Page 23 sur 55

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 15:23
par Old green
MachuPicchu42 a écrit : 06 juin 2026, 15:01 2 points à noter : notre nouveau coach sera le premier coach choisi en été par KSV et ce, dans la même division.
C'est peut-être ce qui va faire une première différence.
Si son arrivée s'accompagne par celle d'un DS, alors là...
J' avais pas pensé à ton analyse, j' espère qu'elle se vérifiera.
Moi je vois plutôt le côté : KSV va déjà connaître son 4 ème coach en 2 ans à la tête du club. Ça fait beaucoup, à ce train là ils vont faire mieux que Kita

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 15:25
par ggspirit
Fabulo a écrit : 06 juin 2026, 15:00 Personnellement, je trouve que la fin de saison contredit pas mal ce que Hess semble dire. Tout d’abord PM qui trouverait que certains joueurs n’étaient pas concernés alors que j’ai l’impression qu’il ne changeait pas vraiment son 11 de départ. Donc ce ne devait logiquement pas être eux le problème, et vouloir partir parce que des remplaçants ne seraient pas gardés semble bizarre. De plus, Hess semble dire que de toute façon PM a déjà une piste en ligue 1 et que KSV devrait faire des efforts pour le garder. Si PM avait pris l’équipe au bord du national pour l’amener aux playoffs et avait perdu sur un but litigieux à la dernière minute, je pourrais concevoir que KSV fasse tout pour le garder, mais ce n’était pas le cas. De plus les matchs des playoffs n’étaient vraiment pas bons de mon point de vue. Bref, je ne suis pas certain que PM avait tant que ça les cartes en main pour être ultra exigeant.

Puis, finalement, je trouve qu’il aimait un peu trop blamer les autres, sans se remettre lui même en question, ce que je trouve assez agaçant.
En phase avec ça. Perso , je ne l’ai pas apprécié, y compris dans la période faste du début . Il avait en effectif, la qualité et la quantité, il nna pas su le gérer.

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 15:31
par Appelou42
oblooblo2000 a écrit : 06 juin 2026, 14:22
Mattiloan a écrit : 06 juin 2026, 14:18
Parasar a écrit : 06 juin 2026, 14:11
Mattiloan a écrit : 06 juin 2026, 13:52 Peut-etre que Montanier ne veut tout simplement plus entraîner en ligue 2 , est ce envisageable ?
Perso je ne crois pas une seule seconde à cette théorie. Il a 62 piges et était sans club depuis 2 ans 1/2 pour lui Sainté était une aubaine a fortiori vu le lien qu'il a avec ce club.
Le plus plausible est le désaccord avec KSV.
Oui c'est possible mais quoi qu'il en soit on ne sait pas sur quoi porteraient potentiellement ces désaccords
C est toujours des histoires de pouvoir et d entente.
Le coach veut garder la main, choisir ses joueurs, ne pas en conserver d autres.
Choisir avec qui travailler...

donc c est un de ces points la.
Deja a l epoque d ODO, a la nomination de EH, KSV avait dit qu il voulait un coach qui fasse jouer leurs recrues, chose que ODO voulait pas, et demandait des renforts aguerris.
Un beau gachis ODO quand meme... on etait pas relegable en L1 avec lui.
Si ils avaient ecouté le besoin d encadrement des jeunes, on en serait surement pas la..
Oui,je crois aussi que Kilmer veut garder le dernier mot.
ODO ne s'est pas asapté au principe et n'est pas resté.
EH lui était très souple sur ce point là et il a tenu longtemps.
Montanier ,bien franchouillard pour le coup et comme ODO de la vieille école ne s'est pas adapté à ce fonctionnement.
Le prochain devra se plier aux exigences de Kilmer ou ne sera pas retenu.

