Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

THBz

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par THBz »

martien a écrit : Aujourd’hui, 00:46
THBz a écrit : Aujourd’hui, 00:39
dimi a écrit : Aujourd’hui, 00:31
martien a écrit : Aujourd’hui, 00:28
StephVert a écrit : Aujourd’hui, 00:26

Non, pas vraiment de respect pour Messi non plus ni pour toute cette équipe d'Argentine
Pourquoi ?
On se demande, 2022 peut être, certains ont du mal a accepter de voir les bleus battus
À titre personnel, parce qu’au delà de son immense talent, il est aussi et surtout un produit que la FIFA nous enfonce jusqu’au fond de la gorge car il génère énormément de cash. Cette histoire montée de toutes pièces comme quoi il n’aurait jamais du être footballeur de par sa taille mais au final c’est un rescapé qui est le meilleur au monde, la mise en opposition perpétuelle avec CR7 qu’on fait passer pour un sale type, etc. Bref, le storytelling autour de lui m’insupporte, et c’est un sale type auquel on passe absolument tout depuis ses débuts, une injustice et une imposture à mes yeux. Mais je le répète, ça ne l’empêche pas d’etre un joueur comme on n’en verra pas énormément dans nos vies, et avoir assisté à 10 ans de football portés par CR7 et Messi est une vraie chance que l’on a eu.
Tout ça je peux comprendre.
Mais il n'en est pas responsable, et surtout, c'est ton deuxième point que je ne comprends pas: en quoi Messi est un "sale type" ?
Sur un terrain, c’est une vraie plaie, à faire des fautes grossières voire dangereuses en toute impunité, étant lui meme surprotégé sur le moindre contact. C’est un joueur dont l’image clean cache énormément de vice selon moi. Concernant l’homme, certains témoignages parlent d’un petit dictateur dans le vestiaire du Barça ou de l’Argentine qui a su eloigner les potentiels concurrents ou autres joueurs susceptibles de lui prendre un peu de lumière.
vertluisant74

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par vertluisant74 »

rocheteau a écrit : Aujourd’hui, 00:44
Greenland a écrit : Aujourd’hui, 00:16 Fabian Ruiz, champion de France, ligue des champions plus coupe du monde. Ça rendrait justice aux porteurs d’eau du milieu de terrain jamais récompensés.
+ super coupe d'Europe + coupe intercontinentale + trophée des champions, j'y ai pensé aussi
Le problème avec Ruiz, c’est qu’il n’est pas titulaire indiscutable ni avec le PSG, ni avec la Roja. Il a tout gagné certes, cette saison, mais pour moi, difficile de lui donner quand meme. Je peux te citer 5 ou 6 joueurs espagnols meilleurs que lui à cette CDM. Tout l’inverse de Mbappé en fait. Lui il a rien gagné, par contre, c’est le joueur le plus décisif du Real et de l’EDF
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

THBz a écrit : Aujourd’hui, 00:49
Pourquoi ?
On se demande, 2022 peut être, certains ont du mal a accepter de voir les bleus battus
À titre personnel, parce qu’au delà de son immense talent, il est aussi et surtout un produit que la FIFA nous enfonce jusqu’au fond de la gorge car il génère énormément de cash. Cette histoire montée de toutes pièces comme quoi il n’aurait jamais du être footballeur de par sa taille mais au final c’est un rescapé qui est le meilleur au monde, la mise en opposition perpétuelle avec CR7 qu’on fait passer pour un sale type, etc. Bref, le storytelling autour de lui m’insupporte, et c’est un sale type auquel on passe absolument tout depuis ses débuts, une injustice et une imposture à mes yeux. Mais je le répète, ça ne l’empêche pas d’etre un joueur comme on n’en verra pas énormément dans nos vies, et avoir assisté à 10 ans de football portés par CR7 et Messi est une vraie chance que l’on a eu.
Mais il n'en est pas responsable, et surtout, c'est ton deuxième point que je ne comprends pas: en quoi Messi est un "sale type" ?
Sur un terrain, c’est une vraie plaie, à faire des fautes grossières voire dangereuses en toute impunité, étant lui meme surprotégé sur le moindre contact. C’est un joueur dont l’image clean cache énormément de vice selon moi. Concernant l’homme, certains témoignages parlent d’un petit dictateur dans le vestiaire du Barça ou de l’Argentine qui a su eloigner les potentiels concurrents ou autres joueurs susceptibles de lui prendre un peu de lumière.
C’est de notoriété publique que Messi est pas un type très sympathique.
verttoujours

