que ça va gronder très fort si la mayonnaise ne prend pas très vite...
Et du coup on prendra kambouaré ou X à Noël...

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 16:22
par martien
Parasar a écrit : 06 juin 2026, 16:12 Très déçu et même très énervé.
1/ parce que montanier est un bon coach et il me semble que lui donner les moyens qu'il demandait nous aurait garanti la remontée.
2/ parce que le fait qu'il ait pointe des dysfonctionnements que KSV ne veut pas corriger ne me dit rien qui vaille pour l'avenir.
3/ parce qu'on perd du temps et on en a peu.
Vraie question: est-ce que tu as des infos en interne sur le fait qu'il soit parti parce que Kilmer ne veut pas régler les dysfonctionnements (lesquels ?) qu'il a pointés, ou c'est une supposition ?

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 16:23
par YACINE
Wert a écrit : 06 juin 2026, 16:14
YACINE a écrit : 06 juin 2026, 15:59
Wilfried Nancy a été apocalyptique en Écosse et son système de jeu me semble encore plus compliqué à mettre en place que celui d'Horneland. Il est hyper déséquilibré et casse gueule. Il n a pas l'effectif pour et pas le temps de le mettre en place comme en MLS sur plusieurs années.
Pour le coup, il arrivait en pleine saison dans une équipe en crise ... Là il n'avait pas le temps d'installer son système de jeu. On peut penser aussi que l'expérience lui sera utile et qu'il aura appris d'elle.

Que peux tu nous dire de son système ? Il est très différent de celui d'un Batlles par exemple.

On a quand mème les bases pour jouer à 3 DC avec une bonne relance (Pedro, Le Cardinal, Bernauer et Chico) et avec des pistons (Ferreira et Old notamment). Quelles incompatibilités tu vois ? Et quels profils il nous manquerait ?
En mls, il n'y a pas de descente, il y a plus d'espace, l'intensité est moindre.
On avait les bases pour jouer en 4/3/3 ou 4/3/2/1 et on a vu le résultat.
A la perte du ballon, dans le système de Nancy, tu peux te retrouver en infériorité numérique et face un bloc bas Old et Ferreira n'ont pas fait de miracles. Il te faudrait une sorte d'Hakimi et Nuno Mendes, pour faire les aller retour. Tu auras des matchs de handball si tu n'as pas des joueurs créatifs.
C est un 3/2/5 qui demande de la coordination, de la vitesse en phase offensive, hyper compliqué à maîtriser

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 16:25
par Parasar
C'est ce que dit le Progres et depuis le debut je pense que si Montanier part c'est parce qu'il y a des choses qui ne lui conviennent pas.

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 16:25
par berpong
Appelou42 a écrit : 06 juin 2026, 15:31
oblooblo2000 a écrit : 06 juin 2026, 14:22
Mattiloan a écrit : 06 juin 2026, 14:18
Parasar a écrit : 06 juin 2026, 14:11
Mattiloan a écrit : 06 juin 2026, 13:52 Peut-etre que Montanier ne veut tout simplement plus entraîner en ligue 2 , est ce envisageable ?
Perso je ne crois pas une seule seconde à cette théorie. Il a 62 piges et était sans club depuis 2 ans 1/2 pour lui Sainté était une aubaine a fortiori vu le lien qu'il a avec ce club.
Le plus plausible est le désaccord avec KSV.
Oui c'est possible mais quoi qu'il en soit on ne sait pas sur quoi porteraient potentiellement ces désaccords
C est toujours des histoires de pouvoir et d entente.
Le coach veut garder la main, choisir ses joueurs, ne pas en conserver d autres.
Choisir avec qui travailler...

donc c est un de ces points la.
Deja a l epoque d ODO, a la nomination de EH, KSV avait dit qu il voulait un coach qui fasse jouer leurs recrues, chose que ODO voulait pas, et demandait des renforts aguerris.
Un beau gachis ODO quand meme... on etait pas relegable en L1 avec lui.
Si ils avaient ecouté le besoin d encadrement des jeunes, on en serait surement pas la..
Oui,je crois aussi que Kilmer veut garder le dernier mot.
ODO ne s'est pas asapté au principe et n'est pas resté.
EH lui était très souple sur ce point là et il a tenu longtemps.
Montanier ,bien franchouillard pour le coup et comme ODO de la vieille école ne s'est pas adapté à ce fonctionnement.
Le prochain devra se plier aux exigences de Kilmer ou ne sera pas retenu.
bah si le but c de garder son poste , on est mal barré . la ou EH a assuré pour garder son poste c quand il a mis nguessan U16 (prospect) ailier pour un match a 6 points et Sissoko ( pas rentable) en reserve et qu il n a pas reclamé de recrues . plus le tout pour l attaque .

