Le café?
[Barrage retour] Nice 4 - ASSE 1 (Davitashvili)
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Robert Bidochon
-
Robert Bidochon
Re: [Barrage retour] Nice 4 - ASSE 1 (Davitashvili)
En attendant, on a tous vu jouer notre effectif, et je pense qu'ils ont démontré leurs qualités techniques sur pas mal de matchs. Les 2 coachs qui les ont guidé, ont rencontré des courbes similaires, en surprenant les adversaires au début qui ont ensuite répondu tactiquement aux bricolages nécessaires des coachs. Je trouve l'avis de martien tout à fait juste. beaucoup de joueurs ont souvent "baissé les bras". Je suis certains que nous sommes nombreux à analyser la saison de cette manière.Pride1933 a écrit : ↑Aujourd’hui, 02:25Tain mais tu recommences avec ce discoursmartien a écrit : ↑Hier, 19:01 Evidemment en phase avec NDS (comme souvent quand on ne discute pas de Horneland ou de Puel).
C'est un peu facile de mettre en cause le niveau intrinsèque de l'effectif aujourd'hui.
Et non, personne ne se base sur le montant des transferts, mais plus sur les références des joueurs.
Tu pars avec des mecs qui ont fait de grosses stats en L1 (Stassin, Zuriko...), un des meilleurs U21 du Portugal, des mecs qui ont joué en coupe d'Europe récemment, des joueurs qui ont été parmi les meilleurs de L2 il y a 2 ans (Cardo, Larso, Tardieu...), et en face t'as des effectifs composés essentiellement de joueurs qui n'ont jamais joué au dessus du national ou bas de L2.
Le problème se situe bien plus au niveau collectif et mental, qu'au niveau des individualités. Effectivement, empiler des bonnes individualités n'a jamais été une garantie d'avoir une bonne équipe.
(Et au passage, je le répète, mais si demain on mettait l'effectif du Mans à Sainté, je ne suis pas sûr du tout que ça tournerait aussi bien)
Ça ne t'a pas servi de leçon cette saison ? Tu découvres pourtant pas le foot martien, quoi...
Non je ne suis toujours pas d'accord avec toi, arrête d'essayer de faire passer tes idées et tes ressentis pour des vérités.
On a été quelques uns à te dire que le CV d'un joueur n'en faisait pas un cador pour autant.
Cest toujours valable aujourd'hui.
T'es lourd avec ça...
-
Pride1933
Bin écoute si tu trouves, malgré le fait d'avoir vu les matchs, que Ferreira et Annan sont bons, ou en tout cas "largement suffisamment pour nous faire remonter en L1", ou encore que Jaber et Lamba ont tenu leur poste toute la saison, c'est sûr que ça va être compliqué d'échanger à ce sujet...Robert Bidochon a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:14En attendant, on a tous vu jouer notre effectif, et je pense qu'ils ont démontré leurs qualités techniques sur pas mal de matchs. Les 2 coachs qui les ont guidé, ont rencontré des courbes similaires, en surprenant les adversaires au début qui ont ensuite répondu tactiquement aux bricolages nécessaires des coachs. Je trouve l'avis de martien tout à fait juste. beaucoup de joueurs ont souvent "baissé les bras". Je suis certains que nous sommes nombreux à analyser la saison de cette manière.Pride1933 a écrit : ↑Aujourd’hui, 02:25Tain mais tu recommences avec ce discoursmartien a écrit : ↑Hier, 19:01 Evidemment en phase avec NDS (comme souvent quand on ne discute pas de Horneland ou de Puel).
C'est un peu facile de mettre en cause le niveau intrinsèque de l'effectif aujourd'hui.
Et non, personne ne se base sur le montant des transferts, mais plus sur les références des joueurs.
Tu pars avec des mecs qui ont fait de grosses stats en L1 (Stassin, Zuriko...), un des meilleurs U21 du Portugal, des mecs qui ont joué en coupe d'Europe récemment, des joueurs qui ont été parmi les meilleurs de L2 il y a 2 ans (Cardo, Larso, Tardieu...), et en face t'as des effectifs composés essentiellement de joueurs qui n'ont jamais joué au dessus du national ou bas de L2.
Le problème se situe bien plus au niveau collectif et mental, qu'au niveau des individualités. Effectivement, empiler des bonnes individualités n'a jamais été une garantie d'avoir une bonne équipe.
(Et au passage, je le répète, mais si demain on mettait l'effectif du Mans à Sainté, je ne suis pas sûr du tout que ça tournerait aussi bien)
Ça ne t'a pas servi de leçon cette saison ? Tu découvres pourtant pas le foot martien, quoi...
Non je ne suis toujours pas d'accord avec toi, arrête d'essayer de faire passer tes idées et tes ressentis pour des vérités.
On a été quelques uns à te dire que le CV d'un joueur n'en faisait pas un cador pour autant.
T'es lourd avec ça...
D'ailleurs tu le dis toi même, que "beaucoup de joueurs ont baissé les bras" : certains ont été recruté aussi pour leur soit disant expérience, du coup tu trouves ça normal qu'ils aient baissé les bras ? T'en as vu beaucoup des "leaders", des gars avec l'expérience et le vécu sur le terrain cette saison ?