Message par verttoujours »

la présidente mexicaine et le premier ministre canadien à côté de Trump n ont pas eu voix au chapitre, juste de serrer des mains pendant que l autre con remettait les médailles et la coupe et fait le guignol.
Comme si seul les états unis avaient organisé la coupe
Tout ça parce que l autre con est pote avec infantino
À gerber
Kilmer, des génies incompris ?
GTI

Message par GTI »

dimi a écrit : Aujourd’hui, 00:13
GTI a écrit : Aujourd’hui, 00:05
GTI a écrit : Hier, 23:40 Allez l'Espagne ! Ce n'est pas encore fini. :super:
Et voilà papy messi au garage, martinez aux ch..., les autres truqueurs argentins ne valent pas beaucoup mieux.
ENHORABUENA ESPAÑA :coeur:
Un peu de respect pour Messi le plus grand joueur de l histoire ce serait bien aussi

Putain vous respectez vraiment rien :rougefaché:
L'Argentine à perdu. Messi est à la retraite. J'ai dit au garage. Tu vois une insulte ? Et pourtant, un type qui est est venu au Qsg... mériterait quelques noms d'oiseaux.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Wert

Message par Wert »

Obénit a écrit : Aujourd’hui, 00:12
martien a écrit : Aujourd’hui, 00:09
StephVert a écrit : Aujourd’hui, 00:08
Djé42 a écrit : Aujourd’hui, 00:03 Maintenant qu'on connait le champion du monde, bon courage pour désigner un ballon d'or crédible.
Du coup je reste sur kane
Kyky se replace. Meilleur buteur de celle-ci, meilleur buteur de toutes les CDM
Mais aucun titre.
Le meilleur joueur du monde n’a pas besoin d’être dans la meilleure équipe du monde
Mais, ne vous en déplaise, le meilleur joueur du monde devrait quand même arriver parfois à gagner un titre, surtout quand il joue avec le Real de Madrid ou l'EDF. Una Liga, una copa del Rey, Une Champions, une coupe du Monde ? Rien .... Pourquoi s'il est le meilleur le joueur du Monde ?

Ca ne veut rien dire le meilleur jouer du monde. le meilleur jouer c'est aussi celui qui rend les autres meilleurs. Messi, même s'il ne défend pas, il rend les autres meilleurs parce qu'ils se battent pour lui et lui les fait jouer. Rodri, Olmo, Fabian et tous les joueurs espagnols, se rendent meilleurs ensemble.

Mbappé, est un joueur extraordinaire. Je n'ai aucune détestation et je le reconnais bien volontiers. Le meilleur du monde quand il attaque. Mais ça ne suffit pas au très haut niveau. Et j'ai peur que l'EDF ne gagne plus tant qu'on n'aura pas résolu ce problème. Et pour lui, je suis désolé, mais ça passe par montrer l'exemple et défendre.

Hier contre les anglais en premier mi-temps, on ne doit pas dire qu'il a raison parce les autres font pareils. On doit dire qu'il est le leader, et qu'il doit faire en sorte que les autres respectent le maillot.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
baggio42

Message par baggio42 »

Content pour l'Espagne qui mérite amplement sur ce match de gagner.
L'Argentine a un jeu de merde sur cette coupe du monde.
Qualifiée à chaque tour par un trou de souris.
Nous, eh bien je pense qu'il nous faut un peu plus de collectif, de rigueur pour aller chercher le graal. Avec Zizou ?
Finalement des 4 demi finalistes, l'Angleterre me paraît la plus complète.
Sinon une coupe du monde à l'américaine.
Jamais vue auparavant.
J'espère que l'on reviendra à plus de old school dans 4 ans. ;)
sfabrice