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 16:30
par Jacmo42
Parasar a écrit : 06 juin 2026, 16:25 C'est ce que dit le Progres et depuis le debut je pense que si Montanier part c'est parce qu'il y a des choses qui ne lui conviennent pas.
Oui mais ce n'est pas forcément parce que cela ne lui convient pas que c'est mauvais.
Rappelons que le TFC l'a aussi remplacé parce qu'il était jugé trop "old school".

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 16:30
par rouge
:triste1: :rougefaché: Même les entraîneurs boudent mon ASSE

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 16:31
par Riquet le vert


Nancy....... My god

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 16:31
par Bucky
Parasar a écrit : 06 juin 2026, 16:25 C'est ce que dit le Progres et depuis le debut je pense que si Montanier part c'est parce qu'il y a des choses qui ne lui conviennent pas.
j'attends avec impatience les dizaines de posts nous expliquant l'inverse.

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 16:32
par Pat 42
Parasar a écrit : 06 juin 2026, 16:12 Très déçu et même très énervé.
1/ parce que montanier est un bon coach et il me semble que lui donner les moyens qu'il demandait nous aurait garanti la remontée.
2/ parce que le fait qu'il ait pointe des dysfonctionnements que KSV ne veut pas corriger ne me dit rien qui vaille pour l'avenir.
3/ parce qu'on perd du temps et on en a peu.
Je partage.
Et même état d'énervement, voire de colère.

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 16:33
par vertveine
rouge a écrit : 06 juin 2026, 16:30 :triste1: :rougefaché: Même les entraîneurs boudent mon ASSE
Non non MDZ est prêt à venir.. :(

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 16:35
par Wert
Parasar a écrit : 06 juin 2026, 16:25 C'est ce que dit le Progres et depuis le debut je pense que si Montanier part c'est parce qu'il y a des choses qui ne lui conviennent pas.
Mais quelles choses ?

Le Progrès pourrait peut être essayer de faire du journalisme et pour une fois développer un peu ...

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 16:37
par Thomi
Bon, bienvenue à Wilfried Nancy alors :taistoi:

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 16:37
par martien
Pour le coup j'ai tendance à rejoindre Yacine: Nancy me semble être un pari trop risqué (davantage qu'Horneland qui connait au moins le foot européen) pour nous, surtout dans ce contexte de tension et de pression. Je ne dis pas qu'il n'est pas un entraîneur intéressant ou prometteur, mais la MLS c'est vraiment un autre univers, il y a bien plus d'écart entre le foot français et la MLS qu'avec le foot norvégien. Et sa seule expérience européenne est cataclysmique: 5 défaites en 7 matchs pour le Celtic qui est d'assez loin la meilleure équipe de son championnat sur le papier, ça doit être un record historique pour eux. Bien sûr qu'il a des circonstances atténuantes et que ça ne le condamne pas, mais ça signifie sans doute qu'il n'est pas encore prêt pour un club européen à pression et ambitieux.

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 16:38
par vertveine
Pat 42 a écrit : 06 juin 2026, 16:32
Parasar a écrit : 06 juin 2026, 16:12 Très déçu et même très énervé.
1/ parce que montanier est un bon coach et il me semble que lui donner les moyens qu'il demandait nous aurait garanti la remontée.
2/ parce que le fait qu'il ait pointe des dysfonctionnements que KSV ne veut pas corriger ne me dit rien qui vaille pour l'avenir.
3/ parce qu'on perd du temps et on en a peu.
Je partage.
Et même état d'énervement, voire de colère.
Déçu qu'on change une nouvelle fois de coach. Donc avec le point 3 mais plus réservé sur les 2 autres.
1/ il ne les avait pas à 5 matchs de la fin du championnat? Et heureusement dans le football rien n'est garanti
2/ pour le moment je n'en sais rien. Question : est ce que l'hypothèse que KSV veuille nommer un DS digne de ce nom est farfelue? Et que Montanier aurait refusé le poste car ne voulait pas etre chapeauté (ça arrange quand meme pas mal d'avoir un Perrin...) ou tout simplement, que vu sa situation contractuelle, il a été contacté par un club de ligue 1 dès la fin du championnat?