On fini la saison avec Appiah à droite (et même à gauche pour le... barrage !) et Old à gauche en défense. Ils sont où les joueurs super forts au super CV ?
Alors je dis pas, c'est sensé être un bon point pour eux de base d'avoir côtoyé ce genre de clubs, mais faut pas s'enflammer avant d'avoir vu hein (tout comme Jaber et Lamba dont à ce jour, ne sont pas garantis d'être au niveau en L1, on ne le saura qu'une fois qu'on les verra évoluer dans cette division, en espérant que ça arrive un jour).
De même, soit disant on devait tout casser cette saison en L2 avec notre attaque (j'y ai moi même cru également), or ça n'a pas été le cas, c'est même plus ou moins ce qui nous coûte en parti la montée : on ne marquait plus ou presque.
De père en fils... ALV !
-
Faiseur de Tresses
Oui, ce n'est pas un problème de qualité intrinsèque des joueurs.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
Pride1933
*ce n'est pas queFaiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:34 Oui, ce n'est pas un problème de qualité intrinsèque des joueurs.
De père en fils... ALV !
-
Obénit
En effet. C’est assez dingue de continuer de parler de Ferreira comme "un mec qui a joué des coupes d’Europe" tout en continuant d’occulter le fait que ses 3 derniers clubs ne voulaient plus de lui.Pride1933 a écrit : ↑Aujourd’hui, 02:25Tain mais tu recommences avec ce discoursmartien a écrit : ↑Hier, 19:01 Evidemment en phase avec NDS (comme souvent quand on ne discute pas de Horneland ou de Puel).
T'es lourd avec ça...
-
herve043
En fait c'est warford qui ne voulait pas de lui est l'a prêté à udinese et bragaObénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:50En effet. C’est assez dingue de continuer de parler de Ferreira comme "un mec qui a joué des coupes d’Europe" tout en continuant d’occulter le fait que ses 3 derniers clubs ne voulaient plus de lui.Pride1933 a écrit : ↑Aujourd’hui, 02:25Tain mais tu recommences avec ce discoursmartien a écrit : ↑Hier, 19:01 Evidemment en phase avec NDS (comme souvent quand on ne discute pas de Horneland ou de Puel).
T'es lourd avec ça...
-
martien
Je ne comprends pas votre problème avec mon discours en fait.
L'idée c'est donc que les références des joueurs ne comptent absolument pas dans l'évaluation de leur niveau intrinsèque ?
Qu'il y ait beaucoup d'autres facteurs à prendre en compte pour déterminer la réussite d'un joueur et surtout d'une équipe, oui.
Mais vous niez vraiment que, si on compare joueur par joueur, et en moyenne, notre onze a une qualité intrinsèque supérieur à celui du Mans ? J'aimerais que vous m'expliquiez.
Par exemple, un Lamba qui est l'une des révélations de l'Euro U21 avec l'une des plus grandes sélections du monde (le Portugal), et qui était titulaire en Liga portugaise, on ne peut pas légitimement attendre ou espérer qu'il ait un meilleur niveau intrinsèque qu'un mec de 26 ans qui a fait sa carrière en national ?
Et je peux faire le même exercice avec la plupart de nos joueurs.
Ca ne veut pas dire qu'il sera forcément plus efficace en L2 dans cette équipe et dans ce contexte précis, qu'un mec de national au Mans. Ca c'est AUTRE CHOSE. Encore une fois, on peut avoir des meilleures individualités (mais pas adaptées pour X raisons) et une moins bonne équipe.
J'aimerais que vous me répondiez à ça, pour que je puisse comprendre quel est votre souci et en quoi je serais "lourd". Promis, si vous avez des arguments rationnels et sensés, j'irai dans votre sens.
Quant à l'exemple Ferreira, c'est pareil: c'est évident, quand on le regarde jouer et même en sachant qu'il a fait une saison de MERDE, qu'il a un niveau technique qui explique largement qu'il ait joué autant de matchs à Braga et à l'Udinese, clubs desquels 90% des joueurs du Mans cette saison ne pourraient jamais franchir la porte. Il a d'autres problèmes (mentaux, tactiques, etc) qui selon moi en font un joueur inadapté à la L2 et encore plus en tant que latéral, mais si vous pensez que ça ne veut RIEN dire de jouer dans des clubs pareils, et qu'en fait il a le potentiel d'un joueur de N1, bah ma foi vous irez le dire aux entraîneurs de ces clubs qui doivent être très nuls pour avoir fait jouer plusieurs fois un mec de niveau N1 en Serie A et en C3.
Et ce n'est pas contradictoire avec le fait que:
- les joueurs du Mans ont été meilleurs que les nôtres au global cette saison
- le Mans est une meilleure équipe que nous au sens collectif
Bref, juste du bon sens.
Mais du coup, comme selon vous les références des joueurs ne comptent pas, je vais bien vous attendre au tournant le jour où on recrutera un mec de N1 ou N2, et je lirai vos commentaires avec attention.