Message par sfabrice »

baggio42 a écrit : Aujourd’hui, 00:59 Content pour l'Espagne qui mérite amplement sur ce match de gagner.
Nous, eh bien je pense qu'il nous faut un peu plus de collectif, de rigueur pour aller chercher le graal. Avec Zizou ?
Jamais vue auparavant.
J'espère que l'on reviendra à plus de old school dans 4 ans. ;)
Dans 4 ans, ça va se jouer sur 3 continents (Afrique, Europe et Am. Sud). Pas sur que ce sera plus "old school". :)
sfabrice

Message par sfabrice »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 00:58
Obénit a écrit : Aujourd’hui, 00:12
martien a écrit : Aujourd’hui, 00:09
Djé42 a écrit : Aujourd’hui, 00:03 Maintenant qu'on connait le champion du monde, bon courage pour désigner un ballon d'or crédible.
Mais aucun titre.
Le meilleur joueur du monde n’a pas besoin d’être dans la meilleure équipe du monde
Mais, ne vous en déplaise, le meilleur joueur du monde devrait quand même arriver parfois à gagner un titre, surtout quand il joue avec le Real de Madrid ou l'EDF. Una Liga, una copa del Rey, Une Champions, une coupe du Monde ? Rien .... Pourquoi s'il est le meilleur le joueur du Monde ?

Ca ne veut rien dire le meilleur jouer du monde. le meilleur jouer c'est aussi celui qui rend les autres meilleurs. Messi, même s'il ne défend pas, il rend les autres meilleurs parce qu'ils se battent pour lui et lui les fait jouer. Rodri, Olmo, Fabian et tous les joueurs espagnols, se rendent meilleurs ensemble.

Mbappé, est un joueur extraordinaire. Je n'ai aucune détestation et je le reconnais bien volontiers. Le meilleur du monde quand il attaque. Mais ça ne suffit pas au très haut niveau. Et j'ai peur que l'EDF ne gagne plus tant qu'on n'aura pas résolu ce problème. Et pour lui, je suis désolé, mais ça passe par montrer l'exemple et défendre.

Hier contre les anglais en premier mi-temps, on ne doit pas dire qu'il a raison parce les autres font pareils. On doit dire qu'il est le leader, et qu'il doit faire en sorte que les autres respectent le maillot.
Ce n'est pas Mbappé le problème de l'EDF. Sérieusement. Il ne réussit pas tout mais c'est quand même lui qui sort l'équipe des ronces plus d'une fois qu'à son tour. Les performances individuelles et les défaillances tactiques contre l'Espagne ne sont pas vraiment de sa responsabilité. Pourrait-il faire mieux? Peut-être mais franchement, il n'y a qu'en France qu'on puisse penser que il est un problème.
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

machiavel a écrit : Aujourd’hui, 00:06 Les meilleurs ont gagné, mais qu’est ce que c’était pénible. Pire que la finale de 90 et 94.
Faut pas exagérer non plus. Les Espagnols, au moins, ont cherché à marquer un but et ont eu plusieurs opportunités avant d'y parvenir. Les Argentins ont joué comme leurs prédécesseurs de 1990. La différence, c'est que les Allemands n'avaient pas eu autant d'occasions de scorer et le match avait été une vraie grosse purge.
Wert

Message par Wert »

sfabrice a écrit : Aujourd’hui, 01:09
Ce n'est pas Mbappé le problème de l'EDF. Sérieusement. Il ne réussit pas tout mais c'est quand même lui qui sort l'équipe des ronces plus d'une fois qu'à son tour. Les performances individuelles et les défaillances tactiques contre l'Espagne ne sont pas vraiment de sa responsabilité. Pourrait-il faire mieux? Peut-être mais franchement, il n'y a qu'en France qu'on puisse penser que il est un problème.
Je comprends que le débat vous incommode et je le redis. Je n'ai aucune haine contre lui. C'est un attaquant extraordinaire. mais c'est un débat qui est légitime.