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 16:38
par Robert Bidochon
Galcian a écrit : 06 juin 2026, 14:14
Robert Bidochon a écrit : 06 juin 2026, 14:09
Galcian a écrit : 06 juin 2026, 14:03 Il faut nécessairement un entraîneur compatible avec la vision KSV.

Non pas que je soutienne massivement leur façon de voir les choses, mais surtout parce que l'unique façon que ça fonctionne est que tout le monde pousse dans le même sens. Je ne dis pas qu'il ne doit pas y avoir débat sur certains aspects, mais tu ne peux pas te permettre le luxe d'avoir des gens à des emplacements critiques dans organigrammes qui ne sont pas convaincu de la justesse globale de la façon de faire.

Puisque la méthode est une composante fondamentale de notre propriétaire, alors on doit y plonger la tête la première.

Avec un entraîneur connu en fin de semaine prochaine, selon Le Progrès, on devrait pouvoir faire une préparation complète et un mercato sans trop de difficultés. La direction sportive connaît bien les joueurs maintenant.
Marrant, même si je n'étais pas in inconditionnel de PM (Bien que j'ai apprécié quelques performances), j'aurais tendance à plus lui faire confiance sportivement qu'à nos nos directeurs financiers.
La question n'est pas tant d'où placer sa confiance que de devoir nécessairement faire confiance à l'unique personne inamovible.

On peut raisonnablement penser que pour les quelques prochaines années encore, la méthode KSV sera la pierre angulaire de tous le projet. C'est le paradigme dans lequel nous évoluons. La question de savoir si nous, en tant que supp, y faisons confiance n'a pas tant d'intérêt puisque cela le relève ni de notre ressort ni de quelque chose sur lequel nous pouvons influer.

On ne peut que souhaiter que ça réussisse au plus vite, et pour se faire, avec des membres convaincus et y font confiance au global dans l’organigramme est la condition numéro une.
C'est à dire que pour le moment, ils ont dicté le sportif à contre courant des besoins demandés par les coachs (à l'exception de EH qui n'a commencé à revendiquer mollement qu'à la fin de son "mandat"), et on a vu ce que ça donnait. Le principal soucis est là. Nous avons des experts en gestions financières qui décident pour le sportif. Il serait judicieux qu'ils restent dans leur domaine de compétence.

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 16:38
par martien
Riquet le vert a écrit : 06 juin 2026, 16:31

Nancy....... My god
Il ne sait rien...

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 16:40
par Mattiloan
martien a écrit : 06 juin 2026, 16:38
Riquet le vert a écrit : 06 juin 2026, 16:31

Nancy....... My god
Il ne sait rien...
Il nous partage ses vacances, la grece hier, nancy aujourd'hui

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 16:42
par MaillotVert42
Très déçu qu'on reparte à zéro une fois de plus. Je ne sais pas si les infos du Progrès sont vraies ou pas et je ne vais pas m'étendre là dessus.
Mais par contre, c'est vraiment lassant ce côté "perte de temps" à nouveau. Un nouveau coach, un nouveau système à mettre en place, est-ce qu'il y aura les joueurs adéquats pour ça ?
J'ai vraiment peur que la mayonnaise ne prenne pas et KSV a épuisé tout son crédit sur ces 2 premières saisons. J'espère vraiment me planter et que le projet décolle !

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 16:51
par vertluisant74
Alexsio a écrit : 06 juin 2026, 14:03 Montanier a demandé des garanties qui n'ont pas été acceptées. Apparemment il ne voulait plus certains joueurs qui n'avaient pas joué le jeu et certains membres du staff , médical en particulier. Kilmer ne veut pas faire de gros changements donc la messe est dite.
J'espère qu'on ne va pas repartir avec Nadé, Moueffek, Larso,....On en saura plus dans les heures qui viennent.
Tu as des sources ou tu extrapoles completement?

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 16:54
par Faiseur de Tresses
Camiloverde a écrit : 06 juin 2026, 15:04
MachuPicchu42 a écrit : 06 juin 2026, 15:01 2 points à noter : notre nouveau coach sera le premier coach choisi en été par KSV et ce, dans la même division.
C'est peut-être ce qui va faire une première différence.
Si son arrivée s'accompagne par celle d'un DS, alors là...
Moi je crois surtout que dans l'urgence ils vont nous sortir une idée à la c.. avec leur data de mes deux !
Quelle urgence ? La saison vient à peine de finir et il y a la Coupe du Monde, beaucoup de clubs de L1 ou L2 aujourd'hui sont, comme nous, sans coach.