D'ailleurs je me marre en imaginant ce que vous auriez dit si on avait fait le recrutement de Rodez
L'idée c'est donc que les références des joueurs ne comptent absolument pas dans l'évaluation de leur niveau intrinsèque ?
Qu'il y ait beaucoup d'autres facteurs à prendre en compte pour déterminer la réussite d'un joueur et surtout d'une équipe, oui.
Mais vous niez vraiment que, si on compare joueur par joueur, et en moyenne, notre onze a une qualité intrinsèque supérieur à celui du Mans ? J'aimerais que vous m'expliquiez.
Par exemple, un Lamba qui est l'une des révélations de l'Euro U21 avec l'une des plus grandes sélections du monde (le Portugal), et qui était titulaire en Liga portugaise, on ne peut pas légitimement attendre ou espérer qu'il ait un meilleur niveau intrinsèque qu'un mec de 26 ans qui a fait sa carrière en national ?
Et je peux faire le même exercice avec la plupart de nos joueurs.
Ca ne veut pas dire qu'il sera forcément plus efficace en L2 dans cette équipe et dans ce contexte précis, qu'un mec de national au Mans. Ca c'est AUTRE CHOSE. Encore une fois, on peut avoir des meilleures individualités (mais pas adaptées pour X raisons) et une moins bonne équipe.
J'aimerais que vous me répondiez à ça, pour que je puisse comprendre quel est votre souci et en quoi je serais "lourd". Promis, si vous avez des arguments rationnels et sensés, j'irai dans votre sens.
Quant à l'exemple Ferreira, c'est pareil: c'est évident, quand on le regarde jouer et même en sachant qu'il a fait une saison de MERDE, qu'il a un niveau technique qui explique largement qu'il ait joué autant de matchs à Braga et à l'Udinese, clubs desquels 90% des joueurs du Mans cette saison ne pourraient jamais franchir la porte. Il a d'autres problèmes (mentaux, tactiques, etc) qui selon moi en font un joueur inadapté à la L2 et encore plus en tant que latéral, mais si vous pensez que ça ne veut RIEN dire de jouer dans des clubs pareils, et qu'en fait il a le potentiel d'un joueur de N1, bah ma foi vous irez le dire aux entraîneurs de ces clubs qui doivent être très nuls pour avoir fait jouer plusieurs fois un mec de niveau N1 en Serie A et en C3.
Et ce n'est pas contradictoire avec le fait que:
- les joueurs du Mans ont été meilleurs que les nôtres au global cette saison
- le Mans est une meilleure équipe que nous au sens collectif
Bref, juste du bon sens.
Mais du coup, comme selon vous les références des joueurs ne comptent pas, je vais bien vous attendre au tournant le jour où on recrutera un mec de N1 ou N2, et je lirai vos commentaires avec attention.
D'ailleurs je me marre en imaginant ce que vous auriez dit si on avait fait le recrutement de Rodez
Dernière modification par martien le 31 mai 2026, 08:43, modifié 1 fois.
-
Palmeiras
Ce qu'il en ressort, sans tirer sur les joueurs, mais tout en reconaissant, que quelque chose d'important n'a pas ete réussi c'est à mon avis :
_ les latéraux recrutés n'étaient pas adaptés au systeme dune défense à 4 et notamment Ferreira.
Ferreira,on retiendra ses ratés car ils sont assez incroyables pour un pro (red star par exemple, ou sa blessure suite à son expulsion). Mais ne pas oublier qu'il a de vraies qualités de percussions. Est ce quon doit faire confiance a ce joueur pour la suite? Ce nest pas une question piège mais la réponse est pas évidente : est ce quon modifie le systeme pour un 3-5-2 qui lui serait adapté ? Est ce qu'on considère quil peut progresser mentalement. A l'inverse, si on considère que cest un produit fini, on ne peut pas compter sur lui.
On parle beaucoup des blessures mais on ne parle pas du mental. Je veux prendre l'exemple de Federer ou de lois boisson qui avaient des caractères forts et colériques et qui ont appris à dompter leurs émotions. Notre club devrait aussi travailler là dessus plus en profondeur avec plus de moyen pour améliorer ses propres joueurs.
_ Old, pas adapté au système à 4. Il a ete valeureux et courageux de façon remarquable. Mais la rigueur défensive c'est pas tout à fait cela. Là aussi si on est sur un système à 4, pas sur que ce soit indiqué de continuer avec lui même si, cette année il pourra peut être, si la NZ ne passe pas le 1er tour, avoir une intersaison complète à travailler spécifiquement le poste.
_Annan est lui adapté au systeme à 4 mais a ete torpillé par le systeme hyper déséquilibré d'horneland. Ce systeme nécessite dans notre contexte des latéraux de niveau haut de L1, voir Europe. Gérer sans cesse des surnombres contre toi, c'est envoyer au casse pipe les joueurs. Je reste persuadé que ce joueur vaut plus.
_ en défense centrale, nous avons des joueurs inconstants. Les seuls au niveau systématiquement quand ils etaient sur le terrain sont chico lamba et Julien le Cardinal. Ce dernier doit etre capitaine l'année prochaine. Cest une évidence. Lamba n'a jamais déçu quand il etait en forme.