Il commence d'ailleurs à se poser à Madrid. On voit que le PSG est meilleur depuis qu'il est parti. Démbélé est meilleur au PSG sans Mbappé en faux neuf.

Si tu prends la ligne d'attaque de l'Espagne (meilleur équipe du Monde) et du PSG (Meilleur équipe de club d'Europe), quel est le point commun ? Les trois attaquant défendent comme des fous et font un pressing haut qui leur permet de récupérer la balle rapidement et donc d'être dangereux tout en éloignant le danger de leurs cages.

Ce soir, l'Espagne doit avoir 20 occasions et l'Argentine 0 jusqu'au 5 dernières minutes de la prolongation. A quoi c'est dû ? Au fait que tous les espagnols défendent en avançant ensemble et de manière disciplinée.

Une équipe peut être meilleure sans un grande individualité et une grande individualité peut rendre nuire à un collectif. C'est du foot, et une bonne équipe est plus qu'une somme d'individualités.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

dimi a écrit : Aujourd’hui, 00:29
Demetrio Lopez a écrit : Aujourd’hui, 00:27
dimi a écrit : Aujourd’hui, 00:10
C est tellement devenu n importe quoi le ballon d or il pourrait bien lui donner

Un champion du monde et vainqueur de la ldc ce serait bien plus logique
Si on parle d'une récompense individuelle ce serait pas volé.

Franchement, Fabian Ruiz ballon d'or.. soyons sérieux 2 minutes..
Mbappe soyons sérieux, il le mérite sûrement pas
Si on s arrête aux stats et au titres Kane est devant
Mais un parisien le mériterait
Vous marchez sur la tête avec ce joueur, je comprends pas le délire..

Si un attaquant qui cette saison termine:

- Meilleur buteur de la Liga
- Meilleur buteur de la Ligue des Champions
- Meilleur buteur de la Coupe du Monde

Tout en battant à 27 ans le record historique du nombre de but en coupe du monde, excusez du peu... ne mérite pas de rentrer dans le débat pour la distinction la plus individuelle du football, faut aller suivre les championnats du monde de ping pong les gars.

Personne n'a fait la saison parfaite en club/sélection et sur le plan individuel/collectif pour être désigné d'office cette année, mais ce que je liste plus haut c'est pas rien.

A un moment pour l'ensemble de sa carrière si il ne le gagne pas c'est une anomalie. Arrêtez de faire les pisse froid avec lui en le mettant plus bas que tout ça devient ridicule.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 20 juil. 2026, 02:20, modifié 2 fois.
Demetrio Lopez

dimi a écrit : Aujourd’hui, 00:29
C est tellement devenu n importe quoi le ballon d or il pourrait bien lui donner

Mbappe soyons sérieux, il le mérite sûrement pas
Si on s arrête aux stats et au titres Kane est devant
Mais un parisien le mériterait
Vous marchez sur la tête avec ce joueur, je comprends pas le délire..

Si un attaquant qui cette saison termine:

- Meilleur buteur de la Liga
- Meilleur buteur de la Ligue des Champions
- Meilleur buteur de la Coupe du Monde

Tout en battant à 27 ans le record historique du nombre de but en coupe du monde, excusez du peu, c'est pas la coupe intertoto... ne mérite pas de rentrer dans le débat pour la distinction la plus individuelle du football, faut aller suivre les championnats du monde de ping pong les gars.

Personne n'a fait la saison parfaite en club/sélection et sur le plan individuel/collectif pour être désigné d'office cette année, mais ce que je liste plus haut c'est pas rien.