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 15:34
par MachuPicchu42
Old green a écrit : 06 juin 2026, 15:23
MachuPicchu42 a écrit : 06 juin 2026, 15:01 2 points à noter : notre nouveau coach sera le premier coach choisi en été par KSV et ce, dans la même division.
C'est peut-être ce qui va faire une première différence.
Si son arrivée s'accompagne par celle d'un DS, alors là...
J' avais pas pensé à ton analyse, j' espère qu'elle se vérifiera.
Moi je vois plutôt le côté : KSV va déjà connaître son 4 ème coach en 2 ans à la tête du club. Ça fait beaucoup, à ce train là ils vont faire mieux que Kita
Je ne peux pas oublier non plus pour le 4ème coach à venir en 2 ans. Ils tâtonnent, c'est évident.
Je pense, sans aucune certitude absolue, que le prochain coach, ils vont l'installer pour beaucoup plus longtemps, pour le laisser travailler sur le long terme. Avec un maximum de jeunes (dont ceux du CdF) qu'il va devoir faire jouer et faire grandir à tous les niveaux.
Dans mon for intérieur, je rêve d'un Videira (pas de Videira), français ou pas...
Et tout ça fera que ça collera vraiment avec l'histoire que KSV veut écrire à Sainté.

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 15:40
par YACINE
Old green a écrit : 06 juin 2026, 15:23
MachuPicchu42 a écrit : 06 juin 2026, 15:01 2 points à noter : notre nouveau coach sera le premier coach choisi en été par KSV et ce, dans la même division.
C'est peut-être ce qui va faire une première différence.
Si son arrivée s'accompagne par celle d'un DS, alors là...
J' avais pas pensé à ton analyse, j' espère qu'elle se vérifiera.
Moi je vois plutôt le côté : KSV va déjà connaître son 4 ème coach en 2 ans à la tête du club. Ça fait beaucoup, à ce train là ils vont faire mieux que Kita
Moi je pense que Montanier n'est pas en accord avec le fonctionnement du club et que Fahmy va rester à l'opérationnel sportif sans prendre en compte le retour des coachs sur la cellule de performance, l'effectif actuel et le recrutement à venir.

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 15:41
par Mattiloan
YACINE a écrit : 06 juin 2026, 15:40
Old green a écrit : 06 juin 2026, 15:23
MachuPicchu42 a écrit : 06 juin 2026, 15:01 2 points à noter : notre nouveau coach sera le premier coach choisi en été par KSV et ce, dans la même division.
C'est peut-être ce qui va faire une première différence.
Si son arrivée s'accompagne par celle d'un DS, alors là...
J' avais pas pensé à ton analyse, j' espère qu'elle se vérifiera.
Moi je vois plutôt le côté : KSV va déjà connaître son 4 ème coach en 2 ans à la tête du club. Ça fait beaucoup, à ce train là ils vont faire mieux que Kita
Moi je pense que Montanier n'est pas en accord avec le fonctionnement du club et que Fahmy va rester à l'opérationnel sportif sans prendre en compte le retour des coachs sur la cellule de performance, l'effectif actuel et le recrutement à venir.
J'espere que ta pensée n'est pas la bonne

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 15:44
par forezien73
Mattiloan a écrit : 06 juin 2026, 15:41
YACINE a écrit : 06 juin 2026, 15:40 Moi je pense que Montanier n'est pas en accord avec le fonctionnement du club et que Fahmy va rester à l'opérationnel sportif sans prendre en compte le retour des coachs sur la cellule de performance, l'effectif actuel et le recrutement à venir.
J'espere que ta pensée n'est pas la bonne
Au vu des Tweets depuis 1 semaine, c'est le plus probable. Le changement dans la continuité :-|

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 15:45
par Pride1933
4teetoo a écrit : 06 juin 2026, 14:40
Sosof a écrit : 06 juin 2026, 14:35 Désolé de me servir de ce forum comme béquille, mais qui peut m’exoliquer pourquoi Pantaloni quitte Lorient ?
Pour aller à Nancy :happy1:
:hehe:

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 15:45
par Mattiloan
forezien73 a écrit : 06 juin 2026, 15:44
Mattiloan a écrit : 06 juin 2026, 15:41
YACINE a écrit : 06 juin 2026, 15:40 Moi je pense que Montanier n'est pas en accord avec le fonctionnement du club et que Fahmy va rester à l'opérationnel sportif sans prendre en compte le retour des coachs sur la cellule de performance, l'effectif actuel et le recrutement à venir.
J'espere que ta pensée n'est pas la bonne
Au vu des Tweets depuis 1 semaine et déclaration, c'est le plus probable. Le changement dans la continuité :-|
J'ai aucune confiance en ce qui se dit sur les réseaux personnellement

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 15:47
par YACINE
Mattiloan a écrit : 06 juin 2026, 15:41
YACINE a écrit : 06 juin 2026, 15:40
Old green a écrit : 06 juin 2026, 15:23
MachuPicchu42 a écrit : 06 juin 2026, 15:01 2 points à noter : notre nouveau coach sera le premier coach choisi en été par KSV et ce, dans la même division.
C'est peut-être ce qui va faire une première différence.
Si son arrivée s'accompagne par celle d'un DS, alors là...
J' avais pas pensé à ton analyse, j' espère qu'elle se vérifiera.
Moi je vois plutôt le côté : KSV va déjà connaître son 4 ème coach en 2 ans à la tête du club. Ça fait beaucoup, à ce train là ils vont faire mieux que Kita
Moi je pense que Montanier n'est pas en accord avec le fonctionnement du club et que Fahmy va rester à l'opérationnel sportif sans prendre en compte le retour des coachs sur la cellule de performance, l'effectif actuel et le recrutement à venir.
J'espere que ta pensée n'est pas la bonne

Le progres va dans ce sens.

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 15:48
par d4221
Mattiloan a écrit : 06 juin 2026, 15:11
d4221 a écrit : 06 juin 2026, 15:04 Ceux qui disent Nancy a Lorient ne sont pas a la page car apparemment ce sera a.dujeux
Pourquoi on ne serait pas a la page? Dujeux a signé a lorient?
C est pas un taillage au cas ou c est juste pour dire que cest plus dujeux a lorient et que effectivement Nancy serait libre ;)

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 15:49
par Mattiloan
YACINE a écrit : 06 juin 2026, 15:47
Mattiloan a écrit : 06 juin 2026, 15:41
YACINE a écrit : 06 juin 2026, 15:40
Old green a écrit : 06 juin 2026, 15:23
MachuPicchu42 a écrit : 06 juin 2026, 15:01 2 points à noter : notre nouveau coach sera le premier coach choisi en été par KSV et ce, dans la même division.
C'est peut-être ce qui va faire une première différence.
Si son arrivée s'accompagne par celle d'un DS, alors là...
J' avais pas pensé à ton analyse, j' espère qu'elle se vérifiera.
Moi je vois plutôt le côté : KSV va déjà connaître son 4 ème coach en 2 ans à la tête du club. Ça fait beaucoup, à ce train là ils vont faire mieux que Kita
Moi je pense que Montanier n'est pas en accord avec le fonctionnement du club et que Fahmy va rester à l'opérationnel sportif sans prendre en compte le retour des coachs sur la cellule de performance, l'effectif actuel et le recrutement à venir.
J'espere que ta pensée n'est pas la bonne
Selon le progrés... je ne les ai pas vu souvent bien informé sur les derniers mercatos. Mais bon sincerement si c'est vrai effectivement on est pas sorti des ronces

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 15:50
par forezien73
Mattiloan a écrit : 06 juin 2026, 15:45
forezien73 a écrit : 06 juin 2026, 15:44
Mattiloan a écrit : 06 juin 2026, 15:41
YACINE a écrit : 06 juin 2026, 15:40 Moi je pense que Montanier n'est pas en accord avec le fonctionnement du club et que Fahmy va rester à l'opérationnel sportif sans prendre en compte le retour des coachs sur la cellule de performance, l'effectif actuel et le recrutement à venir.
J'espere que ta pensée n'est pas la bonne
Au vu des Tweets depuis 1 semaine et déclaration, c'est le plus probable. Le changement dans la continuité :-|
J'ai aucune confiance en ce qui se dit sur les réseaux personnellement
Moi non plus, mais tout va dans le même sens depuis 1 semaine, le 1er étant Favard de mémoire.