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 16:55
par Faiseur de Tresses
old_side a écrit : 06 juin 2026, 15:05
sam42 a écrit : 06 juin 2026, 14:16 Je continue à penser que c'était une erreur d'avoir pris Montanier. Après avoir réussi un super début au niveau des résultats, il a eu de plus en plus de mal tactiquement et le match contre Nancy est pour moi assez marquant même s'il n'est pas aidé par ses joueurs.
Il y a eu à mon sens, un aveuglement suite au match contre Annecy et la reconduction de la même tactique face à une équipe qui jouait très bas, n'était surement pas la meilleure des solutions.
+1
Sa fin de saison est horrible à tous points de vue, le refus de presser haut contre Nice c'est le point d'orgue. Le stade est en feu, comment tu peux être aussi passif alors qu'il leur manque leur meilleur joueur et qu'ils ont joué 3 jours plus tôt ?
La saison ne se joue pas là, mais c'est vrai qu'on aurait pu les prendre à la gorge au match aller. Cela dit, ce scénario de match nul sans occasions était quand même prévisible.

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 16:56
par sam42
vertluisant74 a écrit : 06 juin 2026, 16:51
Alexsio a écrit : 06 juin 2026, 14:03 Montanier a demandé des garanties qui n'ont pas été acceptées. Apparemment il ne voulait plus certains joueurs qui n'avaient pas joué le jeu et certains membres du staff , médical en particulier. Kilmer ne veut pas faire de gros changements donc la messe est dite.
J'espère qu'on ne va pas repartir avec Nadé, Moueffek, Larso,....On en saura plus dans les heures qui viennent.
Tu as des sources ou tu extrapoles completement?
Jamais de sources juste de la création de polémique

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 16:56
par Alexsio
Se séparer de Montanier pour prendre Nancy qui a tout foiré au Celtic.....ce n'est pas possible.
Décidément on repart vraiment de zéro. Kilmer va peut-être nous bâtir une équipe autour de Nadé, Moueffek et Ferreira... Non, je rigole...pour l'instant. J'attends un coach crédible et un DS.

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 16:57
par zigzag
Wert a écrit : 06 juin 2026, 16:04 Voilà ce que dit Chat GPT de Wilfried Nancy :

Wilfried Nancy est avant tout un entraîneur de système. Son schéma de base est généralement un 3-4-2-1, mais ce qui compte davantage chez lui, ce sont les principes de jeu.

En phase de possession, son équipe se transforme fréquemment en 3-2-5 avec cinq joueurs très hauts pour étouffer l'adversaire.

Ses principes clés :
• Relance courte depuis le gardien, même sous pression.
• Défenseurs centraux qui participent à la construction du jeu.
• Pistons très offensifs qui donnent la largeur.
• Deux milieux capables de jouer sous pression.
• Pressing intense après perte du ballon.
• Beaucoup de permutations et de mobilité.

Ce qui est frappant chez Nancy, c'est qu'il demande à ses défenseurs de prendre des risques. À Columbus, les centraux se retrouvaient parfois dans les 30 derniers mètres adverses. Son idée est d'attirer le pressing pour créer des espaces ailleurs.

Pour l'ASSE, cela poserait deux questions :
Les centraux actuels ont-ils la qualité technique pour relancer sous pression ?
Les pistons (gauche et droite) ont-ils le volume de course nécessaire ?

Car son système fonctionne très bien quand il dispose de joueurs intelligents techniquement, mais il peut aussi exposer l'équipe aux contres si les exécutions sont mauvaises. C'est d'ailleurs l'une des critiques qui lui est parfois faite.

Si Kilmer cherche un coach de développement, de possession et de valorisation des jeunes joueurs, Nancy correspond presque parfaitement au profil recherché. En revanche, si l'objectif est uniquement de prendre des points rapidement en Ligue 1, un entraîneur plus pragmatique comme Jean-Marc Pélissier serait probablement moins risqué.
ChatGPT et tout ses avatars devrait être interdit sur ce forum...! Aucune envie de savoir ce que pense une machine d'un tel. J'ai encore une conscience en état de fonctionner. Le jour où vous comprendrez qu'à chaque fois que vous l'utilisez vous renoncez à être vous même, à nier l'essence même d'un être humain, sa longue histoire, sa grandeur et sa fragilité...