Page 22 sur 55
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 14:26
par Poteau gauche
Mattiloan a écrit : ↑06 juin 2026, 14:22
Nancy est annoncé à Lorient
C'est dur pour Nancy. La saison dernière, leurs premiers matches à domicile avaient été délocalisés à Gaston-Gérard. Le Moustoir, c'est encore plus loin que Picot.
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 14:27
par oblooblo2000
Rien ne m etonne en foot.
Mais je pense qu il parlait de piste dans le meme genre
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 14:28
par oblooblo2000
Poteau gauche a écrit : ↑06 juin 2026, 14:26
Mattiloan a écrit : ↑06 juin 2026, 14:22
Nancy est annoncé à Lorient
C'est dur pour Nancy. La saison dernière, leurs premiers matches à domicile avaient été délocalisés à Gaston-Gérard. Le Moustoir, c'est encore plus loin de Marcel-Picot.
merde, ils vont fusionner

Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 14:29
par Mattiloan
Poteau gauche a écrit : ↑06 juin 2026, 14:26
Mattiloan a écrit : ↑06 juin 2026, 14:22
Nancy est annoncé à Lorient
C'est dur pour Nancy. La saison dernière, leurs premiers matches à domicile avaient été délocalisés à Gaston-Gérard. Le Moustoir, c'est encore plus loin de Marcel-Picot.
Ca ferait une belle affiche de ligue 1 vu la ligue 1 qu'on a maintenant
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 14:35
par Sosof
Désolé de me servir de ce forum comme béquille, mais qui peut m’exoliquer pourquoi Pantaloni quitte Lorient ?
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 14:36
par clements
Poteau gauche a écrit : ↑06 juin 2026, 14:26
Mattiloan a écrit : ↑06 juin 2026, 14:22
Nancy est annoncé à Lorient
C'est dur pour Nancy. La saison dernière, leurs premiers matches à domicile avaient été délocalisés à Gaston-Gérard. Le Moustoir, c'est encore plus loin de Marcel-Picot.
Au bon souvenir du synthetico !
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 14:39
par 4teetoo
Mattiloan a écrit : ↑06 juin 2026, 14:22
speed94 a écrit : ↑06 juin 2026, 14:21
À mon avis, on va pas tarder à entendre parler de la piste W.Nancy… Il colle parfaitement à ce que Kilmer veut mettre en place…
Perso, pas du tout convaincu
Encore une fois Nancy est annoncé à Lorient
Ils passent du 54 au 56 du coup ?
Edit: bien joué Poteau Gauche. Tu m’as devancé
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 14:40
par 4teetoo
Sosof a écrit : ↑06 juin 2026, 14:35
Désolé de me servir de ce forum comme béquille, mais qui peut m’exoliquer pourquoi Pantaloni quitte Lorient ?
Pour aller à Nancy

Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 14:46
par 4teetoo
Sosof a écrit : ↑06 juin 2026, 14:35
Désolé de me servir de ce forum comme béquille, mais qui peut m’exoliquer pourquoi Pantaloni quitte Lorient ?
Il a refusé une offre de prolongation de deux ans en avril
Lorient acte la non-prolongation d'Olivier Pantaloni, qui s'en ira libre à l ...
8 avr. 2026 — « Aussitôt après l'évolution de l'actionnariat mi-février, le FC Lorient a proposé à Olivier Pantaloni une offre de prolongation de deux ans ... (Pravda)
Il me semble avoir entendu sur radio foot et bière qu’on lui baissait son salaire, sous réserve
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 14:46
par speed94
Mattiloan a écrit : ↑06 juin 2026, 14:22
speed94 a écrit : ↑06 juin 2026, 14:21
À mon avis, on va pas tarder à entendre parler de la piste W.Nancy… Il colle parfaitement à ce que Kilmer veut mettre en place…
Perso, pas du tout convaincu
Encore une fois Nancy est annoncé à Lorient
C’est Dujeux qui devrait signer chez les merlus

Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 14:52
par ___
Galcian a écrit : ↑06 juin 2026, 14:14
Robert Bidochon a écrit : ↑06 juin 2026, 14:09
Galcian a écrit : ↑06 juin 2026, 14:03
Il faut nécessairement un entraîneur compatible avec la vision KSV.
Non pas que je soutienne massivement leur façon de voir les choses, mais surtout parce que l'unique façon que ça fonctionne est que tout le monde pousse dans le même sens. Je ne dis pas qu'il ne doit pas y avoir débat sur certains aspects, mais tu ne peux pas te permettre le luxe d'avoir des gens à des emplacements critiques dans organigrammes qui ne sont pas convaincu de la justesse globale de la façon de faire.
Puisque la méthode est une composante fondamentale de notre propriétaire, alors on doit y plonger la tête la première.
