Perso, je pense que Messi a 2-3 ballons d'or donnés juste sur son nom et pas mérités. Donc le voir finir comme ça alors que ça fait 5 ans qu'il est en préretraite. Je trouve ça logique
Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
toon
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Dernière modification par toon le 20 juil. 2026, 00:22, modifié 1 fois.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
-
Alexsio
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
En effet mais depuis 2007. Je viens de le lire.
-
martien
C.Ronaldo aussi.
Ca n'empêche que c'est le meilleur joueur de l'Histoire et que sa CdM à 39 ans est sensationnelle.
-
StephVert
Non, pas vraiment de respect pour Messi non plus ni pour toute cette équipe d'Argentine

-
Demetrio Lopez
Si on parle d'une récompense individuelle ce serait pas volé.
Franchement, Fabian Ruiz ballon d'or.. soyons sérieux 2 minutes..
-
dimi
Les ballons d or c est pas ce qui fait un joueur , Messi est un champion hors norme
5 ans qu il est en préretraite avec une coupe du monde gagnée et une finale, pas mal pour un retraité mais c est vrai avec l aide de la FIFA et des arbitres, si j ai bien lu les messages depuis 4 ans
-
martien
-
inquisiteur
Dans un foot clean ce serait plus que méritéDemetrio Lopez a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:27Si on parle d'une récompense individuelle ce serait pas volé.
-
dimi
Mbappe soyons sérieux, il le mérite sûrement pasDemetrio Lopez a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:27Si on parle d'une récompense individuelle ce serait pas volé.
Si on s arrête aux stats et au titres Kane est devant
Mais un parisien le mériterait
-
dimi
On se demande, 2022 peut être, certains ont du mal a accepter de voir les bleus battusmartien a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:28Pourquoi ?
-
martien
Si on ne juge que les stats individuelles (à l'américaine), oui il le mériterait.Demetrio Lopez a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:27Si on parle d'une récompense individuelle ce serait pas volé.
Mais ce n'est pas ma conception du foot en tout cas.
-
toon
Tu as raison pour Ronaldo.
Meilleur joueur de l'histoire surement meme s'il n'a rien fait de flamboyant une fois qu'il est pari du barça et ça ça restera une tache dans sa carriere pour moi. Il a aussi beneficié d'un arbitrage plus protecteur que d'autres tres grands joueurs de l'histoire du foot ayant evolué quelques décennies auparavant.
Pour sa CdM 2026, c'est plus facile de briller offensivement quand tu te preserves en ne participant pas au jeu defensif de ton equipe.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
-
passionverte
Alors arrêtez, Messi plus grand joueur de l'histoire, ....
170 cm, il y en a des plus grands.
Bonne nuit à tous
-
martien
Je peux comprendre qu'on ne supporte pas le phénomène d'idolatrie autour de Messi ou Ronaldo.
Mais le joueur ou même l'homme, j'ai du mal à comprendre ce qu'on peut lui reprocher.
-
verttoujours
Putain cette coupe du monde aux Etats Unis, c est définitivement n importe quoi
Trump qui va remettre la coupe.
Trump qui va remettre la coupe.
Kilmer, des génies incompris ?
-
verttoujours
Oui un grand joueur, très grand même.
Même si je déteste les Argentins, messi est peut être le plus grand joueur de l.histoire
-
THBz
À titre personnel, parce qu’au delà de son immense talent, il est aussi et surtout un produit que la FIFA nous enfonce jusqu’au fond de la gorge car il génère énormément de cash. Cette histoire montée de toutes pièces comme quoi il n’aurait jamais du être footballeur de par sa taille mais au final c’est un rescapé qui est le meilleur au monde, la mise en opposition perpétuelle avec CR7 qu’on fait passer pour un sale type, etc. Bref, le storytelling autour de lui m’insupporte, et c’est un sale type auquel on passe absolument tout depuis ses débuts, une injustice et une imposture à mes yeux. Mais je le répète, ça ne l’empêche pas d’etre un joueur comme on n’en verra pas énormément dans nos vies, et avoir assisté à 10 ans de football portés par CR7 et Messi est une vraie chance que l’on a eu.dimi a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:31On se demande, 2022 peut être, certains ont du mal a accepter de voir les bleus battusmartien a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:28Pourquoi ?