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 15:50
par Old green
YACINE a écrit : 06 juin 2026, 15:40
Old green a écrit : 06 juin 2026, 15:23
MachuPicchu42 a écrit : 06 juin 2026, 15:01 2 points à noter : notre nouveau coach sera le premier coach choisi en été par KSV et ce, dans la même division.
C'est peut-être ce qui va faire une première différence.
Si son arrivée s'accompagne par celle d'un DS, alors là...
J' avais pas pensé à ton analyse, j' espère qu'elle se vérifiera.
Moi je vois plutôt le côté : KSV va déjà connaître son 4 ème coach en 2 ans à la tête du club. Ça fait beaucoup, à ce train là ils vont faire mieux que Kita
Moi je pense que Montanier n'est pas en accord avec le fonctionnement du club et que Fahmy va rester à l'opérationnel sportif sans prendre en compte le retour des coachs sur la cellule de performance, l'effectif actuel et le recrutement à venir.
Oui et c'est un peu ce qui me fait peur. Parce que pour le coup, et Horneland et Montanier ont souligné ce problème.
Mais bon pour finir sur une note humoristique, tout rentrera dans l'ordre autour d'un bon apéro parce que "Fahmy paie à boire" :mrgreen:

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 15:50
par Mattiloan
d4221 a écrit : 06 juin 2026, 15:48
Mattiloan a écrit : 06 juin 2026, 15:11
d4221 a écrit : 06 juin 2026, 15:04 Ceux qui disent Nancy a Lorient ne sont pas a la page car apparemment ce sera a.dujeux
Pourquoi on ne serait pas a la page? Dujeux a signé a lorient?
C est pas un taillage au cas ou c est juste pour dire que cest plus dujeux a lorient et que effectivement Nancy serait libre ;)
Oui peutetre mais j'ai aussi lu Nancy annoncé à lorient. Et pas pour un match amical

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 15:51
par Wert
Je suis plutôt déçu de son départ. Je pense que Montanier aimait le club et je pensais que dans la case coach français il cochait davantage de cas de comptabilité avec Kilmer.

Quand on regarde les raisons de ses départs de ses précédents clubs. A la Real Sociedad, il voulait prolonger de 3 ans et on ne lui proposait qu'un an. A Toulouse, ça se passait mal avec Comolli et sa femme. Qu'en est il à l'ASSE. Je trouve que le club a besoin de stabilité et ce ne sera pas facile de trouver un coach pour la L2 avec qui cheminer durablement.

Les Pelissier ou Pantaloni me paraissent des coachs à l'ancienne. Sans plus value par rapport à Montanier.

Dans les coachs français je ne vois pas grand monde réellement compatible avec la philosophie de Kilmer. Et j'ai peur qu'un coach étranger se retrouve devant le mème genre de cabale qu'Horneland avec le secteur identitaire. C'était une des raisons pour lesquelles j'étais plutôt favorable à prolonger Montanier (en plus de sa connaissance du vestiaire)

Alors qui ?

Dans les coachs français, j'en vois bien un qui a une conception intéressante et systémique du foot et dont le passage à l'ASSE a été pourri par Romeyer. Ce serait le coach Batlles. Il cocherait pas mal de case en réalité. Et mon grand ami Parasar serait heureux est nous ferait un édito d'allégeance à Kilmer et Gazidis ;) EN plus, notre effectif es t'en réalité pas mal taillé pour son 3-4-3.

Sinon il y a Wilfried Nancy. C'est vrai qu'il a échoué en écosse, mais il est arrivé en milieu de saison dans une équipe en crise. Il n'a pas eu le temps pour installer ses principes de jeu et a voulu le faire sans doute trop rapidement alors qu'il y avait une exigence de résultats immédiats. Chez nous il ferait la préparation et il aura sans doute appris de son passage en Écosse. Il a l'avantage d'être Français et francophone.