Notre probleme est que nous avons joué probablement plus de 50 % des matches sans ces joueurs stabilisateurs car blessés. L'absence de Le Cardinal en fin de saison a aussi ete préjudiciable. Mais le trou d'air du mois d'octobre à decembre, on le doit aussi à l'absence de Lamba. L'équipe etait trop vite déséquilibrée en leur absence et cest significatif dune vraie fragilité collective de subir l'absence de son meilleur défenseur central.
Donc là, gros travail sur la santé des joueurs et voir s'ils sont capables de gérer et d'assumer une saison sans blessure.
Là encore, le systeme de jeu d'horneland est un sacré morceau a digérer pour les défenseurs puisque ceux ci doivent gérer leur courses différemment avec beaucoup de surnombre à gérer et donc plus de longues courses à haute intensité.
Apres il y a un sujet mental meme si les joueurs ont su se battre jusqu'au bout. Apres on a que ce qu'on voit de l'extérieur et ce que dit le Cardinal questionne derriere. De qui parle t il?
Il nous faut clairement des guerriers pour passer les étapes et ça la data ne semble pas etre l'outil adequat pour ce sujet précis (attention c'est super ninteressant et pertinent à utliser mais pas de facon aveugle).
Galtier allait chercher des joueurs rompus aux responsabilités dans dautres clubs et en fin de contrat pour faire son équipe (cohade, lemoine, brison, Clément, brandao, erding etc...). Je crois qu'il nous faut plus se ces joueurs là.
Encore une fois Le Cardinal en capitaine me semble assez évident, pour son mental, ses performances mais également par sanplace sur le terrain.
Enfin il y a un sujet milieu de terrain et animation offensive à régler. J'ai eu l'impression qu'on perdait trop souvent la bataille du milieu de terrain. Et cela avait une conséquence directe sur les opportunités offensives.
Aujourd'hui il faut etre capable de régler ses problèmes divers avec style et classe car si à termes on veut différencier L'ASSE du reste avec réussite, il faudra mettre en place quelque chose que les autres n'ont pas ou pas autant.
Mon ressenti est que la résolution de ces sujets est vraiment le ressort d'un directeur sportif qui connaît bien le foot et qui a l'intelligence et la vue longue.
La 1ere question a se poser est celle là. Mais là, le temps est deja compté.
Pour moi, Montanier pourrait occuper ce poste là car il a toutes ces qualités. Et dorenavant il connaît le club et les joueurs. Apres il a peut etre envie d'entraîner plus.
Mais en DS, je suis persuadé qu'il serait phenomenal. Cela implique derriere le choix d'un entraîneur qui lui reviendra.
_ les latéraux recrutés n'étaient pas adaptés au systeme dune défense à 4 et notamment Ferreira.
Ferreira,on retiendra ses ratés car ils sont assez incroyables pour un pro (red star par exemple, ou sa blessure suite à son expulsion). Mais ne pas oublier qu'il a de vraies qualités de percussions. Est ce quon doit faire confiance a ce joueur pour la suite? Ce nest pas une question piège mais la réponse est pas évidente : est ce quon modifie le systeme pour un 3-5-2 qui lui serait adapté ? Est ce qu'on considère quil peut progresser mentalement. A l'inverse, si on considère que cest un produit fini, on ne peut pas compter sur lui.
On parle beaucoup des blessures mais on ne parle pas du mental. Je veux prendre l'exemple de Federer ou de lois boisson qui avaient des caractères forts et colériques et qui ont appris à dompter leurs émotions. Notre club devrait aussi travailler là dessus plus en profondeur avec plus de moyen pour améliorer ses propres joueurs.
_ Old, pas adapté au système à 4. Il a ete valeureux et courageux de façon remarquable. Mais la rigueur défensive c'est pas tout à fait cela. Là aussi si on est sur un système à 4, pas sur que ce soit indiqué de continuer avec lui même si, cette année il pourra peut être, si la NZ ne passe pas le 1er tour, avoir une intersaison complète à travailler spécifiquement le poste.
_Annan est lui adapté au systeme à 4 mais a ete torpillé par le systeme hyper déséquilibré d'horneland. Ce systeme nécessite dans notre contexte des latéraux de niveau haut de L1, voir Europe. Gérer sans cesse des surnombres contre toi, c'est envoyer au casse pipe les joueurs. Je reste persuadé que ce joueur vaut plus.
_ en défense centrale, nous avons des joueurs inconstants. Les seuls au niveau systématiquement quand ils etaient sur le terrain sont chico lamba et Julien le Cardinal. Ce dernier doit etre capitaine l'année prochaine. Cest une évidence. Lamba n'a jamais déçu quand il etait en forme.
Notre probleme est que nous avons joué probablement plus de 50 % des matches sans ces joueurs stabilisateurs car blessés. L'absence de Le Cardinal en fin de saison a aussi ete préjudiciable. Mais le trou d'air du mois d'octobre à decembre, on le doit aussi à l'absence de Lamba. L'équipe etait trop vite déséquilibrée en leur absence et cest significatif dune vraie fragilité collective de subir l'absence de son meilleur défenseur central.