Avec un entraîneur connu en fin de semaine prochaine, selon Le Progrès, on devrait pouvoir faire une préparation complète et un mercato sans trop de difficultés. La direction sportive connaît bien les joueurs maintenant.
Marrant, même si je n'étais pas in inconditionnel de PM (Bien que j'ai apprécié quelques performances), j'aurais tendance à plus lui faire confiance sportivement qu'à nos nos directeurs financiers.
La question n'est pas tant d'où placer sa confiance que de devoir nécessairement faire confiance à l'unique personne inamovible.
On peut raisonnablement penser que pour les quelques prochaines années encore, la méthode KSV sera la pierre angulaire de tous le projet. C'est le paradigme dans lequel nous évoluons. La question de savoir si nous, en tant que supp, y faisons confiance n'a pas tant d'intérêt puisque cela le relève ni de notre ressort ni de quelque chose sur lequel nous pouvons influer.
On ne peut que souhaiter que ça réussisse au plus vite, et pour se faire, avec des membres convaincus et y font confiance
au global dans l’organigramme est la condition numéro une.
Tout pareil que toi.
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 14:57
par Greenland
Si Nancy va à Lorient, ça veut dire que Lorient est à l’ouest alors !
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 14:58
par Thomi
Montanier va finir à Nice je le sens bien ...
Chez nous, Pantaloni est mon choix 1, Poirier en 2 et par défaut Pélissier..
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 15:00
par Fabulo
Personnellement, je trouve que la fin de saison contredit pas mal ce que Hess semble dire. Tout d’abord PM qui trouverait que certains joueurs n’étaient pas concernés alors que j’ai l’impression qu’il ne changeait pas vraiment son 11 de départ. Donc ce ne devait logiquement pas être eux le problème, et vouloir partir parce que des remplaçants ne seraient pas gardés semble bizarre. De plus, Hess semble dire que de toute façon PM a déjà une piste en ligue 1 et que KSV devrait faire des efforts pour le garder. Si PM avait pris l’équipe au bord du national pour l’amener aux playoffs et avait perdu sur un but litigieux à la dernière minute, je pourrais concevoir que KSV fasse tout pour le garder, mais ce n’était pas le cas. De plus les matchs des playoffs n’étaient vraiment pas bons de mon point de vue. Bref, je ne suis pas certain que PM avait tant que ça les cartes en main pour être ultra exigeant.
Puis, finalement, je trouve qu’il aimait un peu trop blamer les autres, sans se remettre lui même en question, ce que je trouve assez agaçant.
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 15:00
par Palmeiras
LBV a écrit : ↑05 juin 2026, 00:52
Palmeiras a écrit : ↑04 juin 2026, 23:22
Perso, je suis assez depité qu'on ne traite que la question de l'entraineur.
Il faut impérativement restructurer les directions et notamment la.direction sportive.
Montanier serait parfait en DS s'il souhaite prendre un peu de recul nécessaire à une stratégie sportive. Si on savait.lui vendre le projet il n'hésiterait pas une seconde et avec son expérience, son intelligence et son côté humain, je suis sur quon mettrait enfin les wagons dans le bon sens.
Si on part sur le choix d'un nouvel entraîneur, on va encore jouer à quitte ou double.
Je vois pas trop pourquoi on passerait un entraineur directeur sportif.
Je ne suis pas un expert mais à mon sens, ce n'est pas du tout le même métier.
Actuellement, sur le marché, si on cherche un entraineur polyglotte, qui connaisse la Ligue 2, le club, et qui ait des idées tactiques... je ne vois pas bien qui aurait un meilleur profil que Montanier.
Son défaut c'est qu'il a un âge qui ne permet pas de se projeter à long terme. Mais le remplacer au bout de 6 mois, je trouverais ça totalement idiot.
Après, il verrouille peut-êtrr le fait de pouvoir avoir son mot à dire sur les profils recrutés et la construction de son effectif. Cest potentiellement ça qui pourrait coincer.
Avoir son mot à dire sur les profils recrutés, ca ressemble à un job de DS.
Recruter un entraineur, pour moi, c'est règler qu'une seule partie du problème...et cest le régler que sur quelques mois...un an ou 2 ans grand max.
Après tout dépend de l'entraineur. Mais, l'avantage d'imaginer Montanier en DS, c'est qu'il a, à mon avis, une intelligence et une vision à 360 degrés de ce qu'il faut faire pour qu'un club fonctionne et ça colle à son âge. Le mec a quasi la soixantaine. Il a de l'expérience et le revers de la médaille c'est que, passé un certain âge, le décalage générationnel avec les joueurs sur la gestion du quotidien peut devenir un obstacle.
Le poste de DS me semble etre exactement le bon recul por Montanier par rapport au terrain tout en exploitant à fond ses très très bonnes qualités humaines et techniques.