Dans les coachs français, ma principale crainte c'est Vieira car anglophone et passé par l'Angleterre et Arsenal. Je le trouve surcôté pour ma part.

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 15:59
par YACINE
Wert a écrit : 06 juin 2026, 15:51 Je suis plutôt déçu de son départ. Je pense que Montanier aimait le club et je pensais que dans la case coach français il cochait davantage de cas de comptabilité avec Kilmer.

Quand on regarde les raisons de ses départs de ses précédents clubs. A la Real Sociedad, il voulait prolonger de 3 ans et on ne lui proposait qu'un an. A Toulouse, ça se passait mal avec Comolli et sa femme. Qu'en est il à l'ASSE. Je trouve que le club a besoin de stabilité et ce ne sera pas facile de trouver un coach pour la L2 avec qui cheminer durablement.

Les Pelissier ou Pantaloni me paraissent des coachs à l'ancienne. Sans plus value par rapport à Montanier.

Dans les coachs français je ne vois pas grand monde réellement compatible avec la philosophie de Kilmer. Et j'ai peur qu'un coach étranger se retrouve devant le mème genre de cabale qu'Horneland avec le secteur identitaire. C'était une des raisons pour lesquelles j'étais plutôt favorable à prolonger Montanier (en plus de sa connaissance du vestiaire)

Alors qui ?

Dans les coachs français, j'en vois bien un qui a une conception intéressante et systémique du foot et dont le passage à l'ASSE a été pourri par Romeyer. Ce serait le coach Batlles. Il cocherait pas mal de case en réalité. Et mon grand ami Parasar serait heureux est nous ferait un édito d'allégeance à Kilmer et Gazidis ;) EN plus, notre effectif es t'en réalité pas mal taillé pour son 3-4-3.

Sinon il y a Wilfried Nancy. C'est vrai qu'il a échoué en écosse, mais il est arrivé en milieu de saison dans une équipe en crise. Il n'a pas eu le temps pour installer ses principes de jeu et a voulu le faire sans doute trop rapidement alors qu'il y avait une exigence de résultats immédiats. Chez nous il ferait la préparation et il aura sans doute appris de son passage en Écosse. Il a l'avantage d'être Français et francophone.

Dans les coachs français, ma principale crainte c'est Vieira car anglophone et passé par l'Angleterre et Arsenal. Je le trouve surcôté pour ma part.
Wilfried Nancy a été apocalyptique en Écosse et son système de jeu me semble encore plus compliqué à mettre en place que celui d'Horneland. Il est hyper déséquilibré et casse gueule. Il n a pas l'effectif pour et pas le temps de le mettre en place comme en MLS sur plusieurs années.

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 15:59
par Sosof
Wert a écrit : 06 juin 2026, 15:51 Je suis plutôt déçu de son départ. Je pense que Montanier aimait le club et je pensais que dans la case coach français il cochait davantage de cas de comptabilité avec Kilmer.

Quand on regarde les raisons de ses départs de ses précédents clubs. A la Real Sociedad, il voulait prolonger de 3 ans et on ne lui proposait qu'un an. A Toulouse, ça se passait mal avec Comolli et sa femme. Qu'en est il à l'ASSE. Je trouve que le club a besoin de stabilité et ce ne sera pas facile de trouver un coach pour la L2 avec qui cheminer durablement.

Les Pelissier ou Pantaloni me paraissent des coachs à l'ancienne. Sans plus value par rapport à Montanier.

Dans les coachs français je ne vois pas grand monde réellement compatible avec la philosophie de Kilmer. Et j'ai peur qu'un coach étranger se retrouve devant le mème genre de cabale qu'Horneland avec le secteur identitaire. C'était une des raisons pour lesquelles j'étais plutôt favorable à prolonger Montanier (en plus de sa connaissance du vestiaire)

Alors qui ?