-
4teetoo
Et particulièrement petit et détestable ce soirpassionverte a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:35Alors arrêtez, Messi plus grand joueur de l'histoire, ....
170 cm, il y en a des plus grands.
Bonne nuit à tous
Triste de terminer comme ça
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
martien
Mouais, ça vaut pour la plupart des plus grands joueurs offensifs de l'Histoire... Zidane ne s'occupait pas non plus de défendre. Mbappé ne défend pas. Etc. N'empêche qu'on n'a jamais vu faire un joueur faire un tel mondial à 39 ans.toon a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:33Tu as raison pour Ronaldo.
Meilleur joueur de l'histoire surement meme s'il n'a rien fait de flamboyant une fois qu'il est pari du barça et ça ça restera une tache dans sa carriere pour moi. Il a aussi beneficié d'un arbitrage plus protecteur que d'autres tres grands joueurs de l'histoire du foot ayant evolué quelques décennies auparavant.
Pour sa CdM 2026, c'est plus facile de briller offensivement quand tu te preserves en ne participant pas au jeu defensif de ton equipe.
-
rocheteau
+ super coupe d'Europe + coupe intercontinentale + trophée des champions, j'y ai pensé aussi
Dernière modification par rocheteau le 20 juil. 2026, 00:45, modifié 2 fois.
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
sfabrice
Messi était quand même un joueur d'exception et sur cette compétition, c'est son talent dans les 30 dernières mètres qui porte une équipe limitée. Ca s'est vu en finale d'ailleurs.
Mais il n'y a pas que la FIFA qui individualise puisque l'essentiel des posts parle du ballon d'Or. Bon, c'est vrai que côté jeu, on a pas eu droit à une soirée formidable.
Mais il n'y a pas que la FIFA qui individualise puisque l'essentiel des posts parle du ballon d'Or. Bon, c'est vrai que côté jeu, on a pas eu droit à une soirée formidable.
-
vertluisant74
Borja Iglesias, qui a déclaré, qu’il serrerait la main de Trump, juste parce qu’il y était obligé, lui a serré très froidement et sans le regarder. Trop drole.
-
verttoujours
Y a que moi qui trouve papi zinzin remettant la coupe limite genant
Décidément infantino lui aura léché le cul jusqu'au bout
-
martien
Tout ça je peux comprendre.THBz a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:39À titre personnel, parce qu’au delà de son immense talent, il est aussi et surtout un produit que la FIFA nous enfonce jusqu’au fond de la gorge car il génère énormément de cash. Cette histoire montée de toutes pièces comme quoi il n’aurait jamais du être footballeur de par sa taille mais au final c’est un rescapé qui est le meilleur au monde, la mise en opposition perpétuelle avec CR7 qu’on fait passer pour un sale type, etc. Bref, le storytelling autour de lui m’insupporte, et c’est un sale type auquel on passe absolument tout depuis ses débuts, une injustice et une imposture à mes yeux. Mais je le répète, ça ne l’empêche pas d’etre un joueur comme on n’en verra pas énormément dans nos vies, et avoir assisté à 10 ans de football portés par CR7 et Messi est une vraie chance que l’on a eu.
Mais il n'en est pas responsable, et surtout, c'est ton deuxième point que je ne comprends pas: en quoi Messi est un "sale type" ?
-
Keiran
Trump déteste l'Espagne et ce qu'elle défend et représente dans le contexte international. C'est une humiliation pour lui de leur donner la Coupe.verttoujours a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:45 Y a que moi qui trouve papi zinzin remettant la coupe limite genant