Et pour le club ce serait enfin s'inscrire dans le futur avec quelqu'un d'à priori bien câblé pour cela.
Mais manifestement, il ny a pas de velléités de modifier la direction sportive...dommage.
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 15:01
par MachuPicchu42
2 points à noter : notre nouveau coach sera le premier coach choisi en été par KSV et ce, dans la même division.
C'est peut-être ce qui va faire une première différence.
Si son arrivée s'accompagne par celle d'un DS, alors là...
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 15:04
par d4221
Ceux qui disent Nancy a Lorient ne sont pas a la page car apparemment ce sera a.dujeux
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 15:04
par Camiloverde
MachuPicchu42 a écrit : ↑06 juin 2026, 15:01
2 points à noter : notre nouveau coach sera le premier coach choisi en été par KSV et ce, dans la même division.
C'est peut-être ce qui va faire une première différence.
Si son arrivée s'accompagne par celle d'un DS, alors là...
Moi je crois surtout que dans l'urgence ils vont nous sortir une idée à la c.. avec leur data de mes deux !
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 15:05
par old_side
sam42 a écrit : ↑06 juin 2026, 14:16
Je continue à penser que c'était une erreur d'avoir pris Montanier. Après avoir réussi un super début au niveau des résultats, il a eu de plus en plus de mal tactiquement et le match contre Nancy est pour moi assez marquant même s'il n'est pas aidé par ses joueurs.
Il y a eu à mon sens, un aveuglement suite au match contre Annecy et la reconduction de la même tactique face à une équipe qui jouait très bas, n'était surement pas la meilleure des solutions.
+1
Sa fin de saison est horrible à tous points de vue, le refus de presser haut contre Nice c'est le point d'orgue. Le stade est en feu, comment tu peux être aussi passif alors qu'il leur manque leur meilleur joueur et qu'ils ont joué 3 jours plus tôt ?
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 15:08
par zigzag
Et si tout bonnement, Madame Montanier, si elle existe, n'avait aucune envie de passer ses jours dans le Forez, on oublie toujours la dimension affective dans ces prises de décision, les entraineurs ont aussi une vie familiale, ils ne sont pas tous seuls, ces décisions se prennent à plusieurs...
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 15:10
par Olivier-
Un président omniscient qui fini par épuiser les gens compétents, ça me rappelle quand même furieusement quelque chose

.
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 15:10
par verttoujours
MachuPicchu42 a écrit : ↑06 juin 2026, 15:01
2 points à noter : notre nouveau coach sera le premier coach choisi en été par KSV et ce, dans la même division.
C'est peut-être ce qui va faire une première différence.
Si son arrivée s'accompagne par celle d'un DS, alors là...
S ils sont aussi bon que pour le mercato joueurs , on n est pas sorti le cul des ronces
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 15:11
par Mattiloan
d4221 a écrit : ↑06 juin 2026, 15:04
Ceux qui disent Nancy a Lorient ne sont pas a la page car apparemment ce sera a.dujeux
Pourquoi on ne serait pas a la page? Dujeux a signé a lorient?
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 15:12
par Olivier-
d4221 a écrit : ↑06 juin 2026, 15:04
Ceux qui disent Nancy a Lorient ne sont pas a la page car apparemment ce sera a.dujeux
Nancy ou Du jeu, c'est toujours l'un ou l'autre comme disait Pablo Correa
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
.
Re: Philippe Montanier
Publié : 06 juin 2026, 15:22
par ggspirit
old_side a écrit : ↑06 juin 2026, 15:05
sam42 a écrit : ↑06 juin 2026, 14:16
Je continue à penser que c'était une erreur d'avoir pris Montanier. Après avoir réussi un super début au niveau des résultats, il a eu de plus en plus de mal tactiquement et le match contre Nancy est pour moi assez marquant même s'il n'est pas aidé par ses joueurs.
Il y a eu à mon sens, un aveuglement suite au match contre Annecy et la reconduction de la même tactique face à une équipe qui jouait très bas, n'était surement pas la meilleure des solutions.
+1
Sa fin de saison est horrible à tous points de vue, le refus de presser haut contre Nice c'est le point d'orgue. Le stade est en feu, comment tu peux être aussi passif alors qu'il leur manque leur meilleur joueur et qu'ils ont joué 3 jours plus tôt ?
+2
Il est autant responsable de la descente que Horneland. Même les premières victoires se sont dessinées avec beaucoup de réussite sans que l’on arrive à percevoir qu'elle était son projet de jeu. Plus l’équipe déjouait, et plus il persistait à ne rien changer, ni ses titulaires moribonds, ni son jeu sans idée directrice. Il est l’Archétype de l’entraîneur passif qui constate les carences sans y remédier autrement que par un discours toujours optimiste. J’en suis à le demander si on ne serait pas remontés en maintenant Erik.