Donc là, gros travail sur la santé des joueurs et voir s'ils sont capables de gérer et d'assumer une saison sans blessure.
Là encore, le systeme de jeu d'horneland est un sacré morceau a digérer pour les défenseurs puisque ceux ci doivent gérer leur courses différemment avec beaucoup de surnombre à gérer et donc plus de longues courses à haute intensité.
Apres il y a un sujet mental meme si les joueurs ont su se battre jusqu'au bout. Apres on a que ce qu'on voit de l'extérieur et ce que dit le Cardinal questionne derriere. De qui parle t il?
Il nous faut clairement des guerriers pour passer les étapes et ça la data ne semble pas etre l'outil adequat pour ce sujet précis (attention c'est super ninteressant et pertinent à utliser mais pas de facon aveugle).
Galtier allait chercher des joueurs rompus aux responsabilités dans dautres clubs et en fin de contrat pour faire son équipe (cohade, lemoine, brison, Clément, brandao, erding etc...). Je crois qu'il nous faut plus se ces joueurs là.
Encore une fois Le Cardinal en capitaine me semble assez évident, pour son mental, ses performances mais également par sanplace sur le terrain.
Enfin il y a un sujet milieu de terrain et animation offensive à régler. J'ai eu l'impression qu'on perdait trop souvent la bataille du milieu de terrain. Et cela avait une conséquence directe sur les opportunités offensives.
Aujourd'hui il faut etre capable de régler ses problèmes divers avec style et classe car si à termes on veut différencier L'ASSE du reste avec réussite, il faudra mettre en place quelque chose que les autres n'ont pas ou pas autant.
Mon ressenti est que la résolution de ces sujets est vraiment le ressort d'un directeur sportif qui connaît bien le foot et qui a l'intelligence et la vue longue.
Pour moi, Montanier pourrait occuper ce poste là car il a toutes ces qualités. Et dorenavant il connaît le club et les joueurs. Apres il a peut etre envie d'entraîner plus.
Mais en DS, je suis persuadé qu'il serait phenomenal. Cela implique derriere le choix d'un entraîneur qui lui reviendra.
-
Robert Bidochon
Les 2 latéraux ne sont visiblement pas bons dans ce secteur de jeux où ils doivent épauler une charnière. Ce qui ne signifie pas que ce sont de mauvais joueurs. Tu raccourcis trop le raisonnement avec ta notion CV. Ces 2 joueurs ont plus une tendance offensive que défensive. Mais ce sont des joueurs techniques avec des qualités. Un peu plus Ferreira que Annan, j'en conviens. En clair ces 2 joueurs ne jouaient pas au bon poste, dans le système qui réunissait le maximum de joueurs.Pride1933 a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:34Bin écoute si tu trouves, malgré le fait d'avoir vu les matchs, que Ferreira et Annan sont bons, ou en tout cas "largement suffisamment pour nous faire remonter en L1", ou encore que Jaber et Lamba ont tenu leur poste toute la saison, c'est sûr que ça va être compliqué d'échanger à ce sujet...Robert Bidochon a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:14En attendant, on a tous vu jouer notre effectif, et je pense qu'ils ont démontré leurs qualités techniques sur pas mal de matchs. Les 2 coachs qui les ont guidé, ont rencontré des courbes similaires, en surprenant les adversaires au début qui ont ensuite répondu tactiquement aux bricolages nécessaires des coachs. Je trouve l'avis de martien tout à fait juste. beaucoup de joueurs ont souvent "baissé les bras". Je suis certains que nous sommes nombreux à analyser la saison de cette manière.Pride1933 a écrit : ↑Aujourd’hui, 02:25Tain mais tu recommences avec ce discoursmartien a écrit : ↑Hier, 19:01 Evidemment en phase avec NDS (comme souvent quand on ne discute pas de Horneland ou de Puel).
T'es lourd avec ça...
D'ailleurs tu le dis toi même, que "beaucoup de joueurs ont baissé les bras" : certains ont été recruté aussi pour leur soit disant expérience, du coup tu trouves ça normal qu'ils aient baissé les bras ? T'en as vu beaucoup des "leaders", des gars avec l'expérience et le vécu sur le terrain cette saison ?
On fini la saison avec Appiah à droite (et même à gauche pour le... barrage !) et Old à gauche en défense. Ils sont où les joueurs super forts au super CV ?
Alors je dis pas, c'est sensé être un bon point pour eux de base d'avoir côtoyé ce genre de clubs, mais faut pas s'enflammer avant d'avoir vu hein (tout comme Jaber et Lamba dont à ce jour, ne sont pas garantis d'être au niveau en L1, on ne le saura qu'une fois qu'on les verra évoluer dans cette division, en espérant que ça arrive un jour).
De même, soit disant on devait tout casser cette saison en L2 avec notre attaque (j'y ai moi même cru également), or ça n'a pas été le cas, c'est même plus ou moins ce qui nous coûte en parti la montée : on ne marquait plus ou presque.
Maintenant tu évoques la L1. Ce n'a pas été le problème de cette saison, on est en L2.