A un moment pour l'ensemble de sa carrière si il ne le gagne pas c'est une anomalie. Mais arrêtez de faire les pisse froid avec lui en le mettant plus bas que tout ça devient ridicule.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 20 juil. 2026, 02:20, modifié 2 fois.
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

Keiran a écrit : Aujourd’hui, 00:51 Mauvais perdants

https://bsky.app/profile/emilyoram.bsky ... zsb5lizc2a
Sur l'Équipe 21, il mettent que L. Paredes a eu un carton rouge à 120 + 5. Un rapport avec ces images ?
GIB'S

Message par GIB'S »

sfabrice a écrit : Aujourd’hui, 01:05
baggio42 a écrit : Aujourd’hui, 00:59 Content pour l'Espagne qui mérite amplement sur ce match de gagner.
Jamais vue auparavant.
J'espère que l'on reviendra à plus tard de old school dans 4 ans. ;)
es putain
Dans 4 ans, ça va se jouer sur 3 continents (Afrique, Europe et Am. Sud). Pas sur que ce sera plus "old school". :)
J'ai pas la même analyse que toi sur la finale ! L'argentina doit gagner, merde, et puis c'est tout !!! Fait chier la bite ces putains d'Espinguoins !!! Mon seul plaisir de cette soirée, ce sont les chants argentins ! Argentina ! Argentina ! Quel pieds ! Ça me rappelle 1998, 1/2 finale Pays Bas/ Argentine au Vélodrome. Au moins 5000 argentins perdus dans le métro, mais tellement gentils, qu'on les a guidés jusqu'au stade ! Ce soir, j'suis pas "Charlie", j'suis sud américain !
"Quand t'es vert, t'es vert ! y'a rien à y faire... :mrgreen:
Demetrio Lopez

gunnar huttunen a écrit : Aujourd’hui, 01:21
Keiran a écrit : Aujourd’hui, 00:51 Mauvais perdants

https://bsky.app/profile/emilyoram.bsky ... zsb5lizc2a
Sur l'Équipe 21, il mettent que L. Paredes a eu un carton rouge à 120 + 5. Un rapport avec ces images ?
Ce qui est bien avec les Argentins c'est qu'ils sont fidèles à eux mêmes, dans la victoire comme dans la défaite.
sfabrice

Message par sfabrice »

Wert a écrit : Aujourd’hui, 01:19
sfabrice a écrit : Aujourd’hui, 01:09
Je comprends que le débat vous incommode et je le redis. Je n'ai aucune haine contre lui. C'est un attaquant extraordinaire. mais c'est un débat qui est légitime.

Il commence d'ailleurs à se poser à Madrid. On voit que le PSG est meilleur depuis qu'il est parti. Démbélé est meilleur au PSG sans Mbappé en faux neuf.

Si tu prends la ligne d'attaque de l'Espagne (meilleur équipe du Monde) et du PSG (Meilleur équipe de club d'Europe), quel est le point commun ? Les trois attaquant défendent comme des fous et font un pressing haut qui leur permet de récupérer la balle rapidement et donc d'être dangereux tout en éloignant le danger de leurs cages.

Ce soir, l'Espagne doit avoir 20 occasions et l'Argentine 0 jusqu'au 5 dernières minutes de la prolongation. A quoi c'est dû ? Au fait que tous les espagnols défendent en avançant ensemble et de manière disciplinée.

Une équipe peut être meilleure sans un grande individualité et une grande individualité peut rendre nuire à un collectif. C'est du foot, et une bonne équipe est plus qu'une somme d'individualités.
Mais, ce n'est nullement un débat qui m'incommode. Et je ne pense pas non plus qu'une bonne équipe ne soit qu'une somme d'individualités. C'est une évidence et c'est un peu tarte à la crème que de nous assener cette vérité de La Palice.
Contre l'Espagne, il y a trop de lacunes pour mettre la défaite sur le dos de Mbappé.
Ce soir, l'Espagne a 20 occasions mais a eu bien du mal à mettre un but. Je pense que si tu leur donnes Mbappé, ils le font jouer.
Que le PSG ait gagné sans Mbappé, c'est une autre question. Avoir un excellent joueur ne fait pas gagner à lui seul. Si non, le Barcelone de Messi aurait gagné la LDC tous les ans.
Platoche