Dans les coachs français, j'en vois bien un qui a une conception intéressante et systémique du foot et dont le passage à l'ASSE a été pourri par Romeyer. Ce serait le coach Batlles. Il cocherait pas mal de case en réalité. Et mon grand ami Parasar serait heureux est nous ferait un édito d'allégeance à Kilmer et Gazidis ;) EN plus, notre effectif es t'en réalité pas mal taillé pour son 3-4-3.

Sinon il y a Wilfried Nancy. C'est vrai qu'il a échoué en écosse, mais il est arrivé en milieu de saison dans une équipe en crise. Il n'a pas eu le temps pour installer ses principes de jeu et a voulu le faire sans doute trop rapidement alors qu'il y avait une exigence de résultats immédiats. Chez nous il ferait la préparation et il aura sans doute appris de son passage en Écosse. Il a l'avantage d'être Français et francophone.

Dans les coachs français, ma principale crainte c'est Vieira car anglophone et passé par l'Angleterre et Arsenal. Je le trouve surcôté pour ma part.
Est ce que ce serait inconsidéré que de regarder à Rodez pour le coach?
Les anciens , on a tous le mauvais souvenir du coach Alain Michel, mais les coachs ne sont ils pas mieux préparé aujourd'hui ?

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 16:04
par Wert
Voilà ce que dit Chat GPT de Wilfried Nancy :

Wilfried Nancy est avant tout un entraîneur de système. Son schéma de base est généralement un 3-4-2-1, mais ce qui compte davantage chez lui, ce sont les principes de jeu.

En phase de possession, son équipe se transforme fréquemment en 3-2-5 avec cinq joueurs très hauts pour étouffer l'adversaire.

Ses principes clés :
• Relance courte depuis le gardien, même sous pression.
• Défenseurs centraux qui participent à la construction du jeu.
• Pistons très offensifs qui donnent la largeur.
• Deux milieux capables de jouer sous pression.
• Pressing intense après perte du ballon.
• Beaucoup de permutations et de mobilité.

Ce qui est frappant chez Nancy, c'est qu'il demande à ses défenseurs de prendre des risques. À Columbus, les centraux se retrouvaient parfois dans les 30 derniers mètres adverses. Son idée est d'attirer le pressing pour créer des espaces ailleurs.

Pour l'ASSE, cela poserait deux questions :
Les centraux actuels ont-ils la qualité technique pour relancer sous pression ?
Les pistons (gauche et droite) ont-ils le volume de course nécessaire ?

Car son système fonctionne très bien quand il dispose de joueurs intelligents techniquement, mais il peut aussi exposer l'équipe aux contres si les exécutions sont mauvaises. C'est d'ailleurs l'une des critiques qui lui est parfois faite.

Si Kilmer cherche un coach de développement, de possession et de valorisation des jeunes joueurs, Nancy correspond presque parfaitement au profil recherché. En revanche, si l'objectif est uniquement de prendre des points rapidement en Ligue 1, un entraîneur plus pragmatique comme Jean-Marc Pélissier serait probablement moins risqué.

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 16:11
par cedric26
:happy1: Bon ben après le changement de. 3/4 des joueurs, faut rajouter le poste d entraîneur. Cool, encore une super saison en perpective :happy1:

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 16:12
par Parasar
Très déçu et même très énervé.
1/ parce que montanier est un bon coach et il me semble que lui donner les moyens qu'il demandait nous aurait garanti la remontée.
2/ parce que le fait qu'il ait pointe des dysfonctionnements que KSV ne veut pas corriger ne me dit rien qui vaille pour l'avenir.
3/ parce qu'on perd du temps et on en a peu.

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 16:14
par Wert
YACINE a écrit : 06 juin 2026, 15:59
Wilfried Nancy a été apocalyptique en Écosse et son système de jeu me semble encore plus compliqué à mettre en place que celui d'Horneland. Il est hyper déséquilibré et casse gueule. Il n a pas l'effectif pour et pas le temps de le mettre en place comme en MLS sur plusieurs années.
Pour le coup, il arrivait en pleine saison dans une équipe en crise ... Là il n'avait pas le temps d'installer son système de jeu. On peut penser aussi que l'expérience lui sera utile et qu'il aura appris d'elle.