Si par exemple tu places Zuriko en défense centrale, et dire qu'il est très mauvais, c'est ce que j'appelle un raccourci. Pourtant c'est un bon joueur sur son aile.
Les individualités ont eu des difficultés à s'exprimer parce que dans le recrutement il y a eu beaucoup de cases vides, et d'autres surchargées. Ce qui ne signifie pas que les joueurs sont mauvais. Seulement que le recrutement n'a pas été complet.
-
Vertige76
Les exemples de joueurs comme Diousse qui avaient tout explosé le 1er match pour ne pas ensuite confirmer, avaient incité certains potonautes à exprimer une prudence face à l'euphorie des 1ers matchs.Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:50En effet. C’est assez dingue de continuer de parler de Ferreira comme "un mec qui a joué des coupes d’Europe" tout en continuant d’occulter le fait que ses 3 derniers clubs ne voulaient plus de lui.Pride1933 a écrit : ↑Aujourd’hui, 02:25Tain mais tu recommences avec ce discoursmartien a écrit : ↑Hier, 19:01 Evidemment en phase avec NDS (comme souvent quand on ne discute pas de Horneland ou de Puel).
T'es lourd avec ça...
Et c'est la position que je continuerais à avoir sur les mercatos sur des joueurs peu ou pas connus.
Supporter depuis 52 ans.
-
Jacmo42
A l'inverse, il ne faut pas non plus condamner les recrues après seulement une dizaine de matchs.Vertige76 a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:03Les exemples de joueurs comme Diousse qui avaient tout explosé le 1er match pour ne pas ensuite confirmer, avaient incité certains potonautes à exprimer une prudence face à l'euphorie des 1ers matchs.Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:50En effet. C’est assez dingue de continuer de parler de Ferreira comme "un mec qui a joué des coupes d’Europe" tout en continuant d’occulter le fait que ses 3 derniers clubs ne voulaient plus de lui.Pride1933 a écrit : ↑Aujourd’hui, 02:25Tain mais tu recommences avec ce discoursmartien a écrit : ↑Hier, 19:01 Evidemment en phase avec NDS (comme souvent quand on ne discute pas de Horneland ou de Puel).
T'es lourd avec ça...
Et c'est la position que je continuerais à avoir sur les mercatos sur des joueurs peu ou pas connus.
On a par exemple vu sur les derniers matchs que Bernauer pourrait probablement être une bonne solution dans l'axe, surtout en Ligue 2.
-
Vertige76
En total accord avec cette analyse que je trouve vraiment pertinente et qui dépasse la simple analyse "ils sont tous nuls "Palmeiras a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:39 Ce qu'il en ressort, sans tirer sur les joueurs, mais tout en reconaissant, que quelque chose d'important n'a pas ete réussi c'est à mon avis :
Supporter depuis 52 ans.
-
Vertige76
En effet des joueurs comme Ferreira sont à juger dans un contexte d'une autre saison.Jacmo42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:07A l'inverse, il ne faut pas non plus condamner les recrues après seulement une dizaine de matchs.Vertige76 a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:03Les exemples de joueurs comme Diousse qui avaient tout explosé le 1er match pour ne pas ensuite confirmer, avaient incité certains potonautes à exprimer une prudence face à l'euphorie des 1ers matchs.Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:50En effet. C’est assez dingue de continuer de parler de Ferreira comme "un mec qui a joué des coupes d’Europe" tout en continuant d’occulter le fait que ses 3 derniers clubs ne voulaient plus de lui.Pride1933 a écrit : ↑Aujourd’hui, 02:25Tain mais tu recommences avec ce discoursmartien a écrit : ↑Hier, 19:01 Evidemment en phase avec NDS (comme souvent quand on ne discute pas de Horneland ou de Puel).
T'es lourd avec ça...
On a par exemple vu sur les derniers matchs que Bernauer pourrait probablement être une bonne solution dans l'axe, surtout en Ligue 2.
Supporter depuis 52 ans.
-
Dr.Makaveli
-
la buse
Ferreira est une grosse erreur de recrutement.
Il a toujours été remplaçant, sûrement car il assez polyvalent.
Mais titulaire dans une défense à 4, c'est un non sens.
Il a toujours été remplaçant, sûrement car il assez polyvalent.
Mais titulaire dans une défense à 4, c'est un non sens.
-
Dannyboy42
Stojković, Traoré, Annan, Ferreira, miladinovic...n'en jetez plus la coupe est pleine. Plus de 10 millions pour des joueurs qu'on va se traîner comme des boulets.
-
Wert
Mais en fait sur tout joueur. On n'a jamais de certitudes absolues quand on recrute un joueur s'il va réussir ou non. Je pense que tout recrutement a par définition une part aléatoire. Toute saison a en réalité une part aléatoire.
L'exemple type pour moi c'est Cardona. On l'a vu jouer six mois en L2 et six mois en L1. ON a eu le temps de l'observer, et il était réclamer par beaucoup à corps et à cri comme un "game changer". Or que dire de sa saison ? N'était on pas en droit d'attendre plus de lui ? D'ailleurs, il y a un truc bizarre avec lui. Il ne rentre pas dans les bilans de recrutement de KSV.