Message par Platoche »

martien a écrit : Aujourd’hui, 00:37
Je peux comprendre qu'on ne supporte pas le phénomène d'idolatrie autour de Messi ou Ronaldo.
Mais le joueur ou même l'homme, j'ai du mal à comprendre ce qu'on peut lui reprocher.
L'homme ? mais Messi a un état d'esprit déplorable.... Il est sûrement le meilleur joueur du monde, mais avec un état d'esprit deguelasse....
Image

Les verts toujours...
martien

Message par martien »

Je ne vois pas en quoi... Mais peut-être que certains trucs m'échappent. Je ne le connais pas en privé, par contre en ce qui concerne son attitude sur le terrain je ne l'ai jamais trouvé "détestable". Sinon qu’est-ce qu’on devrait dire de Zidane... :mrgreen:
Demetrio Lopez

martien a écrit : Aujourd’hui, 00:32

Si on ne juge que les stats individuelles (à l'américaine), oui il le mériterait.
Mais ce n'est pas ma conception du foot en tout cas.
Ça tombe bien, c'est une récompense individuelle..

Et repasses toi les buts des bleus, les trois quarts sont magnifiques collectivement, avec Mbappe aussi bien à la passe qu'à la conclusion.

C'est marrant cette "conception du foot" qui renie le but. Ça ne sert à rien d'avoir des décalages et des passes dans les intervalles si t'as pas un mec au bout pour attaquer les espaces et la mettre au fond. Pour moi le foot c'est un tout et dans son rôle de finisseur Mbappe est un joueur extraordinaire.

J'ai rien contre les milieux de terrain mais Fabian Ruiz sérieux c'est un super joueur d'équilibre mais il est jamais dans les 100 meilleurs milieux de l'histoire. D'ailleurs aujourd'hui je trouve pas qu'il y ait beaucoup de milieux d'exceptions globalement, comparé à il y a 10 ans.
inquisiteur

Message par inquisiteur »

Le mec a tout gagné depuis 3 ans en club et sélection mais bon on va quand même pas lui donner un Ballon d’or. :mrgreen:

En plus c’est clair qu’en marketing Fabian Ruiz il a pas l’air tres vendeur !!
Sunning

Message par Sunning »

Ruiz il est pas genial. Ma passion pour l asse mempeche de regarder dautres matchs et aujourdhui jai pu voir Rodri jouer.. mais quel joueur! Ca cest un milieu!

Peut etre que le ballon dor sera comme celui donne a canavaro en 2006 ou il a semble plus un ballon dor par defaut que vraiment le meilleur jouer.

Vraiment dommage quon ai manque le match contre lespagne, cela a ete trop ambtieux de depoiler le milieu surtout sachant quon a pas de grands lateraux our remonter les ballons ou des milieux defensifs assez forts pour remonter des ballons propres.

Et encore une fois cela me laisse pantois de voir sur un forum de ste cracher sur mbapper. Moi perso je deteste Mess... mais quel joueur! Mbappe on peut ne pas aimer lhomme, mais il fait le taff. Serieux a ste un mec qui plante 6 buts en une saison cest une superstar. Le foot cest marque des buts et on a bien de la chance davoir un tueru comme mbappe avec nous. Dailleurs cest pour cela que jen veux a deschamps, un seul titre avec ce materiel?
___

Message par ___ »

THBz a écrit : Aujourd’hui, 00:49
Pourquoi ?
Condamné à de la prison et à une amende maousse pour fraude fiscale, aussi.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
___

Message par ___ »

Je n'aime pas le foot vicieux et provocateur des Argentins, dont les réactions hors du terrain ont confirmé leur caractère de petite frappe.

L'Espagne, c'est pas toujours spectaculaire à voir, mais au moins ça tente de faire quelque chose avec le ballon et d'exploiter les possibilités du jeu (et pas de l'anti-jeu !). Je suis content du résultat (et de ne pas avoir perdu de temps à regarder cette finale, vu ce qu'on en dit :happy1: )
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Répondre