Que peux tu nous dire de son système ? Il est très différent de celui d'un Batlles par exemple.

On a quand mème les bases pour jouer à 3 DC avec une bonne relance (Pedro, Le Cardinal, Bernauer et Chico) et avec des pistons (Ferreira et Old notamment). Quelles incompatibilités tu vois ? Et quels profils il nous manquerait ?

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 16:15
par Ellestin
M'est avis que ça va gronder très fort si la mayonnaise ne prend pas très vite...

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 16:15
par YACINE
Wert a écrit : 06 juin 2026, 16:04 Voilà ce que dit Chat GPT de Wilfried Nancy :

Wilfried Nancy est avant tout un entraîneur de système. Son schéma de base est généralement un 3-4-2-1, mais ce qui compte davantage chez lui, ce sont les principes de jeu.

En phase de possession, son équipe se transforme fréquemment en 3-2-5 avec cinq joueurs très hauts pour étouffer l'adversaire.

Ses principes clés :
• Relance courte depuis le gardien, même sous pression.
• Défenseurs centraux qui participent à la construction du jeu.
• Pistons très offensifs qui donnent la largeur.
• Deux milieux capables de jouer sous pression.
• Pressing intense après perte du ballon.
• Beaucoup de permutations et de mobilité.

Ce qui est frappant chez Nancy, c'est qu'il demande à ses défenseurs de prendre des risques. À Columbus, les centraux se retrouvaient parfois dans les 30 derniers mètres adverses. Son idée est d'attirer le pressing pour créer des espaces ailleurs.

Pour l'ASSE, cela poserait deux questions :
Les centraux actuels ont-ils la qualité technique pour relancer sous pression ?
Les pistons (gauche et droite) ont-ils le volume de course nécessaire ?

Car son système fonctionne très bien quand il dispose de joueurs intelligents techniquement, mais il peut aussi exposer l'équipe aux contres si les exécutions sont mauvaises. C'est d'ailleurs l'une des critiques qui lui est parfois faite.

Si Kilmer cherche un coach de développement, de possession et de valorisation des jeunes joueurs, Nancy correspond presque parfaitement au profil recherché. En revanche, si l'objectif est uniquement de prendre des points rapidement en Ligue 1, un entraîneur plus pragmatique comme Jean-Marc Pélissier serait probablement moins risqué.
Horneland et Montanier n'ont pas réussi à obtenir humainement et techniquement quelque chose avec ce groupe. Il a des limites mentales, techniques et physiquement vu comment il a fini cette saison, cela manque de coffre et d'intensité.
Pour mettre en place son système face à des blocs bas et les départs attendus Stassin et Davitashvilli, Nancy va se casser les dents et en novembre on risque de chercher un nouveau coach. Français, anglophone, fait progresser les jeunes mais me semble inadapté au foot français et n'a pas l effectif à moins de changer 80% du groupe.

Re: Philippe Montanier

Publié : 06 juin 2026, 16:20
par vertveine
Pour le coup le 3421 serait bien mieux adapté à notre effectif que le 433 miteux qu'on s'est coltiner toute la fin de saison. C'est mon principal regret avzc Montanier. Apres Nancy qui était certes un mauvais resultat comptable il n'a jamais retenté le 343. La suite lui a donné tort

............recrue......
....pedro....leCardinal....lamba....
Ferreira....kante ou recrue ou Gabe....jaber...........old
..............boakye......davita ou recrue.......
..................... recrue ou Duffus........

Des centraux pas aux pieds carrés, des lateraux offensifs, des milieux travailleurs et mobiles, 2 milieux offensifs derriere un attaquant qui "pèse" (ajorque).

Mais qu'on arrete de changer d'entraineur et philosophie de jeu putain...
Un DS qui annonce clairement ce qu'on veut faire, un coach aligné, et derriere des recruteurs qui font leur job