Est ce que c'est parce que c'est un joueur FRANÇAIS qui devait assumer un rôle de cadre dans le vestiaire et hors du vestiaire ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Wert
Tu n'as pas honte de traiter un gamin arrivé d'Afrique pour peanuts à 18 ans à l'ASSE de boulet parce qu'il n'a pas joué la première saison ?Dannyboy42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:31 Stojković, Traoré, Annan, Ferreira, miladinovic...n'en jetez plus la coupe est pleine. Plus de 10 millions pour des joueurs qu'on va se traîner comme des boulets.
Mettre dans le même lot des joueurs en post-formation avec un contrat long - dont certains comme Traoré qui n'ont rien couté - et un joueur comme Ferreira, sans prendre en compte la dimension salariale - en dit long sur la rigueur de ton analyse.
C'est justement pour ne pas avoir des boulets, et - parce que nos ressources économiques sont encore trop faibles et qu'ils n'étaient sans doute pas totalement préparés en terme de supervision de joueurs, qu'ils ont à mon avis recrutés des mecs jeunes (donc facilement vendables), limités leur investissement (pas de recrues à plus de 10 millions en l1) et contrôlé aussi drastiquement la masse salariale.
On est pas dans la situation de devoir vendre à tout prix des mecs invendables parce qu'ils ont de gros salaires et ne voudront pas s'asseoir dessus.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Dannyboy42
Wert a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:46Tu n'as pas honte de traiter un gamin arrivé d'Afrique pour peanuts à 18 ans à l'ASSE de boulet parce qu'il n'a pas joué la première saison ?Dannyboy42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:31 Stojković, Traoré, Annan, Ferreira, miladinovic...n'en jetez plus la coupe est pleine. Plus de 10 millions pour des joueurs qu'on va se traîner comme des boulets.
Mettre dans le même lot des joueurs en post-formation avec un contrat long - dont certains comme Traoré qui n'ont rien couté - et un joueur comme Ferreira, sans prendre en compte la dimension salariale - en dit long sur la rigueur de ton analyse.
C'est justement pour ne pas avoir des boulets, et - parce que nos ressources économiques sont encore trop faibles et qu'ils n'étaient sans doute pas totalement préparés en terme de supervision de joueurs, qu'ils ont à mon avis recrutés des mecs jeunes (donc facilement vendables), limités leur investissement (pas de recrues à plus de 10 millions en l1) et contrôlé aussi drastiquement la masse salariale.
On est pas dans la situation de devoir vendre à tout prix des mecs invendables parce qu'ils ont de gros salaires et ne voudront pas s'asseoir dessus.
T'as pas honte de jouer les moralisateurs à deux balles
-
martien
Moi c'est pas Stojkovic et Annan qui m'inquiètent pour la saison prochaine (surtout qu'on ne les a quasi jamais vus).
Je voudrais qu'on parte sur un vrai cycle nouveau, avec un souffle nouveau. Et qu'on dise au revoir à tous les "cadres" qui étaient présents lors des humiliations de ces deux dernières saisons. Je ne veux même pas discuter leur niveau, mais à un moment si on veut expurger la lose il faut aussi repartir avec de nouvelles têtes. Un Nadé qui est là depuis 5 ans a connu deux descentes avec des stats défensives historiquement mauvaises, comment voulez vous qu'il ne le "porte" pas sur lui, par exemple ?
Et ça vaut aussi dans les bureaux avec les Soucasse & co.
Les demi-mesures ça ne va plus, il faut vraiment acter et assumer le nouveau projet, le nouveau cycle, et ne pas le faire à moitié comme depuis 2 ans.
Je voudrais qu'on parte sur un vrai cycle nouveau, avec un souffle nouveau. Et qu'on dise au revoir à tous les "cadres" qui étaient présents lors des humiliations de ces deux dernières saisons. Je ne veux même pas discuter leur niveau, mais à un moment si on veut expurger la lose il faut aussi repartir avec de nouvelles têtes. Un Nadé qui est là depuis 5 ans a connu deux descentes avec des stats défensives historiquement mauvaises, comment voulez vous qu'il ne le "porte" pas sur lui, par exemple ?
Les demi-mesures ça ne va plus, il faut vraiment acter et assumer le nouveau projet, le nouveau cycle, et ne pas le faire à moitié comme depuis 2 ans.
-
LeRustre
Ferreira je demande à le revoir, il a clairement foiré sa saison, la match contre Boulogne l'ayant définitivement enterré.
Mais selon moi il est capable d'apporter techniquement et physiquement. Il a largement le niveau pour la L2 contrairement à Annan qui n'a rien montré.
Ferreira a été mis en difficulté par EH, le positionnement dans l'axe, une équipe qui prenait des contres avec des situations de 1v2.
Sa blessure stupide a permis à Pedro de se révéler mais j'aurais aimé voir Ferreira sous Montanier.
Personnellement, à ce jour, j'en veux bien plus à Cardona et Stassin qui ont eu un temps de jeu très important et qui n'ont jamais été capables de faire une différence.
Qui peut me citer un match durant lequel Stassin a fait la misère aux centraux ? Zéro il n'a jamais pris le dessus sur ses vis à vis.
Pareil pour Cardona il n'a jamais fait de différence balle au pied
-
Dannyboy42
Oui, complètement d'accord. Il faut un énorme ménage et des décisions fortes.martien a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:59 Moi c'est pas Stojkovic et Annan qui m'inquiètent pour la saison prochaine (surtout qu'on ne les a quasi jamais vus).
Avec un peu plus de courage, tu mets Le Cardinal capitaine et tu construis autour de lui. Bernaueur à ses côtés ou Lamba si disponible. Quelques jeunes prometteurs. Et des recrues du même acabit que Le Cardinal qui ajoutent une plus-value sportive immédiate. Raz le bol de ses prospects, paris.
Et tu titularises Duffus en 9.
-
sfabrice
Il ne nous manque pas grand chose pour être deuxième et donc avec cet effectif, la montée était vraiment envisageable. On parle de la ligue 2 et il me semble que ces joueurs auraient faire mieux que prendre 1 point sur 6 contre Bastia (et d'autres performances très en dessous du niveau "moyen" attendu").
Un joueur très moyen comme Annan devrait par exemple pouvoir être un remplaçant pour la plupart des matchs de L2 et faire des "piges" de 20 minutes en tant que latéral dans des matchs maîtrisés.
C'est notre milieu qui a été le point noir : les absences de Tardieu et Jaber combinés aux méformes de Mila et Moeuffek nous laisse à poil en terme de créativité et de de contrôle du jeu (ce qui contribué à protéger la défense). Kanté n'est pas assez bon techniquement dans le jeu et Gadegbeku ne s'est révélé qu'en toute fin de saison.
Nos attaquants ont été largement privés de ballon en deuxième partie de saison, ce qui n'était pas le cas en début de championnat.
Bref, plus que le niveau de performance (assez disparate), ce sont les absences et les déséquilibres qui font le plus de mal.
Le gros chantier va être dans la créativité (reconstruire un mileu et renouveller l'attaque puisque les départs de Zuricko et Stassin sont dans l'air).
A titre personnel, je les garderai dans un 4-4-2 ou Stassin/Cardona/Duffus se disputeraient les deux places dans l'axe offensif. Ou dans un 4-3-3 avec un vrai ailier à droite en complément de Zuricko à gauche.
Cardona et Duffus sur les ailes, ça ne marche pas en pivot avec Stassin, ça pourrait être intéressant.
Un joueur très moyen comme Annan devrait par exemple pouvoir être un remplaçant pour la plupart des matchs de L2 et faire des "piges" de 20 minutes en tant que latéral dans des matchs maîtrisés.
C'est notre milieu qui a été le point noir : les absences de Tardieu et Jaber combinés aux méformes de Mila et Moeuffek nous laisse à poil en terme de créativité et de de contrôle du jeu (ce qui contribué à protéger la défense). Kanté n'est pas assez bon techniquement dans le jeu et Gadegbeku ne s'est révélé qu'en toute fin de saison.
Nos attaquants ont été largement privés de ballon en deuxième partie de saison, ce qui n'était pas le cas en début de championnat.
Bref, plus que le niveau de performance (assez disparate), ce sont les absences et les déséquilibres qui font le plus de mal.
Le gros chantier va être dans la créativité (reconstruire un mileu et renouveller l'attaque puisque les départs de Zuricko et Stassin sont dans l'air).
A titre personnel, je les garderai dans un 4-4-2 ou Stassin/Cardona/Duffus se disputeraient les deux places dans l'axe offensif. Ou dans un 4-3-3 avec un vrai ailier à droite en complément de Zuricko à gauche.
Cardona et Duffus sur les ailes, ça ne marche pas en pivot avec Stassin, ça pourrait être intéressant.
Dernière modification par sfabrice le 31 mai 2026, 10:05, modifié 1 fois.
-
Dannyboy42
Ferreira c'est quand-même la nonchalance incarnée et un état d'esprit douteux. J'ai du mal à imaginer un avenir brillant pour lui à Sainté. Nous sommes plus proche de l'erreur de casting. Après intrinsèquement il a sans doute les qualités pour faire beaucoup mieux en effet.LeRustre a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:00Ferreira je demande à le revoir, il a clairement foiré sa saison, la match contre Boulogne l'ayant définitivement enterré.
Mais selon moi il est capable d'apporter techniquement et physiquement. Il a largement le niveau pour la L2 contrairement à Annan qui n'a rien montré.
Ferreira a été mis en difficulté par EH, le positionnement dans l'axe, une équipe qui prenait des contres avec des situations de 1v2.
Sa blessure stupide a permis à Pedro de se révéler mais j'aurais aimé voir Ferreira sous Montanier.
Personnellement, à ce jour, j'en veux bien plus à Cardona et Stassin qui ont eu un temps de jeu très important et qui n'ont jamais été capables de faire une différence.
Qui peut me citer un match durant lequel Stassin a fait la misère aux centraux ? Zéro il n'a jamais pris le dessus sur ses vis à vis.
Pareil pour Cardona il n'a jamais fait de différence balle au pied